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Wednesday, September 8, 2021

VALORANT : MàJ 3.05, tous les détails - VALORANT - GAMEWAVE - GAMEWAVE

Comme prévu, ce 8 septembre marque l'arrivée de l'Acte 2 de l'Épisode 3 de VALORANT. Parmi les nouveautés majeures, nous pouvons mentionner Fracture, la nouvelle carte, qui propose une structure en H, qui modifiera grandement la façon de jouer au FPS. Naturellement, un nouveau Passe de combat est également lancé, lequel permet de récupérer de nombreuses récompenses cosmétiques. Cependant, aucun nouvel Agent n'est introduit avec cette mise à jour. L'équipe reste la même. 

Concernant les modifications, plusieurs Agents sont revus, notamment Breach, Sova et Brimstone qui infligent des dégâts à de nouveaux objets lors de l'utilisation de leur ultime ou compétence. Plusieurs autres corrections ou améliorations ont également eu lieu sur tout un tas de points.

Vous pouvez retrouver le patch notes de la mise à jour 3.05 de VALORANT ci-dessous.

MISES À JOUR DES AGENTS

La cohérence des dégâts des compétences de Brimstone, Sova et Breach a été ajustée. Nous voulons récompenser les plus créatifs d'entre vous, ceux qui utilisent leurs compétences pour franchir les obstacles créés par d'autres agents. Pour ce faire, les objets physiques doivent interagir d'une manière logique et constante, afin que vous puissiez correctement mettre à exécution vos plans sans apprendre au préalable les différentes interactions qui existent entre toutes les compétences. 

BREACH

Réplique (C)
  • Inflige désormais des dégâts aux éléments suivants :
    • Bot-alarme de Killjoy
    • Essaim de nanites de Killjoy
    • Confinement de Killjoy
    • Fil de détente de Cypher
    • Œillade de Reyna
    • Orbe barrière de Sage
    • Flèche de reconnaissance de Sova
    • POINT/zéro de KAY/O

BRIMSTONE

Rayon orbital (X)
  • Inflige désormais des dégâts aux éléments suivants :
    • Essaim de nanites de Killjoy
    • Fil de détente de Cypher
    • Orbe barrière de Sage
    • Flèche de reconnaissance de Sova
    • POINT/zéro de KAY/O

SOVA

Fureur du chasseur (X)
  • Inflige désormais des dégâts aux éléments suivants :
    • Essaim de nanites de Killjoy
    • Fil de détente de Cypher
    • Orbe barrière de Sage
    • Flèche de reconnaissance de Sova
    • POINT/zéro de KAY/O

KILLJOY

La Tourelle de Killjoy est une compétence polyvalente qui offre des informations, quelques dégâts et un puissant ralentissement. Bien qu'elle soit gérable en milieu et fin de partie, la Tourelle peut se montrer oppressante lors des manches au pistolet, particulièrement lorsqu'elle a de longues lignes de vue devant elle. Dans ces conditions, l'intensité du marquage et la dispersion des armes compliquent grandement la progression des agents. Ces changements visent donc à réduire légèrement la capacité de la Tourelle à freiner les assauts ennemis, afin d'offrir aux adversaires davantage de possibilités de contre.

Tourelle (E)

  • Le marquage des balles a été réduit : 72,5% de ralentissement >>> 29,5% de ralentissement

RAZE

La capacité du Boum Bot à dégager la voie, à repérer et à poursuivre les adversaires et à tuer en un coup les ennemis équipés d'un bouclier léger laisse peu de possibilités de contre, notamment lors des manches à économie restreinte. Nous réduisons donc les dégâts potentiels de la compétence et, en contrepartie, nous réduisons également son coût, afin que les adversaires aient davantage de chances de contrer le Boum Bot. Cela devrait aussi augmenter la fréquence à laquelle les experts de Raze utilisent le Boum Bot pour dégager la voie.

