Rechercher dans ce blog

Saturday, April 30, 2022

Apple s'explique sur le ménage de printemps brutal de l'App Store - iGeneration

À un mois de l'ouverture de la WWDC, Apple veut s'éviter une nouvelle controverse avec les développeurs. Le ménage de printemps qui a fait la une de l'actualité ces derniers jours a probablement donné le mauvais rôle au constructeur, c'est pourquoi ce dernier a tenu à communiquer auprès de sa communauté de dévs au travers d'une « clarification ».

Deux apps qu'Apple n'a plus mis à jour depuis des années : iTunes Movie Trailers et AirPort Utility.

Rappelons que plusieurs développeurs, en particulier de jeux, ont reçu un courriel d'Apple les enjoignant à mettre à jour leurs applications sous peine de retrait dans 30 jours. Il s'agit pour l'App Store de mettre les « vieilles » apps au rencard, à moins que leurs créateurs ne se décident à en proposer une nouvelle version.

App Store : Apple prépare un ménage de printemps décrié

App Store : Apple prépare un ménage de printemps décrié

Or, comme l'expliquaient plusieurs dévs, certains jeux sont des « objets finis », ils n'ont pas besoin d'être constamment mis à jour. Ce d'autant que parfois, il ne s'agit pas d'une simple compilation dans Xcode : des fonctions système ont pu changer, les langages de programmation ont évolué, ce qui implique un gros travail de maintenance de leur part pour un bénéfice modeste, voire nul.

En parallèle, il existe des applications d'Apple qui n'ont jamais été mises à jour depuis des années sans que cela ne pose problème à… Apple. C'est le cas de l'app Beats Pill+, dont la dernière mise à jour remonte à décembre 2018, AirPort Utility (octobre 2019) ou encore d'iTunes Movie Trailers (novembre 2017) ! Bref, une fois encore plane l'ombre de l'incohérence, de l'injustice et du deux poids deux mesures au-dessus de la tête de l'App Store.

Dans ce document de clarification, Apple explique que le courriel est envoyé aux développeurs lorsque l'app n'a pas été mise à jour durant ces trois dernières années et que leur volume de téléchargement n'atteint pas un certain seuil. « Ce qui signifie que l'app n'a pas été du tout téléchargée ou extrêmement peu durant ces douze derniers mois », précise le constructeur.

La Pomme indique que les développeurs peuvent faire appel de cette décision (et selon John Gruber, très au fait des us et coutumes d'Apple, ils ont toutes les chances d'obtenir satisfaction). Par ailleurs, Apple allonge le délai pour mettre à jour l'application, il passe de 30 à 90 jours. Elle rappelle également que les apps retirées de l'App Store continueront de fonctionner normalement pour les utilisateurs les ayant déjà téléchargées.

Ces coups de balai ne sont pas nouveaux : l'App Store a commencé ce genre de ménage en 2016. Ces six dernières années, Apple a retiré près de 2,8 millions d'applications via ce processus.

Adblock test (Why?)


Apple s'explique sur le ménage de printemps brutal de l'App Store - iGeneration
Read More

Wednesday, April 27, 2022

Android 13 : la première beta publique est disponible, comment l’installer ? - PhonAndroid

Android 13 est désormais ouvert à tous les utilisateurs d'un Google Pixel. Google vient de mettre en ligne la première beta destinée au grand public. La mise à jour contient une kyrielle de nouvelles fonctionnalités. On fait le point sur celles-ci et on vous explique comment installer la mise à jour sur votre smartphone en rejoignant le programme beta. 

android 13 première beta

Android 13 n'est plus réservé aux développeurs. Quelques semaines avant la conférence Google I/O, le géant de Mountain View a déployé la première version beta destinée au public. Pour mémoire, Google poussera un total de 6 versions beta sur les smartphones compatibles avant le déploiement de la version finale, qui est prévu dans le courant du mois de septembre 2022.

Sans surprise, seuls les propriétaires d'un smartphone de la gamme Google Pixel peuvent d'ores et déjà installer Android 13 Bêta 1. Les téléphones compatibles sont les suivants : Pixel 4 et 4 XL, Pixel 4a, Pixel 4a 5G, Pixel 5, Pixel 5a, Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Les terminaux d'autres marques pourront progressivement rejoindre le programme beta dans les semaines à venir.

Lire aussi : Android 13 ne fermera plus constamment les applications en arrière-plan

Quelles sont les nouveautés de la première beta publique d'Android 13 ?

Android 13 Beta 1 embarque une pléthore de nouveautés. Tout d'abord, Google a ajusté la barre de progression du lecteur multimédia. Désormais, cette barre de progression prend la forme d'une ligne discontinue plutôt qu'une ligne droite et plate. Cette ligne discontinue est réservée à la partie déjà écoutée. Ce changement permet de voir en un coup d'oeil où vous en êtes dans la progression d'un  titre.

La mise à jour permet également de contrôler tous les appareils connectés de votre maison intelligente même si votre smartphone est verrouillé. Il n'est plus nécessaire de déverrouiller votre téléphone, avec votre empreinte digitale ou votre visage, avant d'allumer une ampoule connectée ou d'activer votre thermostat connecté.

Android 13 propose également une nouvelle interface pour le presse-papiers. Lorsque vous réalisez une copie d'un élément, Google va brièvement afficher une illustration de la copie en bas à gauche de l'écran. En cliquant sur cette illustration, semblable à une capture d'écran, vous pourrez modifier l'élément copié. On trouve une logique analogue sur iOS.

Android s'appuie sur les teintes de votre fond d'écran pour personnaliser l'interface de votre smartphone. L'OS mobile permet de refuser l'utilisation des couleurs de votre fond d'écran. En se rendant dans les paramètres, il est possible de choisir plusieurs thèmes. Google enrichit l'offre avec 16 options de couleur. Il est également possible de combiner des couleurs pour créer l'interface qui vous plaira le mieux.

La nouvelle version du système d'exploitation s'enrichit d'une nouvelle mesure visant à protéger les données des utilisateurs. Désormais, il est possible de limiter l'accès d'une application à une catégorie de fichiers. En effet, il n'est pas rare qu'une app Android réclame l'accès au stockage d'un téléphone. Jusqu'ici, l'utilisateur devait offrir l'accès à tous les fichiers stockés. Avec Android 13, vous pouvez choisir de donner l'accès aux photos, aux vidéos ou aux fichiers audio. De facto, une application spécialisée dans l'audio n'obtiendra plus d'accès à vos photos sans raison.

