Google a déployé la nouvelle mise à jour de son navigateur, Chrome 107.
Elle était attendue, la voici. Le géant de Moutain View met son navigateur à jour avec Chrome 107 et règle quelques soucis de sécurité. Pour être exact, 14 soucis. Tous sont désormais patchés, en ce compris la faille CVE-2022-3723.
Si sa dénomination ne vous dit rien, sachez simplement que cette dernière permettait à des pirates d’exécuter des programmes malveillants, sur votre appareil, en trompant le moteur JavaScript V8 de Chrome. Si vous n’avez pas encore téléchargé la mise à jour, il est donc plus que temps. Celle-ci est disponible sur le site officiel du navigateur.
Des nouveautés pour les développeurs
C’est un gros morceau auquel Google s’est attaqué, puisque l’entreprise propose désormais la prise en charge partielle du décodage High Efficiency Video Coding, ou HEVC. La différence est de taille par rapport au MPEG-4. En effet, le HEVC améliore considérablement la compression des fichiers pour accélérer les téléchargements. Le tout, en proposant des images de qualités similaires. Autant dire que l’ajout est appréciable pour les adeptes des plateformes de streaming qui passent par leur navigateur. En parallèle, l’arrivée du HEVC sur Chrome acte un peu plus l’isolement de Firefox, qui refuse de payer la licence.
C’est à peu près la seule nouveauté qui s’adresse au grand public. Hormis quelques raccourcis clavier et la possibilité d’importer des mots de passe depuis le coffre-fort de Chrome. Le reste est avant tout destiné aux développeurs. Ainsi, Chrome 107 améliore, entre autres, son système de visioconférence en mettant fin aux effets miroirs, et ses animations d’interface qui deviennent plus faciles à programmer. Google met aussi à disposition un outil qui identifie les ressources pouvant bloquer le rendu d’une page, et ajoute une fonction qui permet de mieux contrôler l’envoi des balises.
_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Pourquoi il faut rapidement mettre à jour votre navigateur Chrome - Geeko - Le Soir
Read More