Rechercher dans ce blog

Saturday, December 2, 2023

Comment mettre à jour ses AirPods ? - SFR Actus

Tout comme pour ses iPhone, iPad, MacBook et autres appareils, Apple propose régulièrement des mises à jour pour ses différents modèles d’AirPods. Celles-ci visent à permettre aux utilisateurs des écouteurs estampillés de la pomme croquée de profiter d’une expérience améliorée et sans faille. On vous explique la marche à suivre pour mettre à jour vos AirPods et vous assurer de disposer de la dernière version disponible.

Primordiales pour assurer le bon fonctionnement de vos appareils, les mises à jour ont pour but de corriger d’éventuels problèmes (bugs, failles...), mais aussi d’apporter de nouvelles fonctionnalités et des améliorations. C’est notamment le cas pour les fameuses mises à jour iOS, sur iPhone, mais également pour les autres appareils de la firme de Cupertino, comme les AirPods. En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais Apple déploie régulièrement des mises à jour du programme interne de vos AirPods, afin de vous faire profiter d’une expérience plus qualitative et régler de potentiels dysfonctionnements.

Mettre ses AirPods à jour sans effort

Si mettre son iPhone à jour demande quelques manipulations, notamment pour télécharger ladite mise à jour, mais également pour l’installer par la suite, la mise à jour des AirPods ne requiert aucune démarche de votre part. Elle se fait en effet automatiquement, néanmoins il faut que certains facteurs soient réunis afin qu'elle puisse s’effectuer sans accroc. Tout d’abord, il faut que vos AirPods soient en charge, mais aussi qu’ils soient à proximité de votre iPhone, iPad ou encore votre Mac et que cet appareil soit connecté au wifi. Rien de plus à faire de votre côté : dès lors que tous ces critères sont réunis, vos AirPods se mettront automatiquement à jour, si une version plus récente du programme interne est disponible.

On notera toutefois qu’il n’existe pas réellement de moyen de détecter si une mise à jour est disponible sur les AirPods... Mais vous pouvez vérifier que vos écouteurs estampillés de la pomme croquée disposent bien de la dernière version en date, à l'aide de votre iPhone ou de votre iPad. Pour ce faire, rien de plus simple. Tout d’abord, vérifiez que votre appareil est lui-même à jour, accédez ensuite aux réglages puis allez dans l’onglet Bluetooth et cliquez sur le petit "i" du bouton d'informations, situé à côté du nom de vos AirPods. Rendez-vous tout en bas de la page afin de découvrir la version du programme interne dont disposent vos écouteurs Apple.

Voici le nom des dernières versions disponibles, selon les différentes générations et modèles d’AirPods :

  • AirPods Pro 2ème génération, avec boîtier de charge MagSafe (USB-C ou Lightning) : 6B32
  • AirPods Pro 1ère génération : 6A300
  • AirPods 2ème et 3ème générations : 6A300
  • AirPods Max : 6A300
  • AirPods 1ère génération : 6.8.8

À noter que si vous ne disposez pas d’un appareil Apple à proximité qui vous permette non seulement de vérifier la version du programme interne, mais aussi de mettre à jour vos AirPods, vous pouvez prendre rendez-vous au sein d’un Apple Store pour le faire.

Envie de changer d’AirPods pour un modèle plus récent ? Les AirPods Pro 2ème génération (version USB-C et Lightning) sont disponibles sur la boutique en ligne de SFR.

Sur le même sujet

Source : Apple

Adblock test (Why?)


Comment mettre à jour ses AirPods ? - SFR Actus
Read More

No comments:

Post a Comment

Microsoft Flight Simulator : pensez à télécharger les 16 World Update gratuites (liste) - Xboxygen

Microsoft Flight Simulator est disponible sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC et vous êtes nombreux à explorer l’immensité du monde que ...