News hardware Smartphones : Google régale Samsung ! La mise à jour d'Android la plus attendue arrive en exclusivité pour quelques chanceux
Partager :
La version bêta de One UI 5, la surcouche logicielle développée par Google à destination d’Android 13, est désormais disponible sur les différents terminaux de la gamme de smartphones Samsung Galaxy S22. Son déploiement est actuellement limité à une poignée de pays.
À quelques jours seulement de sa très attendue conférence Galaxy Unpacked, Samsung fait un petit cadeau aux possesseurs d’un Galaxy S22, Galaxy S22+ ou Galaxy S22 Ultra. En effet, il est désormais possible d’installer la version bêta de One UI 5 sur ces différents terminaux dans une sélection de pays : les États-Unis, la Corée du Sud et l’Allemagne.
La saveur d’Android 13 en avant-première sur de rares smartphones Samsung
Les utilisateurs d’un Galaxy S22 dans ces différents pays peuvent d’ores et déjà télécharger la bêta ouverte de One UI 5, l’interface sous Android 13 de Samsung. Le constructeur explique que « d’autres régions en profiteront dans les mois à venir ».
Android 13 est toujours en cours de développement chez Google. Les possesseurs de smartphones Google Pixel peuvent télécharger les différentes mises à jour de la bêta d’Android 13 depuis plusieurs mois, mais les propriétaires de terminaux d’autres marques en sont privés. Samsung compte parmi les premiers constructeurs à donner accès à un avant-goût de la nouvelle version du système d’exploitation à ses utilisateurs.
« Nous savons que nos utilisateurs recherchent la possibilité de créer leur propre expérience mobile individuelle et nous cherchons constamment à améliorer One UI pour donner aux gens un plus grand contrôle et plus d’options », explique Janghyun Yoon, vice-président exécutif de Samsung Electronics. « Nous sommes ravis d’offrir un accès anticipé à toutes les nouvelles fonctionnalités personnalisables fournies avec One UI 5 dans le cadre d’une version bêta ouverte et nous sommes impatients d’intégrer les commentaires des utilisateurs pour développer une expérience meilleure et plus significative pour tout le monde. »
D'autres constructeurs devraient emboîter le pas à Samsung dans les prochains mois. Mais, pour l'heure, il est évidemment que le constructeur sud-coréen a une longueur d'avance sur la concurrence en ce qui concerne l'intégration d'Android 13 au coeur de son interface personnalisée. De quoi le mettre au même niveau que Google.
Quoi de neuf au sein de One UI 5 chez Samsung ?
Pour l’heure, on sait que les fonctionnalités ajoutées à Android 13 par rapport à Android 12 s’annoncent mineures. Mais Samsung évoque des nouveautés intéressantes pour le passage de One UI 4 à One UI 5.
On peut notamment compter sur une expérience de personnalisation beaucoup plus poussée. Il est désormais possible de profiter de 16 thèmes de couleurs prédéfinis en fonction du fond d’écran affiché et de 12 options de couleurs supplémentaires pour l’écran d’accueil, ainsi que pour les icônes et panneaux rapides.
Samsung explique avoir également optimisé le réglage de la sonnerie et des vibrations. Il est aussi possible de paramétrer des langues différentes pour les différentes applications qui sont installées sur l’appareil, indépendamment de la langue choisie pour l’interface globale. Cela peut être utile aux personnes polyglottes ou à celles qui désirent apprendre une nouvelle langue, explique l’entreprise.
Enfin, le constructeur met aussi en avant de nouveaux outils d’accessibilité, des capacités améliorées en ce qui concerne la prise de photos et de vidéos, ou encore la présence d’un nouveau tableau de bord destiné à améliorer la sécurité du terminal.
D’autres nouveautés sont à prévoir tout au long de l’évolution de la bêta. À terme, les possesseurs d’un smartphone de la gamme Samsung Galaxy S22 auront tous droit à One UI 5. Pour l’heure, aucune période de déploiement n’a été évoquée par le constructeur, qui invite ses clients à rester « à l’écoute ».
Smartphones : Google régale Samsung ! La mise à jour d'Android la plus attendue arrive en exclusivité pour quelques chanceux - jeuxvideo.com
Read More
No comments:
Post a Comment