Rechercher dans ce blog

Wednesday, January 31, 2024

Microsoft Flight Simulator : pensez à télécharger les 16 World Update gratuites (liste) - Xboxygen

Microsoft Flight Simulator est disponible sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC et vous êtes nombreux à explorer l’immensité du monde que le jeu offre. Si le titre propose des graphismes réussis, rappelons qu’il existe plusieurs mises à jour conséquentes du monde qu’il faut télécharger afin d’améliorer encore la qualité des villes et autres points d’intérêt des principaux continents.

Baptisées World Update, elles sont à récupérer directement dans la boutique du jeu et sont totalement gratuites. Nous allons vous expliquer ici quels packs sélectionner et comment les télécharger.

Comment télécharger les World Update de Microsoft Flight Simulator ?

Afin de télécharger de nouveaux éléments de jeu, vous devez passer par sa boutique dédiée. Inutile donc de chercher quelque chose dans le Microsoft Store ou encore de suivre l’avancée des téléchargements dans l’onglet « Mes jeux et applications » comme à l’accoutumée.

  • Lorsque vous êtes sur le menu principal du jeu, rendez-vous dans la section « boutique »
  • Ensuite, allez à l’onglet « Mise à jour du monde »
  • Ici, vous aurez accès à toutes les World Update disponibles
  • Cliquez sur celle que vous souhaitez acquérir puis sur « télécharger »

Vous pouvez ensuite depuis cette page accéder au gestionnaire des téléchargements en appuyant sur la touche « X » de votre manette. Vous y trouverez un récapitulatif des éléments à disposition ou encore l’avancée des téléchargements. Étant donné que le téléchargement sur les serveurs du jeu peut prendre un certain temps, nous vous conseillons de les lancer un à un plutôt qu’en groupe.

Quels éléments télécharger ?

Pour commencer, nous vous conseillons de télécharger l’intégralité des World Update. Pour le moment, 16 mises à jour du Monde sont disponibles dans la boutique.

Liste des World Update et de leurs tailles

  • World Update I : Japon (1,48 Go)
  • World Update II : USA #1 (4,22 Go)
  • World Update III : Royaume-Uni & Irlande (4,08 Go)
  • World Update IV : Pays nordiques (3,98 Go)
  • World Update V : France, Belgique, Pays-Bas (5,35 Go)
  • World Update VI : Allemagne, Suisse & Autriche (5,15 Go)
  • World Update VII : Australie (2,50 Go)
  • World Update VIII : Espagne, Portugal, Gibraltar & Andorre (3,52 Go)
  • World Update IX : Italie & Malte (4,62 Go)
  • World Update X : USA #2 (8,64 Go)
  • World Update XI : Canada (6,34 Go)
  • World Update XII : Nouvelle-Zélande (11,57 Go)
  • World Update XIII : Océanie et Antarctique
  • World Update XIV : Europe centrale (12,93 Go)
  • World Update XV : Pays nordiques et Groenland (12,35 Go)
  • World Update XVI : Caraïbes (16,87 Go)

Adblock test (Why?)


Microsoft Flight Simulator : pensez à télécharger les 16 World Update gratuites (liste) - Xboxygen
Read More

Mise à jour des Perspectives de l'économie mondiale, janvier 2024 - International Monetary Fund

Les risques qui pèsent sur la croissance mondiale sont globalement équilibrés, et un atterrissage en douceur est possible.

La croissance mondiale devrait être de 3,1 % en 2024 et de 3,2 % en 2025 ; les prévisions pour 2024 sont supérieures de 0,2 point de pourcentage à celles de l’édition d’octobre 2023 des Perspectives de l’économie mondiale (PEM) en raison d’une résilience plus forte que prévu aux États-Unis et dans plusieurs grands pays émergents et pays en développement, et de l’appui budgétaire mis en place en Chine. Les prévisions pour 2024–25 sont toutefois inférieures à la moyenne historique (2000–19) de 3,8 %, en raison du niveau élevé des taux directeurs appliqués par les banques centrales pour lutter contre l’inflation, du retrait de dispositifs d’aide budgétaire qui pèse sur l’activité économique dans un contexte de fort endettement, et de la faiblesse de la croissance tendancielle de la productivité. L’inflation ralentit plus rapidement que prévu dans la plupart des régions, sous l’effet des mesures visant à résoudre les problèmes liés à l’offre et du resserrement des politiques monétaires. L’inflation globale au niveau mondial devrait tomber à 5,8 % en 2024 et à 4,4 % en 2025, année pour laquelle les prévisions ont été revues à la baisse.

Compte tenu de la désinflation et de la stabilité de la croissance, la probabilité d’un atterrissage brutal s’est estompée et les facteurs qui influent sur la croissance mondiale sont globalement équilibrés. Du côté positif, une désinflation plus rapide que prévu pourrait conduire à un nouvel assouplissement des conditions financières. Une politique budgétaire plus souple que nécessaire et que prévu dans les projections pourrait se traduire par une croissance temporairement plus élevée, mais au risque d’un ajustement plus coûteux par la suite. Une dynamique de réformes structurelles plus vigoureuses pourrait stimuler la productivité et avoir des effets d’entraînement entre les pays. Du côté négatif, une inflation sous-jacente plus persistante ou de nouvelles flambées des prix des produits de base dues à des chocs géopolitiques, y compris la poursuite des attaques en mer Rouge, et à des perturbations de l’offre pourraient prolonger le resserrement des conditions monétaires. L’aggravation des difficultés du secteur immobilier en Chine ou, dans d’autres pays, un virage déstabilisant vers des hausses d’impôts et des réductions des dépenses pourraient également être à l’origine de taux de croissance décevants.

Le défi à court terme pour les dirigeants consiste à bien gérer la descente finale de l’inflation vers les objectifs fixés, en modulant leur politique monétaire en fonction de la dynamique de l’inflation sous-jacente et, une fois les pressions sur les salaires et les prix clairement dissipées, en adoptant une orientation moins restrictive. Dans le même temps, il convient dans de nombreux cas, compte tenu du ralentissement de l’inflation et d’une meilleure capacité des pays à absorber les effets d’un rééquilibrage budgétaire, de mettre à nouveau l’accent sur l’assainissement des finances publiques afin de rétablir une capacité budgétaire à faire face aux chocs futurs, de dégager des recettes pour financer de nouvelles priorités de dépenses et de freiner la hausse de l’endettement public. Des réformes structurelles ciblées et bien échelonnées permettraient de renforcer la croissance de la productivité et la viabilité de la dette et d’accélérer la convergence vers des niveaux de revenus plus élevés. Une coordination multilatérale plus efficace doit être mise en place notamment à des fins de résolution de la dette, afin d’éviter les situations de surendettement, de créer un espace pour les investissements nécessaires et d’atténuer les effets du changement climatique.

Adblock test (Why?)


Mise à jour des Perspectives de l'économie mondiale, janvier 2024 - International Monetary Fund
Read More

Outlook : installez immédiatement la dernière mise à jour si voulez pas qu’une pirate vole votre mot de passe - Phonandroid

Microsoft a déployé le mois dernier un patch de sécurité pour Outlook, victime d’une grave faille de sécurité. À l’aide d’un simple lien envoyé par mail, un pirate pourrait en effet obtenir votre mot de passe en un rien de temps. Malgré le correctif, la vulnérabilité n’est malheureusement pas encore totalement disparue.

outlook bug
Crédits : 123RF

Comme toute application très populaire, Outlook est régulièrement la cible de pirates qui traquent la moindre de ses failles de sécurité. Fort heureusement, Microsoft veille au grain pour repérer ces vulnérabilités avant qu’elle ne soit exploitée. Ainsi, en décembre dernier, la firme de Redmond a déployé un correctif qui vient réparer, entre autres, la brèche nommée CVE-2023-35636. Celle-ci affiche un score de sévérité de 6,5.

