Rechercher dans ce blog

Wednesday, August 31, 2022

La Switch peut se mettre à jour sans redémarrage imposé < News - Puissance Nintendo

Pour des mises à jour mineures, comme l'actualisation de la liste de mots interdits dans les espaces en ligne, la Switch n'a plus besoin de redémarrer. Et ce 31 août, une nouvelle mise à jour de ce type a tranquillement été poussée vers nos consoles.

News
Quand vous êtes devant votre ordinateur, Mac ou PC, vous avez deux types de mises à jour : celles qui nécessitent de redémarrer votre machine, et celles qui remplacent certains bouts du code de votre système sans avoir besoin d'un redémarrage.

Pendant longtemps, la Switch n'avait que le premier des deux modes sus-cités, à savoir qu'un redémarrage était nécessaire pour que la nouvelle version soit prise en compte. Mais cela a changé avec le déploiement récent de la mise à jour 14.1.2, qui permet à Nintendo de pousser du code sans imposer de redémarrage de la console.

Une nouvelle mise à jour pour la Switch sans redémarrer la console
Cela s'applique uniquement à certaines situations, comme des mises à jour sans impact ou sans grande importance : on peut se douter que toute mise à jour de sécurité pour lutter contre le piratage nécessitera toujours un reboot. Ce n'est pas le cas de la version poussée aujourd'hui, qui actualise simplement la liste des mots interdits sur la console.

Sur Twitter, c'est l'utilisateur OatmealDome qui a révélé la mise en ligne de ce bout de code qui incitera certains joueurs à mieux surveilleur leur langage :

Source : Twitter
Illustration : Image by rawpixel.com (Freepik)

Adblock test (Why?)


La Switch peut se mettre à jour sans redémarrage imposé < News - Puissance Nintendo
Read More

Tuesday, August 30, 2022

Pourquoi mettre à jour ses connaissances en cybersécurité - Isarta

Emeline Manson, formatrice en prévention des fraudes et cybersécurité

30 août 2022

En septembre prochain, Isarta présente une nouvelle formation intitulée : « Le cyber risque, de l’anticipation à la réaction : tour d’horizon des bonnes pratiques ». Elle sera donnée en trois sessions virtuelles d’une heure (les 23 septembre, 30 septembre et 7 octobre) par Emeline Manson, formatrice en prévention des fraudes et cybersécurité, et Erwan Jonchères, avocat associé et responsable du pôle data de Lex Start Avocats. Nous avons discuté avec eux, afin de comprendre l’importance de mettre à jour ses connaissances en matière de cybersécurité.

1 – La menace a changé

Le risque de se faire pirater son ordinateur ou même son téléphone ne date pas d’hier. Toutefois, il semble que la menace est plus présente depuis le début de la pandémie. Est-ce bien le cas?

La menace est beaucoup plus personnalisée, répond Emeline Manson. Avant, les cybercriminels envoyaient un hameçon à une masse de personnes et attendaient que ça morde. De nos jours, les tentatives de piratage se présentent sous le visage d’une institution en laquelle on a confiance ou d’un collègue de notre réseau. »

La formatrice donne l’exemple des fraudes procédant par le piratage d’un compte LinkedIn ou Facebook. Il est effectivement confondant de recevoir un message privé d’un ami ou d’un collègue nous invitant à cliquer sur un document ou un lien corrompu.

Il y a beaucoup plus d’ingénierie sociale qu’avant, résume-t-elle. Les cybercriminels appellent aux émotions pour nous convaincre de cliquer sur des liens frauduleux. » 

La spécialiste en cybersécurité rappelle que, depuis le début de la pandémie, nous sommes aussi plus connectés que jamais :

En télétravail, nous avons pris l’habitude de partager des documents sur différentes plateformes, ce qui ouvre une porte à de nouvelles tentatives d’hameçonnage. »

2 – Les Lois ont changé

Erwan Jonchères, avocat associé de Lex Start Avocats

Outre l’aspect purement technologique, l’autre élément fondamental qui a changé, depuis un an, dans le dossier de la cybersécurité, c’est le cadre législatif. Le Québec a suivi l’exemple des états les plus stricts en matière de respect de la vie privée (pensons au Règlement général sur la protection des données de l’Union européenne ou du California Consumer Privacy Act) en adoptant la Loi sur la protection des renseignements personnels (Loi 64).

Nous avons donné beaucoup de droits aux individus, et nous essayons maintenant de protéger leur capacité à gérer leurs données personnelles, explique Erwan Jonchères. La conséquence est que nous faisons porter de lourdes obligations aux entreprises, sous peine d’énormes sanctions. »

Malheureusement, trop de dirigeants ignorent les changements qu’ils doivent bientôt apporter dans leur propre entreprise. Dans un sondage de PwC de mai 2021, 37% des chefs d’entreprises québécois ont affirmé «ne pas comprendre l’incidence » du PL 64 sur leur organisation.

Lorsqu’on leur parle de la Loi 25 [] ou de projet de loi 64, plusieurs ne sont pas au courant de ce qui s’en vient ou n’en ont qu’une vague idée, ne sachant pas que, déjà, le 22 septembre 2022, les premières dispositions entrent en vigueur, s’inquiète Emeline Manson. Il y a encore beaucoup de travail d’information à faire sur ce sujet. »

3 – Parce que c’est à la fois « simple »… et « compliqué »!

Le sujet de la cybersécurité peut apparaître rébarbatif pour certains. Toutefois, Emeline Manson se veut rassurante quant à la complexité des principes de base pour réduire son exposition aux cyberrisques.

Si on prend chaque concept individuellement, ça demeure assez simple. Ce qui est compliqué, c’est d’amener les gens à changer leurs comportements. Au début, c’est inconfortable. Si on veut les amener à adopter des pratiques plus sécuritaires, ça demande de faire une gestion du changement au sein de l’entreprise. »

Le but n’est pas d’atteindre le risque zéro, prévient Erwan Jonchères. Différentes stratégies peuvent être mises en place pour réduire le risque, mais d’autres stratégies auront pour effet d’atténuer l’impact d’un incident, si celui-ci survient.

J’aime bien l’image d’un pommier dont les pommes les plus basses sont celles que l’on cueille en premiers, illustre l’avocat chez Lex Start. À chaque mesure que l’on met en place – que ce soit la double authentification, l’utilisation d’un gestionnaire de mots de passe ou d’une stratégie de sauvegarde robuste – c’est un peu comme si on s’éloigne du sol et que l’on réduit notre vulnérabilité face aux cybercriminels. »

Dans la formation automnale, les deux spécialistes en cybersécurité aborderont les nouvelles tendances du côté des cybercriminels, les meilleures pratiques pour contrer leur action, ainsi que le carnet de charges à compléter pour se conformer à la nouvelle réglementation provinciale en matière de protection de données.


Pour plus d’informations sur cette formation, c’est ici :

Adblock test (Why?)


Pourquoi mettre à jour ses connaissances en cybersécurité - Isarta
Read More

Monday, August 29, 2022

Problème de sécurité Apple : comment mettre à jour et sauvegarder votre iPhone, iPad 📍 - MacGeneration

Apple a récemment publié une série de mises à jour de sécurité, indiquant que la société avait découvert une vulnérabilité affectant nombre de ses appareils, des iPad aux iPhone en passant par les Apple Watch. Les produits concernés incluent également les ordinateurs, car macOS Monterey, iOS et Safari sont tous également à risque.

Les mises à jour sont disponibles pour l'iPhone 6s et versions ultérieures, tous les modèles d'iPad Pro, l'iPad Air 2 et versions ultérieures, l'iPad 5e génération et versions ultérieures, l'iPad Mini 4 et versions ultérieures et l'iPod Touch (7e génération). Des mises à jour sont également disponibles pour les Mac exécutant OS Monterey, macOS Big Sur et macOS Catalina. Mais alors, comment faut-il faire pour bien mettre à jour et sauvegarder son appareil Apple ?

Un clic suffit pour sauvegarder votre iPhone, iPad avec DearMob iPhone Manager !

Avant de passer à un nouveau téléphone ou de mettre à niveau iOS, vous feriez mieux de sauvegarder votre appareil existant afin de ne pas perdre de précieuses vidéos, photos, documents ou autres données. Vous pouvez par ailleurs créer des sauvegardes si vous n'avez pas assez de stockage sur iCloud, par exemple. La sauvegarde peut être enregistrée localement et peut également être créée en plus de la sauvegarde iCloud.

