Nouvelle étape pour le déploiement de la version 21H1 de Windows 10. Microsoft annonce utiliser son dernier modèle de machine learning pour débuter la procédure visant à mettre à jour automatiquement les appareils équipés de Windows 10 en version 2004.
Jusqu'à présent et pour ces appareils, Microsoft avait entraîné ses algorithmes de machine learning avec au passage seulement quelques mises à jour automatiques. C'est en somme une phase de généralisation après avoir détecté les éventuels problèmes faisant barrage.
Today we are starting a new rollout phase for Windows 10, version 21H1 using our latest machine learning model to begin the multi-month process to automatically update devices running Windows 10, version 2004, that are approaching end of servicing. https://t.co/8U7oE99khb
— Windows Update (@WindowsUpdate) June 22, 2021
À souligner par ailleurs que la date de fin de support pour la version 2004 de Windows 10 est fixée au 14 décembre 2021.
Dans l'absolu, la nouvelle mise à jour de fonctionnalité via Windows Update est disponible pour tous les utilisateurs de Windows 10 version 20H2 et 2004 qui effectuent une recherche manuelle des mises à jour.
Rappelons que les apports de la version 21H1 de Windows 10 sont relativement mineurs et l'installation est rapide - à la manière d'une mise à jour mensuelle - depuis une version 20H2 ou 2004.
Il y a notamment le support multicaméra pour Windows Hello (authentification biométrique), des améliorations de performance pour Windows Defender Application Guard et l'ouverture de documents, pour le client de stratégie de groupe (GPSVC) avec des filtres WMI (Windows Management Instrumentation).
Windows 10 21H1 : Microsoft augmente la dose pour la mise à jour automatique - Génération NT
Read More
No comments:
Post a Comment