Des cyber-chercheurs ont découvert une faille sur certains smartphones qui utilisent le système d'exploitation Androïd. Si ces derniers utilisent des puces Mediatek, ces derniers pourraient être ciblés par des pirates informatiques. La Dépêche du Midi fait le point.
Des pirates informatiques qui peuvent intercepter vos conversations téléphoniques à votre insu : c'est un bug pour le moins gênant qu'ont signalé les chercheurs en sécurité du site spécialisé Checkpoint. Selon les cyber-experts, interrogés par le site 01.Net, cette faille concernerait entre autres les smartphones Androïd qui fonctionnent avec une puce téléphonique de marque Mediatek.
Plusieurs défaillances, mises bout à bout, permettraient sur le papier d'exécuter un code arbitraire dans les processeurs de signal numérique (DSP) de ces puces électroniques. Les puces Mediatek, sont installées par défaut dans pas moins de 37% du parc téléphonique Androïd.
Le bug a été détecté en octobre 2021 : Androïd a depuis corrigé ces failles. Cependant, les propriétaires d'un téléphone Androïd doivent mettre à jour le logiciel d'exploitation de leur téléphone pour écarter tout risque. De son côté, Androïd appelle ses utilisateurs à la vigilance et les invite à ne télécharger que des applications disponibles sur le Play Store.
Sur AndroÏd, une mise à jour essentielle sur votre smartphone pour éviter le piratage de vos conversations - ladepeche.fr
Read More
No comments:
Post a Comment