L'accouchement de la première grosse mise à jour du Pixel 6 se fait dans la douleur, au point que Google a dû mettre en pause son déploiement. Celle-ci a commencé à être poussée mi-décembre comme initialement prévu, avant que l'entreprise n'arrête la machine face à de nombreuses plaintes d'utilisateurs. Les clients évoquent des bugs de réseaux empêchant l'émission d'appel ou l'envoi de SMS. D'autres expliquent subir une connexion réseau particulièrement lente en plus d'une diminution de l'autonomie du téléphone.
Cette mise à jour doit améliorer les performances du capteur d'empreinte digitale, mais également débloquer une vitesse de charge sans fil maximale de 23W avec le Pixel Stand 2. De nombreuses autres améliorations (appareil photo, stabilité, réseau) sont aussi prévues, mais Google doit désormais se concentrer sur la résolution de bugs. La sortie du patch complet avec toutes les nouveautés est désormais prévue pour fin janvier. Pour les utilisateurs ayant malencontreusement foncé sur cette mise à jour sortie un peu trop vite du four, la firme de Mountain View propose de faire marche arrière en repassant sur la version précédente et en réinitialisant son téléphone.
Mais ce n'est pas le seul problème de Google : il a été découvert en début de mois qu'un bug lié à l'application Teams empêche certains Pixel 3 d'appeler les numéros d'urgences. Si Microsoft a rapidement mis à jour son programme, le fix complet côté Google se fait toujours attendre et devrait être disponible en janvier. Consciente de son retard, l'entreprise a commencé à envoyer des mails à certains utilisateurs potentiellement touchés :
Celui-ci leur demande de mettre à jour leur application Teams immédiatement. Le mail précise que les gens l'ayant déjà fait après le 10 décembre ne sont pas concernés. Aucune date de sortie pour un correctif d'Android n'est précisée.
Si Windows 10 ou Windows 11 proposent de télécharger de vieilles versions de vos pilotes, ce n'est pas un bug. L'explication à cet épineux problème, qui ne date pas d'hier, vient d'être donnée par Microsoft.
Pour mettre à jour vos pilotes sous Windows 10 ou Windows 11, vous pouvez soit vous en remettre directement au fabricant de votre matériel, soit passer par Windows Update. Si ce dernier est généralement capable d'installer les derniers pilotes en date, il lui arrive aussi de se tromper de manière magistrale.
Pour s'en assurer sous Windows 11, il faut se rendre dans les options Paramètres > Windows Update > Options avancées > Mises à jour facultatives. Là, il est très probable qu'apparaisse une bonne dizaine de pilotes en attente d'installation. Or, la quasi-totalité de ces drivers est aujourd'hui obsolète. Mais pourquoi le système d'exploitation propose-t-il de télécharger de telles versions de pilotes matériels, alors que d'autres mises à jour sont sorties depuis ? Microsoft vient finalement d'apporter une réponse à cette question.
Pourquoi Windows Update propose de télécharger des pilotes complètement dépassés
Que ce soit sous Windows 10 ou Windows 11, vous avez probablement déjà rencontré le problème : en consultant Windows Update, des mises à jour de pilotes datant de plusieurs années s'affichent. Cela peut concerner des drivers pour votre carte mère ou votre carte graphique, mais également pour des périphériques externes comme une imprimante. Dans la capture ci-dessous, certains drivers ont plus de 5 ans d'âge, alors que des drivers plus récents sont déjà installés sur la machine.
La raison de ce problème est finalement logique, même si on aurait aimé que Microsoft parvienne un jour à remédier. Commençons par rappeler que, lorsque Windows Update intègre de nouveaux pilotes à sa base de données, le système doit prendre en considération 3 types de drivers :
les pilotes Windows développés par Microsoft
les pilotes provenant d'entreprises comme Intel, AMD ou Nvidia
les pilotes conçus par les fabricants de PC
Par la suite, Windows Update répertorie les pilotes selon différents facteurs, que sont la date ou le numéro de version. Mais le système doit également jongler entre les 3 cas évoqués ci-dessus, et c'est là que les choses se compliquent. Car en théorie, les pilotes Windows profitent d'un horodatage plus récent quand on installe une nouvelle version du système d'exploitation.
Microsoft antidate la sortie des pilotes
Pour éviter cette situation, les pilotes Microsoft sont datés au 21 juin 2006 (ça remonte à loin, Vista n'était même pas encore sorti à l'époque). Si Microsoft antidate ses drivers, c'est pour laisser la priorité aux drivers fournis par le fabricant, quitte à ce qu'ils soient plus anciens. Et Windows Update fait de même avec les pilotes Intel, qui sont quant à eux antidatés au 18 juin 1968, date de la création de l'entreprise.
Mais dans un souci d'exhaustivité, Windows Update continue à proposer tous les pilotes possibles, en jonglant tantôt avec une sortie antidatée, tantôt avec un numéro de version. Et peu importe qui en est à l'origine : Microsoft, un constructeur de composants ou un fabricant de PC.
En somme, le géant de Redmond a trouvé une solution de fortune pour que les différentes catégories de pilotes de Windows Update puissent cohabiter. Microsoft explique ce choix en ces termes : “C'est nécessaire, car il s'agit d'un utilitaire de support qui ne doit pas écraser d'autres pilotes. La mise à jour du logiciel du chipset Intel (R) n'est pas nécessaire – ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas la dernière version.”
Au final, si vous voulez un conseil pour bien gérer les mises à jour de vos pilotes, mieux vaut laisser de côté les updates jour facultatives dans 99% des cas. En dehors de leur côté suranné, elles ne servent pas à grand-chose. Si vous avez un doute sur la mise à jour d'un composant, mieux vaut télécharger les pilotes développés par le fabricant de votre matériel.
L'entraîneur-chef Dominique Ducharme a pris la parole peu après la conclusion de la séance et en a profité pour donner des mises à jour sur plusieurs dossiers, dont le statut de Carey Price, ainsi que les six membres du CH à se soumettre au protocole de la COVID-19.
Voici les propos du pilote du Tricolore, peu avant le départ prévu de l'équipe pour Tampa.
Nouvelles infections et contaminations
«Ça vient de l’extérieur. Si ç’avait été dans notre vestiaire, entre les joueurs, probablement qu’ils nous auraient fermés et nous auraient demandé de rester à la maison. C’est de cas de contaminations à l’extérieur de l’aréna.»
La saison se poursuivra-t-elle comme prévu?
«Je n’est pas cette information. Je ne suis pas sûr qu’ils ont mis un chiffre fixe. On s’adapte d’heure en heure. On verra ce qui va arriver dans les prochaines heures ou des prochains jours.»
«Ça pourrait arriver. C’est certain que la situation est différente si on est sur la route aux États-Unis et qu’il y a des cas. On verra ce qui arrivera.»
