Rechercher dans ce blog

Wednesday, December 27, 2023

Windows 10 et 11 : comment mettre à jour toutes vos applications en quelques secondes - Phonandroid

Vous avez une grande quantité d'applications installées sur votre PC et vous souhaitez vous assurer qu'elles sont toutes mises à jour ? Pas la peine de consulter un à un le site Web de chaque logiciel : ce petit outil intégré à Windows vous permet de vérifier si des mises à jour de vos applications préférées existent, de les télécharger et de les installer automatiquement.

Microsoft Winget

Quand on a tendance à installer une ribambelle d'applications sous Windows 10 ou Windows 11, il n'est pas évident de suivre leur évolution et s'y retrouver dans leur mise à jour. Certes, certains logiciels font leur propre update dès que vous lancez le système d'exploitation (un outil de mise à jour travaille en tâche de fond), ou dès que vous exécutez les logiciels en question. Mais ce n'est pas le cas de toutes les applications.

Et plus vous installerez de logiciels sous Windows 10, plus il faudra penser à régulièrement les mettre à jour. Une opération fastidieuse, et pourtant ô combien nécessaire pour profiter de nouvelles fonctionnalités et des dernières updates de sécurité. Fort heureusement, Microsoft a mis au point un petit utilitaire capable de faire tout le travail à votre place. Voici comment utiliser Winget  : cet n outil diffusé gratuitement par Microsoft permet, entre autres, de mettre à jour automatiquement les applications installées sur votre PC.

Comment mettre à jour rapidement les applications installées sous Windows

Avant toute chose, commencez par vous assurer que l'application Winget est bien présente sur votre PC :

  1. Pour cela, ouvrez une invite de commandes depuis le menu Démarrer de Windows 10 ou Windows 11, ou entrez simplement commandes (ou même cmd si vous êtes pressé) depuis le champ de recherche de la barre des tâches. Dans la fenêtre qui s'affiche alors, entrez simplement Winget. Si une liste de commandes s'affiche, c'est que l'application est bien installée sur votre PC.Microsoft Winget
  2. Dans le cas contraire, vous devriez trouver Winget dans le Microsoft Store (l'option la plus simple) ou sur Github, à cette adresse : https://github.com/microsoft/winget-cli. Dans la partie de droite, cliquez sur Releases > Windows Package Manager. Vous devriez y trouver un fichier ayant pour extension msixbundle. C'est cet exécutable qu'il vous faudra télécharger et installer pour obtenir Winget.
  3. Une fois l'application installée, vous devrez dans un premier accepter les conditions des contrats sources en pressant la touche Y.Microsoft Winget
  4. Depuis l'invite de commande qui s'affiche, vous pouvez facilement consulter la liste de toutes les applications déjà installées sur votre PC et qui nécessitent une mise à jour. Pour cela, entrez la commande suivante :
    winget list –upgrade-availableMicrosoft Winget
  5. Pour télécharger et installer automatiquement l'une des applications présentes dans la liste ci-dessus, entrez simplement la commande suivante :
    winget upgrade <name>
    À la place du terme <name>, entrez simplement le nom de l'application telle qu'il apparaît dans la colonne de gauche (celle représentée par un cadre rouge dans la capture ci-dessus). Par exemple, dans le cas qui nous concerne, nous avons lancé une mise à jour de de l'application Teamviewer en entrant la commande winget upgrade teamviewer.Microsoft Winget
  6. Si le nom de l'application est composé de plusieurs termes séparés par un espace, n'hésitez pas à employer les guillemets. Par exemple, entrez la commande winget upgrade “OpenVPN Connect”  pour mettre à jour le VPN d'OpenVPN.
  7. Dernière petite astuce : plutôt que de mettre à jour chaque application une à une, vous pouvez réaliser l'opération d'un coup, d'un seul. Pour cela, entrez la commande suivante :
    winget upgrade –allMicrosoft Winget

En créant un petit fichier ayant pour extension .bat et y insérant cette dernière ligne de commande, vous disposez d'un outil capable de mettre à jour toutes vous applications d'un simple clic. Exécutez-le de temps à autre (inutile de le faire tous les jours), et voilà les applications de votre PC mises à jour automatiquement et le plus simplement du monde.

Pourquoi mettre à jour ses applications sous Windows ?

Quel que soit le système d'exploitation, mettre à jour régulièrement ses applications est fondamental. Une mise à jour peut vous apporter de nouvelles fonctionnalités, tout en corrigeant des bugs découverts depuis la ou les précédentes versions de l'application. Mais une mise à jour est également primordiale dès lors qu'une faille de sécurité a été percée à jour.

En dehors de Winget, il est aussi possible de mettre à jour les applications de Windows 10 et Windows 11 via le Microsoft Store. Pour cela, lancez l'application Microsoft Store accessible depuis le menu Démarrer puis, depuis la barre de gauche, rendez-vous sur le bouton Bibliothèque, puis cliquez sur le bouton Obtenir les mises à jour. Remarquez cependant que la liste des applications pouvant profiter d'une mise à jour diffère de celle proposée par Winget. Et c'est normal, puisque le Microsoft Store se concentre sur ses propres applications, tandis que Winget s'appuie sur les logiciels recensées par la communauté.

Windows 11 Mise a jour applications

Les autres fonctions de Winget

Si, jusqu'à présent, nous avons utilisé l'invite de commandes de Windows 11 pour utiliser Winget, sachez que l'application fonctionne également avec Windows PowerShell.

L'application regorge de fonctionnalités. Depuis la mise à jour 23H2 de Windows 11, Winget vous permet d'installer des packages d'applications, toujours via une simple ligne de commande (exactement comme le fait Linux depuis des décennies). Mais avant de les installer, encore faut-il savoir si ces logiciels sont bien disponibles. La bonne nouvelle, c'est que Winget intègre son propre moteur de recherche. Par exemple, la commande Winget search VLC vous permet d'afficher les différents packages disponibles de l'application VLC. La commande Winget install VLC vous permettra ensuite d'installer le logiciel en question.Microsoft Winget

De nombreuses autres fonctions sont également accessibles depuis Winget. Entrez simplement la commande Winget pour une description détaillée ou rendez-vous sur le site de Microsoft à l'adresse https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/package-manager/winget/.

Adblock test (Why?)


Windows 10 et 11 : comment mettre à jour toutes vos applications en quelques secondes - Phonandroid
Read More

La PDGA du CIUSSS quittera ses fonctions (mise à jour) - L'Express - L'Express - Drummondville

SANTÉ. À quelques jours de Noël, la présidente-directrice générale adjointe (PDGA) au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec responsable de la région centricoise, Nathalie Boisvert, annonce qu’elle ne renouvellera pas son mandat qui doit se terminer le 31 mars 2024.

Dans un courriel adressé à certains cadres ainsi qu’à la présidente du comité des usagers de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, dont une copie a été obtenue par L’Express, Mme Boisvert indique que cette décision survient «après une longue réflexion, alimentée par la conjoncture».

«À ce moment-ci, il est temps pour moi de reprendre mon souffle et de réfléchir à la meilleure avenue pour demeurer contributive et favoriser le partage de mon expérience des 25 dernières années en tant que gestionnaire du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS). La diversité et l’importance des chantiers que j’y ai menés m’ont d’ailleurs permis d’atteindre un haut niveau d’expertise dans plusieurs domaines et j’en suis choyée», écrit-elle, rappelant qu’elle a été la seule PDGA nommée dans le contexte d’une volonté politique.

Elle affirme avoir passé quatre belles années au cours desquelles elle a «été de bien des combats [et a] connu de belles victoires».

«L’exercice de cette fonction, bien que complexe et exigeante, aura été un catalyseur extraordinaire. Ce rôle m’a permis de me dépasser et de toujours donner le meilleur de moi-même au bénéfice des usagers, de leur famille et des intervenants», soutient-elle, disant être fière du travail accompli.

D’ici son départ, Nathalie Boisvert assure qu’elle mettra tout en œuvre pour mener à bien les quelque dossiers d’envergure qui reposent sur son bureau. Durant ces prochains mois, elle précise qu’elle continuera à mettre de l’avant «l’importance de la reconnaissance du Centre-du-Québec qui, à mon sens, peut tout à fait vivre au cœur du leadership du plus gros, du plus grand établissement de santé et services sociaux du Québec, le CIUSSS MCQ.»

Elle conclut son message comme suit : «Il n’y a jamais de bons moments pour partir, mais je tourne aujourd’hui une page de ma vie professionnelle en ayant pleinement confiance que notre organisation possède les assises nécessaires pour poursuivre, avec vous, ses grands chantiers.»

