iOS 16, la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple, a apporté de nombreuses nouveautés pour les propriétaires d’iPhone, mais aurait également entrainé une diminution importante de l’autonomie des appareils.
Cependant, plus de deux semaines après le déploiement de la nouvelle version, de très nombreux utilisateurs se sont plaints sur les réseaux sociaux de la détérioration de leur autonomie après avoir téléchargé la nouvelle version. Il n’est pas rare qu’une mise à jour fasse diminuer l’autonomie des iPhone, mais d’habitude, celle-ci a tendance à redevenir comme avant après quelques jours. Avec iOS 16, cela ne semble pas être le cas.
Qu’est-ce qui fait chuter l’autonomie des iPhone sur iOS 16 ?
Il semblerait qu’une des causes principales de la diminution de l’autonomie des appareils soit la nouvelle fonctionnalité de « retour haptique » pour le clavier. Depuis iOS 16, on retrouve dans les paramètres des iPhone une nouvelle option permettant aux utilisateurs d’avoir un retour haptique lorsqu’ils tapent sur le clavier de l’appareil. Dans un document, Apple a précisé que cette option pouvait sensiblement faire chuter l’autonomie des smartphones, car elle met à contribution de moteur de vibrations.
Cependant, tous les utilisateurs qui se plaignent de l’autonomie de leur appareil n’ont pas activé cette option. La réelle cause de la chute de l’autonomie sur iOS 16 serait donc tout autre, mais il est pour l’instant compliqué de mettre le doigt sur le responsable. Vu le nombre de retours négatifs sur les réseaux sociaux après le déploiement de la mise à jour, on imagine qu’Apple est déjà au courant du problème. Il reste à savoir s’il sera corrigé avec la prochaine mise à jour iOS 16.1, qui en est déjà à sa deuxième bêta.
Chaque année, lors du lancement des nouveaux tops de Samsung, nous rapportons malheureusement la même histoire : les appareils ne prennent pas en charge les mises à jour transparentes, nominalement la possibilité de mettre à jour le système d'exploitation en arrière-plan pendant que le smartphone est en cours d'exécution . Des mises à jour transparentes ont été introduites dans Android il y a plusieurs années , et vous permettent de mettre à jour les appareils de manière plus sûre et pratique, mais Google n'a jamais réussi à forcer certains fabricants à l'adopter, surtout Samsung. Avec Android 13 , cependant, les choses pourraient changer. Ce mode de mise à jour utilise les partitions de type A/B pour installer le nouveau firmware pendant que l'appareil est en cours d'exécution, et le site Esper a en effet remarqué que Google a introduit dans le document Android Compatibility Definition Document (CDD) pour Android 13 les mots « implémentations d'appareils ». devrait prendre en charge les mises à jour du système A / B. " Cela n'oblige pas explicitement les OEM à utiliser la méthode de mise à niveau , mais souligne en outre que la licence GMS nécessite désormais la prise en charge de l'A/B virtuel . Et cette affirmation est prouvée par de nouveaux tests , qui indiquent explicitement "Virtual A/B obligatoire pour les appareils lancés avec T (Android 13)".
En un mot, il semble que Google veuille forcer l'adoption de mises à jour transparentes , ce qui en fait une exigence pour les appareils qui démarrent avec Android 13 , à l'exception des appareils qui arrivent sur le marché avec des versions plus anciennes. Bien sûr , Samsung n'est pas le seul à adopter cette politique, mais étant le fabricant Android le plus en vue , il est le rebelle le plus évident. Google pourra-t-il forcer les OEM récalcitrants à adopter sa politique de mise à jour ? Dur à dire. Déjà avec Android 11 , le Big G avait fait un geste similaire , seulement pour retirer l'exigence avant le lancement. Maintenant, avec Android 13 , cela semble devenir sérieux, car les changements sont toujours en vigueur après le lancement officiel du système d'exploitation sur les appareils . Le test définitif aura lieu au début de l'année prochaine, lorsque Samsung lancera le nouveau Galaxy S23 sur le marché et nous découvrirons s'ils prendront en charge le système de mise à jour détesté.
Disponible dès son annonce ce mardi, Windows 11 vient renforcer et faciliter le travail hybride avec de nouvelles fonctions pour mieux organiser sa productivité.
Tout pour faciliter le travail en entreprise comme à la maison avec le souci de la continuité et de la fluidité. C’est le mot d’ordre de la nouvelle mise à jour de Windows 11 qui attend tous les appareils et PC compatibles dès ce mardi. Microsoft a annoncé le déploiement de nouvelles fonctions pour venir renforcer son système d’exploitation et offrir de nouveaux usages à ses utilisateurs.
