Android 12, la dernière version de l'OS mobile de Google, arrive à grands pas. Elle s'accompagne de l'une des plus grandes refontes qu'Android ait connues depuis des années. En fait, Google souhaite que ce logiciel soit la version la plus rapide, la plus fluide et la plus flashy à ce jour.
Alors quand pourrez-vous officiellement mettre la main sur cet Android 12 ? Pour l'instant, il en est aux derniers stades de développement bêta. Bien que Google n'ait pas annoncé de date de sortie officielle, nous nous attendons à ce que cette version sorte en août ou en septembre, compte tenu des dates de sortie des versions précédentes.
La grande question est de savoir si votre téléphone recevra effectivement cette mise à jour majeure. Au lancement, seuls quelques modèles sélectionnés pourront en profiter. Et pour bénéficier d'une mise à jour à une date ultérieure, chaque appareil doit répondre aux exigences matérielles. Donc si vous êtes impatient de profiter d'Android 12 sur votre propre mobile, vous êtes au bon endroit.
La puissance au service de la performance
Selon Google, pour tirer le meilleur parti d'Android 12, un appareil doit au minimum répondre aux exigences de la "classe de performance" 12. L'entreprise explique qu'une classe de performance "définit un ensemble de capacités de l'appareil qui va au-delà des exigences de base d'Android".
La classe de performance 12 n'exclut pas nécessairement les appareils de la "classe de performance 11" d'Android 12. Les propriétaires de téléphones Android de classe de performance 11 peuvent, en théorie, installer Android 12 : ils ne verront simplement pas toutes les fonctionnalités de l'OS disponibles.
Les Google Pixel 3 et modèles ultérieurs recevront Android 12 lors de son lancement. Angela Lang/CNET
Google fera passer les Pixel en premier
Le plus grand avantage d'acheter un téléphone Google Pixel est sans doute la promesse de mises à jour régulières. Google s'est engagé à fournir trois ans de mises à jour du système d'exploitation Android pour chaque téléphone Pixel. L'horloge commence à tourner à partir du moment où chaque appareil est mis en vente sur le Google Store.
Cela signifie que les Pixel 3 et Pixel 3 XL, dévoilés en 2018, sont les plus anciens téléphones Pixel capables d'obtenir Android 12. Tous les appareils Google plus récents sont également admissibles, notamment les Pixel 3a, Pixel 3a XL, Pixel 4, Pixel 4 XL, Pixel 4a (5G) et Pixel 5.
Le Samsung Galaxy S21 recevra certainement une éventuelle mise à jour d'Android 12. Sarah Tew/CNET
Téléphones Samsung
Les détails du déploiement d'Android 12 sur les téléphones Samsung ne sont pas aussi clairs. Android 11 a fait son chemin vers les téléphones Samsung en décembre dans le cadre de la mise à jour One UI 3. Les produits Samsung actuellement capables d'exécuter One UI 3 comprennent la gamme Galaxy S21, la gamme Galaxy S20, la gamme Galaxy Note 20, le Z Fold 2, le Z Flip, ainsi que les séries Note 10, Fold et S10.
En utilisant ce calendrier et ce précédent comme guide, il est juste de dire que nous pouvons nous attendre à ce que One UI 4 (ainsi qu'Android 12) soit disponible sur les mêmes téléphones Galaxy et Note haut de gamme en décembre 2021.
D'autres téléphones haut de gamme comme le OnePlus 9 Pro seront probablement mis à jour vers Android 12 également. Andrew Hoyle/CNET
Autres téléphones haut de gamme
Comme pour la version bêta d'Android 12, nous nous attendons à ce qu'un grand nombre de téléphones haute performance reçoivent des mises à jour Android 12 en plus de Samsung. Selon le site GetDroidTips, la liste provisoire comprend des appareils de LG, Motorola, Nokia, OnePlus, Oppo, Realme, Xiaomi, Vivo, Sony et Asus.
Le programme Android 12 bêta est disponible pour un groupe de téléphones haut de gamme tels que le OnePlus 9, le OnePlus 9 Pro, l'Asus Zenfone 8, l'Oppo Find X3 Pro et le TCL 20 Pro 5G -- pour n'en citer que quelques-uns.
Article de CNET.com adapté par CNET France
Android 12 : Google, Samsung, OnePlus, votre smartphone est-il compatible ? - CNET France
Read More
No comments:
Post a Comment