Rechercher dans ce blog

Tuesday, May 31, 2022

Faute de mise à jour, WhatsApp pourrait ne plus fonctionner sur votre smartphone - L'Union

[unable to retrieve full-text content]

Faute de mise à jour, WhatsApp pourrait ne plus fonctionner sur votre smartphone  L'Union
Faute de mise à jour, WhatsApp pourrait ne plus fonctionner sur votre smartphone - L'Union
Read More

Pourquoi ne puis-je pas télécharger la mise à jour BitLife Street Hustler ? - Astuce Jeux PS4, Pro, PlayStation VR, PS5, Vita and Retro, Actualités et critiques

Pourquoi ne puis-je pas télécharger la mise à jour BitLife Street Hustler ?

Image via cCandywriter

Canywriter a tweeté il y a deux jours qu’ils déposeraient la mise à jour BitLife Street Hustler sur les deux plates-formes disponibles dans les premières heures de mardi. C’est déjà mardi pour la plupart des personnes vivant dans le monde, et de nombreuses personnes n’ont pas encore reçu la mise à jour alors que certaines l’ont reçue. De nombreux utilisateurs d’Android n’ont pas encore reçu la mise à jour. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles la mise à jour n’a pas atteint chaque utilisateur, allant de la confusion des fuseaux horaires à la version prioritaire de la plate-forme.

Connexes:Comment relever le défi de la reine mère dans BitLife

Quand les joueurs recevront-ils la mise à jour BitLife Street Hustler ?

Comme il n’y a pas eu de date ou d’heure officielle concernant la mise à jour, nous devrons attendre une confirmation officielle de CandyWriter via son compte Twitter. Candywriter a toujours publié des messages sur leurs mises à jour à leur arrivée et n’a pas encore tweeté concernant le lancement officiel de BitLife Street Hustler Update.

Comment télécharger et jouer à la mise à jour BitLife Street Hustler ?

Une fois la mise à jour terminée, vous pouvez visiter votre magasin respectif pour mettre à jour votre jeu. Après la mise à jour, accédez au menu principal et vous pouvez voir l’option Street Hustler disponible dans le pack d’emplois. Payez 5,36 $ pour le déverrouillage et vous pourrez commencer à jouer à la nouvelle mise à jour.

Pour en savoir plus sur BitLife, consultez Comment adopter des enfants dans BitLife ou Comment devenir roi ou reine dans BitLife sur Pro Game Guides.

Adblock test (Why?)


Pourquoi ne puis-je pas télécharger la mise à jour BitLife Street Hustler ? - Astuce Jeux PS4, Pro, PlayStation VR, PS5, Vita and Retro, Actualités et critiques
Read More

Faute de mise à jour, WhatsApp pourrait ne plus fonctionner sur votre smartphone - L'Union

[unable to retrieve full-text content]

  1. Faute de mise à jour, WhatsApp pourrait ne plus fonctionner sur votre smartphone  L'Union
  2. WhatsApp pourrait bientôt ne plus fonctionner sur votre téléphone  Le Figaro
  3. Mieux mettre à jour ! WhatsApp ne prendra plus en charge iOS 10 et iOS 11 sur iPhone  Netcost-security.fr
  4. WhatsApp va cesser de fonctionner sur certains smartphones le 31 mai : voici les modèles concernés  Sortiraparis
  5. Afficher la couverture complète sur Google Actualités

Faute de mise à jour, WhatsApp pourrait ne plus fonctionner sur votre smartphone - L'Union
Read More

Monday, May 30, 2022

Avec cette mise à jour, Apple Plan compte bien écraser Google Maps - jeuxvideo.com

News hardware Avec cette mise à jour, Apple Plan compte bien écraser Google Maps

Partager :

La prochaine mise à jour d'Apple Plans sera assez massive. L'objectif de la firme de Cupertino est clair : faire en sorte que les utilisateurs d'iPhone cessent de télécharger Google Maps, LE grand concurrent. Voici tout ce qu'Apple prépare pour son appli de GPS :

L'essentiel de la prochaine mise à jour d'Apple Plans : Google Maps a t'il du souci à se faire ?

Vers la mi-juillet, Apple Plans va se mettre à jour.

On vous le dit tout de suite, histoire de ne pas générer trop d'attentes pour rien : il n'y aura pas de refonte complète, pas besoin. Il n'empêche que cette MàJ sera assez majeure, notamment parce qu'elle apporte une fonctionnalité particulièrement réclamée par les utilisateurs et utilisatrices du monde entier :

  • L'affichage des limitations de vitesse.

Peut-être que ça vous semble idiot dit comme ça, mais cette fonctionnalité est absolument essentielle si l'on souhaite utiliser l'appli au volant. Aujourd'hui, cela semble assez intuitif pour pas mal d'Apple addicts de sortir Plans à pieds pour trouver son chemin en sortant du bus, mais une fois dans leurs voitures, ces mêmes Apple addicts dégainent soit Google Maps soit Waze. Quand on s'appelle Apple et qu'on souhaite tout simplifier pour tout le monde, c'est dommage.

Cette nouveauté va suit le chemin que veut faire prendre Apple à son application de GPS. Depuis l'année dernière, Apple Plans possède une option de signalement des radars et des accidents, mais aussi une fonctionnalité qui vous prévient des dangers météorologiques. Utiliser Appler Plans sur la route devient très rentable.

Mais ce n'est pas tout !

  • Avec la mise à jour de juillet, Apple Plans va également rendre ses cartes plus détaillées !

La mise à jour est déjà déployée au Canada. Image par Jesse Hollington

Avec cette mise à jour, Apple Plan compte bien écraser Google Maps

L'idée n'est pas de surcharger votre écran d'infos. On reste chez la pomme, donc toujours épuré, simple, élégant. Seulement, les visualisations 3D des bâtiments majeurs étaient trop simples, lisses, géométriques. Ainsi, les lieux importants ne se démarquaient pas particulièrement alors qu'il serait bien plus agréable de les repérer en un coup d'oeil d'une demie-seconde.

Entre code couleur, modèles 3D plus fins et travail des ombres, la nouvelle map d'Apple Plans sera plus belles mais aussi et surtout plus lisible que jamais.

Une question reste en suspend : est-ce assez pour affronter le grand rival qu'est Google Maps ?

La rivalité entre Google Maps et Apple Plan est plus forte que jamais

Apple Plans ne peut évidemment pas rivaliser avec Google Maps en terme de nombres de téléchargement globaux, c'est évident. Google Maps est présent sur plus d'un milliards de smartphones Android, ce n'est pas possible d'égaler le géant de Mountain View à ce petit jeu.

Mais ça n'empêche pas les deux géants des GAFAM de se battre pour savoir qui aura la plus grosse part du marché sur iPhone.

Avec cette mise à jour, Apple Plan compte bien écraser Google Maps

Et là, même si nous n'avons pas accès aux chiffres précis, force est de constater que de très nombreux utilisateurs de produits Apple continuent d'utiliser la suite Google. Gmail est bien souvent préféré à l'appli par défaut d'IOS, et Google Maps a une réputation toujours plus solide que celle d'Apple Plans.

Au niveau de l'ergonomie et des fonctionnalités de ses systèmes d'exploitation, Apple n'a rien à prouver. Pour ce qui est de ses logiciels, c'est autre chose. Par exemple, cela fait des années que les limitations de vitesse sont déjà présentes dans les apps concurrentes.

Notons tout de même qu'Apple passe à la vitesse supérieure depuis peu, notamment en renforçant considérablement la prise de données sur le terrain. En exploitant de manière anonymisée les données des utilisateurs d'iPhone, la pomme pourrait finir par rattraper Google. Les nouveaux détails de la carte Apple Plans le prouvent.

