C'était demain, le 5 novembre en même temps que le DLC Happy Home Paradise que l'on attendait la mise à jour 2.0 d'Animal Crossing : New Horizons. Seulement Nintendo en a décidé autrement en déployant cette grosse addition de contenu un jour avant l'heure.
[Mis à jour le 4 novembre 2021 à 16h43] Animal Crossing : New Horizons a décidément le don de surprendre. Le petit jeu (devenu TRES grand) de Nintendo a déployé ce jeudi 4 novembre sa mise à jour 2.0, la plus grande addition de contenu gratuite jamais vue dans cette mignonne simulation de vie. Si vous pensiez avoir fait le tour de votre vie insulaire, ne vous en faites pas, le patch 2.0 apporte avec lui énormément de nouveautés, que l'on vous détaille d'ailleurs un peu plus bas dans cet article, qui promettent un petit peu de chaleur à vos longues nuits d'hiver. Et ce n'est pas tout, le jeu va aussi bénéficier de son premier (et dernier) DLC payant, Happy Home Paradise, qui arrive sur nos consoles vendredi 5 novembre. On vous explique tout ce qu'il faut savoir sur la mise à jour 2.0 et sur le DLC Happy Home Paradise.
On vous le disait dans l'introduction, on attendait originalement la mise à jour 2.0 d'Animal Crossing le vendredi 5 novembre, en même temps que le DLC payant Happy Home Paradise. Seulement, Nintendo nous a coupé l'herbe sous le pied en proposant dès ce jeudi 4 novembre son addition de contenu gratuit. Une mise à jour conséquente et 24 heures en avance qui implémente de nombreuses fonctionnalités dans la petite simulation de vie. Vous pouvez d'ores et déjà la télécharger via le menu "+" de la Nintendo Switch, en cliquant sur recherche de mise à jour. Notre petit tutoriel pour télécharger la mise à jour 2.0 facilement :
- Mettez votre curseur sur Animal Crossing : New Horizons
- Cliquez sur le bouton "+" de votre joycon droit
- Cliquez sur "Mettre à jour"
- Téléchargez la mise à jour
Dans le contenu de la mise à jour 2.0, on retrouve plusieurs personnages que l'on avait déjà croisés dans la série, comme Robusto, le barista qui revient derrière le comptoir d'un café qui ouvrira à l'étage du Musée. Le vieux loup de mer Amiral débarque aussi sur l'île et permettra d'emmener en croisière les habitants d'une île à l'autre, et en chanson s'il vous plaît. On peut aussi visiter de nouvelles boutiques, dont le salon de la voyante Astrid qui offrira aux habitants un chemin vers la divination. On retrouve aussi d'autres nouveautés comme la possibilité de cuisiner, de jardiner ou encore de personnaliser encore plus en détail vos compagnons.
On retrouve donc beaucoup de nouvelles personnalités sur l'Île, 8 personnages pour être exacts, dont quatre de sexe féminin et quatre de sexe masculin. De quoi élargir la collection des joueurs qui peuvent rencontrer Alyx, un lapin obsédé par son image et amateur de selfies, Astair, un aigle violet adepte de fashion, Octoborg la pieuvre robotique, Marlou au caractère bien trempé, Terra l'écureuil bleu, Shino la bavarde, Shimi la petite souris de laboratoire et Tiansheng qui est persuadé que ses bien aimées chaussures le font courir très vite. Ajoutez à ce petit monde Astrid la voyante, Robusto le barista et Amiral le loup de mer et vous avez toute une petite famille à rencontrer sur votre petit coin de paradis.
Mais ce n'est pas tout, il y a une nouvelle fonctionnalité qui était un petit peu passée sous les radars qui a fait son arrivée dans la mimse à jour 2.0. Il s'agit en effet de la caméra à la première personne. Une vue subjective qui permet de découvrir le monde d'Animal Crossing comme si vous y étiez, et qui semble séduire de nombreux joueurs et joueuses. Nintendo avait déjà communiqué sur cette addition sans susciter de grande réaction de la part du public, qui se délecte désormais de cette fonctionnalité bien plus amusante et utile que prévu. Elle permet d'être au plus près des habitants de l'île, de découvrir de nombreux petits détails qui nous échappaient jusqu'alors. A tester absolument !