La beta 1 d'Android 13 ajoute également des vibrations du retour haptique lors de l'interaction avec l'interface. Lorsque vous saisissez du texte ou que vous tapotez l'écran avec le mode silencieux activé, vous ressentirez une légère vibration en provenance du moteur haptique sous la dalle tactile. Il est évidemment possible d'ajuster, voire de supprimer, ces effets directement dans le menu son et vibrations de votre smartphone.

On remarque également une foule de petits changements mineurs. Par exemple, Android 13 Beta 1 revient à l'appellation initiale du “Mode ne pas déranger”. Une précédente version beta pour les développeurs avait en effet rebaptisé le mode en “mode prioritaire”. On notera également que l'icône de l'application Google Agenda affichera désormais la date exacte plutôt qu'un 31.

Enfin, on notera que les fonctionnalités déjà apparues sur les versions beta pour développeurs font leur grand retour sur Android Beta 1. Parmi les grandes nouveautés, on trouve une nouvelle API qui accélère l'ouverture des applications, le transfert d'une musique sur une enceinte uniquement en s'approchant, la prise en charge du Bluetooth LE Audio, la possibilité de changer de profil depuis l'écran de verrouillage et une barre des tâches complètement revue, avec un total de 6 apps au compteur.

Comment installer Android 13 Beta 1 sur votre Google Pixel ?

Comme toujours, la beta destinée au grand public est bien plus simple à installer que les versions cantonnées aux développeurs. Pour pouvoir installer la mise à jour, il suffit de rejoindre le programme beta sur le site web de Google. On vous explique comment faire :

  • Rendez-vous sur la page dédiée au programme beta sur le site de Google
  • Activez le smartphone sur lequel vous souhaitez installer la beta (dans le bas de la page)
  • Acceptez les conditions d'utilisation de Google
  • Allez dans les Paramètres de votre smartphone
  • Rendez-vous dans Système
  • Cliquez sur Préférences avancées
  • Choisissez Mise à jour du système
  • La mise à jour Android 13 devrait être proposée automatiquement. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Rechercher les mises à jour disponibles. Si rien n'apparaît, on vous conseille de redémarrer votre smartphone.
  • Une fois que c'est fait, votre smartphone va redémarrer.

Avant d'installer cette seconde beta, on vous conseille de sauvegarder les données de votre smartphone Android, comme vos SMS. Souvenez-vous qu'il s'agit d'une version test non finalisée. Il est fort probable que vous rencontriez des bugs, des ralentissements et des dysfonctionnements. Enfin, on vous rappelle que vous serez privé de mises à jour de sécurité mensuelles du moment que votre smartphone tournera sous une version beta.

Comment désinstaller la beta d'Android 13 et revenir sur une version stable d'Android ?

Une éventuelle accumulation de bugs risque de vous pousser à vouloir désinstaller la beta d'Android 13. Rassurez-vous, il est évidemment possible de quitter le programme beta pour revenir sur une version finale d'Android. Voici comment faire :

  • Retournez sur la page dédiée au programme beta sur le site de Google
  • Allez dans vos appareils admissibles
  • Désactivez le smartphone sur lequel vous avez installé la beta
  • Allez dans les Paramètres de votre smartphone
  • Rendez-vous dans Système
  • Cliquez sur Préférences avancées
  • Choisissez Mise à jour du système
  • Une mise à jour vous permettra de retourner à la version d'Android que vous aviez installé

On vous a tout dit que la beta d'Android 13. Si vous avez installez la mise à jour sur votre téléphone, n'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires ci-dessous.


Adblock test (Why?)


Android 13 : la première beta publique est disponible, comment l’installer ? - PhonAndroid
Read More

Wednesday, April 20, 2022

DualSense: il est maintenant possible de mettre à jour la manette sur PC - Pèse sur start

Vous utilisez une DualSense, mais vous n’avez pas de PS5? Bonne nouvelle, vous pouvez désormais mettre à jour la plus récente manette de Sony en utilisant votre PC.

• À lire aussi: 9 jeux à essayer si vous avez aimé Elden Ring

Le fabricant japonais a ainsi mis en ligne, plus tôt ce mercredi, un logiciel permettant d’installer, depuis son ordinateur roulant sur Windows 10 ou 11, les plus récentes mises à jour sur le contrôleur, et ce, sans avoir besoin d’une PlayStation 5.

Cela vient répondre à un besoin grandissant de la part de joueurs qui achetaient la DualSense pour l’utiliser comme manette Bluetooth sur leur PC, mais qui n’avaient pas accès aux récentes versions de son logiciel système, corrigeant les bogues et améliorant les performances.

Comment mettre à jour la DualSense 

Ce n’est donc plus rien de bien sorcier que d’installer les dernières mises à jour sur la DualSense depuis son PC.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à télécharger l’application Programme de mise à jour du logiciel de la manette sans fil DualSense sur le site de Sony et à l’installer sur votre ordinateur. À son lancement, on vous demandera alors de brancher la manette en USB à votre PC.

À partir de ce moment, tout se déroulera comme les mises à jour sur la PS5, c’est-à-dire que vous n’aurez qu’à suivre les instructions à l’écran, comme de laisser la manette branchée pendant l’installation et de ne pas la manipuler. Bref, rien de trop complexe.

Rappelons qu’initialement offerte seulement en blanc, la DualSense est maintenant vendue en une variété de couleurs et, fait à noter, qu'elle se veut beaucoup plus facile à trouver que la console qu’elle accompagne. Une chance!

AUSSI SUR PÈSE SUR START 

Adblock test (Why?)


DualSense: il est maintenant possible de mettre à jour la manette sur PC - Pèse sur start
Read More

La Nintendo Switch reçoit une nouvelle mise à jour, voici ce qui change - PhonAndroid

La Nintendo Switch accueille aujourd’hui une toute nouvelle mise à jour. Cette version 14.1.1 renforce la stabilité, corrige plusieurs bugs et bannit certains mots sur le Online. Pour la télécharger, rien de plus simple.

Switch-OLED

La Switch accueille régulièrement des mises à jour pour améliorer l’expérience utilisateur. La dernière en date est publiée aujourd’hui et rajoute quelques correctifs afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

Cette nouvelle mise à jour 14.1.1 ne change pas drastiquement l’expérience, avouons-le. Nous sommes loin des améliorations apportées par la 14.0, le dernier gros patch en date. Découvrons tout de même ce qu’il a à proposer.