Quel intérêt d'investir autant dans des applis gratuites pour Apple qui ne revend même pas vos données persos (modèle économique de Google, mais pas d'Apple) ?

Bien entendu, il ne s'agit pas de pur altruisme pour notre confort. Le plan d'Apple est de se perfectionner suffisamment en données cartographiques pour s'imposer comme une référence dans le futur marché des voitures autonomes. Il y a des milliards à la clef.

Avec cette mise à jour, Apple Plan compte bien écraser Google Maps

Adblock test (Why?)


Avec cette mise à jour, Apple Plan compte bien écraser Google Maps - jeuxvideo.com
Read More

Saturday, May 28, 2022

Comment mettre à jour votre mobile realme vers Android 12, étape par étape - Netcost-security.fr

Nous vous expliquons étape par étape comment mettre à jour votre realme mobile vers Android 12 lorsque la mise à jour est disponible, n’attendez plus pour recevoir toutes les nouveautés.

Dans ce guide, nous vous expliquerons étape par étape comment mettre à jour votre realme mobile vers Android 12 pour recevoir les actualités de la dernière version du système d’exploitation Google. Avant d’essayer, vérifiez si votre terminal fait partie des téléphones realme qui recevront la mise à jour vers Android 12. S’il s’agit d’un ancien modèle, il a peut-être été omis de la liste.

En plus de procéder à la mise à jour manuelle du téléphone mobile, realme vous permet également de programmer ces mises à jour la nuit afin qu’elles ne vous empêchent pas d’utiliser l’appareil pendant quelques minutes. La mise à jour manuelle et la mise à jour programmée sont expliquées ci-dessous avec tous les détails.

Comment mettre à jour votre mobile realme vers Android 12, étape par étape

Mettez à jour votre mobile realme vers Android 12 facilement / Image : Christian Collado

Comment mettre à jour votre mobile realme vers Android 12

La mise à jour de votre mobile realme vers Android 12 est très simple lorsque la mise à jour est disponible via OTA (« Over The Air »). Cela signifie que le fabricant a envoyé la mise à jour à votre terminal et, normalement, vous en informe par une notification. Sinon, entrez simplement les paramètres du terminal. Voici les étapes à suivre pour mettre à jour votre realme :

  1. Entrez les paramètres de votre mobile realme.
  2. Faites défiler vers le bas et entrez dans la section « Mise à jour du logiciel ».
  3. Attendez quelques secondes que le mobile recherche la mise à jour. S’il apparaît que la version 12 d’Android est disponible, cliquez sur le bouton « Mettre à jour ».
  4. Pour programmer des mises à jour de nuit, appuyez sur le bouton dans le coin supérieur droit et activez la fonction « Mettre à jour automatiquement la nuit ».

Comment mettre à jour votre mobile realme vers Android 12, étape par étape

Si votre realme mobile n’a pas encore reçu la mise à jour correspondante, il vous suffit d’attendre un peu plus longtemps pour que realme la lance. Nous vous recommandons d’accéder régulièrement à la section « Mise à jour logicielle » pour vérifier si vous avez déjà reçu cette mise à jour.

Si vous avez pu mettre à jour l’appareil vers Android 12, vous saurez que le processus prend quelques minutes pendant lesquelles vous ne pourrez pas utiliser le terminal. Ensuite, vous aurez tout le temps du monde pour profiter des nouvelles fonctionnalités, comme le centre pour un meilleur contrôle de la vie privée ou une personnalisation de l’interface dans laquelle vous aurez plus de responsabilités.

Sujets apparentés : Realme

Adblock test (Why?)


Comment mettre à jour votre mobile realme vers Android 12, étape par étape - Netcost-security.fr
Read More

Friday, May 27, 2022

Google Drive : la dernière mise à jour va vous faire gagner du temps - Frandroid

Il est maintenant possible de copier, couper ou coller des dossiers à l'aide des raccourcis classiques du PC sur Google Drive, en plus de quelques nouveautés bienvenues. Seul problème : si vous n'utilisez pas Chrome, impossible d'en profiter.

Google Drive

Google Drive passe enfin le cap du copier-coller. Jusqu’ici, pour déplacer des fichiers en groupe, il fallait obligatoirement ouvrir le menu du clic droit pour pouvoir copier, puis coller ses fichiers ou encore utiliser le drag and drop. Pas toujours simple quand on veut aller vite.

La firme de Mountain View vient fort heureusement de mettre à jour son outil de stockage en ligne.

Une (petite) révolution

Comme expliqué dans une note de blog (via 9to5Google), il est désormais possible de couper (control +X), copier (control + C) et coller (control + V) les dossiers comme il en est déjà l’usage sur PC. Seule limitation notable : la nouveauté ne fonctionne pour le moment que pour les utilisateurs de Chrome. Si vous êtes un·e utilisateur·rice de Firefox ou Safari, vous ne pourrez malheureusement pas en profiter.

Autre ajout très intéressant avec cette mise à jour, à l’avenir, lorsque vous effectuerez un control + C sur un fichier puis un control + shift + v ailleurs dans Drive, cela créera un lien plutôt qu’une duplication. Très utile lorsqu’on souhaite afficher un document ou un dossier à plusieurs endroits à la fois.

Google Drive

Dernier point : il est maintenant possible d’ouvrir un dossier ou un fichier stocker sur Drive dans un nouvel onglet en utilisant Control + Entrée. Celles et ceux qui affectionnent particulièrement travailler en touchant le moins possible leur souris apprécieront.

Ajoutons que parallèlement à ces ajouts, Google a également commencé à déployer une option qui permet de copier les Doc, Sheet ou Slide chiffrés.

La mise à jour de Google Drive est en cours de déploiement et devrait être disponible pour tous les utilisateurs d’ici quelques semaines.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Adblock test (Why?)


Google Drive : la dernière mise à jour va vous faire gagner du temps - Frandroid
Read More

Thursday, May 26, 2022

Tuesday, May 24, 2022

Ce qu'il faut savoir sur la mise à jour GitLab 15 - TooLinux

Avec GitLab 15, l’entreprise californienne entend remplacer le DevOps Do-It-Yourself par The One DevOps Platform. Voici les principales nouveautés de sa prochaine itération majeure.

Selon une étude récente de Bain 90 % des entreprises ont déclaré que DevOps était une priorité absolue, mais seulement 12 % d’entre elles estiment que leurs pratiques DevOps sont matures. C’est dans ce contexte que Gitlab met à jour sa plateforme.

On en connaissait depuis quelques semaines la plupart des détails. La version 15.0 de Gitlab est annoncée. Cette mise à jour améliore les capacités de la plateforme dans des domaines de solutions tels que "la visibilité et l’observabilité, la sécurité et la conformité continues, la planification agile d’entreprise et l’automatisation des flux de travail et la prise en charge des charges de travail de science des données".

Visibilité et observabilité

GitLab 15 offre de nouvelles fonctionnalités autour de la visibilité, qui doivent permettent aux entreprises "d’avoir une vue de bout en bout de la création de valeur et de la santé des applications". Elles doivent également contribuer à "raccourcir les délais du code à la production, réduire la fréquence et la gravité des erreurs, aider les équipes de développement à déployer plus fréquemment, et réduire le temps de récupération après un incident". On peut citer l’analyse et expérimentation de produits, mais aussi la prise en charge étendue de tous les paramètres de recherche et d’évaluation DevOps (DORA4), y compris les améliorations apportées à l’analyse de la chaîne de valeur pour les projets et les groupes.

