Saint-Tite met en place de nouvelles règles concernant notamment les kiosques et les balles de foin durant le Festival western de Saint-Tite. La Ville a obtenu le feu vert de Québec pour mettre en place de nouvelles balises.
Les traditionnelles balles de foin décoratives seront désormais interdites, en raison des risques d’incendie. On évite les balles de foin, les balles de paille, parce que c’est inflammable
, explique la mairesse de Saint-Tite, Annie Pronovost.
Les propriétaires de kiosques, eux, devront maintenant utiliser des ampoules DEL pour éviter l'émanation trop grande de chaleur, en plus d’enfouir les câbles accessibles au public pour des raisons de sécurité.
De plus, ils devront pénétrer leurs contreplaqués, pour des questions esthétiques. Il y avait des gens qui arrivaient avec des plywoods et ce n’était pas beau
, affirme la mairesse.
La décision d'adopter ces changements au Règlement relatif à l’administration et à la gestion de l’événement spécial : Festival western de Saint-Tite a été prise par un comité formé de membres du conseil municipal, organisateurs du festival, commerçants et propriétaires de sites pour véhicules récréatifs.
Ce sont les premiers articles à être changés, mais ils seront tous revus pour les mettre à jour.
Pour le moment, seuls des avertissements seront émis en cas de non-respect de la réglementation, affirme la mairesse qui est convaincue que la communauté sera collaborative.
Mentionnons aussi que les propriétaires offrant la location de sites à camper et de chambres devront obtenir un numéro d’enregistrement, à la suite à des modifications de la Loi sur l’hébergement touristique.
Le Festival western de Saint-Tite a lieu du 8 au 18 septembre 2023.
Fin des balles de foin décoratives au festival western - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment