Rechercher dans ce blog

Friday, July 29, 2022

Ces Samsung Galaxy 6 reçoivent également la mise à jour Android d'août - Netcost-security.fr

Samsung a commencé à mettre à jour certains de ses téléphones haut de gamme avec le correctif de sécurité d’août 2022.

Ces Samsung Galaxy 6 reçoivent également la mise à jour Android d'août

Un mois de plus, Samsung a récidivé et alors que même Google n’a pas encore publié les détails du patch de sécurité Android pour le mois d’août, le géant coréen a déjà commencé à mettre à jour certains de ses terminaux haut de gamme avec cette dernière version.

Ainsi, après vous avoir récemment annoncé que Samsung avait déjà publié cette mise à jour dans ses derniers fleurons, le Samsung Galaxy S22, maintenant, grâce au support XDA-Developers, nous venons d’apprendre que la firme coréenne a également commencé à déployer la mise à jour Android du mois d’août sur un autre Samsung Galaxy 6 haut de gamme.

Toute la série Samsung Galaxy S21.

Toute la série Samsung Galaxy S21 est mise à jour avec le correctif de sécurité d’août.

Toute la série Galaxy S21 et Galaxy S20 reçoit le correctif de sécurité d’août

Samsung a publié la mise à jour Android d’août 2022 dans les membres de la série Galaxy S21, les Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra et de la série Galaxy S20, les Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra. Initialement, cette nouvelle version du logiciel est disponible en Allemagne, mais elle devrait atteindre le reste des régions du monde dans les prochains jours.

Cette mise à jour arrive sur le Samsung Galaxy S21 et le Galaxy S20 avec les versions de firmware G99xBXXU5CVGB et G98xxXXUEFVG5, respectivement, et inclut le correctif de sécurité d’août 2022, qui comprend des améliorations de confidentialité et de sécurité et des corrections de bogues.

Si vous possédez l’un de ces terminaux de la famille Samsung Galaxy et que vous souhaitez vérifier si cette mise à jour est déjà disponible, il vous suffit d’accéder à la section Mise à jour du logiciel qui se trouve dans le menu Paramètres de votre appareil.

Samsung utilisera des processeurs Qualcomm dans tous les Samsung Galaxy S23

Dans le cas où vous l’avez déjà disponible, il vous suffit de cliquer sur le bouton Télécharger et installer pour mettre à jour votre mobile avec le dernier correctif de sécurité Android.

Adblock test (Why?)


Ces Samsung Galaxy 6 reçoivent également la mise à jour Android d'août - Netcost-security.fr
Read More

PS5 : la prochaine mise à jour va totalement réjouir les joueurs - Gameblog.fr

Sony va déployer une nouvelle version bêta du logiciel système de la PS5 qui ajoutera une option extrêmement demandée. Voici toutes les nouveautés prévues par ce futur firmware.

Si certaines mises à jour sont d'apparence inutiles pour les joueurs, d'autres font des heureux. Le firmware PS5 qui va entrer en phase de bêta va faire très plaisir à certains d'entre eux. On fait le tour des nouveautés et surtout de LA nouveauté phare.

Le 1440p pris en charge par la PS5

La PS5 comme toute console moderne est en constante évolution et la nouvelle mise à jour est là pour en attester. Disponible dès aujourd'hui pour les bêta testeurs, ce firmware intègre enfin la prise en charge du 1440p comme paramètre de sortie vidéo. Idéal pour les téléviseurs récents compatibles ou les écrans PC.

  • Si votre jeu prend en charge le rendu 1440p, vous pouvez profiter d’une sortie 1440p native sur votre écran.
  • Par ailleurs, si votre jeu propose une résolution native supérieure, comme la 4K, vous pouvez bénéficier d’un anticrénelage (anti-aliasing) amélioré grâce au suréchantillonnage vers la sortie 1440p.
  • Pour déterminer si votre périphérique HDMI est compatible, sélectionnez “Tester la sortie 1440p” dans le menu d’options “Écran et vidéo” des paramètres système.

Comparatif audio

Désormais, il y aura une section pour écouter et percevoir clairement les différences entre un son en audio stéréo et un en audio 3D.

Organisez mieux votre bibliothèque de jeux avec des dossiers

PS5 liste de jeux

Outre le 1440p, la prochaine mise à jour PlayStation 5 répond également à un autre besoin : avoir plus d'options de personnalisation du dashboard pour les jeux. Les « Listes de jeux » sont nées et ressemblent donc aux dossiers PS4. Vous pouvez y mettre jusqu'à 100 jeux dans chacune d'elle, pour 15 listes maximum en tout.

Afin d'éviter le désordre, vous pouvez nommer clairement vos listes de jeux. Par exemple « Jeux en cours » ou « Mes jeux d'action favoris » etc.

Vous pouvez créer un maximum de 15 listes de jeux, comptant jusqu’à 100 jeux chacune. Tous les jeux se trouvant dans l’onglet “Votre collection” de votre Bibliothèque de jeux peuvent être ajoutés à une liste de jeux, qu’ils soient sur disque, en édition numérique ou en streaming***. Vous pouvez ajouter un même jeu à plusieurs listes de jeux.

De plus, les activités en cours auront une meilleure visibilité avec un accès simplifié. « Lorsque vous reprenez un jeu, les activités en cours s’affichent souvent en évidence au sommet du portail des jeux, ce qui vous permet de reprendre votre partie où vous l’avez laissée, de manière simple et rapide » peut-on lire sur le PS Blog.

Des fonctionnalités sociales PS5 plus poussées

On commence avec le partage d'écran qui fait peau neuve. Prochainement, vous pourrez envoyer une demande de Partage d'écran aux membres d'une Party. Il suffit d'accéder à la carte de chat vocal et de choisir un ami dont vous voulez visionner la partie.

PS5 bêta fimware

Au niveau de la Party toujours, ce sera plus facile de rejoindre le jeu auquel joue un membre. Une notification apparaîtra et vous pourrez cliquer dessus pour lancer directement le titre. Très utile pour les softs multijoueur par exemple. En cas de réception de demandes de nouveaux amis, vous pouvez afficher les profils sous .

Les messages textuels, c'est pour les boomers

La flemme d'écrire ? Les messages vocaux font leur entrées dans la Game Base, avec l'envoi d'autocollants, comme les applications mobiles en vogue.

Adblock test (Why?)


PS5 : la prochaine mise à jour va totalement réjouir les joueurs - Gameblog.fr
Read More

Thursday, July 28, 2022

La mise à jour Windows 11 Insider Preview Build 22622.440 apporte une nouvelle ouverture avec menu et plus - Netcost-security.fr

Microsoft envoie les nouvelles mises à jour de Windows 11 aux Insiders. La société lance deux nouvelles versions du canal bêta dans Insider avec Windows 11 Insider Preview 22621.440 et 22622.440, évidemment, les nouvelles fonctionnalités sont disponibles sur le nouveau numéro de version 22622.440. La dernière mise à jour bêta incrémentielle est basée sur la version de développement 25163 de la semaine dernière, oui, elle apporte de nouvelles fonctionnalités à davantage de PC fonctionnant sur le canal bêta. Lisez la suite pour en savoir plus sur la mise à jour Windows 11 Insider Preview Build 22622.440.

Microsoft pousse les nouvelles fonctionnalités vers Windows 11 22622.440, alors que les nouvelles fonctionnalités sur 22621.440 ne sont pas activées par défaut. Mais vous pouvez toujours goûter aux nouvelles fonctionnalités en installant la mise à niveau incrémentielle sur votre PC. La nouvelle version OTA est livrée avec le numéro de version KB5015890.

En passant aux fonctionnalités et aux modifications, la dernière version d’aperçu d’initié de Windows 11 est livrée avec une fonctionnalité de débordement de la barre des tâches, un widget de contenu Dynamic Finance, une boîte de dialogue Ouvrir avec le menu, un modèle d’écriture manuscrite EN-US mis à jour, etc. Vous pouvez en savoir plus sur ces fonctionnalités en vous rendant sur cette page.

La version de Windows 11 Insider Preview corrige le problème de plantage de l’explorateur lors de l’amarrage et du décrochage des moniteurs, le narrateur ne lit pas le correctif, le correctif du problème des vignettes ALT + Tab, le problème de blocage après la copie d’une certaine action sur les applications, etc. Voici le changelog complet.

