Rechercher dans ce blog

Monday, October 31, 2022

Pourquoi il faut rapidement mettre à jour votre navigateur Chrome - Geeko - Le Soir

Google a déployé la nouvelle mise à jour de son navigateur, Chrome 107.

Elle était attendue, la voici. Le géant de Moutain View met son navigateur à jour avec Chrome 107 et règle quelques soucis de sécurité. Pour être exact, 14 soucis. Tous sont désormais patchés, en ce compris la faille CVE-2022-3723.

Si sa dénomination ne vous dit rien, sachez simplement que cette dernière permettait à des pirates d’exécuter des programmes malveillants, sur votre appareil, en trompant le moteur JavaScript V8 de Chrome. Si vous n’avez pas encore téléchargé la mise à jour, il est donc plus que temps. Celle-ci est disponible sur le site officiel du navigateur.

Des nouveautés pour les développeurs

C’est un gros morceau auquel Google s’est attaqué, puisque l’entreprise propose désormais la prise en charge partielle du décodage High Efficiency Video Coding, ou HEVC. La différence est de taille par rapport au MPEG-4. En effet, le HEVC améliore considérablement la compression des fichiers pour accélérer les téléchargements. Le tout, en proposant des images de qualités similaires. Autant dire que l’ajout est appréciable pour les adeptes des plateformes de streaming qui passent par leur navigateur. En parallèle, l’arrivée du HEVC sur Chrome acte un peu plus l’isolement de Firefox, qui refuse de payer la licence.

C’est à peu près la seule nouveauté qui s’adresse au grand public. Hormis quelques raccourcis clavier et la possibilité d’importer des mots de passe depuis le coffre-fort de Chrome. Le reste est avant tout destiné aux développeurs. Ainsi, Chrome 107 améliore, entre autres, son système de visioconférence en mettant fin aux effets miroirs, et ses animations d’interface qui deviennent plus faciles à programmer. Google met aussi à disposition un outil qui identifie les ressources pouvant bloquer le rendu d’une page, et ajoute une fonction qui permet de mieux contrôler l’envoi des balises.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

A lire aussi:

Adblock test (Why?)


Pourquoi il faut rapidement mettre à jour votre navigateur Chrome - Geeko - Le Soir
Read More

Friday, October 28, 2022

Subtile mise à jour des Alfa Romeo Giulia et Stelvio 2024 - RPM

Pour l’année modèle 2024, Alfa Romeo apporte quelques subtils changements à sa berline sport, la Giulia, et à son VUS compact, le Stelvio. Toutefois, seul un œil attentif pourra décerner les améliorations, car Alfa Romeo a fait des pieds et des mains pour ne pas gâcher le design de ces modèles. Ils sont toujours absolument magnifiques.

Il s’agit en réalité d’une mise à jour de mi-parcours qui touche surtout les parties avant et arrière, les couleurs de carrosserie et l’habitacle.

Alfa Romeo Giulia 2024

L’élément visuel le plus apparent, ce sont les nouveaux phares à DEL avec technologie matricielle active qu’Alfa Romeo nomme 3+3. Il s’agit, dans les faits, de trois phares séparés à l’intérieur du même bloc optique. Alfa Romeo dit également avoir légèrement peaufiné la grille de calandre et la partie inférieure du pare-chocs en utilisant une finition noire.

Bref, il n’y a plus de chrome, et les entrées d’air du pare-chocs ont une forme un peu plus angulaire qu’avant. À l’arrière, ce sont surtout les feux à DEL fumés qui constituent le changement le plus notable.

Autant la Giulia que le Stelvio héritent d’améliorations au chapitre de leur habitacle, de nouveaux matériaux de finition et de nouveaux agencements de couleurs, notamment. De nouvelles technologies sont également de la partie, comme une instrumentation entièrement numérique avec affichage de 12,3 pouces. Alfa en profite pour apporter quelques améliorations au système multimédia, un processeur graphique plus performant, quelques changements au chapitre des menus et la possibilité de se mettre à jour à distance, notamment.

Alfa Romeo Stelvio 2024

Mais la vraie grande nouveauté, c’est l’ajout du certificat NFT comme ce que proposera le Tonale. Ce certificat permettra à l’utilisateur d’authentifier l’historique du véhicule, son kilométrage et ses réclamations d’assurance afin d’assurer une meilleure valeur de revente sur le marché. Il sera intéressant de voir comment cette technologie jouera en faveur des produits Alfa Romeo qui, rappelons-le, ne sont pas réputés pour bien retenir leur valeur sur le marché !

Alfa Romeo Canada n’a pas encore annoncé les prix, les déclinaisons, ni les dates d’arrivée en concession des Giulia et Stelvio 2024. Cette information suivra un peu plus tard au calendrier.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Du nouveau chez Alfa ? | Alfa Romeo Tonale 2023

Adblock test (Why?)


Subtile mise à jour des Alfa Romeo Giulia et Stelvio 2024 - RPM
Read More

Saturday, October 22, 2022

Cluny. 48 heures pour mettre à jour le logiciel de l’écologie - JSL - le Journal de Saone et Loire

Ce vendredi et ce samedi, sous une température anormalement élevée pour une fin octobre, Cluny est devenue la capitale du combat écologique. 400 personnes (intellectuels, politiques, experts, militants ou activistes) se sont déplacées pour participer aux premières Rencontres des nouvelles pensées de l’écologie. L’événement était organisé par l’association locale L’Instant d’après et le média Reporterre.

« Rendre compte d’un bouillonnement »

« On voulait rendre compte d’un bouillonnement de la pensée écologique qui se produit depuis une vingtaine d’années avec les idées de la décroissance, le renouveau de la critique du capitalisme, l’articulation de la question sociale et de l’écologie, l’écoféminisme… », détaille Hervé...

Adblock test (Why?)


Cluny. 48 heures pour mettre à jour le logiciel de l’écologie - JSL - le Journal de Saone et Loire
Read More

Thursday, October 20, 2022

André Lamontagne conserve son ministère (Mise à jour) - L'Express - L'Express - Drummondville

POLITIQUE. Le député de Johnson, André Lamontagne, est de nouveau du conseil des ministres du gouvernement du Québec. Celui-ci se dit excité de poursuivre le travail comme ministre de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

En effet, M. Lamontagne avait occupé ce même poste lors du premier mandat de la Coalition avenir Québec (CAQ), entre 2018 et 2022. L’annonce a été faite, ce jeudi 20 octobre, par le premier ministre François Legault au Salon rouge du Parlement de Québec.

«Lorsque j’ai été nommé ministre de l’Agriculture, en 2018, c’est une greffe qui a vraiment pris. On a fait un travail exceptionnel avec toutes les équipes dans tout le secteur. De savoir que je vais pouvoir continuer le travail qui a été commencé est une très bonne nouvelle pour moi», a déclaré André Lamontagne lors d’un entretien téléphonique.