«En espérant que le monde reste en santé. Je crois que l’organisation et la LNH sont en constante communication et qu’ils regardent la situation de près.»
Contexte et concentration
«Il faut bloquer tout ça. On aura 20 joueurs en uniforme demain et il faut trouver des façons de demeurer le plus compétitif possible et essayer de gagner.»
Le statut de Carey Price
«Il continue ses traitements. Il devait rencontrer son médecin à New York, lorsqu'on devait s'y rendre, mais la situation a changé (la semaine dernière). Peut-être qu’il ne serait pas venu en raison des éclosions dans l’équipe, mais c’est ce qui était prévu. Il aura une rencontre avec son médecin virtuellement. On va évaluer la situation au jour le jour.»
«On avait dit que c’était difficile de mettre une date de retour précise, qu’il y avait des étapes à passer et mesurer combien de temps ça va prendre. Il a certainement un bout à faire. Il faut l’avis du médecin et il travaille avec les thérapeutes. Ça suit son cours.»
Moral des troupes
«On sait que c’est une mauvaise période pour tout le monde, partout. On espère qu’on ne sera pas encabané trop longtemps et qu’on peut reprendre un semblant de normalité.»
«Ce n’est pas juste nous. C’est partout. C’était la première journée (lundi) et ça faisait longtemps qu’on a sauté sur la glace. Les joueurs étaient heureux de se voir.»
«Tout le monde est conscient de ce qui se passe. On va voir au jour le jour.»
Encore plus le Rocket... de Montréal
«Ces joueurs-là (rappels et l'escouade de réserve) étaient avec nous au camp. Jean-François Houle travaille avec eux. Il y a une certaine continuité entre les deux équipes. Il ne faut pas que ce soit un trop grand ajustement pour eux quand ils partent de Laval pour s’en venir à Montréal.»
Comment avoir la dernière version de Chrome et mettre à jour mon navigateur ? Sur ordinateur, sur téléphone ou tablette Android et iOS…
Réponse
Les mises à jour se font toutes seules, quand vous fermez le logiciel et que vous l’ouvrez à nouveau. Vous pouvez aussi mettre à jour Chrome en cliquant sur un lien si on vous y invite.
Voici les étapes à suivre pour mettre à jour Google Chrome sur votre ordinateur :
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome
En haut à droite, cliquez sur les 3 petits points verticaux du menu
Cliquez sur Aide puis À propos de Google Chrome
Cliquez sur Mettre à jour Google Chrome
Cliquez sur Relancer (pour faire la mise à jour immédiatement) ou Pas maintenant (pour faire la mise à jour au prochain redémarrage)
S’il n’y a pas le lien Mettre à jour Google Chrome, vous ne pouvez faire faire la mise à jour car vous avez déjà la dernière version du logiciel.
Comment activer la mise à jour Chrome sur une installation trop ancienne
A l’inverse, si cela fait longtemps que vous n’avez pas fermé votre navigateur, Chrome vous signale qu’une mise à jour doit être téléchargée puis installée. Vous pouvez le remarquer en regardant en haut à droite, là où se trouve le menu du logiciel. Il y a parfois écrit « Mise à jour disponible », la couleur dépend alors depuis combien de temps la mise à jour est disponible :
Vert : moins de 2 jours
Orange : environ 4 jours
Rouge : + de 7 jours
Comment mettre à jour Chrome sur Android
Voici les étapes à suivre pour mettre à jour Google Chrome sur votre téléphone Android ou votre tablette :
Ouvrez l’application Play Store
En haut à droite, appuyez sur l’icône de votre profil Google
Appuyez sur Gérer les applications et l’appareil
Dans la section « Mises à jour disponibles », cherchez Chrome
Appuyez sur le bouton Mettre à jour
S’il n’y a pas le bouton Mettre à jour, vous ne pouvez faire faire la mise à jour car vous avez déjà la dernière version de l’application.
Remarque : vous pouvez aussi vérifier dans l’appli Chrome si elle est à jour :
Sur votre appareil Android, ouvrez l’application Chrome
En haut, appuyez sur Plus puis sur Mettre à jour Chrome
Redémarrez l’application Google Chrome
Comment mettre à jour Chrome sur iPhone ou iPad
Voici les étapes à suivre pour mettre à jour Google Chrome sur votre iPhone ou iPad :
Allez sur l’App Store
En haut à droite, appuyez sur votre Profil
Dans la liste des mises à jour disponibles, cherchez Chrome et appuyez sur Mettre à jour
Si on vous le demande, tapez le mot de passe de votre compte Apple
Remarque : Chrome pour iOS se met à jour automatiquement. Si ce n’est pas le cas, vérifiez vos réglages sur l’App Store Apple.
Mise à jour de Chrome : liste des messages d’erreur et solutions
Messages d’erreur de mise à jour de Chrome
Voici les messages possibles, avec leur explication :
Échec de la mise à jour : L’administrateur a désactivé les mises à jour.
Échec de la mise à jour (erreur : 3 ou 11) : Une erreur s’est produite pendant la vérification des mises à jour : serveur de mise à jour indisponible.
Échec de la mise à jour (erreur : 4 ou 10) : Une erreur s’est produite pendant la vérification des mises à jour : échec du démarrage de la vérification des mises à jour.
Échec de la mise à jour (erreur : 7 ou 12) : Une erreur s’est produite pendant la vérification des mises à jour : échec du téléchargement.
Cet ordinateur ne recevra plus les mises à jour de Chrome, car la compatibilité n’est plus assurée sur Windows XP et Windows Vista.
Comment régler les problèmes de mise à jour de Chrome ?
Essayez les solutions ci-dessous, dans l’ordre.
Fermer et relancer le logiciel
La façon la plus simple de mettre à jour Chrome est de fermer complètement le logiciel puis de le relancer. Ceci ne fonctionne que sur ordinateur Windows, Mac ou Linux.
Redémarrer l’ordinateur
Redémarrez votre ordinateur et faites à nouveau la mise à jour Chrome.
Réinstaller Google Chrome
Désinstallez Chrome
Assurez-vous que votre ordinateur dispose de la configuration requise
Comment activer la mise à jour automatique de Google Chrome ?
Il n’y a pas besoin d’activer les mises à jour automatiques de Chrome, le logiciel le fait tout seul de façon régulière. Pour forcer ces mises à jour automatiques sur Mac OS, vous pouvez paramétrer votre ordinateur pour que Chrome se mette à jour pour tous les utilisateurs en allant dans « À propos de Google Chrome », puis en cliquant sur le bouton Mettre à jour Chrome automatiquement pour tous les utilisateurs.
Comment connaître la version de son navigateur Chrome ?