En matière d’observabilité, Gitlab 15 unifie le suivi des erreurs, les mesures, les journaux et les traces à l’aide d’une solution d’observabilité open source activée par défaut, testée de bout en bout et sécurisée au sein de la Plateforme DevOps.

Sécurité et conformité

L’un des problèmes que rencontrent les entreprises est qu’elles identifient les vulnérabilités tardivement dans le processus de développement. Le nouveau GitLab va ainsi renforcer la conformité tout au long du cycle de vie du développement logiciel et offrir des fonctions intégrées d’analyse de la sécurité et d’audit de la conformité.

Plusieurs mesures sont ainsi mises en place :
- Sécurité de la chaîne d’approvisionnement des logiciels
- Politiques d’approbation de la sécurité
- Gestion de la conformité
- Technologies d’analyse de la sécurité avec un moteur d’analyse des tests statiques de sécurité des applications (SAST)
- Audit des événements
- Environnement de développement à distance basé sur le cloud qui permet aux organisations d’appliquer une politique de confiance zéro, où le code source n’est jamais stocké localement.

Planification

GitLab va enrichir sa plateforme DevOps avec des capacités de machine learning (ML). La plateforme va ainsi fournir des cas d’utilisation de ModelOps, permettant aux équipes de collaborer avec leurs parties prenantes.

GitLab 15 améliore également les capacités de planification pour permettre "une plus grande flexibilité, prendre en charge une plus grande variété de flux de travail et interconnecter les données à chaque étape du cycle de vie DevOps, de l’analyse initiale à la planification, en passant par la mise en œuvre, le déploiement et la surveillance".

Disponibilité

La version 15.0 de GitLab est maintenant disponible. Pour mettre à jour une instance autogérée, vous pouvez suivre sur cette page les instructions détaillées. GitLab SaaS est automatiquement mis à jour par l’éditeur.

Adblock test (Why?)


Ce qu'il faut savoir sur la mise à jour GitLab 15 - TooLinux
Read More

Monday, May 23, 2022

Windows 11 intègre bien mieux les applications Android avec cette mise à jour - PhonAndroid

Microsoft a poussé une mise à jour de Windows 11 pour les Insiders qui améliorent l’intégration des applications Android. Mise en veille des applications. Utilisation du clavier et de la souris. Interactivité avec les appareils sous Android situé sur le même réseau. Les améliorations sont nombreuses. En outre, le système d’exploitation est désormais compatible Android 12.1.

Windows 11 app Android

Vous le savez, Microsoft a œuvré sur Windows 11 afin d’intégrer nativement les applications Android dans le système d’exploitation. Et la firme œuvre toujours, puisque la fonctionnalité n’est toujours pas disponible auprès du plus grand nombre. Seuls les utilisateurs inscrits au programme Insider peuvent tester l’installation des applications Android afin de remonter des points d’amélioration. Et des améliorations, Microsoft en a justement apporté cette semaine.

Lire aussi – Windows 11 : comment ajouter la barre de recherche sur votre Bureau

Microsoft a en effet déployé une mise à jour de Windows 11 accessible uniquement pour les Insiders. Elle est disponible sur le canal développeur (le « Dev Channel » en langue de Shakespeare), et non pas sur le canal Beta (et encore moins sur le canal Preview, bien sûr). La firme a par ailleurs publié une note d’information sur son blog pour présenter les différentes améliorations de cette mise à jour. Cela concerne l’utilisation des applications, mais aussi leur intégration dans l’écosystème du PC.

Les apps Android sont mieux intégrées à Windows 11 et son écosystème

Première amélioration : le sous-système devient compatible avec la version 12.1 (ou 12L) d’Android, améliorant ainsi la compatibilité avec les logiciels récents. Ensuite, le système d’exploitation sera capable de mettre en veille des applications Android de la même manière que les logiciels Windows. Auparavant, la mise en veille fermait les applications, obligeant l’utilisateur à les relancer à chaque sortie de veille. Par ailleurs, Windows intègre désormais une barre des tâches avec les apps Android.

Avec cette nouvelle version du sous-système, les applications Android sont désormais connectées au reste de l’écosystème de l’ordinateur. D’une part avec les équipements du PC, comme le microphone ou le service de localisation. Pour rappel, la webcam était déjà prise en charge. Mais, celle-ci est désormais compatible dans son format natif : si elle est à l’horizontale, c’est ainsi qu’elle apparaitra.

Et d’autre part avec les autres appareils connectés sur le même réseau que le PC. Idéal pour imprimer ou se connecter à un NAS. Les claviers et souris sont enfin entièrement compatibles. Pour finir, les notifications des applications Android apparaitront dans le menu dédié de Windows, comme les messages de l’OS. Microsoft a également changé sa politique sur la collecte des données techniques : elle n’est plus activée par défaut.


Adblock test (Why?)


Windows 11 intègre bien mieux les applications Android avec cette mise à jour - PhonAndroid
Read More

Windows 11 passe à Android 12.1 pour éviter les crash - JDN

Windows 11 passe à Android 12.1 pour éviter les crash Microsoft implémente la dernière version de l'OS de Google. Elle améliore l'expérience Android sur tablettes et smartphones pliants.

[Mis à jour le lundi 23 mai 2022 à 12h55] Microsoft met à jour le sous-système Android embarqué à Windows 11. Une brique qui, comme son nom l'indique, est taillée pour faire tourner les applications Android sur l'OS de Redmond. Pour l'occasion, l'éditeur intègre la version 12.1 du système mobile. Nom de code : Android 12L. L'enjeu ? Eviter les crash observés lors du lancement de certaines apps. Cette nouvelle version a été conçue par Google pour améliorer l'expérience utilisateur sur tablettes et smartphones pliables. Microsoft en profite pour revoir l'ergonomie et la navigation au sein des paramètres du sous-système. Autres évolutions : des données de diagnostique plus complètes, ainsi qu'une optimisation de la gestion réseau, de la barre de tâches et de la caméra. Pour l'heure, cette mise à jour est disponible en version bêta pour les membres du programme insider de Microsoft (voire le billet de blog officiel de l'éditeur). 

Qu'est-ce que Windows 11 ?

Windows 11 est la dernière version de Windows. Elle a été lancée par Microsoft en version finale le 5 septembre 2021. "Windows a 35 ans. Ce qui représente des décennies d'innovations. Durant la crise du Covid, l'intérêt pour la communication s'est accru. L'OS est devenu un outil au service de la relation personnelle, de la collaboration à distance et de la formation. C'est dans cet esprit que nous avons créé Windows 11", a déclaré Panos Costa Panay, directeur des produits de Microsoft, lors du lancement de la nouvelle version.

A la différence de Windows 10 qui faisait l'objet deux évolutions fonctionnelles majeures chaque année, Windows 11 n'en donnera lieu plus qu'à une seule, en plus des mises à jour de sécurité. Baptisée 22h2, celle prévue pour 2022 sera livrée au second semestre. Nom de code : Sun Valley 2. Elle serait déjà en cours de finalisation dans les laboratoires de Microsoft si l'on en croit nos confrères de Windows Latest. Actuellement en bêta, elle pourrait par conséquent sortir en version finale bien avant le quatrième trimestre, période durant laquelle Microsoft lançait en général ses mises à jour de Windows en prévision des nouvelles lignes de PC lancées à l'occasion de Noël. Sun Valley 2 sera centrée sur l'interface graphique. Les évolutions porteront notamment sur le centre de notifications, le menu Démarrer, ainsi que la barre de tâches qui devrait à nouveau prendre en charge le glisser déposer d'icônes d'application. 

Quelle est la dernière mise à jour de Windows 11 ?

Depuis sa sortie le 5 octobre 2021, Windows 11 a fait l'objet de plusieurs mises à jour de sécurité gratuites récapitulées dans le tableau ci-dessous pouvant intégrer des évolutions fonctionnelles mineures.