En conservant son poste, le ministre retrouvera avec plaisir des gens qu’il considère comme passionnés par leur métier au sein du ministère. Après, une courte pause de campagne électorale, M. Lamontagne est prêt à reprendre le volant et y mettre toute la gomme.

«Je vois cela comme en Formule 1. Les voitures tournent à plein régime et s’arrêtent quelques secondes aux puits pour changer les pneus et mieux repartir à 250 kilomètres/heures. C’est un peu ce que l’on va faire. On a lancé plusieurs chantiers ces dernières années. Toutes les équipes sont prêtes pour reprendre la pédale au fond pour faire progresser l’agriculture dans le contexte actuel où il y a un peu de tourmentes en raison de l’inflation. On veut donner le meilleur soutien possible à toute l’industrie», a commenté le député de Johnson.

Il prévoit d’ailleurs de rencontrer les différentes équipes de fonctionnaires dans les jours à venir pour dresser les priorités et réviser les dossiers d’importances qui les occuperont ces prochains mois.

De plus, André Lamontagne estime obtenir un privilège en faisant partie de l’équipe mise en place par François Legault. Il se dit encore emballé comme au premier jour. «Pour la CAQ, le ministère de l’Agriculture est réellement devenu un ministère économique. Toute la question de l’autonomie alimentaire et les initiatives qu’on a mises de l’avant sont reconnues. Le premier ministre veut que l’on continue de faire du bon travail», a détaillé M. Lamontagne.

André Lamontagne sera également ministre responsable de la région du Centre-du-Québec. Désigné comme ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches au courant du dernier mandat, M. Lamontagne passe les rênes à Bernard Drainville, député de Lévis et ministre de l’Éducation, pour cette fonction.

«Au Centre-du-Québec, mes trois collègues sont des députés de grandes expériences et très autonomes. Nous avons un grand plaisir à travailler ensemble, à bien surveiller et bien se coordonner lorsque nous avons des interventions à faire pour nous assurer que la région ait le meilleur soutien possible. Comme ministre régional, je serai une courroie de transmission et un porte-parole de l’état de la situation dans la région, de nos particularités et de ce qu’on veut mettre de l’avant comme région», a indiqué le ministre.

André Lamontagne s’attend à ce que le nouveau conseil des ministres, composé de 30 personnes, 16 hommes et 14 femmes, travaille en grande collaboration avec tous les députés et le caucus. «C’est très motivant», a-t-il déclaré.

Lors de la cérémonie, André Lamontagne était accompagné de plusieurs membres de sa famille et d’amis qui l’observaient dans l’assistance. Pour lui, il s’agit toujours de beaux moments qu’ils souhaitent partager avec les personnes qui lui sont chères.

«C’est un grand privilège de vivre ces moments. D’être élu à nouveau comme député par les citoyens de Johnson est une grande fierté. Puis que le premier ministre m’invite, à nouveau, à faire partie du conseil des ministres est une grande joie. Lorsque je vois des gens que j’aime dans la salle, je ne peux m’empêcher de les saluer et de leur faire part de ma bonne humeur», a conclu André Lamontagne.

Adblock test (Why?)


André Lamontagne conserve son ministère (Mise à jour) - L'Express - L'Express - Drummondville
Read More

Comment obtenir le nouveau Microsoft Store sur votre PC Windows 10 - Netcost-security.fr

Le Microsoft Store sur Windows 11 a été repensé et mis à jour avec une nouvelle interface utilisateur, de meilleures performances ainsi qu’un plus grand choix d’applications. Maintenant, si vous utilisez toujours Windows 10, il est probable que vous utilisiez l’ancienne version du Microsoft Store. La grande question qui se pose est la suivante : pouvez-vous installer la nouvelle version du Microsoft Store sur votre PC Windows 10 ?

La réponse à cette question est, oui vous le pouvez. En fait, vous pouvez suivre deux méthodes pour installer le nouveau Microsoft Store sur votre PC Windows 10. Lisez ce guide pour savoir comment installer le dernier Microsoft Store à partir de Windows 11 sur votre PC Windows 10.

Installer le nouveau Microsoft Store sur Windows 10

Il existe deux façons d’obtenir la dernière application Microsoft Store sur votre PC Windows 10. Nous examinerons les deux méthodes afin que vous puissiez choisir si l’une des méthodes ne semble pas fonctionner pour vous.

Mettre à jour le Microsoft Store

La première façon de vous assurer que votre PC Windows 10 dispose de la dernière version du Microsoft Store consiste à télécharger la mise à jour depuis le Store. Voici comment procéder.

  1. Lancez le Microsoft Store sur votre PC Windows 10. Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet.
  2. Vérifiez que vous vous êtes connecté au Microsoft Store avec votre compte Microsoft.
  3. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur les trois points et sélectionnez l’option Téléchargement et mises à jour dans le menu contextuel.
  4. Vous verrez maintenant une liste d’applications qui pourraient être en attente de téléchargement ou qui ont été mises à jour précédemment.
  5. Cliquez sur le bouton qui dit Obtenir les mises à jour.
  6. Le magasin va maintenant vérifier les mises à jour de l’application si elles sont disponibles.
  7. Une fois qu’il affiche la liste des applications nécessitant une mise à jour, recherchez la mise à jour du Microsoft Store dans la liste des applications.
  8. Le Microsoft Store téléchargera la mise à jour et redémarrera pour installer la dernière mise à jour disponible du Microsoft Store.

C’est ainsi que vous pouvez mettre à jour la dernière version du Microsoft Store. Cependant, si vous ne parvenez pas à obtenir le Windows 11 Microsoft Store sur votre PC Windows 10, vous pouvez toujours suivre la méthode suivante.

Installer manuellement la mise à jour du Microsoft Store

Dans cette méthode, vous devrez rechercher le bundle .appx du Mcirostore Store. Cela nécessite de télécharger le Microsoft Store. Vous pouvez suivre ces étapes pour obtenir le tout nouveau Microsoft Store sur votre PC Windows 10.

  1. Lancez votre navigateur Web et rendez-vous sur Générateur de liens en ligne Microsoft.
  2. Sur le côté gauche, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez Product ID
  3. Collez maintenant 9wzdncrfjbmp dans la barre de recherche du site Web.
  4. Assurez-vous de sélectionner RP dans le deuxième menu déroulant.
  5. Cliquez sur la case qui a la coche.
  6. Vous verrez maintenant les résultats sur la page.
  7. Téléchargez le dernier fichier Windows Store disponible ainsi que le dernier fichier Ui.Xaml
  8. Enregistrez ces deux fichiers dans un dossier facile à parcourir.
  9. Ouvrez le menu Démarrer et recherchez Windows Powershell.
  10. Assurez-vous de l’exécuter en tant qu’administrateur.
  11. Collez la commande suivante Add-AppxPackage -Path (Insérez le chemin du fichier du magasin téléchargé)
  12. Appuyez maintenant sur la touche Entrée. Le nouveau Microsoft Store sera maintenant installé sur votre PC Windows 10.