Et pour cause : si exploitée, cette dernière permet à un pirate un brin débrouillard d’obtenir le mot de passe de votre compte. Pour cela, il lui suffit d’envoyer une invitation menant vers l’application calendrier d’Outlook. Plus précisément, cette invitation est infectée par un fichier qui, une fois téléchargé sur le PC de la victime, d’extraire le mot de passe de cette dernière. Celui-ci se trouve en effet au sein même du paquet de connexion généré par l’utilisateur, que le hacker sera à même de consulter.

N’attendez pas pour mettre à jour Outlook sur votre PC

Puisque l’attaque repose sur un fichier malicieux, le pirate peut également passer par une autre voie pour diffuser celui-ci. Microsoft note par exemple qu’il est possible d’héberger ledit fichier sur un site web, dont le hacker n’a même pas besoin d’être administrateur. Bien entendu, cela nécessite toujours que la victime clique sur le lien, mais comme le montre la popularité toujours saillante du phishing, cela ne représente pas nécessairement un obstacle.

Sur le même sujet — Microsoft offre enfin cette fonctionnalité incontournable aux utilisateurs d’Outlook pour le Web

Cette faille a donc été patchée via la mise à jour de décembre 2023, que l’on vous conseille d’installer sans plus attendre. Néanmoins, Microsoft note que le risque n’est pas toujours éradiqué. D’autres méthodes, non citées par la firme, pourraient en effet permettre de continuer à exploiter la vulnérabilité. Comme toujours, prudence donc avec les liens sur lesquels vous cliquez.

Source : Microsoft

Adblock test (Why?)


Outlook : installez immédiatement la dernière mise à jour si voulez pas qu’une pirate vole votre mot de passe - Phonandroid
Read More

Tuesday, January 30, 2024

Mise à jour des Perspectives de l'économie mondiale, janvier 2024 - International Monetary Fund

Les risques qui pèsent sur la croissance mondiale sont globalement équilibrés, et un atterrissage en douceur est possible.

La croissance mondiale devrait être de 3,1 % en 2024 et de 3,2 % en 2025 ; les prévisions pour 2024 sont supérieures de 0,2 point de pourcentage à celles de l’édition d’octobre 2023 des Perspectives de l’économie mondiale (PEM) en raison d’une résilience plus forte que prévu aux États-Unis et dans plusieurs grands pays émergents et pays en développement, et de l’appui budgétaire mis en place en Chine. Les prévisions pour 2024–25 sont toutefois inférieures à la moyenne historique (2000–19) de 3,8 %, en raison du niveau élevé des taux directeurs appliqués par les banques centrales pour lutter contre l’inflation, du retrait de dispositifs d’aide budgétaire qui pèse sur l’activité économique dans un contexte de fort endettement, et de la faiblesse de la croissance tendancielle de la productivité. L’inflation ralentit plus rapidement que prévu dans la plupart des régions, sous l’effet des mesures visant à résoudre les problèmes liés à l’offre et du resserrement des politiques monétaires. L’inflation globale au niveau mondial devrait tomber à 5,8 % en 2024 et à 4,4 % en 2025, année pour laquelle les prévisions ont été revues à la baisse.

Compte tenu de la désinflation et de la stabilité de la croissance, la probabilité d’un atterrissage brutal s’est estompée et les facteurs qui influent sur la croissance mondiale sont globalement équilibrés. Du côté positif, une désinflation plus rapide que prévu pourrait conduire à un nouvel assouplissement des conditions financières. Une politique budgétaire plus souple que nécessaire et que prévu dans les projections pourrait se traduire par une croissance temporairement plus élevée, mais au risque d’un ajustement plus coûteux par la suite. Une dynamique de réformes structurelles plus vigoureuses pourrait stimuler la productivité et avoir des effets d’entraînement entre les pays. Du côté négatif, une inflation sous-jacente plus persistante ou de nouvelles flambées des prix des produits de base dues à des chocs géopolitiques, y compris la poursuite des attaques en mer Rouge, et à des perturbations de l’offre pourraient prolonger le resserrement des conditions monétaires. L’aggravation des difficultés du secteur immobilier en Chine ou, dans d’autres pays, un virage déstabilisant vers des hausses d’impôts et des réductions des dépenses pourraient également être à l’origine de taux de croissance décevants.

Le défi à court terme pour les dirigeants consiste à bien gérer la descente finale de l’inflation vers les objectifs fixés, en modulant leur politique monétaire en fonction de la dynamique de l’inflation sous-jacente et, une fois les pressions sur les salaires et les prix clairement dissipées, en adoptant une orientation moins restrictive. Dans le même temps, il convient dans de nombreux cas, compte tenu du ralentissement de l’inflation et d’une meilleure capacité des pays à absorber les effets d’un rééquilibrage budgétaire, de mettre à nouveau l’accent sur l’assainissement des finances publiques afin de rétablir une capacité budgétaire à faire face aux chocs futurs, de dégager des recettes pour financer de nouvelles priorités de dépenses et de freiner la hausse de l’endettement public. Des réformes structurelles ciblées et bien échelonnées permettraient de renforcer la croissance de la productivité et la viabilité de la dette et d’accélérer la convergence vers des niveaux de revenus plus élevés. Une coordination multilatérale plus efficace doit être mise en place notamment à des fins de résolution de la dette, afin d’éviter les situations de surendettement, de créer un espace pour les investissements nécessaires et d’atténuer les effets du changement climatique.

Adblock test (Why?)


Mise à jour des Perspectives de l'économie mondiale, janvier 2024 - International Monetary Fund
Read More

Outlook : installez immédiatement la dernière mise à jour si voulez pas qu’une pirate vole votre mot de passe - Phonandroid

Microsoft a déployé le mois dernier un patch de sécurité pour Outlook, victime d’une grave faille de sécurité. À l’aide d’un simple lien envoyé par mail, un pirate pourrait en effet obtenir votre mot de passe en un rien de temps. Malgré le correctif, la vulnérabilité n’est malheureusement pas encore totalement disparue.

outlook bug
Crédits : 123RF

Comme toute application très populaire, Outlook est régulièrement la cible de pirates qui traquent la moindre de ses failles de sécurité. Fort heureusement, Microsoft veille au grain pour repérer ces vulnérabilités avant qu’elle ne soit exploitée. Ainsi, en décembre dernier, la firme de Redmond a déployé un correctif qui vient réparer, entre autres, la brèche nommée CVE-2023-35636. Celle-ci affiche un score de sévérité de 6,5.

Et pour cause : si exploitée, cette dernière permet à un pirate un brin débrouillard d’obtenir le mot de passe de votre compte. Pour cela, il lui suffit d’envoyer une invitation menant vers l’application calendrier d’Outlook. Plus précisément, cette invitation est infectée par un fichier qui, une fois téléchargé sur le PC de la victime, d’extraire le mot de passe de cette dernière. Celui-ci se trouve en effet au sein même du paquet de connexion généré par l’utilisateur, que le hacker sera à même de consulter.

N’attendez pas pour mettre à jour Outlook sur votre PC

Puisque l’attaque repose sur un fichier malicieux, le pirate peut également passer par une autre voie pour diffuser celui-ci. Microsoft note par exemple qu’il est possible d’héberger ledit fichier sur un site web, dont le hacker n’a même pas besoin d’être administrateur. Bien entendu, cela nécessite toujours que la victime clique sur le lien, mais comme le montre la popularité toujours saillante du phishing, cela ne représente pas nécessairement un obstacle.

Sur le même sujet — Microsoft offre enfin cette fonctionnalité incontournable aux utilisateurs d’Outlook pour le Web

Cette faille a donc été patchée via la mise à jour de décembre 2023, que l’on vous conseille d’installer sans plus attendre. Néanmoins, Microsoft note que le risque n’est pas toujours éradiqué. D’autres méthodes, non citées par la firme, pourraient en effet permettre de continuer à exploiter la vulnérabilité. Comme toujours, prudence donc avec les liens sur lesquels vous cliquez.