Parmi ceux-ci, notons la construction d’un nouvel hôpital pour lequel tous les acteurs du milieu sont hautement mobilisés pour sa concrétisation. Ces derniers espèrent toujours que le projet soit inscrit au plan québécois des infrastructures 2024.

Infirmière de formation, Mme Boisvert a débuté sa carrière à l’Hôtel-Dieu de Montréal. En 1998, elle s’est jointe à l’équipe de l’hôpital Sainte-Croix, où elle a occupé diverses fonctions, dont directrice des services ambulatoires et des soins critiques de 2017 jusqu’à sa nomination en mars 2020.

Dans un communiqué interne envoyé par la présidente-directrice générale du CIUSSS MCQ, Natalie Petitclerc, celle-ci salue le «travail colossal» réalisé par sa collègue de proximité qui a toujours offert un accompagnement de «haut niveau» à ses collaborateurs, tout en les amenant à se dépasser.

«Son courage et sa capacité d’écoute ont marqué nos années de collaboration. Côtoyer Nathalie a été un immense privilège pour moi et pour tout le comité de direction. Nous lui souhaitons un temps de repos bien mérité avant de mettre à profit son riche bagage dans de nouveaux projets qu’elle entreprendra, sans l’ombre d’un doute, avec rigueur et passion».

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Adblock test (Why?)


La PDGA du CIUSSS quittera ses fonctions (mise à jour) - L'Express - L'Express - Drummondville
Read More

Friday, December 22, 2023

La PDGA du CIUSSS quittera ses fonctions (mise à jour) - L'Express - L'Express - Drummondville

SANTÉ. À quelques jours de Noël, la présidente-directrice générale adjointe (PDGA) au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec responsable de la région centricoise, Nathalie Boisvert, annonce qu’elle ne renouvellera pas son mandat qui doit se terminer le 31 mars 2024.

Dans un courriel adressé à certains cadres ainsi qu’à la présidente du comité des usagers de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, dont une copie a été obtenue par L’Express, Mme Boisvert indique que cette décision survient «après une longue réflexion, alimentée par la conjoncture».

«À ce moment-ci, il est temps pour moi de reprendre mon souffle et de réfléchir à la meilleure avenue pour demeurer contributive et favoriser le partage de mon expérience des 25 dernières années en tant que gestionnaire du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS). La diversité et l’importance des chantiers que j’y ai menés m’ont d’ailleurs permis d’atteindre un haut niveau d’expertise dans plusieurs domaines et j’en suis choyée», écrit-elle, rappelant qu’elle a été la seule PDGA nommée dans le contexte d’une volonté politique.

Elle affirme avoir passé quatre belles années au cours desquelles elle a «été de bien des combats [et a] connu de belles victoires».

«L’exercice de cette fonction, bien que complexe et exigeante, aura été un catalyseur extraordinaire. Ce rôle m’a permis de me dépasser et de toujours donner le meilleur de moi-même au bénéfice des usagers, de leur famille et des intervenants», soutient-elle, disant être fière du travail accompli.

D’ici son départ, Nathalie Boisvert assure qu’elle mettra tout en œuvre pour mener à bien les quelque dossiers d’envergure qui reposent sur son bureau. Durant ces prochains mois, elle précise qu’elle continuera à mettre de l’avant «l’importance de la reconnaissance du Centre-du-Québec qui, à mon sens, peut tout à fait vivre au cœur du leadership du plus gros, du plus grand établissement de santé et services sociaux du Québec, le CIUSSS MCQ.»

Elle conclut son message comme suit : «Il n’y a jamais de bons moments pour partir, mais je tourne aujourd’hui une page de ma vie professionnelle en ayant pleinement confiance que notre organisation possède les assises nécessaires pour poursuivre, avec vous, ses grands chantiers.»

Parmi ceux-ci, notons la construction d’un nouvel hôpital pour lequel tous les acteurs du milieu sont hautement mobilisés pour sa concrétisation. Ces derniers espèrent toujours que le projet soit inscrit au plan québécois des infrastructures 2024.

Infirmière de formation, Mme Boisvert a débuté sa carrière à l’Hôtel-Dieu de Montréal. En 1998, elle s’est jointe à l’équipe de l’hôpital Sainte-Croix, où elle a occupé diverses fonctions, dont directrice des services ambulatoires et des soins critiques de 2017 jusqu’à sa nomination en mars 2020.

Dans un communiqué interne envoyé par la présidente-directrice générale du CIUSSS MCQ, Natalie Petitclerc, celle-ci salue le «travail colossal» réalisé par sa collègue de proximité qui a toujours offert un accompagnement de «haut niveau» à ses collaborateurs, tout en les amenant à se dépasser.

«Son courage et sa capacité d’écoute ont marqué nos années de collaboration. Côtoyer Nathalie a été un immense privilège pour moi et pour tout le comité de direction. Nous lui souhaitons un temps de repos bien mérité avant de mettre à profit son riche bagage dans de nouveaux projets qu’elle entreprendra, sans l’ombre d’un doute, avec rigueur et passion».

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Adblock test (Why?)


La PDGA du CIUSSS quittera ses fonctions (mise à jour) - L'Express - L'Express - Drummondville
Read More

Thursday, December 21, 2023

Chrome a droit à une mise à jour d’urgence pour corriger une faille de sécurité critique - Phonandroid

Encore une faille zero-day de Chrome corrigée en urgence par Google cette année. Il s’agit de la huitième cette année. La firme de Mountain View vient donc de déployer une nouvelle version de son navigateur, que l’on vous conseille de télécharger sans plus attendre pour éviter les mauvaises surprises.

Google Chrome
Crédit photo : 123RF

La dernière date de fin novembre, on pensait donc terminer l’année 2023 en paix. Mais c’était sans compter sur la vigilance de Google, qui n’attend jamais avant de corriger une faille critique au sein de Chrome. Juste avant les fêtes, la firme de Mountain View fait donc monter à 8 le compteur des failles zero-day patchées sur son navigateur. Estampillée du doux nom CVE-2023-7024, celle-ci a été repérée les chercheurs en cybersécurité Clément Lecigne et Vlad Stolyarov.

La mauvaise nouvelle, c’est que cette vulnérabilité est peut-être déjà connue des pirates. Auquel cas, on imagine que ces derniers ne se sont pas fait prier pour l’exploiter à des fins malveillantes. Comme à son habitude, Google ne s’est pas étendu sur les spécificités de cette faille, afin d’éviter que d’autres individus profitent de l’occasion pour attaquer les internautes n’ayant pas encore installé la dernière mise à jour.

Sur le même sujet – Chrome sur Android permet désormais de garder des onglets entiers en mode PiP, pas seulement des vidéos

Comment télécharger la dernière mise à jour de Chrome le plus vite possible

C’est à peine si l’on sait où se trouve la brèche. Le coupable, si on peut l’appeler ainsi, est WebRTC, un module que l’on retrouve chez Chrome comme chez la concurrence. Ce dernier active des fonctionnalités de communication instantanées, en permettant l’accès au micro et à la caméra de l’appareil, ou encore de partager son écran lors d’un appel vidéo. On vous laisse imaginer les conséquences que pourrait avoir une faille dans ce type de technologies.

Comme d’habitude, mieux vaut donc ne pas attendre avant de mettre à jour votre navigateur. Voici un rappel de la marche à suivre pour installer la dernière mise à jour de Chrome :

  1. Ouvrez Chrome sur votre appareil
  2. Cliquez sur le menu déroulant en haut à droite de l’écran
  3. Rendez-vous dans les Paramètres
  4. Dans le menu latéral, scrollez tout en bas pour trouver la section À propos de Chrome
  5. La mise à jour va se lancer automatiquement. Il doit s’agir de la version 120.0.6099.129 sur macOS et Linux et 120.0.6099.129/130 sur Windows
  6. Une fois l’installation terminée, cliquez sur le bouton Relancer

Adblock test (Why?)


Chrome a droit à une mise à jour d’urgence pour corriger une faille de sécurité critique - Phonandroid
Read More

Wednesday, December 20, 2023

Vous n’arrivez pas à mettre à jour votre iPhone ? Voici ce qu’il faut faire - ZDNet France

Vous n’arrivez pas à mettre à jour votre iPhone ? Voici ce qu’il faut faire

Image : Apple/ZDNET.

