Rechercher dans ce blog

Friday, July 28, 2023

[Couverture en direct] Orages violents dans l'Est de l'Ontario et au ... - Radio-Canada.ca

Vers 23 h 25, Environnement Canada a levé l'ensemble des veilles d'orages violents qui touchaient l'Ontario, le Québec et le Nouveau-Brunswick.

Merci d'avoir été des nôtres pour cette couverture en direct.

Le Québec ne fait plus l'objet de veilles d'orages violents. Les seules mises en garde du genre qui persistent visent l'est ontarien et l'extrême est du Nouveau-Brunswick, selon Environnement Canada.

Les risques d'orages violents dans l'est ontarien et à Québec sont plus faibles qu'en début d'après-midi.

À 21 30, les veilles et alertes émises par Environnement Canada se limitent à la région d'Ottawa, Cornwall, Salaberry-de-Valleyfield, la grande région de Montréal, et une grande partie du Nouveau-Brunswick.

L'agence fédérale rappelle qu'une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.

Des dizaines de pannes au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Deux épisodes de fortes averses ont causé des dizaines de pannes d’électricité à la grandeur du Saguenay-Lac-Saint-Jean vendredi soir.

Vers 19h30, selon Hydro-Québec, 1619 clients étaient privés de courant pour un total de 36 interruptions différentes.

Ce nombre avait baissé à 1565 vers 19 h 45. C'est L'Anse-Saint-Jean qui a été la municipalité la plus touchée avec 612 clients sans électricité sur un total de 1300.

Un arbre cassé est tombé sur la route.

Un arbre a été fracassé sur le rang Saint-Martin à Chicoutimi lors du passage de la première cellule orageuse

Photo : Radio-Canada / Catherine Paradis

Le nombre de clients d'Hydro-Québec qui sont privés de courant a baissé, mais celui des résidents en manque d'électricité en Outaouais a augmenté, passant de près de 9450 à 11 670 en l'espace d'une heure.

Hydro-Ottawa affirme de son côté que 10 000 clients dans la ville d'Ottawa sont privés de courant. Nous nous attendons à ce que la situation continue de fluctuer en raison des dommages causés par la tempête, indique Hydro-Ottawa sur Twitter. Le rétablissement de l'électricité dans la capitale risque de prendre « plusieurs jours ».

La veille d'orages violents est maintenue pour les régions de Montréal, Vaudreuil, Saint-Hyacinthe, Saint-Jérôme, l'Estrie et la Beauce.

Elle est toutefois terminée dans les secteurs de Lanaudière, Laurentides, Mont-Laurier, Drummondville, Mauricie, Québec, Charlevoix, La Tuque, Rivière-du-Loup et Témiscouata.

Veille d'orages violents au Nouveau-Brunswick aussi

Environnement Canada vient de mettre à jour ses prévisions pour le Nouveau-Brunswick et annonce une veille d'orages violents pour la majeure partie de la province.

Les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte, indique l'agence météorologique.

Certains endroits, dans le sud-est du Nouveau-Brunswick, recevront entre 20 et 30 mm de pluie à l'heure sous les orages, toujours selo Environnement Canada. Des rafales de 70 à 90 km/h sont également attendues.

Une ligne d'orages forts entre Fredericton et Moncton se déplace vers l'est-sud-est à 40 km/h. Des pluies torrentielles et des vents forts soufflant en rafales sont associés à cette ligne d'orages.L'agence fédérale rappelle enfin que les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes.

Nouvelles pannes de courant

Environ 31 050 clients d'Hydro-Québec, dont 9 847 en Outaouais, sont privés d'électricité en ce moment.

Des centaines de résidents se trouvent également sans courant du côté d'Ottawa.

De nombreuses pannes d'électricité sont survenues sur notre territoire dans les secteurs suivants : Gloucester, Nepean, Ottawa, Goulbourn, Kanata. Nous travaillons à rétablir le service aussi rapidement que possible, a indiqué Hydro Ottawa.

Nouvelle alerte de tornade dans le sud de l'Ontario

À 19 h 04 HAE, les météorologues d’Environnement Canada surveillent un orage violent produisant possiblement une tornade. Des vents destructeurs, de la grosse grêle et de la pluie intense par endroits sont aussi possibles.

Cet orage violent se trouve à 5 kilomètres au nord de Burnstown et se déplace vers le sud-est à 60 km/h, ajoute Environnement Canada.

Les régions touchées comprennent : Arnprior, Lochwinnoch, le lac White et Pakenham.

La ville d'Alma, dans la région de Saguenay–Lac-Saint-Jean, est maintenant elle aussi visée par une alerte d'orages violents.

À 18 h 50 HAE, les météorologues d’Environnement Canada surveillent un orage violent pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d’une pièce de cinq cents et de la pluie forte.

Adblock test (Why?)


[Couverture en direct] Orages violents dans l'Est de l'Ontario et au ... - Radio-Canada.ca
Read More

Une carte interactive pour mettre en valeur les attributs « magiques ... - L'info du Nord Sainte-Agathe

Culture et économie

Martin Dumont

La MRC des Laurentides a octroyé à Ateliers Müz une aide financière pour la création d’une carte infographique de son territoire.

Les artistes et artisans locaux sont invités à créer des œuvres qui représentent leur localité. Les œuvres choisies seront intégrées à la Carte de la magie du territoire de la MRC des Laurentides. Sur l’image, l’œuvre de Jenny Pearson Millar de Lac-Supérieur. (Photo gracieuseté Atelier Müz)

Les artistes et artisans locaux sont invités à créer des œuvres qui représentent leur localité. Les œuvres choisies seront intégrées à la Carte de la magie du territoire de la MRC des Laurentides. Sur l’image, l’œuvre de Jenny Pearson Millar de Lac-Supérieur. (Photo gracieuseté Atelier Müz)

Nommée la « Carte de la magie du territoire de la MRC des Laurentides », cet outil interactif servira à faire la promotion des caractéristiques et du potentiel distinct des municipalités et des villes de la MRC des Laurentides auprès des visiteurs, des vacanciers, des travailleurs et des entreprises.


Contribution des artistes locaux

Cette carte électronique qui sera disponible sur le site de l’Atelier Müz et via une application, intégrera des œuvres d’art créées par des artistes et artisans locaux. Par leur travail ceux-vi tenteront de transmettre le caractère «magique» du territoire laurentien. Le message de ces œuvres sera amplifié par du texte, des images et des liens vidéo pour offrir une perspective unique et mémorable sur la région.

« Ce projet vise à promouvoir la créativité des artistes locaux, tout en faisant connaître les attraits de la région. Ainsi, le projet soutiendra le développement social, économique et culturel du territoire de la MRC des Laurentides, mais il apportera également de la visibilité aux artistes de la région », soutient la fondatrice de l’Atelier Müz et initiatrice du projet, Simin Foster.