Sur ordinateur, cliquez sur les 3 petits points verticaux du menu, puis sur Aide, puis sur À propos de Google Chrome. Vous verrez le numéro de version sous « Google Chrome », par exemple Version 96.0.4664.110 (Build officiel) (x86_64).
Vais-je perdre mes onglets ouverts lors de la mise à jour de Chrome ?
Non, car Chrome enregistre les fenêtres et les onglets ouverts afin de les rétablir au prochain démarrage. Il existe une exception : les fenêtres de navigation privée seront perdues, Chrome ne les ouvrira pas au redémarrage.
Comment savoir si j’ai la dernière version de Chrome ?
Suivez nos instructions pour appliquer la mise à jour et obtenir la dernière version de Chrome. Si vous voyez « Chrome est à jour », cela signifie que vous avez déjà installé la dernière version.
Comment mettre à jour le navigateur Chrome sur Windows 7 ou Windows 8 ?
Pour mettre à jour Chrome sur une ancienne version de Windows, il suffit de fermer tous les onglets et toutes les fenêtres du navigateur, puis de relancer le logiciel. Cette mise à jour fonctionnera pour Windows 7, Windows 8 et Windows 10.
Comment mettre à jour Chrome sur Linux ?
Pour mettre à jour Chrome sur Linux, utilisez votre gestionnaire de packages.
Comment faire la mise à jour de Chrome sur Windows Vista ou Windows XP ?
Chrome ne fonctionne plus ni sur Windows Vista, ni sur Windows XP. Vous devez mettre à jour Windows en installant une version plus récente.
Pourquoi mettre à jour Google Chrome ?
Il faut mettre à jour Chrome pour être sûr d’avoir la version la plus récente afin d’être protégé contre toutes les failles détectées dans les vieilles versions et de profiter des nouvelles fonctionnalités.
Lire la mise à jour Google teste le correctif des services de l’opérateur
Nous aimons sans vergogne les derniers téléphones de Google, mais ils ne sont pas sans leur juste part de problèmes. La plupart des premiers bogues qui affectaient les propriétaires de Pixel 6 ont été corrigés avec la mise à jour de ce mois-ci, mais malheureusement, un tout nouveau problème a tourmenté les gens partout. Si vous avez rencontré des problèmes avec votre réseau mobile après la mise à jour, la mise à niveau d’une seule application sur votre téléphone vers une version bêta peut suffire à le résoudre.
Comment installer la version bêta de Carrier Services
Ce correctif (via Reddit) ne prend que quelques minutes à mettre en œuvre, et bien qu’il ne soit pas garanti de fonctionner, de nombreux utilisateurs de Reddit ont réussi à se reconnecter à leur opérateur. Tout ce que vous avez à faire est d’installer la dernière version bêta de l’application Carrier Services de Google.
VIDÉO ANDROIDPOLICE DU JOUR
Malheureusement, vous ne pouvez plus le faire simplement en rejoignant le programme bêta via le Play Store. Google a fermé son système d’invitation, vraisemblablement après qu’un afflux d’utilisateurs a tenté de se joindre afin, vous le savez, de résoudre un problème que l’entreprise a causé en premier lieu. Aussi frustrant que cela puisse être, vous n’êtes pas totalement malchanceux. Vous aurez juste besoin d’installer l’APK bêta à partir d’APK Mirror, plutôt que via le Play Store lui-même.
Pour commencer, téléchargez cet APK sur votre Pixel en suivant le lien, puis en sélectionnant l’icône de téléchargement parmi les fichiers disponibles. Une fois enregistré sur votre téléphone, ouvrez le lien directement depuis Chrome ou recherchez-le dans votre dossier de téléchargements. Si vous y êtes invité, vous devrez peut-être accorder l’accès à Android pour installer des applications provenant de sources inconnues. Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver ce paramètre après avoir installé cette mise à jour, bien que cela dépende vraiment de vous. Beaucoup de nos lecteurs ont probablement déjà activé cette option sur leur téléphone, il se peut donc qu’elle ne s’applique pas du tout à vous.
Une fois que vous avez mis à jour les services de l’opérateur, il peut être utile de suivre quelques étapes supplémentaires pour garantir les meilleures performances possibles. Ouvrez le menu des paramètres de votre Pixel, sélectionnez les applications, puis recherchez les services de l’opérateur. Forcez l’arrêt de l’application, puis accédez au stockage pour effacer vos données. Enfin, pour faire bonne mesure, redémarrez votre téléphone.
Et c’est tout! Cette méthode devrait restaurer la capacité de votre téléphone à se connecter à votre réseau mobile et, si les commentaires sur le fil Reddit d’origine sont corrects, peut-être même améliorée par rapport au lancement de l’appareil.
D’autres solutions
Selon 9to5Google, certains utilisateurs de Pixel 6 qui ont soumis des rapports de bogues concernant leur expérience de mise à jour après décembre ont été invités à soumettre leurs codes IMEI pour recevoir un correctif logiciel en cours de test. Une fois mise à jour, la version des paramètres de leur opérateur est passée de 48 à 49, en date du 20 décembre 2021. Si vous souhaitez envoyer des commentaires à Google, vous recevrez peut-être une invitation à essayer ce logiciel. Cependant, au moins deux utilisateurs n’ont pas vu les résultats de ce correctif. C’est une méthode différente pour corriger les paramètres de l’opérateur que via la version bêta de l’application disponible ci-dessus, il peut donc valoir la peine d’essayer les deux.
Pendant ce temps, il est possible que Google rétablisse éventuellement la possibilité de rejoindre le programme bêta pour les services d’opérateur avant qu’une mise à jour officielle ne soit déployée. Si cela se produit, voici comment vous pouvez vous joindre. Commencez par ouvrir le Play Store sur votre téléphone et tapez Carrier Services dans la barre de recherche en haut de la page. Sélectionnez l’application dans la liste, puis recherchez la section « Rejoindre la version bêta » en bas de cette page. Appuyez sur « Rejoindre », puis confirmez votre décision dans le message contextuel. Le Play Store vous informera que le processus d’inscription se déroule en arrière-plan, alors attendez quelques minutes qu’il se termine.
Ensuite, vous devez mettre à jour l’application. Bien que le Play Store ajoute automatiquement le correctif à votre file d’attente une fois qu’il est prêt, j’ai trouvé que le fermer et le rouvrir accélère le processus. Retournez à la page Carrier Services et appuyez sur le bouton vert « Mettre à jour » pour terminer l’installation de l’application.
Galerie d’images (1 images)
Une fois installé, suivez les étapes ci-dessus pour effacer les données de l’application et redémarrer votre téléphone.
Avec un peu de chance, ce correctif logiciel arrivera sur les appareils Pixel 6 dans un proche avenir, donnant aux utilisateurs un accès plus large à un correctif sans avoir à sauter à travers un tas de cerceaux. Cependant, avec les vacances qui approchent à grands pas, cette solution rapide est un excellent moyen de remettre votre téléphone à son fonctionnement habituel.