Mises à jour de Windows 11 en bêta
Date Numéro de la mise à jour de Windows 11 Nouveautés / évolutions
25 avril 2022 KB5012643 - 22000.652 - Corrections de bugs
- Optimisation de la maintenance du composant Démarrage sécurisé de Windows
12 avril 2022 KB5012592 - 22000.613 Améliorations de la sécurité des fonctionnalités de système d'exploitation internes
28 mars 2022 KB5011563 -  22000.593 - Corrections de bugs
 Affiche jusqu'à trois notifications toast à priorité haute simultanément
8 mars 2022 22000.556 - KB5011493 Mise à jour de sécurité et corrections de bugs. 
15 février 2022 22000.527- KB5010414 - Possibilités de partager des cookies entre Microsoft Edge mode Internet Explorer et Microsoft Edge. 
- Possibilité d'ajouter l'horloge aux barres de tâches des moniteurs tiers connectés à l'appareil.
- Possibilité d'ajouter un raccourci vers le widget météo dans la barre des tâches si elle est alignée au centre

Comment Windows 11 sera mise à jour ?

Microsoft avait annoncé que Windows 11 et Windows 10 feraient désormais l'objet d'une seule mise à jour fonctionnelle (ou feature experience pack) chaque année, au lieu de deux pour Windows 10 précédemment. Le groupe prévoit d'utiliser deux autres canaux pour diffuser les mises à jour de Windows aux utilisateurs grand public : les Online service experience pack et Web experience pack (cf. le tableau ci-dessous).

Principaux types de mises à jour de Windows 11
  Description
Windows feature experience pack Les Windows feature experience packs regrouperont les améliorations fonctionnelles sortant des mise à jour de fonctions majeures.
Online service experience packs Alors que le Windows feature experience packs délivre des nouveautés sur de multiple périmètres de l'OS, l'Online service experience packs se concentre sur un cas d'usage, par exemple une nouvelle page de configuration du compte Microsoft.
Web experience pack Alors que les Feature experience packs et Online service packs transitent par le Windows Update, le Web experience pack est une mise à jour réalisée via le Microsoft Store (while the), centrée sur les Widgets par exemple.

Qu'est-ce qui change avec Windows 11 ?

Le design et l'expérience de Windows 11 ont été simplifiés pour favoriser la productivité et inspirer la créativité. Le thème graphique de l'OS est beaucoup plus clair que celui de Windows 10, le bleu continuant de prédominer. Comme sous Windows 10, un thème sombre est également disponible.

1. Un nouveau menu Démarrer

Le menu Démarrer est toujours là, mais on le retrouve au centre du bureau. Comparé à celui de Windows 10, il gagne en lisibilité. Exit les lourdes tuiles applicatives rectangulaires et animées. Désormais transparentes et aux coins arrondis, les icônes du menu Démarrer sont plus espacées les unes des autres. L'utilisateur pourra évidemment les épingler en fonction de ses préférences. L'interface semble se calquer sur celle de MacOS. Si l'utilisateur souhaite revenir à l'ergonomie historique de Windows, il a la possibilité de replacer le bouton Démarrer et les icônes de la barre de tâches sur la gauche de l'écran. 

Sous les applications épinglées, le menu fait apparaître les derniers fichiers utilisés au sein de la suite Microsoft 365, quel que soit le terminal de l'utilisateur où ils auront été créés (Windows, iOS ou Android). Quant aux gestionnaire de tâches et à l'ancien panneau de configuration, ils sont toujours présents.  Enfin, le fameux écran bleu de la mort qui apparait en cas de crash de Windows devient noir.

© JDN

2. Une gestion du multitâche décuplée

Côté productivité, Windows 11 améliore le multitâche. Il permet, via la fonction Snap Layouts, d'afficher simultanément sur l'écran jusqu'à trois fenêtres d'applications côte à côte en optant pour l'agencement voulu (voir montage ci-dessous). Quant au dispositif Snap Groups, il permet de revenir à un agencement déjà utilisé par le biais de la barre de tâches. 

En un clic, l'utilisateur pourra sauvegarder l'agencement en question dans un bureau virtuel pour le répercuter de son poste de travail à son PC portable ou sa tablette. Comme sur Windows 10, il pourra créer autant de bureaux virtuels que nécessaire, pour la maison, pour le travail, pour les enfants...

© JDN

3. L'intégration de Microsoft Teams

Autre surprise, Microsoft Teams est intégré à Windows 11. L'outil apparaît sous la forme d'une interface simplifiée accessible depuis la barre de tâches de l'OS. Elle intègre le chat, mais aussi les appels audio et vidéo, sans oublier la visioconférence à plusieurs. Il s'agira très probablement de la version gratuite de la solution de visioconférence.

© JDN

4. Des widgets d'information

Windows 11 introduit par ailleurs des widgets d'information : météo, bourse, actualités... Venant se nicher dans un panneau latéral escamotable, ils pourront être agencés en fonction de l'intérêt de l'utilisateur, mais aussi renvoyer à des applications comme le calendrier ou le gestionnaire de tâches. Une nouvelle opportunité de diffusion pour les éditeurs de contenu.

© JDN

5. Un nouveau moteur de jeu

Avec Windows 11, Microsoft n'oublie pas les gamers. Comme Windows 10, l'OS prend évidemment en charge DirectX 12 Ultimate qui permet d'obtenir des graphismes immersifs à des fréquences d'images élevées. En plus, Microsoft intègre deux technologies issues de sa console Xbox : Direct Storage, qui accélère la vitesse de chargement des jeux et réduit le temps de latence, et Auto HDR qui introduit une diffusion en haute résolution quel que soit le jeu.

© JDN

6. Une marketplace refondue qui intègre les apps Android

Avec Windows 11, Microsoft refond le Microsoft Store. Et pas seulement en termes d'interface graphique. La marketplace regroupe désormais à la fois des applications, mais aussi des jeux ou encore des offres de films (y compris tierces comme Disney+). Aux côtés des applications Universal Windows Apps (UWP) issues de Windows 10 et des progressive web app, la place de marché intègre pour la première fois des logiciels Windows d'ancienne génération (Win32), notamment au format .msi ou .exe. De nombreuses applications ont répondu présent à l'appel. C'est le cas de Zoom Cloud Meetings, DiscordVLCTeamViewerAdobe Acrobat Reader ou encore LibreOffice. Côté UWP, on note aussi plusieurs nouveaux venus, au premier rangs desquels RedditWikipediaTikTokLyft et Tumblr. Pour les éditeurs, il ne sera en outre plus nécessaire de payer une commission à Microsoft pour être présent dans la marketplace. 

Avec Windows 11, l'OS introduit pour la première fois le support des applications Android. Leur téléchargement passe par l'appstore d'Amazon qui est intégrée pour l'occasion au Microsoft Store. Jusqu'ici proposé uniquement aux développeurs (via le programme Insider de Windows), l'accès aux applications Android est désormais proposé en bêta publique dans Windows 11. Au total, plus de 1 000 applications et jeux Android sont proposés par le biais de ce canal et peuvent ainsi être installés et testés par les membres du programme Insider de Windows 11. Pour en bénéficier, il leur suffit de mettre à jour le Store puis de se rendre dans le menu Microsoft Store > Bibliothèque. L'éditeur de Redmond a communiqué sur la configuration minimale pour les installer et les faire tourner. Elle réserve des surprises. Elles nécessiteront au moins 8 Go de Ram, sachant que Microsoft en recommande plutôt 16. Mais également un disque de stockage SSD. Côté processeur, le minimum requis est un Intel Core i3 de 8e génération, un AMD Ryzen 3000 ou un Qualcomm Snapdragon 8c. Pour finir, la Plateforme de machine virtuelle de l'OS devra avoir été activée pour exécuter les applications Android. Logique !