Windows 11 Insider Preview Build 22622.440 – Nouveautés

  • Débordement de la barre des tâches
    • Nous réintroduisons le débordement de la barre des tâches, avec une expérience nouvellement conçue pour Windows 11. Cette expérience de la barre des tâches a été soigneusement conçue pour vous offrir une expérience de commutation et de lancement plus productive lorsque l’espace est limité. Votre barre des tâches passera automatiquement à ce nouvel état de débordement lorsqu’elle aura atteint sa capacité maximale. Dans cet état, la barre des tâches offrira un point d’entrée vers un menu de débordement qui vous permet de visualiser toutes vos applications débordées dans un seul espace.
      Mise à jour de la build 25163 de Windows 11 Insider Preview
    • Le menu de débordement contiendra de nombreux comportements actuels de la barre des tâches que les utilisateurs connaissent, tels que la prise en charge des applications épinglées, la liste de raccourcis et l’interface utilisateur étendue. Après avoir invoqué le débordement, le menu se fermera silencieusement une fois que vous aurez cliqué en dehors de celui-ci ou navigué vers une application.
  • Contenu des widgets dynamiques sur la barre des tâches
    • Nous essayons quelques modifications pour apporter un contenu Widgets plus dynamique à votre barre des tâches. En plus de voir le contenu en direct du widget météo, vous commencerez également à voir des mises à jour en direct des widgets sports et finances, ainsi que des alertes d’actualité.
    • Cela devrait vous permettre de savoir plus facilement quand quelque chose d’important se produit en rapport avec ces widgets et de vous tenir informé des dernières nouvelles.
    • Le contenu est censé être rapide et visible avec la possibilité d’en voir plus à l’intérieur du tableau des widgets si vous cliquez dessus. Cependant, si vous n’interagissez pas avec la mise à jour du contenu, la barre des tâches vous montrera à nouveau la météo.

Windows 11 Insider Preview Build 22622.440 – Fonctionnalités

  • Général
    • Nous commençons à déployer à nouveau la boîte de dialogue « Ouvrir avec » mise à jour pour nous aligner sur les principes de conception de Windows 11. La boîte de dialogue mise à jour respecte les thèmes clair et sombre. Nous avons également simplifié l’expérience en permettant de mettre à jour votre application par défaut en un seul clic. Depuis l’annulation de ce changement en mars, nous avons amélioré les performances en fonction des commentaires d’Insider.
      windows 11 insider preview build 22622.440 mises à jour
  • Saisir
    • Nous avons mis à jour le modèle d’écriture manuscrite en anglais américain (EN-US) pour qu’il soit plus rapide et plus précis. Utilisez le panneau d’écriture manuscrite mis à jour pour le texte manuscrit et dites-nous ce que vous en pensez.
  • Réglages
    • Les paramètres prennent désormais en charge la gestion des applications qui n’étaient auparavant prises en charge qu’à partir du Panneau de configuration. Cela inclut la désinstallation des applications qui ont des interdépendances (par exemple, les applications Steam et de jeu fonctionnant sur Steam), la réparation et la modification des applications Win32.

Windows 11 Insider Preview Build 22622.440 – Correctifs

  • Général
    • Correction d’un problème qui faisait que certains Insiders rencontraient des plantages d’explorer.exe lors de l’ancrage et du désancrage des moniteurs dans la Build 22622.436.
  • Explorateur de fichiers
    • A fait du travail pour corriger une fuite de mémoire lors de l’utilisation d’onglets avec l’explorateur de fichiers.
    • Correction d’un problème où Narrator ne lisait pas les titres des onglets lorsque le focus se déplaçait à travers eux.
    • Correction d’un problème où la vignette d’aperçu de l’explorateur de fichiers dans la barre des tâches, ALT + Tab et la vue des tâches pouvait afficher le titre d’un onglet adjacent et non celui actuellement sélectionné.
    • Le bouton Ajouter un nouvel onglet ne doit plus chevaucher le bouton Réduire dans la barre de titre lors de l’utilisation de la mise à l’échelle du texte avec de nombreux onglets ouverts.
  • Actions suggérées
    • Correction d’un problème qui entraînait le gel de certaines applications après une action de copie si les actions suggérées étaient activées.
    • Correction d’un crash à fort impact affectant la fiabilité des actions suggérées.

Si vous avez rejoint Insider Preview via le canal bêta et que vous exécutez Windows 11, vous recevrez la nouvelle mise à jour. Vous pouvez recevoir l’une des deux versions, et si vous obtenez la version 22621.440, vous aurez la possibilité de passer à la version 22622.440.

Vous pouvez simplement vous diriger vers Paramètres> Windows Update> cliquez sur Rechercher les mises à jour. Et à partir de là, vous pouvez simplement installer la mise à jour sur votre PC.

Articles Liés:

Source

Vous souhaitez en apprendre plus sur iOS 16 ? Voici une nouvelle vidéo sur le prochain système d’exploitation Apple pour l’iPhone.

Adblock test (Why?)


La mise à jour Windows 11 Insider Preview Build 22622.440 apporte une nouvelle ouverture avec menu et plus - Netcost-security.fr
Read More

Samsung met déjà à jour ces téléphones avec la mise à jour Android d'août 2022 Samsung met déjà à jour ces téléphones avec la mise à jour Android d'août 2022 - Netcost-security.fr

Les trois modèles de la famille Samsung Galaxy S22 ont déjà commencé à recevoir la mise à jour Android d’août

Samsung met déjà à jour ces téléphones avec la mise à jour Android d'août 2022

Même Google n’a pas publié les détails du correctif de sécurité Android pour août 2022, et Samsung a déjà commencé à mettre à jour certains de ses derniers appareils vers la dernière version.

Cela a été indiqué par SamMobile, où ils rapportent que Samsung a déjà commencé à publier la mise à jour avec le correctif de sécurité d’août pour trois de ses mobiles haut de gamme lancés plus tôt cette année.

Toute la série Samsung Galaxy S22

Toute la série Samsung Galaxy S22, composée de trois modèles différents

Toute la série Galaxy S22 reçoit la mise à jour d’août 2022

Comme confirmé sur le portail susmentionné, Samsung a commencé à mettre à jour les trois modèles de la famille Samsung Galaxy S22 avec la dernière version du correctif de sécurité Android. Cette mise à jour est disponible dans toute l’Europe, et peu à peu elle sera étendue au reste des régions.

Les Galaxy S22 et S22 +, ainsi que le Samsung Galaxy S22 Ultra sont mis à jour vers la dernière version, intégrant des améliorations de sécurité, la confidentialité et des corrections de bogues.

Comment mettre à jour Android vers la dernière version sans avoir de mise à jour officielle

Il convient de rappeler que les Samsung Galaxy S22 font partie de la sélection d’appareils Samsung avec cinq ans de mises à jour de sécurité garanties. Depuis que les terminaux sont sortis plus tôt cette année, ils ont encore plus de quatre ans de support officiel devant eux.

La version du firmware avec laquelle cette mise à jour arrive est S90xBXXU2AVG6, et tous les propriétaires d’un Samsung Galaxy S22 (version européenne) peuvent procéder au téléchargement et à l’installation de la mise à jour sur leurs mobiles. Il leur suffit d’accéder aux paramètres de l’appareil et, dans la section « Mise à jour logicielle », de vérifier s’il existe une nouvelle version prête à être téléchargée et installée.

Adblock test (Why?)


Samsung met déjà à jour ces téléphones avec la mise à jour Android d'août 2022 Samsung met déjà à jour ces téléphones avec la mise à jour Android d'août 2022 - Netcost-security.fr
Read More

Wednesday, July 27, 2022

PrestaShop exhorte les administrateurs à mettre à jour l’application - Direction Informatique

Les administrateurs de sites de commerce électronique utilisant la plate-forme open-source PrestaShop ont été avisés de mettre à jour l’application immédiatement pour éliminer de graves vulnérabilités.

PrestaShop dit avoir appris pour la première fois que les pirates exploitaient une combinaison de vulnérabilités de sécurité connues et inconnues pour injecter du code malveillant dans les sites Web de PrestaShop, leur permettant d’exécuter des instructions arbitraires et potentiellement de voler les informations de paiement des clients. En enquêtant sur cette attaque, la société a découvert une chaîne de vulnérabilité jusqu’alors inconnue qui pourrait également être impliquée.

« Au meilleur de notre compréhension, ce problème semble concerner les boutiques basées sur les versions 1.6.0.10 ou supérieures, sujettes à des vulnérabilités d’injection SQL », indique l’avertissement. « Les versions 1.7.8.2 et supérieures ne sont pas vulnérables à moins qu’elles exécutent un module ou un code personnalisé qui inclut lui-même une vulnérabilité d’injection SQL. Notez que les versions 2.0.0~2.1.0 du module Wishlist (blockwishlist) sont vulnérables. »

La dernière version de l’application, publiée lundi, traite d’une vulnérabilité dans la fonctionnalité de stockage du cache MySQL Smarty.

