Rechercher dans ce blog

Tuesday, August 31, 2021

Microsoft pourrait bloquer les mises à jour de Windows 11 sur les ordinateurs trop anciens - Les Numériques

Windows 11 pourra être installé sur n’importe quel ordinateur, mais Microsoft ne proposera pas de mises à jour pour ceux qui ne respectent pas les conditions matérielles minimales.

Depuis l’annonce de Windows 11, Microsoft ne cesse de modifier les conditions matérielles pour pouvoir effectuer la mise à jour ou une nouvelle installation.

Pour rappel, voici le minimum requis :

  • Processeur : compatible 64 bits cadencé à 1 GHz avec au moins 2 cœurs
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 64 Go
  • Microprogramme du système : démarrage sécurisé compatible UEFI
  • TPM : 2.0
  • Écran : écran HD (720 p) d’une diagonale de 9 pouces au minimum

Certains Intel Core 7000 maintenant inclus

Pour le processeur, Microsoft avait d’abord annoncé qu’il fallait un modèle sorti après 2017, pour Intel Core 8e génération au minimum, et pour AMD de série Ryzen 2000. Il y a quelques jours, la firme a décidé d’inclure quelques Intel Core de 7e génération (Intel Core X-series, Intel Xeon W-series et Intel Core i7-7820HQ), mais pas les Ryzen 1000.

Les CPU plus anciens pourront tout de même installer Windows 11

Microsoft a au passage changé sa politique concernant les configurations plus anciennes avec la possibilité de contourner cette limitation matérielle en installant manuellement Windows 11 depuis l’ISO officielle — sans passer par une mise à jour depuis Windows 10 donc. Ainsi, même les ordinateurs possédant un CPU trop ancien ou ne disposant pas du TPM 2.0 pourront installer Windows 11.

Mais sans pouvoir le mettre à jour…

Le problème, c’est que Microsoft a également expliqué à nos confrères de The Verge, que les PC ne respectant pas les conditions matérielles officielles ne pourront pas mettre à jour Windows 11, l'accès à Windows Update étant alors impossible… Cela concernerait aussi les mises à jour de sécurité et de pilotes. Dans ces conditions, il n’est évidemment pas recommandé d’installer Windows 11 sur un PC qui n’est officiellement pas supporté.

Mais pourquoi proposer une solution pour contourner le matériel requis tout en supprimant entièrement les possibilités de mise à jour du système d’exploitation ? Pour Microsoft, ne pas respecter le minimum requis entraînerait une certaine instabilité du système (notamment du kernel) avec beaucoup plus de risques de plantage.

Cela dit, l’entreprise agrémente encore le flou autour de l’accessibilité à Windows 11 qui fluctue au fil des semaines. Il n’est donc pas exclu que les conditions changent encore d’ici la sortie officielle — voire après la sortie du système d'exploitation — à l’automne, et nous conseillons d'ouvrir l'œil pour suivre ces évolutions…

Adblock test (Why?)


Microsoft pourrait bloquer les mises à jour de Windows 11 sur les ordinateurs trop anciens - Les Numériques
Read More

L’application Tesla a été mise à jour, voici les principales nouveautés - Frandroid

Tesla vient de déployer une mise à jour importante de son application. Au programme : une interface utilisateur remaniée, de nouvelles fonctions inédites et un accès direct à la boutique en ligne Tesla Shop.

L’application Tesla a été mise à jour, voici les principales nouveautés

Surprise, l’application Tesla a été mise à jour dans la nuit. Vous pouvez la télécharger depuis l’App Store ou le Play Store.

Quelles nouveautés pour l’application Tesla ?

Parmi les nouveautés notables, nous avons pu observer une refonte complète de l’interface, de nouvelles fonctions et un accès direct à la boutique en ligne Tesla Shop. Pour information, l’application mobile Tesla jouera un rôle important lorsque l’entreprise ouvrira son réseau de Superchargeurs aux véhicules électriques autres que Tesla.

L’un des plus grands changements apportés à l’application Tesla est la boutique Tesla Shop, qui permet aux propriétaires de commander des accessoires et d’autres articles pour leur véhicule directement depuis leur appareil mobile. Néanmoins, pour le moment, l’accès en France est une simple redirection vers le site internet de la marque. C’est ici que l’on peut également activer quelques fonctions supplémentaires, comme les sièges chauffants sur une Model 3 SR+ ou les capacités d’Autopilot.

L’application Tesla a été mise à jour, voici les principales nouveautésOutre l’accès direct à la boutique Tesla, la nouvelle application offre également des graphiques améliorés qui décrivent avec précision la configuration des véhicules, comme la couleur des sièges à l’intérieur des voitures. La page d’aide de l’application a également été remaniée, et une page de didacticiels vidéo — qui explique comment utiliser correctement les fonctionnalités d’une Tesla — a également été mise en place.

Il est aussi possible de lancer des commandes rapides sans attendre le chargement complet de l’application, et surtout le réveil de la voiture, pour ouvrir un coffre ou verrouiller les portes par exemple. Sur l’ancienne application, il était nécessaire d’attendre plus de 10 secondes avant de lancer les commandes souhaitées.

Il est également possible de visualiser l’historique de Supercharge et vous avez désormais la possibilité de payer vos charges directement depuis l’application, ainsi que les frais d’entretien. Néanmoins, cette fonction n’est pas encore déployée en France.

Adblock test (Why?)


L’application Tesla a été mise à jour, voici les principales nouveautés - Frandroid
Read More

Monday, August 30, 2021

Preuve vaccinale: VaxiCode maintenant disponible sur Android - Pèse sur start

Les applications VaxiCode et VaxiCode Verif sont maintenant disponibles sur Android, confirme le ministre de la Santé Christian Dubé.

• À lire aussi: Preuve vaccinale: comment installer l'application VaxiCode sur appareils Apple

Depuis le 25 août, tous les Québécois adéquatement vaccinés sont invités à télécharger l’application gratuite VaxiCode qui leur servira de preuve vaccinale à partir du 1er septembre.

Le passeport vaccinal sera notamment exigé dans les événements et les festivals, les salles de spectacle et les salles où se produisent des événements sportifs, les casinos, les cinémas, les salles d’entraînement, les sports d’équipe, les bars, les restaurants et certaines activités parascolaires. Il s'appliquera seulement aux personnes de 13 ans et plus.

Pour installer les applications VaxiCode et VaxiCode Verif sur des appareils Android:   

  • Téléchargez l'application gratuite avec l'icône jaune. Attention de ne pas télécharger VaxiCode Verif, qui sert plutôt à scanner les preuves vaccinales.    
  • Assurez-vous d'avoir une version à jour du logiciel Android. Pour mettre à jour votre logiciel, connectez-vous à internet et procédez à une mise à jour dans vos paramètres.     
  • Lancez l'application. Un assistant au démarrage vous demandera d’autoriser l’utilisation de la caméra.     
  • Cliquez sur «Ajouter une preuve vaccinale existante»    
  • Trois options offertes pour enregistrer cette preuve: numériser un code QR (en le prenant en photo), obtenir un code QR depuis le portail libre-service ou choisir une image du code QR dans votre téléphone       

Afin d’aider la population et les entreprises à s’ajuster à cette nouvelle mesure, le gouvernement Legault a décidé d’accorder un sursis entre le 1er et le 15 septembre. Pendant ces deux semaines, le passeport devra être exigé, mais aucune sanction ne sera imposée aux commerçants, aux organisateurs d’événements et aux citoyens si des manquements sont observés.  

Voici aussi comment vous pourrez présenter cette preuve à partir du 1er septembre:   

  • Ouvrez l’application VaxiCode    
  • Touchez l’écran sur votre preuve vaccinale. Seul le code QR s’affiche avec votre nom. Vous n’avez pas besoin de dévoiler plus d’information lors d’une vérification    
  • Si vous voulez voir plus de détails sur votre preuve vaccinale, cliquez sur le bouton «afficher les détails».    
  • Surveillez les mises à jour de l'application via l'App Store et le Google Play Store et assurez-vous de les déployer.        

Les personnes qui n’ont pas de téléphone intelligent pourront présenter le code QR imprimé sur un papier ou pourront demander d’obtenir leur code par la poste dans un format de carte professionnelle.

À voir aussi  

Adblock test (Why?)


Preuve vaccinale: VaxiCode maintenant disponible sur Android - Pèse sur start
Read More

Genshin Impact, les notes de mise à jour de la version 2.1 : préparez-vous - jeuxvideo.com

I. Nouvelles îles d'Inazuma : Île de Seirai et Île de Watatsumi

◇ Nouvelles zones : après la mise à jour version 2.1, deux nouvelles îles d'Inazuma vous seront accessibles, l'Île de Seirai et l'Île de Watatsumi.

◇ Conditions de déblocage :

• Niv. d'aventure supérieur ou égal à 30

• Terminer la quête d'Archons Chapitre II - Acte 1 « Divinité impitoyable et euthymie éternelle »

▌Nouveaux donjons

Donjon de la conquête « Tenshukaku, Île de Narukami »

Ici se trouve la demeure de la Shogun Raiden qui dirige Inazuma.

Idéal pour un « duel devant le trône ».

