Rechercher dans ce blog

Monday, January 31, 2022

La 3e mise à jour Google Play du mois est arrivée - News 24 - News 24

La 3e mise à jour Google Play du mois est arrivée

Pour la troisième fois ce mois-ci, Google propose de nouvelles fonctionnalités et améliorations à presque tous les téléphones Android, grâce aux mises à jour de Google Play Store et des services Google Play. Cette fois, les changements sont mineurs, mais Family Link, Wallet et les joueurs devraient trouver un petit quelque chose pour se réjouir.

Les nouvelles mises à jour sont déploiement à partir du 28 janvier en tant que Google Play Store v28.9 et Google Play Services v22.02.15.

Ci-dessous, vous pouvez voir la liste complète de ce qui se passe ce tour. La gestion de compte et les éléments du portefeuille proviennent des nouveaux services Google Play, tandis que la section Store provient de la mise à jour du Play Store. Il existe également une mise à jour de la gestion du système qui parle des transitions vers l’heure d’été, et qui faisait apparemment partie de la mise à jour du système Google Play de janvier.

Gestion de compte

  • [Phone, Tablet] Les notifications de Family Link sur l’appareil d’un enfant peuvent être redirigées vers le contrôle parental à l’aide des paramètres Android en mode à deux volets (appareils pliables et à grand écran uniquement).
  • [Phone, Tablet] Les parents qui aident leurs enfants supervisés à se connecter à leur appareil auront désormais la possibilité d’installer Family Link à distance sur leur propre appareil

Google Play Store

  • Améliorations apportées à la fonctionnalité Play-as-you-download pour permettre aux joueurs de commencer à jouer à des jeux mobiles pendant que le téléchargement de l’application continue de réduire les temps d’attente.

Portefeuille

  • [Auto, Tablet, TV, Wear OS, Phone] Certains utilisateurs de titulaires de carte éligibles utiliseront par défaut la vérification par SMS.
  • [Auto, Tablet, TV, Wear OS, Phone] Permet l’achat, la numérisation et l’utilisation des titres de transport pris en charge pour Pay As You Go (solde stocké) au Royaume-Uni.

La gestion du système

  • Prise en charge des nouveaux changements de transition de l’heure d’été dans divers pays.

Vous pouvez trouver les deux mises à jour précédentes ici et ici.

Pour vérifier les mises à jour du Google Play Store, rendez-vous dans le Store, appuyez sur votre profil (en haut à droite), puis sur Paramètres> À propos et appuyez sur « Mettre à jour le Play Store ».

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.


Adblock test (Why?)


La 3e mise à jour Google Play du mois est arrivée - News 24 - News 24
Read More

Windows : votre PC semble retarder sur les mises à jour ? Apparemment c'est "normal" - Clubic

Windows 10 Clubic © Clubic.com

Windows 10 ou Windows 11 , le système d'exploitation a parfois bien du mal à se mettre à jour via Windows Update. Tout est une question de temps de connexion à internet.

Vous avez remarqué que votre ordinateur tarde à se mettre à jour après le déploiement d'un update ? Microsoft explique quelles peuvent en être les raisons et comment s'adapter pour recevoir plus rapidement les différents patchs mis à disposition sur Windows Update.

Les mises à jour d'arrière-plan réussissent sous certaines conditions

La firme de Redmond explique que le problème va très souvent provenir du temps d'alimentation et de connexion à internet dont a besoin une machine pour traiter avec succès l'installation transparente d'une mise à jour du système d'exploitation.

Nous apprenons qu'un appareil nécessite au moins deux heures consécutives d'accès à Windows Update (et donc à internet) et six heures de connexion au total pour que l'update puisse être installé de manière fiable.

Ce temps permet au système de préparer le téléchargement des fichiers et l'installation en arrière-plan et de s'assurer que le processus redémarre là où s'il était arrêté quand un ordinateur est de nouveau en ligne après une période d'inactivité.

Connexion à internet et alimentation sont la clé

Microsoft conseille donc aux utilisateurs qui souhaitent bénéficier plus rapidement des dernières mises à jour de laisser leur PC connecté plus longtemps. La société alerte aussi sur les options d'alimentation du système, une entrée en veille pouvant l'empêcher de mener à bien les opérations nécessaires.

Windows màj © Microsoft
© Microsoft

Pour les professionnels qui gèrent un parc informatique, l'utilisation du service Microsoft Intune permet d'analyser et de comprendre pourquoi une mise à jour n'a pas pu aller à son terme sur une machine. Le cas échéant, un message d'alerte signalant une « connectivité insuffisante pour mise à jour » apparaît.

Source : Microsoft

Adblock test (Why?)


Windows : votre PC semble retarder sur les mises à jour ? Apparemment c'est "normal" - Clubic
Read More

Saturday, January 29, 2022

Apple : la mise à jour watchOS 8.4 corrige un bug très gênant - CNET France

Apple : la mise à jour watchOS 8.4 corrige un bug très gênant

À l’occasion de sa nouvelle mise à jour, la marque corrige un bug de charge problématique.

Sorti le 20 septembre dernier, watchOS 8 continue son processus de mise à jour avec notamment cette version 8.4 qui corrige un bug empêchant certains modèles de montre de se charger en plus des habituels correctifs de bugs mineurs et des mises à jour de sécurité.

La mise à jour est disponible pour les Watch Series 3 et plus. Vous pouvez vous rendre dans l’application Apple Watch sur l’iPhone puis aller dans le menu Général, Mise à jour logicielle. Pour rappel, votre montre doit avoir plus de 50 % de batterie pour installer la mise à jour et il est recommandé de la mettre en charge durant le processus de mise à jour.


En parallèle, Apple en a profité pour publier la liste des mises à jour que l’on trouve sur la première bêta de watchOS 8.5. Pour les anglophones, les informations se trouvent ici.

Source : gsmarena

Adblock test (Why?)


Apple : la mise à jour watchOS 8.4 corrige un bug très gênant - CNET France
Read More

Le plan d'utilisation des sols est périmé: La «page blanche» du Port - Le Journal de Québec

Le mercredi 12 janvier 2022, le pdg de l’Administration portuaire de Québec (APQ), Mario Girard, a dit en conférence de presse : « Laurentia est terminé, c’est mort, on est passés à autre chose et on regarde avec une feuille blanche ce qui serait le mieux pour le port de Québec. [...] On regarde [...] comment le port pourrait le mieux servir sa mission dans le respect de l’environnement et de la communauté. » Avant de noircir la page blanche, l’APQ devrait mettre à jour son plan d’utilisation des sols qui est désuet.  

Le plan d’utilisation des sols (ci-après « plan ») de l’APQ aura 21 ans en février. La rédaction de ce document répondait à une obligation de la Loi maritime du Canada (LMC). Compte tenu du rejet par Ottawa de son projet Laurentia en 2021 et de son engagement à réviser son plan tous les cinq ans, chose qu’elle n’a jamais faite, l’APQ a aujourd’hui l’obligation morale, avant de s’investir dans de nouveaux projets, de consulter la population pour mettre à jour son plan. 

Carte extraite du plan d’utilisation des sols du Port de Québec. Elle montre un projet d’extension de la péninsule portuaire de Beauport par remblayage du fleuve. [Source : Administration portuaire de Québec, Plan d’utilisation des sols (février 2001) ; carte 1.4, caractéristiques et état des infrastructures, secteur Beauport (p. 49).]

Carte extraite du plan d’utilisation des sols du Port de Québec. Elle montre un projet d’extension de la péninsule portuaire de Beauport par remblayage du fleuve. [Source : Administration portuaire de Québec, Plan d’utilisation des sols (février 2001) ; carte 1.4, caractéristiques et état des infrastructures, secteur Beauport (p. 49).]

La LMC stipule que le plan doit faire état « des objectifs et politiques établis pour l’aménagement physique des immeubles et des biens réels dont la gestion leur est confiée [à l’APQ] ou qu’elles occupent ou détiennent, compte tenu des facteurs d’ordre social, économique et environnemental applicables et des règlements de zonage qui s’appliquent aux sols avoisinants. » Que le plan doive tenir compte des avis et de la vie des gens qui habitent autour du port n’est pas anodin. 

Laurentia était la plus récente et la plus petite (14 hectares) version de projets de remblayage du fleuve pour agrandir les terrains portuaires dans la baie de Beauport. Malgré sa petitesse relativement aux versions antérieures de remblayage à cet endroit, Laurentia a été rejeté par Ottawa en raison de ses possibles effets environnementaux négatifs importants sur les écosystèmes (p. ex., en pleine zone de fraie du bar rayé) et sur la santé humaine. Ce rejet est important à cause du contenu du plan de 2001 en ce qui concerne l’extension du port dans la baie de Beauport. 

En 2020, dans le document Raison d’être du projet Laurentia que l’APQ a remis à l’Agence d’évaluation d’impact du Canada (AÉIC), on pouvait lire : « Comme le mentionne le plan d’utilisation des sols adopté en 2001, un agrandissement est prévu afin de permettre de nouvelles activités portuaires comme celles du projet Laurentia. » L’APQ a donc fondé la légitimité de Laurentia sur la présence d’un projet d’extension péninsulaire dans son plan de 2001. Comment cette extension s’est-elle retrouvée dans le plan en 2001 ? 