MISE À JOUR: 2021/12/23 14:26 EST PAR WILL SATTELBERG
Google teste le correctif des services de l’opérateur
Google déploie actuellement un correctif pour sélectionner les utilisateurs qui ont soumis des rapports de bogues concernant leurs expériences avec une couverture cellulaire réduite. Nous avons mis à jour cet article pour inclure ces informations.
Le guide ultime pour installer le Google Play Store sur les tablettes Amazon Fire
Mise à jour pour la 11e génération Fire HD 10 et HD 10 Plus
Lire la suite
A propos de l’auteur
Will Sattelberg (771 articles publiés)
Will est un passionné d’Android depuis qu’il a obtenu son premier smartphone en 2011. Il adore regarder des films, a un arriéré sans fin de jeux vidéo et produit un podcast comique pendant son temps libre. Il vit à Buffalo, NY et est prêt à vous donner des recommandations d’ailes de poulet à tout moment. Il suffit de demander.
Le patch 2.4 de Genshin Impact a été annoncé en live et certaines personnes se demandent quand sort la mise à jour. On vous donne la réponse.
Genshin Impact continue à se mettre à jour et propose comme à chaque fois des patchs réguliers proposant du contenu supplémentaire.
Ce dimanche 26 décembre s'est d'ailleurs tenu le live d'annonce pour le patch 2.4 afin de dévoiler ce qui attend les joueurs lors de la prochaine mise à jour qui sera disponible à partir de ce mercredi 5 janvier 2022 comme il a été annoncé par miHoYo lors de la durée limitée de la seconde bannière du patch 2.3.
Quelle est la date de sortie du patch 2.4 sur Genshin Impact ?
Si vous cherchez à savoir quand sort la prochaine mise à jour de Genshin Impact, à savoir le patch 2.4, et bien elle sera disponible à partir de ce mercredi 5 janvier 2022 après une maintenance des serveurs qui devraient avoir lieu le mardi 4 janvier à partir de 23 h. Après les 5 heures suivant la maintenance, les joueurs pourront découvrir le contenu de la màj 2.4 qui contient notamment :
En attendant de pouvoir découvrir les nouveautés du patch 2.4, n'oubliez donc pas qu'il sera disponible à partir de ce mercredi 5 janvier 2022.
Comme la plupart des choses, votre Nintendo Switch, Switch Lite et Switch OLED ont besoin d’une mise à jour de temps en temps. Les dernières versions prépareront votre console aux mises à jour des meilleurs jeux Switch et ajouteront de nouvelles fonctionnalités ou corrigeront les bugs avec lesquels vous avez eu des problèmes dans le passé. La mise à jour de votre Nintendo Switch ne pourrait pas être plus simple, mais voici un aperçu rapide de la façon d’effectuer une mise à jour et de ce que vous trouverez dans le dernier logiciel pour votre Switch !
Comment mettre à jour votre Nintendo Switch
Dans la plupart des cas, Nintendo vous informera automatiquement lorsqu’il y aura une mise à jour de la Switch. Vous verrez une fenêtre contextuelle vous informant que vous devez mettre à jour, et lorsque vous voyez cet écran, tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur Mettre à jour continuer.
Si vous ne voyez pas de fenêtre contextuelle de mise à jour et que vous savez qu’une mise à jour est disponible, il vous suffit de vous rendre sur Réglages sur votre Switch, faites défiler jusqu’à l’onglet Système en bas, et la première chose sur cette liste sera la mise à jour du système. Vous verrez la version actuelle de votre Switch répertoriée ici, et en appuyant sur la mise à jour, vous vérifierez s’il y a quelque chose de nouveau. Tant que vous êtes connecté à Internet, vous obtiendrez la mise à jour et serez sur la dernière version en quelques minutes.
De plus, vous pouvez toujours consulter le site Web de Nintendo pour voir quelle est la dernière version de Switch.
Pour vous éviter les tracas de la mise à jour manuelle, vous pouvez également activer les mises à jour automatiques de Switch. Mais si vous avez besoin ou préférez effectuer une mise à jour manuellement, voici comment procéder.
Instructions pas à pas
Se diriger vers Réglages sur votre Switch.
Faites défiler vers le bas et appuyez sur Système dans le menu.
Source : iMore Tap Mise à jour du système dans le menu de droite.
appuyez sur la Un bouton pour installer la dernière mise à jour.
Source : iMore
Mettre à jour souvent
La Nintendo Switch reçoit régulièrement des mises à jour tout au long de l’année. Certaines de ces mises à jour incluent de petits changements, tandis que d’autres comme la mise à jour 13.0.0 fournissent des mises à jour plus importantes comme la possibilité de connecter des écouteurs Bluetooth. Que la mise à jour soit grande ou petite, il est important de garder votre Switch sur la dernière version afin qu’il fonctionne correctement.
Produits supplémentaires pour faciliter la possession de Switch
Quelle que soit la console Nintendo Switch que vous possédez, ces accessoires sont utiles et amélioreront votre expérience de jeu.
Nous pouvons gagner une commission pour les achats en utilisant nos liens. Apprendre encore plus.
Les soucis se multiplient depuis la sortie d’Android 12 il y a quelques mois. Après OnePlus, c’est au tour de Samsung de mettre en pause le déploiement de la mise à jour vers One UI 4 (Android 12) pour ses Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra.
Comme le rapporte le site Sam Mobile, le constructeur a en effet publié un message sur ses forums coréens officiels visant à informer les utilisateurs de certains bugs après la mise à jour vers Android 12 :
Bonjour. Après la mise à jour vers Android 12 (One UI 4), un bug a été trouvé dans quelques appareils en raison de soucis de compatibilité avec le système Google Play, donc la mise à jour a été suspendue temporairement. Google prend des mesures après avoir analysé les contenus. Lorsque les actions de Google auront été effectuées, One UI 4 sera à nouveau redéployé. Nous travaillons dur pour sortir la mise à jour vers One UI 4 au plus vite.
Le modérateur des forums de Samsung ne précise pas quels sont les bugs en question. Comme le rappelle Sam Mobile, les Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra ne sont pas les seuls smartphones de Samsung à avoir souffert de bugs après le déploiement vers One UI 4. C’était en effet le cas des Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3 dont la MAJ avait été mise en pause. Néanmoins, comme l’indique le message posté sur le forum, ces bugs ne concernent qu’une petite part de l’ensemble des smartphones disponibles dans le monde.
Une mise à jour déjà suspendue chez OnePlus
La mise à jour des smartphones vers Android 12 semble poser des soucis à bien des constructeurs. Samsung n’est pas le seul fabricant à avoir mis en pause le déploiement de l’update. C’était également le cas de OnePlus avec ses OnePlus 9 et 9 Pro. Le constructeur chinois avait suspendu le déploiement d’OxygenOS 12 pendant près d’une semaine. Même Google n’est pas épargné et la dernière mise à jour d’Android 12 sur les Pixel 6 et 6 Pro aurait causé des soucis chez de nombreux utilisateurs.
