Rechercher dans ce blog

Tuesday, April 25, 2023

Informer en 1 minute : le challenge des journalistes de Mise à Jour ... - RTBF

Pour l’équipe, cette dernière vidéo est un bon contre-exemple face aux détracteurs de l’info sur TikTok, souvent accusée d’être une plateforme 'vide' et uniquement divertissante. "Il y a souvent des stéréotypes sur les ados, on pense qu’ils ne s’intéressent à rien", déplore Laura. " Ce genre de vidéos prouve le contraire. Les vidéos qui marchent, elles sont dans l’info, explicatives". Mise à jour s’adresse à un public difficile à convaincre : les ados entre 12 et 17 ans. "Mon job, c’est que ces ados apprennent quelque chose, dans chaque vidéo. Certaines personnes considèrent que l’info, c’est uniquement la grande enquête. Mais ça, c’est une niche et c’est une vision très fantasmée du journalisme. Expliquer rapidement et efficacement un concept à un ado, c’est un défi stimulant".

Laura a rejoint l’équipe Mise à jour en décembre 2022, elle a dû repenser sa façon de travailler, après une expérience au JT et chez Vews. "Quand j’écris mon texte ; je me pose la question : est-ce que j’ai appris quelque chose ? Est-ce que mes cousins de 14 ans ont appris quelque chose ? On peut raconter une info de façon drôle et c’est ça qui est chouette avec TikTok".

"On est un peu les Jamy de la RTBF", plaisante Pierre en référence à l’animateur de l’émission "C’est pas Sorcier".

Adblock test (Why?)


Informer en 1 minute : le challenge des journalistes de Mise à Jour ... - RTBF
Read More

No comments:

Post a Comment

Microsoft Flight Simulator : pensez à télécharger les 16 World Update gratuites (liste) - Xboxygen

Microsoft Flight Simulator est disponible sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC et vous êtes nombreux à explorer l’immensité du monde que ...