Les marques qui conçoivent des objets connectés ont pour la plupart annoncé leur intention de sortir des produits compatibles Matter et parfois aussi de mettre à jour leurs appareils déjà commercialisés. Aqara avait suivi le mouvement au début du mois de novembre, peu après le lancement de la nouvelle norme.
Les clients s’attendaient donc à se voir proposer une mise à jour, mais, sans nouvelles en cette dernière semaine de l’année, on pouvait imaginer qu’Aqara avait peut-être été trop optimiste sur le délai. Interrogé par le site HomeKit Authority, le fabricant a confirmé qu’il faudrait finalement patienter jusqu’au mois de janvier avant de voir arriver la tant attendue mise à jour.
Ce petit délai supplémentaire pour le passage à Matter est nécessaire afin d’assurer une meilleure expérience utilisateur, selon les déclarations de la marque chinoise. On imagine en effet que la tâche relève du défi avec une quarantaine de produits à rendre compatibles dans un premier temps, et des dizaines d’autres par la suite.
En plus des mises à jour, Aqara prévoit de sortir une nouvelle gamme en 2023 intégrant le protocole de communication Thread, ce qui permettra aux objets de servir de relais au sein d’un réseau maillé. D’autre part, une nouvelle version de son application offrira la possibilité de prendre en charge les appareils Matter des autres fabricants.
Aqara repousse sa mise à jour Matter pour un déploiement plus serein - Les Numériques
Read More
No comments:
Post a Comment