Bonus – Méthode de chargement latéral

Si vous n’êtes pas intéressé par le chargement latéral du Microsoft Store sur votre PC Windows 10, vous suivez cette méthode pour obtenir le Microsoft Store mis à jour. Dans cette méthode, vous devrez rejoindre le canal Release Preview via le programme Windows Insider. Suivez ces étapes pour rejoindre le programme Insider sur Windows 10.

  1. Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur l’application Paramètres.
  2. Avec l’application Paramètres ouverte, cliquez sur Mise à jour et sécurité suivi de Programme Windows Insider.
  3. Assurez-vous que votre système a été connecté avec un compte Microsoft.
  4. Cliquez sur Démarrer et sélectionnez le compte Microsoft.
  5. Maintenant, il vous demandera de choisir le canal. Sélectionnez le canal Aperçu de la version. C’est le canal le plus stable et vous obtenez des mises à jour bêta en temps opportun pour Windows 10 ainsi que quelques fonctionnalités de Windows 11.
  6. Une fois que vous avez rejoint le canal avec succès, vous devrez redémarrer votre PC.
  7. Lorsque votre PC a redémarré, ouvrez l’application Paramètres pour télécharger la dernière mise à jour d’aperçu de version disponible.
  8. Une fois la mise à jour installée, vous obtiendrez le tout nouveau Microsoft Store de Windows 11 sur votre PC Windows 10.

Ce sont les moyens que vous pouvez suivre pour obtenir le nouveau Microsoft Store à partir de Windows 11 sur votre PC Windows 10. Aucune de ces étapes n’est longue ou compliquée. Vous pouvez choisir ce qui vous semble le plus facile à suivre ou à comprendre. Si vous avez des questions ou des requêtes, n’hésitez pas à les laisser sur nos réseaux sociaux.

Articles Liés:

Vous souhaitez en apprendre plus sur iOS 16 ? Voici une nouvelle vidéo sur le nouveau système d’exploitation Apple pour l’iPhone.

Adblock test (Why?)


Comment obtenir le nouveau Microsoft Store sur votre PC Windows 10 - Netcost-security.fr
Read More

Tuesday, October 18, 2022

La Freebox Révolution a droit à une grosse mise à jour, voici la liste des nouveautés - PhonAndroid

Free vient de déployer une mise à jour de taille pour sa Freebox Révolution, prouvant une nouvelle fois que cette dernière n’a pas été abandonnée par l’opérateur. Celle-ci vient surtout améliorer le Player en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et en corrigeant de nombreux bugs. On fait le tour des nouveautés.

freebox revolution
Crédits : Freebox

Alors que certaines rumeurs murmuraient il y a quelques années que la Freebox Révolution était vouée à disparaître, force est de constater que la box est toujours présente et appréciée de ses utilisateurs. Aussi, Free n’oublie pas de mettre régulièrement à jour l’appareil pour assurer la meilleure expérience possible à ses abonnés. Justement, ces derniers ont droit aujourd’hui à une nouvelle update, portant le numéro 1.3.29.

Celle-ci se charge surtout d’améliorer le Player de la Freebox Révolution. Il est donc question des traditionnels correctifs de bugs, notamment les problèmes d’affichage des sous-titres et de QR codes, ou encore la perte de la configuration IPv6. Le problème de zapping entre les chaînes qui déclenchait un message d’erreur de la box a également été réglé.

Sur le même sujet — Freebox Révolution, Pop, Delta : la mise à jour corrige les bugs de femtocell et offre une nouvelle option de VPN

Découvrez toutes les nouveautés de la Freebox Révolution

Mais quelques nouvelles fonctionnalités se sont également glissées dans le lot, comme l’ajout d’options dans les réglages visant à réduire la consommation d’énergie. Cette nouveauté n’a rien d’anodin, alors que le plan de sobriété énergétique fait couler beaucoup d’encre à l’approche de l’hiver. Free fait donc sa part de travail en permettant aux abonnés de réduire au maximum la consommation de leur box. On retrouve notamment la possibilité de configurer un écran de veille.

Sur le même sujet — Freebox Révolution : vous ne pourrez plus paramétrer le réseau Wi-Fi depuis l’espace abonné

En outre, Free assure que l’appareil met désormais 5 à 10 secondes de moins à démarrer après l’extinction du Player. Mais quelques nouvelles fonctionnalités se sont également glissées dans le lot, comme l’ajout d’options dans les réglages visant à réduire la consommation d’énergie. Enfin, des raccourcis ont été ajoutés sur la page d’accueil dans la catégorie Musique pour les services Playzer et Vialma. Pour mettre à jour votre Freebox Révolution, il vous suffit de la redémarrer.


Adblock test (Why?)


La Freebox Révolution a droit à une grosse mise à jour, voici la liste des nouveautés - PhonAndroid
Read More

Méfiez-vous de cette fausse mise à jour Windows, c'est un ransomware ! - Clubic

Comment se prémunir et se débarrasser d’un ransomware ?

Nom de code Magniber : ce rançongiciel s’installe sur votre PC si vous téléchargez une fausse mise à jour de Windows 10. Quelques astuces pour éviter de passer à la caisse.


Ciblant les particuliers, ce ransomware détecté en avril 2022 vous demande environ 2 500 € pour récupérer des fichiers qu’il crypte sur votre PC. La menace est très sérieuse car les logiciels anti-malware sont à la peine pour contourner ce système ingénieux.


Petit ransomware devient plus fort

Magniber est loin d’être nouveau sur la scène des ransomwares, et ses premiers usages remontent à 2013 lorsque le logiciel exploitait les faiblesses de feu Internet Explorer. Aujourd’hui, l’animal a bien grandi et peut potentiellement compromettre vos données en vous suggérant une mise à jour de Windows 10 via des sites malveillants.

S’il avait la particularité d’infecter seulement des utilisateurs Windows sud-coréens en 2018, Magniber s’est étendu en proposant à présent une mise à jour avec une extension de fichier Javascript. Parmi les noms de fichiers frauduleux qu’il vous propose d’ouvrir et d’installer, certains devraient mettre la puce à l’oreille :

  • SYSTEM.Critical.Upgrade.Win10.0.ba45bd8ee89b1.js
  • ALERT.System.Software.Upgrade.392fdad9ebab262cc97f832c40e6ad2c.js
  • Antivirus_Upgrade_Cloud.29229c7696d2d84.jse
  • SYSTEM.Security.Database.Upgrade.Win10.0.jse

On remarque bien sûr l’extension .js qui concerne un fichier Javascript, alors qu’auparavant, la signature de Magniber était de proposer des extensions .exe ou .msi. Une fois le fichier téléchargé par l’utilisateur dupé, le ransomware vous donne les instructions pour payer une rançon via un fichier README.html.