Grandes nouveautés aussi sur l'Île de Joe, le petit caillou accueillera une place permanente pour pouvoir accueillir les vendeurs ambulants. On y retrouvera Blaise, Sarah, Rounard et Racine, en plus de Ginette qui proposera tout un tas de nouvelles coiffures. On pourra aussi y apercevoir Astrid la nouvelle diseuse de bonne aventure qui pourra vous éclairer sur votre futur ou encore Serge et Risette qui vous permettront de personnaliser certains objets qu'il vous était jusqu'alors impossible de personnaliser par vous même. Encore une bonne raison de plus d'aller faire un tout sur l'île de Joe si vous souhaitez y faire tout plein de nouvelles emplettes.
Pour pousser un peu plus loin dans le crafting d'Animal Crossing : New Horizons, Nintendo a aussi introduit une toute nouvelle cuisine. Il vous est possible de cultiver des légumes et des céréales (blé, canne à sucre, tomates...) en plus de vos ingrédients habituels et de les combiner en de toutes nouvelles recettes pour le plus grand plaisir des habitants de l'île. Vous pourrez cuisiner de délicieux sandwichs, des tartes savoureuses et des gâteaux incroyables qu'il vous sera alors possible de partager avec vos voisins. De quoi occuper nos froides nuits d'hiver dans la chaleur des fourneaux !
On note aussi l'arrivée d'un grand rituel sportif sur votre petit île. Les habitants peuvent participer à des cours d'aérobic et de fitness le matin. Il vous suffit d'utiliser la radio présente sur la place principale devant la mairie et tous les habitants se rassembleront pour participer gaiement à cet exercice matinal. La bonne nouvelle c'est que vous pouvez vous aussi vous joindre à la fête en répétant les mouvements indiqués avec vos joy-cons. On se faisait déjà un plaisir de jouer à Animal Crossing : New Horizons et pouvoir désormais travailler notre ligne en même temps, quoi de mieux ?
Il vous est aussi désormais possible d'influer directement sur le mode de vie des habitants. Les arrêtés insulaires gagnent en potentiel puisqu'ils vous permettent de changer certaines habitudes de vos voisins. Vous pouvez passer des décrets pour que les insulaires se lèvent plus tôt, ou plus tard, ou tout simplement pour qu'ils soient réveillés au moment où vous comptez jouer. Vous pouvez aussi ralentir la pousse des mauvaises herbes grâce à un décret ainsi qu'ordonner une mystérieuse "Explosion de clochettes". Espérons seulement que tout ce pouvoir ne va pas trop vous monter à la tête !
On retrouve aussi de nouveaux trésors à aller déterrer sous l'île. On pourra y trouver des fragments de gyroïdes, ces petits objets sonores. Pour obtenir un gyroïde, il vous faut planter un fragment dans le sol et l'arroser copieusement. Le lendemain vous obtiendrez un gyroïde complet, avec sa propre apparence et son propre son. Vous pourrez ensuite les collectionner pour tenter d'en faire de vraies mélodies, et les personnaliser pour qu'il correspondent mieux à la décoration de votre maison. Cette dernière voit aussi son stockage augmenté de manière conséquente, pouvant aller désormais jusqu'à 5000 places.
Si vous pensiez que cette mise à jour était déjà suffisamment conséquente, que nenni, elle garde encore de nombreuses surprises dans sa manche. Un grand nombre de nouveaux objets et de nouveaux meubles font leur apparition sur l'île, offrant de nouvelles possibilités de décoration à votre univers. Retenons aussi qu'il n'est plus nécessaire de laisser un espace entre deux meubles pour laisser un passage à votre personnage, qui pourra désormais se glisser entre les différents objets. Par ailleurs, sachez aussi que de nombreuses interactions avec vos voisins seront désormais disponibles, ces derniers peuvent d'ailleurs déjà venir vous visiter à l'improviste.