◇ Conditions de déblocage : Niv. d'aventure supérieur ou égal à 35 et terminer la quête d'Archons Chapitre II – Acte 3 « Omniprésence sur les mortels »

Emplacement : Île de Narukami

Donjon « Palais de l'étang »

◇ En des temps où la lune brillait davantage, ce bassin qui donnait accès à la porte du palais n'était pas rempli par l'eau de mer. Il baignait dans le clair de lune qui luisait comme du mercure.

◇ Conditions de déblocage : Niv. d'aventure supérieur ou égal à 38 et remplir certaines conditions

◆ Relevez les défis des donjons pour obtenir des primo-gemmes, des sceaux Électro et d'autres récompenses.

Emplacement : Île de Watatsumi

II. Nouveau système : Pêche

L'écosystème de Teyvat a accueilli un changement important : de nouvelles espèces sont apparues dans certaines eaux du continent. L'Association des pêcheurs est débordée et a demandé de l'aide à la Guilde des aventuriers...

Après avoir choisi votre canne à pêche et vos appâts, trouvez un endroit idéal pour lancer votre ligne, puis ferrez-la... Waouh, quelle belle prise !

Les poissons que vous pêchez peuvent non seulement vous servir d'ingrédients de cuisine, mais il est aussi possible de les échanger contre des objets précieux à l'Association des pêcheurs, ou de les garder dans la Sérénithéière pour les admirer.

Qu'est-ce que vous attendez ? À vos cannes à pêches !

◇ Conditions de déblocage :

• Débloquer la Sérénithéière

• Terminer la quête « Espèces en recrudescence »

  • Pour faciliter votre exploration, un marqueur d'indication des lieux de pêche a été ajouté à la carte. Vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble.

III. Nouveaux personnages

Shogun Raiden · Plan euthymique (Électro) 5★

◇ Œil divin : Électro

◇ Arme : Arme d'hast

◇ Son Excellence, la toute-puissante Narukami Ogosho, qui a promis au peuple d'Inazuma une éternité immuable.

Kujou Sara · Kaburaya de plume de corvidé (Électro) 4★

◇ Œil divin : Électro

◇ Arme : Arc

◇ Une générale de la Commission administrative. Audacieuse, décisive et habile au combat.

Sangonomiya Kokomi · Perle de connaissance (Hydro) 5★

◇ Œil divin : Hydro

◇ Arme : Catalyseur

◇ La Prêtresse divine de l'Île de Watatsumi, une jeune femme gérant toutes les affaires de l'île.

Aloy · Salvatrice d'un autre monde (Cryo) 5★

◇ Œil divin : Cryo

◇ Arme : Arc

◇ Autrefois une paria, maintenant une chasseuse d'une acuité sans précédent. Toujours prête à utiliser son arc pour la bonne cause.

Obtention d'Aloy · Salvatrice d'un autre monde (Cryo)

Tous les voyageurs avec un Niv. d'aventure supérieur ou égal à 20 recevront le personnage 5★ exclusif « Aloy · Salvatrice d'un autre monde (Cryo) » via la messagerie en jeu.

Cet événement sera divisé en deux phases :

▌Phase 1

Après la mise à jour de version 2.1 jusqu'avant la mise à jour de version 2.2 (2021/10/13 05:59 (UTC+8))

Pendant la phase 1 de l'événement, tous les voyageurs qui se connecteront sur PS4/PS5 à Genshin Impact recevront le personnage 5★ « Aloy · Salvatrice d'un autre monde (Cryo) » via la messagerie en jeu.

▌Phase 2

Après la mise à jour de version 2.2 jusqu'avant la mise à jour de version 2.3 (2021/11/24 05:59 (UTC+8))

Pendant la phase 2 de l'événement, tous les voyageurs qui se connecteront à Genshin Impact sur toutes les plateformes confondues et qui n'ont pas participé à la phase 1 recevront le personnage 5★ « Aloy · Salvatrice d'un autre monde (Cryo) » via la messagerie en jeu.

"PlayStation", "PS5", "PS4", "DualSense", "DUALSHOCK" are registered trademarks or trademarks of Sony Interactive Entertainment Inc.

IV. Nouveaux équipements

▌Nouvelles armes

Lumière du faucheur (Arme d'hast) 5★

Lueur de la lune éternelle (Catalyseur) 5★

Illustre seigneur des mers (Épée à deux mains) 4★

La prise (Arme d'hast) 4★

V. Nouveaux événements

Événement « Hyakunin Ikki » : défis avec changements d'équipes

Pendant l'événement, vous serez invités à participer au tournoi de combat libre « Hyakunin Ikki ». Formez des équipes de deux personnages, vainquez vos adversaires pour gagner des points et obtenir le thème exclusif de l'événement « Célébration - Ikki », des primo-gemmes et plein d'autres récompenses.

▌Durée de l'événement

2021/09/02 10:00 ~ 2021/09/13 03:59

▌Conditions de participation

Niv. d'aventure supérieur ou égal à 30

Terminer la quête « Plan d'évasion de Ritou »

Événement « Nuages et étoiles filantes » : bonus de connexion quotidienne

Recevez jusqu'à 10 pierres de la fatalité en vous connectant pendant sept jours !

▌Durée de l'événement

2021/09/28 04:00jusqu'à la fin de la version 2.1

▌Condition de participation

Niv. d'aventure supérieur ou égal à 5

▌Présentation de l'événement

Jour 1: Pierre de la fatalité ×1

Jour 2: Mora ×80 000

Jour 3: Pierre de la fatalité ×2

Jour 4: Minerai de renforcement mystique ×18

Jour 5: Pierre de la fatalité ×2

Jour 6: Leçons du héros ×8

Jour 7: Pierre de la fatalité ×5

Événement « Liesse au clair de lune » : participez et obtenez l'arme exclusive de l'événement « Illustre seigneur des mers (Épée à deux mains) »

Pendant l'événement, accomplissez les quêtes de « Contes séléniens » ou relevez les défis de « Chercheur de lune » et « Sentier des délices » pour obtenir l'épée à deux mains exclusive de l'événement « Illustre seigneur des mers » et son matériau de raffinement, une Couronne de la sagesse, des primo-gemmes, des recettes et plein d'autres récompenses.

VI. Nouvelles histoires

1. Nouvelle quête d'Archons

◇ Chapitre II – Acte 3 « Omniprésence sur les mortels »

◇ Les Trois Commissions, la Résistance, le décret de saisie, le Kendo d'insouciance... Vous voilà au cœur du conflit d'Inazuma.

Qu'adviendra-t-il de l'éternité tant convoitée par la Shogun Raiden aux dépens des ambitions de son peuple ?

2. Nouvelles quêtes d'histoires

Quête d'histoire de la Shogun Raiden « Imperatrix Umbrosa - Acte 1 : Reflets de la mortalité »

Quête d'histoire de Sangonomiya Kokomi « Dracaena Somnolenta - Acte 1 : Le renouveau des rêves d'un guerrier »

3. Nouvelles quêtes du monde

◆ Ajout des nouvelles quêtes du monde : « Les profondeurs baignées de lune », « La plante divine des profondeurs », « Créature des mers solitaire », « Chasseurs d'orage de Seirai », « Reliques de Seirai », « Souvenirs de Seirai », « Neko est un chat », « Structuration de l'intrigue », « Une vendeuse... d'engrais ? », « La piste de Narukami », etc.

VII. Nouveaux monstres

Signora

◇ La huitième Exécutrice des Fatui.

Hypostase Hydro

◇ Créature élémentaire qui se protège contre les attaques à l'aide d'une enveloppe solide.

Manifestation du tonnerre

◇ Une forme de vie élémentaire qui incarne l'indignation du tonnerre.

Spectre

◇ Une forte concentration en éléments a donné naissance à cette créature flottante.

VIII. Autres nouveautés

1. Ajout de nouvelles répliques qui peuvent être déclenchées lors de l'ouverture des coffres dans le monde ouvert.

2. Nouvelles recettes : « Sushi aux crevettes », « Sushi à l'œuf », « Filets d'anguille grillés », « Omelette au riz sauté », « Taiyaki », « Fourre-tout exquis », « Pudding de riz », « Viande braisée », « Tofu ondicium », « Pâté miaou revigorant », « Wotou aux épices », « Gelée rassasiante », « Étonnant stratagème », « Foi en l'éternité » ;

3. Nouveaux succès : « Guide de pêche en Teyvat - Partie I », « Inazuma : Archipel de la foudre éternelle - Partie II », « Merveilles du monde » (une partie) ;

4. Nouveaux thèmes : « PB - Désilune », « Shogun Raiden - Révélation », « Sangonomiya Kokomi - Profondeurs », « Kujou Sara - Tengu », « Aloy - Aube », « Succès - Clous », « Inazuma - Emblème de Sangonomiya », « Célébration - Délice mélodieux », « Célébration - Ikki » ;

5. Nouveaux animaux : « Unagi ornée », « Unagi à nageoires rouges », « Loche crépusculaire », « Loche de soleil » ;

6. Nouveaux poissons: « Médaka », « Médaka verni », « Médaka sucrant », « Médaka bleuté », « Attrape-aube », « Poisson cristal », « Épinoche pulmonée », « Épinoche combattante », « Épinoche dovenin », « Akai maou », « Arpente-neige », « Poisson-papillon marron », « Poisson-papillon violet », « Poisson-papillon vert », « Scalaire chousei », « Scalaire raimei », « Koï doré », « Koï rouillé », « Poisson-globe », « Poisson-globe amer », « Séléneau » (exclusif à un événement) ;

7. « Bassin mystique » : obtenu auprès de l'Association des pêcheurs de Liyue, les poissons ornementaux que vous obtenez en pêchant peuvent être élevés dans ce type de bassin ;

8. Pack « Concerto infini » disponible ultérieurement dans la boutique : après l'achat du Pack « Concerto infini », vous recevrez le thème exclusif « Célébration - Délice mélodieux » ×1, la décoration exclusive « Splendide phrase » ×1, le planeur exclusif « Ailes mélodieuses » ×1 et 1 000 primo-gemmes ;

9. Ajout du pack d'émoticônes « Peintures de Paimon » 2-6 et d'une fonctionnalité de mise en favori des émoticônes ;

10. Profondeurs spiralées :

L'anomalie énergétique du 11e étage a été ajustée comme suit :

• Lorsque les ennemis sont vaincus, tous les personnages de l'équipe seront affectés par l'effet de Corrosion.