Un coup dur au portefeuille

Les conditions de paiement sont plus que strictes. Vous devrez vous rendre sur le serveur Tor pour donner l’équivalent de 2 500 € en bitcoin. Si vous ne répondez pas dans les cinq jours, cette demande va être doublée et vous devrez débourser 5 000 € (0.252 BTC à l’heure de l’écriture de ces lignes).

Cette somme peut paraître faible par rapport à d’autres ransomwares qui ciblent des grandes entreprises, et c’est son faible coût qui en fait une fraude destinée aux particuliers. Elle inquiète beaucoup car le mode opératoire du malware comprend de nouveaux outils qui le rendent invisible pour certains antivirus et antimalwares.

Les recommandations pour se prémunir contre ce genre d’attaques sont toujours d’actualité. En plus de posséder un antivirus compétent et un antimalware, évitez de faire tourner votre navigateur plusieurs jours durant et conservez une copie de vos fichiers les plus importants dans un environnement offline.

Windows 10
  • Offre logicielle
  • Performant
  • Compatibilité matérielle

Windows 10 a des concurrents. Mais il reste une référence pour le grand public. Avec cette version de Windows, c’est la garantie de pouvoir utiliser tous les logiciels (et les jeux) et les périphériques que l’on veut sans trop de soucis d’installation. Il existe des Macs surpuissants comme alternatives, mais ils restent très onéreux et la compatibilité matérielle et logicielle n'est pas aussi étendue (en matière de vidéo, les Mac restant cependant une valeur sure). Reste le talon d’Achille du géant américain : son Windows 10 est encore plus curieux que ses OS précédents !

Windows 10 a des concurrents. Mais il reste une référence pour le grand public. Avec cette version de Windows, c’est la garantie de pouvoir utiliser tous les logiciels (et les jeux) et les périphériques que l’on veut sans trop de soucis d’installation. Il existe des Macs surpuissants comme alternatives, mais ils restent très onéreux et la compatibilité matérielle et logicielle n'est pas aussi étendue (en matière de vidéo, les Mac restant cependant une valeur sure). Reste le talon d’Achille du géant américain : son Windows 10 est encore plus curieux que ses OS précédents !

Source : BleepinComputer

Adblock test (Why?)


Méfiez-vous de cette fausse mise à jour Windows, c'est un ransomware ! - Clubic
Read More

Monday, October 17, 2022

Windows 10 et 11 : oups, la liste des pilotes malveillants n’a pas été mise à jour depuis 3 ans ! - PhonAndroid

Afin de protéger Windows 10 et Windows 11, Microsoft a placé sur liste noire les pilotes malveillants ou obsolètes. L'ennui, c'est que la liste de ces pilotes n'a pas été mise à jour depuis 2019, alors que de nouveaux drivers défectueux sont apparus depuis.

Windows 11 Malware Mise a jour

Aujourd'hui, quand on souhaite mettre à jour les pilotes de son PC, il n'y a rien à faire. Quand ce n'est pas Windows Update qui s'en charge, c'est une application constructeur qui s'occupe de tout. Mais certains sites diffusent aussi des pilotes, via des applications tiers ou des exécutables classiques, et c'est là que les choses se compliquent. Car derrière ces drivers se cachent parfois des malwares, capables de prendre le contrôler d'une machine, de voler toutes les données de l'utilisateur, de les chiffrer, d'espionner la victime, etc.

Afin de contrecarrer ces pilotes tiers qui pullulent sur le Web, Microsoft a mis en place une liste noire. Celle-ci interdit à tout pilote tiers d'être installé sur la machine, que ce soit à la demande de l'utilisateur, ou lorsqu'un ordinateur est déjà corrompu et qu'il tente de forcer une installation de drivers. En théorie, ce système permet de repousser toute tentative d'intrusion dans le système face à un attaquant. Sauf que pendant près de trois ans, Microsoft a omis de pousser la mise à jour de cette liste auprès des utilisateurs.

Les pilotes malveillants pullulent sur le Web

Petit rappel des faits : pour qu'un pilote fonctionne directement, il a besoin d'un accès direct au noyau de Windows. Par conséquent, et afin d'éviter qu'un logiciel malveillant tente de compromettre le système, Microsoft exige que chaque pilote soit signé à l'aide d'un certificat. Néanmoins, certains pilotes pourtant légitimes peuvent faire les frais d'une ou de plusieurs vulnérabilités. Et si un développeur vient à corriger la faille en question, les anciens pilotes restent un terrain de jeu idéal pour un attaquant. Ce phénomène de pilotes malveillants, appelé BYOVD, existe depuis une bonne dizaine d'années et est considéré aujourd'hui comme l'une des pires menaces de piratage.

Comme le rappelle le site Ars Technica, le groupe Lazarus s'est récemment illustré en piratant les comptes d'une entreprise aérospatiale des Pays-Bas et un journaliste belge. Ils ont réussi leur attaque à l'aide d'un ancien pilote Dell. Autre exemple : des hackers ont répandu en juillet dernier un malware en exploitant une faille dans le pilote mhyport2.sys, un vieux driver antitriche utilisé par le jeu Genshin Impact. Aujourd'hui, on ne compte plus les exemples de ce type.

Microsoft ne met plus à jour la liste des pilotes défectueux depuis 3 ans

Pour contrer ces menaces de pilotes malveillants, Microsoft a mis en place deux systèmes empêchant leur installation ou leur exécution. Le premier est appelé HVCI (HyperVisor-protected Code Integrity) et permet de protéger Windows 10 et Windows 11. Ce type de défense bloque le chargement en mémoire de drivers signés, mais obsolètes ou défectueux. Le second est nommé ASR et consiste à empêcher l'écriture de pilotes vulnérables sur le disque dur ou le SSD.

Problème : ces protections ne sont pas efficaces à 100%. Ainsi, avec l'aide d'un chercheur d'ESET, un journaliste d'Ars Technica a réussi à installer sur un PC un driver Dell vulnérable , le même driver exploité par le groupe de hacker Lazarus évoqué plus haut. Et ce, alors que l'option Intégrité de la mémoire était activée, tout comme celle concernant la Liste de blocage des pilotes vulnérables de Microsoft. Si vous souhaitez vous aussi vérifier que tout est ordre sur votre PC,, lancez l'outil Sécurité Windows, puis rendez-vous sur  Sécurité des appareils > Isolation du noyau > Détails de l'isolation du noyau.

Windows 11 Integrite Memoire

Mais le journaliste n'est pas le seul à avoir constaté ce genre de manquement au sein de l'OS. Will Dormann, chercheur d'Analygence (une société spécialisée dans la cybersécurité), tire le signal d'alarme depuis plusieurs semaines sur le fait que les attaques BYOVD ne sont pas suffisamment bloquées par Windows. Ils pointent du doigt notamment le pilote WingR0, reconnu comme vulnérable, qui n'est pas bloqué par Windows.

