Quiz
Quel logiciel, qui aurait corrompu plusieurs études scientifiques, fera bientôt l’objet d’une importante mise à jour ?
Il s’agit d’Excel, dont la fonction de remplacement automatique de certaines données a donné des maux de tête à bien des scientifiques. Le 19 octobre dernier, une responsable d’Excel a annoncé une méthode simplifiée pour la désactiver.
Mes finances, mon appli
Le premier jeu vidéo de Desjardins, Aléa, ne vise évidemment pas à soutirer de l’argent aux jeunes joueurs. Au contraire : ce joli jeu « gratuit et désintéressé » conçu par le studio indépendant Borealys a le mandat d’aider les jeunes à prendre les bonnes décisions financières, en présentant les choix pour dépenser, investir ou mettre de côté ses sous. « Ce que les jeunes nous disent, c’est : ‟Je veux savoir, je veux gérer mon budget, je veux être autonome financièrement « », explique Isabelle Garon, première vice-présidente chez Desjardins.
Mario en superforme
On ne croyait pas possible d’avoir autant de modernité dans un jeu rétro. On avait tort. Super Mario Bros. Wonder, le dernier jeu pour la Nintendo Switch, c’est le retour du bon vieux Mario en 2D dans lequel on aurait injecté toute la technologie développée dans les jeux vidéo depuis 1985. Aux champignons et pièces habituels se sont ajoutés des déferlements d’effets spéciaux, hordes de bovins qui ravagent tout, tuyaux qui serpentent, sol qui se met à pencher. Et les défis sont très, très corsés.
Starfield s’envole
Le Canada n’a pas échappé à la déferlante Starfield, ce jeu très attendu sorti début septembre et qui s’est classé premier au chapitre des ventes ce mois-là. On note par ailleurs l’arrivée au deuxième rang d’un jeu en partie conçu au Canada, plus précisément au studio EA Vancouver, EA Sports FC 24, qui a remplacé le vétéran FIFA. Le « redémarrage » d’une vénérable franchise avec Mortal Kombat 1 a également été bien accueilli et récolte la troisième place au podium.
Subventions surprises
Boudés au Québec alors qu’ils sont financés par 26 fournisseurs d’électricité canadiens et américains, les thermostats de l’entreprise de Saint-Jean-sur-Richelieu Sinopé sont maintenant admissibles à une remise d’Hydro-Québec. Cette remise annoncée lundi, qui peut atteindre 75 % du prix d’achat, est valable jusqu’au 15 décembre prochain. Depuis 2021, sans être partenaire d’Hydro-Québec, Sinopé avait bâti son propre programme pour que ses utilisateurs puissent s’arrimer à la tarification dynamique. La décision de la filiale d’Hydro-Québec Hilo de privilégier Stelpro comme partenaire en 2019 avait suscité une plainte au Bureau de la concurrence.
Vie numérique | Clins d'œil | La Presse - La Presse
Read More
No comments:
Post a Comment