La version 11.2 « Bullseye » de Debian n’est pas une nouvelle version complète, mais plutôt une mise à jour des paquets. La version mise à jour résout des problèmes de sécurité – elle contient par exemple des mises à jour pour combler les lacunes de Log4j – et devrait également résoudre quelques problèmes sérieux. Bien que de nouveaux supports d’installation soient disponibles au téléchargement, une mise à jour normale met également à jour les installations Bullseye existantes.
Les nombreuses mises à jour de sécurité et de paquets sont listées par le projet Debian dans le changelog. Le noyau est maintenant à peu près à la version 5.10.83-rt58. De nouvelles versions d’Apache, Firefox, LibreOffice, Samba, WordPress et explicitement apache-log4j2 colmatent en outre des failles.
Chemins de mise à jour
Les développeurs Debian écrivent dans leur annonce qu’il n’y a aucune raison de se débarrasser des anciens supports d’installation de Bullseye, car leurs paquets peuvent être mis à jour après l’installation avec des serveurs miroirs actuels du projet. De plus, les personnes qui téléchargent fréquemment des mises à jour depuis security.debian.org sont déjà presque à jour.
Pour mettre à jour une installation Debian Bullseye existante, on peut d’abord vérifier si /etc/apt/sources.list
pointe vers les serveurs miroirs actuels. Après avoir ouvert un shell dans le terminal, la commande met à jour sudo apt-get update
commence par afficher la liste des paquets disponibles. Avec sudo apt-get dist-upgrade
toutes les mises à jour arrivent sur le système.
Mise à jour du modèle : la distribution Linux Debian est disponible en version 11.2 (Bullseye) - L'e-media 05
Read More
No comments:
Post a Comment