PrestaShop compte son plus grand nombre d’utilisateurs en Europe et en Amérique latine, mais il existe des boutiques en ligne au Canada et aux États-Unis.

Comme première défense, assurez-vous que votre boutique et tous les modules sont mis à jour vers leur dernière version, conseille PrestaShop.

Les attaquants pourraient utiliser les fonctionnalités de stockage de cache MySQL Smarty dans le cadre du vecteur d’attaque, note également le rapport. Cette fonctionnalité est rarement utilisée et est désactivée par défaut, mais elle peut être activée à distance par l’attaquant. PrestaShop 1.7.8.7  a été publié pour renforcer le stockage du cache MySQL Smarty contre les attaques par injection de code.

Les détails sur la façon de procéder se trouvent dans l’avis de PrestaShop. Il explique également comment les administrateurs peuvent savoir si leur site a été compromis.

Pour plus de détails, l’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois

Adblock test (Why?)


PrestaShop exhorte les administrateurs à mettre à jour l’application - Direction Informatique
Read More

OnePlus lance la mise à jour stable d'Android 12 pour OnePlus 9RT - Netcost-security.fr

OnePlus déploie la très attendue mise à jour OxygenOS 12 centrée sur Android 12 pour le OnePlus 9RT. La nouvelle mise à jour intervient après deux mois de tests et un mois après la sortie d’une version bêta ouverte. De toute évidence, il contient une pile de nouvelles fonctionnalités, d’améliorations et de corrections de bogues. Ici, vous pouvez tout vérifier sur la mise à jour OnePlus 9RT Android 12.

OnePlus n’a pas encore officiellement confirmé le déploiement. Mais certains utilisateurs du forum de la communauté OnePlus affirment avoir reçu la nouvelle mise à jour. Selon les informations partagées par les utilisateurs, la mise à jour est livrée avec C.04 version logicielle et pèse une taille énorme de 4,70 Go. La nouvelle mise à jour apporte également un nouveau correctif de sécurité mensuel, elle roule avec le correctif de sécurité de juillet 2022.

Passant aux fonctionnalités, la mise à jour OnePlus 9RT Android 12 est livrée avec un nouveau mode sombre, des icônes de bureau optimisées, un booster de système AI 2.1, une mise à jour de Canvas AOD, de nouvelles fonctionnalités d’étagère, une expérience de jeu optimisée et des optimisations de l’application appareil photo, aux côtés des autres OxygenOS. Caractéristiques. Évidemment, vous pouvez également accéder aux fonctionnalités essentielles d’Android 12.

Mise à jour OnePlus 9RT Android 12 – Journal des modifications

  • Nouveau design
    • Icônes de bureau optimisées avec des textures améliorées, en utilisant un design inspiré de nouveaux matériaux et en unissant les lumières et les calques.
  • Performance
    • Lancement rapide nouvellement ajouté, une fonctionnalité qui détecte les applications que vous utilisez fréquemment et les précharge afin que vous puissiez les ouvrir rapidement.
    • Ajout d’un graphique pour afficher l’utilisation de votre batterie.
    • Optimisation de l’algorithme de luminosité automatique pour adapter la luminosité de l’écran à plus de scènes pour une expérience de lecture d’écran confortable.
  • Mode sombre
    • Trois niveaux réglables nouvellement pris en charge, apportant une expérience utilisateur plus personnalisée et confortable.
  • Étagère
    • Options de style nouvellement ajoutées pour les cartes, rendant le contenu des données plus visuel et plus facile à lire.
    • Carte de contrôle des écouteurs nouvellement ajoutée avec réglage en un clic des écouteurs Bluetooth.
    • Accès nouvellement ajouté à OnePlus Scout in Shelf, vous permettant de rechercher plusieurs contenus sur votre téléphone, y compris les applications, les paramètres, les données multimédias, etc.
    • Carte de montre OnePlus nouvellement ajoutée dans l’étagère, pour consulter facilement votre état de santé.
  • L’équilibre travail-vie
    • Fonction Work Life Balance nouvellement ajoutée, vous permettant de basculer sans effort entre le mode travail et le mode vie via des paramètres rapides
    • Commutation automatique du mode travail/vie privée prise en charge, basée sur des emplacements spécifiques, le réseau Wi-Fi et l’heure, apportant également des profils de notification d’application personnalisés en fonction de la personnalisation
  • Galerie
    • Nouvellement pris en charge pour basculer entre différentes mises en page avec un geste de pincement à deux doigts, reconnaître intelligemment les images de la meilleure qualité et recadrer la vignette en fonction du contenu, ce qui rend la mise en page de la galerie plus agréable.
  • Toile AOD
    • Divers styles de lignes et de couleurs nouvellement ajoutés, pour une expérience d’écran de verrouillage plus personnalisée avec des visuels inspirants.
    • Nouveaux pinceaux et traits multiples et prise en charge du réglage des couleurs.
  • Jeux
    • Optimisation de l’expérience de jeu dans les scènes de combat en équipe.
    • Nouvellement ajouté le stabilisateur de fréquence d’images de bout en bout HyperBoost.
  • Caméra
    • Optimisation de l’affichage des modes de l’appareil photo dans la barre de menus.
    • Optimisation de l’expérience de zoom avant ou arrière lors de la prise de vidéos avec la caméra arrière.
  • Accessibilité
    • Visuels nouvellement ajoutés aux instructions textuelles pour une compréhension intuitive des fonctions d’accessibilité.
    • Socket en charge d’un plus grand nombre d’applications système dans TalkBack, notamment Photos, Téléphone, Mail et Calendrier.
    • Catégorisation optimisée des fonctions en les regroupant en vision, audition, actions interactives et général.

L’attente est enfin terminée, vous pouvez maintenant mettre à niveau votre OnePlus 9RT vers le logiciel stable Android 12, en vous dirigeant simplement vers la section des mises à jour logicielles dans l’application des paramètres. Bien qu’il soit en phase de roulement, il sera bientôt disponible pour tout le monde, si la mise à jour n’est pas visible pour vous, attendez quelques jours.

Vous pouvez également mettre à jour votre téléphone immédiatement à l’aide de la méthode de mise à jour locale s’il n’est pas disponible sur la page de mise à jour du système. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger le fichier zip OTA à l’aide de l’application Oxygen Updater ou d’une autre source fiable et de l’installer manuellement en sélectionnant Mise à niveau locale dans les paramètres de mise à jour du système.

Vous aimerez peut-être aussi – Télécharger Google Camera pour OnePlus 9RT

Si vous avez des questions, vous pouvez laisser un commentaire dans la section des commentaires. Aussi, partagez cet article avec vos amis.

Vérifiez également :

Source de la capture d’écran : 1 | 2

Vous souhaitez en apprendre plus sur iOS 16 ? Voici une nouvelle vidéo sur le prochain système d’exploitation Apple pour l’iPhone.

Adblock test (Why?)


OnePlus lance la mise à jour stable d'Android 12 pour OnePlus 9RT - Netcost-security.fr
Read More

Monday, July 25, 2022

Realme 9i et Realme X7 5G obtiennent une mise à jour stable d'Android 12 - Netcost-security.fr

Deux autres téléphones Realme reçoivent la mise à jour stable Realme UI 3.0 basée sur Android 12. Ce mois-ci, Realme a déjà déployé Android 12 stable pour quatre de ses téléphones. Désormais, la liste comprend six appareils avec l’ajout du Realme 9i et du Realme X7 5G. Comme il n’y a pas de feuille de route pour l’interface utilisateur stable Realme UI 3.0, la mise à jour est difficile à suivre. Donc, si vous ne connaissez pas l’Android 12 stable pour Realme 9i et Realme X7 5G, vous saurez tout sur la mise à jour.

Le Realme 9i a reçu la version bêta ouverte de Realme UI 3.0 plus tôt ce mois-ci. Alors que le Realme X7 5G a reçu la version bêta ouverte de Realme UI 3.0 en mai. Et Realme a apparemment fait un excellent travail avec le Realme 9i et le contraire dans le cas du Realme X7 5G. Android 12 est la première mise à jour majeure pour le Realme 9i et la deuxième mise à jour majeure pour le Realme X7 5G.