• Les personnages affectés par la Corrosion perdent un certain nombre de PV par seconde. Les personnages déployés peuvent succomber à cause de cet effet, mais l'effet ne s'applique pas sur les personnages non déployés dont les PV sont en dessous de 15 %.

• L'effet de Corrosion dure 10 s et peut être cumulé. La durée de chaque cumul est calculée de façon indépendante.

L'anomalie énergétique du 12e étage a été ajustée comme suit :

• Le flux des lignes énergétiques est normal à cet étage.

Mise à jour des monstres des étages 11 et 12.

Les deux phases de la Bénédiction de la lune abyssale seront les suivantes à partir de leur première actualisation dans la version 2.1 :

1e phase :

Lune moribonde

Après qu'un personnage utilise son déchaînement élémentaire, l'ATQ de tous les personnages de l'équipe augmente de 6,5 % pendant 15 s. Cet effet peut être cumulé 7 fois maximum. Lorsque le 7e cumul est atteint, l'attaque normale du personnage déployé libère une onde de choc à l'emplacement où les ennemis sont touchés, infligeant des DGT de zone. L'onde de choc peut être déclenchée une fois toutes les 2 s.

2e phase :

Lune dansante

Pendant 10 s après qu'un personnage utilise son déchaînement élémentaire, ses attaques normales et chargées libèrent des ondes de choc à l'emplacement où les ennemis sont touchés, infligeant des DGT de zone, en échange d'1 % de ses PV. Cet effet cesse lorsque le personnage quitte le champ de bataille. L'onde de choc peut être déclenchée une fois toutes les secondes par tous les personnages de l'équipe. Les personnages déployés peuvent être mis hors combat suite à ce sacrifice de PV.

※ Les dates de réinitialisation des Profondeurs spiralées et de la Bénédiction de la lune abyssale sont maintenues le 1er et le 16e jour de chaque mois. La mise à jour des Profondeurs spiralées décrite ci-dessus s'effectuera donc à partir du 16 septembre (heure serveur).

IX. Ajustements et améliorations

● Système

1. Après la mise à jour de version, le nombre d'achats de tous les produits sur l'interface de recharge des cristaux primaires seront réinitialisés pour que tout le monde puisse bénéficier à nouveau du bonus de cristaux primaires accordés lors du premier achat.

• Après la réinitialisation, vous pouvez obtenir le bonus de première recharge pour n'importe quelle valeur de cristaux primaires.

• Les bonus de recharge qui n'auront pas été récupérés avant la réinitialisation ne seront pas cumulables. Après la réinitialisation, il ne sera pas possible d'obtenir deux doubles bonus pour chaque produit, seul un bonus sera accordé pour chacun d'entre eux.

2. Après la mise à jour de version, le système de « Réunion stellaire » présentera les améliorations suivantes :

• La durée de l'événement « Réunion stellaire » sera prolongée à 14 jours après l'activation.

• « Chemin du retour » : Après activation, des nouvelles quêtes seront débloquées pendant les 4 premiers jours à 4 h 00 chaque jour. Pendant la durée de l'événement, terminez les quêtes spécifiques pour obtenir des récompenses ainsi que des points. Une fois le nombre de points requis atteint, vous pourrez obtenir l'arme « Atlas des terres et des mers (Catalyseur) » et des Résines fragiles en récompense.

• « Souhait de réunion » : Pendant la durée de l'événement, les joueurs participants bénéficient de 21 occasions d'obtenir le double de récompenses (3 par jour max). La limite des tentatives quotidiennes est actualisée tous les jours à 4 h 00.

※ L'heure de déblocage et d'actualisation est relative à l'heure du serveur sur lequel vous vous trouvez.

Fuseaux horaires des serveurs :

America (UTC-5), Europe (UTC+1), Asia (UTC+8) et TW, HK, MO (UTC+8)

● Gameplay

1. Optimisation des capacités des personnages d'essai dans certaines quêtes d'histoire à certains niveaux de monde ;

● Personnages

1. Ajustement de l'effet de lumière de la tenue de la Voyageuse (Lumine) lorsqu'elle n'est pas affiliée à un élément ;

2. Optimisation de l'animation du déchaînement élémentaire de Kazuha pour des graphismes en faible qualité.

3. orsqu'un personnage est attaqué alors qu'il est immunisé contre certains types de DGT (par exemple lors du déchaînement élémentaire), la quantité de DGT absorbés par le bouclier ne diminuera pas.

● Monstres

1. Optimisation du blocage des compétences du personnage par la Sentinelle des ruines quand la Matrice mécanique perpétuelle se divise.

2. Suppression de la capacité des Nobushi à se retirer ;

3. Optimisation de l'expérience de combat lorsque les Nobushi dégainent leur sabre ;

4. Réduction du poids des Nobushi et des Oni des mers ;

5. Prolongation de la durée d'exposition du noyau de l'Hypostase Pyro lors de l'apparition des colonnes de flammes.

6. Prolongation de la durée de temps mis par l'Hypostase Pyro pour se raviver et optimisation de l'expérience de blocage des attaques pendant cette phase. En éteignant toutes les graines de feu, l'Hypostase arrête de se raviver.

● Audio

1. Ajustement de la fréquence des répliques d'inactivité d'Ayaka.

2. Optimisation de la fréquence des répliques déclenchées en fonction de la météo.

3. Optimisation du déclenchement des répliques relatives au Niv. d'affinité des personnages dans le monde ouvert.

4. Optimisation de la qualité des effets sonores en son surround.

5. Optimisation des effets sonores lors du renforcement des artéfacts et des armes.

6. Optimisation des répliques de combat en chinois et japonais pour certains personnages, correction des répliques manquantes en combat pour certains personnages en anglais.

7. Optimisation des répliques pour certaines quêtes en anglais, japonais et coréen. Correction de répliques manquantes en japonais.

● Autres

1. Ajout d'une limite de hauteur à la zone d'effet de l'électrarbre.

2. Optimisation des conditions permettant à la Shogun Raiden d'accéder à la phase « Chasse aux yeux divins » dans la quête d'Archons Chapitre II - Acte 2 « Quiétude, la sublimation de l'ombre » ;

3. Optimisation de la mire du mode visée ;

4. Ajout de nouveaux messages lors des écrans de chargements ;

5. Ajout d'une fonctionnalité de lecture automatique de l'audio dans le Journal des quêtes ;

6. Réduction de la charge requise pour le placement répété de certaines décorations dans la même zone ;

7. Ajustement du Niv. d'aventure requis pour acheter la recette « Pâté aux trois saveurs » qui passe au Niv. d'aventure 25 (Niv. d'aventure 40 précédemment).

Adblock test (Why?)


Genshin Impact, les notes de mise à jour de la version 2.1 : préparez-vous - jeuxvideo.com
Read More

Sunday, August 29, 2021

Mise à jour : Jets de Winnipeg - NHL.com

Après le repêchage d'expansion 2021, le repêchage de la LNH, l'ouverture du marché des joueurs autonomes et plusieurs mouvements de personnel durant la saison morte, LNH.com dresse un portrait des différentes équipes. Aujourd'hui, les Jets de Winnipeg.

Connor Hellebuyck n'aura plus à tout faire chez les Jets. La formation du Manitoba a amélioré sa défensive durant la saison morte afin de soutenir le gardien qui a fait face au plus de tirs dans la LNH dans chacune des trois dernières campagnes.

Le directeur général Kevin Cheveldayoff n'a même pas attendu l'ouverture du marché des joueurs autonomes pour être actif. C'est par voie de transaction qu'il a amélioré son équipe en faisant l'acquisition du défenseur Brenden Dillon des Capitals de Washington le 26 juillet. Puis, le lendemain, il a passé un coup de fil aux Canucks de Vancouver et a été en mesure d'ajouter Nate Schmidt à sa ligne bleue.