En vertu de la LMC, l’APQ avait organisé, à l’automne 2000, des réunions publiques où les gens pouvaient lui faire part d’observations sur l’ébauche de son plan, lequel prévoyait entre autres l’extension de la péninsule de Beauport grâce à 42,5 hectares de remblayage. Cette idée suscitait énormément d’opposition de la part des citoyens depuis 1978. L’APQ connaissait l’impopularité de ce projet qui se manifesta vivement lors des réunions publiques. L’APQ choisit néanmoins d’ignorer les aspirations de la collectivité locale et conserva cet agrandissement dans la version finale de son plan. En guise de justification, l’APQ invoqua une autorisation environnementale fédérale obtenue 16 ans plus tôt : « [...] l’APQ dispose depuis 1985 d’une autorisation environnementale pour réaliser l’extension de la péninsule selon un périmètre final de 42,5 hectares additionnels au secteur portuaire de Beauport. » 

En 2001, l’APQ s’est donc servi de l’autorisation fédérale de 1985 pour légitimer l’inclusion, dans son plan, d’une extension par remblayage dans la baie de Beauport. Puis, en 2020, l’APQ a légitimé Laurentia en rappelant que cette extension péninsulaire faisait partie... de son plan adopté en 2001. Or, cette chaine de légitimité s’est brisée. En effet, l’enclenchement en août 2015 du processus d’évaluation environnementale du projet Beauport 2020 (devenu Laurentia) a signifié la mise au rebus de l’autorisation de 1985. L’APQ était d’ailleurs consciente de l’éventuelle caducité de l’autorisation de 1985. Dans son plan de 2001, elle écrivait : « [...] même si l’autorisation de 1985 est éventuellement déclarée caduque, l’APQ peut choisir [...] de soumettre un projet révisé à un nouveau processus d’évaluation environnementale à un moment qu’elle jugera opportun. » C’est ce qu’elle fit en 2015 auprès de l’AÉIC.  

La caducité de l’autorisation environnementale de 1985 rend donc en toute logique désuet le plan de 2001 de l’APQ ; mais ce plan est aussi périmé d’un point de vue pratique : comment un projet de remblayage de 42,5 hectares peut-il subsister, dans ce plan, au même endroit où un projet trois fois plus petit (Laurentia, 14 hectares) a été rejeté par Ottawa pour des raisons environnementales et de santé humaine ? 

Il est crucial de rappeler que l’APQ n’a jamais mis à jour son plan depuis son adoption controversée en 2001, chose qu’elle s’était pourtant engagée à faire tous les cinq ans, tel que mentionné dans le plan lui-même : « [...] l’APQ doit prendre en compte les préoccupations locales et régionales dans ses prises de décision. En ce sens, les municipalités sont des interlocuteurs privilégiés afin d’évaluer l’acceptation sociale des divers projets à l’étude sur les propriétés de l’APQ. Pour son volet de planification d’ensemble, la planification globale s’effectue dans le cadre de la préparation quinquennale du plan d’utilisation des sols. [...] l’APQ préconise une démarche qui implique des intervenants du milieu à chaque étape majeure de la préparation de ce plan d’utilisation des sols. L’APQ entend répéter cette démarche de consultation élargie lors du prochain exercice de révision de son Plan d’utilisation des sols. » 

L’APQ aura-t-elle le courage de consulter en bonne et due forme la population pour mettre à jour son plan d’utilisation des sols, ce qui serait une première depuis son adoption initiale en 2001 ? 

Adblock test (Why?)


Le plan d'utilisation des sols est périmé: La «page blanche» du Port - Le Journal de Québec
Read More

Thursday, January 27, 2022

Voici ce que devrait vous apporter la nouvelle mise à jour de sécurité d'Apple - ZDNet France

Voici ce que devrait vous apporter la nouvelle mise à jour de sécurité d'Apple

Il est temps de mettre à jour vos appareils Apple une fois de plus. Apple a publié ce mercredi plusieurs mises à jour de sécurité pour l'iPhone, l'iPad, l'Apple TV, l'Apple Watch et la gamme Mac. Plus précisément, Apple a publié iOS 15.3, iPadOS 15.3, WatchOS 8.4 et macOS 12.12.

Le journal des modifications pour chaque mise à jour indique seulement que la mise à jour comprend des « corrections de bugs et des mises à jour de sécurité », mais ne mentionne pas d'autres changements ou de nouvelles fonctionnalités. En général, lorsque Apple publie une mise à jour dont le numéro de build passe de 15.2.1 à 15.3, elle inclut plus que des correctifs.

Cependant, la page des mises à jour de sécurité d'Apple détaille plusieurs problèmes qui sont corrigés dans les mises à jour les plus récentes. Par exemple, iOS 15.3 et iPadOS 15.3 comprennent 10 correctifs de sécurité différents, qui vont des applications accédant aux fichiers iCloud aux applications malveillantes obtenant des privilèges de route.

publicité

Safari revu et corrigé

La mise à jour a également corrigé le bug de Safari signalé pour la première fois au début du mois. Ce problème permettait aux sites web visités de voir l'historique de navigation, et même potentiellement l'identifiant Google.

Pour mettre à jour n'importe votre iPhone ou iPad, ouvrez Réglages, allez dans Général > Mise à jour logicielle puis suivez les instructions. Sur votre Mac, ouvrez Préférences Système > Mise à jour logicielle. Les propriétaires d'Apple Watch peuvent utiliser l'application Watch sur leur iPhone pour installer la dernière mise à jour, tandis que les utilisateurs d'Apple TV peuvent suivre les mêmes étapes que sur l'iPhone.

La liste des bugs et des problèmes de sécurité potentiellement graves ayant été corrigés sur l'ensemble des produits matériels d'Apple est bien fournie. Espérons que nous verrons quelques nouvelles fonctionnalités et améliorations dans iOS 15.4.

Source : ZDNet.com

Adblock test (Why?)


Voici ce que devrait vous apporter la nouvelle mise à jour de sécurité d'Apple - ZDNet France
Read More

iOS 15.3 et tvOS 15.3 sont disponibles pour tous - Consomac

[unable to retrieve full-text content]

  1. iOS 15.3 et tvOS 15.3 sont disponibles pour tous  Consomac
  2. Apple déploie iOS et iPadOS 15.3, et corrige d'importantes failles de sécurité  01net.com
  3. HomePod : la mise à jour 15.3 est disponible, les nouveautés  iPhoneAddict
  4. iOS 15.3 est disponible, voici les nouveautés  Le Soir
  5. iPhone | iOS 15.3 : faites absolument la mise à jour, un bug critique découvert !  Gentside
  6. Afficher la couverture complète sur Google Actualités

iOS 15.3 et tvOS 15.3 sont disponibles pour tous - Consomac
Read More

Monday, January 24, 2022

Le passe sanitaire entre en vigueur lundi : faut-il mettre à jour TousAntiCovid ? - RTL.fr

La transformation du passe sanitaire en passe vaccinal sera effective en France ce lundi 24 janvier. Annoncée jeudi par le Premier ministre Jean Castex lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation du calendrier de l'allègement des restrictions mises en place pour lutter contre la pandémie, l'évolution du dispositif a été validée par le Conseil constitutionnel ce vendredi 21 janvier. 

Saisie par les oppositions, l'instance a notamment validé les principes de vérification de l'identité par les cafetiers et restaurants au nom de l'objectif de protection de santé face au Covid-19.

Dès lundi, les certificats de tests PCR et antigéniques ne seront plus suffisants pour se rendre dans certains lieux publics et privés. Seule la présentation d'une attestation de vaccination ou de contamination récente sera désormais tolérée.

De quoi est composé le passe vaccinal ?

Le passe vaccinal traduit l'objectif du gouvernement de maintenir un fort taux de vaccination dans la population avec les doses de rappel. Il vient certifier un schéma de vaccination complet, à savoir deux doses ou une, selon le vaccin, ainsi qu'une dose de rappel reçue dans les sept mois après la dernière injection. À partir du 15 février, le délai sera resserré à 4 mois. 

À écouter aussi

Les certificats de rétablissements reçu par les personnes infectées par le Covid dans les six derniers mois sont encore valables pour le passe vaccinal. Selon la règle en vigueur, une contamination de plus de 11 jours et moins de 6 mois donne accès à un passe sanitaire valable 6 mois.

À noter que les adolescents âgés de 12 à 15 ans seront toujours soumis au passe sanitaire car le passe vaccinal ne concerne que les personnes âgées d'au moins 16 ans.

Dans quels lieux est-il obligatoire ?

Le passe vaccinal sera demandé à partir de lundi à l'entrée des lieux de culture et de loisirs, dans les cafés, bars et restaurants, les centres commerciaux, les foires et salons professionnels, les transports longue distance (avions, trains, bus), les salles de sport ou les maisons de retraite.

Faut-il mettre à jour TousAntiCovid ?

Si vous utilisez l'application TousAntiCovid pour conserver votre passe sanitaire, vous n'aurez pas besoin de mettre à jour l'application pour utiliser votre passe vaccinal. Le nouveau dispositif ne modifie pas le format des codes 2D-DOC stockés dans la section "Carnet" de l'application.

