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Wednesday, August 2, 2023

BC Ferries se dit prêt à mettre les bouchées doubles à l'approche du ... - Radio-Canada.ca

À l'approche du long week-end d’août et alors que les souvenirs des difficultés survenues à la fête du Canada demeurent vifs, le nouveau président-directeur général de BC Ferries fait état des changements effectués en amont de l'affluence attendue. Il prévient du même coup les usagers qu'il faudra du temps pour ramener l’équilibre d'un transporteur qui traverse un moment difficile.

Chaque fois que nous traversons un incident où notre performance n’a pas été à la hauteur désirée, nous prenons du recul pour réfléchir sur ce que nous avons appris, explique Nicolas Jimenez, le président de BC Ferries.

Nous allons constamment mettre à jour nos processus afin de s'assurer que nous pouvons livrer le niveau de service que méritent, selon nous, tous les Britanno-Colombiens.

Après de nombreuses perturbations au cours du mois de juillet, le premier ministre David Eby avait déclaré qu'il est urgent de veiller à ce que BC Ferries soit à la hauteur des attentes de la population.

Nicolas Jimenez, qui a été embauché en mars après le renvoi de son prédécesseur, a convoqué les médias, mercredi, pour détailler ses plans pour le week-end qui vient.

Des employés seront disponibles sur appel en cas de pénurie de personnel. Une centaine d'autres employés seront prêts à répondre aux 9000 appels attendus au cours de la période de quatre jours. Des mesures ont également été mises en place, afin d’éviter le plantage de serveurs.

Des mises en point ont été effectuées sur toutes les hélices du navire Coastal Celebration, dont la mise en panne à la dernière minute a rendu le long week-end de juillet houleux.

Toutefois, tout au long de la conférence de presse, Nicolas Jimenez a rappelé que BC Ferries et toute l’industrie des traversiers au Canada, sont confrontés à une période de défi. La demande pour les services est élevée, le recrutement de personnel est difficile, les navires vieillissent, et les perturbations causées par la pandémie n'ont pas encore été absorbées.

Entre-temps, un récent sondage mené par le syndicat des employés de BC Ferries montre que 51 % d'entre eux ont un second emploi pour subvenir à leur besoin.

Cette entreprise traverse une période difficile et il s'agit d'une question de l’industrie. Moi je représente cette entreprise au sein de cette industrie. Nous avons identifié plusieurs problèmes auxquels il faut répondre. Il ne s’agit pas de solutions à court terme.

Une citation de Nicolas Jimenez, PDG de BC Ferries

Le PDG affirme avoir entamé des négociations avec le syndicat sur la compensation des travailleurs, à huit mois de l'échéance du contrat actuel.

Faisant état de la nature imprévue de son travail, le matin même de la conférence de presse, BC Ferries avait déjà composé avec une urgence médicale, des toilettes hors de fonction, et une dépanneuse en panne, a dit Nicolas Jimenez.

Plus d'un demi-million de personnes devraient utiliser le service de traversier pendant la longue fin de semaine.

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