Boum Bot (C)

  • Les dégâts max ont été réduits : 125 >>> 80
  • Les dégâts min ont été réduits : 50 >>> 30
  • Le coût a été réduit : 400 >>> 300

MISES À JOUR DES CARTES

  • NOUVELLE CARTE : Fracture est disponible !
    • Vous trouverez plus d'infos ci-dessous sur l'ajout de Fracture dans la rotation des cartes.

MISES À JOUR DU MODE COMPÉTITION

  • Les paliers Immortel 1/2/3 sont de retour !
    • Le classement se mettra à jour pour différencier tous ceux aui parmi vous ont atteint un palier Immortel.
  • Avec le retour des paliers Immortel 1/2/3, les restrictions imposées aux groupes en mode Compétition ont été mises à jour :
    • Diamant 1 → Immortel 1
    • Diamant 2 → Immortel 2
    • Diamant 3 → Immortel 3
  • La répartition des rangs en mode Compétition a été ajustée.
  • File dédiée à Fracture !
    • Cette file non classée permettra aux joueurs de s'entraîner sur la nouvelle carte avant son arrivée en mode Compétition.
    • La file dédiée à Fracture sera disponible pendant 2 semaines, puis Fracture intégrera les autres modes, dont le mode Compétition.

MISES À JOUR DE LA PROGRESSION

BONUS D'XP DU PASSE DE COMBAT PREMIUM

  • Obtenir le passe de combat premium vous accordera un bonus de 3% d'XP supplémentaires pour déverrouiller plus vite les différents paliers de récompense du passe, et ce, lors de toutes vos parties avec matchmaking jusqu'à la fin de l'acte II.
    • L'intérêt du passe de combat est à son apogée lorsque l'on peut gagner des récompenses fantastiques à mesure que l'on progresse, atteindre des paliers majeurs et être satisfait de ce que l'on a gagné.
  • L'effet du bonus n'est pas rétroactif. Obtenez-le tôt pour profiter au maximum des gains d'XP supplémentaires.
  • Le bonus d'XP ne s'applique pas aux missions quotidiennes et hebdomadaires.

MISES À JOUR SOCIALES

  • La détection des joueurs absents a été mise à jour afin de dissuader les joueurs d'aller faire de la figuration dans les modes tels que Combat à mort et Bataille de boules de neige pour gagner des niveaux de passe de combat/compte sans jouer.

MISES À JOUR DES PERFORMANCES

  • Le calcul de la latence a été mis à jour pour exclure le temps par image du serveur.
  • Les marqueurs utilisés par NVIDIA Reflex ont été mis à jour.
    • NVIDIA Reflex sert à réduire et mesurer la latence du rendu. Cette mise à jour devrait permettre à Reflex de mieux réguler les images, en ajoutant des marqueurs actuels et en corrigeant certains marqueurs anciens.

BUGS

AGENTS

  • Correction d'un bug à cause duquel les effets de myopie et de désagrégation ne se dissipaient jamais quand les fumigènes d'une Viper alliée et d'une Viper ennemie se chevauchaient.
  • Correction d'un bug à cause duquel Omen pouvait se coincer dans des objets si ces derniers bloquaient le point de retour de Depuis les ombres.
  • Omen ne s'équipera plus de son arme plus lentement que prévu après avoir lancé Voile sombre.
  • Astra ne s'équipera plus de son arme plus lentement que prévu après avoir quitté sa forme astrale.
  • Correction des vagues de CMD/null de KAY/O pour qu'elles ne détruisent plus la vitre d'Ascent.

COMPÉTITION

  • Correction d'un bug à cause duquel le chargement du classement ne se terminait jamais quand vous cherchiez un joueur spécifique.

FONCTIONS D'E-SPORT

  • Pour les entraîneurs : l'écran de chargement devrait désormais afficher correctement toutes les informations de la sélection des agents (composition des deux équipes, etc.).
  • Correction d'un problème à cause duquel les modérateurs observateurs ne pouvaient pas voir l'option Mettre le chrono en pause s'ils se déconnectaient et se reconnectaient pendant une manche.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

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