Les changements sont en fait concentrés sur l'application TousAntiCovid Verif, le lecteur de QR code utilisé pour contrôler la validité des passes en vérifiant leur signature numérique. Les personnes habilitées à réaliser ces contrôles, comme les restaurateurs, les contrôleurs de la SNCF ou les compagnies aériennes, devront vérifier qu'ils ont bien la dernière mise à jour de l'application lors de l'entrée en vigueur du passe vaccinal lundi. 

Quelles possibilités pour les non vaccinés ?

Soucieux d'inciter les non-vaccinés à sauter le pas, le gouvernement a prévu des modalités particulières pour les Français qui n'ont pas encore reçu de dose de vaccin. Les personnes qui feront leur première dose d'ici le 15 février pourront bénéficier d'un passe vaccinal immédiatement à condition de présenter un test négatif de moins de 24 heures et de s'engager à recevoir leur deuxième dose sous un mois. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Adblock test (Why?)


Le passe sanitaire entre en vigueur lundi : faut-il mettre à jour TousAntiCovid ? - RTL.fr
Read More

Sunday, January 23, 2022

Attention, de fausses mises à jour de Chrome et Edge cachent un logiciel malveillant - 20 Minutes

Les fausses mises à jour logicielles sont une des tactiques privilégiées des cybercriminels pour inciter les utilisateurs à télécharger des logiciels malveillants. Aujourd’hui, ces attaques visent de plus en plus les navigateurs. En effet, les mises à niveau de Google Chrome et de Microsoft Edge étant fréquentes, de nombreux utilisateurs ne pensent pas à vérifier l’authenticité d’une notification lui proposant de mettre à jour son navigateur. À savoir qu’Edge et Chrome représentent à eux deux plus de 84 % du marché des navigateurs pour PC.

Selon un nouveau billet de blog de Malwarebytes, une mise à jour du kit d’exploitation Magnitude découverte récemment inciterait les utilisateurs à installer une fausse mise à jour des navigateurs Microsoft Edge et Chrome.

Window ne détecte pas le problème

Magnitude est régulièrement actualisé avec de nouvelles attaques. Cette nouvelle fausse mise à jour semble avoir été ajoutée au cours des dernières semaines. Par le passé, Magnitude a fait un usage intensif des vulnérabilités de Flash et d’Internet Explorer. Concrètement, les analystes du centre d’intervention d’urgence en matière de sécurité AhnLab (ASEC) expliquent que le malware se propage à l’intérieur d’un fichier de mise à jour .appx. Un format sorti avec Windows 8 et toujours exploité par Windows 10 et Windows 11. Le fichier en question s’appelle edge_update.appx ou chrome_update.appx.

L’attaque se déclenche lorsqu’un utilisateur utilise Microsoft Edge ou Google Chrome. Son navigateur lui indique avoir besoin d’une « mise à jour manuelle ». Pour lancer cette fausse mise à jour, il suffit à la victime de cliquer sur un bouton présent sur la page. L’opération ne prend que quelques secondes et Windows laisse la mise à jour se dérouler, sans détecter le moindre problème.

Pas besoin de mise à jour manuelle de Chrome et Edge

Ladite mise à jour est en fait un fichier malveillant de paquetage d’applications Windows (.appx). Le fichier, nommé edge_update.appx ou chrome_update.appx, lance le téléchargement du ransomware Magniber qui crypte les fichiers de l’utilisateur. Autrement dit, le malware ne vole pas les données de sa victime, mais les rend simplement inaccessibles. La victime peut récupérLer l’accès à ses fichiers en échange d’une rançon.

Pour rappel, le fichier de mise à jour .appx correspond à un format sorti sous Windows 8 et toujours exploité par Windows 10 et Windows 11. Ici, le fichier. appx est signé avec un certificat valide. Windows le considère donc comme authentique et lance son installation sans vérification.

Il est possible de voir quelle version d’Edge un navigateur utilise et si des mises à jour sont disponibles. Pour cela, il suffit d’ouvrir Edge, de sélectionner « Paramètres et autres », puis « Paramètres ». L’utilisateur doit ensuite faire défiler la page vers le bas et sélectionner « À propos de Microsoft Edge ». Enfin, il faut savoir que les deux navigateurs Chrome et Edge se mettent à jour automatiquement. Il n’est donc pas nécessaire de télécharger manuellement une mise à jour.

Adblock test (Why?)


Attention, de fausses mises à jour de Chrome et Edge cachent un logiciel malveillant - 20 Minutes
Read More

Friday, January 21, 2022

Mise à jour du répertoire culturel dans Lotbinière - Mon Thetford

Gracieuseté

La MRC de Lotbinière procédera en 2022 à la refonte de sa politique culturelle qui avait été adoptée en 2004.

L’entreprise Artefact Urbain a été mandatée pour faire le travail. Une des premières étapes consiste à mettre à jour le répertoire culturel, afin de s’assurer d’inclure tous les intervenants culturels présents sur le territoire de la MRC.

Pour ce faire, tous les artistes amateurs, semi-professionnels et professionnels ainsi que les organismes et entreprises culturels du territoire sont invités à compléter un formulaire en ligne jusqu’au 1er avril.

Enfin, l’ensemble du milieu culturel et la population seront consultés en cours d’année dans le cadre des travaux d’élaboration de la nouvelle politique culturelle qui sera adoptée en 2023.

Adblock test (Why?)


Mise à jour du répertoire culturel dans Lotbinière - Mon Thetford
Read More

Wednesday, January 19, 2022

Gestion des explosifs: une règlementation à mettre à jour - Le Quotidien

L’utilisation d’explosifs par des foreurs-dynamiteurs en milieu minier, dans la construction ou l’exploitation de carrières a beau être bien encadrée au plan légal, les règles de contrôle et de sécurité de ces matières gagneraient quand même à être resserrées davantage au plan réglementaire.

Adblock test (Why?)


Gestion des explosifs: une règlementation à mettre à jour - Le Quotidien
Read More

Tuesday, January 18, 2022

Quand mon téléphone recevra-t-il Android 12 ? - Pocket-lint

Cette page a été traduite en utilisant l'IA et l'apprentissage automatique.

(Pocket-lint) - Google a officiellement confirmé qu'Android 12 est final, il a été poussé vers AOSP et les mises à jour ont commencé.

Google a lancé un vaste programme bêta pour Android 12, permettant aux utilisateurs de l'installer et de tester certaines des nouvelles fonctionnalités, tout en donnant aux fabricants la possibilité de commencer à mettre à jour les fonctions.

Vous pouvez voir ce qui arrive dans Android 12 ici.

Nous suivrons les mises à jour dans l'ensemble de l'univers Android, selon une chronologie très variée qui se déroulera sur la majeure partie de l'année prochaine.

Android 12 pour les appareils Pixel

Android 12 arrivera d'abord sur les appareils Pixel avec la poussée à partir du 19 octobre, après le lancement du Pixel 6 .

Les appareils suivants auront tous désormais la mise à jour Android 12 :

  • Pixel 3
  • Pixel 3 XL
  • Pixel 3a
  • Pixel 3a XL
  • Pixel 4
  • Pixel 4a (5G)
  • Pixel 4a
  • Pixel 5

Le Pixel 6 a été lancé avec Android 12 prêt à l'emploi.

Android 12 pour les autres appareils Android

Android 12 est devenu définitif le 4 octobre 2021, date à laquelle d'autres fabricants peuvent sérieusement commencer à travailler dessus.

Un certain nombre d'autres appareils Android ont eu accès à la version bêta d'Android 12 et ils seront probablement parmi les premiers appareils à être mis à jour vers Android 12 également.

La plupart des fabricants n'annonceront pas les délais de mise à jour avant la sortie d'Android 12 et nous nous attendons à ce que ces annonces se produisent dans un avenir très proche. Les appareils ci-dessous ont été confirmés pour la mise à jour ou faisaient partie de la version bêta d'Android 12.

Mise à jour Asus Android 12

Asus faisait partie de la version bêta d'Android 12 et, le 27 mai 2021, a déclaré que : "les prochains modèles de Zenfone seront également sur la liste des priorités pour la mise à niveau d'Android 12. Plus d'informations seront annoncées ultérieurement". La dernière date est maintenant venue, avec un certain nombre de modèles recevant un calendrier de mise à jour :

  • Zenfone 8 - 29 déc. 2021
  • Zenfone 8 Flip - 29 Déc 2021
  • Zenfone 7 - S1 2022
  • Zenfone 7 Pro - S1 2022
  • Téléphone ROG 5/5s - Q1 2022
  • Téléphone ROG 3 - S1 2022

Mise à jour Nokia Android 12

Nokia a été inclus dans la version bêta d'Android 12 et cela a vu le X20 comme le premier modèle qui passera à Android 12.

  • Nokia X20 - 14 décembre 2021
  • Nokia X10 - 24 décembre 2021
  • Nokia G50 - 11 janvier 2022

Nokia a une promesse de 2 ou 3 ans sur les mises à jour Android, il y a donc une assez grande liste de téléphones qui devraient recevoir la mise à jour, notamment :

  • Nokia G10
  • Nokia G20
  • Nokia 8.3 5G
  • Nokia 5.4
  • Nokia 5.3
  • Nokia 3.4
  • Nokia 2.4
  • Nokia T20

Mise à jour OnePlus Android 12

Il ne sera pas surprenant que OnePlus fasse partie de la bêta, bien qu'il soit rapporté que l'expérience est essentiellement la même qu'Oppo, avec ColorOS. Nous avons également vu OnePlus mentionné dans la feuille de route de mise à jour de T-Mobile . OnePlus a publié OxygenOS 12 pour le OnePlus 9 le 7 décembre, mais l'a ensuite retiré, car il n'était pas prêt et était plein de bugs.

