S’ils étaient à leurs débuts complexes et réclamaient un bon niveau de connaissances — voire un esprit aventureux —, les PowerToys sont aujourd’hui accessibles, dans la plupart en tout cas, au plus grand nombre. En outre, le passage à l'open source a donné à cette suite d’outils un nouveau souffle, avec des mises à jour plus fréquentes et le développement régulier de nouveaux outils.
Un tableau de bord inédit
Ainsi, une nouvelle version badgée 0.75 (elle a reçu depuis un correctif pour passer en 0.751) est apparue. Elle apporte tout d’abord une interface repensée, notamment avec l’arrivée d’un tableau de bord inédit qui permet de gérer l’activation des différents PowerToys depuis un seul écran. En effet, l’opération nécessitait auparavant de se rendre sur le sous-menu consacré à chacun d’entre eux. Un vrai gain de temps donc.
Les Variables d'environnement à l'honneur
Autre ajout, un utilitaire dédié aux modifications des variables d’environnement. Il s’agit de données de configuration, variables dynamiquement pour la plupart, stockées par le système d’exploitation afin de permettre aux différentes applications de fonctionner. L’utilisateur avancé pourra activer ou désactiver des profils. Attention, il s’agit là d’un outil à ne pas mettre entre toutes les mains.
Des améliorations à tous les étages
Les autres PowerToys bénéficient par ailleurs de certaines améliorations. On notera par exemple la fonction Aperçu, qui prend désormais en charge un plus grand nombre de fichiers. Color Picker — ou Sélecteur de couleurs dans la langue de Molière — offre désormais la possibilité d’être stoppé par un simple clic droit. FancyZones s’offre également une belle mise à jour avec une plus grande stabilité et une facilité d’utilisation accrue. La plupart des utilitaires sont mis à jour pour corriger quelques bugs et instabilités. N’hésitez pas à les essayer, car les PowerToys amélioreront vraiment l’expérience utilisateur avec votre PC sous Windows 10 ou Windows 11, et boosteront votre productivité.
Microsoft PowerToys : une sérieuse mise à jour pour finir l'année en ... - Les Numériques
Read More
No comments:
Post a Comment