La nature de chacune des Municipalités

Ainsi, chaque municipalité et ville figurant sur cette « carte créative » sera représentée par une œuvre d’art, créée par l’un de ses artistes locaux. Cette œuvre symbolique reflètera les principales caractéristiques attrayantes de cette région (caractéristiques sociales, économiques, culturelles et géographiques).
Il est aussi prévu que les utilisateurs pourront également accéder à des informations sur les créateurs des œuvres d’art exposées sur la carte et visiter leurs galeries en ligne et/ou leurs sites Web.

Une plateforme

Tout au long du projet, Ateliers Müz exploitera et fera la promotion de la Carte de la magie du territoire de la MRC des Laurentides sur une base continue tout en l’utilisant pour poursuivre son objectif de mise en valeur et de promotion des artistes locaux.

Les œuvres d’art exposées seront changées de temps en temps afin d’augmenter les possibilités de participation des artistes locaux et de mettre à jour les informations sur la région et de redynamiser la carte.

Les œuvres d’art présentées sur la carte seront offertes aux municipalités et villes correspondantes pour une exposition publique à l’endroit de leur choix.

Des artistes recherchés

Les artistes et artisans résidant dans le territoire de la MRC des Laurentides (à temps plein ou à temps partiel) sont invités à participer à la création de la Carte de la magie du territoire de la MRC des Laurentides.

Pour informations : https://ateliersmuz.com

Post Views: 8

Vous aimeriez peut-être...


Voir plus de : Accueil

9

Vélo-don : de Toronto à Détroit pour nos aînés

La Maison Phoenix lance sa troisième grande campagne de financement Vélo-don qui se déroulera du 29 juillet au 16 août …

40

Les Laurentides amorcent en force le 2e bloc de compétition

La délégation des Laurentides a terminé le premier bloc de compétitions de la 57e Finale des Jeux du Québec en …

48

La SQ organise une opération nationale concertée en sécurité nautique

Du 28 au 30 juillet prochain, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) réaliseront diverses interventions auprès de la …

Adblock test (Why?)


Une carte interactive pour mettre en valeur les attributs « magiques ... - L'info du Nord Sainte-Agathe
Read More

Thursday, July 27, 2023

Freedom Mobile ajoute un service 5G à ses forfaits de plus de 45 ... - La Presse

(Toronto) Freedom Mobile ajoute la capacité 5G pour certains de ses clients, alors que son nouveau propriétaire met en œuvre des mises à niveau du réseau conformément aux conditions imposées par Ottawa.

Le fournisseur de télécommunications appartenant à Québecor a annoncé jeudi qu’il commencerait à offrir le service 5G aux clients avec des forfaits qui coûtent au moins 45 $ par mois dans les régions de Toronto, Vancouver, Calgary et Edmonton ainsi que dans certaines villes de l’Ontario, de la Colombie-Britannique et de l’Alberta.

Il a ajouté qu’il prévoyait des déploiements 5G sur de nouveaux marchés au fil du temps.

Freedom Mobile a annoncé en mai qu’il offrirait un forfait mensuel de 50 $, son premier avec une couverture nationale, qui comprend des appels et des textos illimités, ainsi que 40 gigaoctets de données utilisables partout au Canada et aux États-Unis.

Jeudi, il a dévoilé deux autres forfaits pancanadiens admissibles au service 5 G. L’un d’eux propose 30 gigaoctets de données mensuelles pour 45 $, en plus des appels et textos illimités, tandis que l’autre offre 50 gigaoctets de données utilisables au Canada, aux États-Unis et au Mexique pour 65 $ par mois.

« Aujourd’hui, Freedom va au-delà des promesses qu’elle a faites à sa clientèle en lui proposant certaines des offres les plus concurrentielles à voir le jour au pays, soutenue par un réseau 5G de premier plan », a indiqué le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, dans un communiqué de presse.

« Avec cette proposition inédite et le déploiement d’améliorations importantes à son réseau sans fil, Freedom fait entrer l’industrie des télécommunications dans une nouvelle ère où les Canadiennes et les Canadiens peuvent se procurer des forfaits mobiles de grande qualité, accessibles à partir d’emplacements plus nombreux et à prix abordable. »

La couverture sera étendue au Québec

Ces mesures interviennent après que Vidéotron, de Québecor, a acheté Freedom Mobile pour 2,85 milliards en avril. L’acquisition a été motivée par la prise de contrôle de Shaw Communications par Rogers Communications, qui a accepté l’année dernière de se départir de Freedom Mobile dans le but d’atténuer les problèmes de concurrence comme condition préalable à la fusion.

Dans le cadre des conditions posées en mars dernier par le ministre de l’Industrie, François-Philippe Champagne, Vidéotron doit offrir des forfaits dont les prix sont inférieurs d’au moins 20 % à ceux de ses concurrents, et dépenser 150 millions pour mettre à niveau le réseau de Freedom Mobile.

La société s’est engagée à étendre son réseau sans fil 5G dans le territoire d’exploitation préexistant de Freedom Mobile d’ici deux ans. Elle doit également augmenter les allocations de données des clients Freedom Mobile existants de 10 % à court terme, tout en investissant pour faire baisser les prix dans l’ensemble.

La semaine dernière, l’entreprise a annoncé dans un courriel à ses employés qu’elle étendrait la couverture du réseau Freedom Mobile au Québec. Elle s’attend à ce que la mise à jour prenne quelques semaines pour parvenir à tous les clients de Freedom.

Freedom Mobile a indiqué que d’autres améliorations techniques avaient été apportées à son réseau, notamment l’introduction de l’itinérance transparente, et qu’elle mettra également à niveau les forfaits mensuels des clients existants pour inclure des données nationales pouvant être utilisées partout au Canada, gratuitement.

Plus tôt cette semaine, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a statué dans une procédure d’arbitrage de l’offre finale entre Québecor et Rogers, qui avait été demandée par les entreprises quelques jours seulement après que Vidéotron a acquis Freedom Mobile des mains de Shaw.

Alors que les deux parties s’étaient entendues sur certains tarifs que Vidéotron paierait à Rogers lorsqu’elle offrirait des services en utilisant son réseau sans fil, elles n’avaient pas réussi à s’entendre sur les tarifs de données.

Le CRTC s’est rangé du côté de Québecor et a ordonné aux deux parties de conclure une entente d’accès afin que Vidéotron « puisse étendre les services sans fil mobiles concurrentiels aux Canadiens le plus rapidement possible ».

Selon le régulateur fédéral des télécommunications, sa décision soutiendra une offre des forfaits de téléphonie cellulaire plus abordables et aidera à renforcer la concurrence dans le secteur.