La Switch améliore la stabilité de son système d'exploitation

Cette mise à jour veut avant tout améliorer les « coulisses » de l’OS. Nous avons donc peu de changements visibles. Elle renforce ainsi la stabilité du système, afin d’éviter plantages et ralentissements qui pouvaient exister. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, donc. Cependant, un datamineur du nom OatmealDome a tout de même repéré quelque chose d’intéressant. Le patch 14.1.1 bannit certains mots de son système. Par exemple, « Sendnudes » a été prohibé dans toutes les langues. Une manière sans doute de lutter contre le harcèlement en ligne. De même, on note la suppression de nombreux mots pour les japonais, comme « Mort » en katakana.

A lire aussi – Nintendo Switch OLED vs Switch Lite et classique : quelles différences ? Laquelle acheter ?

Au-delà de ça… pas vraiment de nouveautés. Nous sommes là face à un patch correctif, rien d’autre. Il faudra toutefois le télécharger pour profiter du jeu en ligne. Théoriquement, le patch devrait s’installer de manière automatique, d’autant plus si vous laissez votre machine en veille. Si elle ne s’est pas téléchargée, il suffit d’aller dans les paramètres, puis dans le sous menu console tout en bas et de lancer le téléchargement. A noter que ce patch est disponible quelle que soit la version de votre machine : Switch classique, lite ou OLED.

La Switch accueillera prochainement un nouveau gros jeu de son catalogue : Nintendo Switch Sports. Après ça, il faudra attendre les annonces de l’E3 pour en savoir plus sur les titres de fin d’année. La suite de Breath of the Wild, sans conteste le jeu le plus attendu de la machine, n’arrivera elle qu’en 2023.


Adblock test (Why?)


La Nintendo Switch reçoit une nouvelle mise à jour, voici ce qui change - PhonAndroid
Read More

PS5 : vous pouvez installer les mises à jour de la manette DualSense via votre PC - PhonAndroid

Bonne nouvelle, les joueurs PC ne devront plus forcément être en possession d'une PS5 pour mettre à jour leur manette DualSense. Sony vient de déployer le logiciel de mise à jour de la DualSense sur PC. Néanmoins, il faudra cocher quelques cases pour en profiter. 

dualsense maj windows
Crédits : Pexels

Nous l'avons évoqué dans nos colonnes la semaine passée. Des membres du forum ResetEra avaient découvert l'existence d'un contrat de licence utilisateur pour un logiciel de mise à jour pour la DualSense. Le document contenait notamment plusieurs mentions d'une application dédiée pour PC Windows et Mac. Une bonne nouvelle pour les joueurs sur ces deux supports, qui jusqu'alors n'avaient pas d'autres choix pour mettre à jour leur DualSense que d'avoir une PS5.

Or, les utilisateurs de ResetEra ont vu juste. En effet, Sony vient d'annoncer la disponibilité du “Programme de mise à jour du logiciel de la manette sans fil DualSense” sur son blog officiel. Vous l'aurez compris, grâce à ce logiciel, les joueurs PC (et non Mac malheureusement) pourront maintenir à jour leur manette PS5 et profiter surtout de ses fonctionnalités exclusives comme le retour haptique et les gâchettes adaptatives sur les rares titres compatibles. 

À lire également : DualSense – la manette de la PS5 est officiellement compatible avec Steam

Sony lance un outil pour mettre à jour sa DualSense sur PC

Comme le précise Sony, il faudra toutefois avoir un PC Windows disposant de la configuration système requise. La voici :

  • Système d'exploitation : Windows 10 (64 bits) ou Windows 11
  • Espace de stockage : 10 Mo ou plus
  • Résolution d'affichage : 1024 x 768 ou supérieure
  • Port USB requis

Par ailleurs, il sera nécessaire d'installer l'application “Programme de mise à jour du logiciel de la manette sans fil DualSense”, téléchargeable à cette adresse. Une fois le programme installé sur votre machine, il suffira de relier votre manette à votre PC Windows via un câble USB et suivre les instructions à l'écran pour procéder à la mise à jour. Un message s'affichera lorsque le processus est terminé.

Notez enfin qu'il faudra procéder à cette opération pour chacune de vos manettes DualSense. Lorsqu'une mise à jour firmware est disponible, l'application vous préviendra en vous envoyant une notification. Généralement, ces MAJ sont déployées aux côtés des mises à jour du système de la PS5.


Adblock test (Why?)


PS5 : vous pouvez installer les mises à jour de la manette DualSense via votre PC - PhonAndroid
Read More

Monday, April 18, 2022

Samsung continue de mettre à jour le Galaxy Note 9 tous les mois, 4 ans après sa sortie - PhonAndroid

Samsung est connu sur le marché des smartphones Android comme étant un des fabricants qui offre le plus long suivi de mises à jour sur ses appareils, et le géant coréen vient à nouveau de le prouver avec le Galaxy Note 9.

Galaxy Note 9
Crédit : Unsplash

Samsung a lancé le Galaxy Note 9 il y a près de 4 ans, à la fin de l’année 2018, mais le smartphone continue toujours de recevoir régulièrement des mises à jour. Mieux encore, il en reçoit même davantage que ce qui était initialement prévu. En effet, Samsung a placé le smartphone l’année dernière sur la liste des appareils qui ne devraient recevoir qu’une mise à jour tous les trimestres.

Cependant, malgré ce changement de catégorie, le smartphone continue depuis à recevoir des mises à jour mensuelles. On parle bien sûr ici de mises à jour de sécurité, et non de mises à jour majeures du système, puisque le Galaxy Note 9 n’est pas compatible avec le dernier système d’exploitation de Google, Android 12. Samsung vient de déployer un nouveau correctif de sécurité pour le mois de mars, qui porte le numéro QP1A.190711.020.N960USQS9FVC5. Ce dernier n’ajoute aucune fonctionnalité à l’appareil, mais corrige certaines failles de sécurité. Le smartphone avait également reçu les correctifs de sécurité du mois de janvier et de février 2022.

Samsung va mettre à jour ses nouveaux smartphones pendant 5 ans

Si d’autres smartphones comme le Galaxy S9 ont bien reçu des mises à jour pendant 4 ans, avec le dernier correctif de sécurité ayant été déployé il y a quelques semaines, Samsung compte bien encore améliorer le suivi de ses appareils.