Vous l’entendez à chaque nouvelle version publiée : mettez rapidement à jour votre appareil, soit pour profiter des nouvelles fonctionnalités ou des nouveaux emojis, soit pour combler une grave faille de sécurité. Mais quand votre appareil refuse cette fameuse mise à jour, l’agacement peut vite prendre le pas.

Pas de panique ! Grâce à ces quelques étapes simples, vous pourrez rapidement profiter des dernières nouveautés.

1. Redémarrez l’appareil

Commencez par essayer toutes les manipulations de dépannage basiques : redémarrez votre appareil, vérifiez la date et l’heure et téléchargez la mise à jour sur un réseau différent. Ca ne fonctionne toujours pas ?

Dans ce cas, il se peut tout simplement que votre iPhone ait déjà téléchargé la mise à jour, mais que le fichier soit corrompu d’une manière ou d’une autre. Et dans ce cas, il faut simplement le supprimer pour relancer la mise à jour. Mais comment faire ?

publicité

2. Supprimez le fichier corrompu

Comme souvent avec Apple et iOS, le fichier de téléchargement est bien dissimulé dans les entrailles du système d’exploitation. Pour le trouver, allez dans Réglages > Général > Stockage de l’iPhone. La mise à jour en attente devrait alors apparaître dans la liste des applications. Cliquez dessus, puis sélectionnez Supprimer la mise à jour.

3. Relancez l’installation

Une fois le fichier corrompu supprimé, retournez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle et cliquez sur Télécharger et installer.

4. Utilisez votre ordinateur

Si le problème se reproduit, installez votre mise à jour en utilisant votre ordinateur. Si vous avez un Mac avec macOS Catalina (ou une version ultérieure), suivez ces instructions. Si vous utilisez un PC équipé de Windows ou un Mac fonctionnant sous MacOS Mojave ou une version antérieure, il vous faudra iTunes. Pour les explications, c’est ici.

Utilisez le célèbre lecteur multimédia gratuit d'Apple sur votre ordinateur Mac, mais aussi Windows, pour écouter vos musiques, visionner vos vidéos et acheter de nouveaux contenus via la boutique en ligne.

  • Téléchargements : 5
  • Date de sortie : 14/12/2023
  • Auteur : Apple
  • Licence : Licence gratuite
  • Catégories : Audio - Multimédia
  • Système d'exploitation : Windows 32 bits - 10/11 - Windows 64 bits - 10/11 - iOS iPhone / iPad - macOS

Source : ZDNet.com

Adblock test (Why?)


Vous n’arrivez pas à mettre à jour votre iPhone ? Voici ce qu’il faut faire - ZDNet France
Read More

5 trucs faciles pour préserver la batterie de votre iPhone - TVA Nouvelles

[unable to retrieve full-text content]

5 trucs faciles pour préserver la batterie de votre iPhone  TVA Nouvelles
5 trucs faciles pour préserver la batterie de votre iPhone - TVA Nouvelles
Read More

Tuesday, December 19, 2023

Pourquoi il faut installer la dernière mise à jour d'iOS - Belgium iPhone - Le Soir

Quelques jours après l’installation d’iOS 17.2, Apple demande déjà aux utilisateurs de télécharger la version iOS 17.2.1.

Les utilisateurs d’iPhone peuvent à nouveau télécharger une nouvelle mise à jour. Comme à son habitude, la firme déploie rapidement après une mise à jour majeure, une mise à jour correctrice. En effet, iOS 17.2.1 se concentrent sur des corrections de bugs, la résolution de failles de sécurité et l’optimisation des performances générales.

Dans les notes de version accompagnant ces mises à jour, Apple insiste sur l’importance des corrections apportées. Cependant, la firme de Cupertino reste très évasive sur les corrections exactes. Il n’y a quasiment pas de détails sur les corrections de bugs ou de sécurité.

Pour rappel, ces mises à jour sont vivement conseillées pour tous les utilisateurs éligibles. Les processus varient légèrement pour les utilisateurs d’iPhone, iPad et Mac, mais restent accessibles via les paramètres généraux de chaque appareil.

Les corrections de bugs couvrent divers aspects du système. Elles assurent également une expérience utilisateur plus fluide et sécurisée. Pour les utilisateurs soucieux de maintenir la stabilité de leurs appareils, ces mises à jour s’avèrent essentielles.

Les utilisateurs d’iPad et de Mac peuvent également mettre à jour leurs appareils. En effet, iPadOS 17.2.1 et macOS 14.2.1 sont disponibles au téléchargement.

Comment installer la nouvelle mise à jour

Pour l’iPhone, il vous suffit de suivre ce chemin : ouvrez l’application Réglages –> Général –> sur Mise à jour logicielle.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.

A lire aussi:

Adblock test (Why?)


Pourquoi il faut installer la dernière mise à jour d'iOS - Belgium iPhone - Le Soir
Read More

Wednesday, December 13, 2023

États-Unis : Tesla va mettre à jour deux millions de véhicules en raison d'un risque lié à la conduite assistée - TF1 INFO

Mauvaise nouvelle pour les conducteurs des voitures électriques Tesla en circulation aux États-Unis.

Un rappel massif de plusieurs modèles (certaines S, X, 3 et Y) a été lancé par le constructeur pour un risque de collision accru lié à son célèbre système de conduite assistée.

L'entreprise américaine va procéder à une mise à jour à distance de son logiciel.

Deux millions de véhicules dans le viseur des autorités. Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a engagé le rappel aux États-Unis de quelque deux millions de véhicules pour un risque lié à "l'Autopilot", leur système de conduite assistée.

Les deux ans d'enquête diligentée par l'agence de la sécurité routière américaine (NHTSA) ont révélé que, dans certaines circonstances, la fonction de conduite assistée des véhicules Tesla peut se prêter à une mauvaise utilisation, faisant encourir un risque de collision accru. Plus précisément, la conception dudit système est susceptible de provoquer "un engagement du conducteur et des contrôles d'utilisation inadéquats", "ce qui peut mener à une mauvaise utilisation du système", a précisé un porte-parole de la NHTSA dans un courriel à l'AFP, mercredi. Ainsi, si un conducteur utilise "l'Autopilot" de façon erronée, dans de mauvaises conditions, ou ne parvient pas à reconnaître si la fonction est bien activée, les risques d'accident pourraient être plus élevés, estime la NHSTA. 

Une mise à jour du logiciel prévue

De son côté, la société d'Elon Musk a reconnu des contrôles potentiellement "pas suffisants pour empêcher une mauvaise utilisation par le conducteur" du système de conduite assistée. Dans le détail, les voitures concernées par ce rappel sont certaines Model S produites entre 2012 et 2023 et équipées du système, tous les Model X produits entre 2016 et 2023, tous les Model 3 produits entre 2017 et 2023, et tous les Model Y produits depuis 2020. Ces véhicules recevront une "mise à jour" à distance du logiciel. Déployée depuis le 12 décembre, selon la NHSTA, elle va notamment ajouter des alertes additionnelles pour encourager les conducteurs à conserver le contrôle de leur véhicule, "ce qui implique de garder les mains sur le volant"

Tesla propose depuis plusieurs années la conduite assistée sur toutes ses nouvelles voitures. À la clef, la possibilité pour le système d'adapter la vitesse à la circulation et de maintenir le cap sur une voie. Dans tous les cas, le conducteur doit rester vigilant, avec les mains sur le volant, précise Tesla sur son site internet. Pour autant, ce n'est pas la première fois que l'efficacité et la sécurité de ce dispositif sont remises en cause.


M.G avec AFP

Adblock test (Why?)


États-Unis : Tesla va mettre à jour deux millions de véhicules en raison d'un risque lié à la conduite assistée - TF1 INFO
Read More

Nouvelle mise à jour Grounded : le mode Playgrounds s'améliore encore ! - Xboxygen

Depuis près d’un mois, les joueurs de Grounded peuvent créer des cartes inédites et des modes de jeu grâce à l’introduction du mode Playgrounds. Obsidian propose aujourd’hui une mise à jour afin d’améliorer le navigateur, mais également proposer de meilleurs outils pour les créateurs.

La nouvelle mise à jour des terrains de jeu est disponible

Dès aujourd’hui, il est possible de trouver bien plus facilement les meilleurs terrains de jeu, notamment grâce à l’introduction d’onglets dédiés aux meilleures créations, mais aussi aux nouveautés.