MISE À JOUR : Lightning de Tampa Bay | Canucks de Vancouver | Maple Leafs de Toronto | Golden Knights de Vegas | Capitals de Washington

« Dillon est un gars imposant qui peut faire plusieurs choses sur la glace et il change l'allure de notre défensive en la rendant plus difficile à affronter », a souligné Cheveldayoff.

« La possibilité d'obtenir Nate Schmidt, qui peut remplir plusieurs rôles et qui apporte du caractère, de la compétitivité et du leadership, est quelque chose qui me rend très heureux. »

Soudainement, les Jets, qui manquaient cruellement de profondeur en défensive, se retrouvent avec une brigade pas piquée des vers. Dillon, acquis en retour de deux choix de deuxième ronde, est un spécialiste défensif, et il sera en mesure d'aider Neal Pionk sur l'un des deux premiers duos des Jets. Quant à Schmidt, il pourrait se retrouver aux côtés de Josh Morrissey, deux défenseurs qui ont connu une saison décevante en 2020-21, mais qui ont le potentiel pour rebondir.

Certes, la brigade défensive des Jets sera meilleure, mais Hellebuyck n'aura pas droit à beaucoup plus de repos, puisque l'entraîneur-chef Paul Maurice devrait à nouveau l'utiliser à profusion. Winnipeg a laissé partir son adjoint, Laurent Brossoit, qui était joueur autonome sans compensation. Afin de le remplacer, Eric Comrie sera le deuxième gardien de l'équipe cette saison. Un choix de deuxième ronde (59e) au Repêchage 2013 de la LNH, Comrie obtiendra ainsi une première vraie chance dans la LNH, lui qui n'a disputé que neuf matchs en six saisons complètes chez les professionnels. Il n'a pas particulièrement bien paru, avec une fiche de 3-5-0, une moyenne de buts accordés de 4,08 et un pourcentage d'arrêts de ,873.

Voici le portrait de l'équipe actualisé :

Fiche 2020-21 : 30-23-3
Meilleur buteur : Kyle Connor (26)
Meilleur passeur : Mark Scheifele (42)
Meilleur pointeur : Scheifele (63)

Les arrivées

- Riley Nash (A)
- Nate Schmidt (D)
- Brenden Dillon (D)

Les Jets n'ont pas eu à payer le gros prix pour mettre la main sur Schmidt, qu'ils ont acquis en retour d'un choix de troisième ronde en 2022. Il est vrai que Schmidt n'a pas excellé à Vancouver, lui qui y disputait une première saison après avoir été acquis des Golden Knights de Vegas. Toutefois, il n'a pas été le seul à offrir un rendement décevant chez les Canucks dans ce qui a été une campagne catastrophique. Il a amassé 15 points en 54 matchs, 16 de moins que lors de la saison précédente, même s'il n'a disputé que cinq parties de moins. Peut-il rebondir? Oui, il a 30 ans, mais il venait tout juste de connaître sa meilleure saison en carrière - en 2019-20 - avant de se joindre aux Canucks.

Les départs

- Mason Appleton (A)
- Mathieu Perreault (A)
- Nate Thompson (A)
- Trevor Lewis (A)
- Tucker Poolman (D)
- Derek Forbort (D)
- Jordie Benn (D)
- Laurent Brossoit (G)

Les Jets ont dit au revoir à plusieurs joueurs qui leur donnaient de la profondeur durant la saison morte, dont Appleton, le choix du Kraken de Seattle lors du repêchage d'expansion. À l'âge de 25 ans, Appleton venait de connaître une bonne première saison complète dans la LNH en amassant 25 points en 56 matchs, même s'il avait un rôle plus effacé en étant le neuvième attaquant le plus utilisé en moyenne à Winnipeg. C'est le type d'éléments de profondeur qui pourraient manquer aux Jets la saison prochaine.

Ils cognent à la porte

- Cole Perfetti (A)
- David Gustafsson (A)
- Kristian Vesalainen (A)
- Logan Stanley (D)
- Ville Heinola (D)
- Eric Comrie (G)

Pourquoi les Jets ont-ils laissé partir plusieurs joueurs de profondeur sur le marché des joueurs autonomes? Peut-être parce qu'ils ont plusieurs espoirs prêts à faire le saut dans la LNH. Du lot, Perfetti est le plus prometteur. Repêché au 10e rang en 2020, Perfetti a profité de la pandémie pour jouer dans la Ligue américaine de hockey (LAH) à l'âge de 18 ans, l'an dernier, et il a amassé 26 points en 32 matchs. Il a aussi représenté le Canada aux championnats mondiaux junior et senior. Il semble prêt pour le prochain niveau. À 22 ans, Vesalainen doit faire le saut dans la LNH cette saison, lui qui n'a jamais été capable de gagner un poste avec les Jets en trois saisons professionnelles. Il commence à se faire tard pour le Finlandais. Gustafsson semble en bonne posture pour avoir un poste au centre cette saison, tout comme Logan Stanley en défensive.

Video: WPG@MTL #4: Stanley marque son deuxième du match
 

Les besoins

En matière de profondeur, les Jets pourraient être mieux nantis. Andrew Copp a connu une superbe saison, l'an dernier, mais il est l'un des seuls joueurs des deux derniers trios qui pourraient évoluer sur les deux premiers. Winnipeg a des jeunes qui poussent, mais ils sont peut-être à une saison près de pouvoir avoir un impact. De plus, Paul Stastny, qui a signé un nouveau contrat d'un an avec Winnipeg, ne rajeunit pas et on peut se demander pendant combien de temps il pourra encore être considéré comme un centre de deuxième trio.

Formation prévue 2021-22

Kyle Connor -- Mark Scheifele -- Blake Wheeler
Pierre-Luc Dubois -- Paul Stastny -- Nikolaj Ehlers
Andrew Copp -- Adam Lowry -- Jansen Harkins
Dominic Toninato -- David Gustafsson -- Riley Nash

Brenden Dillon -- Neal Pionk
Josh Morrissey -- Nate Schmidt
Logan Stanley -- Dylan DeMelo

Connor Hellebuyck
Eric Comrie

Adblock test (Why?)


Mise à jour : Jets de Winnipeg - NHL.com
Read More

Testé : Pixel Buds A-Series | Pour l'amateur Android en vous - La Presse

Les écouteurs Pixel Buds A-Series de Google n’ont pas le meilleur son, ne satisferont pas les mélomanes et surtout pas les utilisateurs d’Apple. Mais leur prix abordable, leur design et surtout leur intégration incomparable à Android les aident à se faire pardonner. 

Karim Benessaieh
Karim Benessaieh La Presse

On aime

Inaugurer une nouvelle paire de Pixel Buds A-Series, c’est d’abord faire l’expérience de leur connectivité totale à l’univers Android. Dès l’ouverture de l’étui qui leur sert de chargeur, ils sont détectés par un téléphone Pixel qui s’y connecte directement. L’application pour leurs paramètres est déjà incluse dans le système d’exploitation. Pour tout autre téléphone Android, il faut aller chercher l’application Écouteurs Pixel Buds dans le Google Play Store. Elle n’existe pas pour iOS et les produits Apple.

Les options de configuration dans cette appli sont minimales : c’est ici qu’on peut par exemple désactiver l’Assistant Google, choisir d’amplifier les basses ou laisser les écouteurs s’adapter au son ambiant, ou encore mettre à jour le micrologiciel. C’est surtout ici qu’on nous décrit le fonctionnement des écouteurs, notamment leur comportement quand on les tapote.

Un coup, et on répond à un appel ou on arrête et reprend la musique. Deux coups, on passe à la chanson suivante ou on raccroche. Trois coups, c’est la chanson précédente ou refuser de prendre un appel. En maintenant longuement son doigt sur un des écouteurs, on appelle l’Assistant Google ou on écoute les notifications.

Et cet Assistant est là à tout coup, sans bogue, quand on lance un « OK Google » ou qu’on appuie longuement sur un écouteur. On peut lui demander de monter le volume, de lancer une chanson ou un genre musical, quelle heure il est ou quelle température il fait, d’allumer ou d’éteindre les appareils domotiques de la maison – bref, une des milliers de choses que cet assistant vocal sait faire. Nous avons trouvé plus facile d’interpeller Google avec les Pixel Buds A-Series sur les oreilles que sur le téléphone lui-même.

Il est possible, si on est patient, d’utiliser l’application Traduction de Google pour une conversation en direct. Votre interlocuteur parle dans votre téléphone dans une des 100 langues reconnues et vous entendez la traduction dans vos écouteurs. Quand vous parlez à votre tour, la traduction est diffusée sur les haut-parleurs du téléphone dans la langue de votre interlocuteur. Honnêtement, nous y sommes arrivés quelques fois, mais la procédure est loin d’être facile et elle est peu intuitive. On n’aimerait pas trop que notre vie dépende de ce gadget.

Une des qualités vraiment distinctives des Pixel Buds, qu’on a conservée avec les A-Series, c’est leur design hybride, comme de petits boutons de type Galaxy Buds auxquels on a ajouté une tige pour les faire tenir comme des AirPods. On a des écouteurs agréables à porter, qui ne bouchent pas l’oreille, mais qui ne tombent pas pendant les activités physiques.