Les avantages d'utiliser DearMob iPhone Manager pour vous occuper de votre iPhone ou de votre iPad sont nombreux. Le logiciel vous permet de faire une sauvegarde et une restauration complète de votre appareil, sur PC, Mac et disques durs externes, qu'elle soit complète ou sélective. Vous pouvez par exemple faire une sauvegarde sélective (sauvegarder et restaurer sélectivement certains types de données, comme les photos).

Le logiciel vous permet en outre de chiffrer et de protéger les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch sur votre ordinateur avec un mot de passe, ce qui est pratique. Vous pouvez restaurer votre appareil à une version antérieure lorsque vous en avez besoin, en cas de problème, par exemple.

Essayez gratuitement DearMob iPhone Manager (à télécharger) en promo à durée limitée : économisez 60 % sur la licence à vie + une chance de gagner un iPhone 13

Transférer des photos, des vidéos et plus encore est facile, rapide et sûr avec DearMob iPhone Manager. Le logiciel prend en charge n'importe quel type d'images, ProRAW y compris. Mais aussi les vidéos, de la musique, des contacts, des messages, des applications, etc.

Vous pouvez supprimer les photos et vidéos indésirables de la pellicule de votre iPhone de manière sélective ou par lots, exportez les fichiers selon votre sélection, par jour, semaine, mois, année, par artiste, album, liste de musique, recherche, ou par dossier.

DearMob iPhone Manager vous permet aussi de convertir vos fichiers HEIC en JPG ou vos Live photo en vidéo et image fixe. Il y a également la possibilité de convertir les contacts au format VCF/PDF/TXT/HTML, les MKV en MP4, OGG en MP3, ePub en PDF.

DearMob iPhone Manager est en promo pour la rentrée !

Avec DearMob iPhone Manager, vous pouvez facilement gérer votre appareil iOS et effectuer de nombreuses actions en un seul endroit. La version complète ne coûte actuellement que 29,95 € (+ TVA, voir l'offre) en achat unique, au lieu de 72,95 €. Vous pouvez activer et utiliser la licence sur deux Mac.

DearMob iPhone Manager est constamment mis à jour pour suivre les nouveaux produits Apple et iOS. De nouvelles fonctionnalités sont constamment ajoutées en fonction des commentaires des utilisateurs.

Principaux avantages de la licence à vie :

  • Mise à jour gratuite à vie vers la nouvelle version.
  • Profitez d'améliorations ou de nouvelles fonctionnalités gratuitement.
  • Assistance technique gratuite à vie.
  • Pas d'abonnement. Pas de frais cachés.
  • Garantie de remboursement de 30 jours.

👉Essayez gratuitement DearMob iPhone Manager (à télécharger) en promo à durée limitée : économisez 60 % sur la licence à vie + une chance de gagner un iPhone 13

Adblock test (Why?)


Problème de sécurité Apple : comment mettre à jour et sauvegarder votre iPhone, iPad 📍 - MacGeneration
Read More

Samsung Galaxy Tab S8 reçoit la mise à jour Android 12L (One UI 4.1.1) - Netcost-security.fr

Samsung a commencé à déployer la mise à jour One UI 4.1.1 basée sur Android 12L pour la série Galaxy Tab S8. Oui, c’est le même logiciel fourni avec le Galaxy Z Fold 4 récemment annoncé. Pour les inconscients, la mise à niveau Android 12L est optimisée pour les appareils à grand écran tels que les tablettes, les pliables, etc. Les propriétaires de Galaxy Tab S8 peuvent enfin mettre à niveau leur tablette vers la nouvelle mise à jour One UI 4.1.1 et essayez la nouvelle fonctionnalité multitâche.

Samsung lance la nouvelle mise à niveau logicielle avec la version du micrologiciel X70xBXXU2AVH2 pour la vanille Galaxy Tab S8, X80xBXXU2AVH5 est pour la Galaxy Tab S8+ et X90xBXXU2AVH2 pour la Galaxy Tab S8 Ultra. Au moment de la rédaction, l’OTA est disponible dans certaines régions, dont l’Europe et la Corée du Sud, un déploiement plus large devrait suivre prochainement. Le nouveau logiciel pèse environ 2,3 Go en taille et balises avec le correctif de sécurité d’août.

En passant aux fonctionnalités et aux modifications, puis selon le journal des modifications, la mise à niveau apporte une multitude de nouvelles fonctionnalités multitâches, notamment la possibilité de basculer plus rapidement entre les applications, la possibilité d’ouvrir les applications sur un écran partagé, la commutation facile entre la vue contextuelle pour basculer -view, prise en charge des gestes pour le changement de vue, le nom des applications est maintenant visible dans le panneau de bord, et plus encore.

Outre les fonctionnalités multitâches, la mise à jour Android 12L sur Galaxy Tab S8 apporte la fonction d’extraction de texte anticipée à partir d’images, de nouvelles options d’appel, un clavier Samsung mis à jour et d’autres améliorations. Voici le changelog complet que vous pouvez consulter avant de mettre à jour votre tablette.

  • Multitâche
    • Basculez rapidement entre les applications : une barre des tâches apparaît désormais en bas de l’écran pour une navigation plus rapide entre les applications.
    • Ouvrez rapidement des applications en écran partagé ou dans une fenêtre contextuelle : faites glisser des applications depuis la barre des tâches ou l’écran Récents pour les ouvrir, mais cela vous convient le mieux. Faites glisser vers le bord supérieur, inférieur, gauche ou droit de l’écran pour ouvrir en écran partagé. Faites glisser vers le centre de l’écran pour ouvrir une fenêtre contextuelle.
    • Ouvrez rapidement des paires d’applications : jumelez les applications que vous utilisez souvent ensemble, puis ajoutez-les à l’écran d’accueil ou à la barre des tâches afin de pouvoir les ouvrir en écran partagé d’un simple toucher.
    • Passez facilement de la vue contextuelle à l’écran partagé : lorsque vous utilisez une application en vue contextuelle, appuyez simplement sur le bouton d’écran partagé à l’intérieur de la poignée de la fenêtre. Vous pourrez choisir une deuxième application à ouvrir à côté de celle-ci.
    • Changez de vue d’un simple geste : passez du plein écran à l’écran partagé en balayant vers l’intérieur avec deux doigts depuis le côté gauche, le côté droit ou le bas de l’écran. Passez du plein écran à la vue contextuelle en faisant glisser un doigt vers l’intérieur depuis l’un ou l’autre des coins en haut de l’écran. Les gestes peuvent être activés ou désactivés dans les paramètres.
    • Afficher les noms des applications dans le panneau latéral Applications : activez Afficher les noms des applications pour faire apparaître les noms des applications sous les icônes des applications.
  • Extraire et numériser du texte
    • Extrayez du texte à partir de n’importe quelle image ou écran : extrayez du texte à l’aide du clavier Samsung, d’Internet, de la galerie ou chaque fois que vous prenez une capture d’écran. Collez le résultat dans un message, un e-mail ou un document au lieu de le saisir. Le texte coréen, anglais, français, italien, allemand, portugais, français et chinois peut être extrait.
    • Obtenez des suggestions basées sur le texte dans les images : lorsque du texte apparaît dans une image dans Galerie, Appareil photo ou d’autres applications, des actions seront recommandées en fonction du texte. Par exemple, si vous prenez une photo d’un panneau avec un numéro de téléphone ou une adresse Web dessus, vous pouvez appuyer sur pour appeler le numéro ou visiter le site.
  • Nouvelles options d’appel
    • Voyez facilement qui appelle : Définissez un arrière-plan d’appel différent pour chaque contact afin de voir facilement qui appelle d’un simple coup d’œil.
    • Appels vidéo avec Google Meet : Google Duo a été fusionné avec Google Meet. Vous pouvez désormais rejoindre des appels vidéo 1: 1 ainsi que des vidéoconférences de groupe en un seul endroit avec Google Meet.
  • Exprimez-vous avec le clavier Samsung
    • Réorganiser les boutons d’expression : appuyez de manière prolongée sur l’emoji, l’sticker et les autres boutons pour les réorganiser.
    • Entrez kaomoji directement à partir du clavier : pimentez vos conversations et vos textes avec des expressions faciales de style japonais prédéfinies créées à l’aide de symboles du clavier. (^.^)
  • Plus d’améliorations
    • Recherche plus puissante dans Mes fichiers : choisissez de rechercher tous les fichiers ou uniquement les fichiers du dossier actuel. Vous pouvez également choisir entre rechercher uniquement les noms de fichiers ou rechercher des informations à l’intérieur des fichiers, telles que du texte dans des documents ou des informations de localisation dans des images. Lorsque votre recherche est terminée, vous pouvez trier les résultats par nom, date, taille ou type de fichier.
    • Faites glisser et déposez des signets entre les dossiers : gardez vos signets Internet Samsung organisés en les faisant glisser et en les déposant entre les dossiers.
    • Modifiez votre collection de fonds d’écran de l’écran de verrouillage : après avoir sélectionné un groupe d’images à utiliser pour votre fond d’écran de l’écran de verrouillage, vous pouvez facilement ajouter ou supprimer des images ultérieurement.