L’Android 12 pour Realme 9i est livré avec un numéro de build RMX3491_11.C.03 et l’Android 12 pour Realme X7 5G est livré avec un numéro de build RMX3092_11.F.04. Comme il s’agit d’une mise à jour majeure, cela pèsera encore plus qu’un Go. C’est parce qu’il apporte de nombreux changements et de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez consulter le journal des modifications ci-dessous.

Journal des modifications de la mise à jour Realme 9i Android 12

Nouveau design

  • Le tout nouveau design, qui met l’accent sur la sensation d’espace, offre une expérience visuelle et interactive simple, propre et confortable.
  • Redessine les icônes en utilisant de nouveaux matériaux pour donner plus de profondeur et une plus grande sensation d’espace et de texture aux icônes.
  • Optimise le moteur d’animation quantique : Quantum Animation Engine 3.0 implémente le concept de masse pour rendre les animations plus réalistes et optimise plus de 300 animations pour offrir une expérience utilisateur plus naturelle.

Commodité et efficacité

  • Ajoute « flux d’arrière-plan »: les applications en mode flux d’arrière-plan continuent de lire l’audio d’une vidéo lorsque vous les quittez ou verrouillez votre téléphone.
  • FlexDrop est renommé Flexible Windows et est optimisé :
  • Optimise la méthode de commutation des fenêtres flottantes entre différentes tailles.
  • Vous pouvez désormais faire glisser un fichier depuis Mes fichiers ou une photo depuis l’application Photos vers une fenêtre flottante.

Performance

  • Ajoute le lancement rapide, une fonctionnalité qui détecte les applications que vous utilisez fréquemment et les précharge afin que vous puissiez les ouvrir rapidement.
  • Ajoute un graphique pour afficher votre utilisation de la batterie.
  • Améliore la réactivité de l’activation ou de la désactivation du Wi-Fi, du Bluetooth et du mode Avion.

Jeux

  • Dans les scènes de combat en équipe, les jeux se déroulent plus facilement à une fréquence d’images stable.
  • Réduit la charge moyenne du processeur et réduit l’utilisation de la batterie.

Caméra

  • Vous pouvez maintenant décider quels modes d’appareil photo sont affichés dans la barre de menus et dans quel ordre ils sont affichés.
  • Vous pouvez maintenant faire glisser le curseur de zoom pour effectuer un zoom avant ou arrière en douceur lors de l’enregistrement d’une vidéo à l’aide de la caméra arrière.

Système

  • Optimise l’algorithme de luminosité automatique pour adapter la luminosité de l’écran à plus de scènes pour une expérience de lecture d’écran confortable.

Accessibilité

  • Optimise l’accessibilité :
  • Ajoute des éléments visuels aux instructions textuelles pour une compréhension intuitive des fonctions d’accessibilité.
  • Optimise la catégorisation des fonctions en les regroupant en vision, audition, actions interactives et général.
  • TalkBack prend en charge davantage d’applications système, notamment Photos, Téléphone, Mail et Calendrier.

Journal des modifications de la mise à jour Realme X7 5G Android 12

Nouveau design

  • Le tout nouveau design, qui met l’accent sur la sensation d’espace, offre une expérience visuelle et interactive simple, propre et confortable.
  • Ajoute des widgets Smart Assistant qui affichent les informations clés des applications et fournissent un accès instantané aux fonctions.
  • Réorganise la mise en page sur le principe de la réduction du bruit visuel et de l’espacement des éléments et hiérarchise les informations avec différentes couleurs pour faire ressortir les informations clés.
  • Redessine les icônes en utilisant de nouveaux matériaux pour donner plus de profondeur et une plus grande sensation d’espace et de texture aux icônes.
  • Optimise le moteur d’animation quantique : Quantum Animation Engine 3.0 implémente le concept de masse pour rendre les animations plus réalistes et optimise plus de 300 animations pour offrir une expérience utilisateur plus naturelle.

Commodité et efficacité

  • FlexDrop est renommé Flexible Windows et est optimisé :
  • Vous pouvez désormais faire glisser un fichier depuis Mes fichiers ou une photo depuis l’application Photos vers une fenêtre flottante.
  • Vous pouvez désormais appuyer deux fois sur le texte d’une conversation dans l’application Messages pour agrandir le texte afin de faciliter la lecture et la modification.

Sécurité et confidentialité

  • Les fonctions liées à la confidentialité, notamment la protection de la confidentialité, les mots de passe et les appels d’urgence, sont désormais toutes disponibles dans Phone Manager.

Performance

  • Ajoute le lancement rapide, une fonctionnalité qui détecte les applications que vous utilisez fréquemment et les précharge afin que vous puissiez les ouvrir rapidement.
  • Améliore la réactivité de l’activation ou de la désactivation du mode Wi-Fi, Bluetooth et Avion.

Jeux

  • Dans les scènes de combat en équipe, les jeux se déroulent plus facilement à une fréquence d’images stable.
  • Réduit la charge moyenne du processeur et réduit l’utilisation de la batterie.

Caméra

  • Vous pouvez maintenant décider quels modes d’appareil photo sont affichés dans la barre de menus et dans quel ordre ils sont affichés.
  • Vous pouvez maintenant faire glisser le curseur de zoom pour effectuer un zoom avant ou arrière en douceur lors de l’enregistrement d’une vidéo à l’aide de la caméra arrière.

Système

  • Optimise l’algorithme de luminosité automatique pour adapter la luminosité de l’écran à plus de scènes pour une expérience de lecture d’écran confortable.

Accessibilité

  • Optimise l’accessibilité :
  • TalkBack prend en charge davantage d’applications système, notamment Photos, Téléphone, Mail et Calendrier.

Si vous avez un téléphone Realme 9i, vous devez d’abord mettre à jour la version RMX3491_11.A.15 / RMX3491_11.A.17 pour recevoir la mise à jour Android 12 OTA. Et si vous possédez Realme X7 5G, mettez d’abord à jour votre téléphone vers la version RMX3092_11.C.11. Et une fois que votre téléphone fonctionnera sur la version requise, vous recevrez la mise à jour Android 12 via OTA.

Étant donné que la mise à jour est déployée par lots, certains utilisateurs peuvent obtenir la mise à jour dans quelques jours. Vous pouvez vérifier la mise à jour manuellement en accédant à Paramètres > Système > Mise à jour du logiciel. Avant de mettre à jour votre téléphone, assurez-vous que votre téléphone est chargé à au moins 50 % et effectuez une sauvegarde complète des données importantes.

Forfait de restauration

Si, après la mise à jour de votre téléphone vers la dernière version d’Android 12, vous décidez de revenir à la version d’Android 11, vous devrez alors effectuer une rétrogradation à l’aide de ce guide. Utilisez le package de mise à niveau ci-dessous.

Plus d’articles connexes:

Source 1 | Source 2

Vous souhaitez en apprendre plus sur iOS 16 ? Voici une nouvelle vidéo sur le prochain système d’exploitation Apple pour l’iPhone.

Adblock test (Why?)


Realme 9i et Realme X7 5G obtiennent une mise à jour stable d'Android 12 - Netcost-security.fr
Read More

Windows 11 : la dernière mise à jour casse complètement le menu Démarrer, voici comment le réparer - PhonAndroid

Les utilisateurs de Windows 11 ont eu la mauvaise surprise de voir leur menu Démarrer disparaître lorsqu’ils ont installé la dernière mise à jour. En effet, sur les versions KB5015882 et KB5015814 du système d’exploitation, il est impossible d’afficher le menu que ce soit avec la souris ou avec la touche Windows de son clavier. Microsoft a déployé un correctif en urgence.

Windows 11 menu demarrer champ de recherche

Si vous avez téléchargé la dernière mise à jour de Windows 11, il se pourrait que vous rencontriez quelques problèmes avec votre barre des tâches. Plus précisément avec le menu Démarrer, qui refuse visiblement de s’afficher sur certains PC. En effet, de nombreux utilisateurs ont signalé ne pas pouvoir afficher le menu depuis qu’ils sont passés sur la version KB5015882 ou KB5015814 de Windows 11.

Or, cette première a introduit une nouvelle fonctionnalité dans la barre des tâches, à savoir la possibilité de filtrer les notifications urgentes même lorsque l’assistant de concentration est activé. Le bug du menu Démarrer pourrait donc avoir été causé par cette nouveauté, bien que Microsoft ne confirme pas cette hypothèse. Quoiqu’il en soit, la situation est quelque peu ironique compte tenu du fait que cette dernière mise à jour est venue corriger le bug de l’explorateur de fichiers qui ne répond plus.