Rogers a pour sa part indiqué qu’elle pourrait porter la décision en appel.

Adblock test (Why?)


Freedom Mobile ajoute un service 5G à ses forfaits de plus de 45 ... - La Presse
Read More

Freedom Mobile ajoute un service 5G à ses forfaits de plus de 45 ... - LesAffaires.com

La société s’est engagée à étendre son réseau sans fil 5G dans le territoire d’exploitation préexistant de Freedom Mobile d’ici deux ans. (Photo: La Presse Canadienne)

TORONTO — Freedom Mobile ajoute la capacité 5G pour certains de ses clients, alors que son nouveau propriétaire met en œuvre des mises à niveau du réseau conformément aux conditions imposées par Ottawa. 

Le fournisseur de télécommunications appartenant à Québecor a annoncé jeudi qu’il commencerait à offrir le service 5G aux clients avec des forfaits qui coûtent au moins 45 $ par mois dans les régions de Toronto, Vancouver, Calgary et Edmonton ainsi que dans certaines villes de l’Ontario, de la Colombie−Britannique et de l’Alberta. 

Il a ajouté qu’il prévoyait des déploiements 5G sur de nouveaux marchés au fil du temps.

Freedom Mobile a annoncé en mai qu’il offrirait un forfait mensuel de 50 $, son premier avec une couverture nationale, qui comprend des appels et des textos illimités, ainsi que 40 gigaoctets de données utilisables partout au Canada et aux États−Unis.

Jeudi, il a dévoilé deux autres forfaits pancanadiens admissibles au service 5G. L’un d’eux propose 30 gigaoctets de données mensuelles pour 45 $, en plus des appels et textos illimités, tandis que l’autre offre 50 gigaoctets de données utilisables au Canada, aux États−Unis et au Mexique pour 65 $ par mois.

«Aujourd’hui, Freedom va au−delà des promesses qu’elle a faites à sa clientèle en lui proposant certaines des offres les plus concurrentielles à voir le jour au pays, soutenue par un réseau 5G de premier plan», a indiqué le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, dans un communiqué de presse.

«Avec cette proposition inédite et le déploiement d’améliorations importantes à son réseau sans fil, Freedom fait entrer l’industrie des télécommunications dans une nouvelle ère où les Canadiennes et les Canadiens peuvent se procurer des forfaits mobiles de grande qualité, accessibles à partir d’emplacements plus nombreux et à prix abordable.»

La couverture sera étendue au Québec 

Ces mesures interviennent après que Vidéotron, de Québecor, a acheté Freedom Mobile pour 2,85 milliards $ en avril. L’acquisition a été motivée par la prise de contrôle de Shaw Communications par Rogers Communications, qui a accepté l’année dernière de se départir de Freedom Mobile dans le but d’atténuer les problèmes de concurrence comme condition préalable à la fusion.

Dans le cadre des conditions posées en mars dernier par le ministre de l’Industrie, François−Philippe Champagne, Vidéotron doit offrir des forfaits dont les prix sont inférieurs d’au moins 20% à ceux de ses concurrents, et dépenser 150 millions $ pour mettre à niveau le réseau de Freedom Mobile.

La société s’est engagée à étendre son réseau sans fil 5G dans le territoire d’exploitation préexistant de Freedom Mobile d’ici deux ans. Elle doit également augmenter les allocations de données des clients Freedom Mobile existants de 10% à court terme, tout en investissant pour faire baisser les prix dans l’ensemble.

La semaine dernière, l’entreprise a annoncé dans un courriel à ses employés qu’elle étendrait la couverture du réseau Freedom Mobile au Québec. Elle s’attend à ce que la mise à jour prenne quelques semaines pour parvenir à tous les clients de Freedom.

Freedom Mobile a indiqué que d’autres améliorations techniques avaient été apportées à son réseau, notamment l’introduction de l’itinérance transparente, et qu’elle mettra également à niveau les forfaits mensuels des clients existants pour inclure des données nationales pouvant être utilisées partout au Canada, gratuitement.

Plus tôt cette semaine, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a statué dans une procédure d’arbitrage de l’offre finale entre Quebecor et Rogers, qui avait été demandée par les entreprises quelques jours seulement après que Vidéotron a acquis Freedom Mobile des mains de Shaw.

Alors que les deux parties s’étaient entendues sur certains tarifs que Vidéotron paierait à Rogers lorsqu’elle offrirait des services en utilisant son réseau sans fil, elles n’avaient pas réussi à s’entendre sur les tarifs de données.

Le CRTC s’est rangé du côté de Québecor et a ordonné aux deux parties de conclure une entente d’accès afin que Vidéotron «puisse étendre les services sans fil mobiles concurrentiels aux Canadiens le plus rapidement possible».

Selon le régulateur fédéral des télécommunications, sa décision soutiendra une offre des forfaits de téléphonie cellulaire plus abordables et aidera à renforcer la concurrence dans le secteur.

Rogers a pour sa part indiqué qu’elle pourrait porter la décision en appel.

Adblock test (Why?)


Freedom Mobile ajoute un service 5G à ses forfaits de plus de 45 ... - LesAffaires.com
Read More

Mise à jour du Guide sur la protection respiratoire - IRSST

L’IRSST vient de mettre à jour le Guide sur la protection respiratoire. Cette nouvelle version comporte des corrections en lien avec des changements réglementaires associés aux espaces clos

Le Règlement sur la santé et la sécurité du travail (RSST) prévoit les exigences en matière de gestion des risques dans les espaces clos influençant notamment la protection respiratoire.

Le RSST indique qu’« aucun travailleur ou travailleuse ne doit être exposé à un niveau d’oxygène inférieur à 19,5 % en volume dans l’air à la pression atmosphérique normale » (art. 40 1°). Lors de travaux dans un espace clos dans un établissement, l’exigence prévue à l’article 302 du RSST est différente. Les travailleurs et travailleuses ne doivent pas être exposés à un niveau d’oxygène inférieur à 20,5 % lorsque la source de la déficience en oxygène n’a pas été contrôlée (art. 302 1O). 

Définition d’« espace clos »

L’article 1 du Règlement sur la santé et la sécurité du travail (chapitre S-2.1, r. 13) est modifié par le remplacement de la définition d’ « espace clos» par la suivante :« « espace clos » : tout espace qui est totalement ou partiellement fermé, tel un réservoir, un silo, une cuve, une trémie, une chambre, une voûte, une fosse, y compris une fosse et une préfosse à lisier, un égout, un tuyau, une cheminée, un puits d’accès, une citerne de wagon ou de camion ou une pale d’éolienne (…). 