Si vous possédez le Galaxy Tab S8, S8 + ou S8 Ultra, vous pouvez vous rendre dans la section Mise à niveau du logiciel dans les paramètres et vérifier les nouvelles mises à jour. Si une nouvelle mise à niveau est disponible, vous pouvez l’installer sur votre tablette ou attendre quelques jours.

Articles Liés:

Source: Samsung

Vous souhaitez en apprendre plus sur iOS 16 ? Voici une nouvelle vidéo sur le prochain système d’exploitation Apple pour l’iPhone.

Adblock test (Why?)


Samsung Galaxy Tab S8 reçoit la mise à jour Android 12L (One UI 4.1.1) - Netcost-security.fr
Read More

Monday, August 22, 2022

Comment mettre à jour Linux Mint vers Mint 21 - ZDNet France

Comment mettre à jour Linux Mint vers Mint 21

Linux Mint est une des distributions Linux les plus populaires du moment. Pourquoi ? En partie grâce à son interface Cinnamon qui est facile à maitriser. Elle fonctionne impeccablement sur des PC qui ne supporteraient pas Windows 11. L'OS est aussi rapide, sécurisé et fonctionne bien. Cependant, pour effectuer la mise à jour d'une version majeure à une autre, ça se corse. Si vous souhaitez le faire tout de même, voici un guide étape par étape.

Avant toute chose, quelques précisions tout de même. Cette mise à jour est déconseillée si vous n'avez jamais utilisé un invité de commande Linux. Alors que passer d'une version mineure à une autre se fait en quelques clics, ce n'est pas le cas pour Mint 21. Il s'agit, comme l'a dit le chef de Mint, Clément "Clem" Lefebvre, d'une "mise à jour majeure", qui "peut prendre plusieurs heures".

  • Matériel nécessaire : Clé USB
  • Temps estimé : 1 heure.

publicité

Mise à jour et sauvegarde

Pour commencer, lancez le gestionnaire de mises à jour. Ce dernier est censé se lancer automatiquement de manière ponctuelle, mais si vous n'avez pas l'habitude de faire vos mises à jour, il se peut que vous ayez quelques minutes d'attente devant vous avant de passer à l'étape suivante.

Tant que vous y êtes, faites également une sauvegarde de votre système et de vos fichiers avec l'outil de sauvegarde. Puisqu'on parle ici d'une mise à jour l'ensemble du système, sauvegardez votre sélection de logiciels en plus de vos données personnelles. Ainsi, si quelque chose se passe mal, vous pourrez toujours revenir en arrière.

Ensuite, utilisez Timeshift pour créer une image système. Vous pourrez ainsi restaurer votre système en cas de problèmes.

Création d'un lecteur de récupération

Téléchargez l'ISO de Linux Mint 21 et installez-le sur une clé USB d'au moins 4 Go. Ainsi, si votre ordinateur ne démarre plus avec Mint 21, vous pourrez démarrer à partir de cette clé USB. Une fois votre ordinateur de nouveau opérationnel, vous pourrez lancer Boot Repair pour réparer votre séquence de démarrage.

Si cela ne fonctionne pas, redémarrez depuis votre clé et lancez Timeshift. Ce programme va analyser vos disques à la recherche d'images système. Une fois que vous aurez trouvé l'image que vous venez de créer, vous pourrez restaurer votre ordinateur en utilisant l'image système. Vous retomberez alors sur votre version précédente de Mint.

Mais assez de mise en garde et de précautions. Après avoir installé de nombreuses mises à jour de Mint, nous n'avons en fait jamais rencontré de problème. Il est donc temps de se lancer dans la mise à jour en elle-même.

Préparez votre machine à l'installation

La première étape consiste à ouvrir votre terminal. Oui, nous devons utiliser quelques commandes shell pour la mise à jour. Ne vous inquiétez pas, rien de bien méchant.

Entrez simplement les commandes suivantes :

$ apt update

$ apt install mintupgrade

La première commande garantit que votre ordinateur utilisera les fichiers les plus récents pour votre mise à jour. La seconde commande installe le programme qui gérera la mise à jour elle-même.

Ensuite, lancez-vous en tapant :

$ sudo mintupgrade

C'est tout pour les commandes shell. Pas trop difficile ?

Mise à jour vers Linux Mint 21

Upgrade to Linux Mint 21

Image :  Steven Vaughan-Nichols/ZDNet

L'outil de mise à niveau est pensé pour être le plus simple possible. Idéalement, vous n'aurez qu'à appuyer sur quelques boutons et vous en aurez terminé.

Attention, la mise à jour peut prendre du temps, "plusieurs heures" mêmes selon les développeurs. Mais si vous avez du matériel récent et une bonne connexion à Internet, cela ne devrait vous prendre guère plus de 45 minutes.

Pour autant, dans notre cas, le processus ne s'est pas déroulé sans heurts. L'outil de mise à jour a trouvé plusieurs programmes "orphelins". En réalité, il ne s'agissait pas de programmes orphelins à proprement parler, mais plutôt de logiciels installés en dehors des dépôts natifs Debian/Ubuntu/Mint.

Attention aux problèmes de paquets orphelins

Linux Mint 21 Orphan Packages

Image :  Steven Vaughan-Nichols/ZDNet

Sur notre machine de test, nous avions installé Insync, un programme qui synchronise Google Drive, OneDrive et Dropbox avec le bureau Linux, ProtonVPN, QFinder Pro (un utilitaire pour NAS QNAP) et Zoom.

ProtonVPN Packages

Image :  Steven Vaughan-Nichols/ZDNet

Le logiciel de mise à jour nous a demandé ce qu'il fallait faire de ces paquets puisqu'ils sont inconnus du système. Malheureusement, pour les conserver, il faut entrer manuellement le nom de chaque paquet orphelin dans les Préférences. Un processus particulièrement pénible pour des programmes comme ProtonVPN, qui dépend de cinq paquets différents.

Comme l'a expliqué le responsable de Linux Mint, cette étape est "une obligation", car c'est "la première cause d'échec des mises à jour". On aurait simplement aimé que l'interface soit plus ergonomique.

Une fois cette étape passée cela dit, le logiciel de mise à jour ne nous a posé aucun problème.

Un système opérationnel

Le processus en vaut-il la peine alors ? Pour la faire courte, oui. Mint 21 est nettement plus efficace et plus rapide que la version 20.3. Nous reviendrons plus en détail sur cette version dans notre prochain test, mais on peut déjà dire qu'il s'agit d'une amélioration par rapport à la dernière version.

FAQ :

Pourquoi utiliser Linux Mint ?

Tout simplement, car c'est un système d'exploitation sécurisé, facile à utiliser et élégant que les particuliers comme les entreprises peuvent utiliser gratuitement.

Pourquoi utiliser Mint et pas Arch ? Debian ? Ubuntu ?

Toutes les distributions Linux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Nous avons choisi Mint parce qu'elle est facile à utiliser et à prendre en main pour les personnes qui connaissent déjà Windows, c'est-à-dire presque tout le monde. La seule exception concerne les entreprises qui doivent gérer une flotte d'ordinateurs. Dans ce cas, il vaut mieux adopter Red Hat Enterprise Linux Workstation, SUSE Linux Enterprise Desktop (SLED) ou Ubuntu Advantage. Toutes ces solutions bénéficient en effet d'un programme d'assistance à destination des entreprises.

Source : "ZDNet.com"

Adblock test (Why?)


