Windows 11 est sorti officiellement le 5 octobre dernier. Bien évidemment, lors de la sortie d’une mise à jour majeure, il fallait s’attendre à voir apparaître quelques bugs, plus ou moins problématiques. La dernière version, la build 22000.348, est maintenant disponible pour le programme Windows Insider.
Cette mise à jour corrige un bug connu qui empêchait certaines applications, dont Kaspersky, de s’ouvrir après une tentative de réparation ou de mise à jour faisant intervenir l’installateur Microsoft (le MSI).
Kaspersky conseille de ne pas faire les mises à jour.
Le problème a été introduit le 9 novembre avec la sortie de la mise à jour KB5007215. L’éditeur de l’antivirus tient néanmoins à rassurer ses clients sur le fait que le logiciel continue à remplir son rôle et maintient intacte la sécurité du système.
La protection essentielle pour détecter et éliminer des virus
- Téléchargements : 324708
- Date de sortie : 30/04/2019
- Auteur : Kaspersky Lab
- Licence : Démonstration
- Catégories : Sécurité
- Système d'exploitation : Windows
Cependant, des erreurs peuvent se produire lors de tentatives de mise à jour de l’application ou de déploiement de correctifs. C’est pourquoi l’éditeur recommande à ses clients de ne pas mettre à jour Windows 11 pour le moment. Une situation délicate pour les utilisateurs qui doivent choisir entre maintenir leur système à jour au risque de voir l’antivirus dysfonctionner ou prendre le risque de ne pas mettre à jour Windows.
De son côté, Microsoft tempère le problème et suggère de maintenir le système à jour et de réinstaller proprement la dernière version des applications qui rencontrent des problèmes.
A lire aussi :
Windows 11 : un bug qui affecte l'antivirus Kaspersky corrigé dans la prochaine mise à jour - CNET France
Read More
No comments:
Post a Comment