Voici comment régler le bug du menu Démarrer qui disparaît sur Windows 11

Heureusement, il n’a pas fallu longtemps à Microsoft pour réagir. Dans son dernier billet de blog, l’éditeur confirme qu’un problème existe avec sa dernière mise à jour, qui concerne « un petit nombre d’appareils ». Ce dernier annonce ainsi qu’un patch est en cours de déploiement pour les utilisateurs touchés. De fait, celui-ci peut mettre jusqu’à 24 h pour être disponible en téléchargement.

Sur le même sujet — Windows 11 : la barre des tâches s’améliore pour ceux qui ouvrent des tonnes d’applications

Si vous ne souhaitez pas attendre aussi longtemps, ce qui est compréhensible compte tenu du rôle crucial du menu Démarrer, il existe heureusement une autre solution. En effet, vous pouvez également vous rendre sur ce lien pour télécharger directement la mise à jour. Il vous suffira ensuite d’exécuter le fichier, laisser la mise à jour s’installer puis redémarrer votre ordinateur. Le problème devrait alors être réglé.

Source : Microsoft


Adblock test (Why?)


Windows 11 : la dernière mise à jour casse complètement le menu Démarrer, voici comment le réparer - PhonAndroid
Read More

Windows 11 : la dernière mise à jour casse complètement le menu Démarrer, voici comment le réparer - PhonAndroid

Les utilisateurs de Windows 11 ont eu la mauvaise surprise de voir leur menu Démarrer disparaître lorsqu’ils ont installé la dernière mise à jour. En effet, sur les versions KB5015882 et KB5015814 du système d’exploitation, il est impossible d’afficher le menu que ce soit avec la souris ou avec la touche Windows de son clavier. Microsoft a déployé un correctif en urgence.

Windows 11 menu demarrer champ de recherche

Si vous avez téléchargé la dernière mise à jour de Windows 11, il se pourrait que vous rencontriez quelques problèmes avec votre barre des tâches. Plus précisément avec le menu Démarrer, qui refuse visiblement de s’afficher sur certains PC. En effet, de nombreux utilisateurs ont signalé ne pas pouvoir afficher le menu depuis qu’ils sont passés sur la version KB5015882 ou KB5015814 de Windows 11.

Or, cette première a introduit une nouvelle fonctionnalité dans la barre des tâches, à savoir la possibilité de filtrer les notifications urgentes même lorsque l’assistant de concentration est activé. Le bug du menu Démarrer pourrait donc avoir été causé par cette nouveauté, bien que Microsoft ne confirme pas cette hypothèse. Quoiqu’il en soit, la situation est quelque peu ironique compte tenu du fait que cette dernière mise à jour est venue corriger le bug de l’explorateur de fichiers qui ne répond plus.

Voici comment régler le bug du menu Démarrer qui disparaît sur Windows 11

Heureusement, il n’a pas fallu longtemps à Microsoft pour réagir. Dans son dernier billet de blog, l’éditeur confirme qu’un problème existe avec sa dernière mise à jour, qui concerne « un petit nombre d’appareils ». Ce dernier annonce ainsi qu’un patch est en cours de déploiement pour les utilisateurs touchés. De fait, celui-ci peut mettre jusqu’à 24 h pour être disponible en téléchargement.

Sur le même sujet — Windows 11 : la barre des tâches s’améliore pour ceux qui ouvrent des tonnes d’applications

Si vous ne souhaitez pas attendre aussi longtemps, ce qui est compréhensible compte tenu du rôle crucial du menu Démarrer, il existe heureusement une autre solution. En effet, vous pouvez également vous rendre sur ce lien pour télécharger directement la mise à jour. Il vous suffira ensuite d’exécuter le fichier, laisser la mise à jour s’installer puis redémarrer votre ordinateur. Le problème devrait alors être réglé.

Source : Microsoft


Adblock test (Why?)


Windows 11 : la dernière mise à jour casse complètement le menu Démarrer, voici comment le réparer - PhonAndroid
Read More

Saturday, July 23, 2022

La mise à jour des dispositions de l'aide médicale à mourir ne doit pas être oubliée - TVA Nouvelles

La vie après un diagnostic de maladie neurologique évolutive peut varier considérablement d’une personne à l’autre. Ces maladies incurables ne sont pas nécessairement toutes terminales. Chose sûre, vivre avec une telle maladie a de profondes répercussions sur les personnes qui en sont atteintes, sur les membres de leur famille et sur les personnes proches aidantes.  

Notre regroupement, Partenaires neuro, réunit des associations qui représentent les personnes atteintes de cinq de ces maladies ainsi que leurs proches : la dystrophie musculaire, la maladie de Huntington, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques (SP) et la sclérose latérale amyotrophique (SLA). 

Chez les gens atteints de ces maladies, l’espérance de vie varie beaucoup. Elle peut être presque normale, ou encore la progression de la maladie peut s’avérer fulgurante et se traduire par une aggravation considérable du degré d’incapacité physique et cognitive. Dans les cas de souffrances physiques, l’aide médicale à mourir peut parfois constituer l’unique recours pour abréger celles qui progressent et deviennent intolérables. 

Pour les souffrances de nature cognitive, la situation est autrement plus complexe. Actuellement, les dispositions légales qui encadrent l’aide médicale à mourir font en sorte que de fortes souffrances sont inutilement prolongées chez des personnes qui répondent pourtant aux critères d’admissibilité rigoureux de ce service. Cette situation s’explique par le fait que ces personnes ne sont pas en mesure d’exprimer clairement leur souhait précisément en raison de la nature invalidante de leurs souffrances. 

L’aide médicale à mourir doit être une option pour les souffrances de nature cognitive

Au printemps dernier, le gouvernement du Québec a présenté un projet de loi pour mettre à jour les dispositions encadrant l’aide médicale à mourir en y incluant la possibilité d’y recourir via une demande anticipée. Celui-ci n’a pas été adopté avant la fin de la session parlementaire, mais tout indique qu’un projet de loi similaire pourrait être présenté à nouveau après les élections générales prévues cet automne. 

Malgré ce délai, nous saluons les parlementaires de toutes les formations politiques qui ont uni leurs efforts pour travailler sur cet important dossier. Nous souhaitons qu’ils remettent de l’avant cette proposition qui pourrait permettre une forme de préarrangement pour les personnes atteintes de maladies cognitives. Aussi, nous pensons qu’il est sage de prendre le temps de discuter convenablement de ce sujet délicat aux nombreux aspects de nature éthique. 

Par-dessus tout, les membres de Partenaires neuro respectent la liberté de choix des Québécoises et des Québécois quant à leur santé. Nous sommes ouverts à toutes les options en matière de soins et de traitements en fonction des choix de vie des personnes atteintes d’une maladie neurologique évolutive. Cela comprend l’option très personnelle qui consiste à choisir entre mettre fin à ses jours ou poursuivre la vie avec des soins invasifs. 

Nous pensons qu’une personne dont les capacités cognitives sont atteintes peut souffrir au point où elle souhaiterait – ou aurait souhaité – pouvoir recourir à l’aide médicale à mourir autant qu’une personne qui souffre de douleurs physiques. Dans tous les cas, il est d’une grande importance que les personnes qui font les démarches pour l’obtenir puissent avoir accès à toute l’information nécessaire à la prise d’une décision éclairée. 

L’urgence de faciliter l’accès aux traitements novateurs

Il est important de rappeler que l’aide médicale à mourir représente une dernière option. Évidemment, il est souhaitable que le plus grand nombre de personnes atteintes de maladies puissent aspirer à guérir leurs souffrances plutôt qu’à devoir recourir à cette ultime manière d’y mettre fin. 

Cette vérité de La Palice nous conduit à signaler une réalité à laquelle se heurtent de nombreux Québécois qui vivent avec une maladie neurologique évolutive. Il s’agit de l’insuffisance des ressources en matière de soins de longue durée et de soins dispensés dans la collectivité ainsi que des difficultés dans l’accès aux nouveaux médicaments et traitements novateurs conçus spécialement pour les personnes atteintes de maladies chroniques. 

La recherche et le développement des médicaments sont un processus à long terme. Mais, une fois que de nouveaux traitements sont découverts, il faut accélérer leur processus d’homologation et d’accessibilité. 

Au-delà de l’importance de la mise à jour des dispositions entourant l’aide médicale à mourir pour les personnes qui vivent des souffrances cognitives, il est d’une importance cruciale de faciliter l’accès aux traitements si nous voulons disposer d’un système de soins qui vise d’abord et avant tout à aider à vivre. 