Comment mettre à jour Linux Mint vers Mint 21 - ZDNet France
Read More

Pourquoi il ne faut pas tarder à installer la dernière mise à jour pour vos iPhone, iPad et Mac - Frandroid

Apple publie régulièrement des mises à jour du logiciel des iPhone, iPad et Mac, et il est parfois normal de traîner quand il s'agit de les installer. Cette fois-ci, ne traînez pas.

macOS

Comme précisé plus tôt cette semaine, Apple a déployé des mises à jour mineures qui apportent des correctifs critiques de sécurité. Les mises à jour iOS, iPad et macOS sont recommandées pour tous les utilisateurs, selon Apple. Ces dernières corrigent deux importantes vulnérabilités que les utilisateurs d’iPhone et d’iPad pourraient rencontrer.

iOS 15.6.1, iPadOS 15.6.1 et macOS Monterey 12.5.1

iOS 15.6.1 : Apple a publié cette semaine une petite mise à jour des iPhone qui inclut des correctifs de sécurité majeurs affectant deux composants : Kernel et WebKit. Les deux failles pourraient conduire à l’exécution de code avec des privilèges élevés. Rendez-vous dans les paramètres de votre iPhone et appuyez sur Général puis sur Mise à jour logicielle pour l’installer.

iPadOS 15.6.1 : les mêmes mises à jour de sécurité qui se trouvent sur iOS ci-dessus sont incluses dans la mise à jour iPadOS 15.6.1. Pour mettre à jour votre iPad, accédez aux Paramètres sur votre iPad, puis Mise à jour générale et logicielle.

macOS Monterey 12.5.1 : macOS Monterey 12.5.1 inclut également deux mises à jour de sécurité importantes pour le noyau (CVE-2022-32894) et WebKit (CVE-2022-32893). Comme iOS 15.6.1 et iPadOS 15.6.1, il ne faut pas tarder à mettre à jour votre appareil. Pour effectuer la mise à jour, accédez aux Préférences Système et cliquez sur Mise à jour du logiciel.

Les appareils Apple sont configurés, par défaut, pour que les mises à jour soient déployées automatiques, mais cela peut prendre longtemps avant qu’ils ne s’y mettent. Les mises à jour ne se déclenchent généralement pas à moins que les conditions soient idéales : le téléphone doit être chargé, branché et connecté au Wi-Fi. Il est plus rapide de vérifier les dernières mises à jour et de le faire manuellement.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Adblock test (Why?)


Pourquoi il ne faut pas tarder à installer la dernière mise à jour pour vos iPhone, iPad et Mac - Frandroid
Read More

Appareils connectés : pourquoi il faut vraiment mettre à jour les systèmes d'exploitation ? - RTBF

D'autre part, les mises à jour d'un système d'exploitation permettent aussi et surtout de profiter de nouvelles fonctionnalités, d’un design ou d'une ergonomie généralement optimisés. Les performances s'en retrouvent augmentées et c'est évidemment ce qu'il y a de plus visible. Selon les modèles, une mise a jour peut avoir un impact tantôt positif tantôt négatif sur la batterie et donc l'autonomie des appareils.

Pour toutes ces raisons, il est fortement recommandé de mettre systématiquement à jour son ordinateur, sa tablette, son smartphone et l'ensemble de ses appareils connectés. Cela vaut pour le système d'exploitation, bien sûr, mais également pour l'ensemble des applications.

Adblock test (Why?)


Appareils connectés : pourquoi il faut vraiment mettre à jour les systèmes d'exploitation ? - RTBF
Read More

Sunday, August 21, 2022

Pourquoi il ne faut pas tarder à installer la dernière mise à jour pour vos iPhone, iPad et Mac - Frandroid

Apple publie régulièrement des mises à jour du logiciel des iPhone, iPad et Mac, et il est parfois normal de traîner quand il s'agit de les installer. Cette fois-ci, ne traînez pas.

macOS

Comme précisé plus tôt cette semaine, Apple a déployé des mises à jour mineures qui apportent des correctifs critiques de sécurité. Les mises à jour iOS, iPad et macOS sont recommandées pour tous les utilisateurs, selon Apple. Ces dernières corrigent deux importantes vulnérabilités que les utilisateurs d’iPhone et d’iPad pourraient rencontrer.

iOS 15.6.1, iPadOS 15.6.1 et macOS Monterey 12.5.1

iOS 15.6.1 : Apple a publié cette semaine une petite mise à jour des iPhone qui inclut des correctifs de sécurité majeurs affectant deux composants : Kernel et WebKit. Les deux failles pourraient conduire à l’exécution de code avec des privilèges élevés. Rendez-vous dans les paramètres de votre iPhone et appuyez sur Général puis sur Mise à jour logicielle pour l’installer.

iPadOS 15.6.1 : les mêmes mises à jour de sécurité qui se trouvent sur iOS ci-dessus sont incluses dans la mise à jour iPadOS 15.6.1. Pour mettre à jour votre iPad, accédez aux Paramètres sur votre iPad, puis Mise à jour générale et logicielle.

macOS Monterey 12.5.1 : macOS Monterey 12.5.1 inclut également deux mises à jour de sécurité importantes pour le noyau (CVE-2022-32894) et WebKit (CVE-2022-32893). Comme iOS 15.6.1 et iPadOS 15.6.1, il ne faut pas tarder à mettre à jour votre appareil. Pour effectuer la mise à jour, accédez aux Préférences Système et cliquez sur Mise à jour du logiciel.

Les appareils Apple sont configurés, par défaut, pour que les mises à jour soient déployées automatiques, mais cela peut prendre longtemps avant qu’ils ne s’y mettent. Les mises à jour ne se déclenchent généralement pas à moins que les conditions soient idéales : le téléphone doit être chargé, branché et connecté au Wi-Fi. Il est plus rapide de vérifier les dernières mises à jour et de le faire manuellement.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Adblock test (Why?)


Pourquoi il ne faut pas tarder à installer la dernière mise à jour pour vos iPhone, iPad et Mac - Frandroid
Read More

Realme 8 5G et Narzo 30 5G reçoivent la mise à jour Android 12 - Netcost-security.fr

Realme 8 5G et Narzo 30 5G sont les deux téléphones de milieu de gamme pour goûter à Android 12. La version stable intervient deux mois après la sortie du programme bêta ouvert. Après avoir terminé les tests, la société a publié la version officielle de Realme UI 3.0 basée sur Android 12. Les deux téléphones ont été lancés l’année dernière avec le skin Realme UI 2.0 basé sur Android 11.

À partir de maintenant, la mise à niveau Relame UI 3.0 est disponible en Europe et en Inde pour le Realme 8 5G, accompagnée du numéro de version RMX3241_11.C.03 / C.02. Alors que la mise à niveau pour Narzo 30 5G est limitée à l’Inde pour le moment mais sera publiée très prochainement dans d’autres régions. Le logiciel sur Narzo 30 5G est étiqueté avec la version du micrologiciel RMX3242_11.C.03.

Realme confirme le déploiement d’Android 12 stable sur son forum communautaire et recommande de mettre à niveau votre téléphone vers le numéro de version A.16. Oui, votre téléphone doit fonctionner avec la dernière version du logiciel pour accéder à Android 12.

Comme tous les téléphones Realme, la mise à jour vers Android 12 apporte de nouvelles fonctionnalités de personnalisation et des améliorations des performances, du système, de l’appareil photo et des jeux. La mise à niveau éliminera également les bugs disponibles sur le logiciel précédent.

Mise à jour Realme 8 5G et Narzo 30 5G Android 12 – Changelog

  • Nouveau design
    • Le tout nouveau design, qui met l’accent sur la sensation d’espace, offre une expérience visuelle et interactive simple, propre et confortable.
    • Ajoute des widgets Smart Assistant qui affichent les informations clés des applications et fournissent un accès instantané aux fonctions.
    • Réorganise la mise en page sur le principe de la réduction du bruit visuel et de l’espacement des éléments et hiérarchise les informations avec différentes couleurs pour faire ressortir les informations clés.
    • Redessine les icônes en utilisant de nouveaux matériaux pour donner plus de profondeur et une plus grande sensation d’espace et de texture aux icônes.
    • Optimise le moteur d’animation quantique : Quantum Animation Engine 3.0 implémente le concept de masse pour rendre les animations plus réalistes et optimise plus de 300 animations pour offrir une expérience utilisateur plus naturelle.
  • Commodité et efficacité
    • FlexDrop est renommé Flexible Windows et est optimisé :
    • Optimise la méthode de commutation des fenêtres flottantes entre différentes tailles.
  • Sécurité et confidentialité
    • Optimise les règles de blocage des spams : ajoute une règle pour bloquer les messages MMS.
  • Performance
    • Ajoute le lancement rapide, une fonctionnalité qui détecte les applications que vous utilisez fréquemment et les précharge afin que vous puissiez les ouvrir rapidement.
    • Ajoute un graphique pour afficher votre utilisation de la batterie.
  • Jeux
    • Dans les scènes de combat en équipe, les jeux se déroulent plus facilement à une fréquence d’images stable.
    • Réduit la charge moyenne du processeur et réduit l’utilisation de la batterie.
  • Caméra
    • Vous pouvez maintenant décider quels modes d’appareil photo sont affichés dans la barre de menus et dans quel ordre ils sont affichés.
  • Système
    • Optimise l’algorithme de luminosité automatique pour adapter la luminosité de l’écran à plus de scènes pour une expérience de lecture d’écran confortable.
  • Accessibilité
    • Optimise l’accessibilité :
    • Ajoute des éléments visuels aux instructions textuelles pour une compréhension intuitive des fonctions d’accessibilité.
    • Optimise la catégorisation des fonctions en les regroupant en vision, audition, actions interactives et général.
    • TalkBack prend en charge davantage d’applications système, notamment Photos, Téléphone, Mail et Calendrier.

