La mise à niveau très attendue d'Ethereum (ETH), London, est en place et apporte avec elle la refonte du système monétaire du réseau à travers l'Ethereum Improvement Proposal, l'EIP-1559.
Le prix de la deuxième cryptomonnaie du marché a augmenté au cours de la dernière semaine avant cette mise à niveau, avec une hausse de 22% actuellement.
Certains exchanges ont décidé de suspendre les dépôts et les retraits de jetons ETH et ERC-20 pendant la période de mise à niveau. Binance a déclaré que cette décision a été prise pour réduire les risques de trading entraînés par la volatilité des prix et pour maintenir la sécurité des fonds des utilisateurs pendant le fork. OKEx a également fait une déclaration similaire. BitMEX a annoncé que trois contrats BitMEX et deux indices BitMEX seront impactés par la mise à niveau et que ces marchés seront ouverts pendant le fork.
Imaginez que les actions d'Apple soit brûlées
La mise à niveau de Londres fait suite à celle de Berlin en avril et comprend cinq EIP.
La mise à niveau inclut l’EIP-3198, l’EIP-3529, l’EIP-3541 et l'EIP-3554. L’EIP-3541 prépare le terrain pour des améliorations au niveau de la machine virtuelle Ethereum (EVM), et l'EIP-3554 permet de retarder la bombe de difficulté jusqu’au 1er décembre.
Quant à l'EIP-1559, elle apporte un mécanisme de combustion automatique des jetons pour chaque transaction, et devrait contribuer à améliorer le marché des frais.
L’objectif est de permettre une meilleure estimation des frais de transaction, une inclusion plus fiable des transactions et une diminution au moins modeste du taux d'inflation d’Ethereum.
Elle ne fera cependant pas baisser les prix du gaz à long terme et ne rendra pas ETH déflationniste par défaut.
Ross Middleton, directeur financier de l’exchange DeversiFi, a estime que c’est un "jour exceptionnel pour l'écosystème Ethereum".
"L'équivalent serait qu'Apple Inc brûle les actions AAPL chaque fois que quelqu'un achète quelque chose sur l'App store ou effectue un achat in-app", a déclaré Middleton.
Patience et avertissements
Bon nombre des changements apportés par l’EIP et la mise à niveau en général ne seront pas visibles du jour au lendemain. En outre, un certain nombre de spécialistes de l'industrie, tels que le PDG de MyCrypto, Taylor Monahan, ont averti les utilisateurs qu'il pourrait y avoir des problèmes avec le fork.
D'autres ont cependant noté que cette EIP particulière a été testée de manière extensive.
Les contributeurs de l'EIP-1559 l’ont décrit l'EIP comme "un changement complexe, le plus important effectué sur Ethereum à ce jour, qui améliorera à la fois l'expérience utilisateur et l'économie de l'ensemble du réseau". Ils ont ajouté que "les ingénieurs, les chercheurs et les autres contributeurs ne recevront directement aucune partie du bénéfice final pour le réseau."
À l'heure où nous écrivons ces lignes, 77 % des clients sont prêts pour la mise à niveau, selon les données d'ethernodes.org.
Afin d'être compatibles avec la mise à niveau, les opérateurs de nœuds devront mettre à jour la version du client qu'ils exécutent.
"Si vous utilisez un client Ethereum non mis à jour [...], votre client se synchronisera sur la blockchain pré-fork une fois la mise à niveau effectuée. Vous serez coincé sur une chaîne incompatible suivant les anciennes règles et vous ne pourrez pas envoyer d'éthers ou opérer sur le réseau Ethereum post-mise à niveau", a écrit le community manager de la Fondation Ethereum, Tim Beiko.
Beiko a déclaré à Cryptonews.com que "si certains n'ont pas mis à jour leurs nœuds, ils devront le faire la prochaine fois qu'ils l'utiliseront." Il est possible que des nœuds n'aient pas été mis à jour, et "ils cessent d'être valides sur le réseau jusqu'à ce qu'ils le fassent." Cela arrive parce que les gens oublient, ou manquent l'annonce, etc.
"Il convient également de noter que les sites Web d'exploration n'ont pas une vue complète du réseau et les chiffres peuvent être trompeurs. Ils sont probablement à peu près corrects, mais je ne donnerais pas trop de poids aux pourcentages spécifiques", a noté M. Beiko.
En ce qui concerne les portefeuilles, Eric Conner, co-auteur de l'EIP-1559, a déclaré que MetaMask, par exemple, peut toujours fonctionner même s'il ne prend pas en charge le nouveau chemin des frais de transaction. "Les anciennes [transactions] sont toujours prises en charge, tous les portefeuilles ne vont pas basculer en même temps", a-t-il ajouté.
#Rolling out now on mobile and extension#
— MetaMask (@MetaMask)
Au niveau de la fixation des frais très discutée, M. Beiko a déclaré que les utilisateurs "veulent payer aux mineurs une commission suffisamment élevée pour que, s'ils incluent leur transaction, celle-ci soit rentable pour eux", en fournissant des calculs supplémentaires dans le fil de discussion.
just setting up my twttr
— jack (@jack)
Hasu a également répondu sur Twitter à deux questions majeures posées dans la cryptosphère.
Si les portefeuilles ne sont pas prêts pour EIP-1559 dès le départ, l'ancien format de transaction reste compatible, et le prix du gaz est converti au nouveau format (frais de base maximum + pourboire que l'utilisateur est prêt à payer). "Faites attention à ne pas surpayer les [transactions] en conséquence", a-t-il déclaré.
En outre, toutes les transactions, y compris les anciennes, sont traitées selon le nouveau format, de sorte que les mineurs doivent brûler de l'ETH pour les inclure.
"London" n'est que l'une des multiples mises à niveau attendues sur le long chemin de la deuxième version d'Ethereum, ETH 2.0. Selon Joseph Lubin, PDG de Consensys et cofondateur d'Ethereum, ETH 2.0 sera "un changement de paradigme".
____
Autres réactions:
__
Current burn rate is much much higher. People are enjoying themselves.
— Ledger Status 🇪🇹 Prometheus of the Plebs (@ledgerstatus)
__
__
__
BUT COULDN'T MINERS COLLUDE TO DRIVE DOWN $ETH BURN?
Yes, they could, 51% attacks are always possible.
Do you think miners are going to kill the goose that lays the golden egg?
I don't. Miners are smart.
I suspect miners make more with 1559.
The smartest miners know it
— Evan Van Ness (@evan_van_ness) August 5, 2021
__
Simple way to think about EIP-1559: automated share buyback program for ETH, funded by transaction fees.
— Frank Downing (@downingARK)
__
Once EIP-1559 goes live, you'll be able to watch ETH being burned at any of these websites #
— Anthony Sassano (🦇, 🔊) (@sassal0x)
________
Suivez nos liens d'affiliés:
Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse
Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy
Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi
Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor
Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l'application NordVPN
Pour investir dans le minage ou les masternodes:
Pour accumuler des cryptos en jouant:
Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h" et “Investir dans Bitcoin".
Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:
________________
Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR
_________
La mise à jour d'Ethereum (ETH), London, est en place ; le prix est en hausse - Cryptonews FR
Read More
No comments:
Post a Comment