Rougeole, poliomyélite, méningite, coqueluche...
Publié le 5 avril 2023 par In Médias
La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) a appelé le 4 avril les parents d’enfants de 2 mois à 6 ans à vérifier si leurs tout-petits ont reçu tous les vaccins recommandés pour leur âge et, si ce n’est pas le cas, à prendre rendez-vous afin de mettre à jour le carnet vaccinal.
Le calendrier régulier de vaccination des enfants de 6 ans et moins protège contre plusieurs complications graves de maladies, telles que la rougeole, la poliomyélite, la méningite et la coqueluche, explique le CISSSLAU.
« Comme dans d’autres régions du Québec, une baisse de la couverture vaccinale chez les jeunes enfants est notée depuis quelques années et devient insuffisante pour maintenir une bonne protection de groupe contre certaines de ces maladies. Cette situation rend les enfants et les milieux de vie vulnérables et à risque en cas d’éclosions de certaines maladies évitables par la vaccination », mentionne le CISSSLAU dans un communiqué de presse.
Plus d’infos à santelaurentides.gouv.qc.ca sous la rubrique « Soins et services » et « Vaccination nourrissons, jeunes enfants, préscolaire et adulte ».
Post Views: 12
Voir plus de : Actualités
Renouvellement de la politique culturelle et patrimoniale : la MRC veut votre avis
Vous voulez donner votre avis sur la nouvelle politique culturelle et patrimoniale (PCP) des Hautes-Laurentides? La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) organise …
Le public invité au colloque de l’Association des archéologues du Québec à Mont-Tremblant
L’Association des archéologues du Québec (AAQ) annonce que son 40e colloque annuel se tiendra à l’AX hôtel de Mont-Tremblant (860 …
Verglas : pas d’école aujourd’hui dans les Hautes-Laurentides
Le Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) a annoncé qu’il n’y aurait pas d’école le mercredi 5 avril. « Les …
La Santé publique recommande la mise à jour du carnet vaccinal ... - L'Info de la Lièvre
Read More
No comments:
Post a Comment