Si vous possédez le Realme 8 5G ou le Realme Narzo 30 5G, vous recevrez une notification lorsque la mise à jour OTA atterrira sur votre téléphone. Si vous avez manqué la notification, vous pouvez vérifier les mises à jour les plus récentes dans Mises à jour logicielles dans Paramètres.

Avez-vous reçu la mise à jour Android 12 sur votre Realme 8 5G ou Narzo 30 5G ? Si oui, n’hésitez pas à partager vos réflexions sur nos réseaux sociaux.

Articles Liés:

Source: 1 | 2 | 3

Vous souhaitez en apprendre plus sur iOS 16 ? Voici une nouvelle vidéo sur le prochain système d’exploitation Apple pour l’iPhone.

Adblock test (Why?)


Realme 8 5G et Narzo 30 5G reçoivent la mise à jour Android 12 - Netcost-security.fr
Read More

Saturday, August 20, 2022

Google annonce une mise à jour majeure pour limiter les contenus piège-à-clic - Clubic

Google Search Blog © © Google
© Google

Google souhaite en finir avec les résultats trompeurs et veut privilégier le contenu original.

Pour le géant américain, l'objectif est de permettre aux internautes de retrouver « un contenu fait par, et pour, les gens ».

Du nouveau pour Google Search

Au départ, Google est parti du principe que beaucoup d'entre nous ont connu la frustration de visiter une page web qui semblait contenir ce que nous cherchions, mais qui ne répond finalement pas (du tout) à nos attentes. La firme souhaite donc affiner son moteur de recherche afin que les résultats affichés soient aussi pertinents que possible.

Il n'est pas rare en effet de se retrouver face à un contenu qui ne semble même pas avoir été créé pour ou par une personne.

Afin d'optimiser les résultats de recherche affichés par Search, Google a d'ores et déjà mis au point des centaines de mises à jour. Dès la semaine à venir, le groupe va mettre en place une série d'améliorations concernant son moteur de recherche, afin de faciliter la découverte de contenu utile créé par et pour les gens. Les contenus créés par des bots, souvent réalisés à partir d'une traduction balbutiante, devraient donc être relayés en fond de classement.

Google Search
© Google

Google veut écarter les contenus de mauvaise qualité

Cette mise à jour va venir œuvrer de concert avec une autre optimisation déjà déployée par Google et va continuer de s'améliorer progressivement. Il s'agit des tests de produits. « Ces lancements s'inscrivent dans le cadre d'un effort plus large et continu dans le but de réduire le contenu de mauvaise qualité et de faciliter la recherche de contenu authentique et utile », explique Google.

La firme de Mountain View va également traquer les divers contenus qui ont été créés principalement pour être bien classés dans les moteurs de recherche plutôt que pour aider ou informer les gens. Le géant américain promet ainsi que les internautes verront davantage de résultats contenant des informations uniques et authentiques, « de sorte que vous serez plus susceptible de lire quelque chose que vous n'avez pas vu auparavant ».

Pour l'heure, seule la version anglophone de Google Search est concernée par cette mise à jour.

Source : Neowin

Adblock test (Why?)


Google annonce une mise à jour majeure pour limiter les contenus piège-à-clic - Clubic
Read More

Friday, August 19, 2022

Mythe ou réalité : faut-il arrêter de mettre à jour son iPhone ? - Journal du geek

[unable to retrieve full-text content]

Mythe ou réalité : faut-il arrêter de mettre à jour son iPhone ?  Journal du geek
Mythe ou réalité : faut-il arrêter de mettre à jour son iPhone ? - Journal du geek
Read More

iPhone, iPad, Mac, MacBook : il est urgent de mettre à jour vos appareils Apple - Frandroid

Apple a dévoilé une faille de sécurité importante sur ses logiciels. La marque recommande de mettre à jour tous ses appareils Apple au plus vite.

Apple iOS mise à jour de sécurité 2022

Il est loin le temps où l’on pouvait prétendre que les produits Apple étaient immunisés à tout problème de sécurité. Heureusement, la firme fait un plutôt bon travail quand il s’agit de corriger rapidement les failles de sécurité, et elle s’est bien améliorée sur le sujet au cours des dernières années.

Elle en donne une nouvelle preuve cette semaine avec la publication d’une faille de sécurité concernant la plupart de ses logiciels, heureusement corrigée depuis. Un effort de transparence nécessaire pour une entreprise de cette importance.

Mettez à jour tout vos appareils Apple

Apple a actualisé sa page de support dédiée aux mises à jour de sécurité. Voici la liste des mises à jour à effectuer sur vos appareils.

  • Safari 15.6.1 (pour macOS Big Sur et macOS Catalina) ;
  • macOS Monterey 12.5.1 ;
  • iOS 15.6.1 (à partir de l’iPhone 6s et iPod Touch 7e génération) ;
  • iPadOS 15.6.1 (tous les iPad Pro, à partir de l’iPad Air 2, l’iPad 5e génération et l’ipad Mini 4).

Dans tous les cas, il s’agit de corriger les failles CVE-2022-32894 et CVE-2022-32893 découvertes par des anonymes. Elles permettent à travers le noyau et WebKit de pouvoir exécuter du code malicieux sans le consentement de l’utilisateur avec les privilèges administrateur. C’est donc une faille qui peut être exploitée à partir d’une simple page web.

Il est important de rappeler que tous les navigateurs sur iOS, sur l’iPhone et l’iPad, utilisent Webkit comme moteur de rendu obligatoirement. Même Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge utilisent le moteur de Safari sur ces systèmes au lieu de leur propre moteur.

Apple indique avoir reçu des rapports d’une exploitation très concrète de ses failles dans la nature. La firme n’a visiblement pas pu confirmer ces rapports elle-même pour le moment.

Autrement dit, les pirates semblent connaitre les méthodes pour exploiter ces deux failles et il est donc urgent de mettre à jour les appareils pour prévenir tout risque. C’est aussi ce que recommande la CISA américaine, l’Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures aux États-Unis.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Adblock test (Why?)


iPhone, iPad, Mac, MacBook : il est urgent de mettre à jour vos appareils Apple - Frandroid
Read More

Ils attendaient Android 13 mais ont reçu une autre mise à jour, Google s’explique - Presse-citron

[unable to retrieve full-text content]

Ils attendaient Android 13 mais ont reçu une autre mise à jour, Google s’explique  Presse-citron
Ils attendaient Android 13 mais ont reçu une autre mise à jour, Google s’explique - Presse-citron
Read More

Thursday, August 18, 2022

Victime d'une faille de sécurité, Apple recommande une mise à jour de certains iPhone, iPad et Mac - Capital.fr

Apple a recommandé aux possesseurs de certains modèles d'iPhone, iPad et Mac de mettre à jour le logiciel d'exploitation, qui présente une faille de sécurité permettant de prendre le contrôle de ces appareils. Sont concernés les iPhone 6 et modèles ultérieurs, tous les iPad Pro, les iPad de cinquième génération et suivantes, ainsi que les Mac, selon des avis postés sur le site d'Apple. Selon la firme à la pomme, dans l'ancienne version du logiciel d'exploitation, "une application peut utiliser du code arbitraire" avec accès indu à l'appareil, ce qui signifie qu'un pirate peut exécuter des actions sans autorisation.

"Cette possibilité pourrait avoir été activement exploitée" par des pirates informatiques, indique Apple, sans plus de précisions. La faille est aussi exploitable par le biais de "contenu internet conçu avec malveillance", ajoute le groupe de Cupertino (Californie). Pour remédier à ces défauts, Apple incite les utilisateurs à télécharger la version 15.6.1 du logiciel d'exploitation iOS pour les iPhone, son pendant iPadOS 15.6.1 pour iPad et macOS Monterey 12.5.1 pour les ordinateurs Mac.