Leur autonomie annoncée est de cinq heures, et ils peuvent se recharger quatre fois avec leur étui. Ils sont classés IPX4, soit résistants à l’eau et à la transpiration.

Enfin, ils ne coûtent que 139,99 $.

On aime moins

Comme leurs rivaux chez Apple, les AirPods, les Pixels Buds A-Series ont un rendu sonore très moyen. La basse est timide, les hautes sont criardes, seules les moyennes fréquences ont une belle définition. Nos Pixel Buds A-Series ne font pas du tout le poids devant des Jabra Elite 75t ou des Galaxy Buds Pro. Ils sont même légèrement surclassés par les étonnants Jabees Firefly Vintage à 62 $. Ils s’apparenteraient plutôt à des AirPods Pro, des écouteurs honnêtes dont les qualités, comme dans le cas des Pixel Buds A-Series, sont plus axées sur le design et l’aspect logiciel.

À la différence des AirPods Pro, par contre, on n’a aucune fonction d’atténuation du bruit ambiant ni de possibilité de recharge magnétique.

En conversation téléphonique, le verdict est mitigé. Certaines conversations se sont bien déroulées et l’interlocuteur entendait bien notre voix, mais parfois, c’était plus laborieux.

Bien qu’on puisse les connecter par Bluetooth aux appareils Apple, et profiter des commandes tactiles, on n’a alors aucune possibilité de configuration. Et l’Assistant Google n’est plus accessible.

On achète ?

Écartons d’abord les utilisateurs Apple, ils ne profitent pas des plus grandes qualités des Pixel Buds A-Series, soit leur intégration à l’écosystème Android. Pour leur prix, et pour un usage quotidien et pendant les activités sportives, il s’agit de toute évidence d’un bon achat. Mais vous serez déçu si vous cherchez des écouteurs pour la musique : ce n’est pas leur force.

Pixel Buds A-Series

Fabricant : Google
Prix : 139,99 $
Note : 4 sur 5

Adblock test (Why?)


Testé : Pixel Buds A-Series | Pour l'amateur Android en vous - La Presse
Read More

Comment mettre Google Chrome à jour - Presse-citron

[unable to retrieve full-text content]

Comment mettre Google Chrome à jour  Presse-citron
Comment mettre Google Chrome à jour - Presse-citron
Read More

Friday, August 27, 2021

Lunchs en boîte - Le Journal de Montréal

Voici venu le temps de mettre à jour notre collection de plats destinés aux lunchs, et ils sont très nombreux à nous allécher sur le marché !

Dans le même plat 

Photo courtoisie

Comme il est pratique d’avoir des restants à réchauffer le lendemain au boulot ! Le plat pour micro-ondes Cristal-ondes® de Tupperware est doté d’une portion froide amovible conçue pour conserver et transporter un délice froid ou un dessert (190 ml) à côté d’un plat principal et d’un accompagnement qui se dégustent chaud. Il suffit de la retirer avant de réchauffer son repas.

fr.tupperware.ca > 24 $

Au naturel 

Photo courtoisie

Composé de fibres de bambou de qualité alimentaire supérieure avec une texture en bois de noyer, ce plat (19 X 13 cm), idéal pour vos sandwichs bien remplis, est entièrement naturel et écologique, en plus d’afficher un style très élégant.

linenchest.com > 19,95 $

Chaud ou froid ? 

Photo courtoisie

Ce pot garde la soupe chaude et les bols de smoothies bien froids pendant des heures, en raison de son isolation unique TempShieldTM à double paroi d’Hydro Flask. Son contenu demeurera hermétiquement scellé, évitant les fuites. De plus, il est facile à ouvrir et sa large ouverture facilite le remplissage et la dégustation. Deux formats sont sur le marché.

lunchporter.com > 48,95 $ (20 oz), 42,95 $ (12 oz)

En duo 

Photo courtoisie

Dans le contenant Fuel de Trudeau, le yogourt et le granola se transportent dans des compartiments séparés, afin de les combiner juste avant de les savourer. Étanche ; rien ne coule lors des déplacements. De plus, les deux sections du contenant sont graduées pour contribuer au contrôle des portions et un bloc glacé amovible intégré au couvercle maintient le yogourt bien froid.

arescuisine.com > 11,99 $

Grands appétits

Photo courtoisie

Petit déjeuner, collations du matin et de l’après-midi, dîner, dessert... le bento MB Square comble la faim des plus gourmands toute la journée. Ses deux contenants peuvent même accueillir salades généreuses et sandwichs complets pour toute la famille lors de pique-niques (capacité totale de 1,7 litre). Grâce à son couvercle intermédiaire et à son joint en silicone, cette boîte-repas hermétique peut aussi contenir des sauces.

lunchaporter.com > 59,95 $

Adblock test (Why?)


Lunchs en boîte - Le Journal de Montréal
Read More

Thursday, August 26, 2021

Mise à jour : Golden Knights de Vegas - NHL.com

Après le repêchage d'expansion 2021, le repêchage de la LNH, l'ouverture du marché des joueurs autonomes et plusieurs mouvements de personnel durant la saison morte, LNH.com dresse un portrait des différentes équipes. Aujourd'hui, les Golden Knights de Vegas.

Les Golden Knights de Vegas n'en seront peut-être qu'à leur cinquième saison d'existence, mais ils ont tourné une importante page de leur histoire durant la saison morte en échangeant Marc-André Fleury aux Blackhawks de Chicago.

Le gardien québécois a été la première vedette de la concession lorsqu'elle a fait ses débuts dans la LNH pour la saison 2017-18. Il a donné de la crédibilité aux Golden Knights dès l'annonce de sa sélection et il a été depuis leur meilleur joueur, comme le démontre sa conquête du trophée Vézina à titre de meilleur gardien de la Ligue la saison dernière.

MISE À JOUR : Penguins de Pittsburgh | Kraken de Seattle | Lightning de Tampa Bay | Canucks de Vancouver | Maple Leafs de Toronto

Malgré tout, le directeur général Kelly McCrimmon et l'entraîneur-chef Peter DeBoer lui ont préféré Robin Lehner, qui deviendra le seul maître à bord devant le filet de Vegas en 2021-22. Pourra-t-il faire le travail? Comment l'équipe réagira-t-elle à la suite de la perte de son leader? Ce sont deux questions qui retiennent l'attention à Vegas.

« Nous avons été chanceux de mettre la main sur Marc-André au repêchage d'expansion, a reconnu McCrimmon. Nous savions que nous avions un bon gardien et nous estimions que c'était très important pour une jeune concession.

« Mais nous nous sommes souvent demandé qui allait être notre prochain gardien. Robin cadre parfaitement dans nos plans. Il est au sommet de son art et il va nous offrir le rendement dont nous avons besoin devant le filet pour gagner. Ça explique en partie la transaction. »

Les Golden Knights ont aussi annoncé le 30 juillet que l'attaquant Alex Tuch sera tenu loin de l'action jusqu'en janvier après avoir été opéré à l'épaule. Afin de le remplacer, McCrimmon s'est tourné vers Evgenii Dadonov, qu'il a acquis des Sénateurs d'Ottawa en retour du défenseur Nick Holden et d'un choix de troisième ronde au Repêchage 2022 de la LNH. Dadonov a connu une première saison décevante dans la capitale canadienne, l'an dernier, avec une récolte de 20 points en 55 matchs, lui qui en avait amassé 70 en 82 rencontres deux ans plus tôt, mais il apportera beaucoup de profondeur aux Golden Knights en attendant le retour de Tuch.

Somme toute, la formation du Nevada présentera en 2021-22 un visage très semblable à celui de la dernière saison - mis à part le départ de Fleury. Une équipe qui semblait avoir tous les éléments pour remporter la première Coupe Stanley de son histoire… jusqu'à ce qu'elle croise les Canadiens de Montréal, l'équipe Cendrillon des dernières séries éliminatoires. Si les Golden Knights ne croisent pas à nouveau Cendrillon au bal cette saison, ils pourraient bien aller jusqu'au bout.

Voici le portrait de l'équipe actualisé :

Fiche 2020-21 : 40-14-2
Meilleur buteur : Max Pacioretty (24)
Meilleur passeur : Mark Stone (40)
Meilleur pointeur : Stone (61)

Les arrivées

 

- Evgenii Dadonov (A)
- Brett Howden (A)
- Nolan Patrick (A)
- Laurent Brossoit (G)

Les Golden Knights seront-ils en mesure de relancer les carrières de Patrick et de Howden? Après avoir raté toute la saison 2019-20 en raison de migraines incessantes, Patrick, qui a été sélectionné au deuxième rang du Repêchage 2017, n'a amassé que neuf points en 52 matchs l'année dernière avec les Flyers de Philadelphie. Un nouveau départ pourrait l'aider à se relancer, et les Golden Knights ont pris ce pari en échangeant Cody Glass pour en faire son acquisition.

De son côté, Howden, qui a lui aussi été un choix de première ronde (27e) en 2016, n'a jamais réussi à se signaler avec les Rangers de New York. Il a vu sa production chuter lors des deux dernières saisons et il n'a obtenu que sept points en 42 parties l'an dernier. Un joueur de centre, tout comme Patrick, il pourrait toutefois être utilisé à l'aile gauche.