Les principales nouveautés de la nouvelle mise à jour de Grounded

  • Navigateur du terrain de jeu
    • Favoris du moment
    • Favoris du mois
    • Favoris indétrônables
    • Nouveautés
  • Améliorations des détails du terrain de jeu
    • Les terrains de jeu disposent de nouveaux détails supplémentaires que vous pouvez définir dans le menu Paramètres du terrain de jeu. Ces paramètres doivent être définis avant de publier ou de mettre à jour vos terrains de jeux.
  • Nouveaux gadgets
  • Prise en charge de la mise à l’échelle des objets
    • Un nouvel axe « Échelle » a été ajouté lors du placement d’objets en mode Conception. Il permet d’agrandir ou de réduire l’échelle des objets avant de les placer. Par exemple, vous pouvez maintenant créer une petite balle de baseball ou une énorme balle de baseball.
  • Actions d’affichages et de masquage pour les bâtiments
    • Les bâtiments disposent désormais de nouvelles actions. Le fait de cacher un bâtiment désactive les visuels et les collisions pour le bâtiment, ce qui permet aux joueurs de le traverser.
  • Variantes de mannequins d’armure
    • En mode conception, vous pouvez désormais personnaliser les mannequins d’armure pour qu’ils aient un aspect visuel différent.
    • Mode fantôme pour le moucheron
  • Le moucheron peut désormais passer en mode fantôme, ce qui lui permet de se faufiler à travers les objets et le monde. Cette fonction est utile pour traverser rapidement les murs et les pièces sans avoir à déplacer les objets ou à les saccager.
  • Nouveaux accessoires
    • Nouveaux sacs de butin
    • Nouveau piège
    • Nouveaux accessoires fabriqués par l’homme
  • Qualité de vie des terrains de jeu
    • Les mannequins d’armure et les lumières disposent d’une option de personnalisation qui empêche les joueurs d’interagir avec eux en mode Jeu.
  • Tous les panneaux de signalisation sont déverrouillés en mode terrain de jeu.
  • Vous pouvez quitter le mode Jeu à partir de l’écran Mort.
  • Jouer à un terrain de jeu téléchargé déclenchera une sauvegarde automatique au début du jeu.

Plus de détails sont à découvrir à cette adresse.

Cette nouvelle mise à jour est à télécharger dès maintenant sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Le jeu est également compris dans le Xbox Game Pass, le PC Game Pass et le Xbox Cloud Gaming.

Adblock test (Why?)


Nouvelle mise à jour Grounded : le mode Playgrounds s'améliore encore ! - Xboxygen
Read More

Monday, December 11, 2023

Les nouveautés de la mise à jour Debian 12.4 (décembre 2023) - GoodTech Info

Applications

• Bookmarks: 48


La version 12 du système d’exploitation Debian est disponible depuis le 10 juin dernier. Une nouvelle mise à jour de correction a été publiée (12.5) ce 10 décembre. Elle n’apporte aucun changement important, mais se montre indispensable d’un point de vue stabilité.

Voici donc la quatrième mise à jour de la distribution stable Debian 12 (nom de code Bookworm), dont nous vous parlions dans notre édition du 26 juin dernier. Tout en réglant quelques problèmes essentiels, cette mise à jour corrige principalement des problèmes de sécurité de la version stable, peut-on lire sur le blog officiel : 94 bugs ont été éradiqués.

D’ailleurs, si vous installez fréquemment les mises à jour à partir de security.debian.org, vous n’aurez pas grand chose à faire, car la plupart des mises à jour de security.debian.org sont comprises dans cette mise à jour.  Debian 12.4 est publiée avec un noyau plus récent kernel-image-6.1.0-15 (6.1.66).

Si vous les avez encore, il n’est pas nécessaire de jeter les anciens médias de la version Bookworm, précisent les développeurs. En effet, après installation, les paquets peuvent être mis à niveau vers les versions actuelles grâce à un miroir Debian à jour. La liste des miroirs se trouve à cette adresse

La liste des nouveautés peut être consultée dans le fichier “Changelog” officiel ici.

48 recommended

Adblock test (Why?)


Les nouveautés de la mise à jour Debian 12.4 (décembre 2023) - GoodTech Info
Read More

Télécharger Windows 10 (gratuit) - Windows, Mac, iOS, Android | La bibliothèque de logiciels à télécharger - Journal du geek

[unable to retrieve full-text content]

Télécharger Windows 10 (gratuit) - Windows, Mac, iOS, Android | La bibliothèque de logiciels à télécharger  Journal du geek
Télécharger Windows 10 (gratuit) - Windows, Mac, iOS, Android | La bibliothèque de logiciels à télécharger - Journal du geek
Read More

Friday, December 8, 2023

C'est officiel, l'abonnement payant pour mettre à jour Windows arrive. Il faudra payer pour chaque PC, mais ... - jeuxvideo.com

News JVTech C’est officiel, l’abonnement payant pour mettre à jour Windows arrive. Il faudra payer pour chaque PC, mais uniquement pour ceux qui sont toujours sous Windows 10 et qui souhaitent bénéficier des mises à jour

Partager :

Vous possédez encore un PC qui fonctionne sous Windows 10, et vous souhaitez attendre le plus longtemps possible avant de changer de système d’exploitation ? Sachez que cela va avoir un coût à partir de 2025 : en effet, il faudra payer pour continuer à disposer de mises à jour.

On le sait, chaque version de Windows a une durée de vie qui est généralement gravée dans le marbre dès son lancement. Microsoft a une politique de suivi très claire : des mises à jour sont déployées tous les mois jusqu’à une certaine date. Puis, lorsque ces mises à niveau logicielles s’arrêtent, des mises à jour de sécurité peuvent être proposées pendant encore quelque temps avant d’être stoppées à leur tour : à partir de là, le PC n’est plus protégé efficacement, et il devient donc indispensable de changer de système d’exploitation.

Pour Microsoft, un calibrage précis du calendrier de ses OS est censé motiver les utilisateurs à passer à la version supérieure dès que possible, pour s’éviter tout désagrément. Mais cela fonctionne rarement : les utilisateurs de PC sont, dans les faits, souvent réticents à quitter un système d’exploitation stable pour une nouvelle version souvent buguée.

Windows 10 fait de la résistance face à Windows 11

Le cas de Windows 10 face à Windows 11 est particulièrement évocateur. Selon les chiffres de StatCounter publiés en novembre 2023, Windows 10 est encore utilisé sur 68,02% des PC en circulation à travers le monde, tandis que Windows 11 est installé sur 26,63% du parc. Les autres versions de l’OS se partagent le reste des parts de marché restantes, soit environ 5%.

C’est officiel, l’abonnement payant pour mettre à jour Windows arrive. Il faudra payer pour chaque PC, mais uniquement pour ceux qui sont toujours sous Windows 10 et qui souhaitent bénéficier des mises à jour

Cette situation peut s’expliquer de deux façons : la première, c’est que l’installation de Windows 11 nécessite de disposer d’un PC récent, notamment équipé d’une puce TPM 2.0 qui permet d’activer les fonctions de sécurité de l’OS. De ce fait, les possesseurs d’un ordinateur qui n’en disposent pas sont, de toute manière, bloqués dans l’installation. Ensuite, Windows 11 n’a pas très bonne réputation sur différents aspects, notamment ce qui concerne le gaming. Par conséquent, certaines personnes se refusent à l’installer même si elles le peuvent, et préfèrent donc rester sous Windows 10.

Il faut aussi ajouter à cela les entreprises qui, après avoir bien souvent investi beaucoup d’argent pour changer leur parc informatique pour passer de Windows 7 à Windows 10, sont réticentes à faire de même pour passer à Windows 11. Tout cela explique en grande partie la situation actuelle.

Microsoft contre-attaque avec un abonnement payant

La fin définitive du support de Windows 10 est fixée, depuis longtemps, au 14 octobre 2025. Mais Microsoft, conscient que des millions d’ordinateurs continueront de fonctionner sous Windows 10 à cette date, a décidé de mettre en place une mesure inédite : un support étendu payant.

Le programme de mises à jour de sécurité (ESU) pour Windows 10 permettra aux utilisateurs de « continuer à recevoir des mises à jour de sécurité critiques et importantes par le biais d’un service d’abonnement annuel après la fin du support. » Et ce dernier sera proposé aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. « Le programme ESU offre aux consommateurs individuels et aux organisations de toutes tailles l’option de prolonger l’utilisation des PC Windows 10 au-delà de la date de fin de support d’une manière plus sécurisée », explique Microsoft.

