Rechercher dans ce blog

Wednesday, August 25, 2021

Mise à jour : Canucks de Vancouver - NHL.com

Après le repêchage d'expansion 2021, le repêchage de la LNH, l'ouverture du marché des joueurs autonomes et plusieurs mouvements de personnel durant la saison morte, LNH.com dresse un portrait des différentes équipes. Aujourd'hui, les Canucks de Vancouver. 

La saison morte du directeur général des Canucks Jim Benning a été pour le moins occupée, mais le travail est loin d'être achevé.

Deux des rouages les plus importants de l'équipe, Elias Pettersson et Quinn Hughes, sont joueurs autonomes avec compensation et n'ont toujours pas signé de contrat en vue de la prochaine saison. Il pourrait s'agir de tout un casse-tête pour le DG, puisque les Canucks ne disposent que d'une dizaine de millions $ sous le plafond salarial.

MISE À JOUR : Blues de St. Louis | Flyers de Philadelphie | Sharks de San Jose | Kraken de Seattle | Maple Leafs de Toronto

Vancouver a connu une saison désastreuse en 2020-21, terminant au septième et dernier rang de la section Nord Scotia. C'est un constat d'échec pour les Canucks, qui avaient de grandes attentes après avoir atteint la deuxième ronde des séries éliminatoires lors de la campagne précédente.

Benning a donc tenté de remettre son équipe sur les rails en réalisant d'abord une importante transaction pour acquérir le capitaine des Coyotes de l'Arizona, Oliver Ekman-Larsson, et l'attaquant Conor Garland. L'ajout d'un défenseur de premier plan était de mise pour les Canucks, qui ont perdu Alex Edler (marché des joueurs autonomes) et Nate Schmidt (échangé aux Jets de Winnipeg) dans les dernières semaines.

Le DG a ensuite été l'un des plus actifs à l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le 28 juillet. Sans nécessairement frapper de coups de circuit, Benning a mis sous contrat plusieurs joueurs de profondeur, comme les défenseurs Luke Schenn et Tucker Poolman et le gardien Jaroslav Halak, qui remplacera Braden Holtby en tant que réserviste derrière Thatcher Demko.

Même si leur noyau restera sensiblement le même la saison prochaine, les Canucks présenteront un visage fort différent.

« Au cours des 10 derniers jours, je pense que nous avons ajouté 16 nouveaux joueurs dans l'organisation, a mentionné Benning le 28 juillet. Nous voulions nous rajeunir, ajouter de la vitesse et nous grossir en défensive. Je crois que nous avons réussi à accomplir toutes ces choses. »

Benning est également parvenu à rapatrier le défenseur Travis Hamonic et l'attaquant Brandon Sutter, qui auraient pu profiter de leur autonomie complète cet été.

Voici le portrait de l'équipe actualisé :

Fiche 2020-21: 23-29-4
Meilleur buteur : Brock Boeser (23)
Meilleur passeur : Quinn Hughes (38)
Meilleur pointeur : Boeser (49)

Les arrivées

  • Oliver Ekman-Larsson (D)
  • Luke Schenn (D)
  • Tucker Poolman (D)
  • Brad Hunt (D)
  • Jaroslav Halak (G)
  • Conor Garland (A)
  • Jason Dickinson (A)
  • Justin Dowling (A)
  • Phillip Di Giuseppe (A)

Vancouver espère que l'ajout de défenseurs expérimentés comme Ekman-Larsson et Schenn apportera un peu de stabilité à la ligne bleue. La saison dernière, les Canucks ont terminé au 26e rang de la LNH au chapitre des buts contre (3,34 par match). À l'attaque, les attentes sont élevées envers Garland. Le jeune ailier de 25 ans, qui a paraphé une entente de cinq ans avec la formation vancouvéroise, a récolté 39 points en 49 matchs la saison dernière. Un rôle au sein du top-6 l'attend. Dickinson, acquis sur le marché des joueurs autonomes, devrait pivoter le troisième trio. L'attaquant de 26 ans peut également jouer beaucoup de minutes en infériorité numérique. Halak devrait s'avérer une amélioration devant le filet par rapport à Holtby, qui a connu une campagne très difficile l'an dernier, avec une fiche de 7-11-3, une moyenne de buts accordés de 3,67 et un pourcentage d'arrêts de 889.

