L'accouchement de la première grosse mise à jour du Pixel 6 se fait dans la douleur, au point que Google a dû mettre en pause son déploiement. Celle-ci a commencé à être poussée mi-décembre comme initialement prévu, avant que l'entreprise n'arrête la machine face à de nombreuses plaintes d'utilisateurs. Les clients évoquent des bugs de réseaux empêchant l'émission d'appel ou l'envoi de SMS. D'autres expliquent subir une connexion réseau particulièrement lente en plus d'une diminution de l'autonomie du téléphone.
Cette mise à jour doit améliorer les performances du capteur d'empreinte digitale, mais également débloquer une vitesse de charge sans fil maximale de 23W avec le Pixel Stand 2. De nombreuses autres améliorations (appareil photo, stabilité, réseau) sont aussi prévues, mais Google doit désormais se concentrer sur la résolution de bugs. La sortie du patch complet avec toutes les nouveautés est désormais prévue pour fin janvier. Pour les utilisateurs ayant malencontreusement foncé sur cette mise à jour sortie un peu trop vite du four, la firme de Mountain View propose de faire marche arrière en repassant sur la version précédente et en réinitialisant son téléphone.
Mais ce n'est pas le seul problème de Google : il a été découvert en début de mois qu'un bug lié à l'application Teams empêche certains Pixel 3 d'appeler les numéros d'urgences. Si Microsoft a rapidement mis à jour son programme, le fix complet côté Google se fait toujours attendre et devrait être disponible en janvier. Consciente de son retard, l'entreprise a commencé à envoyer des mails à certains utilisateurs potentiellement touchés :
Google recommends urgently updating Microsoft Teams on Android devices. pic.twitter.com/oVqtuaXjHp
— Edd Myerscough (@E_Myerscough) December 30, 2021
Celui-ci leur demande de mettre à jour leur application Teams immédiatement. Le mail précise que les gens l'ayant déjà fait après le 10 décembre ne sont pas concernés. Aucune date de sortie pour un correctif d'Android n'est précisée.
Google repousse sa mise à jour de décembre pour le Pixel 6 - iGeneration
Read More
No comments:
Post a Comment