Pour les utilisateurs d'Android, le Google est un outil indispensable, permettant de télécharger de nouvelles applications. Comment le mettre à jour ?
Pour tous les utilisateurs de téléphone fonctionnant avec Android, il est nécessaire de mettre ses applications à jour par l'intermédiaire de Google Play Store, la boutique d'applications de Google.
Afin de mettre cette application à jour, il faut passer par cette application elle-même, par une manipulation très simple que nous vous expliquons.
Comment mettre à jour Google Play Store en décembre 2021 ?
Aussi étrange que cela puisse paraître, il est nécessaire de passer par Google play pour mettre à jour Google play.
Sur Android, rendez-vous dans le Play Store, puis appuyez sur > Votre profil (photo en haut à droite de l'écran), > Gérer les applications de l'appareil, > Aperçu, > Mises à jour disponibles. Vous devriez alors voir apparaître une liste d'applications installées sur votre téléphone sur lesquelles il est possible de faire une mise à jour, dont Google Play Store. Appuyez alors sur Mettre à jour si cela est possible.
N'oubliez pas que vous ne devez normalement pas installer une application tierce pour faire cette mise à jour ! Ce type d'application peut être frauduleuse.
Si des problèmes devaient survenir sur Google Play Store en décembre 2021, il existe plusieurs moyens qui pourraient permettre de régler ce bug. Veuillez cependant noter qu'il n'existe aucune garantie que cela soit efficace. Ces solutions concernent principalement l'appli sur mobile. Sur PC, il existe peu de solutions en cas de défaillance. Seules les deux premières solutions peuvent être efficaces sur PC. Voici des suggestions à essayer pour résoudre le bug :
Vérifier l'état des serveurs. Il est possible, bien que peu probable, que les serveurs de Google Maps connaissent une défaillance, ce qui serait à l'origine de ce bug.
Assurez-vous que vous êtes bien connectés à Internet, en ayant les Données mobiles ou le WiFi d'activés. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir du réseau, essayez de vous connecter sur une autre appli nécessitant Internet (Facebook, Twitter...).
Redémarrer l'application : il faut auparavant l'arrêter complêtement
Sous Android, il faut glisser vers le haut depuis le gestionnaire d'application, en bas à gauche de l'écran, puis défiler jusqu'à trouver Google Maps parmi les applications actives et faire glisser l'appli vers le haut pour la fermer.
Sous iOS, la manipulation est similaire : depuis le gestionnaire d'applications en bas de l'écran, glissez vers le haut, cherchez Google Maps et faits glisser l'appli vers le haut pour la vers le haut
Si vous utilisez un VPN, il peut y avoir des conflits avec certaines applications, donc veillez à bien le désactiver.
Sur Android uniquement, vous pouvez vider le cache. Pour cela, allez sur l'icône de Google Maps, maintenez appuyé jusqu'à voir apparaître les Informations de l'appli, allez dans Utilisation et stockage, et Vider le cache.
Vous pouvez également essayer de désinstaller l'application, et de la réinstaller. Pour cela :
Sur Android, maintenez appuyé sur l'icône Google Maps jusqu'à voir apparaître les Informations de l'appli, allez sur Désinstaller. Vous pouvez ensuite aller dans le Play Store pour réinstaller l'appli.
Sur iOS, maintenez appuyé sur l'icône Google Maps jusqu'à voir Désinstaller apparaître. Appuyez, puis allez dans l'AppStore pour la réinstaller.
Ces différentes méthodes sont indicatives, et il n'est pas certain qu'elles parviennent à résoudre votre problème. Il se peut que le problème vienne de l'application, et ce problème pourrait être résolu rapidement par une mise-à-jour.
La Ville de Rimouski vient de faire une mise à jour dans le dossier de la Grande Place et rappelle les prochaines étapes du projet de remplacement du bâtiment.
Un avis public de demande de démolition sera publié le 29 décembre concernant la Grande Place, ce qui représente le prochain jalon à franchir dans le processus de remplacement de l’immeuble.
Dans le but de permettre la réalisation du projet de Groupe Sélection, le conseil municipal a entériné, le 4 octobre, la vente des terrains du Havre de l’Estuaire et de la Grande Place à cette entreprise pour un montant de 2,7 M$, la juste valeur marchande des terrains, en contrepartie du respect de l’échéancier proposé et d’une garantie financière de 2,4 M$.
« Le projet de remplacement de la Grande Place est prioritaire pour les membres du conseil municipal et moi-même. La revitalisation de notre centre-ville est un enjeu crucial et nous déploierons tous les efforts nécessaires, en collaboration avec l’équipe administrative, pour mettre en valeur et rendre encore plus attractif le cœur de notre ville », assure le maire Guy Caron.
Prochaines étapes
Démolition de la Grande Place et début de la construction du projet de remplacement en 2022 ; livraison et occupation au plus tard en juin 2024.
Les avis publics de la Ville de Rimouski peuvent être consultés dans la section Web sur le sujet.
La version 11.2 « Bullseye » de Debian n’est pas une nouvelle version complète, mais plutôt une mise à jour des paquets. La version mise à jour résout des problèmes de sécurité – elle contient par exemple des mises à jour pour combler les lacunes de Log4j – et devrait également résoudre quelques problèmes sérieux. Bien que de nouveaux supports d’installation soient disponibles au téléchargement, une mise à jour normale met également à jour les installations Bullseye existantes.
Les nombreuses mises à jour de sécurité et de paquets sont listées par le projet Debian dans le changelog. Le noyau est maintenant à peu près à la version 5.10.83-rt58. De nouvelles versions d’Apache, Firefox, LibreOffice, Samba, WordPress et explicitement apache-log4j2 colmatent en outre des failles.
Chemins de mise à jour
Les développeurs Debian écrivent dans leur annonce qu’il n’y a aucune raison de se débarrasser des anciens supports d’installation de Bullseye, car leurs paquets peuvent être mis à jour après l’installation avec des serveurs miroirs actuels du projet. De plus, les personnes qui téléchargent fréquemment des mises à jour depuis security.debian.org sont déjà presque à jour.
Pour mettre à jour une installation Debian Bullseye existante, on peut d’abord vérifier si /etc/apt/sources.list pointe vers les serveurs miroirs actuels. Après avoir ouvert un shell dans le terminal, la commande met à jour sudo apt-get update commence par afficher la liste des paquets disponibles. Avec sudo apt-get dist-upgrade toutes les mises à jour arrivent sur le système.