  • OnePlus 9
  • OnePlus 9 Pro
  • OnePlus 8
  • OnePlus 8T+
  • OnePlus 7T Pro
  • OnePlus Nord N200

Mise à jour Oppo Android 12

Oppo déploiera Android 12 avec ColorOS 12 et a annoncé un calendrier. Ceci est pour la version bêta, cependant, ne soyez donc pas surpris si cela glisse un peu. Nous aurons peut-être un échéancier final à l'avenir, mais ce ne sera peut-être pas le cas.

  • Trouver X3 Pro 5G - Décembre 2021
  • Trouver X2 Pro - 20 décembre 2021
  • Find X2 Pro Automobili Lamborghini Edition - 20 décembre 2021
  • Trouver X2 - 20 décembre 2021
  • Reno6 Pro 5G - 22 décembre 2021
  • Reno6 Pro 50 Diwall Edition - 22 décembre 2021
  • Reno6 5G - 28 décembre 2021
  • Reno6 - Déc 2021
  • Reno5 - Déc 2021
  • Reno5 Marvel Edition - Décembre 2021
  • Reno6 Z 5G - 18 janv. 2022
  • Reno5 Pro 5G - 29 décembre 2021
  • Reno5 Pro - 18 janv. 2022
  • F19 Pro+ - Déc 2021
  • A74 5G - Déc 2021
  • A75 5G
  • A73 5G - 20 janvier 2022
  • Trouver X3 Lite 5G - S1 2022
  • Trouver X3 Neo 5G - 17 janvier 2022
  • Retrouvez X2 Neo - S1 2022
  • Trouver X2 Lite - S1 2022
  • Reno Zoom 10x - S1 2022
  • Reno5 5G - 17 janv. 2022
  • Reno5 F - S1 2022
  • Reno5 Lite - S1 2022
  • Reno5 Z 5G - 18 janv. 2022
  • Reno4 Pro 5G - S1 2022
  • Reno4 5G - S1 2022
  • Reno4 F - S1 2022
  • Reno4 Lite - S1 2022
  • Reno4 Z 5G - S1 2022
  • Reno4 Pro - S1 2022
  • Reno4 - S1 2022
  • Édition Reno4 Mo Salah - S1 2022
  • Reno3 Pro 5G - S1 2022
  • Reno3 Pro - S1 2022
  • Reno3 - S1 2022
  • Reno5 A - S1 2022
  • F19 Pro+ - 18 janvier 2022
  • F17 Pro - S1 2022
  • A94 5G - S1 2022
  • A94 - S1 2022
  • A95 - S1 2022
  • A54 5G - S1 2022
  • A53s 5G - S1 2022
  • F17 - S2 2022
  • F19s - S2 2022
  • F19 - S2 2022
  • A74 - S2 2022
  • A75 - S2 2022
  • A53 - S2 2022
  • A53s - S2 2022
  • A16s - S2 2022

Mise à jour Realme Android 12

Realme poussera Android 12 dans le cadre de la mise à jour RealMe UI 3.0 et de nombreux appareils y seront éligibles. Voici la feuille de route indiquant quand nous pouvons nous attendre à des mises à jour.

  • Realme GT - 23 décembre 2021
  • Realme GT Master Edition - Décembre 2021
  • Realme GT Neo 2 5G - Décembre 2021
  • Realme X7 Max - Décembre 2021
  • Realme 8 Pro - Décembre 2021
  • Realme X7 Pro - Q1 2022
  • Realme X50 Pro 5G - Q1 2022
  • Realme 8 4G - Q1 2022
  • Realme 8i - Q1 2022
  • Realme 7 Pro - Q1 2022
  • Realme Narzo 50A - Q1 2022
  • Realme Narzo 30 - Q1 2022
  • Realme C25 - Q1 2022
  • Realme C25 - Q1 2022
  • Realme X7 - Q2 2022
  • Realme X3 - Q2 2022
  • Superzoom Realme X3 - Q2 2022
  • Realme 8 5G - Q2 2022
  • Realme 8s - Q2 2022
  • Realme 7 5G - Q2 2022
  • Realme Narzo 30 Pro 5G - Q2 2022
  • Realme Narzo 30 5G - Q2 2022

Mise à jour Samsung Android 12

Samsung a fait un premier pas vers la gloire d'Android 12, confirmant une gamme complète de modèles sur la liste de mise à jour pour One UI 4, qui inclura Android 12. Le Galaxy S21 reçoit maintenant cette mise à jour - d'autres appareils sont confirmés et nous avons dates approximatives - mais elles peuvent changer.

  • Galaxy S21 - 15 novembre 2021
  • Galaxy S21+ - 15 novembre 2021
  • Galaxy S21 Ultra - 15 novembre 2021
  • Galaxy S20 - 28 décembre 2021
  • Galaxy S20+ - 28 décembre 2021
  • Galaxy S20 Ultra - 28 décembre 2021
  • Galaxy S20 FE - 28 décembre 2021
  • Galaxy Note 20 - 29 décembre 2021
  • Galaxy Note 20 Ultra - 29 décembre 2021
  • Galaxy S10 - 30 décembre 2021
  • Galaxy S10e - 30 décembre 2021
  • Galaxy S10+ - 30 décembre 2021
  • Galaxy S10 5G - 30 décembre 2021
  • Galaxy Note 10 - 30 décembre 2021
  • Galaxy Note 10+ - 30 décembre 2021
  • Galaxy Note 10 Lite - 5 janvier 2021
  • Galaxy Fold - 30 décembre 2021
  • Galaxy Z Fold 3 - 17 décembre 2021
  • Galaxy Z Flip 3 - 17 décembre 2021
  • Galaxy Z Fold 2 - 29 décembre 2021
  • Galaxy Z Flip - 29 décembre 2021
  • Galaxy Z Flip 5G - 29 décembre 2021
  • Galaxie A82 5G
  • Galaxy A72 - 5 janvier 2022
  • Galaxy A71 5G - Avril 2022
  • Galaxie A52
  • Galaxy A52 5G - Février 2022
  • Galaxy A52s 5G
  • Galaxy A51 5G - Avril 2022
  • Galaxy A51 - Avril 2022
  • Galaxy A42 5G - Mai 2022
  • Galaxy A32 5G - Mai 2022
  • Galaxy Tab S7+ - 29 décembre 2021
  • Galaxy Tab S7 - 29 décembre 2021
  • Galaxy Tab S7 FE - Mars 2022
  • Galaxy Tab S6 Lite - Avril 2022
  • Galaxy Tab S6 - Mai 2022

Mise à jour Sharp Android 12

Sharp a confirmé qu'il faisait partie de la version bêta, mais les appareils inclus n'ont pas été révélés.

Mise à jour Sony Mobile Android 12

Sony a commencé à pousser les mises à jour sur les appareils.

  • Xperia 1 III - 7 janvier 2022
  • Xperia 5 III - 7 janvier 2022

Mise à jour Tecno Android 12

Tecno offrira un accès bêta sur l'un de ses appareils.

  • Tecno Camon 17

Mise à jour TCL Android 12

TCL autorise l'accès à Android 12 Beta.

  • TCL 20 Pro 5G

Mise à jour Vivo Android 12

Vivo a confirmé un calendrier de mise à jour pour les modèles en Europe, qui commencera fin janvier et s'achèvera d'ici avril 2022. Tous les modèles vendus en Europe seront mis à niveau vers Android 12, mais Vivo indique que ce calendrier ne s'applique qu'aux appareils de non -canaux de l'opérateur. Ceux achetés auprès d'opérateurs auront un cycle de mise à jour différent.

Ces 3 étuis garderont votre iPhone 13 mince, protégé et magnifique
  • Vivo X60 Pro - Janvier 2022
  • Vivo V21 5G - Janvier 2022
  • Vive Y21
  • Vivo Y72 5G
  • Vivo Y52 5G

Mise à jour Xiaomi Android 12

Xiaomi était sur la version bêta d'Android 12 avec les appareils Xiaomi 11, mais il existe une gamme complète que nous prévoyons d'obtenir la mise à jour Android 12. Une liste compilée par Xiaomiui fait des suggestions éclairées, bien que ce ne soit pas une liste officielle de Xiaomi.