Le guide 

Ce guide sur la protection respiratoire présente les principaux éléments de la protection respiratoire. Il permet aux intervenants et intervenantes sur le terrain d’évaluer la nécessité de recourir à un appareil de protection respiratoire (APR). Le moyen largement utilisé pour assurer la protection respiratoire adéquate des travailleurs et travailleuses est la mise en place et le suivi d’un programme de protection respiratoire (PPR) en bonne et due forme. Ce guide constitue donc un outil de départ pour choisir l’APR approprié selon une démarche structurée. La consultation d’une intervenante ou d’un intervenant compétent en hygiène du travail peut être nécessaire dans plusieurs situations d’exécution du travail.  

Adblock test (Why?)


Mise à jour du Guide sur la protection respiratoire - IRSST
Read More

Tuesday, July 25, 2023

iPhone : la mise à jour iOS 16.6 corrige des failles de sécurité critiques, faites-la sans attendre - Phonandroid

Disponible en version finale, iOS 16.6 apporte quelques nouveautés, mais corrige surtout plus d'une douzaine de failles de sécurité, dont deux étaient activement utilisées par les hackers. Faites la mise à jour de votre iPhone sans tarder.

ios 16 iPhone 13 pro
Crédits : yalcinsonat / 123rf

Même si iOS 17 arrive bientôt, Apple ne délaisse pas pour autant la version actuelle de son système d'exploitation, iOS 16. Surtout quand il s'agit de corriger des bugs ou des problèmes de sécurité parfois critiques. Plus tôt dans le mois, la firme déployait un correctif pour remédier à une faille de type “zero-day” (une vulnérabilité pour laquelle il n'existe aucune documentation ou aucun correctif). Et deux jours plus tard, une nouvelle mise à jour corrigeait un bug causée par la précédente.

La MaJ iOS 16.6 ne fait pas exception à la règle, sauf que cette-fois ci, ce ne sont pas moins de 16 failles de sécurité qui sont réparées. Parmi elles, deux étaient activement utilisées par les hackers pour accéder aux iPhones et les attaquer. La première concerne le WebKit (un ensemble de de logiciels servant à afficher correctement les pages Web) et la deuxième le Kernel (le noyau du système d'exploitation).

iOS 16.6 corrige deux failles de sécurité exploitées par les hackers

Mettre à jour votre iPhone vers iOS 16.6 vous permettra de ne plus être vulnérable aux diverses failles de sécurité repérées. Apple en a également profité pour déployer quelques nouveautés axées elles-aussi sur la sécurité de votre appareil. La plupart sont des alertes pour des services comme iCloud, Apple Card ou iMessages. L'idée est d'afficher des messages pour vous inciter à mieux sécuriser votre compte ou, dans le cas d'iMessages, vérifier les clés de contacts des correspondants (pour être sûr que vous parlez à qui vous pensez parler).

Lire aussi – iOS 17 est enfin disponible en bêta publique, comment installer la mise à jour sur votre iPhone

La mise à jour iOS 16.6 est disponible dès maintenant sur les iPhones 8 et ultérieurs. Si vous n'avez pas activé son téléchargement automatique :

  1. Rendez-vous dans l'application Réglages.
  2. Allez ensuite dans Général.
  3. Enfin dans Mise à jour logicielle.

L'écran affiche quelle version vous avez actuellement et la mise à jour disponible. En fonction du poids de cette dernière, connectez-vous au Wi-Fi afin de ne pas consommer trop de données mobiles, ou simplement télécharger plus vite si votre réseau n'est pas très efficace.

Adblock test (Why?)


iPhone : la mise à jour iOS 16.6 corrige des failles de sécurité critiques, faites-la sans attendre - Phonandroid
Read More

Monday, July 24, 2023

Windows 11 et 10, UpdateHub propose de mettre à jour tous les programmes installés - GinjFo

La maintenance et les évolutions de Windows 10 et Windows 11 sont assurées par le service Windows Update. Par contre ils ne disposent pas d’un outil permettant de tenir à jour tous les logiciels installés.

UpdateHub propose de combler ce vide. Il s’agit d’un outil open source basé sur winget. Son but est de vérifier si tous les programmes et applications installés sont à jour. Il tente ainsi de remédier à une lacune de Windows qui n’offre pas de support intégré pour la mise à jour de tous les logiciels installés. Soulignons tout de même que pour les applications Windows en provenance du Microsoft Store, les mises à jour automatiques sont disponibles. Par contre il n’y a pas d’option « globale » pour les autres programmes. C’est problématique au point que certains disposent de leur propre système afin d’assurer leur maintenance (les navigateurs par exemple).

Comme nous l’avons indiqué UpdateHub est un programme « open source ». Son fonctionnement est simple. Il se résume à cliquer sur Vérifier les mises à jour dans l’interface pour exécuter une première analyse. Le processus est rapide. Il renvoie une liste des programmes et des applications pour lesquels des mises à jour sont disponibles.

UpdateHub
UpdateHub

Les paramètres permettent quelques ajustements comme la possibilité de changer le mode d’installation par défaut à silencieux ou interactif. Par défaut la progression de l’installation s’affiche à l’écran et certaines options sont automatiquement traitées par le programme de mise à jour. Silent propose un processus en arrière-plan sans interaction particulière tandis « interactif » s’accompagne d’options.

Le programme propose d’autres informations comme la taille de téléchargement, la version actuellement installée des logiciels et leurs nouvelles versions disponibles. Par contre il n’est pas possible de savoir si une mise à jour s’accompagne de bugs et il n’est pas possible de mettre à jour plusieurs programmes en même temps. Une option permet de faire machine arrière en cas de mise à jour défaillante.

Source : ghacks

Afficher plus

Adblock test (Why?)


Windows 11 et 10, UpdateHub propose de mettre à jour tous les programmes installés - GinjFo
Read More

Friday, July 21, 2023

Émergia Inc. fournit une mise à jour - LeLézard.com

Classé dans : Les affaires
Sujet : Divers

MONTRÉAL, 21 juill. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- (CSE: EMER) Émergia Inc. (la « Société » ou « Émergia ») fournit ce rapport de mise à jour relatif à l'Ordonnance d'interdiction d'opérations de la direction (« MCTO ») initialement émise par la Commission des valeurs mobilières de la Colombie-BritanniqueBCSC ») le 2 mai 2023 selon la politique nationale 12-2023 Management Cease Trade OrdersNP 12-2023 »).

Le MCTO a été émis à l'encontre du Chef de la direction et de la Cheffe de la direction financière de la Société parce que la Société a omis de déposer ses états financiers audités pour l'exercice clos le 31 décembre 2022, y compris le rapport annuel de gestion, (collectivement appelés les « rapports financiers annuels ») au plus tard le 30 avril 2023 (la « date limite de dépôt »), comme l'exigent les parties 4 et 5 du Règlement 51-102 sur les obligations d'information continueNI 51-102 »).

