Le géant du streaming l’avait annoncé il y a déjà plusieurs mois, c’est désormais officiel : depuis le 23 mai 2023, il n’est plus possible de partager son compte Netflix gratuitement. Alors que la plateforme de streaming applique progressivement cette nouvelle mesure qui a fait couler beaucoup d’encre au cours des derniers mois, les utilisateurs doivent dès aujourd’hui configurer un ''foyer'', autrement dit définir une résidence principale comprenant tous les appareils connectés au service de streaming.
Après des mesures similaires dans des pays voisins, comme l’Espagne, le Portugal ou encore l’Italie, le partage de compte est désormais également payant pour les abonnés de l’Hexagone. Une mesure globale, qui devrait normalement concerner tous les pays, prise en raison d’une situation financière quelque peu mitigée, ainsi que d’une action cotée en bourse jugée instable. Malgré cette nouvelle, impactant un grand nombre d’utilisateurs français, Netflix a anticipé en améliorant son offre Essentielle avec publicité. Auparavant limitée 720p, vous pourrez, en choisissant cette offre, accéder à la quasi-totalité du catalogue en 1080p, moyennant des publicités d’une trentaine de secondes comme à la télévision ou sur YouTube. Pour rappel, l’offre Essentielle (et améliorée) de Netflix est à 5,99 euros par mois.
Il y a quelques jours, la plateforme a publié, sur sa page de centre d’aide, les étapes à suivre afin de configurer ou de mettre à jour un foyer Netflix. Le géant du streaming précise qu’il est nécessaire de posséder une télévision, afin que les autres appareils utilisant la même connexion Internet que la télévision soient automatiquement intégrés au foyer Netflix.
Comment configurer un foyer Netflix ?
Voici donc les étapes à suivre :
- Depuis votre TV, impérativement connectée à Netflix et à Internet, appuyez sur la flèche gauche de votre télécommande afin d’ouvrir le menu.
- Sélectionnez Obtenir de l’aide.
- Sélectionnez Gérer le foyer Netflix.
- Confirmez ensuite le foyer Netflix, ou Mettez à jour votre foyer Netflix.
- Deux méthodes de vérification s’offrent alors à vous. Vous pouvez choisir de recevoir un e-mail ou de recevoir un SMS. Un lien, expirant au bout de 15 minutes vous sera envoyé.
- Confirmez en cliquant sur le lien (dans votre boite mail ou dans vos SMS).
Un message de confirmation apparaîtra sur votre écran. Vous recevrez également un e-mail de confirmation. Votre foyer Netflix est donc confirmé, et vous pouvez profiter du catalogue de la plateforme qui fait TUDUM, et plus particulièrement des dernières sorties du mois de juin.
Source : Netflix
Netflix : comment configurer ou mettre à jour un foyer ? - SFR Actus
Read More
No comments:
Post a Comment