  • Xiaomi Mix 4
  • Xiaomi Mi 11
  • Xiaomi Mi 11 Pro
  • Xiaomi Mi 11 Ultra
  • Xiaomi Mi 11i
  • Xiaomi Mi 11X / 11X Pro
  • Xiaomi 11T / 11T Pro
  • Xiaomi 11i/Hyper Speed (Inde)
  • Xiaomi Mi 11 Lite 4G / 5G/ NE
  • Xiaomi Mi 10
  • Xiaomi Mi 10 Pro
  • Xiaomi Mi 10 Ultra
  • Xiaomi Mi 10T / 10T Pro
  • Xiaomi Mi 10
  • Xiaomi Mi 10T Lite
  • Xiaomi Mi 10s
  • Xiaomi Civi
  • Tablette Xiaomi 5
  • Xiaomi Pad 5 Pro / 5G
  • Zoom Xiaomi Mi 10 Lite 5G / Lite 5G
  • Pliage Xiaomi Mi Mix
  • Xiaomi Mi Remarque 10 / 10 Pro
  • Xiaomi Mi Note 10 Lite
  • Xiaomi Mi CC9 Pro
  • Redmi Note 11
  • Redmi Note 11 Pro
  • Redmi Note 11 Pro+
  • Redmi Note 10 Pro 5G
  • Redmi Note 10 Max
  • Redmi Note 10 / 10T / 10s / 10 JE
  • Redmi Note 9 Pro 5G Chine
  • Redmi Note 8 (2021)
  • Jeu Redmi K40
  • Redmi K30S Ultra
  • Redmi K30 Pro / Zoom
  • Redmi K40 / Pro
  • Redmi K40 Pro +
  • Redmi K30 5G/5G Racing / K30i 5G
  • Redmi 10
  • POCO X3 Pro
  • POCO X3 GT
  • POCO M3 Pro 5G
  • POCO F3 / GT
  • POCO F2 Pro

Mise à jour ZTE Android 12

ZTE proposera la version bêta d'Android 12.

  • ZTE Axon 30 Ultra 5G (Chine uniquement)

Écrit par Chris Hall.

Adblock test (Why?)


Quand mon téléphone recevra-t-il Android 12 ? - Pocket-lint
Read More

Google Play obtient une autre grande mise à jour avec 10 changements - News 24 - News 24

Google Play obtient une autre grande mise à jour avec 10 changements

À la fin de l’année dernière, Google a commencé à publier des journaux des modifications pour les mises à jour du système Google Play qu’il publie sur les appareils Android (téléphones, montres, téléviseurs et tablettes). L’introduction d’un journal des modifications pour ces mises à jour est quelque peu importante car pendant les premières années de ces mises à jour, nous n’avions aucune idée de ce qu’elles contenaient. Ils étaient un mystère, ce qui n’est pas génial sachant qu’ils ont un impact sur presque tous les appareils fonctionnant sous Android.

Le monde a remarqué ces journaux des modifications pour la première fois il y a une semaine avec une mise à jour de janvier. La mise à jour répertorie 10 modifications que vous pouvez voir sur votre appareil Android, des correctifs critiques aux éléments de gestion du système et aux améliorations de Google Play Store. Aujourd’hui, Google a mis à jour la page de mise à jour de janvier pour inclure 10 autres éléments qui apparaîtront via les services Google Play et le Google Play Store.

Ces nouvelles mises à jour seront disponibles en tant que Google Play Services v22.02.03 et Google Play Store v28.8. Cette nouvelle série de mises à jour a commencé à être déployée le 14 janvier.

Alors quoi de neuf? Eh bien, Google dit il améliore l’expérience d’assistance et ajoute des informations d’identification manuelles au gestionnaire de mots de passe Google. Il existe un nouveau flux de découverte pour expliquer les nouveautés des principales mises à jour du système, une nouvelle façon de se connecter aux téléviseurs Android avec votre téléphone Android, des améliorations dans plusieurs zones du portefeuille et quelques éléments des services aux développeurs.

Gestion de compte

  • [Auto, Phone, Tablet, TV, Wear OS] Améliorez l’expérience d’assistance pour le compte Google sur Android en proposant un contenu plus pertinent aux utilisateurs en fonction du point d’entrée.

Sécurité et confidentialité

  • [Phone] Avec l’ajout de mot de passe, vous pouvez ajouter manuellement des informations d’identification pour les applications et les sites au gestionnaire de mots de passe Google.

Soutien

  • [Auto, Tablet, TV, Wear OS, Phone] Nouveau flux de découverte d’utilisateurs sur les appareils Android pris en charge pour expliquer les nouveautés d’une mise à jour majeure du système d’exploitation.

Utilitaires

  • [Phone] Avec la mise à jour vers Android TV, les utilisateurs auront une nouvelle façon de se connecter à leur téléviseur à l’aide de téléphones Android.
  • [Phone] Avec les mises à jour de la nouvelle version de Contact UI, les utilisateurs peuvent accepter les consentements.

Portefeuille

  • [Phone] Les utilisateurs auront la possibilité de rechercher l’agence qu’ils recherchent sans faire défiler manuellement.
  • [Auto, Tablet, TV, Wear OS, Phone] Certains utilisateurs de titulaires de carte éligibles utiliseront par défaut la vérification par SMS.
  • [Phone, Wear OS] Améliorations de l’expérience d’atterrissage de Wallet.

Services aux développeurs

  • Nouvelles fonctionnalités de développement pour Google et les développeurs d’applications tiers pour prendre en charge les publicités, les analyses et les diagnostics, l’apprentissage automatique et les services de développement liés à l’IA dans leurs applications.
  • Améliorations apportées à l’interface utilisateur Se connecter avec Google.

Encore une fois, ces nouvelles mises à jour ont commencé à être déployées il y a quelques jours.

Pour vérifier les mises à jour du Google Play Store, rendez-vous dans le Store, appuyez sur votre profil (en haut à droite), puis sur Paramètres> À propos et appuyez sur « Mettre à jour le Play Store ».

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.


Adblock test (Why?)


Google Play obtient une autre grande mise à jour avec 10 changements - News 24 - News 24
Read More

Saturday, January 15, 2022

Verizon continue de mettre à jour les appareils vers Android 12 - News 24 - News 24

Verizon continue de mettre à jour les appareils vers Android 12

Samsung continue ses efforts pour mettre à jour chaque appareil qu’il a jamais publié vers Android 12. J’exagère un peu, mais sérieusement, ce que Samsung accomplit en ce moment devrait entrer dans les livres d’histoire. Aujourd’hui, la gamme Galaxy S10 sur Verizon commence à recevoir la mise à jour One UI 4.0.

À l’intérieur, les propriétaires auront droit au patch de janvier, aux thèmes de couleur, à l’amélioration des paramètres de confidentialité, au clavier Samsung mis à jour, et bien plus encore dans Android 12.

Numéros de build mis à jour

  • Galaxie S10: G973USQU6HULD
  • S10+: G975USQU6HULD
  • S10e: G970USQU6HULD

Faites éclater les bouteilles, propriétaires de Samsung. Vous êtes tous gagnants.

// Verizon

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.


Adblock test (Why?)


Verizon continue de mettre à jour les appareils vers Android 12 - News 24 - News 24
Read More

Thursday, January 13, 2022

Windows 11 : Microsoft tente désespérément d'imposer Edge dans sa dernière mise à jour - 01net.com

« 100 % des gagnants ont tenté leur chance ». Voilà ce qu’a dû se dire Microsoft en déployant il y a quelques jours la dernière mise à jour de Windows 11. Après avoir installé le dernier « Patch Tuesday » de Windows 11 21H2 (build 22000.434), via le menu de mise à jour Windows Update, le système d’exploitation de Microsoft requiert un redémarrage qui vous renvoie automatiquement sur une suite d’écrans de configurations similaires à ceux proposés au démarrage d’une machine fraîchement déballée ou après une réinstallation propre de Windows 11.

Si cette mise à jour inaugure principalement des correctifs de sécurité, elle est aussi et surtout l’occasion pour Microsoft de montrer l’étendue de son talent pour tenter de vous forcer à utiliser Edge.
Avec ces écrans de configuration, la firme de Redmond a trouvé un nouveau prétexte pour vous suggérer d’Utiliser les paramètres de navigateur recommandés :

« Bénéficiez de performances, confidentialité, et productivité de qualité, pendant la navigation avec la dernière version de Microsoft Edge, le meilleur navigateur pour Windows », explique Microsoft avec beaucoup d’humilité.

Windows 11 Edge

Dessous, le premier choix affiché propose, vous vous en doutez, de configurer Microsoft Edge comme navigateur Web par défaut dans Windows 11, et de l’épingler sur le bureau ainsi que sur la barre des tâches. Bon joueur, Microsoft propose tout de même de Ne pas mettre à jour les paramètres de votre navigateur et de conserver vos paramètres existants, quand elle aurait pu se contenter de son bouton Ignorer pour le moment, pour resquiller ultérieurement. Google (Chrome) et Mozilla (Firefox) apprécieront.

À découvrir aussi en vidéo :

Depuis plusieurs années maintenant, Microsoft s’est fait une spécialité quand il s’agit de trouver un nouveau moyen d’imposer son navigateur Web maison. Récemment, la firme américaine a, par exemple, modifié les paramètres de Windows 11 permettant de choisir un autre navigateur Web qu’Edge par défaut. Elle a aussi décidé d’afficher automatiquement des publicités pour Edge lorsque des utilisateurs téléchargent Chrome ou Firefox, ou encore s’est attachée à bloquer toutes les bidouilles existantes qui permettent de contourner les limites qu’elle a mis en place.

Adblock test (Why?)


Windows 11 : Microsoft tente désespérément d'imposer Edge dans sa dernière mise à jour - 01net.com
Read More

Wednesday, January 12, 2022

iOS 15.2.1 est arrivé ! Il est temps de mettre à jour votre iPhone - Netcost-security.fr

S’il existe une entreprise qui publie régulièrement des mises à jour avec des corrections de bugs ou des améliorations/nouvelles fonctionnalités, cette entreprise s’appelle Apple.