Pour accéder à cette offre Android, les bêta testeurs de Windows doivent préalablement avoir installé l'une des dernières versions de développement de Windows 11 (série Build 22000.xxx). Les cinquante applications n'étant pour l'heure disponibles qu'aux Etats-Unis, il faudra modifier les paramètres régionaux de l'OS et les régler sur les U.S. Il est également nécessaire de disposer d'un compte Amazon US. Quelle est la configuration minimale requise pour installer ces apps Android sur un PC Windows 11 ? Il faudra compter sur au moins 8 Go de Ram accompagné d'un solide lecteur SSD, mais aussi sur un processeur parmi la liste suivante : Intel Core i3 de 8e génération, AMD Ryzen 3000 et Qualcomm Snapdragon 8c ou supérieur.

Quelle est la date de sortie initiale de Windows 11 ?

Windows 11 a été lancé le mardi 5 octobre 2021, tout comme Office 2021, la déclinaison en boîte (commercialisée en licence perpétuelle) d'Office 365.  L'OS est proposé sous la forme d'une mise à jour gratuite sur les terminaux Windows 10 compatibles. Microsoft a indiqué qu'elle sera diffusée progressivement d'ici mi-2022. L'objectif est d'éviter qu'un trop grand nombre d'appareils soient touchés en cas de bugs et, dans le même temps, d'optimiser encore Windows 11 en vue d'un déploiement à grande échelle.

Pourquoi installer Windows 11 ?

Au premier abord, Windows 11 introduit avant tout une nouvelle ergonomie. Toujours en bas de l'interface de l'OS, le menu Démarrer et la barre de tâches passent de la droite de l'écran au centre. Il est possible de revenir à l'interface de Windows 10 par le biais des paramètres (voir la procédure ci-dessous).

Au-delà de ce changement cosmétique, la principale évolution de Windows 11 comparé à Windows 10 réside dans sa sécurité, et notamment la prise en charge de la technologie de chiffrement TPM 2.0. Une brique s'adosse directement au processeur du terminal. Ce cryptage matérielle est par définition plus difficile à craquer qu'un cryptage logiciel. 

Pour revenir au menu Démarrer de Windows 10 dans Windows 11, il suffit de :

  1. Cliquer sur la loupe dans la barre de tâches, 
  2. Saisir Regedit ou Registre dans le moteur de recherche, 
  3. Se rendre dans  le menu HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Explorer > Advanced,
  4. Se rendre ensuite dans Edition > Nouveau > Valeur DWORD (32 bits),
  5. Nommer cette valeur Start_ShowClassicMode,
  6. Double-cliquez dessus et attribuez-lui la valeur 1,
  7. Redémarrer la machine.

Windows 11 est-il gratuit ?

Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs de Windows 10, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 7. La migration vers Windows 11 depuis les terminaux Windows 8, Windows 8.1 et Windows 7 impliquent d'abord d'installer Windows 10, en passant par Windows Update ou l'assistant d'installation de cette version.

Avant de se lancer, il faudra préalablement vérifier la compatibilité de la machine avec Windows 11 en utilisant l'application PC Health Check conçue par Microsoft.

Quel est le prix de Windows 11 ?

Windows 11 est gratuit pour les PC éligibles (et dotés de Windows 10). Du coup, le prix d'acquisition de Windows 11 reviendra au tarif d'acquisition d'un PC éligible ou d'un nouveau PC équipé de Windows 11. Il existe de nombreux modèles PC taillés pour Windows 10 et officiellement éligibles à Windows 11. Leur prix d'entrée s'élève à environ 350 euros.

Quelle édition de Windows 11 ?

Windows 11 est proposé par Microsoft en deux éditions : Windows 11 Famille (ou Windows 11 Home) et Windows 11 Professionnel (ou Windows 11 Pro). Au-delà des fonctionnalités de base de l'OS, la première intègre des fonctions de protection contre les cybermenaces régulièrement mises à jour et sans frais supplémentaires. Ciblant les entreprises, la seconde intègre en plus un chiffrement "de niveau professionnel" ainsi qu'une gestion cloud conçu pour accéder aux applications de travail de partout.

Comparatif Windows 11 Home vs Windows 11 Pro
  Windows 11 Famille

Windows 11 Professionnel

Chiffrement de l'appareil BitLocker

 
Chiffrement du périphérique
Localiser mon périphérique
Pare-feu et protection du réseau
Protection Internet
Contrôle parental et protection
Démarrage sécurisé
Windows Hello

Protection des informations Windows

 
Sécurité Windows

Gestion et déploiement d'entreprise

   
Accès affecté  

Approvisionnement dynamique

 

Enterprise State Roaming avec Azure

 

Stratégie de groupe

 

Configuration du mode plein écran

 

Microsoft Store pour Entreprises

 

Gestion des appareils mobiles

 

Prise en charge d'Active Directory

 

Prise en charge d'Azure Active Directory

 

Windows Update pour Entreprise

 

Pour télécharger Windows 11, il suffit de passer par l'assistant d'installation mis à disposition par Microsoft. Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs de Windows 10. Pour en bénéficier, les utilisateurs de Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 doivent par conséquent avoir préalablement installé Windows 10, sachant que sa licence ne coûte plus que quelques euros. Une fois Windows 10 déployé, Windows 11 est totalement gratuit.

Il existe plusieurs méthodes pour installer Windows 11 sur un PC (Windows 10 étant un préalable nécessaire) : 

Dans ces deux derniers cas, il faudra préalablement vérifier la compatibilité de la machine avec Windows 11 via l'application PC Health Check.

Puis-je passer à Windows 11 ?

Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs d'un PC sous Windows 10 doté de la configuration matérielle requise. Dans Windows 10, vous pouvez vous rendre dans les menus Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update >, puis cliquer sur Rechercher les mises à jour. Si l'éligibilité de votre PC a déjà été vérifiée par le service de mise à jour à distance de Microsoft, un message vous indiquera si la mise à niveau est disponible pour votre terminal. Dans le cas où la vérification n'a pas encore été réalisée, l'éditeur propose une application, baptisée PC Health Check, conçue pour vérifier la compatibilité d'un PC avec Windows 11. Elle liste les éventuels composants (processeur, carte graphique, TPM 2.0...) qui peuvent poser problème. Une fois cette étape validée, un assistant d'installation permet de télécharger et installer Windows 11. La configuration matérielle minimale nécessaire pour faire tourner Windows 11 est la suivante :

  • Un processeur 64bits de 1 GHz à deux cœurs ou plus (ou un système sur puce)
  • 4 Go de Ram,
  • 64 Go de stockage,
  • Une carte graphique DirectX 12 / WDDM 2.x,
  • Un écran HD de 9 pouces, 
  • La version 2.0 du module de plateforme sécurisée (TPM).
  • Une connexion Internet pour réaliser les mises à jour et bénéficier de certaines fonctionnalités (en matière de sécurité, de stockage de fichiers en ligne via OneDrive...).

Lors de la phase bêta de Windows 11, Microsoft avait indiqué que les utilisateurs du nouvel opus pouvaient l'installer gratuitement sur des PC Windows 10, y compris sur des machines ne présentant pas les conditions minimales requises. Mais une fois Windows 11 disponible en version finale, il expliquait que ces PC ne pourraient plus recevoir de mises à jour et devraient revenir à Windows 10. Or, force est de constater que les premières mises à jour de Windows 11 ont été poussées sur de multiples PC-non compatibles sur lesquels il avait été installé. De nombreux médias ont pu le constater, notamment ghacks.net, HNovo ou encore guru3d

Comment installer Windows 11 sur un PC non-compatible ? 

