Apple change de stratégie et déploie des mises à jour de sécurité rapides pour lutter contre les exploits en cours.
Comme les patchs de sécurité d’Android, Apple a déployé sa première mise à jour de sécurité dite « rapide », pour iOS, iPadOS et macOS. Cette mise à jour, nommée Rapid Security Response dont les versions sont numérotées 16.4.1(a) et 13.3.1(a), vise à résoudre rapidement les vulnérabilités de sécurité exploitées ou présentant des risques pour les utilisateurs d’Apple.
Mises à jour rapides d’Apple
Les mises à jour rapides ont été créées pour permettre aux utilisateurs de produits Apple de mettre à jour leurs appareils plus vite que lors des mises à jour logicielles habituelles. Certaines peuvent être installées sans redémarrage, cependant, cette dernière nécessite un redémarrage.
Cette première mise à jour concerne les utilisateurs d’iOS 16.4.1, iPadOS 16.4.1 et macOS 13.3.1. Une fois installée, elle modifie légèrement la version logicielle, par exemple iOS 16.4.1 (a). Les utilisateurs avec des versions plus anciennes ne recevront pas ce correctif. Par contre, il sera inclus dans les futures mises à jour majeures.
Toutefois, certains clients ont rencontré des problèmes pour installer cette mise à jour. De plus, la nature exacte des vulnérabilités corrigées n’est pas claire et Apple n’a pas répondu aux demandes de commentaires. En raison de l’importance de ce correctif de sécurité, il est recommandé de mettre à jour son appareil rapidement.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Les patchs de sécurité rapides d'Apple arrivent enfin : mettez à jour ... - Frandroid
Read More
No comments:
Post a Comment