La mise à jour KB5034123 de Windows 11, datée du 11 janvier 2024, refuse de s'installer chez pas mal d'utilisateurs. Et chez celles qui y arrivent, elle occasionne des bugs assez gênants.
Les mises à jour de Windows 11 se suivent et se ressemblent, ou presque. La plupart du temps, l'opération se déroule sans encombre. Mais de temps à autre, elle se transforme en calvaire pour les utilisateurs. Parfois parce que la mise à jour refuse carrément de s'installer quoi que l'on fasse, parfois parce qu'elle entraîne des bugs pénibles. Microsoft en a déjà suspendu une à cause de ça d'ailleurs. Malheureusement, celle qui porte la référence KB5034123 en date du 11 janvier 2024 fait partie des deux catégories à la fois.
La première mise à jour Windows 11 de l'année corrige pas mal de failles de sécurité. Il ne s'agit donc pas de passer à côté. Pourtant, nombreux sont les utilisateurs à poster sur les forums de Microsoft ou sur les réseaux sociaux pour faire état d'échec d'installation accompagné de messages d'erreur cryptiques comme 0x800f081f ou 0x80188309. Sur Reddit, un internaute explique que la mise à jour “refuse de s'installer, quelles que soient les étapes de dépannage suivies. En regardant dans mon historique, [elle] a tenté de s'installer depuis sa sortie et a échoué sans raison”.
La mise à jour KB5034123 de Windows ne s'installe pas, ou alors elle crée des bugs
Il arrive que l'installation de la mise à jour atteigne 25 % ou 70 % avant de s'interrompre en affichant “mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 23H2 pour les systèmes x64 (KB5034123) – Erreur de téléchargement – 0x80248014”.
Malgré les multiples signalements, que ce soit sur les forums ou via le Hub de commentaires intégré au système d'exploitation, Microsoft n'a pas encore reconnu de problème d'installation. Idem pour les éventuels bugs que la mise à jour occasionne, alors qu'il y en a si l'on se fie aux témoignages.
Celles et ceux qui ont réussi à installer KB5034123 font état de problèmes de son. Il saute par moment lorsqu'ils jouent à un jeu vidéo ou sont en train de streamer Netlfix par exemple. En l'état, mieux vaut attendre avant d'effectuer la mise à jour si elle n'a pas fonctionné. En cas de bugs de son, vous pouvez aussi la désinstaller pour vérifier si cela résout le souci.
Windows 11 : la dernière mise à jour ne s'installe pas ou crée des bugs chez de nombreuses personnes - Phonandroid
Read More
No comments:
Post a Comment