La Société a ensuite reçu un avis d'extension permettant de déposer les rapports financiers annuels et les rapports financiers intérimaires trimestriels 2023 au plus tard le 14 juillet 2023.

Une Ordonnance générale d'interdiction d'opérations pour défaut de déposer les rapports financiers annuels (« FFCTO ») a été émise contre la Société le 19 juillet 2023 étant donné le non-respect du délai extensionnel selon la politique nationale 11-207 Failure-to-File Cease Trade Orders in Multiple Jurisdictions ("NP 11-207").

Pendant le MCTO, la négociation des actions de la Société est interdite seulement au Chef de la direction et à la Cheffe de la direction financière de la Société, et non aux investisseurs du grand public. Cependant, le FFCTO ne permet aucune négociation des actions de la Société tant que les documents financiers annuels n'auront pas été déposés et que le Directeur exécutif de la BCSC n'aura pas révoqué le FFCTO.

La Société continue de travailler en étroite collaboration avec les auditeurs et évaluateurs afin de déposer les rapports financiers annuels 2022 et les rapports financiers intérimaires trimestriels 2023 au cours du mois de septembre 2023.

À PROPOS D'ÉMERGIA INC.

Émergia opère au Canada dans le développement, l'acquisition et la gestion d'immeubles multi-locatifs de type commercial, industriel, multi-résidentiel et bureaux, ainsi que dans le développement de terrains. La Société a mis en place une plateforme d'investissement basée sur une stratégie intégrée, agile et efficiente de développement pour fins de détention permettant à? la Société de bénéficier des profits reliés au développement ainsi que la valeur ajoutée combinés a? des revenus stables et des profits d'opérations a? long terme.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.emergia.com et www.sedar.com.

Source : Émergia Inc.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Henri Petit
Président et Chef de la direction
T: 1.888.520.1414 (Ext. 231)
E: [email protected]

Information prospective

Le présent communiqué de presse renferme de l'information prospective au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. L'information et les énoncés qui ne sont pas des énoncés de faits historiques dans le présent communiqué de presse constituent de l'information prospective. On reconnaît la nature prospective des énoncés et de l'information à l'emploi de mots comme « vers », « environ », « potentiel », « projet » ou à l'emploi de verbes comme « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier », « prévoir », « estimer », « continuer », au futur ou au conditionnel, ou encore d'expressions ou de termes analogues, y compris à la forme négative. Cette information prospective comprend notamment des énoncés à l'égard du contexte global actuel sur la situation financière de la Société, de la clôture prévue du placement des unités, de la stratégie et des plans d'affaires, ainsi que des objectifs de la Société ou visant la Société. L'information prospective est fondée sur certaines attentes et hypothèses fondamentales formulées par la Société, notamment des attentes et des hypothèses concernant le respect de toutes les conditions de clôture, le fait qu'aucun droit de résiliation n'a été exercé et le moment de l'obtention et l'obtention de l'approbation des autorités de réglementation à l'égard du placement privé et la disponibilité des sources de capitaux. Même si la Société estime que les attentes et les hypothèses sur lesquelles cette information prospective est fondée sont raisonnables, on ne doit pas s'y fier outre mesure étant donné que rien ne garantit qu'elles se révèlent exactes. Les résultats réels pourraient être sensiblement différents de ceux actuellement prévus en raison d'un certain nombre de facteurs et de risques, incluant le contexte global actuel, le secteur immobilier et la société dans son ensemble, le marché pour la négociation des actions, la volatilité du cours des actions et d'autres risques généralement attribuables aux activités de la Société. Pour obtenir de plus amples renseignements à l'égard des risques et des incertitudes, vous pouvez consulter le MD&A annuel de la Société pour l'année se terminant le 31 décembre 2021 déposé sur SEDAR au www.sedar.com.

LES INFORMATIONS PROSPECTIVES CONTENUES DANS CE COMMUNIQUÉ REPRÉSENTENT LES ATTENTES DE LA SOCIÉTÉ À LA DATE DE CE COMMUNIQUÉ ET, PAR CONSÉQUENT, PEUVENT CHANGER APRÈS CETTE DATE. LES LECTEURS NE DOIVENT PAS ATTRIBUER UNE IMPORTANCE INDUE À DES INFORMATIONS PROSPECTIVES ET NE DOIVENT PAS SE FIER À CES INFORMATIONS À UNE AUTRE DATE. BIEN QUE LA SOCIÉTÉ PEUT CHOISIR DE LE FAIRE, ELLE NE S'ENGAGE PAS À METTRE À JOUR CES INFORMATIONS À UN MOMENT QUELCONQUE, À MOINS QUE CE NE SOIT NÉCESSAIRE, CONFORMÉMENT À LA LÉGISLATION SUR LES VALEURS MOBILIÈRES APPLICABLE.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:04

Très consciente des difficultés engendrées par les précipitations importantes survenues au cours des dernières semaines, dans la plupart des régions du Québec, La Financière agricole du Québec (FADQ) soutient activement les producteurs....


à 17:02

La Financière Sun Life inc. (la « Sun Life ») a annoncé aujourd'hui son intention de rembourser la totalité des débentures non garanties subordonnées de série 2016-2 à taux variable différé de 3,05 % en circulation (« les débentures »),...


à 16:54

Le gouvernement du Canada fera une annonce concernant le logement à St. John's. Les médias sont invités à se joindre à l'honorable...


à 16:30

Le gestionnaire des Fonds Dynamique, Gestion d'actifs 1832 S.E.C. (le « gestionnaire »), a proposé aujourd'hui la fusion de certains fonds et la dissolution des Portefeuilles gérés Dynamique ltée (PGD), société de placement à capital variable, pour...


à 16:14

Reprise des négociations pour : Société : Friday's Dog Holdings Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : FRDY Les titres : Oui Reprise (HE) : 9:30 AM 7/24/2023 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les...


à 16:06

Realty ONE Group, une marque lifestyle moderne et motivée, et l'un des franchiseurs à la croissance la plus rapide au monde, a une fois de plus été nommée au palmarès des meilleures franchises mondiales du magazine Entrepreneur en 2023, ce qui...




Communiqué envoyé le et diffusé par :

Adblock test (Why?)


Émergia Inc. fournit une mise à jour - LeLézard.com
Read More

Microsoft autorise la mise à jour de Windows 8.1 vers Windows 11, mais sûrement sans le savoir - Phonandroid

Un utilisateur Windows a trouvé un moyen de mettre à jour un PC sous Windows 8.1 vers Windows 11, ce qui est normalement impossible. Pour l'instant on ne sait pas si c'est une décision délibérée de Microsoft ou un hasard.

windows 8
Crédits : 123rf

La dernière version du système Windows a bientôt 2 ans. Et si Windows 11 propose toujours plus de nouveautés intéressantes comme une réparation simplifiée ou l'organisation de vos fenêtres en un clic, il laisse sur le carreau de nombreux utilisateurs. L'installer nécessite en effet de posséder une configuration minimale (tous les processeurs ne sont pas compatibles) et surtout, l'ordinateur doit tourner sous Windows 10 version 2004 ou ultérieure. Vous êtes sous Windows 7 ou 8.1 ? Pas de mise à jour Windows 11 pour vous.