Source : Microsoft

Adblock test (Why?)


Outlook : installez immédiatement la dernière mise à jour si voulez pas qu’une pirate vole votre mot de passe - Phonandroid
Read More

Monday, January 29, 2024

Windows 11 KB5034204 : la mise à jour pose problème à certains utilisateurs - CCM

La mise à jour optionnelle KB5034204 de Windows 11 rencontre des soucis d'installation et cause des bugs chez certains utilisateurs. Le problème n'est toutefois pas universel et il est facile de désinstaller la mise à jour en cas de besoin.

Les mises à jour de Windows se suivent et se ressemblent, avec leur lot de problèmes d'installation et de dysfonctionnements. La préversion de la mise à jour KB5034204, publiée le 23 janvier 2024, n'échappe pas à la règle et certains utilisateurs font remonter divers problèmes la concernant, allant de l'impossibilité pure et simple de finaliser son installation jusqu'à des bugs affectant la barre des tâches ou l'explorateur de fichiers après son application.

Ces problèmes ne sont toutefois pas universels et la majeure partie des utilisateurs de Windows 11 parvient à installer sans encombre la mise à jour KB5034204, sans rencontrer par la suite les dysfonctionnements mentionnés par d'autres. Compte tenu des améliorations et des corrections de bugs qu'elle contient, il demeure donc préférable de procéder à l'installation de la mise à jour KB5034204, quitte à la désinstaller par la suite en cas de soucis.

Windows 11 KB5034204 : une petite mise à jour optionnelle qui résout de nombreux bugs

Dans sa note de publication officielle, Microsoft détaille les améliorations et les corrections de bugs apportées par la mise à jour KB5034204. S'agissant d'une mise à jour estampillée "qualité" et dite "optionnelle", elle ne concerne pas la sécurité et peut être ignorée sans crainte. Toutefois, elle contient de nombreux correctifs résolvant divers problèmes de fonctionnement identifiés par les utilisateurs au cours des derniers mois et peut donc s'avérer intéressantes si vous être concernés par l'un d'entre eux.

Parmi les soucis "majeurs" corrigés, on trouve par exemple la résolution d'un problème empêchant la recherche de fonctionner dans le menu démarrer ou d'un bug affectant les écouteurs Bluetooth à basse consommation et entraînant la perte du son lors de l'écoute de musique. La mise à jour contient par ailleurs une multitude de correctifs mineurs concernant des problèmes plus techniques et spécifiques, comme un problème affectant le pilote de police OpenType qui pouvait entraîner un mauvais affichage du texte dans certaines applications tierces.

© Microsoft

La liste complète et détaillée des améliorations apportées par la mise à jour est disponible sur la note de publication officielle de Microsoft, qui vous permettra de déterminer si vous êtes concernés par l'un des problèmes résolus. La mise à jour KB5034204 vous sera proposée et installée automatiquement par Windows Update et, dans le cas contraire, vous pourrez l'installez manuellement via le menu Paramètres > Windows Update > Options avancées > Mises à jour facultatives. En cas de réussite de l'installation, vous retrouverez la mise à jour dans le menu Paramètres > Windows Update > Historique de mise à jour.

© CCM

Windows 11 KB5034204 : des problèmes d'installation et des bugs gênants

Le déploiement de cette mise à jour mineure se ne passe malheureusement pas sans encombre pour tout le monde. Le site Windows Latest fait une recension de différents problèmes rencontrés par de nombreux utilisateurs de Windows 11 avec la mise à jour KB5034204. Pour certains, l'installation de la mise à jour s'avère tout simplement impossible et échoue avec un message d'erreur cryptique "0x8007000d". D'autres parviennent à installer correctement la mise à jour mais rencontrent ensuite divers problèmes avec Windows, comme la disparition de la barre des tâches, l'impossibilité de cliquer sur les icônes du bureau ou des soucis de fonctionnement de l'explorateur de fichiers.

Des dysfonctionnements plutôt gênants et pénibles, d'autant plus que Microsoft est coutumier de ce genre de désagréments lors de la publication de ses mises à jour. L'entreprise doit en effet composer avec une grande variété de configurations matérielles sur lesquelles sont installées son système d'exploitation Windows, et elle a du mal à s'assurer du parfait fonctionnement de ses mises à jour dans tous les cas de figure, d'où des problèmes récurrents et des rétropédalages réguliers lors du déploiement des différents patchs et correctifs de son OS.

Ces écueils ne sont toutefois pas systématiques et beaucoup d'utilisateurs de Windows 11 verront la mise à jour KB5034204 s'installer automatiquement sans même s'en rendre compte. Et pour ceux qui seraient confrontés aux problèmes cités plus haut, il est heureusement très facile de désinstaller la mise à jour incriminée, en se rendant dans le menu Paramètres > Windows Update > Historique de mise à jour > Désinstaller des mises à jour puis en cliquant sur le bouton Désinstaller à droite de la la mise à jour KB5034204.

Étant donné que les problèmes d'installation ne semblent pas être universels, que les bugs signalés restent somme toute mineurs et que le retour en arrière s'avère simple et sans risque, il reste préférable et intéressant d'essayer de procéder à l'installation de la mise à jour KB5034204, afin de profiter des différentes améliorations qu'elle contient.

Adblock test (Why?)


Windows 11 KB5034204 : la mise à jour pose problème à certains utilisateurs - CCM
Read More

Sunday, January 28, 2024

AirPods : comment s'assurer d'avoir la dernière mise à jour - Belgium iPhone - Le Soir

Apple ne permet pas de mettre, manuellement, à jour les HompePod, AirPods et autres accessoires. La mise à jour se fait de manière automatique. Mais comment vérifier que vos AirPods ont la dernière mise à jour ?

Apple a récemment déployé une série de mises à jour, couvrant non seulement les iPhone avec iOS 17.3. La firme de Cupertino a également mis à jour les AirPods 3 et AirPods Pro. Cette mise à jour, bien que discrète, offre aux utilisateurs une de nouvelles fonctionnalités ainsi que des mises à jour de sécurité.

Malgré l’absence de détails officiels sur le contenu spécifique de cette mise à jour, la plupart des propriétaires d’AirPods ont déjà installé la mise à jour de manière transparente. Pour s’assurer que vos écouteurs sans fil ont bien adopté cette version, suivez ces étapes simples.

Comment vérifier la mise à jour ?

Connectez vos AirPods à votre iPhone via Bluetooth, puis cliquez sur le petit “i” bleu à côté des AirPods dans les paramètres Bluetooth. Naviguez vers la section “À propos” pour découvrir le numéro de référence de la mise à jour.

Voici la liste des versions en fonctions des différents AirPods :

  • AirPods Pro (2e génération) avec boîtier de charge MagSafe (USB-C) : 6B34
  • AirPods Pro (2e génération) avec boîtier de charge MagSafe (Lightning) : 6B34
  • AirPods Pro (1re génération) : 6A300
  • AirPods (3e génération) : 6A321
  • AirPods (2e génération) : 6A300
  • AirPods Max : 6A300
  • AirPods (1re génération) : 6.8.8

Contrairement aux iPhone, iPad, et Mac, Apple ne permet pas de mettre à jour manuellement les AirPods. Pour vérifier si la mise à jour a été effectuée, laissez simplement les écouteurs connectés à votre appareil pendant quelques minutes, celui-ci étant relié à Internet via une connexion Wi-Fi. La mise à jour s’effectuera automatiquement.

Rappelez-vous que ces mises à jour régulières d’Apple pour ses accessoires connectés, tels que les AirPods, visent principalement à corriger des bugs et à mettre à jour les protocoles de sécurité. Comme toujours, il est conseillé de maintenir ses AirPods à jour pour une expérience optimale.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.

A lire aussi:

Adblock test (Why?)