Les départs

 

- Ryan Reaves (A)
- Cody Glass (A)
- Tomas Nosek (A)
- Nick Holden (D)
- Marc-André Fleury (G)

Il n'y a pas que Fleury qui a quitté Vegas parmi les joueurs de première heure des Golden Knights. C'est aussi le cas de Ryan Reaves, qui était avec l'équipe depuis la première saison, en 2017-18. Il a été échangé aux Rangers en retour d'un choix de troisième ronde en 2022. Reconnu pour son jeu physique, Reaves était le shérif des Golden Knights et protégeait les plus petits joueurs, particulièrement en séries éliminatoires. Cette facette de son jeu manquera, mais son remplaçant pourrait possiblement avoir un plus grand impact offensif et défensif que Reaves ne pouvait avoir.

Ils cognent à la porte

- Peyton Krebs (A)
- Jack Dugan (A)
- Lucas Elvenes (A)
- Logan Thompson (G)

Parmi les 28 joueurs que les Golden Knights ont repêchés lors de leurs trois premières années d'existence, un seul semble assuré de son poste lors du premier match de la saison : le défenseur Nicolas Hague. Ce n'est pas que Vegas a mal repêché, mais l'équipe a échangé ses espoirs les plus prometteurs - Glass, Nick Suzuki et Erik Brannstrom - lors des dernières saisons. Hague pourrait toutefois être rapidement rejoint par Peyton Krebs, qui a disputé ses quatre premiers matchs dans la LNH la saison dernière et qui a amassé une passe. Krebs a aussi récolté cinq points en cinq parties dans la Ligue américaine et 43 points en 24 rencontres dans la Ligue de hockey de l'Ouest. Krebs, un joueur de centre, peut aussi évoluer à l'aile gauche.

Video: VGK@MIN: Tuch parvient à battre Talbot
 

Les besoins

C'est à la position de centre que les Golden Knights ont quelques faiblesses. Chandler Stephenson a récolté 35 points en 51 matchs, l'an dernier, sa meilleure saison en carrière, mais plusieurs se demandent encore s'il a réellement ce qu'il faut pour évoluer sur le premier trio. De plus, l'ajout de Patrick n'est pas une garantie de succès, loin de là. Lorsque Tuch sera de retour, Vegas comptera sur quatre ailiers droits capables de jouer sur les deux premiers trios de l'équipe. Une transaction en retour d'un centre pourrait être une solution si Stephenson et Patrick déçoivent.

Formation prévue 2021-22

Max Pacioretty -- Chandler Stephenson -- Mark Stone
Jonathan Marchessault -- William Karlsson -- Reilly Smith
Mattias Janmark -- Nolan Patrick -- Evgenii Dadonov
Brett Howden -- Nicolas Roy -- William Carrier

Alec Martinez -- Alex Pietrangelo
Brayden McNabb -- Shea Theodore
Nicolas Hague -- Zach Whitecloud

Robin Lehner
Laurent Brossoit

Adblock test (Why?)


Mise à jour : Golden Knights de Vegas - NHL.com
Read More

Preuve vaccinale: comment installer l'application VaxiCode - Pèse sur start

Depuis ce mercredi, tous les Québécois adéquatement vaccinés sont invités à télécharger l’application gratuite VaxiCode qui leur servira de preuve vaccinale à partir du 1er septembre. 

Il faut souligner que l'application VaxiCode n'est pas encore disponible pour Android au moment d'écrire ces lignes. Elle peut être téléchargée sur les téléphones iPhone à partir de l'App Store dès maintenant, toutefois.

Pour ceux qui utilisent Apple, voici comment télécharger l'application puis le code QR de vaccination: 

  •  Allez dans l'App Store et cherchez «VaxiCode» 
  • Télécharger l'application gratuite avec l'icône jaune. Attention de ne pas télécharger VaxiCode Verif, qui sert plutôt à scanner les preuves vaccinales. 
  • Vous devez avoir au minimum un iPhone 6, iPod Touch ou iPad avec le logiciel 11,0 (et plus) d'iOS, donc assurez-vous d'avoir un appareil avec un système d'exploitation à jour. Pour mettre à jour votre logiciel, connectez-vous à internet et procédez à une mise à jour dans vos paramètres.  
  • Lancez l'application. Un assistant au démarrage vous demandera d’autoriser l’utilisation de la caméra.  
  • Cliquez sur «Ajouter une preuve vaccinale existante» 
  • Trois options offertes pour enregistrer cette preuve: numériser un code QR (en le prenant en photo), obtenir un code QR depuis le portail libre-service ou choisir une image du code QR dans votre téléphone 
  • Les étapes à suivre seront semblables pour Android. Il faudra avoir un logiciel 8,1 au minimum.  

Voici aussi comment vous pourrez présenter cette preuve à partir du 1er septembre: 

  • Ouvrez l’application VaxiCode 
  • Touchez l’écran sur votre preuve vaccinale. Seul le code QR s’affiche avec votre nom. Vous n’avez pas besoin de dévoiler plus d’information lors d’une vérification 
  • Si vous voulez voir plus de détails sur votre preuve vaccinale, cliquez sur le bouton «afficher les détails». 
  • Surveillez les mises à jour de l'application via l'App Store et le Google Play Store et assurez-vous de les déployer.  

À noter qu’en fin de journée mercredi, VaxiCode et VaxiCode vérif étaient les applications gratuites les plus téléchargées au pays.

CAPTURE D'ÉCRAN

À VOIR AUSSI... 

Adblock test (Why?)


Preuve vaccinale: comment installer l'application VaxiCode - Pèse sur start
Read More

Galaxy S21 Ultra : Samsung teste déjà la mise à jour Android 12 - PhonAndroid

Un Galaxy S21 Ultra a été repéré en train d’utiliser Android 12 sur le benchmark Geekbench 5, indiquant que Samsung pourrait bientôt lancer son programme bêta de la nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google.

Samsung Galaxy S21 Ultra
Crédit : Unsplash

Jusqu’à présent, Samsung ne faisait pas partie de la liste des fabricants qui proposaient une bêta d’Android 12 sur ses smartphones. Cela pourrait bientôt changer, puisqu’un Galaxy S21 Ultra a été repéré sur Geekbench avec une version d’Android 12. Pour l’instant, les Galaxy S21 Ultra ne peuvent utiliser qu’Android 12, puisque Samsung n’avait pas choisi de participer au programme bêta d’Android 12 comme la plupart de ses concurrents.

Cependant, maintenant que les bêta d’Android 12 font partie de la phase « Platform Stability » du déploiement, Samsung pourrait à son tour proposer la dernière version du système d’exploitation. Pour rappel, la phase « Platform Stability » signifie que les bêta seront désormais assez proches de la version stable en matière de fonctionnalité, et que Google s’efforce de corriger les derniers bugs. Les développeurs peuvent également désormais tester la compatibilité de leurs applications maintenant que les API, les fonctionnalités et le design du nouveau système d’exploitation ont été verrouillés.

Android 12 arrivera avec la surcouche One UI 4 chez Samsung

L’arrivée d’Android 12 sur les smartphones de Samsung est une bonne nouvelle, puisque le fabricant coréen en profitera également pour mettre à jour sa surcouche vers One UI 4.0. Pour l’instant, on ne sait pas quelles fonctionnalités pourraient introduire Samsung dans cette nouvelle mise à jour, mais on s’attend à ce qu’une attention toute particulière soit portée à la stabilité et à la fluidité du système.

En effet, d’après une vidéo du leaker Ice Universe, Samsung propose une des expériences utilisateurs les moins fluides sur ses smartphones. Le géant coréen pourrait donc en profiter pour revoir les animations du système, en plus d’introduire de nouvelles fonctionnalités. Les applications système du fabricant pourraient également avoir droit à quelques améliorations.

Après plusieurs mois de versions bêta successives, Google devrait dévoiler la première version stable d’Android 12 cet automne, et celle-ci sera disponible sur les smartphones Pixel dès le premier jour. Les fabricants proposeront ensuite plus ou moins rapidement la mise à jour sur leurs smartphones les plus récents.

S21 Ultra Android 12
Crédit : Geekbench

Source : Android Headlines



Adblock test (Why?)


Galaxy S21 Ultra : Samsung teste déjà la mise à jour Android 12 - PhonAndroid
Read More

Wednesday, August 25, 2021

Mise à jour : Canucks de Vancouver - NHL.com

Après le repêchage d'expansion 2021, le repêchage de la LNH, l'ouverture du marché des joueurs autonomes et plusieurs mouvements de personnel durant la saison morte, LNH.com dresse un portrait des différentes équipes. Aujourd'hui, les Canucks de Vancouver. 

La saison morte du directeur général des Canucks Jim Benning a été pour le moins occupée, mais le travail est loin d'être achevé.

Deux des rouages les plus importants de l'équipe, Elias Pettersson et Quinn Hughes, sont joueurs autonomes avec compensation et n'ont toujours pas signé de contrat en vue de la prochaine saison. Il pourrait s'agir de tout un casse-tête pour le DG, puisque les Canucks ne disposent que d'une dizaine de millions $ sous le plafond salarial.