Les prix n’ont, pour l’heure, pas été divulgués, mais selon différents observateurs, ils pourraient se trouver entre 25 et 100 dollars par an, avec un tarif évolutif tout au long des trois ans. Une somme qui peut s’avérer raisonnable en comparaison de l’achat d’un nouvel ordinateur, mais il ne faut pas oublier que l’ESU ne donnera accès qu’aux mises à jour de sécurité les plus indispensables, et rien de plus.

Microsoft promet plus d’information dans les mois à venir : on imagine que l’essentiel des nouvelles n’arrivera pas avant 2025, à l’approche de la date fatidique du mois d’octobre.

Adblock test (Why?)


C'est officiel, l'abonnement payant pour mettre à jour Windows arrive. Il faudra payer pour chaque PC, mais ... - jeuxvideo.com
Read More

Thursday, December 7, 2023

Une grosse faille de sécurité sur Android ! À vos smartphones pour les mettre à jour - Clubic

Android - Logo 2023 © © Google
Une faille de sécurité critique est actuellement présente au sein d'Android © Google

Vous utilisez un smartphone Android ? Gare à cette nouvelle faille de sécurité critique découverte par Google.

En effet, en publiant son dernier bulletin de sécurité, Google a confirmé la présence de pas moins de 85 vulnérabilités au sein d'Android. Parmi celles-ci, une faille inquiète tout particulièrement, à savoir la CVE-2023-40088. Un correctif est d'ores et déjà disponible, mais ce dernier pourrait mettre quelques jours/semaines à parvenir jusqu'à nos smartphones.

Le plein de vulnérabilités découvertes sur Android

En effet, si le correctif a déjà été fourni par Google via AOSP (Android Open Source Project), c'est désormais aux constructeurs de faire le nécessaire afin de pousser au plus vite cette mise à jour sur leurs différents appareils.

Android 14 © © Google
Un correctif est déjà disponible, mais ce dernier pourrait mettre plusieurs jours/semaines à parvenir jusqu'à nos smartphones © Google

Parmi les versions d'Android concernées par cette faille de sécurité, on retrouve les versions 11, 12 et 13, mais également la toute récente version Android 14, actuellement en cours de déploiement.

Une faille critique présente dans des millions de smartphones Android

Selon Google, il s'agit « d'une vulnérabilité de sécurité critique dans le composant Système, susceptible de conduire à l’exécution de code à distance sans privilèges d’exécution supplémentaires nécessaires ». Un pirate peut ainsi exploiter la faille, sans la moindre action préalable de la part de la victime.

Actuellement, Google n’a pas précisé si cette faille CVE-2023-40088 avait déjà été exploitée. Comme toujours, le géant américain invite tous les utilisateurs Android à effectuer les mises à jour de sécurité dès la disponibilité de ces dernières.

Afin de vérifier si une mise à jour est disponible pour votre smartphone Android, il suffit de se rendre dans le menu Paramètres, puis Système, et enfin effectuer une recherche de mise à jour via l'onglet Mise à jour du système/logiciel.

Choisir parmi les meilleurs smartphones Android n'est pas une mince affaire. Si aucun n'est parfait, chaque modèle présenté ici tire son épingle du jeu, par ses fonctionnalités, son design, son autonomie ou son rapport qualité-prix. Ils sont donc tous excellents, à leur manière. Voici notre sélection des meilleurs mobiles Android du moment, classé par gamme de prix.
Lire la suite

Source : MSN

Adblock test (Why?)


Une grosse faille de sécurité sur Android ! À vos smartphones pour les mettre à jour - Clubic
Read More

Deux modèles d'AirPods éligibles à une nouvelle une mise à jour - iPhon.fr

[unable to retrieve full-text content]

Deux modèles d'AirPods éligibles à une nouvelle une mise à jour  iPhon.fr
Deux modèles d'AirPods éligibles à une nouvelle une mise à jour - iPhon.fr
Read More

Wednesday, December 6, 2023

La nouvelle mise à jour de Skyrim réintroduit des mods payants, et ça ne plaît pas ! - Xboxygen

Depuis sa sortie le 11 novembre 2011, Bethesda n’a cessé de capitaliser sur le succès de The Elder Scrolls V : Skyrim en vendant une phéthore de nouvelles versions, entre l’édition de base, les DLC, la Legendary Edition, la Special Edition, Skyrim VR, le portage Nintedo Switch ou encore plus récemment l’Anniversary Edition. Malgré la sortie de Starfield plus tôt dans l’année, l’éditeur ne souhaite pas abandoner sa poule aux oeufs d’or, bien au contraire !

Les Créations payantes débarquent dans Skyrim

Bethesda vient en effet de mettre à jour Skyrim Special Edition et Anniversary Edition afin de proposer les Créations, « une nouvelle façon de découvrir, télécharger et jouer à du contenu créé par la communauté. » Au sein des Créations, on peut ainsi retrouver les mods existants, les articles du Creation Club et les toutes nouvelles Création sous un seul et même menu.

Ainsi, les créateurs peuvent en tirer un profit financier en mettant à dispositions des joueurs leurs créations, à condition qu’elles aient été validées par le biais du Programme de créateurs vérifiés de Bethesda.

Des créations sont à télécharger dès maintenant, dont une pour développer des comptoirs commerciaux dans Bordeciel, une pour débloquer des donjons inédits et périlleux, une pour être accompagné d’une nouvelle aclyte nordique du nom de Katja et bien d’autres.

Des joueurs mécontents

Cependant, la communauté du jeu ne se réjouit absolument pas de l’introduction des Créations. Des joueurs ont en effet constaté que certains de leurs mods installés ne sont depuis plus fonctionnels.

En 2015, Bethesda avait déjà tenté d’introduire un programme de mods payants dans Skyrim via Steam, mais a été forcé de le retirer au bout d’une semaine suite à la colère des joueurs.

En 2024, le Creation Kit sera mis à disposition des joueurs souhaitant créer du nouveau contenu pour Starfield. Il y a fort à parier que Bethesda finira par proposer un système similaire à celui tout juste intégré dans Skyrim.

the update broke my game and deleted all my mods
byu/korrosivaa inskyrim

Compatibilité Steam Deck et résolutions ultra-larges

Les Créations s’accompagnent également d’une grosse mise à jour, apportant notamment le support du jeu sur Steam Deck, mais également une compatibilité avec les résolutions ultra-larges.

Vous trouverez le patch notes complet ci-dessous. Skyrim Special Edition est disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. Il est évidemment compris dans le Xbox Game Pass, le PC Game Pass et le Xbox Cloud Gaming.

Compatibilité avec Steam Deck (PC)

  • The Elder Scrolls V : Skyrim est à présent compatible avec Steam Deck ! Arpentez les chemins de Skyrim que vous soyez en voyage ou bien installé au fond de votre canapé grâce au PC portable de Valve à emporter partout.

Compatibilité avec les résolutions ultra-larges (PC)

  • Admirez les superbes panoramas de Skyrim grâce à la compatibilité intégrée des résolutions ultra-larges sur PC, y compris avec les formats 16:9, 16:10, 21:9 et 32:9.

Nouvelles fonctionnalités

  • Les menus des mods et du Creation Club ont été rassemblés au sein d’un unique menu Créations.
  • Ajout de la fonctionnalité de vérification de Création manquante pour résoudre les problèmes de Créations manquantes au moment de charger des données de sauvegarde.
  • Enregistrez votre ordre de chargement actif et récupérez-le à partir de Bethesda.net.
  • La plage ESL a été doublée pour atteindre 4 096 entrées. Les scripts source pour Pêche, Précieuses curiosités, Saints et Séducteurs et le Mode Survie sont maintenant fournis en tant que ressource du créateur.
  • Un pack de ressource a été ajouté au jeu pour aider les créateurs.