Microsoft se félicite de l’adoption rapide de Windows 11, avec désormais plus de 1,4 milliard d’appareils sous Windows 10 ou Windows 11. Consciente que la pandémie, le confinement et le travail ont été bénéfiques au secteur avec des ventes de PC en forte hausse, mais aussi de nouveaux usages et attentes de la part des consommateurs, l’entreprise de Redmond renforce donc fréquemment son système d’exploitation lancé l’an dernier avec de nouveaux outils et de nouvelles fonctions.
Et pour cela, les mises à jour majeures arrivent comme c’est désormais de coutume pour Microsoft, en fin d’année. Avec comme critères majeurs aux améliorations annoncées, la sécurité, la personnalisation et la fluidité.
Petite mise en beauté pour l'interface
L’interface poursuit ses améliorations visuelles. Le panneau de configuration notamment, devenu Paramètres, profite de nouvelles icônes et d’options en utilisation sur un écran tactile.
Le menu Démarrer va devenir plus ergonomique et mieux organisé. Il sera désormais possible de créer des dossiers pour regrouper des applications. Windows 11 va laisser choisir l’espace dédié au nombre d’applications épinglées.
L’explorateur Windows va accueillir une grosse nouveauté: des onglets pour pouvoir naviguer plus facilement dans la fenêtre à la manière d’un navigateur web. Un espace "Favoris" permet aussi de mettre des documents afin de les retrouver plus facilement. OneDrive est également mieux intégré pour faciliter le partage des fichiers avec le service de Microsoft, tout comme SharePoint. Une nouvelle icône permet alors de savoir si les fichiers de l’Explorateur sont sur l’ordinateur ou en cloud (nuage).
La barre des tâches permet à nouveau de passer un fichier d’une application à l’autre en glisser-déposer.
Il sera également possible de changer le fond d’écran de Windows et d’opter pour l’affichage de l’image du jour proposée par le moteur de recherche Bing.
La productivité encore plus personnalisée et enrichie
La fonction Windows Snap qui permet de fenêtrer ses applications devient, elle aussi, plus simple à utiliser pour le multitâche. Elle prend place en haut de l’écran pour permettre de personnaliser son affichage. Il sera ainsi plus aisé d’avoir un œil sur son travail, d’afficher plusieurs onglets du navigateur Edge, que ce soit côte à côte ou avec trois voire quatre fenêtres en combinaison.
Windows 11 est aussi capable de proposer des structures en fonction de la taille de l’écran ou du fait qu’il soit tactile. Les utilisateurs de PC hybride ou de Surface Pro par exemple bénéficieront de nouveaux raccourcis tactiles.
Pour renforcer la concentration de l’utilisateur, comme Apple, Microsoft améliore le mode Ne Pas Déranger. Il devient paramétrable de manière plus précise, avec la possibilité de prendre en compte des périodes de concentration définies pour s’éviter les notifications intempestives. Vous aurez le choix et même de lancer une minuterie pour vous rappeler de faire des pauses, même dans votre temps de concentration.
Pour les amateurs de montage vidéo, l’application Clipchamp s’offre un coup de frais. Elle est désormais incluse dans Windows 11.
Pour les utilisateurs de la caméra et du micro Windows, il y a de bonnes nouvelles avec l’amélioration de la suppression du bruit de fond quand vous êtes en conversation et une correction automatique de l’audio réalisée grâce à l’IA. De plus, l’ajout de flou en arrière-plan est désormais intégré à Windows 11 et disponible pour de nombreux logiciels compatibles.
Les applications Android sur Windows 11 arrivent en France
Innovation forte de Windows 11 et lancé l’an dernier dans plusieurs pays, la possibilité d’installer des applications Android sur votre appareil tournant sous le nouveau système d’exploitation est enfin disponible en France. Cela est rendu possible grâce au partenariat avec Amazon App Store et les applications sont téléchargeables depuis le Microsoft Store (environ 20.000 applications et jeux). Mais cela ne rend pas Android compatible avec Windows 11 pour autant. Les utilisateurs de tablette tactile ou produit hybride sous Windows 11 pourront cependant apprécier.
Et il est désormais possible d’ouvrir une application Android au côté d’une page internet d’un navigateur ou d’un autre logiciel.
Sécurité: fini les logiciels installés sans vérification
Avec 921 attaques de mot de passe recensées chaque seconde en 2021, Microsoft s’est fait un devoir de renforcer la sécurité de son système, mis à l’épreuve notamment par le télétravail et les soucis de continuité informatiques pour les entreprises.
Windows 11 va notamment permettre de mieux vérifier les identités des employés qui se connectent aux applications d’entreprise avec des vérifications multiples, mais aussi un nouvel outil pour éviter les infections d’appareil par logiciel malveillant. Smart App Control bloquera ainsi les applications qui n’ont pas été vérifiées et qui pourraient contenir des malwares. Une intelligence artificielle procédera à la vérification pour renforcer la sécurité des PC et Smart App Control fonctionnera de pair avec Windows Defender Application Control déjà présent dans le système d’exploitation.