Après avoir sorti iOS 15.2 pour iPhone en décembre 2021, une nouvelle mise à jour du système d’exploitation pour smartphones de la marque à la pomme est aujourd’hui disponible. Découvrons les nouveautés d’iOS 15.2.1.

Une autre mise à jour iOS 15 est disponible. Apple a publié aujourd’hui iOS 15.2.1. qui résout certains problèmes. D’après ce qui est révélé par Apple, cette mise à jour contient des corrections de bugs pour l’iPhone, notamment :

  • L’application Messages peut ne pas charger les photos envoyées via un lien iCloud.
  • L’application CarPlay tierce peut ne pas répondre à la saisie de données

iOS 15.2.1 est arrivé ! Il est temps de mettre à jour votre iPhone

Selon une page d’assistance Apple, cette mise à jour corrige également un bug de sécurité dans HomeKit qui pourrait rendre l’iPhone inutilisable lors du renommage d’un appareil HomeKit avec un grand nombre de caractères.

Pour installer cette mise à jour, vous devez aller dans Paramètres > Général > Mise à jour logicielle et attendre que la mise à jour apparaisse. Une fois la mise à jour disponible, il suffit de la télécharger pour l’installer. iOS 15.2.1 est une mise à jour qui occupe 400 Mo, selon ce que nous avons analysé avec l’iPhone 13 Pro Max.

En plus d’iOS 15.2.1, iPadOS 15.2.1 a également été publié.

  • BANLVS Montre Connectée Femme, Smartwatch Sport IP68 avec Fonction Féminine, Montre Intelligente 24 Modes Sportifs, Fréquence Cardiaque, Oxygène Sanguin, Météo, Réveil, Calories pour Android iOS Or
    ✨【2022 Nouveau Design Plus Remarquable】La nouvelle montre connecter pour femme utilise un écran rond TFT-LCD de 1,28“, 240*240 résolution HD, apporter une vision plus large et plus claire, et l'écran utilise une couche oléophobe pour réduire les traces de doigts et les taches d'eau. De plus,2 bracelets remplaçables (acier et silicone), laissez-vous adapter à différentes occasions. L'APP contient 50+ cadrans, vous pouvez également cadrans personnalisés pour répondre à vos divers styles. 💕【Vie Saine, Suivez à Tout Moment】BANLVS montre connectée femme prend en charge l'enregistrement de votre période menstruelle, période de grossesse, et de votre période de sécurité, comprendre l'état du cycle. De plus, le dernier capteur de fréquence VC31B est utilisé, Non seulement peut surveiller la fréquence cardiaque, l'oxygène dans le sang et sommeil pendant 24h, mais également enregistrer la fréquence cardiaque au repos des 7 derniers jours, protégez votre santé sous tous ses aspects. 💪【Créez Votre Vie Sportive Exclusive】Dispose de 24 modes sportifs, tels que la course, le cyclisme, le yoga, la randonnée, l'alpinisme, etc. Cette smartwatch fournit également des données d'exercice détaillées telles que la distance, les calories et les pas. Pour rendre chaque exercice plus professionnel et scientifique. Il a IP68 étanche pour répondez aux besoins imperméables du lavage quotidien des mains, de la pluie, de la natation, etc. Remarque : ne pas utiliser dans l'eau chaude. 📧【Partenaire de Rappel Intelligent Quotidien】Portez BANLVS montre connectée, restez à jour avec les appels et les informations, y'compris les informations sociales telles que Facebook, Twitter, Skype, TikTok, etc. Dans le même temps, il a plus de fonctions telles que la météo, le rappel sédentaire, le rappel boire de l'eau, le rappel de réunion, le réveil, le contrôle de la musique, le contrôle de la caméra, le chronomètre, etc, ce qui rend la vie plus pratique et le travail plus efficace. ⌚【Expérience d'autonomie de la Batterie Plus Longue】Équipée d'une batterie de 200 mAh, utilisant un processeur haute performance et basse consommation, Chargez pendant 2 heures, utilisation normale pendant 5 à 7 jours, le temps d'attente est d'environ 15 jours. Résolvez votre problème de charge quotidien. La montre intelligente est compatible avec Android 4.4 et iOS 8.0 ou supérieur. Laissez votre téléphone aller avec BANLVS montre, vivez une expérience extraordinaire.
  • Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 2To, Noir, USB 3.2. Gen 1 (HDTB420EK3AA)
    Taille 2 To Disque Dur externe de 2, 5 pouces Port USB 3, 0 grande vitesse Configuration requise: NTFS formaté pour Microsoft Windows 10, Windows 8.1.Un port libre USB 3.2 Gen 1 ou USB 2.0.Nécessite un reformatage pour macOS v10.15 / v10.14 / v10.13

Adblock test (Why?)


iOS 15.2.1 est arrivé ! Il est temps de mettre à jour votre iPhone - Netcost-security.fr
Read More

Tuesday, January 11, 2022

Quoi de neuf dans les dernières mises à jour du système Google Play - News 24 - News 24

Quoi de neuf dans les dernières mises à jour du système Google Play

Pendant la plupart des mois, votre appareil Android recevra une mise à jour du système Google Play que Google utilise depuis quelques années pour éliminer les bogues ou résoudre les problèmes de sécurité critiques impliquant le Google Play Store, les services Google Play et Android. Cette façon de pousser les mises à jour sur un téléphone, une tablette ou une montre Wear OS est un ajout assez remarquable à Android, car elle permet à Google de s’occuper des problèmes sans qu’un fabricant ait besoin de pousser une mise à jour complète au niveau du système. Cependant, savoir ce que Google a inclus dans ces mises à jour a toujours été un mystère.

À la fin de 2021, il semble que Google ait commencé à nous dire tout ce qui fait partie de ces mises à jour du système Google Play et pourrait continuer à nous informer à l’avenir. Un nouveau Page d’assistance Google est en train de lister Quoi de neuf dans les mises à jour du système Google et cela a donné le coup d’envoi avec la mise à jour de décembre 2021 suivie de la mise à jour de janvier 2022.

La mise à jour la plus récente a résolu un problème critique impliquant « la connectivité des appareils, la sécurité et les urgences, la gestion et les diagnostics du système et les services liés aux médias ». Il a également apporté de nouvelles fonctionnalités de découverte à Google Play, des optimisations pour permettre des téléchargements plus rapides et plus fiables, ajouté de nouvelles fonctionnalités à Play Pass et Play Points, amélioré Play Protect et corrigé d’autres bugs du Play Store. Au niveau du système, il a mis à jour les services du système de gestion des fuseaux horaires qui devraient améliorer la connectivité des appareils, l’utilisation du réseau, etc.

janvier 2022

Correctifs critiques

  • [Tablet, Wear OS, Phone] Corrections de bugs pour la connectivité des appareils, la sécurité et les urgences, la gestion et les diagnostics du système et les services liés aux médias.

Google Play Store

  • Fonction de lecture au fur et à mesure du téléchargement pour permettre aux joueurs de commencer à jouer à des jeux mobiles pendant que le téléchargement de l’application continue de réduire les temps d’attente.
  • De nouvelles fonctionnalités pour vous aider à découvrir les applications et les jeux que vous aimez.
  • Optimisations permettant un téléchargement et une installation plus rapides et plus fiables.
  • Nouvelles fonctionnalités des programmes Play Pass et Play Points.
  • Améliorations apportées à la facturation Google Play.
  • Améliorations continues de Play Protect pour protéger votre appareil.
  • Diverses optimisations de performances, corrections de bogues et améliorations de la sécurité, de la stabilité et de l’accessibilité.

La gestion du système

  • Avec les mises à jour du système de gestion des fuseaux horaires, ajout de la prise en charge des nouveaux changements de transition vers l’heure d’été dans divers pays.
  • Mises à jour des services de gestion du système qui améliorent la connectivité des appareils, l’utilisation du réseau, la stabilité, la sécurité et la capacité de mise à jour.

Avec la mise à jour de chaque mois, Google fournit également des détails sur la disponibilité. Par exemple, un certain nombre de correctifs sont directement liés à la mise à jour du système Google Play pour janvier (les mises à jour critiques et de gestion du système), tandis que les modifications de Google Play Store arrivent avec une mise à jour vers la v28.7 du Play Store.

Pour vérifier les mises à jour du système Google Play sur votre téléphone, accédez à Paramètres> À propos> et recherchez les informations sur le logiciel de votre appareil. Il devrait vous indiquer le mois de votre mise à jour actuelle. Auparavant, vous pouviez appuyer dessus pour le forcer à rechercher une mise à jour, mais Google a peut-être tué cela avec Android 12.

Pour vérifier les mises à jour du Google Play Store, rendez-vous dans le Store, appuyez sur votre profil (en haut à droite), puis Paramètres> À propos et appuyez sur « Mettre à jour le Play Store ».

// 9to5Google

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.


Adblock test (Why?)


Quoi de neuf dans les dernières mises à jour du système Google Play - News 24 - News 24
Read More

Saturday, January 8, 2022

Qu'est-ce que l'actualisation en arrière-plan des applications et à quoi sert-elle - Netcost-security.fr

L’actualisation en arrière-plan des applications est une fonctionnalité importante sur les iPhones et les Android. Vous avez probablement déjà rencontré ce terme, mais vous ne saviez pas ce que c’était ni à quoi il servait. Si c’est le cas, vous avez de la chance.