Corrections de bugs

  • Correction d’un bug pouvant entraîner un plantage en affrontant les balistes Dwemer.
  • Correction d’un bug pouvant entraîner un plantage en donnant une grande quantité de flèches à un acolyte.
  • Correction d’un problème qui empêchait la quête Jugement d’un pair de commencer si certains PNJ étaient morts.
  • Correction de ralentissements qui se produisaient en lançant le jeu avec un grand nombre de Créations.
  • Correction d’un problème qui pouvait faire en sorte que le monde se retrouvait sous l’eau après un voyage rapide.
  • Correction d’un problème qui poussait les PNJ à s’asseoir puis se relever à l’infini en essayant d’utiliser des meubles.
  • Correction d’un problème de blocage des commandes qui se produisait en mangeant un corps avec l’anneau de Namira équipé et le Mode Survie activé.
  • Correction d’un problème de terre manquante pour l’emplacement 1 sur les visages féminins.
  • Correction d’un problème qui empêchait de marchander avec certains chasseurs.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois Miraak d’apparaître en volant des âmes de dragon.
  • Arvak peut maintenant être invoqué dans le Val oublié.
  • Les visages du Bétail de vampire ne sont plus noirs dans le Château Volkihar.
  • Correction d’un problème où le ciel du Cairn de l’âme n’apparaissait plus correctement après avoir quitté le Repaire du Faucheur.
  • Restauration des pavés menant à la zone d’exécution d’Helgen.
  • Correction d’un PNJ impossible à fouiller dans la “Grotte de Rocaxe”.
  • Correction de propriétés alpha erronées sur certains éléments de Solitude.
  • Correction d’alpha erronée sur l’Armure des Lames et les Dragons de sang.
  • Corrections de valeurs d’arme erronées sur la Masse de verre, le Marteau de verre, la Hache draugr affûtée, la Masse d’ébonite et la Hache d’ébonite, ainsi que sur la plupart des dagues.
  • Correction d’un problème où certaines haches orques n’utilisaient pas le bon modèle.
  • Correction d’un problème où certains boucliers d’ébonite devenaient invisibles en les équipant sur des vampires.
  • Correction de la valeur de l’Armure à bandes de guérison.
  • La ferraille dwemer peut maintenant être vendue auprès des forgerons.
  • Les rayons de miel peuvent maintenant être vendus auprès des vendeurs appropriés.
  • Suppression d’un repère de collision égaré à l’ouest de Vendeaume.
  • Correction de problèmes de collision qui pouvaient survenir après avoir abaissé le pont-levis pendant la bataille de Blancherive.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois les portails dans le Val oublié d’afficher leurs effets visuels.
  • Correction d’un problème où les portails dans le Val oublié devenaient violets en s’ouvrant.
  • Correction d’un problème de géométrie le long des colonnes dans la salle du trône de Vyrthur.
  • Suppression d’une boîte de texte “Activer” égarée sur les moulins.
  • La Bénédiction de Talos affiche à présent une réduction de 20 % dans le menu d’Effets actifs au lieu de 0 %.
  • Le récit argonien, livre 2 utilise à présent le bon modèle dans le monde.
  • Correction du placement et de l’apparition de la porte de cellule du PNJ enlevé dans le Cap de Treva.
  • Ajustement du placement d’un filon de fer qui entraînait la collision de la caméra du joueur avec un piège de crâne de mammouth dans le camp du Cours dormant.
  • Correction de rochers flottants sur le pont sous Solitude.
  • Correction d’un vide dans le sol à l’ouest de la Mine de Rougebraise.
  • Correction d’un trou dans la Grotte du Crâne de loup.
  • Correction d’un trou dans le foyer argonien.
  • Correction d’un vide dans le niveau dans le poste de contrôle de Nchuand-Zel.
  • Correction d’un clignotement dans le sol à Largashbur.
  • Rebouchage d’un trou dans des pierres près du Lac Ilinalta.
  • Suppression de fichiers d’herbe obsolètes des archives de la section Divers.
  • Amélioration des performances dans la salle du trône de Vyrthur.
  • Améliorations des performances générales.
  • Correction de différentes fautes de frappe et de traduction.
  • Armures alternatives - Plates d’ébonite
    • Corrections de traduction.
  • Armures alternatives - Chasseur elfique
    • Corrections de traduction.
  • Armures alternatives - Armure d’écailles orque
    • L’armure se trouve à présent dans la catégorie “Orque” au lieu de la catégorie Divers dans la forge.
  • Armures alternatives - Cuir
    • Description de quête mise à jour pour mieux correspondre à la quête.
  • Armures alternatives - Argent
    • Corrections de traduction.
  • Armures alternatives - Acier de soldat
    • Aldépius n’a plus de sujet à propos du prêtre de la Phalène pendant la quête du Prophète.
  • Manoir de Sanglacial
    • Réceptacle de Parangon émeraude supplémentaire remplacé par un réceptacle de Saphir parangon manquant.
  • Loup osseux
    • Correction d’un problème qui empêchait les zombies d’apparaître dans certains lieux alors que des Loups osseux sont présents.
    • Correction d’erreurs de traduction pour les rencontres sauvages.
  • La Cause
    • Arvak peut maintenant être invoqué dans les Terres mortes.
    • L’atout “Pouce vert” fonctionne à présent pour les plantes dans Les Terres mortes.
    • Corrections de problèmes de traduction.
  • Champions de la guerre civile
    • Corrections de traductions manquantes.
    • Corrections de plantages qui pouvaient survenir après avoir reçu l’armure correspondante.
  • Le défi
    • Correction de l’impossibilité de tremper les Poings de Randagulf.
  • Terreur du défunt
    • Correction de meshs de jambes manquants lorsque les “Bottes de capitaine” étaient équipées.
  • Pack d’arbalètes étoffé
    • Corrections de problèmes de traduction.
  • Pêche
    • La description de la quête “Pêche sous la pluie” indique à présent correctement le poisson-soleil pygmée.
    • Ajustement des textures pour les armes draugr afin de mieux correspondre au reste de l’ensemble.
    • Corrections de traduction.
  • Fantômes du Tribunal
    • Correction d’un plantage qui pouvait survenir en réalisant le rituel de Viveflamme trop rapidement.
  • Grimoire nécromantique
    • Les joueurs ne peuvent plus récupérer les flèches utilisées par les invocations “Squelettes tireurs”.
    • Corrections de traduction.
  • Saints et Séducteurs
    • L’atout “Pouce vert” fonctionne à présent pour les plantes dans la grotte sinueuse.
    • Correction de la valeur trop basse de l’Épée de folie.
    • Corrections de traduction.
  • Déchireuse d’ombre
    • Le joueur ne peut plus voler des objets à l’Ombre grâce au vol à la tire.
    • Corrections de traduction.
  • Bâton de Shéogorath
    • Corrections de traduction.
  • Broyeur et Garde spectrale
    • Corrections de traduction.
  • Mode Survie
    • Correction d’un problème qui permettait au joueur d’utiliser la magie à l’infini alors que sa magie est à zéro.
  • Chevaux sauvages
    • Corrections de traduction.

PC UNIQUEMENT

  • FONCTIONNALITÉ : prise en charge des écrans ultralarge (16:9, 16:10, 21x9, 32x9).
  • FONCTIONNALITÉ : prise en charge de Steam Deck.
  • FONCTIONNALITÉ : différentes améliorations de la console.
    • CTRL+C copie à présent la référence sélectionnée dans la console.
    • CTRL+V colle à présent le texte de votre presse-papier dans la console.
    • “KAH” a été ajouté à la console en tant que commande pour tuer tous les ennemis.
    • “GetSelectedRefBase” a été ajouté à la console en tant que commande pour rétablir l’ID de forme de base de la référence sélectionnée.
    • L’ID de forme de base est à présent affiché avec l’ID de la référence sélectionnée.
    • La commande “Aide” peut à présent filtrer par type de forme.
  • FONCTIONNALITÉ : “sStartingCell”, “sStartingCellX” et “sStartingCellY” peuvent être ajoutés à la section générale de votre SkyrimCustom.ini pour un chargement automatique dans les lieux spécifiés au lancement du jeu.
  • FONCTIONNALITÉ : prise en charge de macro.
    • Dans votre dossier de jeu, vous trouverez le nouveau fichier : SkyrimConsoleDefault.ini. Ce dernier contient la configuration et de nouvelles commandes de base. Cette liste peut être modifiée en créant un nouveau fichier dans le même dossier intitulé SkyrimConsole.ini.
    • Correction d’un problème qui réduisait la taille de l’écran après avoir utilisé Alt+Tab.
    • Améliorations et optimisations de stabilité générales.

EPIC UNIQUEMENT

  • Correction d’un problème qui empêchait les manettes Xbox d’être reconnues.

PLAYSTATION UNIQUEMENT

  • Correction d’un problème qui forçait la caméra du joueur à s’orienter vers le nord en quittant le menu de personnage sur un cheval.
  • Correction de messages de commande qui restaient parfois affichés à l’écran après avoir chargé une sauvegarde.
  • Correction de lumières clignotantes dans La Cruche percée - Réservoir.
  • PS4 : correction de l’icône de la touche (option).
  • PS5 : correction d’un mauvais alignement des puces dans la liste des quêtes.

XBOX UNIQUEMENT

  • Améliorations de stabilité générales (Morthal).