Microsoft propose une solution permettant de débloquer l'installation sur des appareils qui ne sont pas équipés des processeurs ni de la fonction de sécurité matérielle TPM 2.0 en principe nécessaires. Voici la procédure :

  1. Saisisser "Editeur de Registre" dans le moteur de recherche de Windows,
  2. Ouvrez l'application "Editeur de Registre" qui s'affiche dans les résultats,
  3. Rendez vous dans le répertoire Ordinateur > HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > Setup > MoSetup,
  4. Faire un clic droit sur le répertoire MoSetup,
  5. Dans le menu déroulant, sélectionner "Nouveau", 
  6. Cliquer sur "Valeur DWORD" dans le sous-menu qui s'affiche,
  7. Nommer la valeur créée AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU,
  8. Cliquer dessus,
  9. Dans la fenêtre qui s'affiche saisisser le chiffre 1 dans le champs "Données de la valeur",
  10. Lancer ensuite  l'assistant d'installation de Windows 11.

"De graves problèmes peuvent survenir si vous modifiez le Registre de manière incorrecte. Modifiez le registre à vos risques et périls", prévient Microsoft. Windows 11 est gratuit pour les terminaux équipés de Windows 10.

Aux côtés de l'assistant d'installation, Microsoft est également téléchargeable sous forme d'ISO sur le site de Microsoft. L'éditeur recommande de recourir à un disque DVD vierge d'au moins 8 Go pour créer un disque de démarrage de Windows 11 à partir du fichier ISO téléchargé. 

Pourquoi TPM est requis pour installer Windows 11 ?

Pour faire tourner Windows 11, le PC doit supporter TPM 2.0 (ou Trusted Platform Module). Un standard de chiffrement qui s'appuie directement sur le processeur du terminal. Windows 11 y a recourt pour de nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles Windows Hello pour la gestion d'identité et BitLocker pour la protection des données. Revers de la médaille : il laisse au bord de la route un grand nombre de machines âgées de 3 à 4 ans. 

Si le PC n'intègre pas la technologie TPM 2.0, Microsoft propose une solution pour contourner le problème et faire une mise à jour Windows 11 sans TPM

Quel CPU compatible Windows 11 ?

Officiellement, Windows 11 se limitent aux processeurs AMD et Intel de dernière génération. Dans un post publié le 28 juin, Microsoft se veut néanmoins rassurant. "Nous sommes convaincus que les appareils fonctionnant sur des processeurs Intel de 8e génération et AMD Zen 2 ainsi que les Qualcomm de séries 7 et 8 respecteront nos principes de sécurité et de fiabilité et la configuration système minimale requise pour Windows 11", y explique l'équipe Windows. "En partenariat avec nos partenaires OEM, nous effectuerons des tests pour identifier les appareils fonctionnant sur les processeurs Intel de 7e génération et AMD Zen 1 qui pourraient répondre à nos principes." Microsoft propose désormais une solution pour contourner le problème et faire une mise à jour Windows 11 sur des PC dotés de CPU plus anciens

Windows 11 donne la possibilité de revenir à un écran d'accueil sur le modèle de Windows 10. © Tom Warren

Windows 11 fait la part belle aux évolutions envisagées pour Windows 10X. Destiné au départ à des terminaux à double écran tactile rabattable qui seraient sortis en 2022, Microsoft a finalement annoncé l'annulation de cette stratégie produits. Dans un post publié le 18 mai, le groupe avait indiqué "vouloir accélérer l'intégration de la technologie 10X à d'autres parties de Windows et d'autres produits". Et John Cable, vice-président program management Windows Servicing et Delivery de préciser : "Une partie (de 10X, ndlr) se reflétait déjà dans les dernière évolutions de Windows 10, par exemple la nouvelle technologie de container d'application que nous sommes en train d'intégrer à Microsoft Defender Application Guard, ainsi qu'une expérience de saisie vocale améliorée et un clavier tactile modernisé avec un dimensionnement des touches, des sons, des couleurs, et des animations optimisées."

Avec Windows 11, Microsoft tente manifestement d'unifier le mode desktop et le mode tablette de l'OS. Auto-adaptative en fonction de la taille de l'écran et de son caractère tactile, la barre de tâches est la même dans les deux modes. Revers de la médaille : la gestion du fenêtrage en mode tactile est plus lourde et moins facile à manipuler. 

En revanche, on relève une fluidité des animations qui rapproche le mode tablette de Windows 11 de celui des iPad. Le passage du portrait au paysage est sensiblement plus rapide. De plus, l'OS gère désormais la superposition des fenêtres applicatives, ce qui n'était pas présent dans Windows 10. Les utilisateurs peuvent désormais empiler les fenêtres les unes sur les autres et ainsi bénéficier d'un multitâche. Enfin, la saisie vocale, très utile en situation de mobilité, a également été améliorée.

Windows 11 : quel changement pour les développeurs ?

Microsoft introduit dans Windows 11 une solution visant à réconcilier sa technologie applicative d'ancienne génération (Win32), qui était celle de Windows 7, avec Universal Windows Platform (UWP), introduite avec Windows 8. Baptisée Project Reunion, elle équipe Win32 d'API permettant de réutiliser des développements réalisés dans ce mode au sein des applications modernes UWP sans avoir à recoder.

Comme indiqué plus haut, Windows 11 prendra en charge les applications Android d'ici quelques mois. C'est la principale surprise de cette nouvelle version. Pour les exécuter, Microsoft a intégré à l'OS un sous-système Android sur le modèle du sous-système Linux déjà présent dans Windows. Nichées dans des machines virtuelles compatibles avec la technologie AOSP (pour Android Open Source Project), les applications Android ne nécessiteront pas d'accéder à Google Play pour fonctionner. Microsoft proposera dans un premier temps une sélection d'apps Android téléchargeables via l'Appstore d'Amazon.

Adblock test (Why?)


Windows 11 passe à Android 12.1 pour éviter les crash - JDN
Read More

Sunday, May 22, 2022

Mieux mettre à jour ! WhatsApp ne prendra plus en charge iOS 10 et iOS 11 sur iPhone - Netcost-security.fr

Il n’est pas rare que WhatsApp présente des limitations dans les versions des systèmes d’exploitation qu’il prend en charge. C’est un besoin que ce service a, pour s’assurer qu’il peut fournir aux utilisateurs les meilleures fonctionnalités.

Une nouvelle révision semble être en cours, avec la fin du support pour certains des systèmes d’Apple. L’enjeu est iOS 10 et iOS 11, qui ne seront bientôt plus pris en charge, obligeant les utilisateurs à mettre à jour leur iPhone.

Même s’il s’agit d’un service avec des fonctionnalités actuelles et toujours améliorées, WhatsApp cherche à conserver un héritage pour les systèmes et équipements plus anciens. Il garantit ainsi la compatibilité nécessaire pour tous ceux qui s’entretiennent avec des smartphones qui ne sont pas récents.

Bien sûr, cette compatibilité n’est pas éternelle et parfois ce service finit par devoir éliminer certains supports. C’est le cas qui se produira forcément avec certains systèmes Apple. iOS 10 et iOS 11 ne seront plus pris en charge.

Mettez à jour la dernière version d’iOS pour continuer à utiliser WhatsApp

WhatsApp ne prendra plus en charge cette version iOS après le 24 octobre 2022. Accédez à Paramètres > Général et appuyez sur Mise à jour logicielle pour obtenir la dernière version iOS.