Le géant coréen s’est récemment engagé à mettre à déployer de nouvelles versions d’Android sur ses smartphones pendant 4 ans, et les modèles les plus récents recevront même des correctifs de sécurité pendant 5 ans. Samsung est donc le fabricant à proposer le suivi le plus long sur les smartphones Android.

Le fabricant fait même mieux que Google lui-même, puisque ce dernier ne mettra à jour ses smartphones Pixel que pendant 3 ans. Néanmoins, on sait que Google promet également 5 ans de mises à jour de sécurité sur ses appareils depuis la sortie du Pixel 6.


Adblock test (Why?)


Samsung continue de mettre à jour le Galaxy Note 9 tous les mois, 4 ans après sa sortie - PhonAndroid
Read More

Sunday, April 17, 2022

Comment mettre à jour Google Chrome sur Android - Actualités des internautes libres - Journal du Freenaute

Par défaut, Google Chrome se met automatiquement à jour sur votre téléphone Android. Cependant, vous pouvez exécuter une vérification manuelle des mises à jour pour trouver et installer les dernières mises à jour. Vous pouvez également activer l’option de mise à jour automatique si elle est désactivée. Nous allons vous montrer comment faire.

Comme pour la mise à jour de Chrome sur un ordinateur de bureau, vous aurez besoin d’une connexion Internet active sur votre téléphone Android. En effet, les mises à jour du navigateur sont téléchargées depuis Internet.

COMMENT CORRIGER L’ERREUR DE MISE À JOUR DE GOOGLE CHROME 0X80040902 SUR WINDOWS 10

Mise à jour de Chrome sur les téléphones et tablettes Android

Pour lancer le processus de mise à jour de Chrome, lancez Google Play Store sur votre téléphone Android.

Dans le champ de recherche du Play Store, tapez « Google Chrome » (sans les guillemets), puis appuyez sur Entrée. Choisissez ensuite « Google Chrome » dans les résultats de la recherche.

Appuyez sur « Google Chrome » dans les résultats de la recherche.

Sur la page de l’application Chrome, appuyez sur « Mettre à jour » pour mettre à jour le navigateur.

Si vous ne voyez pas le bouton « Mettre à jour », votre version de Chrome est déjà à jour et vous n’avez rien à faire.

Sélectionnez le bouton « Mettre à jour ».

Pour permettre à Chrome de trouver et d’installer ses mises à jour automatiquement à l’avenir, activez l’option de mise à jour automatique. Pour ce faire, sur la page de l’application Chrome, appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit.

Sélectionnez les trois points dans le coin supérieur droit.

Si la case n’est pas cochée, activez l’option « Activer la mise à jour automatique ».

Activez l’option « Activer la mise à jour automatique ».

Et c’est tout.

Avec la version mise à jour de Chrome, vous disposez désormais des dernières corrections de bogues, de nouvelles fonctionnalités, ainsi que d’améliorations générales des performances.

Adblock test (Why?)


Comment mettre à jour Google Chrome sur Android - Actualités des internautes libres - Journal du Freenaute
Read More

Wednesday, April 13, 2022

Vous devez faire une mise à jour urgente de Chrome - TVA Nouvelles

Google a exhorté les utilisateurs de Chrome à mettre à jour leur navigateur en raison d’un problème de sécurité, le troisième du genre de moins de 10 jours.

Google a prévenu ses 3,2 milliards d’usagers du service sur son blogue, quant à cette nouvelle «menace» classée à un niveau «élevé», selon une note sur son blogue.

Peu de détails ont filtré concernant cette faille de sécurité, et Google donne très peu d’information afin de protéger les utilisateurs qui n’ont pas encore mis leur navigateur à jour. 

Selon plusieurs spécialistes, la faille n’aurait pas encore été exploitée par des logiciels ou personnes malveillantes. 

Ce type de faille de sécurité permet aux «hackers» de prendre potentiellement le contrôle total de votre ordinateur.

Google publie régulièrement des correctifs de sécurité pour Chrome, corrigeant généralement plus d'une douzaine de vulnérabilités à la fois.

Cependant, les correctifs d'urgence publiés pour des bogues de sécurité isolés sont inhabituels, soutiennent les experts. 

Écoutez le tour des actualités de Mario Dumont et Carl Marchand sur QUB Radio : 

Pour mettre votre Chrome à jour, vous devez vous rendre dans le menu «À propos» de Chrome. 

Vous devez ensuite lancer le téléchargement de la nouvelle version, disponible pour Windows, Mac, et Linux. 

Le numéro de la nouvelle version des 100.4896.75. 

Important : il faut redémarrer votre ordinateur afin que la mise à jour fonctionne. 

Adblock test (Why?)


Vous devez faire une mise à jour urgente de Chrome - TVA Nouvelles
Read More

Comment mettre à jour les services Google Play - Journal du Freenaute

La mise à jour de l’application Google Play Services sur votre téléphone ou votre tablette Android permet de corriger des bogues et d’apporter de nouvelles fonctionnalités. L’application se met généralement à jour automatiquement, mais vous pouvez également déclencher une mise à jour manuelle. Voici comment procéder.

Qu’est-ce que Google Play Services ?

Google Play Services est une application sur Android, qui est principalement utilisée pour mettre à jour les applications Google et autres sur votre téléphone. Cette application fournit des fonctionnalités de base à vos applications installées afin qu’elles puissent fonctionner.

Elle permet également d’accélérer vos recherches hors ligne et d’améliorer votre expérience de jeu. Consultez notre guide sur les services Google Play pour en savoir plus.

COMMENT INSTALLER LE GOOGLE PLAY STORE SUR WINDOWS 11

Mise à jour des services Google Play sur Android

Pour vérifier manuellement les mises à jour des services Google Play, commencez par lancer l’application Paramètres sur votre téléphone Android.

Dans Paramètres, faites défiler l’écran un peu plus bas et sélectionnez « Apps & Notifications ».

Choisissez « Apps & Notifications » dans Paramètres.

Choisissez « Voir toutes les X applications » (où « X » est le nombre d’applications que vous avez).

Sélectionnez « Voir toutes les X applications ».

Faites défiler la liste des applications et sélectionnez « Services Google Play ».

Appuyez sur « Services Google Play » dans la liste.

En bas de la page de l’application, appuyez sur « Avancé ».