À LIRE AUSSI Télétravail : les employés d’Apple vont bientôt devoir retourner au bureau

Les failles signalées par des anonymes

Les failles ont été signalées, selon Apple, par des chercheurs anonymes. Le géant technologique a fait de la protection des données personnelles et de la cybersécurité un leitmotiv. En avril 2021, il avait bousculé l'écosystème de l'iPhone en obligeant les applications à demander à l'utilisateur s'il acceptait que des données soient recueillies sur son utilisation d'autres applis et sur internet.

>> Achetez et vendez vos placements (Bourse, cryptomonnaies, or…) au bon moment grâce à Momentum, la newsletter de Capital sur l’analyse technique. Et en ce moment, avec le code promo CAPITAL30J, profitez d’un mois d'essai gratuit.

Cette modification du système d'exploitation iOS a privé d'outils précieux les applications très dépendantes de la publicité, notamment Facebook ou Snapchat, qui ont perdu des revenus publicitaires de ce fait.

À LIRE AUSSI Apple fait la chasse aux logiciels espions

Adblock test (Why?)


Victime d'une faille de sécurité, Apple recommande une mise à jour de certains iPhone, iPad et Mac - Capital.fr
Read More

Devinez quoi ? Il faut à nouveau mettre Google Chrome à jour pour éviter une faille de sécurité - Numerama

Google recommande une nouvelle fois de mettre à jour le navigateur Chrome. Un bug risque d’être exploité à des fins malveillantes. Voici comment vérifier si votre logiciel est à jour.

Une nouvelle mise à jour de Google Chrome est recommandée. Le 16 août 2022, une note publiée par Google a mentionné la nécessité d’actualiser le navigateur, a repéré Mashable le 18 août. Un bug a été découvert dans le logiciel permettant de naviguer sur le web. La faille pourrait potentiellement être exploitée par des pirates.

« Cette mise à jour comprend 11 correctifs de sécurité », précise l’entreprise, sans donner beaucoup de détails sur le problème le plus préoccupant. Cette mise à jour doit permettre aux utilisateurs et utilisatrices de passer à la version 104.0.5112.101 sous Mac et Linux, et à la version 104.0.5112.102/101 sous Windows. Normalement, la mise à jour devrait être installée automatiquement sur le navigateur Chrome de votre appareil. Cependant, il est recommandé de le vérifier, et de l’installer vous-même si ce n’est pas le cas.

Comment vérifier si Chrome est à jour ?

Voilà la marche à suivre pour vérifier si le navigateur Chrome est à jour sur votre appareil.

  • Cliquez sur les trois petits points en haut à droite,
  • Choisissez « Aide »,
  • Puis, cliquez sur « À propos de Google Chrome »,
  • Le navigateur va alors rechercher les mises à jour nécessaires, puis vous indiquer que votre navigateur est désormais à jour.
chrome mac à jour
Le navigateur est à jour. // Source : Capture d’écran Google Chrome sous Mac

Comme le souligne Bleeping Computer, Google donne rarement beaucoup de précisions techniques sur ce genre de vulnérabilités. « L’accès aux détails au sujet des bugs peut être restreint jusqu’à ce qu’une majorité d’utilisateurs ait reçu une correction », peut-on d’ailleurs lire dans la note de Google informant de la récente mise à jour.

Même si cette mise à jour peut susciter l’inquiétude, il faut garder à l’esprit que cela montre surtout que Google prend soin de faire régulièrement analyser son navigateur par des experts, dans le but de le rendre plus sûr. C’est pourquoi vous devez souvent mettre à jour Chrome, par précaution.

Pour aller plus loin
Navigateurs // Source : Denny Müller

Adblock test (Why?)


Devinez quoi ? Il faut à nouveau mettre Google Chrome à jour pour éviter une faille de sécurité - Numerama
Read More

Une grosse mise à jour de Windows 11 attendue le 20 septembre - MacGeneration

Microsoft pourrait battre Apple de quelques semaines avec la prochaine grosse mise à jour pour Windows 11 qui devrait en toute logique sortir plus tôt que la version finale de macOS Ventura. Selon plusieurs sources (ici, ), la version 22H2 (« Sun Valley 2 ») du système d'exploitation des PC tomberait le 20 septembre.

Les dossiers d'apps dans le menu Démarrer.
Un nouveau geste à trois doigts pour minimiser la fenêtre d'une app.

Le contenu de cette mise à jour n'a rien de secret, cela fait plusieurs mois maintenant que Microsoft fait tester ces nouveautés. Le menu Démarrer proposera de regrouper des apps dans des dossiers, la barre des tâches prendra en charge le glisser/déposer, de nouvelles animations et gestes sont également au programme tout comme une amélioration de la fonction Snap Layout pour réarranger les fenêtres des logiciels.

L'équivalent Windows du moniteur d'activité se verra aussi offrir un gros coup de pinceau avec une interface améliorée, il proposera aussi un mode « efficacité » pour limiter la consommation de ressources par les applications.

Live Captions en action (en haut de la fenêtre).

Cette mise à jour de Windows 11 va également apporter une fonction d'accessibilité Live Captions qui va sous-titrer les flux audio provenant des apps. Le traitement est réalisé en local, mais seulement en anglais pour le moment.

Adblock test (Why?)


Une grosse mise à jour de Windows 11 attendue le 20 septembre - MacGeneration
Read More

Wednesday, August 17, 2022

La dernière mise à jour de Zoom sur Mac comprend la correction d'une dangereuse faille de sécurité - BlogNT

Ce n’est pas un exercice, les amis — il est temps de mettre à jour votre application Zoom, et vous devez le faire dès maintenant si vous voulez préserver la sécurité de votre ordinateur.

Les utilisateurs de Mac peuvent maintenant télécharger la toute dernière mise à jour de Zoom à la version 5.11.5. La mise à jour de Zoom inclut le bug qui affecte la sécurité des utilisateurs — un pirate de prendre le contrôle du système d’exploitation d’un utilisateur, et a été présentée par Patrick Wardle, chercheur en sécurité et fondateur de la Fondation Objective-See, une organisation à but non lucratif qui crée des outils de sécurité macOS open source, le vendredi 12 août dernier, comme rapporté par The Verge.

Wardle a exprimé sa gratitude envers l’entreprise sur Twitter pour avoir effectué un « fix incroyablement rapide ». L’exploit vise l’installateur Zoom, qui nécessite des autorisations spéciales de l’utilisateur pour être exécuté. En exploitant cet outil, Wardle a découvert que les pirates pouvaient essentiellement tromper Zoom pour installer un programme malveillant en plaçant la signature cryptographique de Zoom sur le paquet. À partir de là, les attaquants peuvent ensuite obtenir un accès supplémentaire au système d’un utilisateur, les laissant modifier, supprimer ou ajouter des fichiers sur l’appareil.

Pour installer la mise à jour 5.11.5, il suffit de cliquer sur zoom.us dans la barre de menu en haut de l’écran, à cliquer sur « Vérifier les mises à jour » et à sélectionner « Mettre à jour pour commencer ». Zoom affichera les détails de la mise à jour sur l’application elle-même.

Le bug a été présenté à la conférence de sécurité DefCon de Las Vegas, où il a détaillé le problème. Zoom reconnaît ce problème en l’incluant dans son bulletin de sécurité le jour suivant la conférence de Wardle, et en résolvant immédiatement le bug par une nouvelle mise à jour. Dans sa présentation, Wardle a indiqué que lorsque les utilisateurs saisissent leur mot de passe, la fonction de mise à jour automatique fonctionne en permanence en arrière-plan et a un accès complet à ce qu’ils tapent. Grâce à cela, l’attaquant a maintenant le pouvoir de faire de la subversion malveillante, car il a déjà l’accès initial à la cible.

Un correctif déjà poussé

Le chercheur en sécurité a également présenté les bugs et les moyens de résoudre le problème avant sa présentation de vendredi dernier, mais Zoom a retardé son intervention pendant quelques mois et n’a pris des mesures qu’après la conférence. Zoom a également publié un correctif avant la présentation de Wardle, mais son analyse a permis d’identifier un bug qui permet également l’exploitation des attaquants.