Selon ce qui se trouve sur la page d’assistance de WhatsApp, ce changement aura lieu le 24 octobre de cette année. À partir de ce moment, tout iPhone doté de l’une de ces versions verra WhatsApp cesser de fonctionner ou certaines fonctionnalités suivront cette voie.

WhatsApp iOS 10 iOS 11 Prise en charge de l'iPhone

Les utilisateurs qui se trouvent dans ce scénario reçoivent déjà des notifications pour les alerter de cette situation. Il est recommandé de mettre à jour vers iOS 12 ou une version ultérieure. En ce qui concerne le support, ce changement affectera deux modèles d’iPhone, qui sont toujours utilisés.

Ce seront les seuls appareils directement concernés, les autres ayant la possibilité de passer à une version plus récente. En comparaison, sur Android, seule la version 4.1 ou supérieure est requise.

  • Montre Connectée Femme Homme Enfant, 1.69" Smartwatch Sport Moniteur de Fréquence Cardiaque Sommeil Montre Intelligente Podometre Calories Etanche IP68 Chronometre 24 Modes Sport pour Android iOS Rose
    Montre connectée multifonctions et Notification Intelligente: Trackers d'Activité ( Podometre, Distance, Calories ), Cardiofrequencemetre, Chronomètre, Réveil, Rappel Sédentaire, Respirer Guide, Contrôle de la Musique, Trouver un Téléphone, Sens du Poignet, Notification Météo. Lorsque vous reçoit un appel, un SMS et des messages (Facebook, Twitter, Whatsapp, Ins etc), la montre connectee vous alerte en vibrant. Vous pouvez même raccrocher les appels entrants directement depuis votre poignet. Ecran Tactile TFT HD de 1.69 '' (definition 240 x 280): Cette smartwatch est fabriquée avec un écran tactile couleur TFT 1,69 ''. Cette montre connecter vous permet de comprendre votre santé de manière plus intuitive en affichant vos données sportives. Ce bracelet connecté embarque un écran couleur 2.5D pour une expérience visuelle exceptionnelle. Le APP «GloryFit» propose plus de 20+ cadrans de style différents. Vous pouvez également personnaliser le cadran. Moniteur de Fréquence Cardiaque et de Sommeil: Grâce aux capteurs optiques, la montre connectee surveille votre rythme cardiaque en temps réel. En plus, détectez votre sommeil automatiquement et analysez votre qualité de sommeil avec sommeil profond, sommeil léger. Basé sur votre fréquence cardiaque, la durée du sommeil, ce score personnalisé vous aide à mieux appréhender la qualité de chaque nuit de sommeil, vous permet de saisir l’état de votre santé en un coup d'œil. 24 Modes Sport, GPS Partagé: Cette montre sport dispose de 24 modes sportifs (course, marche, natation, escalade, aérobic, yoga, danse, badminton, tennis...) Elle peut aussi suivre vos activités comme les pas, les calories, la distance, vous permettant de vous entraîner de manière plus scientifique. Connectez la montre podometre au GPS de votre téléphone pour afficher l'allure, les caloies, la distance parcourue et la carte d'itinéraire pendant vos marches, courses, randonnées et sorties à vélo. Etanche IP68 et Batterie Durable: Étanche jusqu'à 5m, vous pouvez porter unmontre sport lorsque vous vous lavez les mains, la natation, sur la plage peu profonde ou la piscine, et la natation eau froide. Bracelet de 260mm, boucle ardillon, facile à ajuster à la taille. Jusqu’à 10 jours d’autonomie, et le temps d'veille est d'environ 30 jours. La montre natation est compatible avec iOS 9.0 / Android OS 5.0 ou supérieur.
  • Montre Connectée Homme Femme, Smartwatch 24 Modes Sportifs, Bracelet Connecté Cardiofrequencemetre Moniteur Sommeil Podometre Calorie Chronometre GPS Partagé IP68 Etanche Smart Watch pour iOS Android
    2022 Nouvel Écran Rond Haute Définition Montre Connectée: La montre connectee utilise un écran tactile couleur de résolution IPS 240 * 240 de 1,3 pouces, apportez une définition plus élevée et un champ de vision plus large. Vous pouvez également personnaliser le cadran pour créer votre propre style unique. Le smartwatch est en silicone souple et a un design humanisé, ce qui le rend confortable et tendance à porter. C'est l'un des meilleurs choix comme cadeau pour votre partenaire et vos enfants. Montre Connecter pour Homme Multifonctionnelle: Trackers d'activité ( pédomètre, distance, calories ), cardiofrequencemètre, 24 modes de sports, GPS partagé, surveillance du sommeil, notification de appels entrants et messages ( Appel, SMS, Facebook, Twitter,...), écran personnalisé, contrôle de la musique, chronomètre, configuration sédentaire, configuration d'alarme, contrôle de la caméra, prévisions météos, mode Ne pas déranger. Soutien 17 langues, y compris français. 260 Batterie Durableet et Compatibilité: La smartwatch homme est équipée d'une batterie de 260, qui peut être complètement chargée en 1-2h, et la durée d'utilisation est de 5 à 7 jours. résolvez le problème des charges fréquentes, vous procurer un sentiment stable de sécurité. La montre connecter pour femme est compatible avec les téléphones équipés d'Android 5.0 et iOS 9.0 et supérieur. 24 Modes Sportifs et Étanche IP68: Cette smartwatch sport dispose de 24 modes sportifs, tels que la course à pied en extérieur / en salle, la danse, la gymnastique, le yoga. Vous pouvez facilement afficher toutes vos données d'exercice (podomètre, calories, distance) via l'application Herobyfit. Étanche IP68 peut répondre à vos besoins quotidiens d'étanchéité (Lavage des mains, pluie etc.). Vous pouvez utiliser ce produit à 30 mètres sous l'eau (Attention à ne pas l'utiliser dans l'eau chaude). 24H Moniteur de Fréquence Cardiaque et Sommeil: La montre homme est équipée d'un capteur de fréquence cardiaque VC11, qui combine la dernière technologie de mesure de haute technologie pour vous aider à mesurer la fréquence cardiaque, l'oxygène dans le sang et la pression artérielle. Vous pouvez mieux comprendre votre santé à tout moment. Il peut également surveiller votre état de sommeil. Vous pouvez mieux comprendre le temps que vous passez en sommeil léger, profond et paradoxal.

Adblock test (Why?)


Mieux mettre à jour ! WhatsApp ne prendra plus en charge iOS 10 et iOS 11 sur iPhone - Netcost-security.fr
Read More

Comment mettre à jour les applications sous Windows 11 - Journal du Freenaute

La mise à jour des applications ne sert pas uniquement à bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Les bogues logiciels et les failles de sécurité sont également corrigés dans les mises à jour, ce qui améliore la convivialité et la sécurité globales de vos applications et, en fin de compte, d’autres fichiers et informations personnelles.

Il existe deux grandes catégories d’applications installées dans Windows 11 : les applications du Microsoft Store et les applications tierces. Nous allons voir comment mettre à jour ces deux catégories ci-dessous.

Les instructions de cet article s’appliquent à Windows 11. Si les captures d’écran ou les étapes ne correspondent pas à ce que vous voyez sur votre ordinateur, il se peut que vous utilisiez une version plus ancienne.

COMMENT ARRÊTER LES MISES À JOUR DE WINDOWS 11 EN COURS

Comment mettre à jour les applications sous Windows 11

Il existe deux façons de mettre à jour les applications installées sur le Microsoft Store : manuellement et automatiquement.
Mises à jour manuelles des applications

Mettez une application à jour manuellement si vous savez qu’une version plus récente est disponible mais que Windows ne vous l’a pas encore communiquée. Ce n’est pas la façon idéale de maintenir vos applications à jour, c’est pourquoi la mise à jour automatique est activée par défaut, mais vous pouvez toujours forcer les applications Windows 11 à se mettre à jour manuellement.