Le même Will Dormann explique que la liste noire des pilotes pour Windows 10 n'a pas été mise à jour depuis 2019, et que celle destinée à Windows Server 2019 ne contient que… 2 pilotes ! Si Microsoft n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet, un chef de projet de l'entreprise a finalement reconnu qu'il y avait un gros problème avec la liste de blocage des pilotes.

Comment bloquer l'installation des drivers malveillants sous Windows ?

Il aura fallu trois ans pour Microsoft s'aperçoive du problème, et pour que l'entreprise publie un outil permettant de “pousser” une mise à jour de la liste des pilotes obsolètes ou malveillants. En revanche, il convient de récupérer ce programme et de l'installer manuellement, puisqu'il n'est pas encore disponible via le Windows Update. Et son installation n'est pas une mince affaire, il faut bien le reconnaître. Le processus se trouve sur le site de Microsoft., dans la section intitulée Étapes de téléchargement et d'application du fichier binaire de liste de pilotes vulnérables.

Will Dormann a développé un petit script bien plus simple à installer. Cet outil peut être téléchargé via le lien ci-dessous. Il suffit afin d'en copier le contenu, de lancer le PowerShell en mode administrateur et de coller le contenu du script.

Source : Ars Technica


Adblock test (Why?)


Windows 10 et 11 : oups, la liste des pilotes malveillants n’a pas été mise à jour depuis 3 ans ! - PhonAndroid
Read More

Motorola déploie maintenant la mise à jour Android 12 sur les Moto G60 - Netcost-security.fr

Alors que d’autres OEM de smartphones travaillent déjà sur la fourniture de la nouvelle mise à jour d’Android 13, Motorola travaille toujours sur la diffusion de la mise à jour d’Android 12 sur les modèles en attente. La société a maintenant publié la mise à jour Android 12 pour les Moto G60. La nouvelle mise à niveau est en cours avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités, modifications et améliorations. Lisez la suite pour en savoir plus sur la mise à jour Android 12 du Moto G60s.

Le nouveau micrologiciel est ensemencé avec la version logicielle S3RL32.114-9 et pèse environ 1,46 Go. Oui, comme il s’agit d’une mise à jour majeure du système d’exploitation, elle nécessite un énorme volume de données pour le téléchargement.

Le Motorola G60s a été annoncé l’année dernière avec le système d’exploitation Android 11 et il est maintenant temps pour sa première mise à jour majeure du système – la mise à jour Android 12. La mise à niveau est en phase de roulement. Actuellement, l’OTA désherbe dans les régions européennes et sera accessible à tous dans les prochains jours. Le déploiement est confirmé par un utilisateur de Twitter (@veraoalessandro) a confirmé les informations sur la nouvelle mise à jour.

En parlant des fonctionnalités et des modifications, les fonctionnalités du sac de construction Moto G60s Android 12 telles que Material You, un panneau de notification mis à jour, de nouveaux widgets et un ensemble de fonctionnalités de sécurité et de confidentialité. En dehors de cela, la mise à jour comprend une multitude d’options de personnalisation telles que le style de police, la taille, les couleurs, les formes d’icônes, les mises en page, les fonds d’écran, etc. dans le menu de l’écran d’accueil. En dehors de cela, il existe également un nouveau correctif de sécurité, bien que la version exacte du correctif de sécurité soit encore inconnue.

Mise à jour Moto G60s Android 12

Si vous vivez en Europe et possédez les Moto G60, vous pouvez essayer de mettre à niveau votre téléphone vers Android 12 en vous rendant dans Paramètres> Système> Avancé> Mises à jour du système et recherchez les nouvelles mises à jour.

Si la mise à jour n’est pas disponible, vous pouvez attendre quelques jours ou la mettre à jour manuellement. Avant de mettre à jour votre téléphone, assurez-vous de le charger à au moins 50 % et faites également une sauvegarde des données importantes.

Articles Liés:


Vous souhaitez en apprendre plus sur iOS 16 ? Voici une nouvelle vidéo sur le prochain système d’exploitation Apple pour l’iPhone.

Adblock test (Why?)


Motorola déploie maintenant la mise à jour Android 12 sur les Moto G60 - Netcost-security.fr
Read More

Friday, October 14, 2022

Non, Windows 7 n’est pas encore mort, l’OS aura encore droit à deux ans de mises à jour ! - PhonAndroid

Surprise, l’équipe de 0patch vient d’annoncer que les utilisateurs de Windows 7 auront finalement droit à deux ans de répit. Les développeurs continueront le support pour le système d’exploitation en proposant des mises à jour de sécurité régulières, afin de se protéger contre les menaces encore existantes. De quoi soulager des millions d’utilisateurs restés sur l’OS.

windows 7

Voilà deux ans que Microsoft a annoncé la mort définitive de Windows 7. Le système d’exploitation mythique, largement apprécié par ses utilisateurs, a tout de même droit à des mises à jour de sécurité jusqu’en janvier 2023 via le programme Extended Security Updates (ESU). Néanmoins, alors que la date fatidique approche, il commence à être sérieusement temps de songer à passer à Windows 10.

Si malgré tout vous refusez encore de faire vos adieux à l’OS, une solution vient d’être mise sur la table par les équipes de 0patch. Le collectif s’est déjà rendu particulièrement utile pour les utilisateurs de Windows, en allant parfois même jusqu’à corriger des bugs et autres failles avant que Microsoft ne s’en occupe. Cette fois, ce dernier a frappé fort en annonçant déployer des mises à jour de sécurité à Windows 7 pendant encore deux ans.

Windows 7 va survivre pendant encore deux ans

« Nous avons décidé de continuer à fournir des correctifs de sécurité pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2 pour les vulnérabilités critiques qui sont susceptibles d’être exploitées, et nous serons heureux de vous garder en sécurité pour une fraction de ce que vous aviez payé pour l’ESU jusqu’à présent », a ainsi déclaré 0patch dans un billet de blog. Une excellente nouvelle pour les millions d’utilisateurs toujours sur Windows 7.

Sur le même sujet — Windows 7, 8,1 : Microsoft déploie une mise à jour surprise pour corriger les failles critiques

À noter que les mises à jour fournies par 0patch seront installées directement dans la mémoire du système, sans modifier les fichiers exécutables. En d’autres termes, il ne sera plus nécessaire de redémarrer votre PC pour le mettre à jour. Pour en profiter, il faudra cependant rejoindre le programme ESU si ce n’est pas encore fait et installer les dernières updates. Suite à quoi, il faudra créer un compte et 0patch et installer l’agent gratuit, disponible en téléchargement ici.

Source : 0patch


Adblock test (Why?)