Le jeu sur PC fait le plein aussi de nouveautés
La barre de jeu change d’apparence que vous l’utilisiez avec un clavier ou une manette. À noter que les jeux en mode fenêtré vont profiter de l’auto HDR, du taux de rafraîchissement variable de l’image (VRR) ou encore d’une latence améliorée pour être réduite.
Accessibilité: les sous-titres en direct arrivent
Au printemps, Microsoft avait annoncé l’arrivée de nouvelles fonctions pour les personnes en situation de handicap. Elles sont intégrées à la mise à jour Windows 11 avec notamment l’introduction des sous-titres en direct. L’IA de Microsoft va être capable de traduire n’importe quelle source audio arrivant sur l’ordinateur et retranscrire immédiatement les dialogues pour les personnes malentendantes. Dans un premier temps, cela ne sera possible qu’en anglais. Ce type de fonction existait déjà avec Microsoft Teams qui permet la transcription et la traduction en direct, mais avec une courte latence.
À cela, le géant informatique ajoute Voice Access, une fonction qui permet de contrôler son PC et de créer du texte à la voix. Les voix du Narrateur vont également devenir plus naturelles pour accompagner les utilisateurs faisant appel à la lecture assistée vocalement ou à la navigation sur le web.
Comment installer la mise à jour Windows 11 2022 ?
La dernière mise à jour Windows 11 est en cours de déploiement. Elle doit apparaître dans Windows Update quand elle est disponible pour votre ordinateur:
Appuyez sur le bouton Démarrer en forme de fenêtre Windows
Cliquez sur la roue crantée à gauche pour accéder aux paramètres
Allez dans Mise à jour et sécurité, puis dans Windows Update
Si la mise à jour n'apparaît pas immédiatement, vous pouvez cliquer sur Rechercher des mises à jour
Vous n'avez plus qu'à la télécharger et à l'installer si elle est disponible.
Il est possible que Windows ne parvienne pas à s'installer si une incompatibilité avec une autre application ou un souci est rencontré.
Le système pourra alors tenter une sauvegarde de votre ordinateur en attendant que le problème soit résolu.
Pour savoir si votre ordinateur ou votre appareil Windows est compatible, vous pouvez vous rendre sur cette page et faire le test.
Google Chrome est l’un des navigateurs web les plus populaires et les plus utilisés. Ce navigateur est rapide, efficace et vous permet d’accéder à toutes sortes de pages, et dispose d’une énorme bibliothèque. Comme la technologie est régulièrement mise à jour, Chrome l’est aussi. De temps en temps, de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées à Chrome à notre insu.
Ces fonctionnalités sont ajoutées afin de rendre notre expérience utilisateur encore meilleure et de nous fournir de nouveaux outils pour utiliser le navigateur facilement et surfer dessus. Rien qu’en 2022, une nouvelle fonction de changement de couleur d’arrière-plan, d’organisation de l’historique du navigateur, de recherche d’onglet et bien d’autres ont été ajoutées, ce qui a rendu l’utilisation de Chrome encore plus facile.
Dans les dernières versions de Chrome, la fonction de mise à jour automatique est disponible sur chaque appareil. Toutefois, si tel n’est pas le cas sur votre appareil, vous devrez mettre à jour ces fonctionnalités vous-même et mettre à jour Chrome.
Utilisation d’Android
Pour mettre à jour le navigateur Chrome à l’aide de votre téléphone, suivez les étapes indiquées :
Sur votre téléphone Android, ouvrez « Play store ».
Cliquez sur votre « icône de profil ».
Sélectionnez l’option » Manage apps and device « .
Vous y trouverez une option appelée ‘Mises à jour disponibles’.
Vous pouvez cliquer sur » Update all » en dessous de cette option.
Si vous souhaitez uniquement mettre à jour Chrome, ouvrez-le et cliquez sur « Mise à jour » à côté de l’option Google Chrome.
De cette façon, vous pouvez mettre à jour le navigateur Chrome en utilisant vos appareils Android.
Utilisation d’un ordinateur
Pour mettre à jour le navigateur Chrome à l’aide de vos ordinateurs, suivez les étapes indiquées ci-dessous :
Ouvrez Chrome et cliquez sur les « trois points ».
Cliquez sur « Aide ».
Sélectionnez l’option « À propos de Google Chrome ».
Vous pourrez voir si votre navigateur est à jour ou non.
S’il n’est pas à jour, vous pouvez le mettre à jour, puis vous verrez apparaître un bouton « Relancer ». Cliquez dessus.
Votre navigateur sera redémarré et aura été entièrement mis à jour.
De cette façon, vous pouvez mettre à jour le navigateur Chrome à l’aide de votre téléphone Android.
Comment effectuer une mise à jour automatique de Chrome ?