CREATION KIT

  • Améliorations de stabilité.
  • Nouvelle case à cocher “Afficher les formes modifiées uniquement” dans la fenêtre d’élément.
  • Le menu Données possède maintenant la colonne “Date modifiée”.
  • Les plugins et Masterfiles peuvent à présent être triés en cliquant sur une catégorie de nom dans le menu Données.
  • La barre de titre indique à présent si votre plugin est compatible avec ESL en fonction de la dernière sauvegarde.
  • Les bordures en paysages disposent à présent des options visibles, visibles devant toute géométrie et désactivées.
  • RoboVoice est à présent inclus, vous permettant d’ajouter facilement des lignes de dialogue temporaires.
  • LipFuzer est à présent inclus pour vous permettre de générer des fichiers FUZ prêts à être utilisés dans le jeu.
  • LipGenerator a été mis à jour en version 64-bit.
  • Les utilisateurs peuvent à présent parcourir l’explorateur de fichiers pour sélectionner des fichiers de voix existants directement depuis la fenêtre de Modification de réponse.
  • Le Creation Kit vous prévient désormais si votre plugin est marqué en “Lecture seulement”.
  • Nouvelles fonctions de Papyrus
    • Function SetContainerAllowStolenItems(bool setAllowStolenItems) native. Permet ou non aux objets volés d’apparaître dans le menu (pour les contenants uniquement).
  • int Function GetAllItemsCount() native. Permet d’obtenir le nombre d’objets dans un contenant/inventaire.
  • bool Function IsContainerEmpty() native. Indique si le contenant/inventaire est vide.
  • Function RemoveAllStolenItems(ObjectReference akTransferTo = None) native. Supprime tous les objets volés, pour les transférer à l’élément suivant s’ils sont transmis.

Adblock test (Why?)


La nouvelle mise à jour de Skyrim réintroduit des mods payants, et ça ne plaît pas ! - Xboxygen
Read More

Découvrez la mise à jour majeure de Forza Monthly avec un nouveau circuit, des nouvelles voitures et optimisations - Jeux.ca

Premières caractéristiques de la mise à jour #3

  • Nouveau circuit
  • Cinq nouvelles Spotlight Cars
  • Cinq nouveaux véhicules dédiés au Car Pass
  • 33 nouvelles combinaisons à gagner
  • Correctifs apportés aux anomalies constatées

ZOOM sur les nouveautés automobiles

Forza Monthly-nouveaux-bolides

Dans cette nouvelle mise à jour, cinq véhicules Spotlight et cinq véhicules Car Pass feront leur apparition. Ils viendront ainsi enrichir l’expérience de jeu en proposant des modèles exclusifs et inédits pour les amateurs de conduite virtuelle. Voici la liste des nouvelles voitures intégrées dans Forza Monthly :

Véhicules Spotlight :

  • 2020 Automobili Pininfarina Battista
  • 2022 Ferrari 296 GTB
  • 2021 McLaren Sabre
  • 2023 Aston Martin Valkyrie
  • 2015 Lamborghini #63 Squadra Corse Huracán LP620-2 Super Trofeo

Véhicules Car Pass :

  • 2018 Chevrolet #23 Ruman Racing TA Corvette
  • 1985 Buick #6 Performance Motorsports Somerset Regal Trans-Am
  • 2021 Cadillac #31 Whelen Racing DPi-V.R
  • 2018 Lamborghini #63 Squadra Corse Huracán Super Trofeo Evo
  • 1983 Porsche #11 John Fitzpatrick Racing 956

La piste iconique de Hockenheim

Hockenheim-forza

La mise à jour #3 introduira également un nouveau circuit dans le monde virtuel de Forza, offrant aux joueurs la possibilité d’explorer et de mettre à l’épreuve leurs compétences sur cette légende du sport automobile. Nul doute que ce tracé emblématique séduira les pilotes en herbe comme les plus aguerris.

Corrections apportées par Turn 10

Cette nouvelle version vient également corriger certains problèmes rencontrés par les joueurs, améliorant ainsi leur expérience globale. Parmi les principales corrections, on notera :

  • Correction d’un problème faisant passer visuellement le niveau du pilote à niveau 1 après le téléchargement de la deuxième mise à jour et entrée en mode Test Drive Rush Free.
  • Correction d’une anomalie permettant aux joueurs de vendre leurs voitures récompenses de la Coupe des Constructeurs, les empêchant ainsi de les obtenir à nouveau et de compléter les récompenses associées aux vitrines.

Disponibilité de la mise à jour et informations supplémentaires

Les nouvelles fonctionnalités et correctifs inclus dans cette mise à jour seront disponibles dès le 12 décembre, tandis que la mise à jour elle-même pourra être téléchargée à partir du 14 décembre. Le jeu est édité par Microsoft et développé par Turn10. Sa date de sortie initiale remonte au 10 octobre 2023 et il était prévu sur Xbox Series X/S et PC Windows.

En conclusion, les aficionados de Forza Monthly ont de quoi se réjouir avec cette troisième mise à jour majeure. Entre l’arrivée d’un tout nouveau circuit mythique, de nouveaux bolides inédits et de précieux correctifs, le titre continue d’évoluer et de satisfaire son public toujours grandissant. Les amoureux de sensations fortes et de courses automobiles n’ont plus qu’à patienter encore quelques jours pour profiter pleinement de ces nouveautés.

Adblock test (Why?)


Découvrez la mise à jour majeure de Forza Monthly avec un nouveau circuit, des nouvelles voitures et optimisations - Jeux.ca
Read More

Monday, December 4, 2023

Radio-Canada supprime 800 emplois au pays | La Presse - La Presse

Radio-Canada a annoncé lundi après-midi la suppression de 600 emplois et l’abolition de 200 postes vacants, soit environ 10 % de son effectif, un nouveau coup de massue pour les médias canadiens.

C’est la présidente-directrice générale, Catherine Tait, qui en a fait l’annonce lors d’une rencontre avec les employés du diffuseur public. « Ce portrait résulte sur les dernières prévisions, a-t-elle dit. Il pourrait encore changer. » Les 600 postes qui seront supprimés touchent autant les syndiqués (85 %) que les non-syndiqués (15 %). Des mises à pied seront faites « dans les prochaines semaines », mais la plupart auront lieu au début de l’exercice financier 2024-2025.

Il s’agit d’« un jour sombre » pour le diffuseur public et pour l’accès à l’information, a réagi le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Radio-Canada (STTRC-CSN) dans un communiqué. « Les employés sont atterrés et inquiets », a noté le président, Pierre Tousignant, à la sortie de la rencontre.

Radio-Canada et CBC seront contraintes d’abolir un nombre similaire de postes, c’est-à-dire environ 250, a précisé Mme Tait. Des employés ont tenté de savoir, en vain, pourquoi le diffuseur public ne tenait pas compte de la proportion du budget consacrée à CBC (55 %) et à Radio-Canada (45 %) dans ses compressions.

Le syndicat appelle à la « clarté »

CBC/Radio-Canada fait face à des « pressions budgétaires » de 125 millions, et non de 100 millions, comme la patronne l’avait annoncé précédemment. Pour justifier les annonces de lundi, Mme Tait a invoqué en réunion des « tendances lourdes » dans l’industrie, comme l’inflation, la « concurrence féroce des géants numériques » ainsi que « la baisse des revenus de la télévision traditionnelle ».

La société d’État entend réaliser 25 millions d’économies dans les dépenses discrétionnaires – commandites, marketing, déplacements – et 40 millions dans les budgets de programmation, tant du côté anglophone que du côté francophone, « entre autres en diminuant l’acquisition de contenus et les commandes de productions indépendantes », a expliqué Mme Tait. « Ça veut dire moins de nouvelles émissions télé et web et moins d’épisodes pour certaines émissions existantes. »

Le STTRC-CSN déplore que CBC/Radio-Canada soit « incapable de répondre aux questions élémentaires concernant les postes visés, les services qui seront affectés et, plus globalement, la capacité à remplir notre mandat comme diffuseur public malgré l’ampleur des compressions appréhendées ».

Pierre Tousignant, président du syndicat, appelle la haute direction à la « clarté » et à la « transparence » au cours des prochaines semaines pour « permettre de traverser cette période difficile ».

