Rechercher dans ce blog

Thursday, July 8, 2021

Voici pourquoi vous devriez mettre à jour Windows sur votre ordinateur - Edition du soir Ouest-France - 08/07/2021 - Ouest-France

Par l’édition du soir

La société américaine de logiciels Microsoft a annoncé que des hackers pouvaient tenter de profiter d’une faille du système d’exploitation des ordinateurs fonctionnant sous Windows. La firme fondée par le milliardaire Bill Gates a recommandé d’installer un correctif baptisé « PrintNightmare ». Explications.

En ce début d’été la société américaine Microsoft sort les barbelés. L’entreprise fondée par Bill Gates a prévenu que des hackers pouvaient tenter de profiter d’une faille du système d’exploitation des ordinateurs fonctionnant sous Windows et a recommandé d’installer un correctif baptisé « PrintNightmare ».

Sans ce dernier et s’ils parviennent à leurs fins, les pirates informatiques peuvent prendre le contrôle de l’ordinateur, a souligné le géant de la technologie dans un message sur son site mardi soir. « Un hacker qui réussit à profiter de la faille pourrait exécuter des codes arbitraires grâce à un accès privilégié au système », a souligné Microsoft.

Une faille liée à l’imprimante

Il pourrait « ensuite installer des programmes voir, modifier ou effacer des données ; ou créer des nouveaux comptes avec tous les droits de l’utilisateur », a ajouté le groupe.

Le groupe appelle les utilisateurs de Windows à installer immédiatement ce correctif, car toutes les versions du système d’exploitation sont vulnérables mais toutes n’ont pas encore la mise à jour de sécurité adéquate. La faille en question, liée au programme pour l’imprimante, a déjà été utilisée par des hackers, selon plusieurs experts en sécurité informatique.

En juin dernier, Microsoft avait déjà alerté ses utilisateurs de problèmes similaires quand la société américaine avait déployé une importante mise à jour qui concerne différents systèmes d’exploitations dont Windows 10. Six vulnérabilités avaient particulièrement été ciblées par ce correctif. « Lorsque ces vulnérabilités sont enchaînées, elles permettent à un attaquant de prendre complètement la main sur une machine si un utilisateur se rend sur un site malveillant », avait indiqué le 8 juin 2021 le centre français de veille, d’alerte et de réponse aux attaques informatiques (CERT-FR) dans un bulletin d’alerte.

Adblock test (Why?)


Voici pourquoi vous devriez mettre à jour Windows sur votre ordinateur - Edition du soir Ouest-France - 08/07/2021 - Ouest-France
Read More

No comments:

Post a Comment

Microsoft Flight Simulator : pensez à télécharger les 16 World Update gratuites (liste) - Xboxygen

Microsoft Flight Simulator est disponible sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC et vous êtes nombreux à explorer l’immensité du monde que ...