Rechercher dans ce blog

Monday, May 30, 2022

Avec cette mise à jour, Apple Plan compte bien écraser Google Maps - jeuxvideo.com

News hardware Avec cette mise à jour, Apple Plan compte bien écraser Google Maps

Partager :

La prochaine mise à jour d'Apple Plans sera assez massive. L'objectif de la firme de Cupertino est clair : faire en sorte que les utilisateurs d'iPhone cessent de télécharger Google Maps, LE grand concurrent. Voici tout ce qu'Apple prépare pour son appli de GPS :

L'essentiel de la prochaine mise à jour d'Apple Plans : Google Maps a t'il du souci à se faire ?

Vers la mi-juillet, Apple Plans va se mettre à jour.

On vous le dit tout de suite, histoire de ne pas générer trop d'attentes pour rien : il n'y aura pas de refonte complète, pas besoin. Il n'empêche que cette MàJ sera assez majeure, notamment parce qu'elle apporte une fonctionnalité particulièrement réclamée par les utilisateurs et utilisatrices du monde entier :

  • L'affichage des limitations de vitesse.

Peut-être que ça vous semble idiot dit comme ça, mais cette fonctionnalité est absolument essentielle si l'on souhaite utiliser l'appli au volant. Aujourd'hui, cela semble assez intuitif pour pas mal d'Apple addicts de sortir Plans à pieds pour trouver son chemin en sortant du bus, mais une fois dans leurs voitures, ces mêmes Apple addicts dégainent soit Google Maps soit Waze. Quand on s'appelle Apple et qu'on souhaite tout simplifier pour tout le monde, c'est dommage.

Cette nouveauté va suit le chemin que veut faire prendre Apple à son application de GPS. Depuis l'année dernière, Apple Plans possède une option de signalement des radars et des accidents, mais aussi une fonctionnalité qui vous prévient des dangers météorologiques. Utiliser Appler Plans sur la route devient très rentable.

Mais ce n'est pas tout !

  • Avec la mise à jour de juillet, Apple Plans va également rendre ses cartes plus détaillées !

La mise à jour est déjà déployée au Canada. Image par Jesse Hollington

Avec cette mise à jour, Apple Plan compte bien écraser Google Maps

L'idée n'est pas de surcharger votre écran d'infos. On reste chez la pomme, donc toujours épuré, simple, élégant. Seulement, les visualisations 3D des bâtiments majeurs étaient trop simples, lisses, géométriques. Ainsi, les lieux importants ne se démarquaient pas particulièrement alors qu'il serait bien plus agréable de les repérer en un coup d'oeil d'une demie-seconde.

Entre code couleur, modèles 3D plus fins et travail des ombres, la nouvelle map d'Apple Plans sera plus belles mais aussi et surtout plus lisible que jamais.

Une question reste en suspend : est-ce assez pour affronter le grand rival qu'est Google Maps ?

La rivalité entre Google Maps et Apple Plan est plus forte que jamais

Apple Plans ne peut évidemment pas rivaliser avec Google Maps en terme de nombres de téléchargement globaux, c'est évident. Google Maps est présent sur plus d'un milliards de smartphones Android, ce n'est pas possible d'égaler le géant de Mountain View à ce petit jeu.

Mais ça n'empêche pas les deux géants des GAFAM de se battre pour savoir qui aura la plus grosse part du marché sur iPhone.

Avec cette mise à jour, Apple Plan compte bien écraser Google Maps

Et là, même si nous n'avons pas accès aux chiffres précis, force est de constater que de très nombreux utilisateurs de produits Apple continuent d'utiliser la suite Google. Gmail est bien souvent préféré à l'appli par défaut d'IOS, et Google Maps a une réputation toujours plus solide que celle d'Apple Plans.

Au niveau de l'ergonomie et des fonctionnalités de ses systèmes d'exploitation, Apple n'a rien à prouver. Pour ce qui est de ses logiciels, c'est autre chose. Par exemple, cela fait des années que les limitations de vitesse sont déjà présentes dans les apps concurrentes.

Notons tout de même qu'Apple passe à la vitesse supérieure depuis peu, notamment en renforçant considérablement la prise de données sur le terrain. En exploitant de manière anonymisée les données des utilisateurs d'iPhone, la pomme pourrait finir par rattraper Google. Les nouveaux détails de la carte Apple Plans le prouvent.

Quel intérêt d'investir autant dans des applis gratuites pour Apple qui ne revend même pas vos données persos (modèle économique de Google, mais pas d'Apple) ?

Bien entendu, il ne s'agit pas de pur altruisme pour notre confort. Le plan d'Apple est de se perfectionner suffisamment en données cartographiques pour s'imposer comme une référence dans le futur marché des voitures autonomes. Il y a des milliards à la clef.

Avec cette mise à jour, Apple Plan compte bien écraser Google Maps

Adblock test (Why?)


Avec cette mise à jour, Apple Plan compte bien écraser Google Maps - jeuxvideo.com
Read More

No comments:

Post a Comment

Microsoft Flight Simulator : pensez à télécharger les 16 World Update gratuites (liste) - Xboxygen

Microsoft Flight Simulator est disponible sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC et vous êtes nombreux à explorer l’immensité du monde que ...