Aujourd’hui, on vous explique tout sur cette fonctionnalité méconnue, mais elle a un impact sur votre smartphone à bien des égards.

Qu’est-ce que l’actualisation de l’application en arrière-plan ?

Fondamentalement, cette mise à jour est une fonctionnalité d’iOS et d’Android qui permet aux applications de mettre à jour leur contenu depuis Internet, même lorsque vous ne les utilisez pas. En revanche, on dit que les applications sont rafraîchies au premier plan lorsque nous les ouvrons et les utilisons directement.

À quoi sert l’actualisation en arrière-plan ?

Cette mise à jour permet aux applications d’effectuer toutes sortes d’actions en arrière-plan – sinon, vous devrez garder une application ouverte pour qu’elle puisse accéder à ces actions. Mais à quoi sert réellement la mise à jour ? Voici quelques exemples d’actions qu’il génère sans que vous ayez à vérifier manuellement :

  • Les applications d’actualités « saisissent » les dernières pour qu’elles soient à jour lorsque vous les ouvrez ;
  • Les applications qui suivent l’utilisation de vos données mobiles collectent des informations ;
  • Les services de stockage en nuage synchronisent automatiquement vos fichiers ;
  • Certaines applications détectent que vous êtes dans un magasin et préparent les derniers coupons numériques ;
  • Les réseaux sociaux comme Twitter préchargez les derniers tweets pour ne pas avoir à les attendre lors de l’ouverture de l’application.

En plus de ces avantages, il est important de noter que pour la plupart des applications sur iPhone, l’actualisation en arrière-plan n’affecte pas les notifications. Cela signifie que vous pouvez désactiver la fonctionnalité des applications de messagerie comme WhatsApp et que vous continuerez à recevoir des notifications lorsque vous recevez un nouveau message. Cependant, ce n’est pas le cas pour Android.

Dois-je autoriser cette actualisation en arrière-plan des applications ?

Dans la plupart des cas, cette mise à jour est pratique. Cependant, il y a deux raisons principales pour lesquelles vous voudrez peut-être le désactiver.

Le premier est pour économiser la batterie. Les applications exécutées en arrière-plan consomment de la batterie, tout comme les exécuter au premier plan. Si vous cherchez à maximiser la durée de vie de votre appareil entre les charges, pensez à désactiver cette fonctionnalité.

L’autre raison est que, par défaut, l’actualisation en arrière-plan est activée non seulement lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, mais également lorsque les données mobiles sont activées. Les applications peuvent utiliser beaucoup de données dans ces mises à jour, donc si vous avez un forfait de données limité, cela peut entraîner des coûts supplémentaires. Savoir!

Comment désactiver ces mises à jour – iPhone

Pour modifier les applications qui s’exécutent en arrière-plan sur votre iPhone :

1. Allez dans « Paramètres ».

2. Allez dans « Général ».

3. Entrez « Actualiser en arrière-plan ». Ici, vous verrez une liste d’applications sur votre iPhone qui utilisent cette fonctionnalité. Vous pouvez désactiver des applications spécifiques en désactivant le bouton affiché devant chacune d’entre elles.

4. Pour désactiver la mise à jour ou l’autoriser à s’exécuter uniquement lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, saisissez le premier paramètre et choisissez ce qui vous convient le mieux :

  • Non
  • Wifi
  • Wi-Fi et données mobiles

Notez que pour cette étape, l’économiseur de batterie doit être désactivé. Sinon, vous ne pouvez rien modifier sur cette page de paramètres.

Comme alternative à ce que nous avons présenté, vous pouvez directement retirer l’autorisation d’applications spécifiques à l’utilisation de vos données mobiles. Pour ce faire, allez dans « Paramètres » > « Réseau mobile » et faites-le glisser vers la zone des applications. Là, désactivez les applications auxquelles vous souhaitez refuser l’autorisation d’utiliser vos données mobiles.

Comment désactiver ces mises à jour – Android

Android n’a pas de fonctionnalité exactement nommée « Actualiser en arrière-plan » – il s’agit d’un terme iPhone. Cependant, il offre des options qui remplissent presque les mêmes fonctions. L’emplacement et le nom de l’option dépendront de l’appareil – dans ce cas, nous utiliserons un Huawei P20 Lite.

Pour empêcher une application d’utiliser les données mobiles en arrière-plan :

1. Allez dans « Paramètres ».

2. Allez dans « Applications ».

3. Et encore « Applications » affiché en haut.

4. Cliquez sur l’application pour laquelle vous souhaitez désactiver l’actualisation en arrière-plan.

5. Dans ce menu, sélectionnez « Utilisation des données » et désactivez « Données d’arrière-plan ».

Cela empêchera l’application d’utiliser les données mobiles à moins qu’elle ne les utilise au premier plan. L’utilisation en arrière-plan lors de la connexion à un réseau Wi-Fi n’est pas affectée.

Si ces options ne limitent pas l’actualisation de l’arrière-plan comme vous le souhaitez, il vaut la peine de vérifier les paramètres individuels de vos applications.

Bien que l’actualisation des applications en arrière-plan fonctionne un peu différemment sur iPhone et Android, il s’agit d’une fonctionnalité utile qui permet aux applications de rester à jour même lorsque vous ne les utilisez pas.

A lire aussi…

Adblock test (Why?)


Qu'est-ce que l'actualisation en arrière-plan des applications et à quoi sert-elle - Netcost-security.fr
Read More

Comment installer Google Chrome sur ordinateur, téléphone ou tablette - Web Rank Info

Question

Comment installer Google Chrome gratuitement sur ordinateur (PC Windows, Mac, Linux) ou sur téléphone mobile (Android, iPhone) ou sur tablette (Android, iPad) ?

Réponse

Télécharger la dernière version de Chrome

Google Chrome (logo)

La 1ère chose à faire, c’est évidemment de récupérer le programme d’installation de Google Chrome. C’est très simple et si vous ne l’avez pas encore fait, c’est détaillé dans ce guide : comment télécharger la dernière version de Chrome.

Ensuite, suivez les explications en fonction de l’appareil/système sur lequel vous souhaitez utiliser le navigateur web de Google : Windows, Mac, Linux, Android, iPhone ou iPad.

Voyez aussi les cas particuliers pour installer Chrome sans connexion Internet, sans navigateur.

On termine par les solutions à vos problèmes d’installation de Chrome.

Comment installer Google Chrome sur ordinateur PC Windows ?

Windows (logo 2021)

Vous pouvez installer Chrome sur PC fixe ou portable. Une fois que vous avez téléchargé le fichier d’installation ChromeSetup.exe, suivez ces étapes :

  1. Double-cliquez sur le fichier ChromeSetup.exe
  2. Selon vos permissions d’utilisateur Windows, il est possible qu’une fête s’affiche avec la question « Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modification sur votre appareil ? ». Si c’est le cas, cliquez sur Oui. Si besoin, demandez à un administrateur de le faire à votre place, avec son compte.
  3. Lancez Chrome pour la première fois afin de faire l’initialisation du navigateur
  4. Si on vous le propose, vous pouvez personnaliser Chrome :
    • ajouter certaines applications Google dans les favoris de Chrome (Gmail, Maps, Actualités, Traduction, etc.)
    • personnaliser l’apparence du navigateur en choisissant une image d’arrière-plan
    • définir Chrome comme navigateur par défaut sur Windows

Chrome pour Windows est compatible avec les systèmes d’exploitation suivants : Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows 10, Windows 11 ou version ultérieure. Attention, Chrome n’est plus compatible avec Windows XP ou Windows Vista.

Voir aussi : comment faire la mise à jour de Chrome sur PC ?

Comment installer Google Chrome sur Mac ?

MacOS (logo 2017)

Une fois que vous avez téléchargé le fichier d’installation googlechrome.dmg, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez le fichier googlechrome.dmg (double-cliquez dessus)
  2. Une fenêtre s’affiche avec le logo de Chrome Chrome. Faites-la glisser vers le dossier d’applications
  3. Tapez le mot de passe administrateur
  4. Ouvrez le Finder, regardez dans la barre latérale et cherchez le lien Éjecter à droite de « Google Chrome« , cliquez sur Éjecter
  5. Ouvrez Chrome

Si vous n’avez pas les droits administrateur, lisez l’astuce plus loin dans la partie Questions-Réponses.

Chrome pour MacOS est disponible sur OS X El Capitan 10.11 ou version ultérieure.

Comment installer Google Chrome Linux sur Ubuntu ou Debian ?

Linux (logo Tux)

Le plus simple est de le faire depuis le terminal :

  1. Pour télécharger la dernière version stable de Chrome pour Linux, tapez wget https://dl.google.com/linux/direct/google-chrome-stable_current_amd64.deb puis Entrée
  2. Pour installer le paquet Chrome, tapez sudo dpkg -i google-chrome-stable_current_amd64.deb puis Entrée
  3. Pour ouvrir Chrome tapez google-chrome puis Entrée

Chrome pour Linux est compatible avec les systèmes d’exploitation suivants (ou leur version ultérieure) :

  • Ubuntu 14.04 64 bits
  • Debian 8
  • openSUSE 13.3
  • Fedora Linux 24

Comment installer l’app Google Chrome sur Android ?

