Il est temps de mettre à jour vos appareils Apple une fois de plus. Apple a publié ce mercredi plusieurs mises à jour de sécurité pour l'iPhone, l'iPad, l'Apple TV, l'Apple Watch et la gamme Mac. Plus précisément, Apple a publié iOS 15.3, iPadOS 15.3, WatchOS 8.4 et macOS 12.12.
Le journal des modifications pour chaque mise à jour indique seulement que la mise à jour comprend des « corrections de bugs et des mises à jour de sécurité », mais ne mentionne pas d'autres changements ou de nouvelles fonctionnalités. En général, lorsque Apple publie une mise à jour dont le numéro de build passe de 15.2.1 à 15.3, elle inclut plus que des correctifs.
Cependant, la page des mises à jour de sécurité d'Apple détaille plusieurs problèmes qui sont corrigés dans les mises à jour les plus récentes. Par exemple, iOS 15.3 et iPadOS 15.3 comprennent 10 correctifs de sécurité différents, qui vont des applications accédant aux fichiers iCloud aux applications malveillantes obtenant des privilèges de route.
publicité
Safari revu et corrigé
La mise à jour a également corrigé le bug de Safari signalé pour la première fois au début du mois. Ce problème permettait aux sites web visités de voir l'historique de navigation, et même potentiellement l'identifiant Google.
Pour mettre à jour n'importe votre iPhone ou iPad, ouvrez Réglages, allez dans Général > Mise à jour logicielle puis suivez les instructions. Sur votre Mac, ouvrez Préférences Système > Mise à jour logicielle. Les propriétaires d'Apple Watch peuvent utiliser l'application Watch sur leur iPhone pour installer la dernière mise à jour, tandis que les utilisateurs d'Apple TV peuvent suivre les mêmes étapes que sur l'iPhone.
La liste des bugs et des problèmes de sécurité potentiellement graves ayant été corrigés sur l'ensemble des produits matériels d'Apple est bien fournie. Espérons que nous verrons quelques nouvelles fonctionnalités et améliorations dans iOS 15.4.
Source : ZDNet.com
Voici ce que devrait vous apporter la nouvelle mise à jour de sécurité d'Apple - ZDNet France
Read More
No comments:
Post a Comment