Windows 10 continuera d’être pris en charge par Microsoft jusqu’en octobre 2025, mais vous devrez mettre à jour certaines versions plus anciennes beaucoup plus tôt. En fait, la prochaine échéance approche à grands pas : les appareils exécutant la version 20H2 (fin 2020) devront être mis à niveau avant le 10 mai 2022. Après cette date, aucune des mises à jour de sécurité de Microsoft ne sera compatible.
Si vous continuez à utiliser cette version, votre appareil sera vulnérable aux bogues, virus et logiciels malveillants qui apparaissent. Sans correctifs officiels, il n’y a aucune garantie que les problèmes puissent être résolus. Avec autant de données importantes stockées sur les PC de nombreuses personnes, cela ne vaut pas la peine de prendre le risque.
La date limite concerne quatre des éditions les plus populaires : Windows 10 Home, Pro, Pro Education et Pro for Workstations. Heureusement, vérifier puis prendre les mesures nécessaires est simple.
Comment vérifier quelle version de Windows 10 vous utilisez
C’est facile. Rendez-vous simplement dans Paramètres> Système et choisissez « À propos » dans le volet de gauche. Ensuite, faites défiler jusqu’à « Spécifications Windows » et voyez ce qu’il dit à côté de « Version ».
Si vous voyez 21H1 ou 21H2, vous êtes bon pour au moins quelques mois de plus. Mais si 20H2 s’affiche, il est temps de mettre à jour. Si vous voyez autre chose, comme 2004 (mai 2020) ou quoi que ce soit commençant par 1, mettez à jour dès que possible. Ces versions ne sont plus prises en charge par Microsoft, votre appareil est donc exposé et vulnérable.
Comment mettre à jour votre appareil Windows 10
Une fois que vous avez défini la version que vous utilisez, revenez à l’écran d’accueil des paramètres. Choisissez Mise à jour et sécurité, qui devrait se charger par défaut dans Windows Update. Effectuez toutes les mises à jour en attente, puis cliquez sur « Vérifier les mises à jour ».
Après quelques secondes, la mise à jour 21H2 devrait commencer à se télécharger automatiquement. Vous pouvez généralement passer directement de la version 20H2, mais votre appareil peut d’abord installer 21H1. Une fois terminé, vous serez généralement invité à redémarrer afin de terminer l’installation.
Quelles autres versions de Windows 10 ne seront bientôt plus prises en charge ?
Deux versions plus récentes de Windows 10 sont actuellement prises en charge, mais les deux cesseront de recevoir des mises à jour de sécurité dans les 15 prochains mois. Voici les délais à respecter :
- Windows 10 version 21H1 (mai 2021) – 13 décembre 2022
- Windows 10 version 21H2 (novembre 2021) – 13 juin 2023
Windows 10 est maintenant passé aux mises à jour annuelles des fonctionnalités, ce qui signifie que la version 22H2 est en route. À en juger par les années précédentes, attendez-vous à ce que cela arrive en octobre ou en novembre 2022. Nous attendons ensuite les mises à jour 23H2 et 24H2, avant que la prise en charge globale de Windows 10 ne se termine le 14 octobre 2025.
Mais malgré son nom, les nouvelles fonctionnalités des trois prochaines années devraient être rares. Windows 11 est l’objectif principal de Microsoft ces jours-ci, vous pouvez donc décider que le moment est venu de profiter de la mise à niveau gratuite de Windows 10.
Articles connexes pour en savoir plus
Mise à jour avant la fin du support de la version 20H2 - News 24 | Actualités en France et à - News 24
Read More
No comments:
Post a Comment