Ouvrez le Microsoft Store à partir de la barre des tâches ou en le recherchant.

Choisissez Bibliothèque dans le coin inférieur gauche.

Sélectionnez Obtenir des mises à jour à vérifier, puis installez en masse toutes les mises à jour des applications.
Liste des applications de la bibliothèque Microsoft Store avec l'option Obtenir des mises à jour en surbrillance.

Une autre façon de mettre à jour manuellement une application Windows 11 est de la télécharger à nouveau. Cela forcera votre ordinateur à obtenir la dernière version disponible. Pour ce faire, recherchez l’application sur votre ordinateur et choisissez Désinstaller. Ensuite, retournez sur sa page de téléchargement dans la boutique pour la récupérer.

Mises à jour automatiques des applications

Il est important de garder vos applications à jour en permanence. Microsoft encourage cela en activant les mises à jour automatiques par défaut. Si les applications ne se mettent pas à jour automatiquement lorsque c’est nécessaire, vérifiez que ce paramètre est activé.

Sélectionnez votre image de profil en haut du Microsoft Store pour trouver les paramètres des applications, puis assurez-vous que les mises à jour des applications sont activées.
Paramètres de l’application Microsoft Store avec le bouton Mises à jour des applications et le bouton Mises à jour des applications en surbrillance.

Comment mettre à jour d’autres applications sur votre PC

De nombreux logiciels sont disponibles en dehors du Microsoft Store. Par exemple, tous les programmes que vous téléchargez via votre navigateur Web sont gérés séparément des applications Microsoft Store, ce qui signifie que leur mise à jour est un peu différente.

La plupart des applications comprennent une option dans le menu Aide ou dans les paramètres pour vérifier les mises à jour ou activer les mises à jour automatiques. Il est parfois possible de déclencher manuellement la mise à jour à partir de là, sinon, on vous dit simplement de visiter le site Web de l’entreprise pour trouver la dernière version. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site en question, de trouver et de télécharger le programme qui a besoin de la mise à jour, et de l’installer comme vous l’avez fait la première fois que vous l’avez installé sur votre ordinateur.
Indicateur de progression de la mise à jour de Chrome dans le navigateur Web Chrome

Mise à jour de Google Chrome en cours.

Une autre façon de mettre à jour les applications qui n’appartiennent pas à la boutique Microsoft est d’utiliser un outil de mise à jour de logiciels. Il s’agit également de programmes, mais ils fonctionnent davantage comme le Microsoft Store puisqu’ils peuvent rechercher les logiciels obsolètes et parfois même fournir des boutons d’installation faciles à utiliser pour mettre à jour toutes vos applications.

Les mises à jour de Windows sont différentes

Windows 11 comprend également un outil appelé Windows Update. Bien qu’il puisse, à première vue, sembler être une source de mises à jour d’applications, comme celles disponibles sur le Microsoft Store, il est en fait complètement différent.

Historique de Windows Update

Windows Update est l’outil qui permet de mettre à jour Windows 11 (c’est-à-dire l’ensemble du système d’exploitation). Lorsque vous téléchargez et installez des mises à jour avec Windows Update, vous ne trouverez pas de nouvelles versions de vos applications quotidiennes comme Netflix, Spotify, etc., mais plutôt de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de la sécurité pour l’ensemble du système d’exploitation.

Il est tout aussi important, sinon plus, de maintenir Windows 11 à jour que de maintenir des versions récentes de toutes vos applications.

Adblock test (Why?)


Comment mettre à jour les applications sous Windows 11 - Journal du Freenaute
Read More

Friday, May 20, 2022

Instagram: la nouvelle mise à jour met en colère les utilisateurs ! - MCE TV - Mce tv

La nouvelle mise à jour Instagram ne fait pas l'unanimité chez les utilisateurs. Et encore moins chez les créateurs de contenu !

Instagram a lancé il y a peu une nouvelle mise à jour qui devrait s’implanter petit à petit dans le monde entier. Mais cette mise à jour fait déjà débat. En effet, l’appli a fait en sorte de cacher les stories pour mettre en avant les Reels. MCE TV vous explique tout de A à Z !

Instagram change de tête

Depuis l’arrivée de TikTok, la compétition est rude entre les différents réseaux sociaux. Entre coup bas, plagiats et taquineries, rien ne va plus entre les géants d’internet. C’est pour cela que chacun d’entre eux essaye de se renouveler et c’est aussi le cas d’Instagram.

Et pour cause, il y a quelques jours, le 18 mai 2022, Instagram a changé son logo. En effet, à présent, le logo est plus lumineux et avec un dégradé de couleur plus marqué. Cela peut sembler futile, mais ça prouve l’envie d’Instagram de changer d’image.

Cette volonté de changement est d’autant plus compréhensible quand on sait que TikTok est devenu l’appli la plus téléchargée du premier trimestre 2022. Eh oui, Instagram a perdu son monopole, à part peut-être pour les influenceurs.

En effet, pour tout ce qui concerne le marketing ou la publicité, Instagram reste le n°1. Selon une étude, 68 % des spécialistes de marketing « considèrent Insta comme un outil permettant d’accroître la visibilité de leur entreprise ».

De plus, de nombreux influenceurs utilisent Instagram pour parler à leurs abonnés, se sentir plus proche d’eux et aussi faire des placements de produit. C’est donc une partie de leur métier qui est menacée par cette nouvelle mise à jour.

Alors quand Instagram a imposé cette mise à jour, qui pénalise pourtant ceux qui travaillent sur l’appli, cela a créé la colère des internautes. MCE TV vous en dit plus !

Instagram: la nouvelle mise à jour met en colère les utilisateurs !

Une nouvelle mise à jour controversée

Alors que le feed vient juste d’être changé, c’est à présent au tour des stories d’être impactées sur Instagram. Encore une fois, cette nouvelle mise à jour montre bien qu’Insta veut se rapprocher le plus possible du feed TikTok.

En effet, seulement trois stories seront visibles par personne. Cela dit, rassurez-vous, il sera toujours possible d’en poster plus et que les abonnés les voient, mais il faudra cliquer sur l’option « voir tout ». Pas très pratique !

De plus, l’affichage de vos photos pourrait aussi être altéré. Soit par un fond de couleur automatique (que l’on retrouvait déjà en story) qui se met autour des photos, soit par le placement hasardeux du texte. De quoi faire un peu mal aux yeux !

La réaction des fans de l’appli ne s’est pas fait attendre. « Alors non, @instagram, oubliez la nouvelle mise à jour, sur le feed en longueur là, laissez tomber. C’est laid, pas pratique et ça gâche les photos », a tweeté un internaute. « Instagram au lieu de nous faire des mises à jour inutiles, laissez-nous les bonnes qualités de nos photos en story s’il vous plaît », a avoué un autre. En bref, les utilisateurs ne sont pas très contents.

Mais les plus impactés par cette mise à jour restent les influenceurs. En effet, ces derniers craignent de voir leurs vues baisser sur leurs stories. Cela pourrait donc impacter les placements de produit et donc leur salaire à la fin du mois. Reste donc à voir la réaction d’Insta face à ces remarques !

Adblock test (Why?)


Instagram: la nouvelle mise à jour met en colère les utilisateurs ! - MCE TV - Mce tv
Read More

Microsoft Flight Simulator : pensez à télécharger les 16 World Update gratuites (liste) - Xboxygen

Microsoft Flight Simulator est disponible sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC et vous êtes nombreux à explorer l’immensité du monde que ...