Les mises à jour Google Play sont essentielles pour assurer la sécurité et la stabilité de votre smartphone et obtenir les dernières fonctionnalités Google. Or elles étaient bloquées depuis plusieurs mois sur les Samsung Galaxy. Bonne nouvelle, le bug a été résolu.
- Les mises à jour Google Play étaient bloquées depuis plusieurs mois sur les Samsung Galaxy.
- Le problème a finalement été gommé par Samsung, la mise à jour de novembre étant enfin disponible chez les utilisateurs.
- Les mises à jour Google Play permettent d’assurer la stabilité et la sécurité de votre OS tout en chapeautant les fonctionnalités des produits Google.
Alors que la sortie du Galaxy S24 est imminente et que le déploiement de One UI 6/Android 14 suit son cours, Samsung vient de régler un problème épineux. Depuis de nombreux mois, plusieurs smartphones Galaxy n’avaient plus droit aux mises à jour Google Play. Sur certaines références, la dernière mise à niveau remontait seulement à juillet 2023. Une situation pour le moins problématique.
Google Play : le bug qui bloquait les mises à jour sur les Galaxy est résolu
Pour rappel, les mises à jour Google Play sont essentielles à plusieurs égards. Elles permettent de protéger votre smartphone des menaces, de stabiliser votre système et de gérer les fonctionnalités des produits Google. Bonne nouvelle, Samsung semble avoir corrigé le bug persistant. Sam Mobile et Galaxy Club révèlent que la mise à jour Google Play de novembre 2023 est disponible sur les références suivantes :
- Galaxy S22
- Galaxy S23
- Galaxy S23 FE
- Galaxy Z Fold 5
- Galaxy A34
- Galaxy A54
A lire aussi > Android 15 : quels modèles de Samsung Galaxy seront éligibles à One UI 7 ?
Cette liste est toutefois loin d’être exhaustive. J’ai notamment pu constater de mon côté que la mise à jour Google Play de novembre était arrivée sur mon Galaxy A52s. Pour vérifier sa disponibilité sur votre téléphone Galaxy, suivez ces quelques étapes :
- Accédez aux Paramètres.
- Dans la section A propos du téléphone, cliquez sur Informations sur le logiciel.
- Touchez l’onglet Mise à jour du système Google Play.
- Appuyez sur le bouton Rechercher une mise à jour.
A noter qu’un problème similaire était survenu en 2022. La majorité des smartphones Samsung étaient bloqués sur la mise à jour Google Play de juillet. Finalement, le fabricant avait gommé le problème en janvier 2023.
Dans le reste de l’actualité autour du constructeur sud-coréen, des images du Galaxy S24 viennent d’apparaître en ligne. L’occasion d’admirer les courbes du futur flagship de la marque.
Google Play : le bug est corrigé, vous pouvez enfin mettre à jour votre Galaxy - Tomsguide
Read More
No comments:
Post a Comment