Le correctif que le géant Google vient de mettre en ligne pour son navigateur Chrome est sérieux, car il affecte la sécurité de votre système informatique tout entier.
En effet, Google a confirmé qu'une faille de sécurité avait été vue sur les réseaux et que cela signifie que des attaques étaient déjà en cours.
Cette mise à jour majeure qui vise à fermer une vulnérabilité de Chrome touche près d’un humain sur deux sur notre petite planète, soit 3,2 milliards d’utilisateurs.
La bonne nouvelle est qu'il n'y a aucune confirmation que des attaquants exploitent déjà la faille de cybersécurité au cœur de cette mise à jour.
Cette mise à jour porte le numéro de version 100.4896.75. Que vous utilisiez un système Windows, macOS ou Linux, allez dans le menu À propos de Chrome dans le navigateur pour lancer son téléchargement. Celle-ci suit de près la mise à jour historique de la version 100 qui a elle-même corrigé quelque 28 vulnérabilités de sécurité.
Perdre le contrôle de son ordinateur
La faille de sécurité qui vient d’être colmatée aurait permis à un site web pirate de prendre littéralement le contrôle de votre système informatique.
Si elle était réalisée, l’attaque aurait redirigé la victime vers un site malveillant où la prise de contrôle serait complète.
Il est important de redémarrer le navigateur Chrome après la mise à jour afin de compléter le processus.
Vu le contexte de tensions internationales qui prévaut, les attaques informatiques risquent de frapper partout en Occident. Il est donc important d’effectuer rapidement les mises à jour de ses systèmes d’exploitation et de tous les logiciels qui se connectent à Internet.
Faites immédiatement la mise à jour de votre navigateur Chrome - Le Journal de Montréal
Read More
No comments:
Post a Comment