« À vouloir être partout, CBC/Radio-Canada prend le risque de ne se retrouver nulle part, s’inquiète-t-il. Radio-Canada ne peut pas tout faire, encore moins tenter de calquer chacun de ses compétiteurs du secteur privé, sans mettre à mal sa mission fondamentale, à savoir celle d’assurer l’accès à l’information dans l’ensemble des régions du pays. […] Des priorités devront être dégagées. Et nous voulons faire partie de cette discussion. »

« Patrimoine culturel »

Pour Alain Saulnier, expert du monde médiatique et professeur honoraire à l’Université de Montréal, la décision « appauvrit davantage Radio-Canada que CBC, qui a plus de personnel et dispose de plus de budget que Radio-Canada ».

« Radio-Canada nous appartient, renchérit-il. Elle fait partie de notre patrimoine culturel, de nos gènes, de notre patrimoine comme Franco-Canadiens, Acadiens, etc. Je suis très inquiet, préoccupé, quand Mme Tait dit vouloir appliquer la même médecine aux deux composantes. »

Selon Marc-François Bernier, professeur au département de communications de l’Université d’Ottawa, les compressions devraient éviter de toucher le secteur de l’information et viser davantage le divertissement. « C’est peut-être le moment, pour la société civile, le gouvernement, de réviser le mandat de Radio-Canada pour revenir à ses missions fondamentales d’affaires publiques, d’information, de culture. »

Sur la plateforme X, le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a déploré que Radio-Canada perde le même nombre d’emplois que la CBC. « La baisse des revenus publicitaires provient essentiellement du réseau anglophone, une baisse 4 fois plus marquée à la CBC, a-t-il écrit. On a coupé le même nombre d’employés, alors que les budgets et le nombre total d’employés de part et d’autre ne sont pas les mêmes. Dans un contexte où le français est en déclin et que l’information régionale est en crise au Québec, c’est une décision inexplicable. »

Plus tard, le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, a lui aussi fait écho à ces préoccupations sur X. « C’est une bien mauvaise nouvelle pour CBC/Radio-Canada, a-t-il tweeté. Difficile de comprendre, par ailleurs, comment une antenne compétitive comme celle de Radio-Canada peut autant faire les frais du manque de performance de CBC. J’attendrai plus de détails sur la nature des postes qui disparaîtront, mais il va de soi que mes pensées vont aux employés qui seront touchés. Ça n’augure rien de bon pour l’information locale dans nos régions. »

Réactions à Ottawa

Le leader parlementaire du Bloc québécois, Alain Therrien, a talonné la ministre du Patrimoine canadien, Pascale St-Onge, lors de la période des questions. « C’est à peu près la même nouvelle que TVA au mois de novembre, a-t-il rappelé. Ça, ça veut dire que notre culture, notre sentiment d’appartenance à notre région, la qualité de l’information vont en payer le prix. »

Il a accusé le gouvernement d’avoir prolongé le mandat de Catherine Tait pour procéder à ces compressions. Elle continuera d’occuper le poste de présidente-directrice générale jusqu’au 2 janvier 2025.

« Notre gouvernement a toujours été là pour soutenir les journalistes, oui de CBC/Radio-Canada, mais de tous les médias au pays, a répondu la ministre du Patrimoine canadien. C’est pour ça qu’on a introduit des programmes pour mieux les soutenir. C’est pour ça aussi qu’on a insisté pour que les géants du numérique paient leur juste part ici au Canada. »

La ministre St-Onge a annoncé la semaine dernière que Google acceptera finalement de payer 100 millions par année, indexés, aux médias dans le cadre de la Loi sur les nouvelles en ligne (C-18).

Dans sa récente mise à jour économique, le gouvernement fédéral a également bonifié le crédit d’impôt pour la main-d’œuvre journalistique de 25 à 35 % pour les quatre prochaines années. Le salaire admissible passera de 55 000 $ à 85 000 $, ce qui équivaut à un maximum de 28 750 $ par employé. Le coût de cette mesure équivaut à 129 millions sur cinq ans.

Le chef adjoint du Nouveau Parti démocratique, Alexandre Boulerice, voit dans les coupes au sein du diffuseur « une menace à la démocratie ». « Je m’inquiète pour ces travailleurs, travailleuses-là, mais je m’inquiète aussi pour la qualité de notre débat public, a-t-il commenté. Si on a juste des chroniqueurs, puis il y a juste de l’opinion, je ne suis pas sûr qu’on va s’en sortir grandis comme société. »

Muet sur le sujet toute la journée, Pierre Poilievre a finalement réagi de façon cinglante sur le réseau social X en début de soirée en pointant du doigt le réseau anglais, mais en évitant de s’attaquer à Radio-Canada.

« La CBC dit qu’elle est encore à court d’argent et qu’elle licencie du personnel, a écrit le chef conservateur. Et ce, après avoir versé 99 millions de dollars de primes à des cadres incompétents et à des porte-parole libéraux. Je parie qu’aucun des porte-parole préférés de Trudeau ne sera licencié – ils recevront simplement d’autres primes. »

Les conservateurs veulent réduire les fonds de CBC de 1 milliard, s’ils forment un gouvernement.

Plusieurs indices

La mesure draconienne annoncée lundi est l’aboutissement d’un automne tumultueux dans la Maison de Radio-Canada. Déjà en septembre, La Presse révélait que la direction de Radio-Canada faisait circuler le mot « compressions » lors d’une série de rencontres avec ses employés.

« Nous [leur] avons récemment indiqué que Radio-Canada fait présentement face à des pressions financières », avait confirmé le porte-parole du diffuseur public, Marc Pichette.

« Ces pressions sont attribuables en très grande partie à la baisse des revenus publicitaires et d’abonnement, l’impact de l’inflation sur les coûts d’opération et les coûts de production ainsi qu’aux économies demandées par le gouvernement fédéral aux ministères et aux sociétés d’État, dont CBC/Radio-Canada », a-t-il expliqué.

Au début du mois d’octobre, c’est le départ inattendu de Michel Bissonnette, vice-président principal des Services français de Radio-Canada, qui faisait la manchette. Cette « démission » – selon la version officielle – s’est inscrite dans un contexte tendu, non seulement après les divisions entre CBC et Radio-Canada autour de la controverse du mot commençant par un N, mais aussi à l’aube de compressions inévitables.

Deux semaines plus tard, en octobre, Radio-Canada suspendait la création de nouveaux postes, selon des informations d’abord publiées dans Le Devoir.

Puis début novembre, voilà que Mme Tait elle-même confirmait une coupe de 100 millions dans le prochain budget annuel du diffuseur public, ajoutant qu’il y aurait « des décisions difficiles à prendre. »

Dans les derniers jours, des médias, dont La Presse, avaient obtenu des informations sur les quelque 700 postes qui seraient abolis à Radio-Canada. La présidente-directrice générale s’est dite désolée « pour tous les employés » que la teneur des coupes ait percolé avant que les principaux intéressés en soient informés.

L’année 2023 aura amené des mois sombres pour les médias : en plus de la suppression de 547 postes à TVA, il faut ajouter la fermeture du quotidien Métro, la fin du papier et la perte d’emplois aux Coops de l’information ainsi que la décision de Meta, maison mère de Facebook et d’Instagram, de bloquer les médias canadiens dans la foulée du projet de loi C-18.

– Avec Hugo Pilon-Larose, La Presse

Autre coup dur pour les producteurs

Pour les sociétés de production, directement visées par les compressions à Radio-Canada, cette tuile s’ajoute à la cure minceur de Bell Média l’été dernier et à la décision de Québecor, le 2 novembre, de réduire l’effectif du Groupe TVA de près du tiers. La présidente de l’Association québécoise de la production médiatique, Hélène Messier, n’est pas surprise des coupes au sein du diffuseur public, mais la situation n’en est pas moins « effrayante », dit-elle en entrevue avec La Presse. L’« effet boomerang » de ces compressions sur les producteurs est immédiat, fait-elle valoir, bien que ses premières pensées vont aux employés de Radio-Canada. Le nombre de projets de production ont diminué de 23 % par rapport à pareille date l’an dernier, selon des chiffres tout frais. « Ça affecte tout le monde dans la chaîne : les acteurs, les scénaristes, les techniciens… » Selon Mme Messier, la contribution des deux paliers de gouvernement sera nécessaire pour préserver l’écosystème, et ainsi la culture québécoise.

Adblock test (Why?)


Radio-Canada supprime 800 emplois au pays | La Presse - La Presse
Read More

Microsoft Flight Simulator : pensez à télécharger les 16 World Update gratuites (liste) - Xboxygen

Microsoft Flight Simulator est disponible sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC et vous êtes nombreux à explorer l’immensité du monde que ...