Non, Windows 7 n’est pas encore mort, l’OS aura encore droit à deux ans de mises à jour ! - PhonAndroid
Read More

Wednesday, October 12, 2022

Truth Social désormais accessible sur Google Play Store - La Presse

(San Francisco) Le réseau social de Donald Trump, Truth Social, peut désormais être téléchargé sur le Google Play Store, alors que le géant de l’internet l’avait refusé cet été, jugeant la modération des contenus insuffisante sur la plateforme de l’ancien président américain.

Publié à 17h35 Mis à jour à 18h42
Julie JAMMOT Agence France-Presse

Google a indiqué mercredi que Truth Social avait finalement accepté de mettre à jour son application pour s’assurer que son règlement sur le retrait des messages d’incitation à la violence soit appliqué.

Pour être distribués sur la boutique d’applications mobiles de Google, les programmes « doivent se conformer avec notre règlement pour les éditeurs, y compris l’obligation de modérer de façon effective les contenus publiés par des tiers et de retirer les messages répréhensibles comme ceux qui incitent à la violence », a rappelé un porte-parole.

Lancé fin février, Truth Social se veut une alternative aux grands réseaux sociaux, Twitter en particulier, dont Donald Trump est suspendu depuis début janvier 2021, avec la liberté d’expression pour leitmotiv et une modération minimale des contenus.

« Cela a été un plaisir de travailler avec Google et nous sommes ravis qu’ils nous aient aidés à enfin apporter Truth Social à tous les Américains, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent », a réagi Shannon Devine de MZ Group, qui gère les relations publiques de Trump Media and Technology Group (TMTG), la maison mère de Truth Social.

« C’est une étape majeure dans notre mission pour rétablir la liberté d’expression en ligne », a-t-elle ajouté dans un courriel à l’AFP.

TMTG s’était déjà félicitée la semaine dernière de l’admission de truth Social sur le magasin d’application de Samsung aux États-Unis, le Galaxy Store.  

Modération des contenus

Google avait refusé d’accueillir la plateforme sur son Play Store en août, considérant la modération des contenus comme « insuffisante ».

Le numéro un mondial de la publicité en ligne avait expliqué avoir fait part à Truth Social de « plusieurs violations » des règlements de la boutique d’applications.

Le groupe californien avait dit avoir « de nouveau indiqué que le fait de disposer de systèmes effectifs de modération du contenu généré par les utilisateurs était une condition (nécessaire) pour qu’une application soit mise en ligne sur Google Play ».

À la différence d’iOS de l’iPhone, le système d’exploitation Android de Google pour les téléphones intelligents permet à un utilisateur de télécharger une application par d’autres voies que sa propre boutique d’applications.

Pour autant, la boutique reste l’interface privilégiée des utilisateurs d’un téléphone sous Android, qui représente l’écrasante majorité des téléphones intelligents dans le monde.

Sur l’App Store d’Apple, où il est bien présent, Truth Social arrive en 89e position dans la catégorie « réseaux sociaux ».

QAnon

TMTG tarde depuis des mois à finaliser sa fusion avec un véhicule coté, Digital World Acquisition Corp (DWAC), qui doit lui permettre d’entrer en Bourse et ainsi de recevoir de l’argent frais.

L’action de DWAC prenait près de 9 % lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York mercredi.

Exclu des grandes plateformes, Donald Trump n’a retrouvé qu’une fraction de ses abonnés sur Truth Social.  

Il y est actuellement suivi par 4,18 millions de personnes, contre 88,8 millions sur Twitter et 35,4 millions sur Facebook avant son éviction pour avoir encouragé ses partisans lors de l’invasion du Capitole le 6 janvier 2021, qui avait fait plusieurs morts.

Le réseau social sert notamment aux fans de la nébuleuse QAnon pour relayer leurs théories du complot liant par exemple des personnalités du parti démocrate américain comme Hillary Clinton à un réseau sataniste et pédophile.

NewsGuard, qui évalue les sources d’information en fonction de leur fiabilité, a trouvé 88 comptes partageant du contenu QAnon avec plus de 10 000 abonnés sur Truth Social, dont plus de la moitié étaient « certifiés », et plus d’un tiers avaient été bannis de Twitter.

Adblock test (Why?)


Truth Social désormais accessible sur Google Play Store - La Presse
Read More

Tuesday, October 11, 2022

Oqee déploie une nouvelle mise à jour sur iPhone et améliore une fonctionnalité récente - Univers Freebox

Oqee déploie une nouvelle mise à jour sur iPhone et améliore une fonctionnalité récente

Il est temps de mettre à jour son application Oqee : la fonctionnalité Chromecast est améliorée sur iPhone.

Plus de visibilité lorsque l’on diffuse son contenu depuis son iPhone. Dans une nouvelle version d’Oqee déployée sur l’App Store et numérotée 1.15, les développeurs expliquent avoir apporté plus de clarté à la fonctionnalité Chromecast intégrée dans la version précédente.

Ainsi, une fois cette mise à jour effectuée, vous pourrez accéder à davantage d’informations sur votre programme. Free explique ainsi qu’il est désormais possible de consulter le résumé du programme, d’afficher la liste des chaînes ou d’enregistrer le programme en cours de visionnage directement depuis le contrôleur Chromecast. Plus besoin de quitter le lecteur pour cela donc.

Oqee sur mobile est désormais inclus pour les abonnés Freebox Delta, Pop, Révolution et mini 4K et ce sur l’intégralité des supports disponibles : mobile/tablette, téléviseurs Samsung, Android TV et Apple TV 4K.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Adblock test (Why?)


Oqee déploie une nouvelle mise à jour sur iPhone et améliore une fonctionnalité récente - Univers Freebox
Read More

Saturday, October 8, 2022

Windows 11 : comment installer ou forcer la mise à jour 2022 - Next INpact

La mise à jour 2022 est disponible pour Windows 11 depuis quelques jours. Si initialement il n’était pas possible de l’installer autrement que via Windows Update, l’image ISO du système et l’outil dédié ont été adaptés entre temps. On vous explique comment procéder, avec quelques mises en garde.

L’imposante version 2022 pour Windows 11 apporte un très grand nombre de nouveautés, que nous avions détaillées il y a quelques mois, puis complétées récemment.

Lors de notre dernière actualité, il n’y avait pas d’autre moyen pour installer cette mise à jour que d’aller dans Windows Update et d’effectuer une recherche manuelle. Il y en a maintenant d’autres, l’occasion de faire quelques rappels.

Les déploiements progressifs des mises à jour majeures

Avec Windows 11, le rythme de parution de ces évolutions est annuel, alors qu’il était semestriel avec Windows 10. Un ralentissement qui ne devrait guère ennuyer les utilisateurs qui, souvent, préfèrent ne pas être dérangés dans leurs habitudes. D’autant que Windows 11 peut recevoir des « Servicing packs » qui peuvent lui apporter des fonctions ou le support de certaines technologies.