La fonction de mise à jour automatique de Chrome est l’une des plus efficaces et des plus utiles. Lorsqu’elle est activée, toute nouvelle fonction lancée par Google Chrome est automatiquement intégrée à votre navigateur. Chrome a réglé ses paramètres de mise à jour sur automatique par défaut. Mais si vous l’aviez désactivé auparavant et que vous souhaitez le réactiver, vous pouvez le faire. Pour ce faire, suivez les étapes indiquées ci-dessous :
Avec un ordinateur de bureau ou un PC :
Cliquez sur ‘Win+R’ sur votre clavier pour ouvrir la fonction d’exécution.
Tapez « msconfig » dans la case et cliquez sur « OK ».
Cliquez sur « Services ».
Faites défiler vers le bas et sélectionnez les deux cases « Google Update ».
Cliquez sur « OK » et redémarrez votre ordinateur pour enregistrer les modifications.
De cette façon, vous pouvez mettre à jour automatiquement vos navigateurs Chrome.
Avec Android :
Pour mettre à jour vos navigateurs Chrome à l’aide d’Android,
Ouvrez « PlayStore » et recherchez « Google Chrome ».
Ouvrez l’application et cliquez sur l’icône à trois points.
Cochez la case « Activer la mise à jour automatique ».
Il ne suffit pas de mettre à jour l’application. Vous pouvez également faire de Chrome votre navigateur par défaut.
Conclusion
Ainsi, en suivant les étapes mentionnées ci-dessus dans cet article, vous pouvez maintenant mettre à jour facilement le navigateur Chrome sur vos ordinateurs Windows et vos appareils Android. Mettez automatiquement à jour vos navigateurs Chrome si vous souhaitez ne pas avoir à courir vers l’option d’aide chaque fois qu’une nouvelle fonctionnalité est introduite dans Chrome et profitez de toutes les options amusantes que Google Chrome vous présente encore et encore.
Microsoft publie une mise à niveau incrémentielle mensuelle pour le sous-système Windows pour Android aux États-Unis et au Japon. Tout comme le mois dernier, la mise à jour est mise en ligne pour tous les canaux d’initiés Windows. La dernière version du sous-système Windows pour Android est étiquetée avec le numéro de version 2208.40000.4.0 et est livrée avec un tas d’améliorations et de correctifs. Lisez la suite pour en savoir plus sur la mise à jour de septembre du sous-système Windows pour Android.
La mise à niveau du sous-système Windows pour Android de ce mois-ci apporte des améliorations aux performances de démarrage, la fluidité du défilement dans les applications, des améliorations de la convivialité dans l’application Paramètres, des améliorations UX pour la boîte de dialogue des commandes de jeu, des améliorations graphiques générales, des améliorations de la manette lors de l’utilisation de plusieurs applications, des améliorations des performances lors de la désinstallation des applications, et plus.
Outre les améliorations, la mise à jour corrige les erreurs App Not Responding (ANR), résout les problèmes de plantage lors de la copie et du collage de fichiers de contenu volumineux, fixe le problème de lecture vidéo pour les applications, etc.
Cette version augmentera le numéro de version de Chromium WebView au numéro de version 104 et apportera des mises à jour de sécurité du noyau Linux. Voici la liste complète des modifications, partagée par Microsoft sur son Blog Windows Insider.
Sous-système Windows de septembre pour Android – Changelog
Correctifs de fiabilité pour les erreurs App Not Responding (ANR)
Améliorations des cales de compatibilité d’entrée
Améliorations du défilement (fluidité) dans les applications
Améliorations de la convivialité du sous-système Windows pour l’application Paramètres Android
Améliorations des performances de démarrage
Correction de plantages lors de la copie et du collage de contenu extrêmement volumineux
Améliorations UX pour la boîte de dialogue des commandes de jeu
Améliorations de la mise en réseau
Améliorations graphiques générales
Améliorations pour la manette de jeu lors de l’utilisation de plusieurs applications
Amélioration des performances de désinstallation des applications
Correction d’un problème de lecture vidéo pour les applications
Mise à jour vers Chromium WebView 104
Mises à jour de sécurité du noyau Linux
Comme je l’ai dit plus tôt, la nouvelle mise à niveau est en ligne aux États-Unis pour tous les canaux Windows 11 Insider. Oui, vous pouvez mettre à jour votre Windows vers la dernière version disponible à partir de l’application Paramètres.
Plus d’articles connexes :
Vous souhaitez en apprendre plus sur iOS 16 ? Voici une nouvelle vidéo sur le prochain système d’exploitation Apple pour l’iPhone.
Apple a commencé ce lundi 12 septembre 2022 le déploiement d'iOS 16, la dernière mise à jour logicielle majeure pour l'iPhone. Parallèlement à iOS 6, Apple a également publié WatchOS 9 pour l'Apple Watch et TVOS 16 pour l'Apple TV. iPadOS 16 et MacOS Ventura devraient arriver en octobre.
iOS 16 apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités qui vont changer la façon dont vous utilisez votre iPhone – ou du moins changer la façon dont vous interagissez avec votre écran verrouillé.