Mettre à jour un texte vieux de 230 ans, la déclaration des droits de le femme et de la citoyenneté d'Olympe de Gouges, c'est l'objectif d'une historienne et de la médiathèque de Tonnerre. Après avoir donné une conférence sur le sujet en octobre dernier, Cécile Berly et l'équipe de la médiathèque de la ville collectent les idées des habitants durant ce mois de décembre.
Le texte d'Olympe de Gouges écrit en 1791 résonne encore aujourd'hui pour la directrice de l'établissement Joëlle Coppola. "Elle demandait à ce que, puisque les femmes avaient tous les inconvénients, elle devaient aussi avoir tous les avantages. Elle demandait vraiment l'égalité de traitement entre les hommes et les femmes."
En 230 ans, les droits des femmes et les problématiques ont bien changé mais il reste encore du travail à faire, d'où cette nouvelle version de la déclaration. "Il y a besoin de la réécrire parce qu'il faut la remettre dans le contexte de notre société, surtout dans une période où on ne sait plus trop où en est le droit des femmes."
Des participations de toutes les générations attendues, d'hommes et de femmes
Alors que pourrait-on trouver dans la mise à jour de 2022 ? "Je pense qu'il y aura des sujets qui n'était évidemment pas présent dans la déclaration d'il y a 230 ans, imagine l'historienne tonnerroise Cécile Berly, comme la liberté du corps féminin et le fait de pouvoir maîtriser sa fécondité, qui est somme toute assez récente dans notre histoire. Ça date seulement du milieu des années 70."
La spécialiste du XVIIIe siècle espère que le nouveau texte sera autant pensé par des femmes que des hommes. La démarche repose sur la participation du plus grand nombre d'habitants, avec parfois simplement un mot clé ou une phrase.
Des lycéens ont déjà travaillé sur le sujet. Les Tonnerrois ont jusqu'au 8 janvier pour faire leurs propositions à la médiathèque, par mail ou par courrier. Cécile Berly va ensuite réaliser une synthèse qui sera présentée lors de la semaine du 8 mars, la journée internationale des droits des femmes.
Aujourd’hui, Microsoft a publié ce que l’on appelle communément « Patch Tuesday », la mise à jour mensuelle qui inclut toujours des améliorations de sécurité et parfois des corrections de bogues et même de nouvelles fonctionnalités. Dans le cas de Windows 10, la version reçue est KB5008212, qui corrige les bugs de sécurité existants dans le système d’exploitation.
Cette mise à jour s’applique à différentes versions de Windows 10, pas seulement à la dernière version, Windows 10 21H2. Cette mise à jour s’applique également aux versions 21H1, 20H2 et 2004 de Windows 10. Si votre version n’est pas répertoriée, cela signifie que vous utilisez une version non prise en charge de Windows 10. Nous vous recommandons de mettre à niveau vers une version prise en charge de Windows 10 dès que possible.
Principales nouveautés de la mise à jour KB5008212
Cette mise à jour contient plusieurs améliorations de sécurité des fonctionnalités internes du système d’exploitation. Aucun problème supplémentaire n’a été documenté dans cette mise à jour.
Cette mise à jour améliore la qualité de la pile de maintenance, qui est le composant qui installe les mises à jour Windows. Stack Update Maintenance (SSU) garantit que vous disposez d’une pile de maintenance robuste et fiable pour que vos appareils reçoivent et installent les mises à jour de Microsoft.
Comment installer la dernière mise à jour de Windows 10 ?
Pour installer cette version, accédez simplement à Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update> Rechercher les mises à jour. Il trouvera immédiatement la mise à jour et procédera au téléchargement et à l’installation. Le temps que cela prendra dépendra de votre connexion Internet et de la puissance de votre équipement.
Windows 11 est disponible, mais vous hésitez à faire la mise à jour ? Vous vous demandez s’il faut le faire maintenant ou attendre un peu ? Voici quelques pistes de réflexion.
Mais si le déploiement de cet OS est si long, est-il malin de mettre à jour sa machine vers Windows 11 tout de suite ? Vaut-il mieux attendre quelques mois ? Quel est le meilleur moment pour installer Windows 11 ?
Pour les plus pressés : tout de suite
Si vous êtes particulièrement curieux ou curieuses de découvrir Windows 11, et que votre machine est compatible, vous pouvez bien évidemment d’ores et déjà installer Windows 11 (si vous ne l’avez pas encore fait). Vous n’avez même pas besoin d’attendre que votre système vous propose la mise à niveau, il existe des moyens pour installer Windows 11 sans attendre.
Ainsi, vous pourrez découvrir toutes les nouveautés concoctées par Microsoft, comme le panneau de widget ou le nouveau menu Démarrer. Attention tout de même, installer un nouvel OS n’est jamais sans risques, particulièrement dans les premières semaines après sa sortie. Installable sur des millions de machines aux caractéristiques différentes, Windows tente de faire au mieux pour être le plus largement compatible possible. Il n’est cependant jamais exclu que vous rencontriez quelques bugs sur votre machine personnelle. Pour le dire plus simplement, si vous installez Windows 11 tout de suite, il est possible que vous vous retrouviez à essuyer quelques plâtres. On l’a notamment vu sur les PC équipés de processeurs AMD.
La solution tranquille : attendre que votre PC vous le propose
Si vous n’êtes pas du genre impatient, la solution la plus sûre est probablement d’attendre que votre machine vous propose la mise à jour d’elle-même. Le déploiement de Windows 11 se fait par vagues et entre chacune Microsoft corrige les bugs et les problèmes les plus gênants. Comme Microsoft le dit, le rythme de la mise à niveau se base sur « des modèles qui tiennent compte de l’éligibilité du matériel, des paramètres de fiabilité, de l’âge de l’appareil et d’autres facteurs ». En d’autres termes, si votre PC vous propose la mise à niveau, c’est qu’il a été identifié comme ne posant pas (trop) de problèmes.
Pour vérifier si votre PC vous propose la mise à jour vers Windows 11, rendez-vous dans l’application Paramètres, cliquez sur la section Mise à jour et sécurité puis Windows Update. Si un bandeau s’affiche vous proposant de tester Windows 11, alors vous pouvez cliquez sur Télécharger et installer. Si vous voulez être prudent ou prudente, vous pouvez cliquer sur Rester sur Windows 10 pour le moment.
Pour les plus prudents : à la prochaine grosse mise à jour (rentrée 2022)
Si vous utilisez votre ordinateur pour le travail, que vous vous servez quotidiennement de logiciels pointus, que vous avez des composants un peu obscurs dans votre machine, ou que vous ne souhaitez tout simplement pas perturber votre dynamique de travail, le mieux est d’attendre la rentrée 2022 pour mettre à jour votre PC vers Windows 11. Comme Microsoft le précise, Windows 11 bénéficie d’une mise à jour majeure tous les ans.
