Petite explication de Craig Federighi sur le rythme d'envoi des mises à jour d'iOS auprès des utilisateurs. Ce n'est certainement pas nouveau sur le principe mais cela éclairera la lanterne de ceux qui ont activé l'option d'installation automatique et qui s'interrogent sur le temps mis par leur iPhone ou iPad à se mettre à jour tout seul.
Interrogé à ce propos par un utilisateur, le patron du logiciel chez Apple a répondu que la distribution se faisait en deux grandes étapes. Sont servis en premier ceux qui, informés qu'une mise à jour système est disponible, vont manuellement forcer sa récupération dans les réglages (typiquement, chez nous, Mickaël, lorsqu'il fait les actus de ce type sur iGen).
Pour les autres, moins au taquet, Apple attend entre une semaine et un mois que la poussière de la mise à jour soit retombée — et que les premiers retours et problèmes éventuels aient été digérés — pour commencer à la déployer auprès de ceux qui ont ce réglage d'installation automatique activé. Ainsi, les conséquences d'un gros bug inopiné ne sont pas évitées mais contenues au sein d'un plus petit groupe de personnes.
Astuce App Store : comment forcer l'apparition des mises à jour
À quel moment l'iPhone installe automatiquement les mises à jour d'iOS ? - iGeneration
Read More
No comments:
Post a Comment