Vous pouvez désormais personnaliser entièrement l'écran verrouillé de votre iPhone avec des photos d'arrière-plan et des widgets pour glaner des informations en un clin d'œil. Ce qui sera encore plus utile sur l'écran "Always On" de l'iPhone 14.
Image : Jason Hiner/ZDNET.
Parmi les autres améliorations d'iOS 16, citons une mise à jour de l'application Messages qui vous permet de modifier ou supprimer des iMessages après leur envoi, des réglages et des filtres de mise au point plus avancés, la possibilité de programmer des messages électroniques et d'autres améliorations de l'application Mail.
publicité
Comment installer iOS 16 sur son iPhone ?
Si vous êtes prêt à faire le grand saut et à installer iOS 16 sur votre iPhone dès maintenant, et que vous avez l'un des modèles d'iPhone éligible à iOS 16, assurez-vous d'abord d'avoir une trentaine de minutes devant vous. Non seulement le téléchargement et l'installation de la mise à jour prennent un peu de temps, mais avant cela il est bon de faire une sauvegarde au cas où la mise à jour tournerait mal.
Une fois tout cela fait, assurez-vous que votre iPhone est branché et en charge et que la connexion Wi-Fi est bonne. La première condition garantira que votre téléphone ne sera pas à court d'énergie pendant l'installation, tandis que la seconde contribuera à accélérer le processus.
Voici comment installer iOS 16 :
Captures d'écran par Jason Cipriani/ZDNET.
Ouvrez l'application Réglages sur votre iPhone.
Sélectionnez Général puis Mise à jour logicielle.
Votre iPhone va automatiquement rechercher la mise à jour.
Deux options peuvent s'offrir à vous : iOS 15.7 ou, en bas de la page, Mise à jour vers iOS 16.
Appuyez sur Mise à jour vers iOS 16.
Sélectionnez Télécharger et installer et entrez votre code d'accès si vous y êtes invité.
A partir de là, laissez votre iPhone faire le reste du travail. Il se peut que l'on vous demande d'approuver le redémarrage de votre iPhone pour terminer le processus d'installation. Si vous loupez la fenêtre pop-up, votre iPhone devrait redémarrer tout seul.
Dans tous les cas, votre iPhone redémarrera plusieurs fois pendant l'installation. C'est normal. Une fois l'installation terminée, vous verrez apparaître votre écran verrouillé habituel, sur lequel vous pourrez saisir votre code d'accès.
Si vous cherchez PUBG Mobile 2.2 Update APK & OBB liens de téléchargement pour Android, nous avons ce qu’il vous faut ! Le nouveau patch majeur pour le populaire jeu mobile Battle Royale est enfin là ! La mise à jour PUBG Mobile 2.2 apporte une toute nouvelle carte Nusa, le mode Gear Front et une multitude de mises à jour Erangel. Il a également deux nouvelles armes, l’arbalète tactique et le fusil à pompe NS2000, le véhicule Quad, des dizaines de nouvelles mécaniques et bien plus encore ! Si vous pouvez attendre pour passer directement à l’action et explorer de nouveaux contenus, Vous trouverez ici des liens de téléchargement pour les fichiers APK et OBB de PUBG Mobile 2.2 pour les appareils Android.
La mise à jour PUBG Mobile 2.2 apporte une nouvelle carte Nusa, située sur une île tropicale touristique.
PUBG Mobile 2.2 Update APK Lien de téléchargement pour Android
Avant de télécharger la mise à jour 2.2, notre devoir est de vous informer de certaines choses. Le moyen le plus rapide et le plus sûr d’installer des applications et des mises à jour est via le Google Play Store officiel. C’est la méthode la plus simple et vous devriez toujours l’essayer en premier. Ne recourez aux fichiers APK que si vous rencontrez des problèmes pour installer la mise à jour de manière régulière. Par exemple, si la mise à jour n’est pas encore disponible dans votre région. Si tel est le cas, nous avons exactement ce dont vous avez besoin. Vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement de l’APK de la mise à jour PUBG Mobile 2.2.
La nouvelle mise à jour commencera lentement à être déployée le mardi 13 septembre 2022 à 13 h CEST / 12 h BST / 7 h HE / 4 h PT. Ainsi, le lien se mettra à jour lorsque la mise à jour 2.2 sera disponible. Avant cela, il affichera une mise à jour majeure précédente pour le jeu. Pour cette mise à jour, il vous suffit de télécharger le fichier APK. Le fichier OBS s’installera automatiquement une fois que vous aurez installé la mise à jour APK.