Sélectionnez « Avancé » en bas de la page.

Encore une fois, au bas de la page, appuyez sur « Détails de l’application ».

Choisissez « Détails de l’application » en bas de la page.

Votre téléphone vous conduira à la page des services Google Play sur le Play Store. Ici, mettez à jour la version de l’application en appuyant sur « Update ».

Si vous ne voyez pas le bouton « Mise à jour », votre application est déjà à jour.

Mettez à jour les services Google Play sur Android.

Lorsque l’application est mise à jour, fermez le Play Store.

Vous disposez maintenant de la version la plus récente des services Google Play sur votre téléphone. Cela permet de corriger les bogues existants sur votre téléphone et d’améliorer l’expérience globale du téléphone. Profitez-en !

Si votre problème n’est toujours pas résolu, n’oubliez pas de mettre également à jour le Google Play Store. C’est tout aussi facile à faire.

Adblock test (Why?)


Comment mettre à jour les services Google Play - Journal du Freenaute
Read More

Tuesday, April 12, 2022

KB5012599 pour Windows 10 : la mise à jour d'avril est disponible - MonWindows

Après notre article sur le Patch Tuesday d’avril pour Windows 11, place à son équivalent pour Windows 10. Si votre PC tourne encore sur l’ancien système d’exploitation, vous pouvez installer une nouvelle mise à jour cumulative reprise sous le nom KB5012599.

Comme chaque second mardi du mois, Microsoft nous propose une mise à jour cumulative destinée à corriger différents bugs ainsi qu’apporter une couche de sécurité supplémentaire à son système d’exploitation. Aucune nouveauté n’est donc à prévoir avec cette nouvelle mise à jour reprise sous le nom KB5012599. En revanche, nous ne pouvons que vous conseiller de l’installer au plus vite sur votre PC afin de rester protégé. Notez que la mise à jour est disponible pour toutes les versions de Windows 10 supérieures à la 20H2 pour le grand public.

patch-tuesday-w10

KB5012599 pour Windows 10, quoi de neuf ?

Voici le journal de modifications publié par Microsoft au sujet de la mise à jour KB5012599. Pour rappel, elle est disponible pour les PC dotés de la version 20H2, 21H1 ou 21H2 :

  • Cette mise à jour de sécurité inclut des améliorations qui faisaient partie de la mise à jour KB5011543 (publiée le 22 mars 2022) et résout également les problèmes suivants : 
    • Résout un problème qui provoque une vulnérabilité de déni de service sur les volumes partagés de cluster (CSV). Pour plus d'informations, consultez CVE-2020-26784 .

Comment installer KB5012599 sur votre PC ?

Si vous souhaitez installer dès maintenant cette nouvelle mise à jour, rendez-vous dans les Paramètres de votre PC en activant le raccourci Windows + i. Cliquez ensuite sur Mise à jour et sécurité > Windows Update puis rechercher la présence de nouvelles mises à jour. Vous devriez rapidement la voir apparaître sous le nom : 2022-04 Mise à jour cumulative pour Windows 10 pour les systèmes x64 (KB5012599). Une fois votre PC redémarré, la mise à jour sera automatiquement appliquée.


En plus de la mise à jour cumulative, d’autres mises à jour seront également proposées, notamment pour mettre à jour l'antivirus Microsoft Defender ainsi que le framework .NET.

Adblock test (Why?)


KB5012599 pour Windows 10 : la mise à jour d'avril est disponible - MonWindows
Read More

Monday, April 11, 2022

Mise à jour avant la fin du support de la version 20H2 - News 24 | Actualités en France et à - News 24

Mise à jour avant la fin du support de la version 20H2

Windows 10 continuera d’être pris en charge par Microsoft jusqu’en octobre 2025, mais vous devrez mettre à jour certaines versions plus anciennes beaucoup plus tôt. En fait, la prochaine échéance approche à grands pas : les appareils exécutant la version 20H2 (fin 2020) devront être mis à niveau avant le 10 mai 2022. Après cette date, aucune des mises à jour de sécurité de Microsoft ne sera compatible.

Si vous continuez à utiliser cette version, votre appareil sera vulnérable aux bogues, virus et logiciels malveillants qui apparaissent. Sans correctifs officiels, il n’y a aucune garantie que les problèmes puissent être résolus. Avec autant de données importantes stockées sur les PC de nombreuses personnes, cela ne vaut pas la peine de prendre le risque.

La date limite concerne quatre des éditions les plus populaires : Windows 10 Home, Pro, Pro Education et Pro for Workstations. Heureusement, vérifier puis prendre les mesures nécessaires est simple.

Comment vérifier quelle version de Windows 10 vous utilisez

C’est facile. Rendez-vous simplement dans Paramètres> Système et choisissez « À propos » dans le volet de gauche. Ensuite, faites défiler jusqu’à « Spécifications Windows » et voyez ce qu’il dit à côté de « Version ».

Si vous voyez 21H1 ou 21H2, vous êtes bon pour au moins quelques mois de plus. Mais si 20H2 s’affiche, il est temps de mettre à jour. Si vous voyez autre chose, comme 2004 (mai 2020) ou quoi que ce soit commençant par 1, mettez à jour dès que possible. Ces versions ne sont plus prises en charge par Microsoft, votre appareil est donc exposé et vulnérable.

Comment mettre à jour votre appareil Windows 10

Une fois que vous avez défini la version que vous utilisez, revenez à l’écran d’accueil des paramètres. Choisissez Mise à jour et sécurité, qui devrait se charger par défaut dans Windows Update. Effectuez toutes les mises à jour en attente, puis cliquez sur « Vérifier les mises à jour ».

Windows 10 vérifie les mises à jour

Après quelques secondes, la mise à jour 21H2 devrait commencer à se télécharger automatiquement. Vous pouvez généralement passer directement de la version 20H2, mais votre appareil peut d’abord installer 21H1. Une fois terminé, vous serez généralement invité à redémarrer afin de terminer l’installation.

Quelles autres versions de Windows 10 ne seront bientôt plus prises en charge ?

Deux versions plus récentes de Windows 10 sont actuellement prises en charge, mais les deux cesseront de recevoir des mises à jour de sécurité dans les 15 prochains mois. Voici les délais à respecter :

  • Windows 10 version 21H1 (mai 2021) – 13 décembre 2022
  • Windows 10 version 21H2 (novembre 2021) – 13 juin 2023

Windows 10 est maintenant passé aux mises à jour annuelles des fonctionnalités, ce qui signifie que la version 22H2 est en route. À en juger par les années précédentes, attendez-vous à ce que cela arrive en octobre ou en novembre 2022. Nous attendons ensuite les mises à jour 23H2 et 24H2, avant que la prise en charge globale de Windows 10 ne se termine le 14 octobre 2025.

