Une importante faille de sécurité a été découverte par un membre du groupe d’analyses des menaces de Google. Elle concerne notamment le navigateur Chrome. Peu d’éléments ont été communiqués par le géant américain, mais la défaillance proviendrait d’une « confusion de type » dans le moteur JavaScript V8, selon 01Net. Elle concernerait tant Windows, Mac que Linux, précise BFMTV.
Les pirates seraient capables de faire planter le navigateur mais aussi d’exécuter du code arbitraire, à travers une page HTML. « L’accès aux détails et aux liens des bugs peut être restreint jusqu’à ce qu’une majorité des utilisateurs aient reçu un correctif », a indiqué Google.
Mettre à jour son navigateur
Cette faille aurait déjà été exploitée par des pirates. Pour éviter les problèmes, il est plus que conseillé de mettre à jour son navigateur, sans attendre la mise à jour automatique. Le procédé est simple. Il suffit d’allumer Chrome et de cliquer sur les trois petits points en haut à droite de la fenêtre. Puis de cliquer sur « Aide » et sur « À propos de Google Chrome ».
Il est ensuite proposé de « Mettre à jour Google Chrome ». L’utilisateur n’a plus qu’à attendre et à relancer son navigateur. Il se retrouve ainsi protégé. Si cette mise à jour n’est pas encore disponible, il faudra se montrer patient et éviter les sites Internet jugés douteux, en attendant.
Google Chrome : Une faille dangereuse détectée, mettez à jour votre navigateur - 20 Minutes
Read More
No comments:
Post a Comment