Pour s'assurer de pousser les gens à se procurer un PC plus récent, Microsoft a même bloqué toute possibilité de mise à jour depuis une version trop ancienne de son système d'exploitation. En juin 2022, la mise à jour Insider (les bêtas des MaJ) numérotée 25131 empêchait totalement de passer de Windows 8.1 à 11. Une fois lancé, l'utilitaire de mise à jour intégré renvoyait un message d'erreur impossible à contourner.

Un utilisateur passe à Windows 11 depuis Windows 8.1

Un utilisateur du nom de Xeno a pourtant réussi à outrepasser l'interdiction et à mettre à jour son PC Windows 8.1 vers la version 11. Il s'est servi pour cela de certains fichiers de la dernière version Insider en date, la 25905, pour modifier l'utilitaire de mise à jour de son PC sous 8.1. Il a ainsi réussi à lui faire “croire” que la mise à jour vers Windows 11 était autorisée, et l'a lancée comme vous le feriez depuis les paramètres.

Lira aussi  – Windows : comment télécharger les mises à jour des anciennes versions (si, c’est possible)

On ne sait pas si c'est un geste délibéré de Microsoft. Il est très peu probable que ce soit le cas, aussi nous vous déconseillons de tenter vous-même la manipulation en vous référant aux tutoriels présents sur le Web. Une future mise à jour pourrait très bien corriger cette faille et empêcher la bonne utilisation des appareils qui en auraient profité. Vous pouvez tout de même jeter à œil à la manœuvre, Xeno a monté une courte vidéo du résultat.

Source : Neowin

Adblock test (Why?)


Microsoft autorise la mise à jour de Windows 8.1 vers Windows 11, mais sûrement sans le savoir - Phonandroid
Read More

Thursday, July 20, 2023

Évènement nucléaire | Le Canada met à jour ses protocoles d'urgence - La Presse

(Ottawa) Le Canada dépoussière et met à jour les protocoles d’urgence pour faire face aux retombées d’un éventuel évènement nucléaire tactique en Europe ou à la propagation des radiations à travers l’océan suite à l’explosion d’une centrale électrique ukrainienne.

Les notes internes de Sécurité publique Canada montrent que les actions comprennent la mise à jour d’un plan hautement secret pour garantir que le gouvernement fédéral puisse continuer à fonctionner en cas de crise aiguë.

Ottawa prenait également des mesures pour finaliser un protocole pour informer le public canadien d’un missile balistique entrant, indiquent les notes obtenues par La Presse Canadienne en vertu de la Loi sur l’accès à l’information.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie en février de l’année dernière a suscité une série de discussions et d’initiatives fédérales visant à renforcer la préparation du Canada à un évènement nucléaire catastrophique.

Centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijia

Les notes de la Sécurité publique préparées avant une réunion d’août 2022 de hauts fonctionnaires impliqués dans la gestion des urgences montrent une grande partie de l’inquiétude centrée sur la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijia, qui a été touchée par des bombardements.

« Les activités militaires en cours ont érodé les systèmes de sécurité, perturbé l’entretien de routine, affaibli les capacités d’intervention d’urgence et impacté le personnel d’exploitation, augmentant le risque d’accident grave », indiquent les notes.

Les responsables ont prévu que les effets potentiels d’un rejet incontrôlé de radioactivité, par exposition directe ou consommation d’aliments contaminés, dépendraient de la proximité de la centrale.

Affaires mondiales Canada a acheté des comprimés d’iodure de potassium par précaution, et les stocks ont été distribués à Kyiv et aux missions diplomatiques voisines en août 2022.

Les responsables ont également élaboré des plans pour une « augmentation significative des demandes d’assistance consulaire » attendue après une catastrophe dans une centrale électrique.

Aucun effet radiologique sur la santé n’était prévu à l’extérieur de l’Ukraine à la suite d’un important rejet de rayonnement de Zaporijia, ni aucun « risque appréciable » pour les personnes au Canada, selon les notes.

« Aucune mesure de protection immédiate ne devrait être mise en œuvre, bien que certains contrôles pourraient être mis en place pour les importations en provenance d’Ukraine et des régions environnantes en raison d’une contamination potentielle », peut-on lire dans le document.

Dans le cadre du Plan fédéral en cas d’urgence nucléaire, Sécurité publique coordonnerait la communication au public au sujet d’un évènement nucléaire international.

« Une réponse opportune et bien coordonnée sera nécessaire pour répondre aux préoccupations du public et à la perception des risques élevés, et maintenir la confiance dans le gouvernement. »

Les notes indiquent également que la Sécurité publique et le Bureau du Conseil privé procédaient à un « rafraîchissement rapide » du plan de continuité de l’État constitutionnel, destiné à garantir que les processus exécutifs, législatifs et judiciaires essentiels puissent avoir lieu lors d’une calamité majeure.

Relocalisation des institutions clés

Le plan établit un processus de relocalisation des institutions clés, dont le cabinet du premier ministre, le cabinet fédéral, le Parlement et la Cour suprême, dans un autre site à l’extérieur de la région de la capitale nationale.

Le plan est une version moderne d’un programme de l’époque de la guerre froide qui aurait vu des membres du gouvernement déménager dans une installation souterraine à l’ouest d’Ottawa maintenant connue sous le nom de Diefenbunker, un clin d’œil au 13e premier ministre du Canada.

Les notes internes indiquent également qu’un protocole national d’avertissement de missiles a été ratifié et qu’un « engagement initial » avec les provinces et les territoires a eu lieu.

Le gouvernement fédéral et les Forces armées canadiennes ont élaboré le protocole en 2018 pour définir comment le public et les principaux partenaires fédéraux seraient informés d’un missile entrant. Le 13 janvier 2018, une fausse alerte de missile balistique a semé la panique à Hawaii et des gens se sont précipités pour se mettre à l’abri.

Dans une réponse écrite à des questions posées, Sécurité publique Canada a déclaré que le plan de continuité de l’État constitutionnel et le protocole d’alerte aux missiles sont « en constante évolution » sur la base des leçons tirées d’autres évènements, des contributions continues des partenaires et de l’évolution de l’environnement de risque.

Il n’est pas inhabituel qu’une crise comme celle qui se déroule en Europe incite les responsables à accélérer la révision des plans d’urgence, a déclaré Ed Waller, professeur à l’Ontario Tech University qui étudie la sécurité nucléaire.