Mais malgré son nom, les nouvelles fonctionnalités des trois prochaines années devraient être rares. Windows 11 est l’objectif principal de Microsoft ces jours-ci, vous pouvez donc décider que le moment est venu de profiter de la mise à niveau gratuite de Windows 10.

Articles connexes pour en savoir plus

Adblock test (Why?)


Mise à jour avant la fin du support de la version 20H2 - News 24 | Actualités en France et à - News 24
Read More

Saturday, April 9, 2022

Comment Mettre à Jour Votre Pixel Vers Android 10 - fr.techtribune.net

Android 10 est disponible pour tous les appareils Pixel et apporte une foule de changements passionnants, le plus notable étant un thème sombre à l’échelle du système. Vous avez un Pixel et vous avez hâte de mettre la main sur Android 10 ? Voici trois façons de l’obtenir sur votre appareil dès maintenant.

Vérifier manuellement la mise à jour

Ce processus est assez simple et consiste à forcer votre appareil à télécharger toute mise à jour disponible. Pour commencer, accédez à vos paramètres, faites défiler vers le bas pour appuyer sur Système, appuyez sur Avancé, appuyez sur Mise à jour du système, puis sur Vérifier la mise à jour. S’il y en a un disponible pour le téléchargement, vous serez invité en conséquence. Une fois l’OTA téléchargé et installé avec succès, il vous sera demandé de redémarrer votre appareil et, au redémarrage, vous exécuterez Android 10.

Comment rétrograder d’Android 11 Beta vers Android 10 sur les téléphones Google Pixel

Image d’usine de chargement latéral

Si la méthode ci-dessus a échoué et que vous êtes prêt à vous salir les mains, voici comment vous pouvez télécharger la mise à jour pour votre appareil. Avant de commencer, téléchargez le SDK Android à partir du Site de développement Android et suivez leurs instructions pour l’installer correctement. Pour le processus suivant, vous n’aurez besoin que des fichiers ADB et Fastboot qui se trouvent dans le dossier Platform Tools. Une fois cela fait, vous devrez activer les paramètres du développeur sur votre appareil.

  1. Accédez à Paramètres et faites défiler jusqu’à Système et appuyez sur À propos du téléphone.
  2. Appuyez sept fois sur le numéro de build jusqu’à ce que la boîte de dialogue indique “vous êtes maintenant un développeur”. Il vous sera demandé d’entrer votre code PIN/mot de passe/modèle ici.
  3. Revenez au menu Système et en bas, vous devriez trouver une nouvelle option appelée Options de développeur.
  4. Accédez aux options du développeur. En haut, vous verrez une bascule qui les active. Faites-le, puis faites défiler jusqu’au débogage USB et activez-le.
  5. Accédez au déverrouillage OEM et activez-le.
  6. Branchez votre appareil sur votre ordinateur et cliquez sur “OK” dans la boîte de dialogue vous demandant d’autoriser le débogage USB lorsque vous êtes connecté à l’ordinateur.
  7. Ouvrez une fenêtre d’invite de commande/terminal sur votre ordinateur et tapez “périphériques adb”. Continuez uniquement si vous pouvez voir votre périphérique répertorié ci-dessous. Si ce n’est pas le cas, répétez les étapes 1 à 6 en utilisant un autre câble, port USB, etc.
  8. Accédez au chargeur de démarrage des périphériques à l’aide de la commande “adb reboot bootloader”.
  9. Avant de déverrouiller le chargeur de démarrage de votre Pixel, notez qu’il réinitialisera votre appareil en usine, ce qui vous fera perdre tout ce qui y est stocké. Pour déverrouiller votre chargeur de démarrage, vous devez entrer les commandes suivantes. “fastboot flashing unlock” puis appuyez sur le bouton d’augmentation du volume puis sur le bouton d’alimentation pour confirmer que vous souhaitez déverrouiller votre bootloader. Maintenant, tapez “fastboot reboot-bootloader”.
  10. Maintenant que votre chargeur de démarrage est déverrouillé, il est temps de flasher le nouveau firmware. Pour trouver les images système, rendez-vous sur le Images d’usine page, trouvez votre appareil et téléchargez la dernière image d’usine disponible. Tous les fichiers seront compressés et vous devez les décompresser dans le même dossier que vos outils ADB et Fastboot. Assurez-vous que vous êtes toujours dans le menu du chargeur de démarrage sur votre appareil et assurez-vous que votre chargeur de démarrage est déverrouillé.
  11. Recherchez un script “flash-all” dans le dossier d’image système que vous avez téléchargé. Exécutez-le et il flashera automatiquement le chargeur de démarrage, l’image système et tout autre fichier requis sur votre appareil. Le processus peut prendre quelques minutes, et une fois terminé, votre appareil devrait redémarrer.
  12. Une fois le redémarrage terminé, vous devriez exécuter une toute nouvelle installation d’Android Q

Flasher une image de mise à jour OTA

Flasher une image OTA est beaucoup moins compliqué que de faire la même chose avec une image d’usine. Cela n’implique pas de déverrouiller votre Bootloader et est globalement beaucoup plus facile. Pour commencer, rendez-vous sur cette page et prenez celui qui convient à votre appareil. Placez le fichier OTA dans le même dossier que votre ADB et Fastboot pour plus de commodité. Connectez votre téléphone à votre ordinateur via un câble USB et ouvrez une fenêtre d’invite de commande/terminal sur votre ordinateur et tapez “appareils adb”. Continuez uniquement si vous pouvez voir votre appareil répertorié ci-dessous. Accédez au chargeur de démarrage des périphériques à l’aide de la commande “adb reboot bootloader”.

Utilisez maintenant le bouton de réduction du volume deux fois jusqu’à ce que vous ayez fait défiler jusqu’au mode de récupération, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour le sélectionner. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé et appuyez sur le bouton d’augmentation du volume, et vous serez en mode de récupération. Maintenant que vous êtes dans la récupération du système Android, utilisez le bouton de réduction du volume pour appliquer la mise à jour à partir d’ADB et appuyez sur le bouton d’alimentation pour le sélectionner. Le texte sur l’écran de votre Pixel indiquera maintenant que vous pouvez envoyer l’OTA à l’appareil en utilisant ADB. Maintenant, tapez “adb sideload [OTA file name].zip” et attendez la fin du processus. Une fois le processus terminé, votre téléphone redémarrera et démarrera normalement.