Signataires

Louis Adam, Directeur général, Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec

Marie-Hélène Bolduc, Vice-présidente, Programmes et services, Dystrophie musculaire Canada

Caroline Champeau, Directrice générale, Parkinson Québec

Claudine Cook, Directrice générale, Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec

Francine Lacroix, Directrice générale, Société Huntington du Québec

Adblock test (Why?)


La mise à jour des dispositions de l'aide médicale à mourir ne doit pas être oubliée - TVA Nouvelles
Read More

Thursday, July 21, 2022

iOS 15.6: Les changements apportés par la mise à jour d'Apple pour votre iPhone - NextPit France

Apple a publié aujourd'hui les mises à jour d'iOS 15.6 et iPadOS 15.6. iOS 15.6 corrige plusieurs bugs qui étaient présents depuis le lancement d'iOS 15.5 il y a quelques mois. Elle introduit également une nouvelle fonctionnalité sur l'application Apple TV. Découvrez les changements apportés par cette mise à jour.

  • La mise à jour d'iOS 15.6 corrige les bugs liés au stockage et à l'onglet Safari
  • Apple a ajouté une fonctionnalité à l'application Apple TV pour regarder les sports en direct
  • Les problèmes liés au dock iOS et à l'application Books ont également été corrigés

iOS 15.6: Les nouveautés apportées par la mise à jour

Contrairement à iOS 15.5 qui apportait une poignée de nouvelles fonctionnalités, iOS 15.6 se concentre sur la correction des principaux bugs logiciels. La mise à jour inclut des corrections sur le bug de stockage ainsi que sur Safari. Il a déjà été remarqué que les paramètres affichaient une notification de stockage complet même s'il reste encore de l'espace disponible. De plus, cette version a aussi corrigé le problème de Safari où un onglet était inversé.

Plus important encore, les utilisateurs qui rencontrent des problèmes de plantage de l'application Books peuvent enfin être soulagés par cette mise à jour. Apple a aussi corrigé un certain bug sur le dock iOS. Il avait déjà été signalé que l'installation de l'application Musique entraînait la suppression de l'application Spotify du dock. Ce problème a été résolu, ainsi que celui des appareils en braille compatibles qui ralentissaient la navigation dans l'application Courrier.

En termes de fonctionnalités, l'application TV offre désormais la possibilité de redémarrer complètement un match sportif en direct. Vous aurez la possibilité de mettre en pause, d'avancer rapidement ou de rembobiner la vidéo diffusée. Vous trouverez ces options dans l'onglet "Watch Now" de l'application.

  • L'application TV ajoute l'option de redémarrer un match de sport en direct déjà en cours et de faire une pause, un retour en arrière ou une avance rapide
  • Correction d'un problème où les paramètres peuvent continuer à afficher que le stockage de l'appareil est plein même s'il est disponible
  • Correction d'un problème pouvant entraîner le ralentissement ou l'arrêt de la réponse des appareils en braille lors de la navigation dans le texte dans Mail
  • Correction d'un problème dans Safari où un onglet peut revenir à une page précédente

Cette mise à jour est disponible pour les modèles à partir de l'iPhone 6. Il pourrait s'agir de l'avant-dernière version majeure de l'OS avant la sortie finale d'iOS 16 et d'iPadOS 16.

Avez-vous installé la mise à jour d'iOS 15.6 ou iPadOS 15.6? Vos problèmes ont-ils été résolus?

Adblock test (Why?)


iOS 15.6: Les changements apportés par la mise à jour d'Apple pour votre iPhone - NextPit France
Read More

OnePlus 10 Pro reçoit la troisième mise à jour de l'aperçu du développeur Android 13 - Netcost-security.fr

Il y a deux mois, OnePlus a initialement commencé à tester Android 13 sur son dernier smartphone phare – le OnePlus 10 Pro. La société a lancé le mois dernier un deuxième aperçu du développeur, également appelé bêta fermée. Et le moment est venu pour le troisième aperçu du développeur avec des corrections de bogues et des améliorations. Lisez la suite pour en savoir plus sur la mise à jour 3 de l’aperçu du développeur OnePlus 10 Pro Android 13.

Si votre OnePlus 10 Pro s’exécute sur le deuxième aperçu du développeur ou même le premier DP, vous pouvez maintenant mettre à niveau votre OnePlus 10 Pro vers la nouvelle version de l’aperçu du développeur. Évidemment, si vous êtes sur une version stable et que vous voulez goûter aux nouvelles fonctionnalités, vous devez installer manuellement la nouvelle mise à jour sur votre appareil. Cependant, je ne vous recommande pas d’installer les versions d’aperçu du développeur sur votre smartphone principal, mais si vous êtes pressé, vous pouvez rejoindre le programme bêta fermé de l’entreprise lorsque davantage d’emplacements sont disponibles dans le programme.

OnePlus lance la nouvelle version d’aperçu du développeur avec des améliorations et des améliorations, oui, la société n’a rien mentionné de nouveau dans le journal des modifications, à l’exception d’une liste de problèmes connus. Cependant, vous pouvez également vous attendre à un nouveau correctif de sécurité mensuel avec cette version. Consultez le journal des modifications complet et la liste des problèmes connus ici.

OnePlus 10 Pro troisième aperçu du développeur Android 13 – Changelog

  • Système
    • [Improved] stabilité du système
  • Problèmes connus
    • L’affichage de l’interface utilisateur peut parfois être anormal.
    • La lecture de musique ne peut pas être interrompue normalement via un casque filaire.
    • Réponse anormale occasionnelle pour le fonctionnement gestuel lorsque l’écran était éteint.
    • Aucune réponse lorsque vous appuyez sur le bouton d’appel vidéo.
    • La luminosité automatique fonctionne parfois anormalement.
    • Problème de plantage lors de la définition de l’animation d’empreintes digitales dans les personnalisations.
    • Problème de retard causé par la modification du taux de rafraîchissement de l’écran.
    • Certaines applications peuvent être perdues après la mise à niveau.

Comme je l’ai mentionné précédemment, si votre OnePlus 10 Pro fonctionne sur l’aperçu du développeur Android 13, vous recevrez la nouvelle mise à jour par liaison radio. Mais si vous utilisez une version stable, vous devez mettre à jour manuellement votre téléphone. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour installer la nouvelle version bêta. Il y a un risque de briquer l’appareil, alors assurez-vous d’effectuer une sauvegarde complète de toutes les données. Vous pouvez également revenir à la version stable. Voici les liens des deux versions d’Android 13 DP et de la version stable précédente.

Télécharger Android 13 Developer Preview 3 pour OnePlus 10 Pro

Conditions préalables:

  • Effectuez une sauvegarde complète de votre téléphone
  • 4 Go d’espace libre requis
  • Chargez votre téléphone à au moins 30 %
  • Les opérateurs TMO/VZW ne sont pas compatibles avec Android 13 DP.
  • Nous vous demandons de suivre attentivement les étapes afin de pouvoir mettre à jour votre téléphone avec succès sans aucun dommage.

Comment installer Android 13 Developer Preview sur OnePlus 10 Pro

  1. Tout d’abord, vous devez télécharger la version Android 13 DP à partir des liens de téléchargement répertoriés ci-dessus.
  2. Copiez maintenant le package dans le stockage de votre téléphone (en dehors de chaque dossier).
  3. Ensuite, accédez aux paramètres système> mises à jour du système> cliquez sur l’icône de survol disponible dans le coin supérieur droit> mise à niveau locale> sélectionnez le fichier.
  4. Tout est fait, redémarrez votre appareil.
  5. C’est ça.

Vous pouvez maintenant commencer à utiliser votre OnePlus 10 Pro en cours d’exécution sur la mise à jour de l’aperçu du développeur Android 13, également appelée mise à jour bêta. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez revenir à la version stable précédente, vous pouvez télécharger le fichier de construction à partir des liens susmentionnés. C’est ça.

Articles Liés:

Source

Vous souhaitez en apprendre plus sur iOS 16 ? Voici une nouvelle vidéo sur le prochain système d’exploitation Apple pour l’iPhone.

Adblock test (Why?)


OnePlus 10 Pro reçoit la troisième mise à jour de l'aperçu du développeur Android 13 - Netcost-security.fr
Read More

Wednesday, July 20, 2022

Apple publie la mise à jour watchOS 8.7 au public - Netcost-security.fr

Après des mois de tests, Apple lance enfin la mise à jour watchOS 8.7 au public. Oui, vous pouvez l’installer librement sur votre Apple Watch. La nouvelle mise à jour incrémentielle n’est rien de plus qu’une mise à niveau d’amélioration du système, oui, ne vous attendez pas à de nouvelles fonctionnalités de watchOS 8.7. Lisez la suite pour en savoir plus sur la mise à jour stable de watchOS 8.7.

