Dans le cadre de la mise à jour de sa politique familiale, la Ville de Sept-Îles lance une consultation citoyenne.
La firme de communication Boite à clés a reçu le mandat de mener cette consultation. Dans les prochaines semaines, la « Bàc mobile » s’installera dans différents endroits publics de Sept-Îles pour rencontrer les familles, les aînés et les jeunes, afin de recueillir leurs commentaires, leurs idées et les inviter à répondre au sondage.
Il existe quatre versions du sondage, ce qui permettra aux gens de répondre à celui qui les interpelle. Les sondages sont disponibles au https://ift.tt/PUJXNxH.
Il y a aussi un sondage pour les jeunes de 12 ans et moins. « C’est une opportunité pour les jeunes de commencer à s’impliquer dans la ville de Sept-Îles en donnant leur opinion », a commenté le conseiller du district de Sainte-Famille, Daniel Guérault.
« Nous espérons une participation élevée afin d’obtenir un portrait précis de ce que les citoyens demandent pour leur ville. Nous voulons les écouter! Les résultats nous permettront d’alimenter nos réflexions au sein du comité de pilotage et d’en ressortir avec un plan d’action », mentionne Amélie Robillard, conseillère en communication à la Ville de Sept-Îles.
Pour susciter la participation, des prix thématiques seront distribués parmi les répondants chaque mois.
Sept champs d’intervention
Le comité de pilotage mis en place par la Ville de Sept-Îles pour mettre à jour la politique familiale a identifié sept champs d’intervention qui sont :
• Vie communautaire (développement social, inclusion, organismes)
• Saines habitudes de vie
• Mobilité et transport
• Éducation
• Aménagement du territoire / Habitation
• Sécurité des biens et des personnes
• Organisation municipale et communication
Une consultation citoyenne pour la nouvelle politique familiale de ... - Le Nord-Côtier
Read More
No comments:
Post a Comment