MISE À JOUR : Blues de St. Louis | Flyers de Philadelphie | Sharks de San Jose | Kraken de Seattle | Maple Leafs de Toronto

Vancouver a connu une saison désastreuse en 2020-21, terminant au septième et dernier rang de la section Nord Scotia. C'est un constat d'échec pour les Canucks, qui avaient de grandes attentes après avoir atteint la deuxième ronde des séries éliminatoires lors de la campagne précédente.

Benning a donc tenté de remettre son équipe sur les rails en réalisant d'abord une importante transaction pour acquérir le capitaine des Coyotes de l'Arizona, Oliver Ekman-Larsson, et l'attaquant Conor Garland. L'ajout d'un défenseur de premier plan était de mise pour les Canucks, qui ont perdu Alex Edler (marché des joueurs autonomes) et Nate Schmidt (échangé aux Jets de Winnipeg) dans les dernières semaines.

Le DG a ensuite été l'un des plus actifs à l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le 28 juillet. Sans nécessairement frapper de coups de circuit, Benning a mis sous contrat plusieurs joueurs de profondeur, comme les défenseurs Luke Schenn et Tucker Poolman et le gardien Jaroslav Halak, qui remplacera Braden Holtby en tant que réserviste derrière Thatcher Demko.

Même si leur noyau restera sensiblement le même la saison prochaine, les Canucks présenteront un visage fort différent.

« Au cours des 10 derniers jours, je pense que nous avons ajouté 16 nouveaux joueurs dans l'organisation, a mentionné Benning le 28 juillet. Nous voulions nous rajeunir, ajouter de la vitesse et nous grossir en défensive. Je crois que nous avons réussi à accomplir toutes ces choses. »

Benning est également parvenu à rapatrier le défenseur Travis Hamonic et l'attaquant Brandon Sutter, qui auraient pu profiter de leur autonomie complète cet été.

Voici le portrait de l'équipe actualisé :

Fiche 2020-21: 23-29-4
Meilleur buteur : Brock Boeser (23)
Meilleur passeur : Quinn Hughes (38)
Meilleur pointeur : Boeser (49)

Les arrivées

  • Oliver Ekman-Larsson (D)
  • Luke Schenn (D)
  • Tucker Poolman (D)
  • Brad Hunt (D)
  • Jaroslav Halak (G)
  • Conor Garland (A)
  • Jason Dickinson (A)
  • Justin Dowling (A)
  • Phillip Di Giuseppe (A)

Vancouver espère que l'ajout de défenseurs expérimentés comme Ekman-Larsson et Schenn apportera un peu de stabilité à la ligne bleue. La saison dernière, les Canucks ont terminé au 26e rang de la LNH au chapitre des buts contre (3,34 par match). À l'attaque, les attentes sont élevées envers Garland. Le jeune ailier de 25 ans, qui a paraphé une entente de cinq ans avec la formation vancouvéroise, a récolté 39 points en 49 matchs la saison dernière. Un rôle au sein du top-6 l'attend. Dickinson, acquis sur le marché des joueurs autonomes, devrait pivoter le troisième trio. L'attaquant de 26 ans peut également jouer beaucoup de minutes en infériorité numérique. Halak devrait s'avérer une amélioration devant le filet par rapport à Holtby, qui a connu une campagne très difficile l'an dernier, avec une fiche de 7-11-3, une moyenne de buts accordés de 3,67 et un pourcentage d'arrêts de 889.

Les départs 

  • Nate Schmidt (D)
  • Alex Edler (D)
  • Jake Virtanen (A)
  • Antoine Roussel (A)
  • Jay Beagle (A)
  • Jimmy Vesey (A)
  • Jayce Hawryluk (A)
  • Loui Eriksson (A)
  • Kole Lind (A)
  • Braden Holtby (G)

Une page s'est tournée quand Edler a signé un contrat avec les Kings de Los Angeles. Le vétéran de 35 ans a passé les 15 premières années de sa carrière dans l'uniforme des Canucks. D'autre part, ça n'a pas fonctionné pour Schmidt à Vancouver, où il a connu sa pire saison au chapitre des points et du différentiel depuis 2015-16. Dans le cas de Virtanen, l'état-major a jeté l'éponge et a décidé de racheter son contrat. Roussel, Beagle et Eriksson ont été envoyés en Arizona dans la transaction qui a permis de mettre la main sur Ekman-Larsson et Garland. Lind était considéré comme un des bons espoirs chez les Canucks, mais il a pris le chemin de Seattle lorsque le Kraken l'a sélectionné au repêchage d'expansion.

Ils cognent à la porte 

  • Vasily Podkolzin (A)
  • Jack Rathbone (D)

Choix de première ronde des Canucks en 2019 (10e), Podkolzin a signé son contrat de recrue en mai dernier et il devrait participer au camp d'entraînement en septembre. À 20 ans, le Russe est reconnu pour être un joueur complet sur 200 pieds. Il a terminé au premier rang des pointeurs de son équipe avec le SKA de Saint-Pétersbourg en séries éliminatoires dans la Ligue continentale de hockey (KHL), la saison dernière, avec une récolte de 11 points (six buts, cinq passes) en 16 matchs. Podkolzin a de très bonnes chances de se tailler un poste au sein de la formation partante des Canucks dès le début de la campagne.
 
Rathbone a fait le saut chez les professionnels la saison dernière et il n'a pas raté sa rentrée. Le défenseur a amassé neuf points (deux buts, sept aides) en huit rencontres avec les Comets de Utica dans la Ligue américaine de hockey. Son rendement lui a valu une audition de huit matchs avec les Canucks en fin de saison et il a inscrit trois points, dont son premier but en carrière dans la LNH. Bien qu'il soit prédestiné à jouer dans l'ombre de Hughes, Rathbone a un excellent potentiel offensif et il peut être un véritable quart-arrière en avantage numérique.

Les besoins

Pettersson a mentionné, le 11 août, qu'il voulait être de retour à Vancouver, mais que la priorité pour lui était de jouer pour une équipe qui aspire aux grands honneurs année après année. Une déclaration lourde de sens. Les Canucks doivent tout faire pour s'assurer des services du Suédois à long terme. Le jeune homme de 22 ans est le meneur de l'équipe depuis son arrivée dans la LNH en 2018-19 avec une récolte de 153 points en 165 matchs - à égalité avec Bo Horvat, mais Pettersson a joué 42 matchs de moins.

Formation prévue 2021-22 

J.T. Miller -- Elias Pettersson -- Brock Boeser
Tanner Pearson -- Bo Horvat -- Conor Garland
Nils Hoglander -- Jason Dickinson -- Vasily Podkolzin
Tyler Motte -- Brandon Sutter -- Matthew Highmore

Oliver Ekman-Larsson -- Travis Hamonic
Quinn Hughes -- Tyler Myers
Olli Juolevi -- Tucker Poolman

Thatcher Demko
Jaroslav Halak

Adblock test (Why?)


Mise à jour : Canucks de Vancouver - NHL.com
Read More

Windows 11 – pour mettre à jour gratuitement, une version récente de Windows 10 sera requise - LaptopSpirit

Alors que Windows 11 sera proposé gratuitement au téléchargement aux ordinateurs portables dotés de Windows 10, seules les versions les plus récentes de ce dernier permettront de migrer.

Windows 11 menu démarrer

D’après les dernières informations en date, Windows 11 sera lancé à l’automne prochain et selon certains, le 20 octobre 2021.

Mais pour la mise à jour gratuite, il faudra patienter jusqu’au 1er trimestre 2022.

L’automne prochain marquera aussi l’arrivée de la mise à jour globale Windows 10 21H2.

Or Microsoft précise que pour mettre gratuitement à jour Windows 10 vers Windows 11, le PC portable en question devra plus précisément fonctionner sous Windows 10 21H1 ou plus récent, et ce pour les configurations compatibles.

En tous les cas, la firme de Redmond précise qu’elle n’a pas l’intention de forcer l’installation de Windows 11 sous les ordinateurs tournant sous Windows 10.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 11 via cette page.

Source : Windows Latest

Adblock test (Why?)


Windows 11 – pour mettre à jour gratuitement, une version récente de Windows 10 sera requise - LaptopSpirit
Read More

Tuesday, August 24, 2021

Maj Call of Duty Warzone 1.41, mise a jour et patch du 24 aout - Breakflip

Une mise à jour a été déployée sur Call of Duty : Warzone. Retrouvez ici ce que l'on sait sur ce patch.

Malgré l'arrivée récente de la saison 5 les joueurs de Call of Duty: Warzone ont eu à faire à une mise à jour ce mardi 24 août. Les développeurs du jeu n'ont cependant pas encore communiqué en détails sur le contenu de ce patch.

Les joueurs de Warzone doivent donc télécharger la mise à jour 1.41 qui pèse environ 650 Mo sur Call of Duty. Le patch est désormais disponible sur toutes les plateformes.

Infos sur la mise à jour et le patch 1.41 de Call of Duty: Warzone

Le 24 août 2021 les joueurs de Call of Duty: Warzone ont pu remarquer une nouvelle mise à jour pour le Battle Royale d'Activision. Ce patch 1.41 d'environ 650 Mo devra donc être téléchargé avant de pouvoir accéder au jeu.

