Le navigateur de Google a déployé un correctif mardi 16 janvier. Il s'agit du premier de l'année 2024 pour rectifier une faille zero-day, soit une faille encore jamais détectée depuis le lancement d'un logiciel.
Google Chrome est le premier logiciel victime d'une faille zero day en 2024. Le navigateur a déployé un correctif mardi 16 janvier pour fixer un problème jusqu'alors jamais découvert depuis la conception du logiciel, baptisé CVE-2024-0519.
"Google a pris connaissance d'informations selon lesquelles un programme d'exploitation pour CVE-2024-0519 existe dans la nature", détaille un bulletin de sécurité de Google, repéré par IT Connect.
Accéder à des informations sensibles
La vulnérabilité pointée concernait la mémoire du moteur Javascript V8 de Google Chrome. Par ce biais, des internautes malveillants pouvaient accéder à des informations sensibles sur un utilisateur en lisant d'autres compartiments de mémoire que ceux auxquels ils devaient normalement être contraints.
Désormais identifiée, cette faille zero day a pu être rendue inoffensive. Pour autant, afin de parcourir le web en toute sécurité, il faut que Google Chrome soit mis à jour. Une tâche que le logiciel peut réaliser en toute autonomie. Néanmoins, il est conseillé de vérifier que cette correction a bien été installée.
Pour cela, il suffit de se rendre dans les paramètres du logiciel, à partir de l'icône des trois points en haut à droite de la fenêtre. Dans l'onglet "Confidentialité et sécurité", il est possible de réaliser un contrôle de sécurité. En cliquant sur cette option, Google Chrome va vérifier que les dernières mises à jour sont bien installées, que vos mots de passe ne sont pas vérolés ou que votre navigation est bien sécurisée.
Google Chrome: pourquoi vous devriez mettre à jour votre navigateur au plus vite - Tech & Co
Read More
No comments:
Post a Comment