Le même jour que la présentation, le responsable de la sécurité et de la confidentialité de Zoom a publié une déclaration sur The Verge et a déclaré que la société est pleinement consciente des vulnérabilités de la fonction de mise à jour automatique pour macOS, et qu’elle a travaillé sur la déclaration publiée dans son bulletin de sécurité.

Si vous n’êtes pas sûr que votre Zoom ait besoin d’une mise à jour, la société a déclaré que cet exploit affecte les versions 5.7.3 à 5.11.3 de l’application macOS. À partir de la version 5.11.5, le correctif a été appliqué, et il semble que nous pouvons considérer que l’exploit est corrigé et oublié — du moins jusqu’à ce que quelqu’un d’autre détecte un indice de problème dans l’application Zoom. En supposant que vous n’utilisez pas Zoom fréquemment, il convient de noter que vous n’avez même pas besoin d’installer le logiciel pour l’utiliser. Zoom peut être utilisé dans le navigateur, et tant que l’animateur de la réunion vous envoie un lien pour vous y joindre, vous n’aurez pas besoin de télécharger l’application. C’est un moyen de rester en sécurité, mais cela peut devenir fastidieux si vous passez votre temps à entrer et sortir des appels Zoom.

Adblock test (Why?)


La dernière mise à jour de Zoom sur Mac comprend la correction d'une dangereuse faille de sécurité - BlogNT
Read More

Tuesday, August 16, 2022

Google publie la mise à jour Android 13 pour les téléphones Pixel - Netcost-security.fr

C’est à cette période de l’année que Google lance une nouvelle version d’Android sur les téléphones Pixel. Oui, l’Android 13 est officiellement sorti ! Cette année, la grande mise à jour d’Android arrive un peu plus tôt que d’habitude. Il ne fait aucun doute qu’Android 13 est une version majeure d’Android, mais il affine également les fonctionnalités publiées avec Android 12 l’année dernière. La mise à jour contient une multitude de fonctionnalités utiles, une sécurité renforcée et des améliorations des téléphones éligibles. Si vous possédez un Pixel, vous pouvez désormais mettre à niveau votre téléphone vers la mise à jour stable d’Android 13.

Google déploie la version stable d’Android 13 avec la version du micrologiciel TP1A.220624.021 sur les Pixel 6 et Pro, tandis que le Pixel 6a nouvellement publié reprend le nouveau numéro de version du logiciel TP1A.220624.021.A1. Si vous possédez le téléphone Pixel de la génération précédente, la nouvelle mise à jour est étiquetée avec la version TP1A.220624.014.

Actuellement, le nouveau logiciel est disponible pour les modèles déverrouillés, il sera également bientôt disponible pour les modèles de transporteur verrouillés.

Android 13 offre la possibilité de personnaliser les icônes d’applications non Google, grâce à la mise à niveau du thème de couleur Material You. Le nouveau logiciel apporte également plus de schémas de couleurs pour les fonds d’écran de l’écran d’accueil.

La mise à jour est livrée avec une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de définir des langues par application, et un lecteur de musique entièrement repensé est une autre fonctionnalité clé d’Android 13 qui ajuste automatiquement son apparence en fonction de la chanson que vous écoutez.

Passant à la section sécurité et confidentialité, puis la nouvelle mise à jour offre une option pour partager des photos ou des albums spécifiques avec une application au lieu de partager une bibliothèque complète, Android effacera automatiquement l’historique du presse-papiers pour empêcher tout accès indésirable, et les notifications tant attendues L’autorisation est une autre nouvelle fonctionnalité de confidentialité intéressante sur Android 13. Oui, vous pouvez désormais choisir les applications à partir desquelles vous souhaitez recevoir des notifications.

Android 13 est une mise à niveau riche en fonctionnalités pour les téléphones Pixel, la mise à jour met en sac la fonction Spatial Audio pour les écouteurs compatibles, la possibilité de copier le contenu sur le téléphone et de le coller sur la tablette arrive bientôt, la nouvelle mise à niveau apporte également des améliorations au multi -tâche sur les tablettes aux côtés d’un tas de nouvelles fonctionnalités pour les appareils à grand écran, apporte la prise en charge de l’audio Bluetooth Low Energy (LE) et d’autres nouvelles fonctionnalités.

Comme je l’ai dit plus tôt, Android 13 est une mise à niveau riche en fonctionnalités, les fonctionnalités mentionnées ci-dessus sont officiellement confirmé par Google. Mais cela ne indique pas qu’il regroupe uniquement ces fonctionnalités, oui, la nouvelle version d’Android contient également une grande liste de petites fonctionnalités. Google résout également une longue liste de problèmes avec cette mise à niveau, passer sur cette page pour voir la liste des correctifs.

En termes de disponibilité, Android 13 est disponible sur tous les téléphones Pixel à partir du Pixel 4. Cela inclut Pixel 4, Pixel 4 XL, Pixel 4, Pixel 4a (5G), Pixel 5, Pixel 5a, Pixel 6, Pixel 6a et Pixel 6 Pro.

Avant d’installer Android 13 sur votre Pixel, veuillez simplement mentionner que vous ne pouvez pas rétrograder depuis Android 13.

Si vous possédez un smartphone Google Pixel éligible, vous pouvez désormais mettre à niveau votre téléphone vers le nouveau logiciel. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir l’application Paramètres, puis accédez aux paramètres système suivis de la mise à jour du système, vérifiez maintenant les nouvelles mises à jour. S’il y a une nouvelle mise à niveau, vous pouvez appuyer sur le bouton de téléchargement et d’installation pour l’installer sur votre téléphone ou vous pouvez attendre quelques heures pour recevoir l’OTA.

Si vous êtes pressé, vous pouvez charger manuellement l’image OTA ou l’image d’usine pour mettre à jour votre téléphone Pixel avec la dernière mise à jour Android 13. Mais pour cela, vous avez besoin d’une image stable Android 13 que vous pouvez télécharger en vous rendant sur cette page.

Vous pouvez également consulter ce guide pour installer Android 13 stable à l’aide d’images OTA et d’une image d’usine.

Avant de mettre à jour votre téléphone, assurez-vous d’effectuer une sauvegarde des données importantes et de charger également votre téléphone à au moins 50 %.

Plus d’articles connexes :

Vous souhaitez en apprendre plus sur iOS 16 ? Voici une nouvelle vidéo sur le prochain système d’exploitation Apple pour l’iPhone.

Adblock test (Why?)


Google publie la mise à jour Android 13 pour les téléphones Pixel - Netcost-security.fr
Read More

À Quelle Fréquence Devez-vous Mettre à Jour Votre Smartphone Android ? - fr.techtribune.net

Une question qui imprègne l’esprit de chaque propriétaire de smartphone est la fréquence à laquelle il doit mettre à jour son smartphone Android. Les entreprises de smartphones et leurs campagnes marketing vous font croire qu’il est temps d’échanger votre smartphone actuel contre le nouveau produit phare qui vient de sortir, mais changer d’appareil chaque année est-il le bon choix ? À l’autre extrémité du spectre, de nombreux utilisateurs croient qu’il faut tirer le meilleur parti de leurs smartphones avant de les jeter.

Est-ce une bonne idée de s’en tenir à un téléphone qui a été mis de côté par le fabricant et qui ne reçoit aucune mise à jour ? Dans cet article, nous discutons de la fréquence de mise à jour de votre Téléphone intelligent Android.

Adblock test (Why?)


À Quelle Fréquence Devez-vous Mettre à Jour Votre Smartphone Android ? - fr.techtribune.net
Read More

La dernière mise à jour de Zoom sur Mac comprend la correction d'une dangereuse faille de sécurité - BlogNT

Ce n’est pas un exercice, les amis — il est temps de mettre à jour votre application Zoom, et vous devez le faire dès maintenant si vous voulez préserver la sécurité de votre ordinateur.

Les utilisateurs de Mac peuvent maintenant télécharger la toute dernière mise à jour de Zoom à la version 5.11.5. La mise à jour de Zoom inclut le bug qui affecte la sécurité des utilisateurs — un pirate de prendre le contrôle du système d’exploitation d’un utilisateur, et a été présentée par Patrick Wardle, chercheur en sécurité et fondateur de la Fondation Objective-See, une organisation à but non lucratif qui crée des outils de sécurité macOS open source, le vendredi 12 août dernier, comme rapporté par The Verge.