Comment installer le fichier APK de mise à jour PUBG Mobile 2.2
Avant d’installer la mise à jour, assurez-vous que vous disposez de suffisamment d’espace libre sur votre appareil. Vous devez allouer au moins 2 Go d’espace de stockage. Un gigaoctet pour télécharger le fichier, et un autre pour l’installation. Assurez-vous également que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi stable et puissant, de peur de perdre vos données mobiles. Cela dit, voici les instructions pour le processus d’installation :
Ouvrez le menu “Paramètres” de votre appareil
Rendez-vous dans la section “Sécurité et confidentialité”
Cochez “Installer des applications à partir de sources inconnues”
Ouvrez votre dossier “Télécharger” et recherchez le fichier APK
Appuyez sur le bouton “Installer” pour installer la mise à jour 2.2
Lancer PUBG Mobile
Connectez-vous avec vos identifiants de compte
Laissez l’application installer le fichier OBB et tout autre fichier supplémentaire
Et voilà, vous avez maintenant installé avec succès l’APK de mise à jour PUBG Mobile 2.2. Vous pouvez maintenant profiter de la nouvelle mise à jour et de toutes les nouvelles fonctionnalités ! Amusez-vous à explorer Nusa ! Et une dernière chose, assurez-vous de mettre à jour le jeu avant le 20 septembre, et vous recevrez des récompenses de mise à jour : 3 000 BP, 100 AG et un casque de nuit magique (3d).
Aujourd’hui, c’est le second mardi du mois alors vous connaissez la musique : préparez-vous à mettre à jour votre PC. Microsoft vient en effet de publier une nouvelle mise à jour de Windows 11 sous le nom KB5017328. Alors, quoi de neuf ?
Si vous êtes utilisateur de Windows 11 (pour Windows 10, c’est par ici), vous pouvez dès à présent télécharger une nouvelle mise à jour sur votre appareil. Microsoft a en effet déployé son traditionnel Patch Tuesday, une mise à jour cumulative qui permet de corriger de nombreux bugs tout en comblant de potentielles failles de sécurité. Pour ce mois de septembre, le patch intègre également les correctifs d’une mise à jour optionnelle déployée le mois dernier.
KB5017328 pour Windows 11, quoi de neuf ?
Voici le changelog partagé par Microsoft au sujet de cette nouvelle mise à jour. Comme je vous l’indiquais, KB5017328 reprend également les correctifs de la mise à jour KB5016691 déployée le mois dernier. Ne vous étonnez donc pas si le contenu de cette mise à jour affiché ci-dessous vous paraît un peu succinct.
Résout un problème connu qui affecte les comptes Microsoft (MSA). La boîte de dialogue Web que vous utilisez pour vous connecter ou vous déconnecter peut ne pas s'afficher. Ce problème se produit sur les appareils sur lesquels KB5016691 est installé .
Résout les problèmes de sécurité de votre système d'exploitation Windows. Comment installer KB5017328 sur votre PC ?
Pour installer la mise à jour dès maintenant, rien de plus simple puisqu’il suffit de vous rendre dans les Paramètres de votre PC en exécutant le raccourci Windows + i. Cliquez ensuite sur Windows Update et recherchez la présence de nouvelles mises à jour. Elle apparaîtra ensuite sous le nom 2022-09 -Mise à jour cumulative pour Windows 11 pour les systèmes x64 (KB5017328). D’autres mises à jour, notamment pour Defender, vous seront également proposées. Une fois votre PC redémarré, vous profiterez de ses correctifs. Bon téléchargement !
Apple a commencé ce lundi 12 septembre 2022 le déploiement d'iOS 16, la dernière mise à jour logicielle majeure pour l'iPhone. Parallèlement à iOS 6, Apple a également publié WatchOS 9 pour l'Apple Watch et TVOS 16 pour l'Apple TV. iPadOS 16 et MacOS Ventura devraient arriver en octobre.
iOS 16 apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités qui vont changer la façon dont vous utilisez votre iPhone – ou du moins changer la façon dont vous interagissez avec votre écran verrouillé.
Vous pouvez désormais personnaliser entièrement l'écran verrouillé de votre iPhone avec des photos d'arrière-plan et des widgets pour glaner des informations en un clin d'œil. Ce qui sera encore plus utile sur l'écran "Always On" de l'iPhone 14.
Image : Jason Hiner/ZDNET.
Parmi les autres améliorations d'iOS 16, citons une mise à jour de l'application Messages qui vous permet de modifier ou supprimer des iMessages après leur envoi, des réglages et des filtres de mise au point plus avancés, la possibilité de programmer des messages électroniques et d'autres améliorations de l'application Mail.
publicité
Comment installer iOS 16 sur son iPhone ?
Si vous êtes prêt à faire le grand saut et à installer iOS 16 sur votre iPhone dès maintenant, et que vous avez l'un des modèles d'iPhone éligible à iOS 16, assurez-vous d'abord d'avoir une trentaine de minutes devant vous. Non seulement le téléchargement et l'installation de la mise à jour prennent un peu de temps, mais avant cela il est bon de faire une sauvegarde au cas où la mise à jour tournerait mal.