Activision et les développeurs du jeu n'ont cependant pas encore communiqué quant au contenu de ce patch. La seule différence notable étant les chiffres rouges apparaissant dans le menu principal du jeu.

Certains joueurs ont également remarqué que la copie des données pouvait prendre un certain temps sur Warzone. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article lorsque plus d'informations seront disponibles pour cette màj 1.41.

Pour ne rien rater de l'actualité de Warzone, Call of Duty : Black Ops Cold War et du futur Call of Duty : Vanguard n'hésitez pas à consulter nos articles dédiés aux jeux d'Activision.

Adblock test (Why?)


Maj Call of Duty Warzone 1.41, mise a jour et patch du 24 aout - Breakflip
Read More

Monday, August 23, 2021

Mise à jour : Flyers de Philadelphie - NHL.com

Après le repêchage d'expansion 2021, le repêchage de la LNH, l'ouverture du marché des joueurs autonomes et plusieurs mouvements de personnel durant la saison morte, LNH.com dresse un portrait des différentes équipes. Aujourd'hui, les Flyers de Philadelphie.

Le directeur général des Flyers de Philadelphie Chuck Fletcher a opté pour la méthode de l'électrochoc après une saison décevante dans la ville de l'amour fraternel.

Le grand patron a procédé à plusieurs changements importants au sein de sa formation. Le message semble on ne peut plus clair : une exclusion des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, comme ce fut le cas la saison dernière, ça ne passe pas à Philadelphie - surtout que les attentes étaient très élevées à l'aube de la plus récente campagne, les Flyers ayant terminé au deuxième rang de la section Métropolitaine en 2019-20.

MISE À JOUR : Predators de Nashville | Rangers de New York | Sénateurs d'Ottawa | Blues de St. Louis | Sharks de San Jose

Fletcher a ouvert le bal en envoyant les jeunes - et prometteurs - Nolan Patrick et Philippe Myers aux Predators de Nashville pour mettre la main sur le défenseur Ryan Ellis. Il a ensuite poursuivi le remodelage de sa brigade défensive en échangeant Robert Hagg et deux choix au repêchage en retour de Rasmus Ristolainen des Sabres de Buffalo.

Le lendemain, Fletcher prenait un peu tout le monde par surprise en faisant passer Jakub Voracek, le deuxième meilleur pointeur de l'équipe depuis 2011-12 (derrière Claude Giroux), aux Blue Jackets de Columbus. En retour, les Flyers ont acquis les services de l'attaquant Cam Atkinson.

« Nous ne pouvons pas ramener les mêmes joueurs année après année et nous attendre à des résultats différents, a soutenu Fletcher. Nous devions apporter des changements cette année. Je considère que les joueurs que nous avons ajoutés sont tous énergiques et compétitifs.

« […] Nous devons changer l'atmosphère et l'énergie dans le vestiaire. Ce n'est rien contre les joueurs qui étaient ici auparavant. C'est simplement que nous essayons de bâtir un nouveau groupe, un nouveau leadership, une nouvelle chimie. Tous les gars que nous avons acquis, en plus d'être de bons joueurs de hockey, apportent ces qualités, de l'expérience et beaucoup de professionnalisme. »

Fletcher a également profité du marché des joueurs autonomes pour offrir des contrats aux vétérans Keith Yandle et Nate Thompson, ainsi qu'au gardien Martin Jones, qui aura la tâche d'épauler le jeune Carter Hart devant le filet.

Ce sera maintenant à l'entraîneur Alain Vigneault de voir à rassembler les troupes et à s'assurer que tout le monde pousse dans la même direction. Bien rodés, les Flyers pourraient de nouveau rivaliser pour la tête de leur section la saison prochaine.

Voici le portrait de l'équipe actualisé :

Fiche 2020-21 : 25-23-8
Meilleur buteur : Joel Farabee (20)
Meilleur passeur : Jakub Voracek (34)
Meilleurs pointeurs : Claude Giroux, James van Riemsdyk et Jakub Voracek (43)

Les arrivées

• Ryan Ellis (D)
• Cam Atkinson (A)
• Rasmus Ristolainen (D)
• Keith Yandle (D)
• Martin Jones (G)
• Nate Thompson (A)

La dernière saison n'a pas été facile pour Hart, mais il a souvent été laissé à lui-même. Par conséquent, les Flyers ont terminé au dernier rang de la LNH pour le nombre de buts accordés (197; moyenne de 3,52 par match). Fletcher a donc décidé d'apporter des changements majeurs à sa défensive en espérant apporter un peu de stabilité. Au cours de sa carrière, Ellis a affiché un différentiel négatif une seule fois dans une saison et il a l'habitude d'affronter les meilleurs éléments adverses. Pour ce qui est de Yandle, on peut s'attendre à le voir diriger une des vagues du jeu de puissance, lui qui mène tous les défenseurs de la LNH depuis trois saisons avec 78 points en avantage numérique. En attaque, on espère que le changement d'air profite à Atkinson, auteur de 41 buts en 2018-19. Le petit ailier droit a connu une baisse de régime lors des deux dernières saisons. Quant à Thompson, il excelle sur les mises en jeu et il peut jouer de grosses minutes à court d'un homme.

Les départs

• Jakub Voracek (A)
• Nolan Patrick (A)
Shayne Gostisbehere (D)
• Philippe Myers (D)
• Robert Hagg (D)
Brian Elliott (G)
Carsen Twarynski (A)

Si le départ de Voracek était inattendu, que dire de celui de Patrick? Le deuxième choix au total du repêchage de 2017 n'a jamais été en mesure de s'imposer à Philadelphie. Après avoir raté l'entièreté de la saison 2019-20 en raison de migraines récurrentes, le centre droitier a récolté seulement neuf points en 52 parties la saison dernière. Les Flyers sont parvenus à échanger Gostisbehere aux Coyotes de l'Arizona en retour de considérations futures. Gostisbehere avait été impliqué dans toutes sortes de rumeurs de transaction au cours des deux dernières campagnes et il ne cadrait vraisemblablement plus dans les plans de l'équipe de la Pennsylvanie. Son nom avait d'ailleurs été placé au ballotage, le 30 mars. De son côté, Elliott a profité de son autonomie pour s'entendre avec le Lightning de Tampa Bay.

Ils cognent à la porte

• Wade Allison (A)
Morgan Frost (A)
Tanner Laczynski (A)
• Cam York (D)
• Egor Zamula (D)

Allison, un attaquant de puissance, a fait bonne impression avec les Flyers, la saison dernière, récoltant sept points (quatre buts, trois passes) en 14 matchs, ses premiers dans la grande ligue. S'il parvient à éviter les blessures - un problème récurrent pour lui lors des dernières saisons - il a de bonnes chances d'amorcer la campagne au sein de la formation partante. Frost avait disputé 20 rencontres à Philadelphie en 2019-20, et on le voyait occuper un rôle important la saison dernière. Une blessure à l'épaule à son deuxième match l'a cependant forcé à mettre une croix sur la saison. Il sera assurément de retour dans la formation des Flyers bientôt, mais un séjour dans la Ligue américaine de hockey (LAH) pourrait être envisagé afin qu'il retrouve ses repères après une saison d'inactivité.

Video: PHI@CAR: Frost marque sur la mise en jeu

York a goûté à la LNH pour la première fois à la fin de la dernière campagne. Les Flyers l'ont mis à l'épreuve en l'utilisant près de 20 minutes par match et le jeune défenseur a bien répondu. Les attentes sont élevées envers celui qui avait été repêché tout juste avant Cole Caufield (Canadiens de Montréal) en 2019. Avec toutes les acquisitions en défense, York et Zamula devront probablement parfaire leur jeu dans la LAH encore quelque temps avant de se tailler un poste régulier à Philadelphie.

Les besoins

Le rendement défensif et la tenue des gardiens seront surveillés de près chez les Flyers. L'organisation a réitéré sa confiance envers Hart en lui octroyant un contrat de trois ans d'une valeur de 11,937 millions $ cet été. Philadelphie a besoin de retrouver le Hart de 2019-20 qui avait terminé au sixième rang de la LNH pour la moyenne de buts alloués (2,42) parmi les gardiens ayant disputé au moins 30 parties.

Formation prévue 2021-22

Claude Giroux -- Sean Couturier -- Travis Konecny
Joel Farabee -- Kevin Hayes -- Cam Atkinson
James van Riemsdyk -- Scott Laughton -- Wade Allison
Oskar Lindblom -- Nate Thompson -- Nicolas Aubé-Kubel

Ivan Provorov -- Ryan Ellis
Travis Sanheim -- Rasmus Ristolainen
Keith Yandle -- Justin Braun

Carter Hart
Martin Jones

Adblock test (Why?)


Mise à jour : Flyers de Philadelphie - NHL.com
Read More

Microsoft Flight Simulator : pensez à télécharger les 16 World Update gratuites (liste) - Xboxygen

Microsoft Flight Simulator est disponible sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC et vous êtes nombreux à explorer l’immensité du monde que ...