Les départs 

  • Nate Schmidt (D)
  • Alex Edler (D)
  • Jake Virtanen (A)
  • Antoine Roussel (A)
  • Jay Beagle (A)
  • Jimmy Vesey (A)
  • Jayce Hawryluk (A)
  • Loui Eriksson (A)
  • Kole Lind (A)
  • Braden Holtby (G)

Une page s'est tournée quand Edler a signé un contrat avec les Kings de Los Angeles. Le vétéran de 35 ans a passé les 15 premières années de sa carrière dans l'uniforme des Canucks. D'autre part, ça n'a pas fonctionné pour Schmidt à Vancouver, où il a connu sa pire saison au chapitre des points et du différentiel depuis 2015-16. Dans le cas de Virtanen, l'état-major a jeté l'éponge et a décidé de racheter son contrat. Roussel, Beagle et Eriksson ont été envoyés en Arizona dans la transaction qui a permis de mettre la main sur Ekman-Larsson et Garland. Lind était considéré comme un des bons espoirs chez les Canucks, mais il a pris le chemin de Seattle lorsque le Kraken l'a sélectionné au repêchage d'expansion.

Ils cognent à la porte 

  • Vasily Podkolzin (A)
  • Jack Rathbone (D)

Choix de première ronde des Canucks en 2019 (10e), Podkolzin a signé son contrat de recrue en mai dernier et il devrait participer au camp d'entraînement en septembre. À 20 ans, le Russe est reconnu pour être un joueur complet sur 200 pieds. Il a terminé au premier rang des pointeurs de son équipe avec le SKA de Saint-Pétersbourg en séries éliminatoires dans la Ligue continentale de hockey (KHL), la saison dernière, avec une récolte de 11 points (six buts, cinq passes) en 16 matchs. Podkolzin a de très bonnes chances de se tailler un poste au sein de la formation partante des Canucks dès le début de la campagne.
 
Rathbone a fait le saut chez les professionnels la saison dernière et il n'a pas raté sa rentrée. Le défenseur a amassé neuf points (deux buts, sept aides) en huit rencontres avec les Comets de Utica dans la Ligue américaine de hockey. Son rendement lui a valu une audition de huit matchs avec les Canucks en fin de saison et il a inscrit trois points, dont son premier but en carrière dans la LNH. Bien qu'il soit prédestiné à jouer dans l'ombre de Hughes, Rathbone a un excellent potentiel offensif et il peut être un véritable quart-arrière en avantage numérique.

Les besoins

Pettersson a mentionné, le 11 août, qu'il voulait être de retour à Vancouver, mais que la priorité pour lui était de jouer pour une équipe qui aspire aux grands honneurs année après année. Une déclaration lourde de sens. Les Canucks doivent tout faire pour s'assurer des services du Suédois à long terme. Le jeune homme de 22 ans est le meneur de l'équipe depuis son arrivée dans la LNH en 2018-19 avec une récolte de 153 points en 165 matchs - à égalité avec Bo Horvat, mais Pettersson a joué 42 matchs de moins.

Formation prévue 2021-22 

J.T. Miller -- Elias Pettersson -- Brock Boeser
Tanner Pearson -- Bo Horvat -- Conor Garland
Nils Hoglander -- Jason Dickinson -- Vasily Podkolzin
Tyler Motte -- Brandon Sutter -- Matthew Highmore

Oliver Ekman-Larsson -- Travis Hamonic
Quinn Hughes -- Tyler Myers
Olli Juolevi -- Tucker Poolman

Thatcher Demko
Jaroslav Halak

Adblock test (Why?)


Mise à jour : Canucks de Vancouver - NHL.com
Read More

No comments:

Post a Comment

Microsoft Flight Simulator : pensez à télécharger les 16 World Update gratuites (liste) - Xboxygen

Microsoft Flight Simulator est disponible sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC et vous êtes nombreux à explorer l’immensité du monde que ...