Une fois tout cela fait, assurez-vous que votre iPhone est branché et en charge et que la connexion Wi-Fi est bonne. La première condition garantira que votre téléphone ne sera pas à court d'énergie pendant l'installation, tandis que la seconde contribuera à accélérer le processus.
Voici comment installer iOS 16 :
Captures d'écran par Jason Cipriani/ZDNET.
Ouvrez l'application Réglages sur votre iPhone.
Sélectionnez Général puis Mise à jour logicielle.
Votre iPhone va automatiquement rechercher la mise à jour.
Deux options peuvent s'offrir à vous : iOS 15.7 ou, en bas de la page, Mise à jour vers iOS 16.
Appuyez sur Mise à jour vers iOS 16.
Sélectionnez Télécharger et installer et entrez votre code d'accès si vous y êtes invité.
A partir de là, laissez votre iPhone faire le reste du travail. Il se peut que l'on vous demande d'approuver le redémarrage de votre iPhone pour terminer le processus d'installation. Si vous loupez la fenêtre pop-up, votre iPhone devrait redémarrer tout seul.
Dans tous les cas, votre iPhone redémarrera plusieurs fois pendant l'installation. C'est normal. Une fois l'installation terminée, vous verrez apparaître votre écran verrouillé habituel, sur lequel vous pourrez saisir votre code d'accès.
Avec l'arrivée de watchOS 9, vous allez surement vouloir mettre à jour votre Apple Watch. On vous explique comment télécharger et installer la dernière version de watchOS sur votre montre connectée.
En plus, des multiples correctifs, Apple propose en moyenne une fois par an une mise à jour majeure de watchOS, le système d’exploitation de l’Apple Watch. L’occasion de profiter d’un produit plus stable et de nouvelles fonctionnalités. Nous allons vous expliquer comment mettre à jour une Apple Watch, que ce soit depuis votre iPhone ou directement depuis votre montre connectée.
La nouvelle mise à jour de l’Apple Watch arrive. watchOS 9 apporte son lot de nouvelles fonctions. Rendez-vous sur cette page pour les connaître, ainsi que les apports des correctifs.
Sachez que la dernière mouture de l’OS est compatible avec les modèles suivants :
Comment mettre à jour votre Apple Watch avec votre iPhone ?
Pour mettre à jour votre Apple Watch, elle doit être chargée au moins à 50 % et être posée sur son support de charge (alimenté), pour que la mise à jour puisse se lancer. Sans oublier que votre iPhone doit être à jour et de préférence connecté à internet via Wi-Fi et suffisamment chargé.
Ceci fait, il ne reste plus qu’à suivre ces quelques étapes :
Sur votre iPhone, lancez l’application Watch.
Si vous n’arrivez pas par défaut sur votre tocante (au cas où vous en auriez plusieurs d’associées à votre smartphone), choisissez l’onglet Ma montre.
Ensuite, appuyez sur Général puis sur Mise à jour logicielle.
Si une mise à jour est disponible, une ligne Télécharger et installer apparaît, appuyez dessus.
Comment installer directement les mises à jour de son Apple Watch ?
Depuis watchOS 6, la montre connectée Apple peut-être mise à jour directement sans avoir à passer par un iPhone. L’opération est tout aussi simple, mais nécessite tout de même d’avoir un iPhone à portée de main.
Appuyez une fois sur la molette (Digitale Crown) pour accéder à votre bibliothèque d’applications.
Sélectionnez Réglages.
Appuyez sur Général, puis sur Mise à jour logicielle.
Si une mise à jour est disponible, elle s’affichera. Faites défiler vers le bas pour atteindre le bouton Télécharger et installer, et appuyer dessus.
Attention, ici, vous aurez besoin de votre iPhone pour valider les conditions d’utilisations
Quand la mise à jour est copiée dans votre montre, le bouton Installer apparait à l’écran. Cliquez dessus.
Après quelques minutes et un redémarrage, votre Apple Watch est prête.
Habituellement, lorsqu’une mise à jour est disponible, vous en serez informés par votre montre ou votre smartphone par un message indiquant « Le logiciel de votre Apple Watch n’est pas à jour ». Il arrive parfois qu’Apple mette à disposition une version bêta de watchOS. Toutefois, ne le faites que si vous avez une certaine maîtrise technique et que d’éventuels dysfonctionnements ne risquent pas d’affecter votre quotidien.
Tout comprendre à la mise à jour vers watchOS 9
Pourquoi je n’arrive pas à mettre à jour mon Apple Watch ?
Si vous n’arrivez pas à mettre à jour votre Apple Watch, plusieurs éléments peuvent expliquer votre problème. Tout d’abord, vérifiez que votre iPhone soit bien mis à jour et dispose d’assez de batterie, d’espace mémoire et qu’il est connecté en Wi-Fi. De même, vérifiez l’espace disponible sur votre Apple Watch (Réglages → Général → Utilisation).
