La mise à jour des applications de votre Mac n’est pas toujours aussi simple que vous le souhaiteriez, surtout si vous avez un mélange d’applications standard, App Store et non App Store.
Maintenir les applications de votre Mac à jour est le meilleur moyen de corriger les bogues connus, d’améliorer les performances et d’accéder aux nouvelles fonctionnalités. Cependant, la procédure d’installation des mises à jour varie selon qu’il s’agit d’applications App Store, de programmes natifs ou d’applications téléchargées via votre navigateur Web.
Si vous vous sentez perdu, voici ce que vous devez faire pour mettre à jour toutes les applications de votre Mac.
Mise à jour des applications à l’aide de l’App Store de Mac
L’App Store de Mac facilite le téléchargement et l’installation des applications. Elle vous permet également de les mettre à jour tout aussi rapidement. Voici comment procéder :
Ouvrez l’App Store.
Sélectionnez Mises à jour dans la barre latérale. Patientez quelques secondes et vous verrez apparaître une liste des mises à jour d’applications en attente.
Sélectionnez le bouton Mise à jour à côté de l’application que vous souhaitez mettre à jour. Ou bien, sélectionnez Tout mettre à jour pour appliquer toutes les mises à jour d’applications disponibles.
Vous pouvez également rechercher une application à l’aide de la barre de recherche de l’App Store. Si l’application a une mise à jour en attente, vous verrez une option de mise à jour dans les résultats de la recherche.
Activez les mises à jour automatiques de l’App Store
Si vous avez l’habitude d’oublier de mettre à jour les applications que vous avez téléchargées depuis l’App Store, vous pouvez demander à votre Mac de les maintenir à jour tout seul. Voici comment procéder :
Ouvrez l’App Store.
Sélectionnez App Store > Préférences dans la barre de menus.
Cochez la case en regard de Mises à jour automatiques.
Mise à jour des applications standard avec une mise à jour de macOS
Les applications standard, telles que Calendrier, Musique et Notes, ne reçoivent pas de mises à jour via l’App Store du Mac. La seule façon de les mettre à jour est de mettre à jour le logiciel système du Mac. Voici comment procéder :
Ouvrez le menu Pomme et sélectionnez Préférences Système.
Sélectionnez Mise à jour du logiciel. Ensuite, attendez quelques secondes pendant que votre Mac recherche les dernières mises à jour du logiciel système.
Sélectionnez Mettre à jour maintenant.
Vous pouvez également configurer votre Mac pour qu’il mette automatiquement à jour le logiciel système en cochant la case en regard de Maintenir automatiquement mon Mac à jour.
Dans de rares cas, Apple peut publier des mises à jour facultatives pour ses applications de base, telles que Safari, que vous pouvez installer séparément. Si vous voyez une section Autres mises à jour disponibles dans l’écran Mise à jour du logiciel, sélectionnez Plus d’informations, choisissez les mises à jour d’applications disponibles, puis sélectionnez Installer maintenant.
Mise à jour des applications à l’aide des paramètres de l’application
L’App Store ne répertorie pas les mises à jour des applications que vous avez installées en les téléchargeant directement via votre navigateur. Par conséquent, si vous avez une application qui n’est pas disponible sur l’App Store, vous devez rechercher une option de vérification des mises à jour dans l’application elle-même. En général, cette option se trouve dans la barre de menu de l’application, dans le menu d’état (si l’application insère une icône d’état) ou sur la page interne des paramètres ou des préférences de l’application.
Si vous avez des difficultés à mettre à jour une application, ouvrez son écran À propos et notez le numéro de version. Ensuite, comparez les versions en vous rendant sur le site Web du développeur. Si vous trouvez une version plus récente, supprimez l’application de votre Mac et installez la version la plus récente.
Certaines applications (par exemple, les navigateurs tiers tels que Chrome et Firefox) ont la capacité de se mettre à jour automatiquement et ne proposent pas d’option de mise à jour manuelle.
Utilisez un outil de mise à jour des applications
Un moyen plus simple de maintenir les applications de votre Mac à jour est d’utiliser des outils de mise à jour d’applications tels que MacUpdater et CleanMyMac X. Vous pouvez les utiliser pour rechercher les nouvelles versions des applications de l’App Store et des autres applications. Vous pouvez ensuite effectuer les mises à jour manuellement ou passer à un plan payant et configurer les outils de mise à jour eux-mêmes pour qu’ils appliquent les mises à jour.
Maintenez toujours vos applications Mac à jour
Prendre le temps de mettre à jour les différentes applications de votre Mac permet de maintenir un fonctionnement optimal. C’est aussi une excellente occasion de passer en revue et de supprimer tous les programmes que vous n’utilisez plus.
Suivez ce guide pour mettre à jour toutes les applications de votre Mac - Journal du Freenaute
Read More
No comments:
Post a Comment