Nous en sommes pour l’instant à la première phase. Pendant plusieurs semaines au moins, la récupération de la mise à jour se fait surtout via Windows Update, quand on va soi-même la chercher. Il n’y a pas d’installation automatique ni même de téléchargement s’il n’a pas été déclenché par l’utilisateur.

Dans les mois qui suivront, Windows se mettra à prévenir un nombre croissant de personnes que cette mise à jour existe. Microsoft procède par tamis successifs de compatibilité : les machines sans incompatibilités connues d’abord, puis progressivement les autres, au fur et à mesure que les éditeurs et constructeurs concernés sont avertis et corrigent le tir, via des patchs et pilotes.

Ce n’est qu’au bout d’un an en moyenne que Microsoft ouvre complètement les vannes, l’ensemble des machines se mettant alors à prévenir qu’il est temps d’effectuer les mises à jour. Nous ne savons toujours pas en revanche pendant combien de temps les utilisateurs pourront la repousser. Sur Windows 10, chaque mise à jour trimestrielle pouvait être repoussée pendant un an, et il est probable que Windows 11 fasse de même.

Forcer la mise à jour

Si Windows Update n’affiche rien après avoir lancé une recherche, c’est qu’il existe une ou plusieurs incompatibilités susceptibles de faire échouer la mise à jour. Notre conseil dans ce cas est simplement de patienter quelques semaines à quelques mois, le temps que ces problèmes soient corrigés.

Mais si vous ne voulez pas attendre, il existe quand même un moyen : l’Assistant d’installation de Windows 11. Cette application a été créée à l’origine pour permettre la migration depuis Windows 10, mais on peut s’en servir pour mettre à jour le Windows 11 actuel. L’application ne tient pas compte – en théorie – des limitations imposées par Windows Update. Ce qui est simultanément sa force et sa faiblesse.

Une mise à jour majeure comme celle-là n’est jamais une opération anodine. Même si les éditeurs font tout pour que le processus paraisse simplissime, il existe de multiples raisons qui peuvent entrainer une erreur. Il n’y a normalement pas de crainte à avoir dans ce cas, car la migration peut faire machine arrière et effacer les modifications. Mais il faut garder en tête que si forcer la mise à jour est possible et donc un choix, cela augmente le risque par la suite.

Comme nous l’avons indiqué précédemment, ces mises à jour majeures introduisent de vastes changements techniques qui nécessitent parfois des mises à jour de pilotes ou d’applications. Windows Update garde un œil sur la configuration d’ensemble pour proposer les nouvelles versions quand la situation s’y prête. Court-circuiter ce processus d’analyse permet d’obtenir les nouveautés plus tôt, mais vous pourriez vous retrouver avec un composant, un logiciel ou un périphérique ne fonctionnant plus, par exemple parce que le constructeur concerné n’a pas mis à jour son pilote.

Dans tous les cas, forcer la mise à jour fonctionne, et Microsoft laisse le choix, ce qui est toujours bon à prendre. On aurait apprécié que cette philosophie s’étende d’ailleurs à la création des comptes utilisateurs dans Windows 11, puisqu’ils ne peuvent plus être locaux et qu’un compte Microsoft est exigé. Sauf à tricher.

Et pourquoi pas une « réinstallation propre »

Si votre système est devenu un gros bazar à force d’aligner les tests et les préversions, vous éprouvez peut-être l’envie de repartir sur une base « propre ». Et pourquoi pas après tout, car l’installation de Windows 11 depuis une clé USB sur une machine équipée d’un SSD va très vite.

L’opération en vaut-elle la chandelle ? Oui, dans une certaine mesure. Un système neuf, quand tous les pilotes sont correctement installés, est dans un état nominal. Même si Windows 11 est beaucoup moins sensible au « winrot » que les anciennes versions, réinstaller le système peut régler certains problèmes.

Dans le cas spécifique de cette version 2022, c’est également la seule manière d’activer une des nouvelles capacités de sécurité, Smart App Control. Pour rappel, ce mécanisme se base sur des algorithmes (mis à jour quotidiennement) pour vérifier le comportement des applications, par exemple quand des successions d’actions rappellent certains comportements observés chez les malwares.

Si vous souhaitez vous lancer dans une réinstallation, le plus simple est d’utiliser l’outil fourni par Microsoft pour préparer une clé USB (Création d'un support d'installation de Windows 11). Il faut disposer d’un modèle de 8 Go au moins. L’utilitaire est globalement le même depuis Windows 7 et n’a guère changé dans son fonctionnement. On confirme simplement la version que l’on veut récupérer et le périphérique qui servira, puisque l’outil récupère l’ISO, formate la clé et y décompresse les données.

Après quoi, on obtient une clé bootable sur laquelle on peut démarrer. Il faudra sans doute se rendre dans le Bios/UEFI pour modifier la séquence de démarrage si la machine ne démarre pas sur la clé.

Le problème de cette méthode, bien sûr, est qu’il faudra ensuite réinstaller tout votre environnement. Selon le nombre d’applications, jeux, pilotes et autres, l’opération peut être longue et rébarbative.

Notez que cette méthode peut être utilisée si, pour une raison ou une autre, l’Assistant n’arrive pas à installer la mise à jour 2022 sur un système actuel. Une manière radicale de contourner le problème.

Adblock test (Why?)


Windows 11 : comment installer ou forcer la mise à jour 2022 - Next INpact
Read More

Friday, October 7, 2022

Mettre à jour les pilotes de son PC avec TousLesDrivers - JustGeek

Vous souhaitez mettre à jour les pilotes de votre ordinateur gratuitement et en quelques clics ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous présentons aujourd’hui l’outil du site TousLesDrivers.com. Grâce à ce dernier, vous allez pouvoir effectuer les mises à jour des pilotes obsolètes ou non installés sur votre PC en toute simplicité ! Pour en savoir plus sur cet utilitaire et son fonctionnement, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

Mise à jour des pilotes sous Windows

Sous Windows, les mises à jour des pilotes s’effectuent via le Windows Update, le service de mises à jour de Microsoft. Ce dernier surveille constamment si de nouveaux pilotes sont disponibles pour votre ordinateur. Il vous libère ainsi l’esprit en installant automatiquement les dernières versions en date. Malheureusement, l’outil a ses limites…

En effet, le Windows Update laisse parfois échapper de nombreux éléments, et principalement les mises à jour hardware. Que ce soit les mises à jour des pilotes graphiques, de votre carte réseau, des modules WiFi et Bluetooth ou même les pilotes de votre imprimante, le logiciel est loin de tout prendre en compte. Cela peut vous empêcher de bénéficier des derniers correctifs de sécurité ou des dernières fonctionnalités proposées par le matériel.

Rassurez-vous : il existe un logiciel simple, qui vous permet de mettre à jour gratuitement et rapidement tous les pilotes de votre PC (périphériques, hardware et composants). Cet outil est proposé par le site TousLesDrivers.com !