Quelle est la dernière mise à jour pour l’Apple Watch ?
La dernière mise à jour de l’Apple Watch est watchOS 9. Cette version apporte notamment un suivi du sommeil plus complet, un rappel des traitements, un mode d’économie d’énergie, des données plus précises, les zones de fréquence cardiaque et plus encore.
Telegram est l’une des applications de messagerie les plus utilisées ces derniers temps. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs, la popularité de l’application ne fait aucun doute. Telegram cherche toujours à améliorer l’application par des mises à jour afin que l’expérience de l’utilisateur soit aussi bonne que possible. Si vous souhaitez également améliorer votre version actuelle de l’application, vous devez absolument mettre à jour Telegram.
La popularité de Telegram s’explique en grande partie par les fonctionnalités avancées de l’application. L’application offre des fonctionnalités vraiment cool que vous ne trouverez pas dans d’autres applications de messagerie et, avec chaque mise à jour, Telegram cherche à améliorer l’application avec de meilleures fonctionnalités.
Ouvrez Telegram sur votre ordinateur et appuyez sur les trois lignes horizontales.
Cliquez sur « Paramètres ».
Cliquez sur l’option « Avancé ».
Faites défiler l’écran jusqu’à Version et mises à jour et cliquez sur « Vérifier les mises à jour ».
Votre nouvelle mise à jour sera alors installée automatiquement.
Comment mettre à jour Telegram sur l’iPhone ?
Ouvrez l’App Store et appuyez sur l’onglet Mises à jour.
Faites défiler l’écran jusqu’à Telegram et appuyez sur « Mise à jour ».
Comment mettre à jour Telegram sur Android ?
Ouvrez le Play Store.
Cliquez sur » Manage apps and device « .
Tapez sur « Mises à jour disponibles ».
Trouvez Telegram et tapez sur « Mise à jour ».
Vous pouvez également mettre à jour Telegram en utilisant l’onglet de recherche du Playstore. Pour cela, suivez les étapes suivantes :
Allez sur Play Store.
Appuyez sur la barre de recherche et tapez Telegram.
Allez sur Telegram et cliquez sur l’option « Mise à jour ».
Activer la mise à jour automatique de Telegram
Vous pouvez également activer l’option de mise à jour automatique pour Telegram. Après cela, vous n’aurez plus besoin de prendre la peine de mettre Telegram à jour manuellement à chaque fois. Pour ce faire, il vous suffit d’aller sur le play store et de rechercher Telegram. Une fois l’application ouverte, cliquez sur l’icône à trois points en haut à droite et cochez l’option « Activer la mise à jour automatique ». Ainsi, une mise à jour automatique pour Telegram sera activée et vous n’aurez plus besoin de parcourir les mises à jour.
Pourquoi devrais-je mettre à jour Telegram ?
Il y a de nombreux avantages à mettre à jour Telegram si une nouvelle mise à jour est disponible. Tout d’abord, vous obtiendrez de nouvelles fonctionnalités utiles que vous ne trouverez pas dans les anciennes versions. Vous bénéficierez également d’une meilleure sécurité sur l’application, Telegram s’efforçant toujours de protéger ses utilisateurs. L’application deviendra également plus rapide après la mise à jour et plus stable. Vous devriez donc absolument mettre Telegram à jour si vous ne l’avez pas encore fait !
Pourquoi mon Telegram ne se met-il pas à jour ?
Il se peut que vous ayez des problèmes de mise à jour de Telegram pour diverses raisons. Vous devez vous assurer que votre téléphone/ordinateur dispose des dernières mises à jour. Vous devez également vous assurer que vous disposez d’un bon service cellulaire si vous l’utilisez ou d’une bonne connexion WiFi afin de ne pas avoir de problèmes pour télécharger la mise à jour.
Pourquoi ne puis-je pas mettre à jour Telegram ?
Il se peut que vous ne puissiez pas mettre à jour Telegram car il n’y a pas de mises à jour récentes de l’application. Si ce n’est pas le cas, vous devez vérifier si vous avez téléchargé la dernière version de Telegram. Si ce n’est pas le cas, vous devez télécharger la dernière version et rechercher les nouvelles mises à jour.
Conclusion
Telegram est une application de messagerie fantastique dotée de fonctionnalités vraiment impressionnantes. Avec chaque mise à jour, Telegram cherche à apporter plus de fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur et rendre l’application encore meilleure. En entendant parler des mises à jour, vous aurez peut-être envie de mettre Telegram à jour vous aussi. Si vous ne savez pas comment procéder, vous pouvez suivre les étapes mentionnées ci-dessus dans cet article. Veillez à suivre attentivement toutes les étapes mentionnées sur votre appareil préféré.