AirPods : comment s'assurer d'avoir la dernière mise à jour - Belgium iPhone - Le Soir
Read More

Friday, January 26, 2024

"Mettre à jour" ou "mettre au jour" : Ne faites plus la faute ! - Radio Classique

Ces deux expressions sont souvent confondues : « mettre à jour » et « mettre au jour », alors qu’elles n’ont strictement rien à voir. 

« Mettre à jour », vous le savez, cela veut dire « mettre en ordre pour n’avoir aucun retard ». Cela se dit aussi avec un pronom : se mettre à jour pour son travail. On peut l’employer également pour dire « actualiser » : mettre à jour ses connaissances, son agenda ou un logiciel. Tout cela est correct.

Mais « mettre au jour » n’a pas la même signification. Par exemple, en archéologie, cela signifie qu’on a fait sortir de terre tel ou tel objet. On peut mettre au jour un complot ou un scandale, c’est-à-dire les rendre publics. On dira qu’un règlement doit être mis à jour, et non pas mis au jour. 

Mettre au jour les murs du temple… ou un scandale !

Les fouilles ont permis de mettre au jour les murs du temple, et non pas, ont permis de mettre à jour les murs du temple, ce qui voudrait dire qu’on réactualise un temple très ancien !

Marc Lambron

Retrouvez sa chronique « Et si on parlait français ? avec l’Académie française » du lundi au vendredi à 7h20
Le livre Dire ou ne pas dire, du bon usage de la langue française, est publié aux éditions Philippe Rey

Retrouvez la chronique Et si on parlait français ? Avec l’Académie française

Adblock test (Why?)


"Mettre à jour" ou "mettre au jour" : Ne faites plus la faute ! - Radio Classique
Read More

"Mettre à jour" ou "mettre au jour" : Ne faites plus la faute ! - Radio Classique

Ces deux expressions sont souvent confondues : « mettre à jour » et « mettre au jour », alors qu’elles n’ont strictement rien à voir. 

« Mettre à jour », vous le savez, cela veut dire « mettre en ordre pour n’avoir aucun retard ». Cela se dit aussi avec un pronom : se mettre à jour pour son travail. On peut l’employer également pour dire « actualiser » : mettre à jour ses connaissances, son agenda ou un logiciel. Tout cela est correct.

Mais « mettre au jour » n’a pas la même signification. Par exemple, en archéologie, cela signifie qu’on a fait sortir de terre tel ou tel objet. On peut mettre au jour un complot ou un scandale, c’est-à-dire les rendre publics. On dira qu’un règlement doit être mis à jour, et non pas mis au jour. 

Mettre au jour les murs du temple… ou un scandale !

Les fouilles ont permis de mettre au jour les murs du temple, et non pas, ont permis de mettre à jour les murs du temple, ce qui voudrait dire qu’on réactualise un temple très ancien !

Marc Lambron

Retrouvez sa chronique « Et si on parlait français ? avec l’Académie française » du lundi au vendredi à 7h20
Le livre Dire ou ne pas dire, du bon usage de la langue française, est publié aux éditions Philippe Rey

Retrouvez la chronique Et si on parlait français ? Avec l’Académie française

Adblock test (Why?)


"Mettre à jour" ou "mettre au jour" : Ne faites plus la faute ! - Radio Classique
Read More

Thursday, January 25, 2024

5 fonctionnalités passionnantes à venir sur les smartphones Pixel (et pourquoi vous devriez les mettre à jour dès que possible) - ZDNet France

 5 fonctionnalités passionnantes à venir sur les smartphones Pixel (et pourquoi vous devriez les mettre à jour dès que possible)

Si vous êtes propriétaire d'un smartphone Pixel, vous savez sans doute que Google a de grands projets pour commencer à infuser ces appareils avec encore plus d'intelligence artificielle. Eh bien, l'attente est presque terminée car le prochain Feature Drop inclura des outils à base d'IA.

Bien entendu, la nouvelle version comprendra non seulement plusieurs nouvelles fonctionnalités, mais aussi les habituelles corrections de bogues et les correctifs de sécurité. Appliquez cette mise à jour dès qu'elle est disponible. En cette période d'attaques constantes de cybersécurité, vous ne devez pas prendre de retard sur vos correctifs de sécurité, sinon vos données pourraient se retrouver entre de mauvaises mains.

Mais qu'en est-il des nouvelles fonctionnalités ?

Prendre sa température

Les Pixels ont déjà reçu une application thermomètre pour accompagner Android 14. Cependant, il manquait à cette appli la possibilité de prendre sa propre température.

Vous pouviez mesurer la température de nourriture et les matières organiques, des boissons et de l'eau, ou encore de matériaux comme la céramique et le verre, le métal, le plastique et le caoutchouc, le tissu, le bois, ainsi que les températures des murs et des fenêtres.

Mais il n'était pas possible jusqu'alors de mesurer la température des êtres humains. Vous pourrez donc désormais sélectionner cette option et, à l'aide de votre smartphone, scanner votre front (ou celui de quelqu'un d'autre) pour obtenir une mesure précise. Cette mise à jour vous permettra également d'enregistrer les résultats dans votre profil Fitbit pour mieux comprendre votre état de santé.

publicité

Circle to Search

La mise à jour comprendra une méthode de recherche pilotée par l'IA, qui vous permettra de dessiner un cercle autour d'une image, d'un texte ou d'une vidéo et Google lancera automatiquement une recherche à ce sujet.

Cela signifie que vous n'aurez plus besoin de passer d'une application à l'autre pour lancer une recherche, ni même de taper pour utiliser la recherche Google.

Pour aller plus loin lire : Comment utiliser la nouvelle fonctionnalité de Google, Entourer pour chercher, sur Android ?

Photomoji

Pour ceux qui aiment répondre avec des emoji, cette nouvelle mise à jour vous permettra de transformer vos photos préférées en réactions utilisables dans Messages et d'autres applications.

Cette fonctionnalité est alimentée par l'IA de l'appareil, elle devrait donc fonctionner rapidement et de manière transparente.

Magic Compose

Google Messages bénéficie d'une forte dose d'IA grâce à Magic Compose. C'est ici que l'IA prend tout son sens : Google veut vous aider à rédiger des réponses à vos messages, grâce à l'IA générative.

L'idée est d'ajouter une "étincelle de personnalité" à vos conversations. Magic Compose proposera des suggestions de réponses basées sur le contexte de vos messages et transformera même ce que vous écrivez en différents styles (et cela va jusqu'à Shakespeare).

Magic Compose a été lancé en version bêta l'année dernière et est déjà disponible si vous avez rejoint le programme bêta de Messages. Le fonctionnement est simple : Tapez votre message, puis appuyez sur l'icône du stylo. Sélectionnez le style que vous souhaitez utiliser pour votre message, puis l'option que vous souhaitez envoyer. J'ai essayé et c'est assez amusant.

The Magic Compose feature in Google Messages.

Test de la fonction Magic Compose dans la version bêta de Messages avec quelques Billy Shakes. Capture d'écran par Jack Wallen/ZDNET

Nouveau coloris du Pixel 8

Si vous n'avez pas encore acheté un smartphone Pixel 8, Google va sortir un nouveau coloris Menthe pour les Pixel 8 et Pixel 8 Pro.

La prochaine mise à jour devrait avoir lieu d'ici peu. Soyez à l'affût. Même si ces nouvelles fonctionnalités ne vous enthousiasment pas, vous bénéficierez au moins des derniers correctifs de sécurité et des mises à jour d'applications.

Source : "ZDNet.com"

Adblock test (Why?)