Rate this post

Adblock test (Why?)


Comment Mettre à Jour Votre Pixel Vers Android 10 - fr.techtribune.net
Read More

Thursday, April 7, 2022

Applications Samsung Que Vous Ne Pouvez Pas Mettre à Jour Via Google Play Et Pourquoi - fr.techtribune.net

Les téléphones Galaxy de Samsung sont sans aucun doute les gagnants. En fait, ils constituent le majorité des téléphones Android utilisé. Mais même s’ils fonctionnent sous Android, certaines applications ne peuvent pas être mises à jour via le Google Play Store. Suivez-nous pour savoir comment mettre à jour certaines applications Samsung.

Qu’est-ce que le Galaxy Store ?

Lancé en 2019 et très similaire au Google Play Store, le Galaxy Store propose des tonnes d’applications Android que vous pouvez télécharger et utiliser sur votre appareil. Vous pouvez obtenir des jeux, des applications de productivité et à peu près tout ce que vous pourriez trouver sur le Google Play Store. Le Galaxy Store est également idéal pour télécharger des packs d’icônes et des lanceurs, car vous n’avez pas besoin d’un programme tiers pour intégrer avec succès un nouveau look sur votre appareil Galaxy. Si vous deviez le faire via le Play Store, ce serait une autre histoire.

Applications Galaxy Store uniquement

De nombreuses applications de Samsung proviennent du Google Play Storecomme l’application Galaxy Wearable pour Montres Galaxy, mais d’autres applications sont spécialement conçues pour les appareils Galaxy. Cependant, certaines applications et certains services préinstallés sur votre appareil Samsung Galaxy ne peuvent pas être mis à jour à partir du Google Play Store. Ils doivent être mis à jour à partir du Galaxy Store sur One UI. La vérité est que nous ne connaissons pas vraiment la raison de cela. Il se peut que ces applications aient besoin d’un accès au niveau du système pour faire leur travail efficacement ou que ce soit simplement une préférence de la part de Samsung.

Ce ne sont que quelques-uns qui sont préinstallés sur votre appareil et qui doivent être mis à jour via le Galaxy Store :

  • Toile AR
  • Emoji RA Sticker
  • Gardien de batterie
  • Traqueur de batterie
  • Gardien de dossier
  • Amplificateur d’application Galaxy
  • Widget Galerie
  • iWorkConverter
  • Gardien des fichiers multimédias
  • Gardien de la mémoire
  • Gomme d’objet
  • Samsung Musique
  • Remarques Samsung
  • Gardien thermique

Mise à jour des applications du Galaxy Store

Un grand nombre de ces applications et services sont des processus d’arrière-plan, ce qui signifie que vous n’interagiriez pas avec eux dans des conditions normales d’utilisation. Par défaut, la mise à jour automatique du Galaxy Store de Samsung est activée, ce qui lancera les mises à jour de vos applications Galaxy en arrière-plan. Cependant, certaines applications ne peuvent pas profiter de la mise à jour automatique, ce qui signifie que pour qu’elles soient les plus récentes et les plus performantes, vous devez pousser manuellement une mise à jour. Voici comment mettre à jour les applications du Galaxy Store :

  1. Sur votre appareil Galaxy, dirigez-vous vers le Magasin Galaxie.
  2. Robinet Menu en bas à droite.
  3. En haut, trouvez Mises à jour et appuyez dessus.
  4. Vous pouvez soit toucher Tout mettre à jour ou frappez le icône de mise à jour sur chaque application.

Bien que vous puissiez en trouver certains sur le Google Play Store, ils doivent être traités à partir du Galaxy Store. Quel que soit le cas, savoir comment mettre à jour ces applications depuis le Galaxy Store est essentiel pour maintenir votre appareil Galaxy, comme le S22 ou le S22 Ultra, à jour et à jour.


Découvrez 9to5Google sur YouTube pour plus d’informations :

Rate this post

Adblock test (Why?)


Applications Samsung Que Vous Ne Pouvez Pas Mettre à Jour Via Google Play Et Pourquoi - fr.techtribune.net
Read More

La mise à jour iOS 15.4.1 corrige le bogue de la consommation rapide après le passage à iOS 15.4 - Le Journal de Montréal

Cette mise à jour par Apple pour ses appareils iPhone et iPadOS sous iOS 15.4 corrige plusieurs bogues comme ceux de la consommation élevée du système 15.4 et de l’accessibilité, ainsi que les habituels correctifs de sécurité qui sont intégrés dans chaque mise à jour. 

Le problème de consommation élevée d’iOS 15.4 ne semblait pas généralisé, bien que les services d’assistance chez Apple eurent reçu plusieurs plaintes concernant l’épuisement de la pile depuis le passage à la dernière version 15.4 d’iOS et d’iPadOS.

Si Apple indiquait sur son service aux clients qu’il était normal que la pile se vide plus rapidement 48 h après une mise à jour, le temps que les applications s’ajustent à celle-ci, deux semaines plus tard les plaintes continuaient de s’accumuler sur ce problème de consommation.

Une mise à jour logicielle intègre une série de modifications à un logiciel ou à un système d'exploitation pour le mettre à jour, le corriger ou l'améliorer. Sauf qu’ici, la consommation électrique n’a pas été améliorée.

Rappelons qu’iOS 15.4 apportait plusieurs nouveautés comme le déverrouillage Face ID avec un masque, des améliorations à l’interface vocale Siri et tout une série de perfectionnements décrits sur cette page. 

La mise à jour iOS 15.4.1 corrige le bogue de la consommation rapide après le passage à iOS 15.4

Image courtoisie Apple

Cette page de mise à jour indique aussi les principales corrections de bogues pour votre iPhone : 

  • La batterie pouvait se décharger plus rapidement que prévu après la mise à jour vers iOS 15.4;
  • Les appareils braille pouvaient cesser de répondre lors du parcours des éléments de texte ou à l’affichage des alertes;
  • La connexion aux appareils auditifs Made for iPhone pouvait s’interrompre dans certaines applications de tierce partie.  