Android (logo robot)

C’est très simple :

  1. Allez sur le Google Play Store
  2. Cherchez l’application Chrome (ou allez ici directement)
  3. Appuyez sur Installer (et sur Accepter si on vous demande confirmation)
  4. Ouvrez l’application Chrome

Chrome pour Android est disponible sur les téléphones et les tablettes avec Android 6.0 ou version ultérieure.

Comment installer Chrome sur iPhone / iOS ?

ios (logo 2017)

C’est très simple :

  1. Avec votre iPhone ou votre iPad, cherchez Chrome sur l’App Store d’Apple
  2. Appuyez sur Télécharger puis sur Installer
  3. Saisissez votre mot de passe Apple, puis appuyez sur OK.
  4. Ouvrez l’application Chrome depuis votre écran d’accueil

Chrome pour iOS est disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch. Il faut le système iOS 12 ou version ultérieure, ainsi qu’une langue compatible avec l’App Store.

Comment installer Chrome sur ordinateur sans accès Internet ?

Vous pouvez installer Chrome sur un ordinateur qui n’a pas accès à Internet à condition d’avoir téléchargé avant un fichier d’installation spécial.

  1. Sur un autre ordinateur (avec accès Internet), téléchargez ici cette version spéciale « standalone » de Chrome
  2. Envoyez ce fichier sur l’ordinateur sans connexion Internet où vous souhaitez installer Chrome (vous pouvez par exemple le copier sur une clé USB)
  3. Ouvrez le fichier et suivez les instructions d’installation

Voir aussi : comment effacer mon historique Chrome

Comment installer Chrome sans navigateur ?

Si vous n’avez aucun navigateur installé sur votre ordinateur, voici ce qu’il faut faire pour installer Chrome dessus à l’aide de votre téléphone (smartphone) :

  1. Téléchargez la version ordinateur de l’installateur Chrome (version spéciale « standalone ») en fonction de votre système :
  2. Enregistrez ce fichier dans votre compte Google Drive
  3. Partagez par email un lien d’accès à ce fichier
  4. En ouvrant ce mail sur l’ordinateur où vous souhaitez installer Chrome, récupérez ce fichier (téléchargez-le)
  5. Ouvrez le fichier et suivez les instructions d’installation

Voir aussi : comment afficher l’URL en entier dans Chrome

Comment installer Google Chrome sur Windows 7 ?

Windows 7

Chrome est compatible avec Windows 7 ! Pour l’installer téléchargez le fichier d’installation ChromeSetup.exe puis suivez ces étapes :

  1. Double-cliquez sur le fichier ChromeSetup.exe
  2. Selon vos permissions d’utilisateur Windows 7, il est possible qu’une fête s’affiche avec la question « Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modification sur votre appareil ? ». Si c’est le cas, cliquez sur Oui. Si besoin, demandez à un administrateur de le faire à votre place, avec son compte.
  3. Lancez Chrome pour la première fois afin de faire l’initialisation du navigateur
  4. Une fenêtre Chrome s’ouvre à la fin de l’installation. Vous pouvez alors paramétrer des options de Chrome :
    • ajoutez des applications Google dans les favoris de Chrome (Gmail, Maps, Actualités, Traduction, etc.)
    • choisissez une image d’arrière-plan
    • définissez Chrome comme navigateur par défaut pour Windows 7

Comment installer Google Chrome sur Windows 8 ou 8.1 ?

Windows 8

L’installation de Chrome sur Windows 8 ou Windows 8.1 se fait simplement. Coinstaller téléchargez le fichier d’installation ChromeSetup.exe puis suivez ces étapes :

  1. Téléchargez le fichier ChromeSetup.exe
  2. Double-cliquez dessus
  3. Selon vos permissions d’utilisateur Windows 8, il est possible qu’une fête s’affiche avec la question « Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modification sur votre appareil ? ». Si c’est le cas, cliquez sur Oui. Si besoin, demandez à un administrateur de le faire à votre place, avec son compte.
  4. Lancez Chrome pour la première fois afin de faire l’initialisation du navigateur
  5. Une boîte de dialogue de bienvenue s’affiche. Cliquez sur Suivant pour sélectionner Chrome comme navigateur par défaut

Comment installer Google Chrome sur Windows 10 ou 11 ?

Windows (logo 2021)

Pour installer Chrome sur Windows 10 ou 11, téléchargez le fichier d’installation ChromeSetup.exe puis suivez ces étapes :

  1. Double-cliquez sur le fichier ChromeSetup.exe
  2. Selon vos permissions d’utilisateur Windows, il est possible qu’une fête s’affiche avec la question « Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modification sur votre appareil ? ». Si c’est le cas, cliquez sur Oui. Si besoin, demandez à un administrateur de le faire à votre place, avec son compte.
  3. Lancez Chrome pour la première fois afin de faire l’initialisation du navigateur
  4. Une fenêtre Chrome s’ouvre pour personnaliser le browser :
    • ajoutez certaines applications Google dans les favoris de Chrome (Gmail, Maps, Actualités, Traduction, etc.)
    • personnalisez l’apparence du navigateur en choisissant une image d’arrière-plan
    • définissez Chrome comme navigateur par défaut sur Windows

Comment corriger les erreurs 1603 et 0x00000643 sous Windows ?

  1. Accédez ici au Support Microsoft
  2. Cliquez sur Télécharger
  3. Exécutez le programme
  4. Suivez les instructions pour résoudre le problème

Comment

installer Chrome en mode S ?

Si vous obtenez le message « Impossible d’installer Chrome, car vous êtes en mode S », voici ce qu’il faut faire :

  1. Quittez le mode S (suivez ces instructions pour Windows 10 ou Windows 11)
  2. Téléchargez le fichier d’installation de Chrome
  3. Enregistrez le fichier puis double-cliquez dessus pour démarrer l’installation

A part quitter le mode S de Windows, la suite correspond donc au même process d’installation que d’habitude.

Comment installer Chrome avec le message d’erreur 0x80070070 sous Windows ?

Votre disque système est saturé (presque plein). Pour résoudre le problème, libérez de l’espace sur votre disque système, c’est-à-dire celui où Windows est installé (généralement c’est le disque C).

Mise à jour du navigateur Chrome

Peut-être que vous ne souhaitez pas installer Chrome mais simplement le mettre à jour ?

Pas de souci, on a décrit toutes les solutions simples et concrètes pour avoir la dernière version de Chrome et mettre à jour le logiciel ou l’application, sur ordinateur Windows et Mac, sur téléphone ou tablette Android et iOS…

Comment faire pour réinstaller Google Chrome ?

Sans surprise, pour réinstaller Chrome, il suffit de le désinstaller puis de suivre à nouveau les étapes d’installation.

Voir aussi : astuce pour supprimer le cache de Google Chrome

Autres questions-réponses

Comment installer Chrome sur Mac sans mot de passe administrateur ?

Après avoir téléchargé Chrome pour Mac et ouvert le fichier

googlechrome.dmg, faites glisser l’icône Chrome sur le Bureau au lieu de le faire dans la fenêtre d’appplications
Comment faire si Windows dit que l’application Chrome ne peut pas s’exécuter ?

Si vous obtenez le message d’erreur « application ne peut pas s’exécuter sur votre PC », c’est sans doute que vous essayez d’installer la version 32 bits alors que votre version de Windows est en 64 bits (ou l’inverse). Le plus simple est de télécharger à nouveau Chrome.

Que faire si Windows oblige d’utiliser une application vérifiée et refuse Chrome ?

Vous avez ce problème quand le message suivant apparait : « Pour contribuer à la Protection de votre PC, nous vous suggérons d’obtenir une application vérifiée provenant du Windows Store ». Pour résoudre le problème, allez dans les paramètres de Windows 10 puis Applications > Applications et fonctionnalités. Dans la liste, choisissez « Afficher les recommandations de l’application ». Puis recommencez l’installation de Chrome.

Comment empêcher le fichier GoogleCrashHandler.exe de s’exécuter ?

Le fichier GoogleCrashHandler.exe a pour mission d’envoyer des informations sur votre navigateur s’il se bloque ou provoque des bugs avec d’autres applications Google. Pour bloquer l’exécution de

GoogleCrashHandler.exe, désactivez l’option d’envoi des statistiques d’utilisation pour votre ordinateur (voir ici l’aide).
Comment installer Google Chrome sur Windows Vista ?

Ce n’est pas possible d’installer Chrome sur Windows Vista, cette version est trop ancienne. Vous devez mettre à jour Windows, ou bien installer un autre navigateur web.

Comment installer Google Chrome sur Windows XP ?

Ce n’est pas possible d’installer Chrome sur Windows XP, cette version est trop ancienne. Vous devez mettre à jour Windows, ou bien installer un autre navigateur web.

Cette astuce vous a-t-elle plu ?

Cliquez pour voter !

Adblock test (Why?)


Comment installer Google Chrome sur ordinateur, téléphone ou tablette - Web Rank Info
Read More

Microsoft Flight Simulator : pensez à télécharger les 16 World Update gratuites (liste) - Xboxygen

Microsoft Flight Simulator est disponible sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC et vous êtes nombreux à explorer l’immensité du monde que ...