5 fonctionnalités passionnantes à venir sur les smartphones Pixel (et pourquoi vous devriez les mettre à jour dès que possible) - ZDNet France
Read More

Wednesday, January 24, 2024

Une nouvelle mise à jour est disponible sur AirPods, voici comment l'installer - iPhon.fr

[unable to retrieve full-text content]

Une nouvelle mise à jour est disponible sur AirPods, voici comment l'installer  iPhon.fr
Une nouvelle mise à jour est disponible sur AirPods, voici comment l'installer - iPhon.fr
Read More

Une nouvelle mise à jour est disponible sur AirPods, voici comment l'installer - iPhon.fr

[unable to retrieve full-text content]

Une nouvelle mise à jour est disponible sur AirPods, voici comment l'installer  iPhon.fr
Une nouvelle mise à jour est disponible sur AirPods, voici comment l'installer - iPhon.fr
Read More

Une nouvelle mise à jour est disponible sur AirPods, voici comment l'installer - iPhon.fr

[unable to retrieve full-text content]

Une nouvelle mise à jour est disponible sur AirPods, voici comment l'installer  iPhon.fr
Une nouvelle mise à jour est disponible sur AirPods, voici comment l'installer - iPhon.fr
Read More

Une mise à jour inattendue pour l'Apple Vision Pro - iPhon.fr

[unable to retrieve full-text content]

Une mise à jour inattendue pour l'Apple Vision Pro  iPhon.fr
Une mise à jour inattendue pour l'Apple Vision Pro - iPhon.fr
Read More

Une mise à jour inattendue pour l'Apple Vision Pro - iPhon.fr

[unable to retrieve full-text content]

Une mise à jour inattendue pour l'Apple Vision Pro  iPhon.fr
Une mise à jour inattendue pour l'Apple Vision Pro - iPhon.fr
Read More

Monday, January 22, 2024

Windows 11 : la dernière mise à jour refuse de s'installer ou provoque des problèmes de son - Tomsguide

La mise à jour cumulative KB5034123 de Windows 11 fait des siennes. Certains utilisateurs ne parviennent pas à l’installer, des messages d’erreurs apparaissant à l’écran. D’autres réussissent à compléter l’installation mais sont confrontés à des bugs de son.

KB5034123 windows 11 mise à jour problème installation
© Envato

Microsoft déploie régulièrement des mises à jour pour Windows. Sauf que parfois, un grain de sabre vient enrayer la machine. Fin décembre, la mise à jour KB5033375 de Windows 11 avait par exemple eu des effets délétères sur le WiFi de certains usagers. Avant cela, la mise à jour KB5027231 avait empêché les utilisateurs de Malwarebytes d’accéder à Chrome.

Ces jours-ci, c’est la mise à jour cumulative KB5034123 qui fait de siennes chez certains usagers. Si votre serviteur est parvenu à l’installer sans souci, d’autres doivent composer avec des problèmes épineux. Chez certains utilisateurs, la mise à jour ne s’installe tout simplement pas.

En l’occurrence, l’installation de KB5034123 peut provoquer l’apparition de messages d’erreur. 0x800f081f est notamment le message le plus fréquent mais d’autres usagers sont confrontés au message 0x80188309, comme ils l’expliquent dans le Feedback Hub.

A lire > Windows 11 : les raccourcis indispensables à connaître

Windows 11 : la mise à jour provoque des bugs audio ou ne s’installe pas

Sur Reddit, un utilisateur déplore également des soucis d’installation : “La dernière mise à jour (KB5034123) refuse de s’installer, quelles que soient les étapes de dépannage suivies. En regardant dans mon historique, j’ai constaté que cette mise à jour avait essayé de s’installer, échouant toutefois sans raison apparente.

Lorsque l’installation fonctionne, d’autres soucis semblent également se manifester. Nos confrères de Windows Latest révèlent ainsi que la mise à jour provoque des problèmes de son en jeu et lors du visionnage de contenus sur Netflix. Un problème également dénoncé par plusieurs utilisateurs sur le Feedback Hub.

Pour le moment, aucune explication n’a été fournie par Microsoft quant à l’origine de ces bugs. On peut toutefois espérer que l’éditeur planche sur un correctif. Si vous n’avez pas encore installé la mise à jour, on vous conseille de patienter le temps que Microsoft résolve le problème. Si vous êtes touché par des bugs audio, essayez de désinstaller la mise à jour KB5034123 de Windows 11 pour voir si cela permet de corriger les dysfonctionnements.

Pour ce faire :

  • Ouvrez Windows Update.
  • Accédez à l’historique des mises à jour.
  • Cliquez sur Désinstaller des mises à jour.
  • Identifiez la mise à jour fautive.
  • Cliquez sur Désinstaller.
KB5034123 windows 11 mise à jour désinstaller

Adblock test (Why?)


Windows 11 : la dernière mise à jour refuse de s'installer ou provoque des problèmes de son - Tomsguide
Read More

Windows 11 : la dernière mise à jour ne s’installe pas ou crée des bugs chez de nombreuses personnes - Phonandroid

La mise à jour KB5034123 de Windows 11, datée du 11 janvier 2024, refuse de s'installer chez pas mal d'utilisateurs. Et chez celles qui y arrivent, elle occasionne des bugs assez gênants.

Windows Update
Crédits : capture d'écran Phonandroid

Les mises à jour de Windows 11 se suivent et se ressemblent, ou presque. La plupart du temps, l'opération se déroule sans encombre. Mais de temps à autre, elle se transforme en calvaire pour les utilisateurs. Parfois parce que la mise à jour refuse carrément de s'installer quoi que l'on fasse, parfois parce qu'elle entraîne des bugs pénibles. Microsoft en a déjà suspendu une à cause de ça d'ailleurs. Malheureusement, celle qui porte la référence KB5034123 en date du 11 janvier 2024 fait partie des deux catégories à la fois.

La première mise à jour Windows 11 de l'année corrige pas mal de failles de sécurité. Il ne s'agit donc pas de passer à côté. Pourtant, nombreux sont les utilisateurs à poster sur les forums de Microsoft ou sur les réseaux sociaux pour faire état d'échec d'installation accompagné de messages d'erreur cryptiques comme 0x800f081f ou 0x80188309. Sur Reddit, un internaute explique que la mise à jour “refuse de s'installer, quelles que soient les étapes de dépannage suivies. En regardant dans mon historique, [elle] a tenté de s'installer depuis sa sortie et a échoué sans raison”.

La mise à jour KB5034123 de Windows ne s'installe pas, ou alors elle crée des bugs

Il arrive que l'installation de la mise à jour atteigne 25 % ou 70 % avant de s'interrompre en affichant “mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 23H2 pour les systèmes x64 (KB5034123) – Erreur de téléchargement – 0x80248014”.

Malgré les multiples signalements, que ce soit sur les forums ou via le Hub de commentaires intégré au système d'exploitation, Microsoft n'a pas encore reconnu de problème d'installation. Idem pour les éventuels bugs que la mise à jour occasionne, alors qu'il y en a si l'on se fie aux témoignages.

Celles et ceux qui ont réussi à installer KB5034123 font état de problèmes de son. Il saute par moment lorsqu'ils jouent à un jeu vidéo ou sont en train de streamer Netlfix par exemple. En l'état, mieux vaut attendre avant d'effectuer la mise à jour si elle n'a pas fonctionné. En cas de bugs de son, vous pouvez aussi la désinstaller pour vérifier si cela résout le souci.

Adblock test (Why?)


Windows 11 : la dernière mise à jour ne s’installe pas ou crée des bugs chez de nombreuses personnes - Phonandroid
Read More

Windows 11 : la dernière mise à jour ne s'installe pas ou crée des bugs chez de nombreuses personnes - Phonandroid

La mise à jour KB5034123 de Windows 11, datée du 11 janvier 2024, refuse de s'installer chez pas mal d'utilisateurs. Et chez celles qui y arrivent, elle occasionne des bugs assez gênants.

Windows Update
Crédits : capture d'écran Phonandroid

Les mises à jour de Windows 11 se suivent et se ressemblent, ou presque. La plupart du temps, l'opération se déroule sans encombre. Mais de temps à autre, elle se transforme en calvaire pour les utilisateurs. Parfois parce que la mise à jour refuse carrément de s'installer quoi que l'on fasse, parfois parce qu'elle entraîne des bugs pénibles. Microsoft en a déjà suspendu une à cause de ça d'ailleurs. Malheureusement, celle qui porte la référence KB5034123 en date du 11 janvier 2024 fait partie des deux catégories à la fois.