Pour mettre à jour iOS dans votre iPhone, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Mise à jour de macOS Monterey 12.3.1 

Quand une mise à jour est publiée pour l’un des systèmes d’exploitation d’Apple, celle-ci est souvent suivie d’autres mises à jour, comme celle de macOS Monterey à la version 12.3.1, ainsi que celle de watchOS pour les montres Apple.

Dans le cas de macOS, la mise à jour résout un problème de lecture dans la mémoire du noyau pouvant être exploitée.

Pour mettre à jour macOS, allez dans le menu Pomme > Préférences Système > Mise à jour logicielle.

Adblock test (Why?)


La mise à jour iOS 15.4.1 corrige le bogue de la consommation rapide après le passage à iOS 15.4 - Le Journal de Montréal
Read More

Zone ferroviaire : une première étape pour mettre à jour les études du terrain - Radio-Canada.ca

Une vue de la zone ferroviaire et de l'autogare du Havre.

Une étude de caractérisation environnementale de la zone ferroviaire de Chicoutimi devra notamment être réalisée.

Photo : Radio-Canada

Saguenay lance une première étape en vue de préparer la zone ferroviaire au centre-ville de Chicoutimi pour la construction de 1000 logements en mettant à jour les études de caractérisation environnementale du terrain.

Un appel d’offres a été lancé en mars afin de trouver une firme d’ingénieurs qui se chargera de compléter les dernières études qui ont déjà été réalisées sur le site, en 2007 et 2008.

Une étude de caractérisation environnementale, un plan de réhabilitation du sol, ainsi que des plans et devis techniques devront également être réalisés.

Le mandat de services professionnels est évalué entre 105 700 $ et près de 200 000 $.

C’est vraiment une étape préliminaire pour éventuellement, si besoin est, de faire une décontamination. C’est une première étape, a précisé Dominic Arseneau, le porte-parole de la Ville de Saguenay.

Rappelons que la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, a promis en campagne électorale de construire 1000 logements sur la zone ferroviaire. L’engagement avait été mis en tête de liste des priorités du comité exécutif, lors de sa formation en novembre.

Au début du mois de mars, alors qu’elle dressait le bilan de ses 100 premiers jours à l’hôtel de ville, Julie Dufour avait indiqué qu’un appel de projets serait lancé au printemps 2023, après la décontamination du terrain. Les logements seraient dédiés principalement aux étudiants internationaux.

Une femme parle dans un micro, assise à une table installée dans la salle du conseil de l'hôtel de ville de Saguenay.

La mairesse de Saguenay, Julie Dufour

Photo : Radio-Canada / Roby St-Gelais

La firme d’ingénieurs retenue aura également la responsabilité d’attester l’étude soumise, ce qui revient à apposer en quelque sorte un sceau de qualité sur l’étude, en prévision de sa soumission au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, a expliqué Dominic Arseneau.

Toute intervention sur le terrain doit être autorisée par le ministère, qui prend sa décision à partir des documents soumis.

Les études antérieures réalisées sur le site, mais également sur l’autogare et le stationnement du Havre totalisent plus de 1200 pages de documentation. Les firmes intéressées ont jusqu’à jeudi pour déposer une offre.

Plusieurs projets

Au fil des ans, plusieurs idées de projets ont vu le jour pour l’ancienne zone ferroviaire, dont trois scénarios qui avaient été retenus en 2019 par un comité mis sur pied par les élus de Chicoutimi.

Un complexe résidentiel, l’aménagement d’un parc et un centre multifonctionnel incluant un aréna, une salle de spectacle et un centre des congrès faisaient partie des options présentées, à la suite d'une consultation publique, alors que Josée Néron était la mairesse de Saguenay.

Les élus de Chicoutimi avaient ensuite finalement choisi de fusionner les trois idées pour en faire un projet de 60  M$ comprenant un nouveau stationnement à étages, un amphithéâtre et trois tours à condos.

Une version revisitée du projet avait ensuite été présentée en janvier 2020, à la suite d'un mandat confié à Étienne Jacques, l'ancien grand patron de Rio Tinto en Amérique du Nord. Québec avait ensuite refusé d'accorder une subvention pour la construction de l'amphithéâtre, à la fin de l'année 2020.

Adblock test (Why?)


Zone ferroviaire : une première étape pour mettre à jour les études du terrain - Radio-Canada.ca
Read More

Wednesday, April 6, 2022

Faites immédiatement la mise à jour de votre navigateur Chrome - Le Journal de Montréal

Le correctif que le géant Google vient de mettre en ligne pour son navigateur Chrome est sérieux, car il affecte la sécurité de votre système informatique tout entier.

En effet, Google a confirmé qu'une faille de sécurité avait été vue sur les réseaux et que cela signifie que des attaques étaient déjà en cours.

Cette mise à jour majeure qui vise à fermer une vulnérabilité de Chrome touche près d’un humain sur deux sur notre petite planète, soit 3,2 milliards d’utilisateurs.

La bonne nouvelle est qu'il n'y a aucune confirmation que des attaquants exploitent déjà la faille de cybersécurité au cœur de cette mise à jour.

Cette mise à jour porte le numéro de version 100.4896.75. Que vous utilisiez un système Windows, macOS ou Linux, allez dans le menu À propos de Chrome dans le navigateur pour lancer son téléchargement. Celle-ci suit de près la mise à jour historique de la version 100 qui a elle-même corrigé quelque 28 vulnérabilités de sécurité.

Perdre le contrôle de son ordinateur   

La faille de sécurité qui vient d’être colmatée aurait permis à un site web pirate de prendre littéralement le contrôle de votre système informatique.

Si elle était réalisée, l’attaque aurait redirigé la victime vers un site malveillant où la prise de contrôle serait complète.

Il est important de redémarrer le navigateur Chrome après la mise à jour afin de compléter le processus.

Vu le contexte de tensions internationales qui prévaut, les attaques informatiques risquent de frapper partout en Occident. Il est donc important d’effectuer rapidement les mises à jour de ses systèmes d’exploitation et de tous les logiciels qui se connectent à Internet.

Adblock test (Why?)


Faites immédiatement la mise à jour de votre navigateur Chrome - Le Journal de Montréal
Read More

Microsoft Flight Simulator : pensez à télécharger les 16 World Update gratuites (liste) - Xboxygen

Microsoft Flight Simulator est disponible sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC et vous êtes nombreux à explorer l’immensité du monde que ...