Souvent oublié, mais loin d’être ennuyant, le Land Rover Range Rover Velar – sans aucun doute l’un des VUS de luxe les plus attrayants sur le marché – se met à jour pour l’année modèle 2024. Le but est surtout de mieux l’harmoniser avec les plus récents modèles du constructeur, notamment le tout nouveau Range Rover, introduit en 2022.
Cette mise à jour de mi-parcours ne fait que légèrement altérer l’excellent design du Velar. Ce sont surtout ses phares, sa grille de calandre et ses pare-chocs qui reçoivent la majorité des changements, tandis que de nouvelles palettes de couleurs de carrosserie et de nouvelles jantes complètent le tout.
Une simplification des déclinaisons et des motorisations
Assurément en raison du fait que ses ventes ne sont guère remarquables, Land Rover compresse l’offre des déclinaisons et motorisations pour le Velar 2024. Seulement deux versions sont maintenant proposées, soit les Dynamic SE (prix de base de 71 830 $) et Dynamic HSE (91 931 $).
D’entrée de jeu, le moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres (P250) demeure de la partie. Sa puissance et son couple sont inchangés à 247 chevaux et 269 livres-pieds. Ensuite vient le P400 mu par un 6 cylindres turbocompressé de 3,0 litres. Associé à l’hybridation légère à 48 volts, ce moteur développe une puissance totale combinée de 395 chevaux et produit un couple de 405 livres-pieds. Tous les Velar commercialisés chez nous viennent de série avec les quatre roues motrices et les deux moteurs proposés sont jumelés à une boîte de vitesses automatique à huit rapports.
Une épuration de l’habitacle et des technologies plus à jour
Land Rover améliore l’habitacle du Velar seulement où ça compte, comme dans des finitions en chrome fumé qui ajoutent une touche de prestige moderne au véhicule. De nouveaux sièges composés de laine et de matériaux durables permettent au véhicule de mieux s’aligner avec les plus récentes tendances du segment, tandis qu’une toute nouvelle instrumentation numérique, inspirée du Range Rover, permet de moderniser le tout.
En plus d’avoir revu l’ergonomie générale du modèle, surtout au chapitre du rangement dans la console centrale, Land Rover a installé sa plus récente tablette numérique flottante de 11,4 pouces. Elle incorpore l’interface multimédia Pivi Pro du constructeur, capable de se mettre à jour à distance et de finalement proposer Android Auto et Apple CarPlay sans fil. Selon Land Rover, les mises à jour pourront altérer certaines caractéristiques techniques, comme le comportement de la boîte de vitesses ou encore le rendement de la motorisation, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités au véhicule.
Au moment d’écrire ces lignes, il était possible de configurer un Velar 2024 sur le site de Land Rover Canada. Les premières livraisons sont prévues d’ici le printemps. D’ici là, RPM tentera de mettre la main sur un exemplaire pour vous livrer ses impressions.
Le Land Rover Range Rover Velar se met à jour pour 2024 - RPM
Read More
No comments:
Post a Comment