Outre l’Apple Watch, les autres produits Apple ont également repris le nouveau logiciel, iPhone et iPad reçoivent iOS 15.6 et iPadOS 15.6. Alors que l’Apple TV prend en charge la mise à niveau de tvOS 15.6 et que les utilisateurs de Mac peuvent mettre à niveau leurs systèmes vers macOS 12.5. S’en tenir à watchOS 8.7, puis Apple lance la nouvelle mise à jour de l’Apple Watch avec un 19U66 numéro de build et pèse environ 185 Mo. Oui, il s’agit d’une petite mise à niveau par rapport aux versions précédentes et vous pouvez l’installer rapidement sur votre montre.

En parlant des changements, comme je l’ai dit plus tôt, il n’y a pas de nouvelles fonctionnalités importantes avec le watchOS 8.7, les notes de publication d’Apple, alias le journal des modifications, indiquent des améliorations à l’échelle du système et des corrections de bogues. C’est évident car nous avons déjà accès à la prochaine génération de watchOS 9, découvrez toutes les fonctionnalités disponibles sur le prochain watchOS 9. Voyons maintenant les étapes à suivre pour mettre à niveau votre Apple Watch vers watchOS 8.7.

Installer la mise à jour watchOS 8.7 sur Apple Watch

Comme je l’ai dit plus tôt, assurez-vous de mettre à jour votre iPhone vers iOS 15.6, une fois que votre iPhone fonctionne avec le dernier logiciel, vous pouvez mettre à jour votre Apple Watch vers watchOS 8.7. Voici les étapes que vous pouvez suivre pour mettre à jour votre Apple Watch vers la nouvelle version.

  1. Dans un premier temps, ouvrez l’application Apple Watch sur votre iPhone.
  2. Appuyez sur Ma montre.
  3. Cliquez ensuite sur Général > Mise à jour logicielle > Télécharger et installer.
  4. Entrez le mot de passe pour confirmation.
  5. Appuyez sur Accepter les termes et conditions.
  6. Une fois terminé, appuyez sur installer.
  7. C’est ça.

Vous aimerez peut-être aussi – Téléchargez les fonds d’écran Samsung Galaxy Xcover 6 Pro

Si vous avez des questions, faites-le nous savoir dans la section des commentaires. Aussi, partagez cet article avec vos amis.

Articles Liés:

Vous souhaitez en apprendre plus sur iOS 16 ? Voici une nouvelle vidéo sur le prochain système d’exploitation Apple pour l’iPhone.

Adblock test (Why?)


Apple publie la mise à jour watchOS 8.7 au public - Netcost-security.fr
Read More

Tuesday, July 19, 2022

Mise à jour Android : voici les constructeurs qui offrent le meilleur suivi logiciel en 2022 - PhonAndroid

Lors de l'achat d'un smartphone Android, un élément est particulièrement important à prendre en compte : la politique de suivi logiciel du constructeur. Plus long sera le suivi, plus vous aurez la certitude que votre appareil restera à jour et sera protégé des éventuelles cyber menaces. Dans cet article, nous allons voir ensemble quels sont les bons et mauvais élèves en la matière.

dossier mise à jour android

Si l'autonomie, les capteurs photo, le design ou encore les performances générales sont des critères déterminants dans l'achat d'un smartphone Android, un autre moins connu du grand public est également primordial : la politique de suivi logiciel adoptée par le constructeur.

En effet et avant de passer à la caisse, il est important de savoir durant combien de temps votre smartphone sera maintenu à jour, que ce soit pour les MAJ majeures (qui concerne le système d'exploitation) et les correctifs de sécurité (qui permettent de garantir une protection optimale contre le piratage et les éventuelles failles de sécurité).

Dans ce domaine, chaque constructeur adopte une politique propre avec un calendrier spécifique. Et sans surprise, certaines marques sont réputées pour leur sérieux, tandis que d'autres doivent encore faire des progrès. Via cet article, nous allons voir ensemble qui sont les bons et les moins bons élèves en 2022, en termes de durée du suivi et en réactivité de déploiement. Notez toutefois que la durée du suivi peut varier selon les modèles de chaque constructeur (les smartphones les plus récents et les plus onéreux sont souvent les mieux lotis).

Mise à jour Android : quels sont les meilleurs constructeurs en 2022 ?

Pour faciliter vos recherches, nous avons décidé de procéder par ordre alphabétique. Pour établir cette sélection, nous nous appuyons sur les données fournies par les constructeurs, ainsi que par le site spécialisé AOSMark. Cette plateforme “évalue les fabricants de smartphones Android en fonction du nombre de mises à jour de l'OS qu'ils ont apportées à leurs téléphones en moyenne par le passé”. Les notes vont de 0 à 5, sachant qu'une note élevée traduit un soutien de longue durée offert par le constructeur.

Asus

On commence donc avec le constructeur taïwanais Asus, qui se contente d'offrir le minimum syndical recommandé par Google. A savoir, deux mises à niveau majeures d'Android et deux ans de correctifs de sécurité Android. Côté réactivité, la marque met généralement entre deux et trois mois pour diffuser les mises à jour de l'OS. Ce fut le cas par exemple sur les récents Zenfone 8 et Zenfone 8 Flip. Lancés à la fin mai 2021 sous Android 11, les deux appareils sont passés sous Android 12 en janvier 2022, soit près de trois mois après la diffusion de la version stable de l'OS par Google. Notez que dans le TOP 20 des constructeurs d'AOS Mark, Asus figure à la 19e place avec une note de 0,1.

dossier mise à jour android

Google

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que Google fait partie des meilleurs élèves en matière de suivi logiciel. Encore heureux, la firme de Mountain View étant à l'origine d'Android. Jusqu'au lancement des Pixel 6 et Pixel 6 Pro, la société américaine proposait trois ans de mises à jour Android et trois ans de mises à jour de sécurité.

Or et depuis le déploiement de ses derniers smartphones, la compagnie a revu à la hausse son suivi concernant la sécurité. En effet et à compter des Pixel 6 et 6 Pro, les prochains smartphones Google Pixel profiteront de cinq ans de correctifs de sécurité. Notez toutefois qu'en termes de réactivité, le constructeur est souvent coiffé au poteau par un certain Samsung, ce qui lui déplait fortement par ailleurs. Toutefois, cette situation n'est pas systématique et les Google Pixel restent les smartphones les plus rapidement pourvus. Sans surprise, Google figure en tête du classement de AOS Mark avec la note d'1,8 sur 5.

dossier mise à jour android

Nokia/HMD

Qu'en est-il de Nokia ? Sur ses smartphones les plus récents comme le Nokia XR20, la marque finlandaise propose 4 ans de mises à jour de sécurité et 3 ans de mises à niveau du système d'exploitation Android. Faisant partie du programme Android One, les smartphones Nokia bénéficient à minima de 2 ans de suivi logiciel de l'OS. Toutefois, l'entreprise est placée à la 14e place du classement AOS Mark. La raison ? De nombreux retards déplorés sur le déploiement des derniers patchs de sécurité Android. Dernièrement, la marque a mis en place une page internet dédiée pour obtenir plus d'informations sur le calendrier de déploiement des mises à jour pour chaque smartphone.

dossier mise à jour android

Honor

Comme vous le savez peut-être, l'ancienne filiale de Huawei a gagné son indépendance depuis novembre 2020. En mai 2021 et après des mois de négociations avec Google, Honor a obtenu l'autorisation d'avoir à nouveau le Play Store et toutes les applications Google sur ses appareils, marquant par la même occasion le retour d'Android. En mars 2022, la marque a d'ailleurs frappé fort avec le Honor Magic 4 Pro, un photophone haut de gamme d'excellente facture. Concernant le suivi logiciel, Honor promet 2 ans de mises à jour majeures et 2 ans de correctifs de sécurité. Le constructeur ne figure pas dans le TOP 20 des meilleurs constructeurs d'AOS Mark. Il faut dire que la marque se contente du minimum syndical.