La première mise à jour Windows 11 de l'année corrige pas mal de failles de sécurité. Il ne s'agit donc pas de passer à côté. Pourtant, nombreux sont les utilisateurs à poster sur les forums de Microsoft ou sur les réseaux sociaux pour faire état d'échec d'installation accompagné de messages d'erreur cryptiques comme 0x800f081f ou 0x80188309. Sur Reddit, un internaute explique que la mise à jour “refuse de s'installer, quelles que soient les étapes de dépannage suivies. En regardant dans mon historique, [elle] a tenté de s'installer depuis sa sortie et a échoué sans raison”.

La mise à jour KB5034123 de Windows ne s'installe pas, ou alors elle crée des bugs

Il arrive que l'installation de la mise à jour atteigne 25 % ou 70 % avant de s'interrompre en affichant “mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 23H2 pour les systèmes x64 (KB5034123) – Erreur de téléchargement – 0x80248014”.

Malgré les multiples signalements, que ce soit sur les forums ou via le Hub de commentaires intégré au système d'exploitation, Microsoft n'a pas encore reconnu de problème d'installation. Idem pour les éventuels bugs que la mise à jour occasionne, alors qu'il y en a si l'on se fie aux témoignages.

Celles et ceux qui ont réussi à installer KB5034123 font état de problèmes de son. Il saute par moment lorsqu'ils jouent à un jeu vidéo ou sont en train de streamer Netlfix par exemple. En l'état, mieux vaut attendre avant d'effectuer la mise à jour si elle n'a pas fonctionné. En cas de bugs de son, vous pouvez aussi la désinstaller pour vérifier si cela résout le souci.

Adblock test (Why?)


Windows 11 : la dernière mise à jour ne s'installe pas ou crée des bugs chez de nombreuses personnes - Phonandroid
Read More

Windows 11 : la dernière mise à jour ne s’installe pas ou crée des bugs chez de nombreuses personnes - Phonandroid

La mise à jour KB5034123 de Windows 11, datée du 11 janvier 2024, refuse de s'installer chez pas mal d'utilisateurs. Et chez celles qui y arrivent, elle occasionne des bugs assez gênants.

Windows Update
Crédits : capture d'écran Phonandroid

Les mises à jour de Windows 11 se suivent et se ressemblent, ou presque. La plupart du temps, l'opération se déroule sans encombre. Mais de temps à autre, elle se transforme en calvaire pour les utilisateurs. Parfois parce que la mise à jour refuse carrément de s'installer quoi que l'on fasse, parfois parce qu'elle entraîne des bugs pénibles. Microsoft en a déjà suspendu une à cause de ça d'ailleurs. Malheureusement, celle qui porte la référence KB5034123 en date du 11 janvier 2024 fait partie des deux catégories à la fois.

La première mise à jour Windows 11 de l'année corrige pas mal de failles de sécurité. Il ne s'agit donc pas de passer à côté. Pourtant, nombreux sont les utilisateurs à poster sur les forums de Microsoft ou sur les réseaux sociaux pour faire état d'échec d'installation accompagné de messages d'erreur cryptiques comme 0x800f081f ou 0x80188309. Sur Reddit, un internaute explique que la mise à jour “refuse de s'installer, quelles que soient les étapes de dépannage suivies. En regardant dans mon historique, [elle] a tenté de s'installer depuis sa sortie et a échoué sans raison”.

La mise à jour KB5034123 de Windows ne s'installe pas, ou alors elle crée des bugs

Il arrive que l'installation de la mise à jour atteigne 25 % ou 70 % avant de s'interrompre en affichant “mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 23H2 pour les systèmes x64 (KB5034123) – Erreur de téléchargement – 0x80248014”.

Malgré les multiples signalements, que ce soit sur les forums ou via le Hub de commentaires intégré au système d'exploitation, Microsoft n'a pas encore reconnu de problème d'installation. Idem pour les éventuels bugs que la mise à jour occasionne, alors qu'il y en a si l'on se fie aux témoignages.

Celles et ceux qui ont réussi à installer KB5034123 font état de problèmes de son. Il saute par moment lorsqu'ils jouent à un jeu vidéo ou sont en train de streamer Netlfix par exemple. En l'état, mieux vaut attendre avant d'effectuer la mise à jour si elle n'a pas fonctionné. En cas de bugs de son, vous pouvez aussi la désinstaller pour vérifier si cela résout le souci.

Adblock test (Why?)


Windows 11 : la dernière mise à jour ne s’installe pas ou crée des bugs chez de nombreuses personnes - Phonandroid
Read More

Sunday, January 21, 2024

Windows 11 24H2 : la mise à jour arriverait en septembre avec toutes ses nouveautés - Phonandroid

Les utilisateurs de Windows 11 peuvent s'attendre à une énorme mise à jour plus tard cette année, car Microsoft se prépare à lancer Windows 11 24H2, une mise à jour majeure qui se concentrera sur des fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle.

Windows 11
Crédits : Microsoft

Un nouveau rapport de Windows Central, qui cite une source fiable, affirme que Microsoft prévoit de lancer Windows 11 24H2 en septembre. La source, Zac Bowden, est un initié bien connu de Microsoft qui a l'habitude de révéler des informations précises sur les mises à jour de Windows.

Bowden affirme que Windows 11 24H2 sera un grand changement par rapport à Windows 11 23H2, qui était une mise à jour mineure publiée en décembre. Windows 11 24H2 sera basée sur une nouvelle version de la plate-forme Windows, qui apportera des améliorations en termes de performances et de sécurité, ainsi qu'une multitude de nouvelles fonctionnalités.

Copilot sera à l’honneur sur Windows 11 24H2

L'une des principales caractéristiques de Windows 11 24H2 sera l'amélioration de Copilot, l'assistant doté d'une intelligence artificielle que Microsoft a introduit avec Windows 11. Copilot sera capable de faire plus de choses pour les utilisateurs, comme améliorer l'interface Windows, stimuler la productivité et trouver des informations.

L'une des fonctions les plus intéressantes de Copilot est la fonction qui permettra aux utilisateurs de localiser n'importe quel fichier, image, application ou autre qu'ils ont ouvert sur leur PC par le passé, en utilisant des requêtes en langage naturel. Par exemple, les utilisateurs peuvent demander à Copilot de trouver “ce fichier où j'ai écrit sur l’écran des Galaxy S24”.

Windows 11 24H2 apportera également d'autres fonctionnalités telles que le mode d'économie d'énergie, qui aidera les utilisateurs à économiser la batterie, et les dispositions instantanées alimentées par l'IA, qui aideront les utilisateurs à organiser leurs fenêtres sur l'écran.

En outre, Windows 11 24H2 apportera des améliorations à Phone Link, la fonction qui permet aux utilisateurs de connecter leurs smartphones à leurs PC. L'une de ces améliorations sera la possibilité d'utiliser le smartphone comme webcam pour le PC, ce qui pourrait être utile pour les appels vidéo ou la diffusion en continu.

Vous l’aurez compris, Windows 11 24H2 sera une mise à jour importante pour les utilisateurs de Windows 11, car elle rendra le système d'exploitation beaucoup plus intelligent. Selon le rapport, la mise à jour devrait arriver en septembre, mais comme d’habitude, elle pourrait être retardée ou modifiée, car Microsoft travaille toujours dessus.

Adblock test (Why?)


Windows 11 24H2 : la mise à jour arriverait en septembre avec toutes ses nouveautés - Phonandroid
Read More

Wednesday, January 17, 2024

Un vilain malware récolte vos données personnelles sur Windows 11, mettez à jour votre PC pour vous mettre à l’abri - Phonandroid

Un vilain malware nommé Phemedrome circule actuellement sur Internet et infecte nombre d’utilisateurs sur Windows 11. Fort heureusement, il est tout à fait possible de l’éviter en mettant à jour son OS. Microsoft a en effet déjà comblé sa faille en novembre 2023, mais tout le monde n’a pas encore sauté le pas.