« Je pense que cela montre un système réactif, a-t-il déclaré dans une entrevue. C’est en fait très encourageant qu’ils jettent un coup d’œil sérieux à cela maintenant. »

Dans l’ensemble, le Canada a depuis longtemps des plans bien pensés et élaborés pour faire face à une urgence nucléaire, compte tenu du nombre de réacteurs de puissance sur son sol, a-t-il ajouté.

« Je crois honnêtement que nous sommes dans une forme décente. Est-ce que ça peut aller mieux ? Oui, tout peut aller mieux. »

Bien que certains éléments sensibles des notes récemment dévoilées aient été écartés, M. Waller a déclaré qu’il « semblait encourageant qu’ils s’attardent aux choses importantes ».

Adblock test (Why?)


Évènement nucléaire | Le Canada met à jour ses protocoles d'urgence - La Presse
Read More

Wednesday, July 19, 2023

Les distributeurs Linux et les développeurs open source avertis de ... - Direction Informatique

Les distributeurs Linux et les développeurs d’applications utilisant l’interpréteur open source Ghostscript pour le langage PostScript et les PDF sont invités à appliquer le dernier correctif de sécurité pour l’utilitaire après la découverte d’une vulnérabilité majeure.

Cette vulnérabilité, CVE-2023-36664, s’est vu attribuer un score CVSS de 9,8 et pourrait permettre l’exécution de code causée par une mauvaise gestion de la validation des autorisations par Ghostscript pour les périphériques de canal.

Les versions antérieures à 10.01.2 sont à risque.

Ghostscript est largement utilisé sous Linux et est souvent installé par défaut, expliquent des chercheurs de Kroll. Mais lorsque les applications qui utilisent Ghostscript sont portées sur d’autres systèmes d’exploitation tels que Windows, elles continueront à utiliser une version de Ghostscript sur le nouveau système d’exploitation.

Cela signifie, selon le rapport, que plutôt que d’affecter un seul système d’exploitation, la vulnérabilité a le potentiel d’en affecter plusieurs, en particulier ceux dont les applications d’impression ou de publication utilisent des composants open source.

Sorti pour la première fois en 1988, Ghostscript a fait partie des installations par défaut de nombreuses distributions Linux. Le rapport de Kroll note qu’il est rarement utilisé directement. Au lieu de cela, il est fréquemment utilisé par d’autres logiciels open source pour faciliter l’impression ou la conversion de fichiers. Il s’agit d’une dépendance requise pour « cups-filters », qui est un composant central du Common Unix Printing System (CUPS), le principal mécanisme de Linux pour l’impression et les services d’impression. D’autres applications utilisent Ghostscript pour lire et enregistrer des fichiers PostScript (PS), Embedded PostScript (EPS) ou PDF.

Sur un système Debian 12, dit Kroll, 131 progiciels dépendent de Ghostscript. La liste des applications qui utilisent Ghostscript comprend des applications de bureau et de productivité populaires telles que LibreOffice, Inkscape et Scribus, ainsi que d’autres outils tels que ImageMagick (qui est lui-même une dépendance de nombreuses applications importantes).

La divulgation de la vulnérabilité Ghostscript indique que le problème concerne les canaux (pipes) du système d’exploitation, qui, selon le rapport Kroll, sont un mécanisme permettant à des logiciels séparés de communiquer entre eux en redirigeant la sortie d’une application vers l’entrée d’une autre. Ces canaux sont souvent représentés par le symbole « | » sur la ligne de commande. La description de la vulnérabilité indique également que le problème concerne une validation des autorisations.

Kroll recommande de mettre à jour Linux et les systèmes concernés avec les derniers niveaux de correctifs de sécurité pour Ghostscript. Les applications capables de faire le rendu de fichiers PDF ou EPS doivent également être vérifiées pour l’utilisation de Ghostscript et mises à jour au fur et à mesure que des correctifs sont disponibles auprès du fournisseur. Et les professionnels de la sécurité de l’information doivent s’assurer que tous les terminaux sont régulièrement corrigés et mis à jour pour se défendre contre les vulnérabilités connues que les cybercriminels peuvent exploiter.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Adblock test (Why?)


Les distributeurs Linux et les développeurs open source avertis de ... - Direction Informatique
Read More

ZATAZ » Windows Update Restored : L'initiative audacieuse pour la ... - Zataz Magazine

Dans le monde en constante évolution de la technologie, il est rare de voir des projets dédiés à des systèmes d’exploitation obsolètes tels que Windows 95, 98 et NT 4.0. Cependant, une équipe d’amateurs d’ordinateurs rétro a lancé le projet indépendant « Windows Update Restored » avec une mission audacieuse : faciliter la mise à jour des anciennes versions de Windows. Bien que l’entreprise soit très sympathique, elle ne vient pas sans risques : les connexions web pour ces OS obsolètes peuvent représenter un danger pour la sécurité.

Le site Windows Update Restored est une véritable pépite pour les nostalgiques. Créé sous la forme d’un clone du site Windows Update v3.1 datant de 1997, il est spécialement conçu pour couvrir les systèmes d’exploitation Windows 95, NT 4.0 et Windows 98 (et SE). À l’époque, les mises à jour de Windows dépendaient principalement de l’application Web Windows Update, bien différente des outils de mise à jour intégrés que nous utilisons aujourd’hui. Cependant, aux alentours de 2011, Microsoft a fermé la version du site capable de mettre à jour Windows 95 et 98, laissant ainsi de nombreux utilisateurs avec des systèmes vulnérables et non actualisés.

La quête de la mise à jour

L’objectif principal de l’équipe du projet Windows Update Restored est d’aider ceux qui cherchent à installer ou mettre à niveau les systèmes d’exploitation anciens, y compris Windows 95, NT 4.0, 98, Me, 2000 et XP. Grâce à ce site modifié, les utilisateurs peuvent retrouver l’accès aux précieuses pages de Windows Update, permettant ainsi de redonner vie à leurs vieux ordinateurs.

Le défi de l’accès

Cependant, il y a un hic. Pour accéder aux mises à jour via Windows Update Restored, les utilisateurs devront se munir d’au moins Internet Explorer 5. Malheureusement, ce navigateur n’est plus disponible en téléchargement direct depuis Microsoft. Mais heureusement, l’équipe du projet a pensé à tout ! Le site propose des liens de téléchargement pour Internet Explorer 5 et 5.5 dans toutes les langues prises en charge. Ainsi, les amateurs d’ordinateurs rétro pourront remonter le temps et vivre la nostalgie de l’internet des années 90.