dossier mise à jour android

Motorola

Motorola a beau être l'un des constructeurs les plus populaires aux États-Unis, il ne l'est pas pour la qualité de son suivi logiciel. En effet, pour ses appareils haut de gamme comme le récent Motorola Edge+ lancé en 2022, la marque propose seulement deux ans de mises à jour majeures et trois ans de mises à jour de sécurité bimensuelles. Les choses empirent pour les modèles plus anciens, qui doivent se contenter de deux mises à jour majeures Android et de deux ans de correctifs de sécurité bimensuels. Et encore, cette politique concerne seulement les précédents haut de gamme.

dossier mise à jour android

OnePlus

Malgré son association avec Oppo et la fusion de sa surcouche OxygenOS avec ColorOS, OnePlus reste dans le classement des constructeurs offrant un excellent suivi logiciel. En 2021, la marque chinoise a modifié sa politique de mise à jour pour se mettre au niveau de la concurrence. Ainsi, tous les modèles haut de gamme sortis depuis 2018 bénéficient de trois ans de mises jour majeures Android et de quatre ans de mises à jour de sécurité. Attention toutefois, cette politique ne concerne pas les OnePlus Nord et Nord CE, qui profitent de seulement deux mises à jour majeures de l'OS et trois ans de correctifs de sécurité. La durée du suivi diminue davantage sur les entrées de gamme de la série Nord N avec une seule MAJ Android et 3 ans de patchs de sécurité. La firme figure à la 6e place du classement d'AOS Mark.

dossier mise à jour android

Samsung

La société sud-coréenne peut se targuer d'offrir le meilleur suivi logiciel. Et pour cause, la firme dépasse même Google dans ce domaine. En effet, Samsung a annoncé en février 2022 que le constructeur offrira désormais 4 ans de mises à jour Android et 5 ans de correctifs de sécurité sur ses smartphones les plus récents comme les Galaxy S22, le Galaxy S21 FE, ou encore les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. Cette nouvelle politique fait de Samsung le roi du suivi logiciel Android actuellement. Pour les autres appareils, on reste sur quatre mises à jour majeures Android et quatre années de patchs de sécurité.

dossier mise à jour android

Xiaomi

En 2021, Xiaomi a décidé de modifier sa politique de suivi logiciel. Depuis cette date, l'entreprise chinoise s'engage à fournir quatre ans de mises à jour de sécurité et trois ans de mises à jour majeures Android. Attention toutefois, la durée du suivi diffère selon les modèles (les plus récents bénéficiant du suivi le plus long). Par exemple, tous les appareils Redmi recevront une ou deux mises à jour majeures Android, tandis que les smartphones Redmi Note et Mi profiteront de deux à trois MAJ majeures. Enfin, tous les flagships à partir des Xiaomi 12 et 12 Pro recevront trois mises à jour majeures de l'OS et quatre ans de mises à jour de sécurité.

dossier mise à jour android

Conclusion

Vous l'aurez compris, dans le domaine du suivi logiciel, Google, Xiaomi et Samsung restent les marques les plus sérieuses, que ce soit en termes de durée du suivi et en réactivité. Bien entendu, nous vous conseillons d'opter en priorité pour des appareils qui bénéficient d'un suivi sur le long terme (OS et sécurité confondus).


Adblock test (Why?)


Mise à jour Android : voici les constructeurs qui offrent le meilleur suivi logiciel en 2022 - PhonAndroid
Read More

Monday, July 18, 2022

Apple continue de sillonner la France pour mettre à jour Plans ! - Mac4Ever

Vous êtes nombreux chaque jour, à nous envoyer des photos des voitures Apple Maps, qui sillonnent les routes françaises pour améliorer le service de la Pomme. Pendant l’été -même sous une forte chaleur- Cupertino continue de faire tourner ses véhicules Apple Maps dans le monde entier, afin d'améliorer le logiciel de cartographie et d'affiner ses données.

Deux de nos lecteurs, Nicolas et Simon, en ont d'ailleurs repéré à Rennes et à Combronde dans le Puy-de-Dôme. Facilement reconnaissables, ces voitures (généralement des Subaru Impreza) sont équipées de caméras à 360 degrés et de LIDAR pour créer des images des rues de nos villes, voire, plus simplement affiner les rendus de Vue à 360°. Bref n'hésitez à nous envoyer vos clichés !

Rappelons que depuis le 8 juillet dernier, les nouvelles cartes de Plans sont disponibles en France et aussi à Monaco. Désormais, les utilisateurs peuvent accéder à une couverture plus détaillée du réseau routier ou des transports en commun. En outre, l'application entend concurrencer plus sérieusement Google Maps, en offrant une meilleure expérience de navigation. On trouve ainsi des fonctionnalités améliorées, comme la Vue à 360° (Look Around en VO) l'équivalent de StreetView de Google. Mais cette dernière n'est pas encore disponible partout dans l'Hexagone (Paris, Bordeaux...).

Ici à Rennes

Apple continue de sillonner la France pour mettre à jour Plans !

Parmi les autres nouveautés, on notera le guidage en langage naturel, avec des indications plus fluides et plus précises comme des informations de circulation en temps réel. Les limitations de vitesse sont disponibles, mais assez aléatoirement et avec quelques ratés pour certaines.

Autre nouveauté très pratique, il est désormais possible de communiquer son heure d’arrivée estimée à ses proches ou ses collègues, d'un simple geste ou via Siri (Partage de l’heure d’arrivée). Ces derniers peuvent alors suivre le trajet et recevoir une estimation actualisée en cas de retard, très pratique si on est coincés dans les bouchons.

Ici à Combronde

Apple continue de sillonner la France pour mettre à jour Plans !

Adblock test (Why?)


Apple continue de sillonner la France pour mettre à jour Plans ! - Mac4Ever
Read More

Au revoir Google Pay, Google Wallet arrive - Frandroid

La mise à jour de juillet de Google Play apporte le déploiement du nouveau Google Wallet sur votre smartphone et améliore grandement son Play Store avec de nouvelles fonctionnalités, notamment en jeu.

google-wallet-2

Parallèlement à ses mises à jour Android ou Play Store, Google a aussi pris l’habitude de moderniser et de renforcer son système avec des mises à jour mensuelles pour Google Play et les services associés.

La mise à jour de juillet apporte un lot conséquent de mises à jour de Google Play System, a repéré le site 9to5Google. À commencer par Google Wallet qui signe son arrivée avec sa nouvelle interface et son changement de nom.

Google Wallet s’annonce

Dévoilé lors de Google I/O, le rafraîchissement de Google Pay et sa transformation en Google Wallet est imminente. Parmi les mises à jour de Google Play System ce mois-ci, la nouveauté est listée avec son redesign à la sauce Material You. Cela intervient juste après les changements visuels opérés dans le Play Store.

De nouvelles fonctionnalités sont attendues pour l’application de stockage de cartes de fidélité, cartes bancaires, cartes de transport et autres documents importants (billets d’avion, certificat de vaccination, etc.). Google Wallet va aussi servir à se muer en clé numérique au besoin pour les hôtels ou les entreprises, mais aussi intégrer progressivement des pièces d’identité et permis de conduire comme Apple le fait avec son application Cartes.

Google veut aussi mieux l’intégrer à ses autres applications pour un accès plus rapide aux documents qui y sont stockés.

Du jeu mobile facilité

Parmi les autres nouveautés de Google Play, on trouve notamment des améliorations de la fonction « Play-as-you-download ». Déployée l’an dernier, celle-ci permet de lancer un jeu avant la fin de son téléchargement sur le smartphone ou la tablette. La mise à jour de juillet réduit encore les temps d’attente avant de lancer le jeu.

Google-Play-as-you-download
La fonction Play-as-you-download sur Android // Source : Google

Le Play Store s’enrichit d’une meilleure suggestion de jeux et applications selon vos préférences, d’une amélioration du temps de téléchargement et d’installation avec une plus grande fiabilité. Les programmes Play Pass et Play Points héritent de nouvelles fonctions. Le Play Store va également profiter d’optimisations de performances et de corrections de bugs de sécurité comme de stabilité.

Comment mettre à jour Google Play ?

Pour vérifier si votre smartphone sous Android a besoin d’une mise à jour, vous pouvez aller sur la page Google Play services depuis votre appareil et suivre la procédure.

Pour mettre à jour le système Google Play, allez dans les Paramètres, puis dans A propos du smartphone > Version d’Android > Mise à jour Google Play System.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Adblock test (Why?)


Au revoir Google Pay, Google Wallet arrive - Frandroid
Read More

Microsoft Flight Simulator : pensez à télécharger les 16 World Update gratuites (liste) - Xboxygen

Microsoft Flight Simulator est disponible sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC et vous êtes nombreux à explorer l’immensité du monde que ...