Apple invite les utilisateurs d’iPhone, d’iPad et de Mac à mettre leurs appareils à jour, rapporte le site spécialisé MacGeneration. Cette annonce arrive quelques jours après l’affaire Pegasus, qui a permis de dévoiler que les appareils de la marque n’étaient pas si bien sécurisés. Des personnalités politiques influentes auraient même été surveillées, à l’instar d’Emmanuel Macron, mais également des journalistes ou des militants.
Depuis le retentissement de ce scandale, un correctif de sécurité a été ajouté aux dernières mises à jour logicielles macOS 11.5.1 et iOS/iPadOS 14.7.1. Apple n’a cependant pas précisé si ce patch était une réponse directe à cette affaire.
Des failles exploitables sans action de la victime
Cette faiblesse dans le système de sécurité a été repérée il y a quelques mois par un chercheur en sécurité. Le correctif permet également de corriger un bug dans le déverrouillage des Apple Watch, relate également le site spécialisé.
Le laboratoire de sécurité d’Amnesty a également mis au jour que des failles qui n’avaient jusque-là pas été repérées pouvaient être exploitées sur certains appareils d’Apple, sans aucune action de la victime au préalable.
Apple conseille de mettre à jour votre iPhone, iPad et Mac pour installer un correctif de sécurité - 20 Minutes
Read More
No comments:
Post a Comment