Windows 11
Crédits : ©rokastenys / 123RF

Il est temps de mettre à jour votre Windows 11 si vous ne l’avez pas fait depuis plusieurs mois. Comme le signale Trendmicro, le malware Phemedrone (ou plutôt une catégorie de malwares) sévit actuellement sur le net. Il se montre extrêmement dangereux, puisque capable de voler vos données personnelles.

Pour être infecté, il faut d’abord que l’utilisateur clique sur une URL apparemment innocente. Cette dernière lance alors le téléchargement du logiciel malveillant qui en appelle ensuite d'autres. Grâce à Phemedrone, les pirates peuvent déployer des virus capables de déterminer votre localisation, de récoluter les données issues de votre navigateur internet, de vos discussions via des logiciels de messageries (Steam, Discord) et même de vos portefeuilles de cryptomonnaies. Plus encore, il dispose de la capacité de prendre des captures d’écran. Bref, il peut tout voler sur votre ordinateur pour ensuite les envoyer vers l’extérieur via Telegram.

Windows 11 peut facilement contrer ce malware

Phemedrone se montre donc très dangereux, surtout qu’il passe au nez et à la barbe de Windows Defender. Fort heureusement, il est tout à fait possible de sécuriser son ordinateur, et ce de manière très simple : il suffit de le mettre à jour.

A lire aussi – Windows 11 : l’IA Copilot devrait devenir encore plus sécurisée grâce à cette nouvelle option

La vulnérabilité a en effet été comblée par Microsoft en novembre dernier. Si les mises à jour s’installent automatiquement dans la plupart des cas, certains utilisateurs ont peut-être choisi de ne pas le faire. Voici la procédure à suivre pour mettre à jour votre Windows 11 si besoin :

  • Allez dans les paramètres
  • Sélectionnez Windows Update tout en bas à droite
  • Cliquez sur Rechercher des mises à jour
  • Cliquez sur Installez les mises à jour si elles sont disponibles

Si aucune n’apparaît, c’est que votre ordinateur dispose bien de la dernière version de Windows, et que vous êtes donc à l’abri. Phemedrone fait des ravages, mais la parade est simple comme bonjour.

Source : Trendmicro

Adblock test (Why?)


Un vilain malware récolte vos données personnelles sur Windows 11, mettez à jour votre PC pour vous mettre à l’abri - Phonandroid
Read More

Google Chrome: pourquoi vous devriez mettre à jour votre navigateur au plus vite - Tech & Co

Le navigateur de Google a déployé un correctif mardi 16 janvier. Il s'agit du premier de l'année 2024 pour rectifier une faille zero-day, soit une faille encore jamais détectée depuis le lancement d'un logiciel.

Google Chrome est le premier logiciel victime d'une faille zero day en 2024. Le navigateur a déployé un correctif mardi 16 janvier pour fixer un problème jusqu'alors jamais découvert depuis la conception du logiciel, baptisé CVE-2024-0519.

"Google a pris connaissance d'informations selon lesquelles un programme d'exploitation pour CVE-2024-0519 existe dans la nature", détaille un bulletin de sécurité de Google, repéré par IT Connect.

Accéder à des informations sensibles

La vulnérabilité pointée concernait la mémoire du moteur Javascript V8 de Google Chrome. Par ce biais, des internautes malveillants pouvaient accéder à des informations sensibles sur un utilisateur en lisant d'autres compartiments de mémoire que ceux auxquels ils devaient normalement être contraints.

Désormais identifiée, cette faille zero day a pu être rendue inoffensive. Pour autant, afin de parcourir le web en toute sécurité, il faut que Google Chrome soit mis à jour. Une tâche que le logiciel peut réaliser en toute autonomie. Néanmoins, il est conseillé de vérifier que cette correction a bien été installée.

Pour cela, il suffit de se rendre dans les paramètres du logiciel, à partir de l'icône des trois points en haut à droite de la fenêtre. Dans l'onglet "Confidentialité et sécurité", il est possible de réaliser un contrôle de sécurité. En cliquant sur cette option, Google Chrome va vérifier que les dernières mises à jour sont bien installées, que vos mots de passe ne sont pas vérolés ou que votre navigation est bien sécurisée.

Pierre Monnier

Adblock test (Why?)


Google Chrome: pourquoi vous devriez mettre à jour votre navigateur au plus vite - Tech & Co
Read More

Tuesday, January 16, 2024

Faites absolument la dernière mise à jour Windows au risque de vous faire siphonner vos données personnelles - jeuxvideo.com

News JVTech Faites absolument la dernière mise à jour Windows au risque de vous faire siphonner vos données personnelles

Partager :

Il est urgent que vous mettiez à jour Windows pour combler une faille que de nombreux hackers utilisent en ce moment même. Même si la MàJ date de novembre, le nombre d'utilisateurs encore vulnérables semble important.

Une faille qui peut coûter cher

Une faille critique dans Windows ouvre la porte à des cyberattaques d'une complexité vraiment inquiétante. Mais il y a une solution pour vous en prémunir : mettre à jour Windows au plus vite.

La faille en question est une vulnérabilité dans Windows Defender SmartScreen. Ce composant, censé protéger les utilisateurs contre les menaces en ligne, est actuellement exploité par des hackers pour contourner les mesures de sécurité. L'exploitation de cette faille permet de télécharger et d'exécuter des scripts vérolés sans déclencher d'alertes, rendant ainsi les systèmes vulnérables. C’est ce que nous détaillent les experts en cybersécurité de Trend Micro .

À la suite de cette vulnérabilité, un nouveau type de logiciel malveillant, nommé Phemedrone, a été identifié. Ce malware vise spécifiquement les navigateurs Web, les portefeuilles de cryptomonnaies et des applications de messagerie populaires telles que Telegram, Steam ou Discord. Il peut faire des captures d'écran et collecter des informations système détaillées, envoyant ensuite ces données aux attaquants.

Le processus d'attaque commence par l'hébergement de fichiers URL sur des services cloud, y compris Discord. Ces fichiers, souvent masqués par des raccourcisseurs d'URL, exploitent la faille en question pour déclencher le téléchargement de scripts malveillants. Les cybercriminels utilisent des techniques d'ingénierie sociale pour inciter les utilisateurs à ouvrir ces fichiers, déclenchant ainsi une chaîne d'infections. Autrement dit, ils essaient de rendre cohérente leur attaque avec des infos personnelles trouvées ailleurs. Cela peut par exemple être le cas en se faisant passer pour un proche.

Une fois infecté, le malware Phemedrone commence à siphonner des données sensibles. Les informations volées varient des détails de connexion aux données personnelles et financières. Ce type de vol peut conduire à des pertes financières importantes, à l'usurpation d'identité, et à d'autres formes de cybercriminalité. L'usurpation d’identité permet ensuite d’attaquer d’autres personnes reliées.

La solution la plus efficace contre les vulnérabilités

La seule solution est donc la mise à jour de Windows, et ce, pour deux raisons. D'abord, elle corrige la faille, empêchant ainsi l'exploitation par les fichiers URL malveillants. Ensuite, elle renforce la sécurité générale du système, rendant plus difficiles les attaques futures. Ignorer ces mises à jour laisse votre ordinateur ouvert à des risques évitables.

Cette mise à jour date ainsi de novembre, mais si les hackers continuent à développer autant de malwares à partir de cette faille, c’est que beaucoup de monde n’a pas encore fait la mise à jour si critique.

Outre la mise à jour de votre système d'exploitation, d'autres mesures préventives sont recommandées. Cela inclut l'utilisation de solutions antivirus et anti-malware fiables, la sensibilisation à l'ingénierie sociale et les bonnes pratiques de cybersécurité, comme la méfiance envers les liens et pièces jointes inconnus. Il faut aussi se méfier des personnes que vous “connaissez”, mais qui vous contactent pour la première fois via un nouveau canal.