Une note d’avertissement

Avant de plonger dans cette aventure rétro, il est essentiel de prendre conscience des risques associés à l’utilisation de systèmes d’exploitation aussi anciens. Les mises à jour pour Windows 95 ont été arrêtées il y a déjà 22 ans, et Windows 98 ainsi que ME ont cessé de recevoir des mises à jour en 2006. Par conséquent, l’utilisation de ces OS obsolètes expose les utilisateurs à des vulnérabilités de sécurité potentielles et à d’autres problèmes de compatibilité.

Adblock test (Why?)


ZATAZ » Windows Update Restored : L'initiative audacieuse pour la ... - Zataz Magazine
Read More

Tuesday, July 18, 2023

Android 14 : Google veut vous décourager de mettre à jour ses ... - Frandroid

Android 14 va avertir ses utilisateurs lorsqu'ils tentent de mettre à jour une application Google en dehors du Play Store. Une manière de décourager le « sideloading » et les magasins d'applications alternatifs, qui vont s'imposer avec la nouvelle législation européenne.

En mars 2024, la possibilité d’utiliser n’importe quel magasin d’application sur son smartphone, notamment Android, sera obligatoire au sein de l’Union européenne, avec l’entrée en vigueur du Digital Markets Act. Parmi les acteurs touchés, il y a évidemment Google. Et pour garantir que les mises à jour de ses applications seront sécurisées et fiables, il a trouvé un moyen : passer par Android 14, son système d’exploitation. Cela à des fins de sécurité et de fiabilité pour faciliter tout de même la vie de ses utilisateurs.

Android 14 va aussi lâcher du lest sur les autres magasins d’applications

Il faut néanmoins reconnaître les efforts de Google avec Android 14. Des fonctionnalités font leur apparition à destination des boutiques alternatives, comme une API de « propriété des mises à jour ». Elle permet à un magasin d’applications « de revendiquer la propriété d’une application qu’elle installe. »

En fait, si un autre magasin tente de mettre à jour ladite application, une boîte de dialogue s’affichera pour vous demander ce que vous voulez faire : soit mettre à jour avec le magasin qui tente de le faire, soit le faire via la boutique avec laquelle vous avez installé l’application en question. Cela évite aussi qu’un magasin d’applications vous interdise de mettre à jour une application via une autre source.

Android 14 va vous alerter si vous mettez à jour une application Google sans le Play Store

C’est l’expert d’Android Mishaal Rahman qui écrit sur Android Police que la prochaine version du système d’exploitation va alerter les utilisateurs tentant de mettre à jour les applications de Google sans passer par le Play Store. Aujourd’hui, si la boutique de Google est de très loin la plus utilisée, il en existe d’autres. On pense par exemple à l’Amazon Appstore pour Android, ou encore les sites de téléchargement d’APK, comme APKMirror ou encore Aptoide.

Un avertissement sur les mises à jour dans Android 14 // Source : Android Police

Le Play Store va donc prendre la « propriété » des applications Google principales, ce qui semble logique : cela comprend aussi les Play Services, aussi connus sous le nom de services Google, nécessaires au fonctionnement de nombre d’applications. Il faudra donner la permission à un magasin alternatif de mettre à jour une application Google. À première vue, Gmail ou le Play Store lui-même ne seraient pas concernés : on pourra tout à fait les mettre à jour sans avertissement de la part de Google.

Le Play Store revendique la propriété des Play Services // Source : Android Police

Pour Mishaal Rahman, beaucoup de versions différentes de Play Services sont publiées, et choisir manuellement la bonne version peut s’avérer compliqué. Selon lui, « c’est probablement la raison pour laquelle Google a décidé de faire en sorte que le Play Store revendique la propriété de la mise à jour de Play Services ». Android 14 va toujours laisser le choix aux utilisateurs, mais cela pourra décourager certains de passer par des alternatives au Play Store.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Adblock test (Why?)


Android 14 : Google veut vous décourager de mettre à jour ses ... - Frandroid
Read More

Android aura une nouvelle fonction pour éviter les problèmes dans ... - Appel Aura Ecologie

Android 14 aura une nouvelle dynamique pour protéger les appareils des applications installées à partir de magasins externes.

Une nouvelle fonction qui protégera non seulement votre mobile contre d’éventuels logiciels malveillants, mais également contre le dysfonctionnement des applications en raison de l’absence de mise à jour appropriée.

Nouvelle dynamique Android pour protéger l’intégrité des applications installées

L’installation d’applications à partir de Google Play est aussi simple que de rechercher ce dont nous avons besoin et de cliquer sur “Installer”. Cependant, il existe de nombreux autres magasins d’applications que les utilisateurs utilisent souvent pour installer sur leurs mobiles ou mettre à jour les applications disponibles.

Cela peut entraîner l’installation de logiciels malveillants sur le mobile, l’utilisation de versions des applications qui ne sont pas compatibles avec notre mobile ou l’absence des mises à jour correspondantes. Pour éviter ces problèmes aux utilisateurs, Android 14 activera une nouvelle option.

Dans ce cas, une dynamique de “mise à jour de la propriété” fonctionnera. Par exemple, si vous souhaitez mettre à jour une application Google avec un APK d’un magasin tiers, Android vous avertira que cette application est généralement mise à jour à l’aide du Google Play Store.

Nouvel avertissement lors de l’utilisation de magasins tiers sur mobile

L’utilisateur doit donc confirmer qu’il souhaite mettre à jour l’application à l’aide d’un magasin tiers. Bien que cela n’empêche pas l’utilisateur d’installer l’APK et de poursuivre la dynamique, cela l’informera de la situation et le processus ne pourra être poursuivi que s’il confirme qu’il est d’accord.

Pour le moment, il semble que cette dynamique ne soit testée qu’avec les services Google Play, mais elle pourrait être étendue à toutes les applications Google. Et ce n’est qu’une des nombreuses mesures prises par l’équipe Android pour empêcher les utilisateurs d’installer à partir de magasins d’applications tiers.

Selon le processus utilisé par l’utilisateur, vous trouverez l’un ou l’autre avertissement afin que vous preniez en compte les dangers potentiels que cette procédure peut entraîner.

Cette page comprend des liens promotionnels pour une sélection de produits recommandés par Aura. Effectuer un achat via ces liens n'augmentera pas votre coût, mais une commission sera attribuée à notre site par le commerce en ligne. Les tarifs mentionnés dans l'article correspondent à ceux affichés par les vendeurs en ligne lors de la rédaction de l'article. Il est à noter que ces tarifs peuvent fluctuer à la discrétion du vendeur, sans notification préalable à Aura. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Adblock test (Why?)


Android aura une nouvelle fonction pour éviter les problèmes dans ... - Appel Aura Ecologie
Read More

Microsoft Flight Simulator : pensez à télécharger les 16 World Update gratuites (liste) - Xboxygen

Microsoft Flight Simulator est disponible sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC et vous êtes nombreux à explorer l’immensité du monde que ...