TousLesDrivers : la solution tout-en-un pour vos mises à jour

TousLesDrivers vous propose un outil qui va vous faciliter la vie ! D’un seul clic, vous pouvez faire le point sur tous les pilotes de votre ordinateur. Vous éviterez ainsi les situations très frustrantes où vous cherchez sans succès la cause d’une erreur de logiciel avant de vous rendre compte qu’il s’agissait d’une simple question d’update.

Il faut savoir qu’en temps normal, trouver les mises à jour de vos pilotes est une démarche très laborieuse. Vous devez :

  • Aller sur le site du constructeur du pilote en question
  • Chercher le modèle du matériel concerné
  • Chercher les dernières mises à jour disponibles
  • Vérifier qu’elles sont adaptées à votre version de Windows
  • Télécharger l’installateur de pilote
  • Puis finalement, lancer l’installation du pilote

Sans compter que le problème peut venir d’un autre pilote… Pour mettre à jour un driver de carte graphique par exemple, la procédure peut prendre plusieurs dizaines de minutes… Un véritable parcours du combattant ! Avec TousLesDrivers, vous lancez une analyse rapide de votre PC, et vous avez ensuite une liste complète des pilotes caduques ainsi que des mises à jour disponibles.

À présent, rentrons dans le vif du sujet et voyons comment installer ce logiciel (pas de panique, c’est très simple 😉).

Pour mettre à jour les pilotes de votre PC à l’aide de l’outil du site TousLesDrivers, procédez comme suit :

1. Commencez par vous rendre sur le site TousLesDrivers.com, rubrique « Mes Drivers ».

2. Depuis cette page, vous trouverez un bouton « Lancer la détection » (tout en haut du site). Cliquez dessus pour télécharger l’outil de mise à jour des pilotes.

3. Exécutez ensuite le fichier Mes_Drivers.exe pour analyser la configuration de votre PC et de détecter les pilotes obsolètes.

4. Une fois l’analyse terminée, une nouvelle page Web va s’ouvrir depuis laquelle vous verrez la configuration de votre PC : nom de la machine, système d’exploitation, carte-mère, processeur, mémoire vive, stockage, carte graphique et carte réseau. Et juste en dessous, vous verrez la liste des pilotes qui nécessitent une mise à jour (sous « Drivers disponibles »). Cliquez sur l’icône « Télécharger » (la flèche bleu vers le bas) pour être redirigé vers la page de téléchargement du pilote.

Mettre à jour les pilotes de votre PC avec l'outil du site TousLesDrivers.com

5. Enfin, cliquez sur l’icône en forme de disquette en bas de la page pour télécharger la mise à jour du pilote.

Télécharger les mises à jour des pilotes gratuitement

✅ Voilà, vous savez maintenant comment mettre à jour les pilotes de votre PC avec l’outil du site TousLesDrivers.com.

Ce qu’il faut retenir

TousLesDrivers.com propose un outil gratuit qui peut vous aider à mettre à jour les pilotes de votre ordinateur rapidement et facilement. L’outil analysera alors votre ordinateur à la recherche de tout pilote obsolète ou manquant et vous fournira une liste des dernières versions de ces pilotes. Et sinon, dans le même genre, vous avez également le site DriversCloud.

Adblock test (Why?)


Mettre à jour les pilotes de son PC avec TousLesDrivers - JustGeek
Read More

Wednesday, October 5, 2022

MISE A JOUR PS5 : un firmware 22.02-06.00.01 disponible - GAMERGEN.COM

Les mises à jour avec des numérotations à coucher dehors de la PS5 sont de retour. La 22.02-06.00.00 nous avait apporté quelques nouveautés notables le mois dernier et, sans surprise, la version 22.02-06.00.01 déployée ce jour sera plus anecdotique. Vous l'aurez compris, même s'il reste obligatoire à télécharger pour profiter des fonctionnalités en ligne, ce patch n'apporte rien de nouveau.

Mise à jour MAJ Firmware Update PS5 PlayStation image 1

Le changelog officiel de ce firmware 22.02-06.00.01 est disponible ci-dessous, et si besoin, nous vous rappelons la procédure pour mettre à jour manuellement le logiciel système de votre PlayStation 5.

 Version : 22.02-06.00.01

Cette mise à jour du logiciel système améliore les performances du système.


Mettre à jour manuellement le logiciel système PS5

  1. Depuis un PC ou un Mac, créez un dossier nommé « PS5 » à la racine d'un lecteur USB formaté en FAT32. Dans ce dossier, créez un sous-dossier « UPDATE ».
  2. Téléchargez le fichier de mise à jour et sauvegardez-le dans le dossier « UPDATE ». Enregistrez le fichier sous le nom « PS5UPDATE.PUP ».
  3. Branchez le périphérique USB contenant le fichier sur votre console PS5.
  4. Démarrez la console PS5 en Mode sans échec : maintenez enfoncée la touche d'alimentation, puis relâchez-la quand vous entendez le deuxième bip.
  5. Sélectionnez l'option 3 du Mode sans échec : Mettre à jour le logiciel système.
  6. Sélectionnez Mettre à jour depuis le périphérique de stockage USB > OK.

Vous pouvez retrouver la PS5, ses jeux et ses accessoires à la vente sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Adblock test (Why?)


MISE A JOUR PS5 : un firmware 22.02-06.00.01 disponible - GAMERGEN.COM
Read More

Monday, October 3, 2022

Free lance une mise à jour de sa nouvelle application Freebox – Mon Espace Abonné - Univers Freebox

Free lance une mise à jour de sa nouvelle application Freebox – Mon Espace Abonné

A peine déployée, la nouvelle application mobile pour gérer son abonnement Freebox s’améliore sur iOS et Android.

Lancée la semaine dernière, la nouvelle application de gestion de compte officielle dédiée aux abonnés Freebox se met à jour sur iOS (1.0.3) et Android. Sur les deux systèmes d’exploitation, les développeurs ont amélioré la performance de l’application. Des bugs ont également été corrigés sur les iPhone, avec l’intégration d’une aide à la saisie de l’identifiant Freebox lors de l’authentification.

Avec Freebox – Mon Espace Abonné, Les abonnés Freebox peuvent gérer à tout moment leurs factures depuis leur smartphone, mais aussi vérifier et modifier leurs informations personnelles, ou encore d’accéder au suivi de vos commandes, de mettre à jour des coordonnées bancaires ou encore d’accéder à l’assistance et Free Proxi. Pour en savoir plus, découvrez notre test.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Adblock test (Why?)


Free lance une mise à jour de sa nouvelle application Freebox – Mon Espace Abonné - Univers Freebox
Read More

Microsoft Flight Simulator : pensez à télécharger les 16 World Update gratuites (liste) - Xboxygen

Microsoft Flight Simulator est disponible sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC et vous êtes nombreux à explorer l’immensité du monde que ...