Date et heure de sortie du DLC : Happy Home Paradise
Nintendo nous en avait mis plein les yeux avec la présentation New Horizons Direct le vendredi 15 octobre dernier. Au menu, de nombreux ajouts de contenu qui rendent encore plus agréable la vie de vos insulaires. On retrouve de nombreuses nouveautés dans une mise à jour gratuite qui est déjà disponible sur votre console, mais aussi dans l'extension payante Happy Home Paradise, qui sortira le 5 novembre probablement aux alentours de 15h, au prix conséquent de 24,99 euros. Il s'agira du premier et dernier DLC pour Animal Crossing : New Horizons si l'on en croit les propos de Nintendo qui ne souhaite pas poursuivre le support du jeu outre les rotations de contenu saisonnières. Ce qui est peut-être synonyme d'un nouvel Animal Crossing en 2022 ?
Happy Home Paradise sera le prochain DLC d'Animal Crossing : New Horizons. On y retrouvera de nombreuses fonctionnalités rassemblées autour des équipes des Villas de Lou. Vous pourrez, une fois membre de ces équipes, vous rendre sur un nouvel archipel afin de concevoir et rénover des villas de vacances et des infrastructures (école, restaurant). Les joueurs pourront aussi y découvrir de nouvelles méthodes de personnalisation de maisons qu'il adapteront aux goûts de leur clients. Happy Home Paradise apporte avec lui la promesse d'un beau voyage, et de nombreuses surprises pas encore révélées. Ce DLC sortira le 5 novembre prochain et sera disponible en précommande à partir du 29 octobre, au prix de 24,99 euros. Par ailleurs, ce DLC est compris gratuitement dans votre abonnement Nintendo Switch Online + pack additionnel si vous en possédez un.
Vous en avez probablement entendu parler si vous suivez les actualités Nintendo Switch, la petite console hybride propose elle aussi son service d'abonnement vidéoludique, que l'on retrouve sous la forme de l'abonnement Nintendo Switch Online + pack additionnel. Une souscription qui permet d'accéder au multijoueur et à un catalogue grandissant de 9 jeux Nintendo 64 et 14 jeux Megadrive, en plus du DLC Happy Home Paradise d'Animal Crossing : New Horizons. C'est bien là ce qui nous intéresse, outre l'offre relativement décevante du pack additionnel, le DLC Happy Home Paradise pourrait bien être l'une des seules offre justifiant un tel abonnement. Apprenez-en plus sur le pack additionnel :
Disponibles en quatre séries différentes (en plus d'une série spéciale Sanrio), les cartes Amiibo Animal Crossing sont très régulièrement victimes de leur succès. Plusieurs packs des séries 1 et 2 sont disponibles ce vendredi chez plusieurs revendeurs. Pour rappel, ces cartes permettent notamment d'inviter le personnage de votre choix directement dans votre jeu, mais peuvent éventuellement s'utiliser sur d'autres jeux Nintendo Switch. Notez que leur prix varie très régulièrement en fonction des stocks disponibles.
Depuis sa sortie, la Nintendo Switch Lite rencontre un succès fou. Cette version plus pratique et simplifiée de la console permet de profiter de nombreux jeux où que vous vous trouviez. Elle est notamment disponible dans un pack qui regroupe la console avec le jeu Animal Crossing. Ce titre, qui figure parmi les jeux les plus appréciés de la machine, fait un véritable carton depuis sa sortie en mars 2020. Le pack regroupant la Nintendo Switch Online + Animal Crossing est généralement proposé à 249,99 euros sur les sites spécialisés.
En plus de la Nintendo Switch classique et de la Nintendo Switch Lite, Nintendo a lancé en 2020 une version spéciale de sa célèbre console. La Nintendo Switch Animal Crossing est une version collector du produit phare de la firme. Ce pack spécial se compose d'un code de téléchargement pour le jeu Animal Crossing : New Horizons, mais surtout d'une console aux couleurs de la série.
A noter que les différentes versions de la Nintendo Switch sont rarement trouvables en promotion. Leurs prix est parfois amené à évoluer en fonction de l'actualité ou des stocks disponibles. Tâchez donc de rester à l'affût si vous désirez acquérir la console au meilleur prix !
Animal Crossing : la mise à jour 2.0 est arrivée, comment la télécharger ? - Linternaute.com
Read More
No comments:
Post a Comment