Dans la deuxième moitié de l’année 2022 donc, une mise à jour conséquente de Windows 11 devrait arriver. Cette dernière finira sans doute de corriger les bugs et les problèmes les plus gênants, en plus d’embarquer de nouvelles fonctionnalités. C’est l’équivalent, pour celles et ceux qui s’en souviennent, des fameux « Service Pack » qui rythmaient la vie des versions Windows auparavant. Au pire, il sera toujours temps de revenir en arrière si Windows 11 ne vous convient pas. Windows 10 ne mourra pas avant 2025, de toute manière.
Quiconque achète un téléviseur LG à bon prix bénéficie désormais également d’un support intéressant : le fabricant publie occasionnellement des mises à jour pour ses appareils actuels, mais aussi un peu plus anciens, qui font plus que corriger les erreurs. Dans le meilleur des cas, vous recevrez automatiquement ces mises à jour du firmware. Mais vous devez le configurer au préalable. Classiquement via une connexion USB et un ordinateur, cependant, il est également assez simple.
Remarque préalable : selon la version WebOS de votre téléviseur, la procédure peut légèrement différer.
Mettre à jour LG Smart TV automatiquement
C’est l’option la plus pratique que je recommande personnellement. De cette façon, votre LG Smart TV est automatiquement mise à jour sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Ce qui est bien, c’est que le micrologiciel est téléchargé en arrière-plan et qu’il est installé la prochaine fois que le téléviseur est allumé. Ainsi, vous ne remarquez même pas la mise à jour – à part une brève note après la mise à jour.
Une connexion Internet existante est requise. Vous configurez cela sous Paramètres (engrenage sur la télécommande Magic) -> Connexion. Généralement, « WiFi » et « Ethernet » sont disponibles en option.
Une fois cela fait, procédez comme suit :
Passe aux paramètres.
Sélectionnez l’élément de menu « Assistance ». Si ce n’est pas disponible, allez dans « Tous les paramètres » (3 points) puis dans « Support ».
Cliquez sur l’option « Mise à jour du logiciel ».
Accédez à « Vérifier les mises à jour » et effectuez l’action.
Si une mise à jour est disponible, votre téléviseur va maintenant la télécharger et l’installer indépendamment.
Astuce : définissez l’onglet « Autoriser les mises à jour automatiques » sur ON pour les futures mises à jour.
Mettre à jour LG Smart TV via USB
Il y a des raisons de ne pas connecter une Smart TV à Internet. Par exemple, si vous possédez déjà un bon lecteur de streaming ou si vous n’êtes pas convaincu par la panoplie d’applications sur votre téléviseur. Dans ce cas, la mise à jour de votre LG Smart TV prend un peu plus de temps, car vous devez installer le firmware manuellement.
Vous pouvez trouver le nom au dos de votre LG Smart TV. (Photo : LG)
Il est plus pratique d’aller directement dans les paramètres. (Photo : Sven Wernicke)
Et voici comment cela fonctionne :
Vérifiez le nom du modèle de votre téléviseur. Vous pouvez le trouver au dos ou sous Paramètres -> Support -> Informations TV.
Visitez le site Web du service LG à partir de votre ordinateur et entrez votre modèle là-bas.
Téléchargez le dernier firmware sur votre PC.
Insérez une clé USB d’au moins 4 Go dans votre ordinateur.
Supprime ou formate la clé USB et crée le répertoire LG_DTV.
Déplace le fichier du firmware au format ZIP vers le dossier LG_DTV. Le déballage n’est pas nécessaire !
Insérez la clé USB dans un port USB de votre téléviseur.
Une fois connecté, cliquez sur l’option « Rester ».
Confirmez le processus de mise à jour avec votre télécommande.
Vous n’êtes pas autorisé à éteindre le téléviseur ou à le mettre hors tension pendant le processus de mise à jour. Si tout s’est bien passé, votre LG Smart TV redémarrera.
Important : n’essayez pas de télécharger le micrologiciel d’un autre téléviseur. Votre LG le reconnaîtra avec un message d’erreur, ou dans le pire des cas, cela pourrait même entraîner un défaut matériel.
Mettre à jour les applications sur LG Smart TV
Vous devez non seulement mettre à jour le firmware de votre LG Smart TV, mais aussi occasionnellement vérifier les applications. Parce que vous devrez peut-être télécharger manuellement les nouvelles versions des applications installées. C’est aussi vite maîtrisé :
Accédez au magasin de contenu LG.
Utilisez la télécommande Magic pour accéder à l’onglet « Mes applications » (en haut à droite).
Sélectionnez « Mise à jour de l’application » dans le menu de gauche.
Met à jour les applications installées.
Vous pouvez également mettre à jour les applications manuellement dans le magasin de contenu en recherchant directement les applications et en sélectionnant « Mettre à jour ». (Photo : LG)
Pour l’avenir, il est judicieux d’activer l’option « Autoriser les mises à jour automatiques ». Cela ne fonctionne qu’avec une connexion Internet existante.
Pourquoi vaut-il la peine de mettre à jour votre LG Smart TV
Pourquoi s’embêter, surtout avec la clé USB ? La réponse est simple : ça peut valoir le coup !
Même si les anciens téléviseurs intelligents de LG ne reçoivent aucune nouvelle version du système d’exploitation WebOS, il existe encore toutes sortes d’innovations pour les meilleurs appareils de deux ans. Tout d’abord, les modes 120 Hz et Dolby Vision Gaming pour un certain nombre de téléviseurs de 2019 et 2020 sont mentionnés. Si cela est techniquement possible, LG semble essayer d’activer les tendances et les normes actuelles via les mises à jour du firmware.
Mais pas seulement : la mise à jour des applications préinstallées est également recommandée. De cette façon, par exemple, l’application Amazon Prime a reçu la prise en charge du « Mode Filmmaker » des téléviseurs LG actuels à l’automne 2021. Si les films et séries prennent en charge ce mode, le téléviseur bascule automatiquement dans ce mode et affiche le contenu tel que prévu par les réalisateurs.
Parfois, les mises à jour sont plus que de simples corrections de bugs. (Photo : LG)
En fin de compte, bien sûr, il s’agit également de corrections de bugs, c’est-à-dire de la suppression des erreurs et des problèmes. Ce n’est pas moins important, après tout, vous voulez profiter de votre LG Smart TV aussi longtemps que possible.
La Nvidia Shield TV s'apprête à passer à Android 11. Tous les modèles du boîtier TV, y compris les références lancées sur le marché en 2015 sous Android 5, devraient bientôt pouvoir installer la mise à jour. On fait le point sur les dernières infos.