Wardle a exprimé sa gratitude envers l’entreprise sur Twitter pour avoir effectué un « fix incroyablement rapide ». L’exploit vise l’installateur Zoom, qui nécessite des autorisations spéciales de l’utilisateur pour être exécuté. En exploitant cet outil, Wardle a découvert que les pirates pouvaient essentiellement tromper Zoom pour installer un programme malveillant en plaçant la signature cryptographique de Zoom sur le paquet. À partir de là, les attaquants peuvent ensuite obtenir un accès supplémentaire au système d’un utilisateur, les laissant modifier, supprimer ou ajouter des fichiers sur l’appareil.

Pour installer la mise à jour 5.11.5, il suffit de cliquer sur zoom.us dans la barre de menu en haut de l’écran, à cliquer sur « Vérifier les mises à jour » et à sélectionner « Mettre à jour pour commencer ». Zoom affichera les détails de la mise à jour sur l’application elle-même.

Le bug a été présenté à la conférence de sécurité DefCon de Las Vegas, où il a détaillé le problème. Zoom reconnaît ce problème en l’incluant dans son bulletin de sécurité le jour suivant la conférence de Wardle, et en résolvant immédiatement le bug par une nouvelle mise à jour. Dans sa présentation, Wardle a indiqué que lorsque les utilisateurs saisissent leur mot de passe, la fonction de mise à jour automatique fonctionne en permanence en arrière-plan et a un accès complet à ce qu’ils tapent. Grâce à cela, l’attaquant a maintenant le pouvoir de faire de la subversion malveillante, car il a déjà l’accès initial à la cible.

Un correctif déjà poussé

Le chercheur en sécurité a également présenté les bugs et les moyens de résoudre le problème avant sa présentation de vendredi dernier, mais Zoom a retardé son intervention pendant quelques mois et n’a pris des mesures qu’après la conférence. Zoom a également publié un correctif avant la présentation de Wardle, mais son analyse a permis d’identifier un bug qui permet également l’exploitation des attaquants.

Le même jour que la présentation, le responsable de la sécurité et de la confidentialité de Zoom a publié une déclaration sur The Verge et a déclaré que la société est pleinement consciente des vulnérabilités de la fonction de mise à jour automatique pour macOS, et qu’elle a travaillé sur la déclaration publiée dans son bulletin de sécurité.

Si vous n’êtes pas sûr que votre Zoom ait besoin d’une mise à jour, la société a déclaré que cet exploit affecte les versions 5.7.3 à 5.11.3 de l’application macOS. À partir de la version 5.11.5, le correctif a été appliqué, et il semble que nous pouvons considérer que l’exploit est corrigé et oublié — du moins jusqu’à ce que quelqu’un d’autre détecte un indice de problème dans l’application Zoom. En supposant que vous n’utilisez pas Zoom fréquemment, il convient de noter que vous n’avez même pas besoin d’installer le logiciel pour l’utiliser. Zoom peut être utilisé dans le navigateur, et tant que l’animateur de la réunion vous envoie un lien pour vous y joindre, vous n’aurez pas besoin de télécharger l’application. C’est un moyen de rester en sécurité, mais cela peut devenir fastidieux si vous passez votre temps à entrer et sortir des appels Zoom.

Adblock test (Why?)


La dernière mise à jour de Zoom sur Mac comprend la correction d'une dangereuse faille de sécurité - BlogNT
Read More

Monday, August 15, 2022

Google publie la mise à jour Android 13 pour les téléphones Pixel - Netcost-security.fr

C’est à cette période de l’année que Google lance une nouvelle version d’Android sur les téléphones Pixel. Oui, l’Android 13 est officiellement sorti ! Cette année, la grande mise à jour d’Android arrive un peu plus tôt que d’habitude. Il ne fait aucun doute qu’Android 13 est une version majeure d’Android, mais il affine également les fonctionnalités publiées avec Android 12 l’année dernière. La mise à jour contient une multitude de fonctionnalités utiles, une sécurité renforcée et des améliorations des téléphones éligibles. Si vous possédez un Pixel, vous pouvez désormais mettre à niveau votre téléphone vers la mise à jour stable d’Android 13.

Google déploie la version stable d’Android 13 avec la version du micrologiciel TP1A.220624.021 sur les Pixel 6 et Pro, tandis que le Pixel 6a nouvellement publié reprend le nouveau numéro de version du logiciel TP1A.220624.021.A1. Si vous possédez le téléphone Pixel de la génération précédente, la nouvelle mise à jour est étiquetée avec la version TP1A.220624.014.

Actuellement, le nouveau logiciel est disponible pour les modèles déverrouillés, il sera également bientôt disponible pour les modèles de transporteur verrouillés.

Android 13 offre la possibilité de personnaliser les icônes d’applications non Google, grâce à la mise à niveau du thème de couleur Material You. Le nouveau logiciel apporte également plus de schémas de couleurs pour les fonds d’écran de l’écran d’accueil.

La mise à jour est livrée avec une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de définir des langues par application, et un lecteur de musique entièrement repensé est une autre fonctionnalité clé d’Android 13 qui ajuste automatiquement son apparence en fonction de la chanson que vous écoutez.

Passant à la section sécurité et confidentialité, puis la nouvelle mise à jour offre une option pour partager des photos ou des albums spécifiques avec une application au lieu de partager une bibliothèque complète, Android effacera automatiquement l’historique du presse-papiers pour empêcher tout accès indésirable, et les notifications tant attendues L’autorisation est une autre nouvelle fonctionnalité de confidentialité intéressante sur Android 13. Oui, vous pouvez désormais choisir les applications à partir desquelles vous souhaitez recevoir des notifications.

Android 13 est une mise à niveau riche en fonctionnalités pour les téléphones Pixel, la mise à jour met en sac la fonction Spatial Audio pour les écouteurs compatibles, la possibilité de copier le contenu sur le téléphone et de le coller sur la tablette arrive bientôt, la nouvelle mise à niveau apporte également des améliorations au multi -tâche sur les tablettes aux côtés d’un tas de nouvelles fonctionnalités pour les appareils à grand écran, apporte la prise en charge de l’audio Bluetooth Low Energy (LE) et d’autres nouvelles fonctionnalités.

Comme je l’ai dit plus tôt, Android 13 est une mise à niveau riche en fonctionnalités, les fonctionnalités mentionnées ci-dessus sont officiellement confirmé par Google. Mais cela ne indique pas qu’il regroupe uniquement ces fonctionnalités, oui, la nouvelle version d’Android contient également une grande liste de petites fonctionnalités. Google résout également une longue liste de problèmes avec cette mise à niveau, passer sur cette page pour voir la liste des correctifs.

En termes de disponibilité, Android 13 est disponible sur tous les téléphones Pixel à partir du Pixel 4. Cela inclut Pixel 4, Pixel 4 XL, Pixel 4, Pixel 4a (5G), Pixel 5, Pixel 5a, Pixel 6, Pixel 6a et Pixel 6 Pro.

Avant d’installer Android 13 sur votre Pixel, veuillez simplement mentionner que vous ne pouvez pas rétrograder depuis Android 13.

Si vous possédez un smartphone Google Pixel éligible, vous pouvez désormais mettre à niveau votre téléphone vers le nouveau logiciel. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir l’application Paramètres, puis accédez aux paramètres système suivis de la mise à jour du système, vérifiez maintenant les nouvelles mises à jour. S’il y a une nouvelle mise à niveau, vous pouvez appuyer sur le bouton de téléchargement et d’installation pour l’installer sur votre téléphone ou vous pouvez attendre quelques heures pour recevoir l’OTA.

Si vous êtes pressé, vous pouvez charger manuellement l’image OTA ou l’image d’usine pour mettre à jour votre téléphone Pixel avec la dernière mise à jour Android 13. Mais pour cela, vous avez besoin d’une image stable Android 13 que vous pouvez télécharger en vous rendant sur cette page.

Vous pouvez également consulter ce guide pour installer Android 13 stable à l’aide d’images OTA et d’une image d’usine.

Avant de mettre à jour votre téléphone, assurez-vous d’effectuer une sauvegarde des données importantes et de charger également votre téléphone à au moins 50 %.

Plus d’articles connexes :

Vous souhaitez en apprendre plus sur iOS 16 ? Voici une nouvelle vidéo sur le prochain système d’exploitation Apple pour l’iPhone.

Adblock test (Why?)


Google publie la mise à jour Android 13 pour les téléphones Pixel - Netcost-security.fr
Read More

Microsoft Flight Simulator : pensez à télécharger les 16 World Update gratuites (liste) - Xboxygen

Microsoft Flight Simulator est disponible sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC et vous êtes nombreux à explorer l’immensité du monde que ...