S’il fallait faire un résumé de cette affaire : faites cette mise à jour de Windows au plus vite !

Adblock test (Why?)


Faites absolument la dernière mise à jour Windows au risque de vous faire siphonner vos données personnelles - jeuxvideo.com
Read More

Monday, January 15, 2024

Feedbin repère les flux RSS cassés et peut suggérer une mise à jour - MacGeneration

Feedbin, l’une des meilleures options pour synchroniser des flux RSS apparues suite à la fin de Google Reader, a gagné une fonction bien pratique. Avec « Fixable Feeds », le service surveille les flux RSS qui ne répondent plus et s’il parvient à repérer une nouvelle adresse pour un flux sur le même site, il propose de mettre à jour votre abonnement dans la foulée. C’est très utile pour les sites qui changent l’URL de leur flux RSS sans mettre en place de redirection vers la nouvelle adresse.

La fonctionnalité en action : parmi tous les flux que je suis dans Feedbin, deux peuvent être réparés. Dans les deux cas, le nom de domaine a changé, mais cela n’a pas empêché le service de trouver la bonne URL et de me proposer une solution pour continuer à suivre les deux sites.

Le cas échéant, Feedbin propose de mettre à jour les flux automatiquement, sans avoir à réaliser l’opération vous-même. Lorsque plusieurs URL sont identifiées, l’interface propose de choisir celle qui vous semble correcte. L’idée est excellente, même si l’exécution est perfectible. Dans mon cas, les deux flux n’ont pas vraiment été mis à jour, j’ai été désabonné à l’ancienne adresse et Feedbin m’a ajouté les nouveaux abonnements, sans même les remettre dans le bon dossier. Malgré tout, cela reste utile pour savoir quels flux sont cassés et obtenir la nouvelle adresse plus rapidement.

Si vous êtes abonné à Feedbin, vous pouvez vérifier si vous avez des flux qui peuvent être mis à jour dans les réglages de votre compte. La fonctionnalité est aussi active lors de l’import d’un fichier OPML, le format standard qui permet d’exporter et importer des flux RSS. Si le service identifie une URL qui n’existe plus dans le fichier, il essaiera de trouver une nouvelle URL pour un flux RSS sur le site web correspondant et la proposera automatiquement.

Si vous n’êtes pas abonné, sachez que Feedbin est un service payant, facturé 5 $ (environ 4,6 €) par mois ou 50 $ (46,6 €) par an. Un essai gratuit de trente jours est proposé pour le tester avant de passer à la caisse.

Adblock test (Why?)


Feedbin repère les flux RSS cassés et peut suggérer une mise à jour - MacGeneration
Read More

Sunday, January 14, 2024

Starfield : une gigantesque mise à jour arrive et va tout changer - Gameblog.fr

Starfield continue de se mettre à jour et le prochain patch est d'ores et déjà annoncé comme étant massif. Bethesda nous annonce promet de très nombreux changements, ça promet.

Depuis sa sortie, Starfield divise. Certains l'adorent, d'autres le détestent, tandis qu'une poignée de joueurs et joueuses se retrouvent au beau milieu de tout ça. Quoi qu'il en soit, malgré les vives critiques et le review bombing dont il est victime, le jeu est un carton. Il s'est non seulement vendu à plusieurs millions d'exemplaires, mais il fascine toujours et attise les curiosités. Bien que moins nombreux qu'au lancement, les joueurs sont présents, certaines ont déjà plusieurs centaines d'heures au compteur et continuent de se régaler. Bethesda, de son côté, veille au grain.

Starfield va recevoir une mise à jour colossale

Starfield a déjà eu pas mal de mises à jour depuis son lancement. Des corrections de bugs et des ajustements principalement. Bethesda tente tant bien que mal de satisfaire le plus grand nombre en assurant une expérience optimale. Chacun trouvera midi à sa porte, mais on ne peut pas dire que le studio reste les bras croisés. D'ailleurs, les développeurs viennent d'annoncer l'arrivée prochaine d'une gigantesque mise à jour, la plus grosse jamais sortie à ce jour. Un patch colossal qui touchera à tout un tas de choses.

On n'a pas tous les détails, mais Bethesda nous annonce des centaines de modifications. Un grand nombre de bugs liés aux quêtes seront ainsi corrigés, la stabilité globale du jeu sera optimisée, et on aura même le droit à des améliorations graphiques. Beaucoup d'autres correctifs d'importances variées seront de la partie. Bethesda nous donnera davantage de détails dès la semaine prochaine avec les notes de patch.

Comme souvent, l'imposante mise à jour passera d'abord par la branche bêta avant d'être déployée sur le jeu pour tous. Dès le 17 janvier prochain, la branche bêta de Starfield sur Steam pourra être mise à jour avec ce très gros patch. On y verra plus clair à ce moment-là. L'update arrivera ensuite sur la version classique un peu plus tard. Préparez de la place sur votre SSD !

Adblock test (Why?)


Starfield : une gigantesque mise à jour arrive et va tout changer - Gameblog.fr
Read More

Saturday, January 13, 2024

Les Galaxy S24 recevront des mises à jour Android pendant 7 ans, plus que les iPhone - Phonandroid

Si vous pensiez que les smartphones Android étaient à la traine sur le suivi logiciel, cela va bientôt changer, puisque Samsung prévoirait de mettre à jour ses prochains smartphones pendant pas moins de 7 ans.

S24 series

Alors que le lancement officiel des Galaxy S24 approche à grands pas et que nous savons presque déjà tout au sujet des smartphones, dont notamment leur fiche technique ou encore leurs tarifs. Cependant, nos confrères d’Android Headlines viennent de révéler une information cruciale pour la partie logicielle : le nombre de mises à jour que l’on peut espérer.

Les précédents smartphones haut de gamme de Samsung ont pu profiter de 4 ans de mises à jour Android majeures, et 5 ans de correctifs de sécurité. Le géant coréen a toujours fait partie des bons élèves dans ce domaine, et il semblerait que l’entreprise soit désormais prête à allonger la durée du suivi logiciel sur ses prochains appareils.

Le Galaxy S24 sera mis à jour pendant 7 ans

Selon Android Headlines, Samsung devrait désormais offrir pas moins de 7 ans de mises à jour sur ses prochains Galaxy S24. Cela comprendrait non seulement les nouvelles versions d’Android, les mises à jour de la surcouche One UI, mais également les correctifs de sécurité. Étant donné que les smartphones devraient lancés avec Android 14 et One UI 6.1, cela signifie qu’on peut s’attendre à ce qu’ils reçoivent Android 21 et One UI 13 dans plusieurs années. Seul Google fait aussi bien avec 7 ans de mises à jour sur ses Google Pixel les plus récents

Samsung offrirait alors le suivi logiciel le plus long de l’industrie, puisqu’Apple ne promet que 6 ans de mises à jour iOS sur ses iPhone. Alors qu’Apple a toujours été considéré comme un exemple en ce qui concerne le suivi de ses smartphones, la firme à la pomme se fait désormais distancer par ses rivaux. Cependant, on sait qu’il est déjà arrivé à l’entreprise de corriger en urgence des problèmes de sécurité sur ses smartphones jusqu’à 10 ans après leur sortie.

Maintenant que deux fabricants majeurs de smartphones Android promettent un suivi plus long que chez Apple, cela devrait encourager d’autres acteurs à faire de même. OnePlus, Oppo ou encore Xiaomi sont pour l’instant loin derrière, avec seulement 4 ans de mises à jour Android sur leurs derniers appareils.

Adblock test (Why?)


Les Galaxy S24 recevront des mises à jour Android pendant 7 ans, plus que les iPhone - Phonandroid
Read More

Microsoft Flight Simulator : pensez à télécharger les 16 World Update gratuites (liste) - Xboxygen

Microsoft Flight Simulator est disponible sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC et vous êtes nombreux à explorer l’immensité du monde que ...