La mise à jour Android 11 approche sur les Shield TV
Contrairement à de précédentes rumeurs, Nvidia ne passera pas directement à Android 12. La firme s'apprête à déployer Android 11, une version de l'OS lancée l'année dernière, sur les Shield TV. Comme le rapporte le compte Twitter Android TV Guide, plusieurs références de Shield TV tournant sous Android 11 sont apparues dans la base de données de Google Play Console, la plateforme permettant aux développeurs de publier une application Android. Il n'est pas rare que la plateforme révèle l'arrivée d'une mise à jour avant la communication officielle d'une entreprise.
“Je suppose que la mise à jour des Shield TV de Nvidia vers#AndroidTV11 est proche ! Tous les modèles (sauf darcy) s'affichent comme compatibles avec 11 dans la console Google Play”, déclare le compte Twitter. Seul un modèle de 2017, nom de code Darcy, n'est pas répertorié. Cependant, tous les autres modèles de cette génération sont bien visibles dans la base de données. Il s'agit vraisemblablement d'une erreur ou d'un simple oubli, qui sera rapidement corrigé.
Pour mémoire, plusieurs indices augurant l'arrivée d'Android 11 sur les Shield TV de Nvidia sont apparus au cours des derniers mois. En octobre, plusieurs utilisateurs sur Reddit affirmaient avoir reçu une mise à jour baptisée “SHIELD Experience 9.0” basée sur Android 11 pour Android TV. Il s'agissait d'une beta fermée réservée à une poignée d'usagers.
OPPO s’apprête à mettre à jour certains modèles de ses smartphones vers la nouvelle version de sa surcouche ColorOS 12, qui est basée sur Android 12. D’ici la mi-décembre, de nombreux nouveaux modèles seront éligibles.
Crédit : OPPO
XDA Developers a dévoilé qu’OPPO comptait mettre à jour certains de ses smartphones vers ColorOS 12. OPPO avait présenté sa nouvelle interface basée sur Android 12 il y a maintenant quelques mois, mais celle-ci n’avait été jusqu’à présent que disponible en Chine sur un nombre limité d’appareils. Le fabricant chinois devrait donc prochainement étendre le nombre d’appareils éligibles.
OPPO souhaiterait déployer la nouvelle mise à jour en version bêta sur de nombreux appareils tels que les Reno 5 Pro 5G et F19 Pro+ dans certains pays du monde, mais nous devrions avoir droit en France à la version stable. Le fabricant chinois avait déjà dévoilé qu’il comptait mettre à jour son smartphone haut de gamme de 2021, le Find X3 Pro, à partir du début du mois de décembre, et il semble que la mise à jour soit déjà en train d’être déployée pour tous les utilisateurs.
La version stable de ColorOS 12 devrait, elle, arriver à partir du 20 décembre pour le Find X2 Pro, le Find X2 Automobili Lamborghini Edition et le Find X2 en Inde et en Indonésie, mais elle pourrait ensuite être rapidement disponible ici si le déploiement se passe sans encombre. OPPO annonce également mettre à jour ses Reno 6 Pro 5G et Reno 5 Pro 5G à partir du 22 décembre, puis ses Reno 6 5G à partir du 28 décembre.
Au début de l’année prochaine, ce sont près d’une dizaine de nouveaux smartphones qui seront mis à jour vers la nouvelle interface d’OPPO. On retrouvera le Find X3 Lite, le Find X3 Neo, le Find X2 Neo, le Find X3 Lite, le Reno 4 Pro, le Reno 4, le Reno 4 Z, le Reno Zoom 10x, le A94, le A74 5G ou encore le A73.
Il faudra ensuite attendre la seconde moitié de 2022 pour voir d’autres appareils devenir éligibles à la mise à jour, tels que les A74 4G, A54s, A53, A53s et A16s. Pour l’instant, OPPO n’a fait mention d’aucun autre appareil, mais il est probable que d’autres s’ajoutent à la liste plus tard.
News bon plan Mettre à jour le processeur de son vieux PC n'a jamais été aussi peu cher !
Partager :
Rue du Commerce propose en ce moment une belle réduction sur un pack contenant une carte-mère et un processeur qui vous permettront, pour un moindre coût, de profiter des dernières applications du moment ainsi que des composants les plus puissants du marché !
Noël chez Rue du Commerce : 22% de réduction sur le kit d’évolution Intel Core i5
C’est déjà Noël chez Rue du Commerce qui a lancé les hostilités en proposant de nombreuses promotions sur ses produits-phares ! Et parmi eux, on peut compter sur ce kit d’évolution contenant un processeur et une carte-mère Gigabyte ! Le tout est proposé avec une réduction de 22% !
Le temps passe particulièrement vite ! En effet, certaines et certains songent encore qu’il leur semblait que c’était hier que Nvidia proposait ses GTX, ces nouvelles cartes graphiques qui faisaient décoller les performances des PCs.
Mais le temps a passé, et on est désormais passé aux RTX et la 12ème génération de processeurs de chez Intel est sur le point de pointer le bout de son nez. Ce qui fait qu’il est peut-être temps de changer de configuration PC, surtout si vous souhaitez profiter des dernières innovations et technologies comme le Ray-Tracing ou encore le DLSS.
C’est pourquoi il est particulièrement intéressant de se pencher sur cette offre de chez Rue du Commerce qui propose actuellement une baisse de 22% sur ce kit d’évolution. Ce dernier contient notamment un processeur Intel Core i5 de la 10ème génération et une carte-mère Z590 UD AC.
Avec la combinaison de ces deux équipements, vous serez à même de partir sur d’excellentes nouvelles bases pour votre PC gaming de dernière génération. En effet, la carte-mère de Gigabyte intègre notamment le nouveau socle en mesure d’accueillir les nouveaux processeurs.
Un kit d’évolution fort bien doté : un processeur Intel Core i5 + une carte-mère Gigabyte
Tout d’abord, du côté du processeur, on se trouve en face d’un Intel Core i5-10400. Faisant partie de la gamme des Comet Lake-S, il est en mesure de déployer jusqu’à 4,30 GHz en fréquence maximale. Le i5-10400 est doté de 6 cœurs et de 12 threads.
Ce dernier se distingue notamment par sa puissance qui prend tout son sens dans le gaming. En effet, en termes de performances, on retrouve fréquemment le i5-10400 tout près du processeur 5600X de chez AMD. La différence tient surtout au niveau du prix, car, pour un coût moindre, vous pouvez vous retrouver avec un processeur qui égale un concurrent qui est censé se situer au niveau supérieur.
Pour ce qui est de la carte-mère, on retrouve la marque Gigabyte qui s’est fait une spécialité d’équiper tous les setup gaming. Cette dernière prend notamment en charge les processeurs de dernière génération (10ème et 11ème).
Avec ses entrées et surtout ses sockets, cette carte-mère est en mesure de prendre en charge jusqu’à 128Go de mémoire RAM au format DDR4 et avec une fréquence de 4800 MHz.
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.